Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 126) Un come Back !!

Il n’y a pas si longtemps, alors que tranquillement je faisais une BS (Battle Station, on verra ça plus loin), quelqu’un m’avait tell pour me demander si je ferai une chronique sur Lost Eden. Sur le coup j’ai répondu « bah j’en ai faites nan ? ». Et la personne m’a alors répondu que non, je m’étais arrêtée avant. Gasp.
En regardant ce site, je me rends compte effectivement que ma dernière chronique doit dater des environs de novembre 2006, soit il y a presque 2 ans ! Entre temps effectivement, Lost Eden est sorti, et plein de choses nouvelles ont été rajoutées sur Rubi-Ka et Shadowlands, notamment des quêtes.

Entre temps également, j’ai fait une longue pause de presqu’un an (novembre 2007 jusqu’en septembre 2008), parce que je trouvais que je n’avais plus grand-chose à faire sur Rubi-Ka. Je me loggais, éventuellement je discutais avec quelques Phoenix, pis après je ne savais plus quoi faire. Non pas que je n’avais rien à faire, mais cela consistait surtout à farmer tel ou tel truc (des Victory Point, ou les Researchs), ce que je n’avais pas envie de faire. Mais ces temps sont terminés, et me revoilà de nouveau, avec plein d’objectifs plein la tête. Inutile de dire que je suis restée dans la guilde Phoenix, toujours présente bien entendu, grâce à ses nombreux fondus, qui sont là depuis longtemps. Je ne les cite pas par peur d’en oublier, sauf Igoros, toujours président et toujours actif. Mine de rien, ça fait du bien de revenir dans une sorte de famille.

Mais à part ça, qu’ai-je fait ces temps derniers ?

D’abord parlons vite fait de Lost Eden, puisque même après 2 ans, cette extension a quand même apporté quelques nouveautés : les Battle Station d’abord, qui se sont améliorées par rapport au tout début (au départ on perdait les buffs et les Pets à chaque fois qu’on mourrait, maintenant ce n’est plus le cas). C’est pas mal comme truc, ça occupe, et les temps d’attente ne sont pas énormes généralement. On peut quand même déplorer le manque de coordination des gens qui sont dans un camp ou dans l’autre. J’ai rarement vu des attaques coordonnées sur tel ou tel point ou sur le Core (le centre de la Station), ou des défenses stratégiques. Il faut dire aussi que ce n’est pas facile de savoir qui est dans la BS, puisque chacun s’inscrit quand il le veut, et que le jeu prend les gens au fur et à mesure. Ainsi il peut arriver qu’une faction soit déséquilibrée par rapport à une autre (d’ailleurs, à ce sujet, sachez, Crat, que je vous hais avec vos mezz. Voilà, ça c’est dit). Ainsi certaine BS sont sans suspens, avec la victoire facile d’un camp ou de l’autre. D’autres sont plus tendues et équilibrées, et dans ce cas là c’est intéressant, surtout quand on est en équipe. Mais comme je le disais, la coordination manque, chacun cherchant à faire ses propres kills dans son coin et n’ayant pas vraiment de but global. De même la gestion des Robots et autre tour de défense est assez chaotique, de ce que j’ai vu. Au départ tout le monde les utilisait, maintenant assez peu les utilise.. Bref ça dépend.

Pour résumer, j’aime bien, surtout qu’avec les nouveaux équipements je peux quand même y faire quelque chose, et parfois même je parviens à résister à un adversaire, voire à le tuer ! Mais ça reste rare. En tout cas le fun est souvent là malgré les quelques défauts que j’ai cité au dessus. J’imagine que certaines professions s’amusent plus que d’autres, m’enfin c’est pas mal globalement.

Pour le reste de LE je ne parle pas des missions Aliens (là aussi finalement rapidement abandonnées par les gens, passées l’effet de la nouveauté), ni des Research, sorte de buff permanents qu’il faut évidemment monter (et qui apportent de sacré bonus !). Tout ça maintenant ça fait parti de la vie quotidienne d'un Anarchyste.

Venons-en à ce que je fais actuellement, ça sera surement plus intéressant (le premier qui dit "non", je le /duel :) ).

Donc, après mes premières minutes de retour, il fallait tout réapprendre vite fait ! Bah oui, en presqu’un an, on en oublie quand même des trucs ! Ainsi j’ai dû revoir comment me buffer et buffer mes Pets (bon ça c’était pas trop dur, mais c'est marrant de voir les automatismes : je faisais instinctivement les buff en me rappelant des raccourcis clavier de mes barres de préférences. A ce sujet d'ailleurs, je n'en utilise toujours qu'une seule, alors qu'on peut en afficher jusqu'à 10. Je trouve que ça suffit, et déjà qu'il y a pas mal de bordel sur l'écran, alors si en plus j'en rajoute...) et surtout les diverses abréviations utilisées sur Rubi-Ka. Ainsi une fois on m’a demandé un EP et j’ai été infoutu de me souvenir de ce que c’était ! De même dans les BS, quand on me demande un Reflect, je ne sais jamais lequel il faut que je fasse (un Engi en a plein, des Reflects, sachez-le). Bon, j’ai pas mis 4 jours à tout me rappeler quand même, mais au début ça déroute, et je suis sur que certains ont dû penser que j’étais un gros nOOb !

L’autre chose plus délicate qu’il a fallu se rappeler, c’estle matos : autant ma T3 a été à la mode pendant un moment, autant c’était il y a longtemps ! Là je vois des gens se balader dans des trucs que je ne connais pas, et ils portent des armes de fous que je ne connais pas non plus. Heureusement il y a désormais, dans la fiche de personnage, le volet Social ! Belle trouvaille que voilà ! Car ça permet d’équiper son personnage de vêtements sociaux, qu’on peut choisir de faire apparaitre à la place de son équipement de guerre. Du coup ça permet d’avoir des personnages bien classes (surtout que le choix des vêtements sociaux est vaste), et surtout pour moi, ça permet de cacher ma T3 qui date de mathusalem :) Nan parce que bon, y a mieux maintenant, mais je n’ai pas encore tous les bouts ! :) Donc ça c’est pour l’apparat, mais au niveau efficacité, il a fallu se mettre à jour aussi.

Ainsi les dernières semaines furent consacrées à ça, cherche des trucs récents pour me mettre à la page, et je pense être arrivé à un résultat pas dégueulasse ! (et grâce aux Phoenix, parce que niveau matos, ils en connaissent un rayon). J’ai donc changé d’implants (youhou à moi les 270 qu’il y a 2 ans je ne pensais même pas pouvoir mettre en rêve !), d’armes et de matériel divers et variés. Mon changement d’arme (je porte un Pistol désormais) a entrainé aussi des reset dans tous les sens (puisque j’avais tout organisé autour de la skill Grenade) : reset de perk donc, mais aussi changement complet de matériel pour les dégâts (le lance grenade était en Chemical, tandis que là je suis en Projectile). Quand je pense au temps que j’ai passé pour réunir tous les machins Grenade, et là, sur un coup de tête, paf j’enlève tout… Enfin, c’est le jeu ma pauv’ Lucette.

Finalement ce changement m’a permis de me rappeler tout ce qui compose Mia aujourd’hui : les skills, les perk, les research, et le matos ! Rien de tel que de se plonger les mains dans le cambouis pour se rappeler comment tout ça fonctionne. Je me suis ainsi aperçue que les skills aujourd’hui atteignent des niveaux stratosphériques. Tiens, rien que pour vous donner une idée, avec une simple Essence, Mia arrive à 16 000 hp aujourd’hui !!! En self, elle a 11K ! 11k, pour une nanomage Engi ! Il y a 2 ans, je dépassais péniblement les 7k en self, et quand j’avais plus de 10k je sablais le champagne ! C’est la folie.
Tiens une autre comparaison de vieux crouton : avant quand les Enforcers atteignaient 16k de hp, c’était déjà super ubber ! Maintenant j’en ai autant qu’eux !!! (bon, eux maintenant ils sont rendus à 65k, de la folie je vous dis).

Le nouveau matériel et les nouvelles researchs ont quand même grandement augmenté les personnages. Mais du coup, les mobs aussi ont augmenté !

Dernier volet sur lequel il a fallu que je me remémore des trucs : les quêtes. J’en avais commencé pas mal avant mon arrêt. Notamment sur Shadowlands. Mais je ne savais plus où j’en étais, sans compter que d’autres sont apparues. On a ainsi fait avec les Phoenix, des quêtes sur Rubi-ka, notamment la quête Dust Brigade. Franchement, j’ai toujours dit que les quêtes, pour moi, c’était un alibi : entre une quête qui demande de tuer 20 trucs, ou tuer les 20 trucs directement, je préfère la deuxième solution. Bref, je hais les quêtes qui demandent simplement de faire ce qu’on aurait fait sans quête. Mais quand la quête amène des situations inédites, là c’est plus sympa : et franchement c’est ce que fait cette quête Dust Brigade. Bon bien sur faut toujours tuer des monstres bien rouge, m’enfin les situations sont parfois différentes de ce qu’on peut faire autrement (j’ai bien aimé la tour sur l’ile à Broken Shore, et les machins à repérer dans le désert). Sans compter que ça fait du bien d’arpenter Rubi-Ka de nouveau. A propos de ça, c’est marrant c’est par période : il n’y a pas si longtemps je ne redescendais quasiment jamais sur RK, je passais mon temps sur SL (entre les missions, les raids Pandemonium, ou le matos qui s’y trouvait) et là en ce moment c’est l’inverse : aller sur SL est devenu exceptionnel (enfin, on a quand même fait l’instance Alappaa, et d’autres sont prévues).

Voilà pour les généralités, je pense que le mieux est de terminer en image. Je vais vite passer sur la collection d’image que j’ai prises en 2007, parce que bon, ça fait réchauffer quand même. Ah et pour l’ordre, ben je vais tenter de les remettre par ordre chronologique, mais c’est pas certain que ce soit toujours le cas.

Mia

 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:56:05  
Index

1 : J'avais pris ce screen pour illustrer l'article sur Lost Eden dans Joystick de janvier 2007. Eviemment il date un peu. Aujourd'hui quelques trucs ont changé, notamment le fait qu'il y a 2 bornes pour s'inscrire au lieu d'une (l'une est réservée aux 210-220, l'autre au 200-210 je crois).
D'ailleurs d'autres bornes sont situées à d'autres endroits de RK (j'en ai vu à Newland par exemple).

2 : Là aussi, c'est un vieux screen, d'une mission Alien que nous faisions avec les Phoenix. Je ne sais plus ce qu'on y gagnait de particulier à l'époque, en tout cas on en faisait pas mal. Mais un raid Alien dans notre ville était encore plus intéressant à tout point de vue (matos, axp et surtout fun !).

3 : Même chose que précédemment, d'ailleurs cette photo est parue dans l'article en question. Bon j'arrête là avec les trucs qui ont 2 ans d'âge :)

4 : Pendant un moment, comme j'étais nulle en PVP, je tentais de gagner des Victory Point (points qui se gagnent dans les Battle Station, et qui permettent d'acheter du matos spécifique, comme les armes et armures Ofab) dans les missions Aliens. En effets ceux-ci lâchent des petits objets qui, en s'ouvrant, font gagner 3 à 5 VP (ouais, c'est la fête !). J'aimais bien aussi le challenge que ça représentait, puisque les monstres étaient pas tendres ! Enfin, ça permettait aussi de m'occuper quand rien de prévu ou de plus long ne se présentait.
Me voici donc en pleine action.
J'ai finalement arrêté, parce que c'était trop long de tuer un monstre à moi toute seule.

5 : Ah une photo d'une étape d'une des quêtes d'Inferno (je ne me souviens plus laquelle). Ici c'est le boss final, situé dans un cimetière. J'avais bien aimé cette quête du reste, mais je ne me souviens plus du tout pourquoi :) En tout cas une chose dont je me souviens, c'est que j'avais soloté ce monstre, et ça représentait quand même un certain challenge à l'époque. J'étais pas peu fière de moi une fois qu'il est tombé ! En plus le cadre était sympa (je me souviens qu'il fallait ouvrir des tombes pour le trouver... Enfin, je ne sais plus les détails mais c'était vraiment très bien).

6 : Les robots qu'on peut enfourcher maintenant, qu'on obtient en finissant les research collectives de chaque faction. D'ailleurs ces recherches sont finies depuis, et on a accès à des robots bien plus impressionnants désormais.

7 : Une jolie photo d'un paysage d'Inferno, mettant en valeur les 2 lunes de la planète.

8 : Quand je vous disais que des fois, les BS sont un peu chaotiques. ici nous sommes près du Core, et une nuée de Robot se masse au centre. On ne voit plus rien, c'est atroce.

9 : Un superbe paysage de Rubi-Ka. Je ne suis pas avec Mia ici mais avec Aalig, un alt que j'avais fait pour accompagner un nouveau venu : Snivel. On s'était baladé au hsard en chassant ce qu'on rencontrait. C'était sympa, à 3.

10 : Toujours dans les vieilles photos, les effets pyrotechniques des nouvelles armes pour Notum War (les attaques aériennes et le satellite) sont vraiment très réussies. Je crois malheureusement que ça a complètement tué le PvP de masse à haut level : en effet, ces armes sont trop puissantes et donnent très nettement l'avantage aux défenseurs. Déjà que prendre une base level 200+ c'était pas facile, alors si on rajoute ça en plus... Du coup ça a découragé tout le monde.
Enfin ça a peut-être changé depuis, mais je n'ai pas l'impression, vu que la plupart des alertes d'attaques que je vois sont dans les level en dessous de 150. Dommage, même s'il y avait des ennuis technique (comme le lag) ces batailles pour les tours étaient souvent intéressantes.

11 : Un set Ofab complet pour engineer. J'avais été obligé de me dépêcher de le faire pour illustrer l'article dans Joystick. Evidemment, ce n'est pas du QL 300, mais du 25, puisque je n'avais pas le temps de faire assez de points pour avoir le set en 300 (je l'ai toujours pas d'ailleurs !). Cela dit ça ne change aucunement le look, qui à part pour le casque, est plutôt sympa. D'ailleurs en ce moment je l'ai mis dans mon volet "social", ce qui fait que j'apparais ainsi aux yeux des autres (alors que mon armure de combat est toujours la T3).

12 : Vous ne remarquez rien ? Aller, faites un effort ! Oui, mon back n'est plus buggé !!!!!!!! Ahahaha, ce fut fait suite à un patch, je ne sais plus lequel ! Mais c'est pas trop tôt hein ? Dans la foulée une icone de buff des Pets, qui était un point d'interrogation, a été corrigé aussi.
Bon cela dit j'avais pris ce screen parce que je m'amusais à tester mon nano de miniaturisation franchement acquis (suite à une quête sur Penumbra ou Scheol je sais plus) sur tous les robots des Engis. Ici, donc, le mini-Slayerdroid qui en fait les frais. Sur un automaton, c'est rigolo aussi.

13 : Un Event dont je n'avais pas parlé : je ne sais plus quand, il y avait un concert d'organisé dans une grande salle prévue à cet effet. On a accès à cette salle spéciale par une porte dans ICC (à votre droite quand vous sortez des Wompas de Tir, Newland ou Rome). Cette porte n'est pas toujours ouverte, mais donc là, elle l'était.
Cela dit je n'ai pas vu de concert, ni de vidéos, alors que c'était prévu. La musique était, quant à elle, assurée par GridStream.
Plein de gens étaient là en tout cas, et c'était bien sympa de découvrir cette ambiance.

14 : Une petite photo de famille donc, avec mon ancien matériel : T3 et lance grenade Alien. Marvin et Ford sont miniaturés. Autant pour Ford bon, ce n'était pas trop nécessaire, autant pour Marvin ça change la vie : combien de fois, en raid, on ne voyait plus rien parce qu'il était énorme et qu'il bouchait la vue ! Là, c'est fini, il a enfin une taille acceptable. Vraiment une bonne idée, ce nano.
Les engis ayant des Pets plus petits, et notamment les slayerdroid, ne l'utilisent pas trop ce nano, cela dit. C'est vrai qu'un Slayerdroid, ça a quand même bien la classe quand c'est grand. C'est de loin le robot Engi le plus joli (surtout le noir !). J'espère qu'un jour on aura un nouveau Pet 220, parce que bon, celui-là n'est quand même pas super sexy, il faut le reconnaitre (mais bon, il tape fort, et c'est tout ce qu'on lui demande) !

15 : Et voilà mon retour cette fois définitif, au BY5 ! Et qui je vois ? Evidemment Yamuri, Sheenna et Igoroc (le gros en bleu là) qui sont là en train de papoter. Du coup, petite discussion improvisée comme ça, avant de log.

16 : L'autre jour donc, on a fait la quête Dust Brigade, avec les Phoenix. Moi je n'avais pas commencé, donc on a tout fait du début jusqu'à la fin. En rushant, ça nous a quand m^me pris 2 soirées (enfin, on avait bien avancé la première soirée, la deuxième ilne restait que quelques boss à tuer puis à cibler des tours à travers tout Rubi-Ka).
Les 2 nanos de récompenses obtenus dans cette quête sont juste hallucinant. d'abord, un compo trade skill de +200 !!! Pas moins ! La folie ! (avant on avait au maximum un +125, avec les Mastery). Ca emmène certaines tradeskill à plus de 2700 ! Avec toutes les perks et les research, on doit facilement pouvoir monter à 3000. Quand je pense qu'il y a quelques années, je devais swapper des implants pour arriver à dépasser 1000... Enfin bon.
L'autre nano, c'est celui qui illustre la photo et qui donne l'aura verte autour de Ford et Marvin : il s'agit d'une amélioration de l'Obedient Servant. Le précédent Obedient, qu'on trouve sur un robot du même nom dans EFP (j'ai déjà raconté que j'essayais d'ailleurs de le soloter sans succès) donnait un buff de +60 en dégat aux Pets et durait 34s ! (oui 34s). Celui-là donne +150 de dégat, et dure 7 minutes ! Autant dire qu'il devient indispensable de le caster tout le temps sur les 2 pets !
Vorticity et Martialotist, à côté, ont eux aussi terminé la quête à ce moment-là avec moi.
Au passage noter mon nouveau look : Reanimated Cloak, pistolet dans la main droite, et épaulettes d'Alappaa (gagnées lors d'une soirée Phoenix où on a enchainé 3 fois l'instance où elles droppent ! Sheenna et Sandinoo furent les 2 autres gagnants des épaulettes).

17 : Une des étapes de la quête des Dust Brigade : il faut butter la tour qu'on devine au fond. C'est assez spécial comme combat apparemment, parce qu'elle est capable de one shot ceux qui se trouvent à sa portée. Il faut donc taper de très loin (pour les professions à Pets, envoyer juste les Pets et rester loin), sauf bien sur le tank (ici Igoroc) qui va au corps à corps. On a bien réussi, même si on a eu un mort (Marti je crois).

18 : Ah oui, l'autre jour Vorticity me propose d'aller taper des Prisonners dans Milky Way. Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai accepté de l'accompagner.
En fait il s'agit de mob spéciaux, répartis dans tout Milky Way, et qui sont plus ou moins difficiles à battre. Ils donnent des upgrade pour des armes, et des objets pour fabriquer une nouvelle coat, la Reanimated Cloak (cf Le Petit Engi pour savoir). Au cours de cet après midi, j'ai d'ailleurs trouvé tout ce qu'il fallait pour fabriquer mon nouveau Pistol, et c'est ce qui m'a décidé à abandonner le Lance Grenade.
En dehors de ça on a fait des combats bien chauds, sur lesquels Vorticity est parfois mort (on est mort tous les deux sur le premier qu'on a essayé, le Spiritual. Sur les autres je ne suis pas morte, mais Vorti parfois). C'était franchement très bien.
J'y suis retournée seule quelques jours après, pour avoir les derniers objets nécéssaires pour ma coat. J'ai eu moins de succès ! J'arrive à en soloter quelques uns, mais pas tous ! heureusement Leglaude m'a aidé à la fin, et j'ai d'ailleurs trouvé tout ce qui me manquait sur le seul qu'on a fait ensemble ! Coup de bol !
A part ça sur la photo, l'aura rouge qui m'entoure, c'est le buff qu'on obtient quand on bute le chef des Dust Brigade, dans Perpetual Wasteland. Je trouve l'effet supra joli. Sobre, mais classe.
Sinon la robe noire n'est pas une armure, mais un manteau social. J'apparais ainsi parce que je fais apparaitre le volet "social" de mon équipement. Mais évidemment l'armure, en dessous, est bien fonctionnelle. On peut changer quand on veut entre le volet "social" et le volet "armure", pour faire apparaitre ce qu'on veut aux autres joueurs. Certains restent toujours en armures normales, d'autres préfèrent être en social (comme Sheenna ou Igoroc).

19 : Nous sommes ici en train de tuer un boss des Dust Brigade, dans une instance dans Perpetual Wasteland. C'est le premier des deux qui existent (je n'ai pas encore vu la deuxième instance puisqu'il faut avoir fini la longue quête des Dust Brigade pour ça). Le combat est assez sympa, mais un poil chaotique, parce que le boss nous envoit des malus régulièrement. Quand il en met un, une colonne d'une certaine couleur apparait sur nous. Il faut alors courir aussitôt sur une borne de la même couleur pour enlever le malus.

20 : Et voilà le chef des Dust Brigade mort, et on frime avec Yamuri, avec notre aura rouge et nos boules sur la tête. Je me souviens d'avoir fait ce truc avant de faire ma pause, et on n'avait pas réussi. Là on a réussi sans trop de soucis. Avec Sheenna, Igoroc, Leglaude, Yamuri, Tchekov et Pykaya si mes souvenirs sont bons.

21 : Encore une nouveauté, les APF, autrefois ouverts à tous (ce qui donnait des raids avec des dizaines de personnes) sont désormais instanciées pour un raid (6 équipes de 6 au maximum). C'est ainsi qu'avec Phoenix, on a essayé de faire l'APF 28 en guilde. Le premier essai fut un échec, mais de peu (on est tous mort alors que le boss était, lui aussi, presque mort). Et là c'est une photo du deuxième essai, couronné de succès comme vous pouvez le voir. Je crois qu'on était alors 10 ou 11.
C'est sympa ces instances, c'est plus intime, mais j'aimais bien aussi quand c'était pour tout le monde, ça obligeait à s'organiser. Là chacun fait ça dans son coin. Enfin, il reste encore l'APF 42, qui lui n'est pas encore instancié, mais bon...

22 : Ces raids sur les APF étaient aussi l'occasion de tester l'interface de raid : il s'agit donc d'une interface qui permet au leader de gérer directement dans une fenêtre les 6 équipes de 6 (au maximum, nous on était moins :)). Il peut déplacer des gens d'une team à l'autre instantanément (très partique pour les buffs ou les warp), on peut voir les professions et on peut afficher aussi tous les HP et Nano de tout le monde en une seule fois. Pratique pour les Docs ! Une bonne nouveauté, donc.
Et voilà donc justement une illustration de l'interface de raid : vous voyez en haut de ma fenêtre les hp et nano de toutes les personnes présentes dans le raid (bon moi ça me sert à rien, mais c'était pour illustrer). Il y a aussi un chat commun, qu'on n'utilise pas finalement, parce qu'il n'a pas les commodités (notamment pour le roll) qu'ont les chats créées par les joueurs (comme Phoenet pour Phoenix).

23 : Ah oui y a eu aussi, mais ça c'était il y a quelques temps, les nouveautés accessibles via des Paid points. Ce sont des points qu'on achète directement en fait (on ne les récupère pas en ju, du moins pas à ma connaissance). Ils permettent d'avoir des nouvelles tenues, et des nouveaux véhicules, comme ce joli Phasefront que je chevauche fougueusement (ouaip !). Jolie photo non ?
Bonne chose quand même : aucun objet achetable via ces points ne donne un avantage en terme de skill. Il n'y a donc pas de différence entre 2 joueurs équipés pareil, l'un ayant des Paids Points et l'autre pas. Heureusement !

24 : Lors d'un raid Alien en ville, Yamuri nous fait voir son super lance missile. Je ne sais pas où il a dégotté ça, mais c'est bien classe. Cela dit il ne s'en est pas servi :) .

Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci : Ca c'est ce qu'on appelle de la mise à jour, nan ?

Mia


 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:07:14