Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 127) Sean Powell, un NPC sous haute surveillance !

Une petite chronique très courte, mais qui relate un raid assez sympa que nous avons fait mercredi soir. Nous voulions le faire entre Phoenix (puisqu’on est élitiste… Private Joke), puis finalement ça n’a pas été le cas, vous allez savoir pourquoi.

Le but du raid était de terminer la première partie de l’introduction du début du commencement de la quête des Dust Brigade. Oui, je plaisante à ce sujet parce qu’en fait, nous croyions tous (enfin, les nOObs, quoi, dont je fais encore un peu parti depuis mon retour) que ce raid allait terminer la quête Dust Brigade que nous avions entamé la semaine d’avant, et qui nous avait déjà pris 2 soirées complètes. Alors que non ! Ce n’était pas la fin !
D’après ce que j’ai compris, il y a encore au moins une autre partie après (enfin, plus exactement un raid) : il s’agira, à Perpetual Wasteland de tuer un type (combat super chaud apparemment, à voir donc). Bref, la quête Dust Brigade, c’est donc quand même une assez longue quête si on veut la faire au complet. Elle nécessite surtout d’être en équipe, parce que presque aucune étape ne peut se faire seul (bon à part pour les Advs, évidemment, nerf Advs).

Il s’agissait donc de protéger l’informateur de l’ICC, infiltré chez les Dust Brigade (l’histoire de la quête, en résumé : l’ICC cherche à en savoir plus sur les Dust Brigade, et nous envoie enquêter. On apprend que les Dust Brigade ont des systèmes de défenses cachés un peu partout, ainsi que des tours de contrôle. On découvre au final qu’il y a un informateur chez les Dust Brigade, qui aide un peu l’ICC sans vouloir la rejoindre. Il faut donc aller le voir pour essayer de le convaincre de rejoindre l’ICC. Mais en allant le voir, évidemment on dévoile sa position aux Dust Brigade, qui vont donc essayer de le tuer. Il faudra les empêcher). Ouais bon je vous avais prévenu que c’était super résumé hein : pour être honnête, vu que j’ai fais la quête en mode « on suit les instructions du chef et on la boucle » j’ai pas trop suivi l’histoire. Mais elle a l’air super ! Si si !

En tout cas pour cette dernière partie donc, cela se passe à Southern Foul Hills, donc la zone la plus au sud est de Rubi-Ka, la plus éloignée de tout (celle où il y a les Mercs, pour ceux qui s’en rappellent). Il y a une petite base située dans un creux de montagne, au nord est de cette zone, et c’est là que se cache Sean Powell, le fameux informateur qu’il faudra protéger.

Igo ayant prévenu qu’il arriverait un peu en retard, les Phoenix présents s’organisent pour se rendre sur place, afin que tout le monde soit prêt quand Igo arriverait. Ainsi, il est prévu qu’Inatrius fasse quelques Fgrid aux personnes qui étaient là, ou qui pouvait se rendre facilement à Tir, puis que je warpe ceux qui resteraient directement sur place. Ina me fait donc la Fgrid, et me voilà donc dans cet immense ascenseur bleu qui reste toujours aussi beau, même 7 ans après sa première découverte. Tout en papotant, j’escalade les niveaux, et sort à Central Artery Valley.
Ceux qui ont suivi ce qui précède doivent s’étonner : pourquoi CAV au lieu de SFH ? Hein ?
Haha, en fait il s‘agit d’une astuce toute bête, bien connue des joueurs d’Anarchy online de la première heure. Astuce désormais réservée à un cercle d’initié, mais souvent désignée sous le nom de « boulet attitude Phoenix ».
Bah ouais, je m’étais planté, ça arrive, hein :)

Après m’être rewarp à Tir (merci le warp vétéran) Ina me re Fgrid, et cette fois-ci, super concentrée, je me rends où il faut, à savoir devant la base où se planque Powell. Avec Vorticity, déjà sur place, nous contemplons les lieux :

Noter au passage que j’ai désormais un look ultime, puisque j’ai découvert l’autre jour qu’on pouvait mixer l’apparence entre le volet social et le volet armure de notre personnage, et non pas n’afficher que l’un ou l’autre, comme je le croyais au début ! Ainsi par-dessus ma Reanimator Ranger Cloak, qui est dans le volet armure, on voit mon Pionnier Backpack, situé lui dans mon volet social (puisque la Reanimator et le Pionnier se placent tous les deux dans l’emplacement « back » du personnage). Evidemment, je n’ai les buffs que de la Reanimator, puisque c’est elle qui est dans le volet armure. Et de même je porte un casque T3 et un monocle bleu, et je fais apparaitre le monocle (bon sur la photo on le voit pas, ou alors vous avez des yeux bioniques).

Bon, passons.

Donc, à partir de là, bah je n’ai fait que warper les autres, quasiment. Quelques personnes sont venues aussi par Fgrid, et truc marrant, 3 se sont plantées, comme moi. Huhu c’était comique. En tout cas au bout d’un petit temps, on se retrouve à quelques uns :

Greleal nous dit qu’il vaut mieux entrer dans la base, ainsi si d’autres joueurs arrivent, ils verront qu’un raid est déjà prévu. Tandis que si on ne nous voit pas, on risque de devoir passer après. On entre donc, et on voit enfin le NPC tant attendu, tout en nano armor :

On ne le voit pas là, mais Juillet est à ma droite. Voyant la gaffe arriver, je dis à Juillet « parle pas au NPC hein ». En effet, sinon ça va faire partir la quête, et donc le raid ! Or nous ne sommes pas encore au complet, ni prêt, puisqu’il manque notre tank, Igoroc et que personne n’est buffé.

Tout à coup, tout s’affole : des Dust Brigade sortent de partout, des turrets apparaissent dans les tunnels, nous bloquant le passage ! A ce moment j’étais occupée à warper Sheenna. J’abandonne vite le warp et fuis vers l’extérieur. Greleal et Juillet, eux, mourront sous les coups. Evidemment Juillet avait parlé au NPC, pour voir ce qui se passait et avait donc déclenché les hostilités !

Heureusement sans trop de gravité : il a suffit de laisser les Dust Brigade tuer le NPC, pour que tout redevienne calme et que celui-ci réapparaisse peu après…

Après Sheenna, je warp donc Greleal et Juillet pour qu’ils reviennent. Vient le tour d’Igoroc, arrivé entre temps, puis de Sidlee, venu filer un coup de main !

Nous étions donc finalement 11 : Igoroc, Greleal, Yopana, Sheenna, Sidlee, Yamuri, Goupille, Martialotist, Juillet, Vorticity et moi-même :

Après une petite séance de buff, on est prêt à démarrer, quand un type arrive à côté de nous : Cratzi, un crat anglophone. Il nous demande si lui et quelques uns de ses amis peuvent se joindre à nous. Ils veulent eux aussi faire la quête ce soir. Igo accepte, et les inclus dans le raid.
A ce propos, petite photo de l’interface de raid :

Vous voyez que les anglos sont donc 7, en plus de nous. Les petits signes à gauche des noms sont des icônes qui représentent les professions. L’avantage de cette interface, c’est de pouvoir passer n’importe qui d’une équipe à une autre, même en combat ! Inutile de dire que, pour les warp, ce fut super pratique ! Quand on a un mort lors du combat, il suffit qu’Igo me mette vite dans sa team, pour que je puisse le warp aussitôt ! Avant c’était tout simplement impossible, puisque : 1) on ne pouvait pas entrer dans une équipe qui était en combat (donc il fallait arrêter le combat pour mettre l’Engi dans la même équipe que le mec mort, ce qui n’était pas toujours possible) ; 2) on ne pouvait pas recruter quelqu’un sans être à côté. D’ailleurs, là vous me voyez dans l’équipe 3, puisque j’ai warpé tous les anglophones prêt de nous. Non sans qu’ils nous prennent la tête, puisque l’un d’eux voulaient finir une BS avant de venir (pis quoi encore...) tandis qu’un autre nous dira qu’il doit d’abord parler avec un gars avant de faire le raid… Il a eu de la chance, il a terminé juste avant qu’on commence, je l’ai donc quand même warpé (alors que je ne voulais pas).

Bref, avec donc beaucoup de retard sur notre horaire prévu, le raid commence.

Le but est de protéger Sean Powell des attaques des Dust Brigade qui arrivent en masse. Impossible pour Igo de mongo (je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs) donc la stratégie, c’est de mezz les Dust Brigade au fur et à mesure qu’ils arrivent, puis de les tuer un par un en prenant des précautions. Pour mezz nous avions Goupille, Yopana, et Cratzi, ainsi qu’un trader Graubart. Ils ne furent pas de trop, tant les mobs arrivaient vite ! En dehors de ça, les combats ne furent pas très difficiles, les mobs eux-mêmes n’étant pas très dangereux (pis bon, vu la puissance de feu qu’on avait aussi). Le problème étant qu’ils s’acharnent sur Sean powell, et pas tellement sur nous (même si on a eu quelques morts quand même. 2 je crois pendant la première partie) !
Voilà ce que ça donne donc, on blob tous autour de Sean Powell (sinon on se fait aggro par des Turret qui apparaissent dans les tunnels, et qui tapent très fort) :

Quand on a finit le combat, Sean Powell était à 50% de hp environ. Les Docs ne peuvent pas le soigner, mais par précaution on a fait venir un MP, qui avec son pet de soin a soigné Sean Powell. Cela dit on aurait réussi sans lui sans problème.

Après la première vague, un boss arrive :


Noter au passage qu'on aperçoit sur ce screen une des tourelles qui protège les tunnels. Elle se situe dans le tunnel donc, au fond. Elles tapent assez fort, et empêchent de fuir.

Rien de particulier à dire ici. Il y a juste eu un moment pénible où elle s’est casté un absorb, ce qui donc arrêtait nos coups. Il fallait juste attendre qu’il disparaisse. Vorticity est mort peu après d’ailleurs. Heureusement j’ai pu le warper, là encore.

Une fois ce premier boss mort, un deuxième arrive, sous forme d’une Turret.

Elle est pénible parce qu’elle vide les NCUs ! (donc debuffe tout d’un coup !). Moi je n’ai pas été affecté, je ne sais pas si quelqu’un l’a été (peut-être Igo ?). Là aussi, presque sur la fin, on a eu deux morts, Isaak et Vorticity. Là encore, grâce à mes warp, ils purent revenir juste à temps pour assister à la mort de la Turret et donc avoir leur quête validée (ça s’est joué quand même à moins d’une minute !!! Je ne savais pas que c’était le dernier boss donc je n’ai pas dit combien de temps il fallait attendre avant qu’Isaak et Vorti soient revenus… C’est sans doute pour ça qu’igo n’a pas demandé d’arrêter les combats : il pensait peut-être que les deux morts étaient déjà revenus… Sauf que non). Enfin, tout s’est bien fini quand même puisqu’ils sont revenus à temps.

Une fois le combat fini sans autres péripéties, il a fallu valider définitivement la quête en parlant à Sean Powell. Le problème étant qu’il ne parle qu’à une personne à la fois, et que nous étions 6-7 à devoir valider la quête, cela a pris un certain temps. Mais bon, il n’y avait plus de danger, on était détendu, donc tout allait bien :

Ensuite, retour à ICC, auprès du Captain Conrad, pour finir cette partie et gagner une récompense : pour les Engis il s’agit d’un bouclier qui bloque 7 coups spéciaux, et ce pour toute l’équipe de l’Engi ! C’est juste ultime en PVP ! On avait déjà un nano comme ça, mais il ne bloquait que 3 coups spéciaux pour l’équipe (et on en a un autre qui en bloque 7, mais juste pour l’Engi lui-même). Cela dit je ne sais pas si c’est 7 coups spéciaux pour l’équipe, ou 7 coups spéciaux par personne dans l’équipe. Je pense que c’est la deuxième solution.

Voilà, il nous reste donc à faire le raid à Perpetual Wasteland pour terminer cette quête ! On va s’y préparer et je vous raconterai ça quand on l’aura faite !

Mia !

PS : Mon premier titre PvP en 7 ans :


Huhu tiens je viens de voir que Sandinoo était à côté de moi quand j'ai pris le screen, cf le texte en bas à droite. Marrant je tai pas vu de toute la BS Sand !

A part ça évidemment y a des professions que je tue relativement facilement, et d'autres qui sont tout simplement intuables pour moi. Je hais particulièrement ceux qui ralentissent mes Pets (debuff Init), parce que ça dure super longtemps et j'ai aucun moyen de virer ces putains de debuff. Et sans mes Pets, je peux rien faire.
Les mezz ou les snare ne me gênent pas, parce que j'ai un nano pour les enlever, donc c'est juste chiant mais c'est gérable. Mais alors les debuff Init, c'est la plaie.

Les kills qui m'ont fait le plus plaisir :
- un Agent, en face à face, le combat a duré facile 5 bonnes minutes. J'ai fini par le perker pour l'achever :)
- un engi Omni, tué 2 fois dans la même BS. La deuxième fois il était même accompagné d'un pote. Mais je l'ai kill avant que son pote ne m'achève... Excellent :)
- une fois, 4 Omnis sur moi, j'ai réussi à tenir et fuir sans qu'ils ne me tuent ! (merci Cocoon et les 3 HoT que j'ai en perk, ainsi que les snares des Pets qui ralentissaient les Omnis quand je courrais !! Trop bon ! :) )

Dans l'autre sens, les combats qui m'ont fait suer ou impressionné :
- je hais les Crats. Je les hais je les hais je les hais.
- un Keeper, tout simplement intuable. Même quand on était 2 ou 3 dessus. Il enchainait les points de contrôle : A, B puis C. on les reprenait derrière, mais comme on le tuait pas, bah il revenait les prendre. Je l'ai vu ce soir là, dans la BS, et il est mort parce qu'on était 5-6 dessus (et c'est moi qui ai eu le kill, 103 points, mais bon).

Enfin, c'est sympa donc, même si je suis toujours aussi nulle. Oui parce que bon, pour faire ces 23 kills, moi je suis morte sans doute le double voire le triple :)

PPS : un petit dialogue qui m’a fait rire, entre Igo et moi. Igo n’a que des personnages dont le nom commence par Igo (Igoros, Igoroc, Igorus..). Du coup ça donne ça :

Mia : Tiens tu joues avec Igo aujourd’hui ?
Igoros : ouais aujourd’hui je sors Igo.
Mia : ah nan parce que comme d’habitude tu joues avec Igo, je me disais c’est bizarre que tu sortes Igo.
Igoros : oui aujourd’hui je préfère Igo, mais demain je rejoue avec Igo.
Mia : ok.

Le pire, c’est qu’on s’est compris :)

Mia

 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:56:05  
Index
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:07:14