Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 73) Advisors de Phoenix ! The One et autre balades..

Il s'en est passé des choses ces temps-ci, mais avant tout je voudrais saluer le retour d'Iznoff sur Rubi-Ka. Je ne sais pas pourquoi il a été absent si longtemps (peut-etre capturé par des Omnis pour des expériences atroces,sur son cerveau déjà endommagé ? ), mais le revoilà à Tir...

A part ça, comme le moral n'est pas très haut suite à la perte de mes archives, je vais plutôt faire un résumé en image, pour cette fois-ci. Veuillez m'en excuser...

On commence par la réunion de Phoenix qui a eu lieu il y a déjà quelques temps. Cette réunion avait pour but d'entérinner Zakworse dans son rôle de leader, de discuter du départ de Zephira1 (elle était avec nous d'ailleurs), et de passer membre Laurietine. Phoenix redémarre ces temps-ci, avec plusieurs postulants intéressants qui viennent grossir nos rangs. Mais le moral général fluctue au gré des départs et des décisions, et il était temps pour nous d'essayer de remettre tout cela dans l'ordre.

Pour cela Zakworse avait décidé d'un endroit bien agréable pour se réunir. Nous voici sur le trajet.


Et on arrive au lieu de réunion, sur la montagne d'Aegean, avec au loin Athen.

Lors de cette réunion, Zakworse nous a demandé, à Mawrick et à moi, si nous voulions passer Advisors de Phoenix, c'est à dire un rang plus haut, afin de l'aider dans sa recherche de restructure de la Guilde. Après des discussions internes entre lui et moi, j'ai accepté, ainsi que Mawrick.

Cette nomination a fait pas mal de vagues, il faut bien le dire. Vagues provoquées par d'anciens membres de Phoenix qui ne m'apprécient pas forcément. Ces critiques, que j'ai découvertes par hasard, venaient de personnes qui se sont fait des films idiots sur moi et ma façon de jouer. Evidemment, ils ne me connaissent pas, mais croient tout connaitre de ce que je fais, prennent ma franchise pour des attaques, et se font des idées fausses sur mes intentions futures.
Je n'épilogue pas, inutile de revenir sur cet épisode, et cela restera privé entre eux, ceux qui me soutiennent, et moi..
Bref, je ne veux garder de cet épisode que le soutient de pas mal de gens, qui eux me connaissent et savent comment je réagis, plutôt que ces attaques débiles sur des personnes...
Merci à eux, et aux autres...
Aux autres rien...

Voilà pour ma nomination et la réunion de la Guilde.

-------------------
Balade à Avalon.

J'avais proposé aux membres de Phoenix de participer à une petite quête dans Avalon. En fait Yelh m'avait parlé d'un camp de gardes qui droppaient des items nécessaires à la fabrication de tours pour Notum War. Ces gardes droppaient également des armes, qui servaient pour une quête qui permettait de gagner, au final, une arme meurtrière pour détruire des tours adverses.
L'autre jour donc, en compagnie de Yelh, Frelonvert, Kachiflow, Niak et Mawrick, nous voilà partis buter ces gardes, dans une sorte de base militaire très petite, dans Avalon...

Réunion et inventaire de ce qu'on a déjà trouvé:


Il fallait qu'on trouve 12 armes de 3 sortes différentes, alors on y est resté un petit moment..
Voici une bataille rangée contre ces gardes, avec Kachiflow en arrière plan, dans la grosse bulle jaune Et Marvin, à gauche.

Je suis morte 2 fois lors de cette bataille Il faut dire que je suis vraiment très peu résistante, ça devient un peu problématique (surtout que j'ai enlevé des implants de HP pour metre des implants d'Evade).

Une fois tout le matériel collecté, Yelh nous guide vers la base Sentinel, dans Wailing Waste. C'est la qu'on rencontrera les NPC qui nous échangeront notre butin contre les fameuses armes.
Petit train de Yalm:

Une fois à la base, il faut parler aux des Commanders..

Celui qui est sur la photo donne un sac à remplir. Comme on avait déjà toutes les armes, je le remplis, et vais le donner à Smugg, dans la même base. Celui-ci me donne un reçu, que je remène à Fredricks..
Celui-ci me le demande en effet:
- Ah, vous avez un reçu, très bien, dit-il. Donner le moi que je vous donne le papier qui vous permettra de retirer l'arme près de Smugg.
Une fenetre s'ouvre pour que je mette le reçu, et je valide. Là, Fredricks me dit:
- Ah, vous avez un reçu, très bien, dit-il. Donner le moi que je vous donne le papier qui vous permettra de retirer l'arme près de Smugg.
Hu ???? Eh oh, je viens de le faire idiot bête !!! Evidemment je l'ai plus le reçu moi !
J'ai essayé 2 fois, pensant que la première fois c'est moi qui avait fait une betise, mais même topo les deux fois Toute déçue (Niak et Frelonvert aussi), j'ai pétitionné pour qu'on me dise si la quête est cassé où si c'est moi qui ai mal fait un truc.
Bref, déçue de voir que nos efforts n'ont pas menés à grand chose, nous partons vers Tir...

--------------
Test sur les tours:

Notre controleur est toujours là, mais les tours qui l'entourent sont disposées n'importe comment, et on n'a pas vraiment optimisé la place autour de lui. l'autre fois, Zephira1, qui a quitté Phoenix, voulait détruire ses tours, pour laisser 2 places à celles de Kachiflow. Dans le même temps, je voulais tester un truc sur les miennes. En fait, je voulais remplacer ma tour qui me donne des ACs, par une Guardian qui me bufferait mon T&S et Mat Crea..
Pour cela, il fallait que je détruise ma tour:

Ca a surpris Zephira1 J'ai tout de suite essayer de mettre ma Guardian à la place, mais comme prévu, ça ne marchait pas: d'autres Guardian étaient trop près de cet emplacement.
J'ai donc essayé de remettre la même tour, au même endroit (j'en avais acheté un de rechange en cas). Petit moment de panique pure: impossible de la remettre...
Je cherche un peu partout, je commence à me dire que j'ai fait une grosse connerie, puis enfin je trouve un endroit où la mettre. Ouf..
Voilà l'effet graphique que cela fait:

-------
Plus tard dans la soirée, alors que j'expliquais à Lankras comment fonctionnent les implants, un Advisors est venu me parler à propos de la quête cassée...

Hélas il ne pouvait rien faire lui même et a transmis à ses "supérieurs" ma pétition,a fin qu'il corrige. Mais il était tard, j'ai du delog avant de les voir... Donc ma pétition a été annulée

La suite autre thread.

Mia

Edit
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 17:17:33  
Index
The One

The One

L'autre fois, à peine connectée, et alors que je rencontrais tout juste Iz, Foulpouer m'appelle:
- Viens vite à South Foul Hills, The One est mort tu peux prendre le Casque Engi.
Argh ?? Quoi ?
Vite, je laisse Iz en plan en m'excusant auprès de lui, et file vers la Grid. Par chance, Mawrick me fait une Fixer Grid et je file vers The One, lieu que je connais presque par coeur tellement j'y vais ces derniers temps
J'arrive la bas, et je vois l'équipe qui l'a tué. Parmi eux, aucun Engi. Or comme the One loot une armure no Drop spécial Engi, le mieux est d'appeler un Engi pour qu'il la prenne, même si il n'a pas participé au combat (voilà pourquoi Foul m'a appelé).
Je loot le cadavre, regarde ce que The One laisse, et effectivement, le Body et le Helmet sont là. Je prends, comme on me l'a dit, le Helmet et je laisse le Body pour un autre Engi, qui est en route lui aussi..

Ces objets donnent des gros bonus en trade Skill (+20 pour le Body je crois, +10 pour le Helmet) et ont des très bonnes ACs. Pratique !

Toute contente, j'assiste l'équipe qui est là et qui se propose de réessayer de le buter. Pour faire Spanwer The One, il faut buter ses accolytes jusqu'à ce qu'il apparaisse. Ce qu'on fait...

Secrètement, je me disais que si je pouvais avoir aussi le Body, je serais bien contente MAis le combat fut très très rude.
Au début tout allait bien ezt je regardais les choses de loin (j'étais chargée de warper les morts):

Puis tout s'est mis à déconner, les morts s'accumulaient. Heureusement Mawrick était resté près de la Grid, et faisait rentrer en team les morts à Tir, que je warpais aussitot sur le lieu du combat. En même temps j'envoyais plein de Marvin sur The One (il les lattait en 6 - 7 coups, mais j'en refaisais aussitot).
Finalement The One m'a buté, mais encore grâce à Mawrick et à sa Fixer Grid, je suis revenue très vite. La fin etait très chaotique, chacun courrait dans son coin, il n'y avait que quelques soldats qui tenaient encore (alors qu'au départ on était facile 20). Chacun est mort au moins une fois. C'était dantesque.
Mais finalement, on l'a eu !!

Mon coeur battait à tout rompre, je me disais que j'allais avoir le body, c'était bien sympa de leur part (j'étais le seul Engi sur place et ayant aprticipé au combat).
Les membres de la team ayant fait le plus de dommage lootait ce qu'ils voulmaient, j'attendais mon tour pour le Body. ¨Puis enfin, quand c'était mon tour, j'ai vu le corps de The One disparaitre !! Argh !!! Je ne sais aps ce qui s'est apssé, je crois que quelqu'un ne l'a pas maintenu ouvert assez longtemps, ou un truc dans ce genre.
Bref, j'avais en face de moi The One mort pour la deuxième fois en 30 minutes, mais je n'ai pas pu avoir le Body

Bah, pas grave, je le ferais une autre fois, avec des amis... Maintenant je sais que c'est possible de le buter, avec cette organisation là.

----------
Un ciel rouge magnifique près de Tir. Avec, un éclair à gauche, et à droite, un joueur entouré d'un halo lumineux. Sans doute l'une des plus belle photo que j'ai, je pense.. (je porte le casque de The One, sur cette photo).

-----------
Balade dans Andromeda.

L'autre fois, j'étais un peu lassée d'etre restée à Tir pour faire des constructions, alors j'avais décidé de me balader. Je voulais visiter Andromeda, une zone du Middle Rubi-Ka, où se trouve la ville principale de l'ICC, l'organisme chargé de vérifier les exploitations minières de l'Omni-Tek.

J'étais à peine partie depuis 2 minutes, que Kachi me rappelle pour me demander si je ne peux pas aider un de ses amis pour faire une Carbo. Comme je ne peux rien refuser à Kachi, je reviens aussi sec, je fais la carbo du type (Bonebeater, que j'avais déjà rencontré à plusieurs reprises) et je m'apprete à repartir.
Avant, sur le canal Phoenix, je lance un appel pour ceux qui veulent m'accompagner.
Rdaneel, Kachiflow, Nathy, Manianis, Laurietine et Frelonvert viennent me preter main forte... Cool !

Nous voilà partis, tous les 7, à la découvertes de cette zone..

On commence par la visite d'un lieu étrange, avec d'énormes cailloux noirs:

Rdaneel joue à Jesus:
Petite interuption de la balade pour observer la flore locale:
Nathy, très esthète s'arretait quasiment à chaque plante Et n'aimait pas voir des mobs sur son chemin.
Après avoir traversé une région très désertique, on revient dans les Terres et on rencontre beaucoup d'animaux..
Quand je vous disais que nathy n'aime aps les bêtes Ni les gens, parce qu'elle charriait Laurie sur ses fesses.. Hum, ce fut très instructif comme balade

Un boss Shadow dans un village abandonné:
Une tour Clan, perchée sur une montagne. La zone de Notum est énorme ici, le site comprennait au moins 40 tours, très éloignées les unes des autres car le site est en gruyère (on le voit sur ma map)..
Un Boss arachnide, buté par Rdaneel.
Fin de la balade dans un camp de tente. Manianis et Kachiflow sont aprtis avant nous.. Autour d'un feu de bois, on se réunit une dernière fois:

-----------------------------
Une sorte de vaisseau que je n'avais jamais vu encore:

L'Ace Camp, dans Deep Artery Valley (il me semble). C'est un camp militaire peuplé par des gros mobs très très rouge. Des raids sont organisé ici régulièrement par des Guildes,c ar certains mobs droppent des armures Notum très recherchées.


J'ai oublié de mettre cette photo: ici, on aide Kachiflow a tuer un mob rouge qui droppe des ustensiles pour Soldats.

Voilà pour cette fois...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 17:22:47