Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 75) Soirée au Reet Retrait ! Les tours en danger...

Avant de parler de la soirée au Reet organisée par Munn l'autre jour, je dresse un rapide résumé de ce que je fais sur Rubi-Ka ces temps-ci.
En fait c'est assez simple: comma d'habitude Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai moins de clients ces temps-ci (peut-être que tous ceux qui voulaient un objet particulier l'ont maintenant), mais ceux que j'ai me demandent des objets sympas: des Traitment Library, et même un Robot Brain l'autre fois.. Ca change.
Du coup, je suis plus libre de me balader, même si je suis quand même encore assaillie de demandes (mais en fait maintenant quand ça me fais suer, je ne réponds plus ).

L'autre jour j'ai rencontré Elbo, un autre Engineer level 200 spécialisé dans les trade skill (un concurrent quoi ). On parlait skill, et il arrive à faire pas mal de chose au level 200, dont les Turrets customisées.
L'autre fois j'ai essayé d'en faire une, mais j'ai vu qu'il fallait 1178 en Mech Engi. Or, avec un buff trader et buffée à fond de partout, avec le meilleur matos, j'arrive à 1156. Encore 22 points à grapiller donc, il me faut absolument le Body de The One (il rajoute 20, après je devrais gratter 2 points encore ). Je compte essayer de l'avoir durant la semaine suivante. Faut voir.. Je demanderais à Kachiflow de m'aider, elle connait plein de gens et peut surement lever une petite armée

Tiens en parlant matos, j'ai fini de m'équiper en Sekutek Armor, ce qui me rajoute donc, en tout, 20 points en Intelligence. Mon objectif est de dépasser les 700 Je suis sur que c'est faisable.

A part ça, ces derniers jours, notre Controleur a été l'objet d'attaques répétées de la part des Omnis. Je ne connais pas trop les ramifications politiques de ces conflits (ni pourquoi d'un coup on est devenu l'ennemi numéro 1 des Omni alors qu'avant on était tranquille), mais le résultat c'est qu'on a perdu deux fois notre controleur.
Je nétais pas présente les jours où les attaques ont eu lieues, c'est bien dommage. Mais la première fois, on l'a perdu et regagné le lendemain grâce à une alliance des Guildes Franco ultra efficace.
La deuxième fois, alors qu'on avait mis un super controleur QL 172, on l'a aussi perdu, mais un membre Clan d'une guilde ami a posé un controleur avant les Omnis. Donc ils en étaient pour leur frais: une fois les Omni partis, notre ami Clan a détruit son controleur et on a de nouveau posé le notre.
Il est toujours debout à l'heure actuelle.
J'en ai profité d'ailleurs pour poser d'autres tours pour moi (puisqu'il y a de la place autour de notre controleur du coup, alors qu'avant la zone était archi pleine): une Guardian qui me rajoute +24 en T&S et MC (ce qui me permet de caster le meilleur Slayerdroid sans buff exétrieur), et un Canon qui me rajoute +22 en Mat Meta et Bio Meta. Ca me permet de caster mes meilleurs boucliers sans être obligé de swapper entre mes différentes équipements pour les faire.

Bref à part ces petits déboires, rien de particulier à dire. Mes essais concernant mes skills sont pour le moment stoppés. Je monte les Evades, mon Ranged Init (j'ai mis un scope qui me rajoute +8% de chance de Critique: la différence est assez flagrante, mais du coup je perds 275 pts en Ranged Init). Bref rien de bien intéressant pour le moment, j'ai hâte d'être level 190 pour de nouveau pouvoir monter les skills... Mais ce n'est pas demain la vieille, je monte très lentement en ce moment (les levels deviennent longs).

Aller, j'arrête le blabla, place au screen:

1: L'autre jour j'ai voulu aller voir les Rebelles Francophones, qui attaquaient un controleur Omni juste à côté du notre. Après être morte par un Omni parce que je n'étais pas buffée, je suis revenue sur les lieux de l'attaque en essayant une stratégie subtile: je me suis transformée en Slayer, et j'ai appelé Marvin de mon nom J'espérais ainsi gagner de précieuses secondes pour me ruer sur mon ennemi, le temps qu'il attaque la bonne cible.
Mine de rien, ça a marché, j'ai croisé un Omni 200 sur les lieux, et il a attaqué Marvin avant moi Et il a fuit après. Wouah !!!
Sur le screen, Marvin, le vrai, est à droite.

2: L'autre fois Violax m'a tellé pour me dire qu'ils essayaient de tuer des mobs boss près de l'Ace Camp. Voulant voir le spectacle, je m'y suis rendue. Il y avait pas mal de Clan (une trentaine facile), et le combat était assez impressionnant !

En fait il faut tuer des mobs dans un certain ordre pour faire apparaitre les suivants. Le premier de ceux-là était Peter Lee:


Sur ce screen, c'est le gros mob en armure bleu qui est en train de baffer un joueur (il est entouré d'un halo rose). On voit Marvin qui participe à la bataille:

Au bout d'un super long combat (pas trop de mort d'ailleurs), on finit par l'avoir. Le loot est organisé comme celui de Tarasque, avec des roll pour les objets. Je ne sais pas trop ce qu'on gagne, je m'étais inscrite dans le roll mais j'ignorais ce qu'on lootait Le bot qui s'occupait de roller a été fait par la guilde Nemesis. Très bien fait d'ailleurs.

Hammerkill était le tank du combat, avec d'autres Enforcers (Qualkekh par exemple). Hammerkill a quitté Phoenix et est désormais Nemesis. Bizarre, lui qui a toujours craché sur cette guilde... Enfin, bon, pas de commentaire...

Après la mort de Peter Lee, un autre mob est apparu un peu plus tard: Ian War. Alors lui il est encore plus balaise, et lance des nukes de zones assez dévastateurs (2700hp d'un coup, même quand on est loin). Je m'en suis pris 2 - 3 mais j'ai réussi à survivre. Et même, pour une fois, je fus l'une des dernières à être vivante sur le site (en fait je ne suis même pas morte). Mais bon Marvin, seul contre ce monstre, n'a pas tenu longtemps (quand j'ai vu qu'il ne restait que Marvin, j'ai vite fuit en yalm au dessus du combat).

3: petit screen sympa de 3 Fixers Atrox en GA, à East of Home. C'est plutôt rare des Fixers Atrox

La fête au reet sur l'autre post.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:02:10  
Index
Fête au reet.

Munn a donc organisé une grande fête Franco au Reet Retrait l'autre jour. Tout le monde était convié, Clan, Omni ou Neutre. La soirée devait se dérouler en deux parties: d'abord un défilé pour présenter les différentes armures du jeu, et ensuite un concours de chant et de danse.

Je faisais partie des manequins, d'ailleurs, et en arrivant au Reet, Munn m'a donné un sac plein de fringues. J'avais 3 armures à présenter: la Nano Armor, la Cyber Armor et une autre armure jaune dont je ne me souviens plus le nom.
Une fois mon sac pris, je me suis rendu sur la piste de danse, où les invités étaient déjà nombreux...

Tout le monde s'était mis sur son 31, sauf quelques irréductibles incapable de lacher pendant 2s leurs armes portées grâce à 4000 buffs. Je ne comprendrais jamais cette façon de voir les choses, m'enfin bon, chacun son truc. La plupart avait fait des efforts, et comme me l'a dit Iznoff en cours de soirée: "c'est ahurissant la variété de fringues".
Il est vrai aussi qu'on était assez nombreux: dès le début de la soirée, 30 - 40 personnes prenaient le Reet d'assaut.

A l'heure dite, une fois tous les mannequins arrivés, Munn nous demande de nous regrouper dans la salle réservée aux essayeurs. On commence alors à se vêtir, chacun suivant l'ordre dicté par Munn.
Dans la salle principale, les invités se sont mis le long du mur, et Yangserien a tenu à la perfection son rôle de présentateur. Il annonçait au fur et à mesure les différentes armures.
Il y avait 50 armures à présenter ! On défilait par 2 en général (un homme et une femme pour faire voir les armures du côtés des deux sexes), voire par plus, selon la variété des armures.

Ici, petite photo des coulisses, avec Kachiflow et Rdaneel en Low Tech Armor, sans aucun doute la plus moche de toutes les armures (ils avaient la honte en tout cas, mais tout le monde les a pris en photo )

Le défilé a commencé, et avec lui quelques petits problèmes: vu le succès de la soirée (on était surement 60 au plus fort de la soirée), les déconnections ont commencé, dans l'équipe des mannequins. En effet on était dans un petit salon séparé du public, et dès qu'on approchait du monde, certains LD. Ceux dont les PC n'étaient pas au top étaient particulièrement touchés: Arcalee, Kachiflow notamment....
Personnellement, aucun problème
Bref, donc le défilé a commencé, un peu chaotiquement, mais on s'est débrouillé, et finalement tout s'est bien déroulé.

Ici par exemple, Zephyrium et moi présentons la Cyber Armor. Zakworse présentait la version Homme, mais on ne le voit pas sur mon screen... Vous pouvez aussi voir le peuple sur le screen.


Dans le couloir avant la salle, Gots et Lakata essaient leur tenue: des grosses armures de mineur. Et leur nouvelles guitares. Gots est à droite.. Euh non. A gauche. Euh. Non non droite.. Si si je le vois, y des indices qui ne trompent pas

Les 4 Powers Rangers: Force bleu c'est Zakworse, verte c'est Arcalee, rouge c'est Zephyrium, et jaune c'est moi Ca tape hein ?? On allait partir défiler quand j'ai pris le screen.

Hélas, dans le couloir menant au public, force verte et rouge ont déco.. Donc restait Zakworse et moi. On a fait ce qu'on a pu mais c'aurait été trop fun d'y aller à 4. Ceci dit j'ai gagné un pari: j'avais parié sur le chemin qu'Arcalee allait déco Faut dire, la pauvre, elle a déco facilement 10 fois dans la soirée
Sur le screen, on aperçoit aussi un mannequin dans une armure blanche tout à gauche. Bah oui ça c'était un peu téléscopé là, avec les déco, on ne savait plus à qui c'était le tour. d'après les dires de Yang, ca devait etre Carapuce en Energized.

Le défilé à suive, et le final a été très sympa: on avait tous un bouclier bleu réfléchissant et Munn a posé au milieu des "mannequins".
Franchement, c'était trop bien... Une incroyable idée de Munn. Bravo à elle.

Petite photo d'ensemble avant la 2eme partie:

------- Concours de danse.....

Après ce défilé, et une petite pause digestive sur la piste de danse, ou Droyian m'invita a danser, il était temps de commencer la deuxième partie à savoir le concours de chant. 8 jeunes femmes, magnifiques, participaient: Iphigenie, Mirmydia, Lakata, Mictania, Sheev, Kachiflow, Zephira1 et Arcalee, dans cet ordre de gauche à droite sur le screen:

Varron a insisté pour que je participe avec mon banjo, mais j'ai refusé, j'aurais encore tout raflé, on m'aurait fait signer des contrats. Ca lass, tout ça, ça lasse..
Sérieusement, je n'avais rien préparé, et vu le niveau archi élevé des candidates, j'aurais été ridicule ! Il faut reconnaitre que certains manient les scripts à la perfection, et en plus ont une imagination débordante..
Bizarre quand même que les chansons choisies aient été toutes des vieux machins datant de 30 000 ans

Kachiflow et Zephira1 entament les hostilités, à deux. Un spectacle sympa, même si la synchro n'était pas parfaite. A un moment Kachiflow était largement en avance, et a fait un /angry pour attendre Zephira... Superbe


Viens ensuite Iphigenie, belle solitus qui a chanté.. Heu.. Merde je m'en rappelle plus

Mirmydia, une Nanomage, nous a fait une superbe chorégraphie, en chantant en plus une chanson hilarante, certes assez politique (les Omnis en ont pris pour leur grade ).


Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les paroles:


Lakata, tenue bigarée et lunettes roses, nous a livré une version personnelle et très colorée de "Chapi Chapo". Une chorégraphie que l'on pourra qualifier d'inspirée (purée qu'est ce que je cause bien ).

Arcalee, admirée par les mâles de la salle, nous a fait elle une chanson plus classique, mais maitrisée sur le bout des ongles.
Bon perso je n'aimais pas la chanson, alors bon..

Sheev, magnifique dans sa tenue blanche, a fait la "Danse des canards". La chorégraphie était géniale, et assez longue. Dommage que Pousstoa ait jugé bon de faire le spectacle derrière elle, je n'ai pas pu screener pendant qu'elle dansait (j'ai fini par lui dire mais c'était trop tard).
En tout cas, c'était super réussi.

Enfin, Mictania a fait une chanson assez triste... Peut-être un choix risqué qui n'a pas su convaincre le jury, plutôt là pour se détendre.. Néanmoins c'était sympa quand même.

Une fois les chorégraphie finies, le jury a délibéré. Pendant de longues secondes, le stress a monté chez les candidiates. Puis Yangserien a enfin annoncé les résultats.
3eme: Arcalee.
2eme: Sheev..
Et 1ere..
Episode sympa, Lakata a annoncé la gagnante avant Yangserien Elle a hurlé "ouais bravo Mirmydia" avant que Yangserien ouvre l'enveloppe. Des Omnis ulcérés en ont conclu qu'il y avait des fuites et que c'était truqué, surtout que la gagnante avait fait un pamphlet sur la corporation. Duril, excédé, a quitté l'assistance prématurément...
Mais la gagnante l'a amplement mérité à mon avis: Mirmydia a donc gagné le concours....

Et voilà les 3 gagnantes sur la photo d'honneur:

Puis un prix d'honneur a été décerné à Kachiflow et Zephira1.. Et la fête fut finie. Je suis aprtie aussitôt, mettre sous presse les premières photos

Une dernière photo de groupe, pour remercier tout le monde présent:

Sans les noms:


Avec les noms:

Et voilà ! Une superbe soirée, à refaire j'espère !
Meci à Munn et à tous les participants !!!

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:08:58