Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 76) The One et autre gros mob ! Yahou !!!

Il s'en est passé des choses en si peu de temps ! Cela faisait un moment que l'actualité n'était plus aussi riche

Après le super souvenir gravé dans les mémoires de tout les participants de la fête au Reet, les Franco reprennaient doucement leur train de vie quotidien sur Rubi-Ka.

Ce fut l'occasion pour moi de gruiker comme une folle et de passer un autre level.
Comme je l'ai déjà dit la progression est beaucoup plus lente ces temps-ci, mais avec des bonnes teams les xp montent vite. L'autre fois j'étais tombée dans une team excellente, qui a duré tout l'après midi, et ce fut un vrai régal d'enchainer les missions avec eux. Pour dire à quel point c'était sport: j'avais à peine le temps d'arriver sur la cible qu'elle était déjà morte...
Mais bon j'ai l'habitude alors je me contente de faire ce que je peux en essayant de ne pas être un gros boulet
Il est quand même agréable de voir qu'on tombe rarement sur des grosses taches en team (j'ai peut-être de la chance en fait mais c'est vrai que ça ne m'arrive jamais). L'ambiance est toujours décontractée, on discute, ou alors on rushe comme des fous. Le pire que j'ai fait, c'est une mission 190 en 15 minutes chrono. Une team avec 3 Soldiers et 2 MA pour les soins.. Hallucinant... Le pire c'est que j'étais la plus high level du groupe et c'était moi qui en faisant le moins (je rollais les missions remarquez: je rollais des missions à 1,1 million de reward en xp).

Malgré tout l'autre fois, Melopee racontait une anecdote à propos d'un roll suspect: en effet quand un objet est important on peut le tirer au sort à l'aide d'un bot (je l'ai déjà expliqué je crois). Ca assure une certaine équité mais on peut toujours tricher. Par exemple en faisant le roll avant de donner les numéros à chacun, et une fois le roll fait, on donne les numéros en se donnant évidemment le numéro gagnant..
Par exemple si je veux roller un Soul Fragment parmi une team de 6.
Je vais faire:
/tell helpbot roll 6
Helpbot me répond:
Miajong told me to roll between 1 and 6, and 3 is the winner. Verify 14.
Alors après je vais dire à la team:
bon je donne les numéros: 1) Bidule, 2) trucmuche, 3) Miajong 4) Machin 5) Chose 6) Truc.
Je fais semblant de roller et je dis:
Le numéro 3 est gagnant, donc moi, verify 14
Et les gars voient bien en vérifiant que c'est le 3 qui est sorti.
Pour éviter que ce soit trop fréquent, il y a un chrono sur Helpbot, il dit quand a été fait le roll. Dans la team de Melopee, quand elle a vérifié, le roll avait eu lieu 13 secondes avant l'annonce du résultat. Ca paraissait beaucoup.
Juste quand elle disait ça, j'étais dans une team où on a rollé, et le gars avait fait son roll 18s avant qu'on puisse vérifier. La aussi c'est long et peut-etre qu'il a fait cette technique. Bref, il y a toujours des gens qui essaient de tricher...

En parlant de mission, l'autre jour j'en avais commencé une, quand je reçois un tell de Mawrick: "eh on est à Foreman, viens vite prendre l'objet de TIM".
Cet objet, là encore, est un objet qui donne 35 en Elec Engi et en Quantum FT ! Et évidemment No Drop, je ne peux pas l'acheter, il faut que je le prenne sur TIM, le gros Slayer du dongeon de Foreman. Mais il droppe rarement et TIM est un mob qui n'est pas là souvent. J'avais toujours eu la flemme de le faire jusqu'à présent.
Mawrick venait de le tuer, il a vu ça et m'a appelé aussitot pour que je vienne !
J'étais en mission, alors je demande à mes compagnons si ça ne les dérange pas que je m'absente 5 minutes. Ils me disent ok (c'était des francos) et je pars.
J'ai fait le trajet BS -> Foreman le plus rapide de l'univers Je suis sorti de la mission, ai gridé à BS, suis sortie du Grid à Old Athen, ai pris le Wompas pour Bliss, et ai volé jusqu'au dongeon. Dans le dongeon, j'ai courru comme une dératée en évitant les monstres (je connaissais le chemin). Heureusement les mobs de ce dongeon sont gris pour moi et ils ne me touchaient pas. J'ai croisé Mawrick qui m'a donné un buff de vitesse, et 2 minutes après j'étais près de TIM. Lilhou gardait le corps. Je le loote et choppe l'objet.
Ouf.
Merci Mawrick et Lilhou !
J'ai à peine eu le temps de faire connaissance avec Lilhou en intégrant le fait que Mawrick était son copain, que je dois repartir en sens inverse.
Je refais le même chemin, et me revoilà dans la mission le temps d'aider mes compagnons de team à la finir...
Ouf ! Ca sert de connaitre Rubi-Ka sur le bout des ongles

A part ça, Tir est toujours aussi vivante et c'est un véritable plaisir de déambuler parmi toutes les personnes présentes. Je croise tous mes amis là-bas, et pour un peu je n'en bougerais plus comme ça m'arrive quelque fois (j'ai passé 3 heures et je me dis ensuite "tiens bah j'ai rien foutu encore ").
Iz vous racontera peut-être ce qu'il fait, il vit de ses propres ailes maintenant et je ne le croise que régulièrement à Tir
Evidemment on se parle toujours par tell, avec Petimago aussi qui hante mystérieusement ce forum

En dehors de ça donc, j'étais motivé l'autre jour pour avoir enfin l'armure de The One qui m'apporterait les bonus en trade skill qui me sont nécessaires pour fabriquer les Turrets personnelles.
J'avais demandé à Kachiflow de faire jouer ses connaissances, et j'étais bien décidée moi aussi à faire le tour de ma friend list pour qu'on se fasse The One. J'avais réservé toute une journée pour ça, et Kachiflow était d'accord pour m'aider.

A l'heure dite me voilà sur Rubi-Ka avec la ferme intention de ne pas en partir avant d'avoir cette fichue armure.
Je tell kachiflow qui me dit qu'il y a un problème: la plupart des High Levels sont à Ace Camp et essaie de faire spwaner les mobs hyper costauds que j'avais aperçu l'autre jour. Comme les faire spawner est très long, et que ces mobs sont coriaces, elle me dit qu'à priori, les high levels susceptibles de m'aider ne vont pas être dispo avant quelques temps.
Du coup, je me dis que l'idéal serait d'aller la bas et d'aider autant que je peux, et une fois fini, tout le monde va à the One
Chose dite, chose faite: je prends mon Yalm et me rends à l'Ace Camp.
Le camping fut très long, les mobs arrivaient au fur et à mesure, mais il y avait beaucoup d'attente. Malgré tout ce fut fun, comme toujours, de voir ce rassemblement de gens organisé pour un même but. Les gros mob mourrurent les un après les autres et les roll furent organisés pour gagner le loot.
Veine, je gagnai un flingue assez sympa, qu'il faudra que j'essaie dans pas longtemps. Le Pain of Patricia.
Décidément c'est ma période de veine !

Après ces longues heures de camping (on est resté 4 heures la bas presque), on se demandait si The One allait être jouable.
Kachiflow et Yelh m'ont dit que si, et me voilà partie à The One en Yalm (on n'avait pas de Fixer pour grider) pour commencer à warper tout le monde. Kachi restait à Tir, et recrutait dans ma team les volontaires que je warpais aussitôt.
Je fis le tour de ma friend list, Kachiflow aussi, mais la plupart des High présents au Ace Cammp voulaient faire une pause. On s'est retrouvé avec une armée de 10 personnes un peu disparatre, et comportant de gros points faibles: pas de MP pour vulnérabiliser The One et pas de NT pour immobiliser ses Pets, les plus dangereux (quand on attaque The One, il fait 3 Pet en forme de Chenille qui lattent très fort: il faut les immobiliser immédiatement sinon c'est la mort). Mais bon on pensait que ce serait quand même jouable ; Nicias ayant la pression parce que c'était le seul mezzer.

On se prépare tous, je fais appel à Mawrick qui abandonne une mission exprès pour venir, d'autres gens arrivent à force de connaissance, et on se retrouve à une petite quinzaine.
Le stress monte.

Il faut d'abord faire spawner The One. Il n'était pas présent quand on est arrivé, et pour le faire spawner, il faut tuer les Follower of The One jusqu'à ce qu'il apparaisse.
Ca nous a pris longtemps, presque une heure, juste pour le faire spawner.
Enfin, Kachiflow annonce la bonne nouvelle: The One est enfin là...

Le strees monte d'un cran en plus...

On se reprépare, on se rebuff, mais Nicias a besoin de Mochams pour caster ses plus gros mezz afin d'immobiliser les Pet de The One. Mais on n'a pas de MP..
Kachiflow, qui est près de The One, se fait alors aggro ! Presque personne n'est prêt, c'est l'horreur: Kachiflow arrive vers nous, The One au basque. On l'attaque quand même malgré notre manque de préparation, et les Pet de The One arrivent.
C'est la débande, les Pet qui ne sont pas immobilisés font un carnage. Yelh succombe, Kachiflow aussi, Nicias, Maxou.. Tout le monde y passe, sauf moi qui me suit réfugiée sur un rocher après que mon 2ème Marvin soit mort...

C'est la déception... Un peu énervé, tout le monde s'en prend à Kachiflow alors que ce n'est pas de sa faute. Elle a géré tout le combat avant (avec son chéri Yelh), peut-etre le stress ou le manque d'attention lui ont fait faire cette petite erreur.
Kachiflow, un peu vexée, quitte le groupe. Yelh la suit. D'autres feront pareils, comme Maxou qui fait lui aussi une pause...
De retour à Tir Grid pour presque tout le monde (j'ai fini par mourir aussi vu que, étant la seule à être restée la bas, The One a fini par m'aggro), nous nous demandons si on doit continuer. On est plus qu'une poignée à être restée, et il fadura si on y retourne recruter encore.
Hammerkill propose qu'on le refasse, parce que ce serait bête de laisser The One maintenant qu'il est là.
Remotivé, tout le monde se redirige vers les Ruins, pour s'y remettre. Avec les Grid de Mawrick, ça va plus vite, et on se regroupe assez vite là-bas.
Evidemment, The One est là, de nouveau dans ses ruines.
Il y a pas mal de gens présents du premier assaut finalement. De plus des troupes fraiches arrivent en force: Zephira1 qui va pouvoir mezzer les Pet, Maxfixation et Guenwyvar, 2 autres Fixers, des Docs (ils sont 3 maintenant: Althadoc, Palstergril et Laurietine), un MP arrive aussi, Diesl, et tous les combattants de la première fois (Violax, Hammerkill, Nicias, Heratus, Droyian, Maxou, Touris) secondés par quelques autres, dont Nathy du haut de son level 133.
Bref, cette fois la préparation sera plus longue, on attendra que tout le monde soit au poil (notamment Althadoc pris au téléphone pour des raisons IRL, et Laurietine qui filera à Tir chercher son Complete Heal avant le combat), mais ce sera l'assaut de la dernière chance..

Enfin Hammerkill lance le signal de départ. Il tankera, avec Violax et Marvin, tandis que tous les autres tireront de loin et que les docs les soigneront de loin. L'organisation était sans faille, et en plus, coup de bol, The One ne refait pas ses Pet ! (je pense que c'est parce qu'il les avait déjà casté avant, et qu'ils s'étaient peut-etre perdus. Il me semble avoir déjà vu ça).
Bref cette fois le combat se déroule sans accroc, The One finit par mourir, sous les vivas de Mawrick et les miens
Une fois qu'il est à terre, je me précipite sur le corps, que je ne peux pas looter car je ne fais pas parti de l'équipe qui a overdamage le mob. C'est l'équipe qui a fait le plus de dégât qui a le droit de looter en premier. Je stress comme une folle (je me rappelle que l'armure m'est déjà passée sous le nez comme ça) mais finalement, je finis par ouvrir le corps. L'armure est là, je la prends !
Et crie un gros merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!

Hammerkill me file aussi l'autre casque que The One a droppé. Je le rolle, et c'est Plastergirl qui le gagne. Elle aussi sera toute contente, nous avouant que ça fait 1 mois qu'elle courre après !

Et voilà, enfin j'ai ce Body que je convoite depuis que Holsen me l'a montré, il y a fort longtemps, à Tir Grid

On quitte le lieu du combat, et tout le monde retourne à Tir fêter ça. Je vais dans mon shop habituel et essaie l'armure sous les regards de mes amis.

Le soir même, une réunion Phoenix eut lieu, et on a parlé de la situation politique de Phoenix et des autres guildes

Une bonne chose de faite en tout cas Et je tiens de nouveau à remercier tous ceux ayant participé à cette attaque:
Kachiflow, Yelh, Hammerkill, Maxfixation, Mawrick, Nicias, Plastergirl, Diesl, Droyian, Althadoc, Laurietine, Maxou, Heratus, Zephira1, Violax, Touris, Nathy.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:11:21  
Index
Re: AO 76) The One et autre gros mob ! Yahou !!!

Voilà les autres images de ce thread (attention Ifrance semble très lent en ce moment. N'hésitez pas à faire des refresh pour les avoir toutes si vous avez des images manquantes).

1: Ah oui je n'ai pas parlé de cette attaque dans le poste principal (il y avait déjà tant de chose à dire )
On a eu un message d'une attaque de la base Outcast dans Mort. La base était QL 150 et il fallait réagir.
Aussitôt c'est le branle bas de combat.
Etant libre à ce moment là, je fus l'une des premières Clans sur les lieux:

Le controleur Clan avait déjà sauté, et les omnis avaient posé le leur. Sur le chat, les phrases rouge c'est "Machin hit Miajong for 500 pts of Fire Damage" ou un truc du style Bref j'ai aps fait long feu après ce screen.

Ensuite la résistance s'est organisé. On s'est aperçu que le controleur Omni était en 25ù, donc on pouvait le refaire sauter. Les Clans sont venus en nombre, et la bataille fut rude.

La résistance Omni ne fut pas trop conséquente, on était vraiment nombreux.
Du coup:

Bah oui
Ensuite il y a eu un long moment d'attente, les temps que les Outcasts reposent leur base.
C'était l'occasion de refaire des photos

Maxou et Melopee prennent la pose:

---------------
2: Un Ciel magnifique près de Tir, comme me le fit remarquer Baladin le rêveur:


3: un Stiletto !!!!! Première fois que j'en vois un ! Je crois que Mix est le seul de Rimor à en utiliser un. En tout cas, ça arrache, même si la forme est la même que les Elegante. Mais qu'est ce que c'est beau quand même...

4: Screen sympa: dans cette pièce il y a deux lifts. La aussi c'est la première fois que je vois ça.

5: je sais je sais je ne suis qu'une sale frimeuse Mais plus de 1000 dans mes principales skill, je sais pas, ça fouette quand même (bon j'avais un wrangle 100 la hein, faut pas charrier non plus)

6: J'adore ce screen et le lapsus de Yelh (ou alors c'est moi qui ai l'esprit mal palcée ).
Lisez bien le chat


7: Toute la sauvagerie d'un combat résumé en une photo. Je la trouve magnifique.
Au fait, je vous ai déjà dit que je vénérais AO ?

8 : C'est au tour de Patricia Jonhson (celle qui droppe le gun du même nom, voir post principal) d'être assaillie alors que le soleil se couche:

9: Neilly Jonhson maintenant. Au fond, les remparts de Ace Camp.

10 : La seule photo que j'ai du combat contre The One Trop stressée je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en prendre d'autres.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:16:06  
Index
Re: AO 76) The One et autre gros mob ! Yahou !!!

Que fais Iznoff pendant ce temps ?

Après s'être régalé pendant la soirée Little Miss Panam, encore bravo à Munn et aux participantes !

D'ailleurs tu étais partie quand une joyeuse bande de Leets nous a envahis

Je suis aussi retourné au Temple, car Docfeihung voulait un item droppé par le boss.
On avait une bonne équipe, on a fait tout le donjon, tuer tous les Boss, sauf les 3 terreurs, Uklesh, Harlum et Aztur.

Ici, on s'approche de Lien the Memorystalker, un bien balèse, le couloir est envahi de squelettes pas sympas.

Puis on est arrivé à Lien. L'équipe était bien rôdée, le combat fut bref.

Un soir, à l'extérieur de Tir, un magnifique orage a éclaté :

Super impressionant !

En allant à une mission, on est tombé sur ce drôle de monstre. Mais la zone étant à 100%, on a pas pu le taper.


A la demande de Mia, 2 photos des paroles des mobs

D'abord un Eleet :

Puis un Claw C27 Outcast :


Petit moment de fierté, mon premier critique à + de 1500 pts :

Et enfin, lors d'une mission, on est tombé sur un Boss farceur...



Bref, la vie est belle sur RUbi-Ka
Iznoff
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:20:05