Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 77) Les nouvelles missions 200+, les mobs uniques...

Avec l'arrivée du patch 14.7.10, Funcom a réglé plusieurs choses: le pathfinding d'abord, qui est une véritable réussite. Depuis le début du jeu on attendait ça, c'est seulement maintenant que le pathfinding des Pet (et des mobs) n'est définitivement plus un problème. Et quelle joie ! Les professions à Pet (Engi, MP, Bureaucrate) sont enfin totalement viables, et jouables sans trop de crises de nerfs.
Quand je pense à mes débuts, à attendre ce foutu Pet qui se bloquait dans la moindre porte, la moindre chaise, je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas devenir dingue.. Sur la fin même, je ne faisais plus Marvin qu'avant la salle du boss. Le reste du temps il ne servait à rien vu qu'il se bloquait dans tout..
Désormais, fini tout cela: le Pet suit sans aucun problème, même dans des team ultra rapides, se warpe si vraiment il est trop loin, est sur le mob qu'on combat au bout de très peu de temps... Le bonheur total et parfait.
Funcom aurait du faire ça dès le début, mais bon mieux vaut tard que jamais, et avouons le, il est carrément divin de revoir fleurir les Slayer à Tir Grid et de revoir les Bureaucrates avec leur Ninja...

Avec le même patch, Funcom a revu à la hausse les xp gagnés en combattant les plus gros mobs (les mobs 200+). Jusqu'à présent, ces mobs étaient très dur à tuer, et ne rapportaient pas des masses. D'où un abandon systématiques des missions de ql 200+ par les joueurs, qui y voyaient là une perte de temps. On préférait en effet faire 4 - 5 missions 190+ en 2 heures, plutôt que de se prendre la tête à faire une mission 200+ qui ne rapporterait pas autant et qui, en plus, risquait de mal finir.
Bref, c'était l'xp avant le fun, évidemment...
Mais tout cela est révolu: avec le boost des xp les joueurs refont désormais des missions 200+ (généralement des missions entre 201 et 211) car elles rapportent beaucoup plus, et en plus, elles sont funs ! Quel pied !
J'ai eu l'occasion évidemment de faire ce genre de missions avec des teams plus ou moins fortes, et rejouer en ayant le stress de la mort possible est vraiment agréable. On doit enfin se concentrer, ne pas faire de connerie pour que la team survive. Avec le nouveau pathfinding, les Engi sont enfin rejouables et utiles en team: lors d'une team où nous étions 5, sans mezzer, Marvin prenait l'aggro des mobs qui s'ajoutaient à celui en cours, et la team le remerciait pour cela (même si, au cours de cette mission, ce pauvre Marvin est mort 3 fois ). Bref on voit ici la différence entre un Engi qui sait jouer et un autre... Et quand Hammerkill me /tell pour me demander d'apporter mon Slayer afin de bousiller un mob unique, bah croyez moi, ça rend fier quelque part..

Bref, un patch qui, au niveau contenu, n'apporte pas grand chose, mais qui au niveau gameplay est insurpassable. D'ailleurs sur les boards, on peut voir des félicitations des joueurs à Funcom... C'est suffisament rare pour être signalé.
Et il y a eu une convention de joueur MP, comme vous l'a raconté Petimago, afin de remercier les développeurs.

A part ça, j'ai donc profité de ces jours-ci pour leveller beaucoup. Je dois dire que cette période est vraiment pénible pour moi: je monte mes Evades, qui sont toutes bleues foncés, et il me faut 4 - 5 levels entiers pour les maxer (il y en a 3 à maxer, mais je crois qu'en fait je vais en maxer que 2). C'est énorme et c'est franchement lassant: à chaque level je monte ça et j'ai l'impression de ne faire que ça depuis 10 ans, sans forcément voir de gros résultats (à part que je me prends quand même largement moins de critiques sur le rable).
Mais bon je crois que je vais faire une pause sur ça, et monter 2 autres skills d'armes afin d'équiper un Pistolet qui me monterait de 30 points Mechanical Engineering (le lance grenade que j'ai ne fait que 20 points), ceci afin de pouvoir, enfin, fabriquer des Turrets Colds (avec l'armure de The One et un Buff +125 Trader, il me manque encore 4 points).
Je gratte vraiment le moindre point en Trade Skill en ce moment, c'est hallucinant Mais bon je me dis que ces efforts seront toujours payants, même après Shadowland où la limite de level devrait monter à 250 (mais bon j'ai le temps de voir venir..).

A part ça niveau activité, ben la routine: on fait des mobs uniques, et je fabrique des trucs et des machins.
D'ailleurs j'étais parvenu à me refaire une santé financière dernièrement: je possédais 52 million.
Du coup j'étais plutôt content, et j'économisais pour pouvoir m'acheter un Hard PPPE, le dernier outil qui me manque (en fait j'en avais un, mais qui appartenait à la Guilde Phoenix, pas à moi. Ca m'ennuyait de ne pas en avoir un à moi).
Et le jour de mon anniversaire, je vois un type qui en vend un ! J'ai participé aux enchères, et après une montée assez importante (Munn et Jenclaudedus étaient sur le coup), je parviens à décrocher le truc pour 51 millions de crédits ! Yes !
Je vais payer le type et je montre enfin, à tout le monde, mon Hard PPPE Il est à moi celui-là, à moi perso, quoi qu'il arrive Nananère
J'ai même dû emprunter 2 million à Sahasrara ensuite pour fabriquer le MRR qui va avec (le MRR QL 189 que j'ai trouvé coutait lui 2,7 million.. Après l'achat du PPPE je n'avais même plus de quoi me l'acheter).

Me revoilà pauvre ! Mais pas longtemps, en effet le soir même, où je fetais mon anniversaire, mes amis m'ont fait une grosse surprise: 100 million de crédit pour financer l'achat d'un Yalm
Après moultes hésitations (c'est vrai qu'un Stiletto ça me plairait bien, mais je ne pourrais jamais le piloter) je pense acheter un Adaga à 80 million plus un pot de peinture à 10 million J'espère être level 178 assez vite afin de le conduire dès que possible.

Bref voilà les nouvelles du front...

Les photos suivent.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:21:19  
Index

1: Eh oui voilà maintenant un combat typique des nouvelles missions 200+: des mobs bien bien rouge, Marvin sur la table qui est constamment là, et beaucoup d'effets spéciaux de sorts et autres. Et aussi beaucoup d'xp: vous pouvez regarder sur le chat de la photo, ceux qui ont de bons yeux pourront voir que le mob précédents m'a rapporté 125663 xp... Bah oui c'est toujours bon à prendre Surtout que ça peut monter beaucoup plus haut. Dans ce genre de mission, on gagne en général entre 70k et 280k d'xp par mob (mais les 280k, ce sont sur des mobs très difficile à tuer.. C'est assez long).
Les Boss de fin de missions rapportent eux entre 500k et 800K.

2: Petite photos de quelques amis

3: l'autre jour scéance de chasse aux Ace Camp avec Droyian, Mawrick, Yelh, Kachiflow, Crossover, et Gots qui est venu plus tard. C'était bien fun, surtout quand les mobs fuyaient..

4: combat dans la nature, à la poursuite d'un mob qui fuyait nos tirs

5: Toute la beauté technologique d'Anarchy Online résumé en une seule photo.. Un Engi, son Pet.. Regardant au loin la lune se lever avec en fond une exploitation minière. A gauche on devine une mégalopole et un vaisseau cargo au dessus...

6: J'ai visité le chateau noyé dans la brume ensuite. Je me suis aperçue qu'on pouvait aller à l'intérieur. Mais bon il n'y a rien d'intéressant à y voir en fait.

7: préparatif avant un combat dantesque dans Wine. beaucoup de clans s'étaient donné rendez-vous comme vous le voyez ici.

8 : la bataille.. Le centre minier était énorme, les Clans se sont vite dispersé. Au bout d'un moment la riposte Omni est venue, et a fait énormément de degat. Pour a part j'étais très satisfaite de voir que Marvin a fait de belles frayeurs aux omni (je ne le voyais plus, il était trop loin, mais je 'lavais lancé à la poursuite d'un joueur qui a été bien embeté). J'éai été pris pour cible par pas mal de personnes mais j'avais Dodgeman dans ma team, qui m'a sauvé la vie 2 fois ! Merci à lui.
En tout cas cette bataille, qui a opposé énormément de gens, a mis un peu à la rue les serveurs: il y avait pas mal de lag, et le Crowd Control a fait son apparition (c'est une technique qui emepche les joueurs d'aller là où il y déjà énormément de monde, afin de soulager les serveurs. Ce qui pose problème pour la défense des bases, évidemment).

9: On a finit par avoir le controleur Omni au bout d'une longue bataille. Mais un Clan misérable a ninja le spot: c'est à dire que dès que le controleur Omni a été détruit, un Clan a posé son propre controleur, sans prévenir personne (alors que la bataille se faisait à l'initiative d'une autre Guilde et que l'emplacement lui était réservé).
Bref, on était bien dégouté et des discussions politiques ont eu lieu suite à cet incident.
Mais de toute façon, ce controleur n'est pas resté longtemps: soit les Clans l'ont redétruit pour montrer leur indignation, soit on n'est pas intervenu quand les Omnis l'ont repris.


10: cete journée aura été placée sous le signe de la guerre. Suite à notre attaque, les Omnis ont contre attaqué sur une tour nemesis, une guilde CLan. Alors on a re contre attaqué sur une autre tour, mais cette fois on n'était aps assez nombreux et on s'est fait laminer. En tout cas le paysage est splendide.

11: et un peu plus tard, c'est le propre controleur Phoenix qui est sous attaque !!!! hélas les Omnis étaient très nombreux, et on n'a rien pu faire. Surtout que les batailles explosaient partout, et que les Clans étaient dispersés..
On a perdu notre controleur, mais les Omnis n'en ont pas reposé à la palce ! Du coup l'emplacement était vide, et 20 minutes après on a pu reposer un controleur. MAis les Omnis avaient réussi leur coup: nous donner une belle leçon de combat.. Ils reprennent du terrain à vitesse grand V...

12: tiens trouver ce qui cloche dans cette photo (attention faut être bien observateur).

Réponse: eh oui je fais parti d'une team de 7 personnes Regardez le pannel ouvert, à droite.

13: Jack "Leg Shopper" Mendenez.. On la shooté sans aucun problème. A un moment, un Bureaucrate l'a même charmé. j'ose même pas imaginer la force qu'on doit avoir avec un "Pet" comme ça

14: Dodgeman m'avait prévenu qu'un spot très facile à prendre était en 25%, et qu'en plus la Guilde à qui appartenait le controleur ne ripostait pas. C'était l'occasion rêvée pour une Guilde franco de posséder un terrain 100-150 super grand, et très facile à prendre (il y avait 3 Turret en plus du Controleur). J'y suis allée en reconnaissance, mais personne n'a voulu se bouger pour attaquer. Donc les Omnis l'ont gardé..
J'ai rencontré un Omni de la Guilde la bas qui venait surement aux nouvelles... On a papoté et il m'a dit que plus tard, ils allaient rajouter des tours...

15: Je frime avec la nouvelle robe que Munn m'a offert

16: fausse alerte sur le spot des Anges Rebelles. Ceux-ci avaient prévenus qu'ils étaient attaqués, alors tout le monde s'est précipité à leur secours.. Mais ce devait être un incident mineur, car tout au long de la surveillance, on n'a vu personne

17: Un Ponniard. C'est beau, c'est la première fois que j'en vois un. Mais c'est vraiment du luxe, car il ne rajoute aucun buff de speed..

Mia

PS: l'anniversaire demain
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:27:06