Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 78) Anniversaire !!!!!!!!!! Yalmaha Adaga Brutal !

Bon comment dire ?

Je ne sais pas quoi dire à part répéter 37 fois "Merci" à tout le monde, chose que je n'ai cesser de faire in-game tellement je ne trouvais pas mes mots (j'ai d'ailleurs dû en saouler plus d'un, mais honntement, je ne savais pas comment réagir). En effet, j'ai été pris par l'émotion et je ne savais pas trop quoi vous dire d'autre pour vous prouver ma reconnaissance.

Cette soirée a donc été, je pense, une totale réussite et ce, évidemment, grâce à vous. Cette première année passée sur AO restera donc indélébilement gravée dans ma tête.

Je rajoute ici quelque sscreens et fait un reportage un peu plus complet que sur le thread anniversaire (qui est effacé de toute façon).
Mais d'ores et déjà merci aux participants, et à ceux qui étaient là par la pensée mais qui n'ont pas pu venir pour des raisons x ou y (ou même z, soyons fou..)

Alors super merci à (dans le désordre):
Munn, Cristaal, Petimago, Iznoff, Hydrogenoid, Orravan, Killermax, Gratobaran, Crossover, Lamouchkipet, Xenolline, Maxou, Melopee, Macfrance, Arcalee, Kachiflow, Valandra, Sahasrara, Mawrick, Grodwar, Lordnovae, Behorn, Hammerkill, Droyian, Nalitt, Securite, Altenis, Rdaneel, Angeviole, Martyfight.

Ceux qui n'ont pas pu venir:
Zephira1, Lionred, Kazila.
Et tous les Rebelles Francophones qui faisaient une réunion ce soir là mais qui m'ont teller pour me souhaiter un bon anniversaire..

La soirée était prévue à 21h, au Enjoy It While It Last. J'avais rempli 3 sacs entiers de nourritures et de boisson, et j'en avais passé un à Iznoff afin qu'il complète le service pendant la soirée (ce qu'il a d'ailleurs parfaitement fait, merci à lui).

Le Enjoy It While It Lasts se remplit petit à petit: les premeirs arrivant seront Munn et Cristaal. Suivie de près par Hydrogénoid. Je leur offre à boire et à manger, leur confiant combien je stresse pour le reste de la soirée.
Mais finalement tout s'est bien passé: à 21h30 à peu près, le Enjoy It est presque rempli. Nous sommes sur ce screen 20, avec en plus Grodwar et Lordnovae qui se cachent lâchement dans le coin à gauche (on ne les voit pas).

La soirée se poursuivra assez longtemps au Enjoy It, et évidemment, je ne me fais pas longtemps prier pour chanter mes succès internationaux au banjo: je parle évidemment de "Etoileuh des neigeuh" (les "euh" sont super importants) et de ma chanson d'amour inachevée, que Valandra a eu l'audace de photographier et de poster:

Chanson prise par Valandra

Mais néanmoins, même si les oreilles délicates de Maxou ont souffert, tout le monde a dansé sur cette chanson:


Je vous mets les paroles ici, quand même:

Ensuite, il était prévu un petit tour du canal de Tir. Il a été dépolué il y a bien longtemps et désormais vous baigner dans ses eaux n'engendrera presque plus de désagréments (on note ici ou là quelques personnes ayant décédés suite à cette baignade, mais il est fort peu probable que ce soit à cause de l'eau d'après le Concil de Tir).

TOUS A LA BAILLE donc !! Eh oui la course dans le canal de Tir fut un grand moment de rigolade. Surtout pour tous les habitants de Tir j'imagine
Petite anecdote: voyant le rassemblement, un anglo nommé Achillio est venu demander si quelqu'un avait 900 en chemistry pour lui faire une CAS. Je lui ai répondu que je les avait, mais que je l'aiderais si il nageait avec nous.
Alors il a fait son tour avec nous, comme tout le monde Le pauvre il devait nous prendre pour des tarés.


Virage serré et passage du pont du Bronto Burger: fallait le voir en vrai.

Marvin aussi, jusqu'au bout, m'accompagnait pour me protéger. Il fut le jouet de blagues pas très fines concernant la rouille, mais il fut stoique jusqu'au bout (bon faudra quand même que je mette du dégrippant un de ces jours.. Ses "pchhh" sont beaucoup moins jolis qu'avant).

Et voilà le dénommé Achillio, qui eut en plus l'audace de me battre à la nage:

Et l'arrivée.... J'ai pas pu noter les gagnants comme je voulais le faire au départ Mais tant pis, ça devait se faire dans la bonne humeur On a quand même fait 2 tours. En tout cas certains d'entre nous, puisque d'autres, au bout du premier, n'ont plus voulu remettre ça...

Alors ensuite... Dispersion. J'ai remercié tous le monde d'être venu. J'ai proposé ensuite de finir dans mon appartement (j'ai une très jolie collection de lavalampe) et j'ai donné rendez-vous au Backyard 1, tout près de la rivière.
Quelques amis sont venus: Iznoff, Petimago, Gratobaran, Lamouchkipet, et plus tard Valandra.
Nous étions là à discuter tranquillement (je racontais comment j'avais choisi cet appartement. En fait totalement au pif. Lisez les Thread 1) et 2) pour le savoir ):


C'est alors que Valandra prétexte une excuse et s'éclipse.. Elle avait un transfer à faire m'a-t-elle dit, mais elle allait revenir aussitôt. Ok, on la voit partir, et on continue notre discussion.
Je racontais une anecdote, je ne sais plus laquelle, quand soudain.. Paf warpée...
Je croyais à un bug, sérieusement..
Et je me retrouve là:

C'est le moment le plus émouvant sans doute (sans vouloir jouer dans le gandiloquent), surtout quand on ne s'y attend pas...
A peine remise de ma surprise, je fais le tour pour voir qui est là, et j'entends Melopee me parler...
Je bois ses paroles, tout en ne sachant que dire (c'est bien la première fois qu'on me fait taire ). Elle me dit qu'ils sont tous là, devant la borne des Yalm, pour m'ofrir un cadeau. Mais comme il ne savent pas quoi m'offrir au juste, ils ont décidé de se cotiser et de m'offrir.... 100 million de crédits...
100 million. Plus que ce que je n'ai jamais eu.
Et ça vient d'eux..
J'en revenais pas.

Ils me disent qu'avec cet argent, je peux m'acheter le véhicule que je veux. Tout de suite ils me demandent ce que j'ai choisi, mais là j'ai d'autres pensées, d'autres idées, je ne sais quoi leur dire et je ne peux pas encore réfléchir au yalm.
Je fais un tour de table pour remercier individuellement tout le monde.

Je pense, comme eux, à un Stiletto, ou alors un Adaga avec une peinture. Bref je ne sais pas. La seule idée qui me vient c'est "comment les remercier après ça ??".
Je ne sais pas si j'en serais capable.. Mais j'essayerais.
Après cette séquence émotion, tout le monde buffe tout le monde:

Ensuite, j'ai proposé de prendre un petit digestif au Cup, à Athen West, et tout le monde a suivi.
Gros gag, il a fallu guider Hammerkill qui ne trouvait plus le bar, et Iznoff (mais lui il a des excuses il n'y était jamais venu).

Au Cup on parle de chose et d'autres (de la "célébirtié" notamment, et de l'adminaration qu'on peut vouer à quelqu'un sur Rubi-ka).

Ce fut ensuite l'occasion pour Hammerkill d'essayer d'être le plus petit possible, lui qui d'ordinaire est un véritable géant. Il a donc mis des bracelets qui rapetissent et il nous a montré sous un jour qu'on ne lui connaissait pas. Iznoff en a évidemment profiter pour se comparer à son idole.



Ensuite Hammerkill a eu son petit fan club (on dirait des groupies là ):

Puis les gens se sont dispersés. Rdaneel, Angeviole et moi feront un essais sur la pyramide de BS, mais on ne peut y aller désormais

Et ensuite tout le monde a repris ses occupations habituelles, j'espère avec quand même un bon souvenir de tout cela...

Merci à tous..

Mia

PS: les photos de mon Yalm suivent
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:32:24  
Index
100 million pour un Yalm..

On pourrait faire plein de titres de films avec ça..
"100 million pour un Yalm".
"Le bon, la brute et le Yalm"
"Pour 100 million t'as un Yalm"...
"ImpitoYalm".

Bref..
J'avais 100 million pour concrétiser ce qui paraissait innaccessible la veille, ou même 30 minutes avant cette fameuse surprise.

Après avoir regardé les prix dans la borne, je me suis rendue compte que j'aurais de quoi acheter les pièces pour un Stiletto. Sauf évidemment les 36 Cold Stone nécessaires pour le finir.
J'hésitai longuement (quelle fierté aussi, de mettre sur mon guide "Fabriquer un Stiletto..."), mais plusieurs raisons m'ont décidé à ne pas prendre un Stiletto: d'abord la recherche des Cold Stone qui promettait d'être fastidieuse et qui ferait monter la note dramatiquement. Ensuite le fait que je ne pourrais jamais le piloter vu que ma skill Vehicule Air est bleue.. Ce serait quand même rageant de faire ce jouet pour ne pas pouvoir le conduire..
Du coup mon choix s'est porté sur l'Adaga, après avoir lorgné du côté du Pionnard (très jolie couleur mais pas de buff speed).
Mais je ne voulais pas de l'Adaga de base, orange et bleu, que je ne trouve pas super joli.
Une évidence s'imposait: il me fallait donc une peinture en plus.
Deux étaient disponibles pour l'Adaga : la peinture femme qui orne le capot d'une nana en tenue d'Heroic fantasy, et l'autre, la peinture Brutal, que je ne connaissais pas. D'après le descriptif, elle ornait le capot d'un homme. Mais en tenue comment ??
J'hésitai, je ne voulais évidemment pas de la peinture Femelle, mais si l'autre peinture ne me plaisait pas (j'avais peur que ça fasse "camionneur"), je n'avais pas le choix: il faudrait que je la prenne, car je ne pouvais pas retrouver la peinture originale du yalm..
Argh..

Ces "tourments" m'ont poursuivi pendant que je levellais afin de gagner les point nécessaire en Vehicule Air qu'il me manquait, et pendant que je faisais des Implants additionnels afin de pouvoir conduire le Yalm.
En en discutant avec Rdaneel puis Crossover, mon choix fut finalement définit: ce serait l'Adaga + la peinture Brutal...

Le lendemain, je vais au magasin, un peu grisée, et j'achète un Adaga QL 130 à 81 million, et la peinture à 9,9 million...
Ouch, je pense que jamais plus je ne dépenserai autant en une seule fois Mais il faut ce qu'il faut..

Après une petite manipulation, le voilà, un nouvel icone apparait dans mon inventaire:

Vite vite je sors du magasin, et le coeur battant, j'attends qu'il se mette dans la zone "Util1".
C'est fait.. Au début il apparait en vue intérieure, je ne vois pas la peinture, vite je farfouille la caméra et je le vois...
Je le trouve sublime.. Pas "camionneur" pour un sous, et la peinture est splendide. Vite je file à South Gate pour le faire voir, et je le mitraille de tous les côtés:

Purée qu'il est beau:

Il fera son petit effet à South Gate, comme certains peuvent en témoigner ici Evidemment je reste exprès super longtemps pour entendre les gens s'exclamer ou me /teller, et certains discuter du prix... Quand je leur annonce que c'est un cadeau, ils n'en reviennent pas..

Sur les screens vous pouvez voir quelques dialogues si vous avez de bons yeux. Evidemment le sujet de conversation, c'est le Yalm
Ensuite je file à Tir Grid et je reste en place 15 bonnes minutes. La aussi, il fera son petit effet. Les gens s'approchaient de lui, me félicitaient.. Quel fantastqiue sensation quand même, même si c'est purement de la frime (oui, mais j'assume à mort ).

Petit détails des réacteurs en dessous:

Attroupement autour du Yalm, des véhicules s'arrêtant un instant autour pour le photographier... Plusierus personnes me /tell pour me féliciter.

D'autres véhicules arrivent, même le type en pionnard essayera de rivaliser.. Fabttar a sorti son Mantis pour l'occasion:

Ensuite direction Athen West pour le faire voir à Gillthar. La aussi, il ne faudra pas longtemps pour que des "attroupements" se créent.. Surtout que c'est une ville peuplée de low level et de newbies d'où encore plus d'effets

Je m'arrête ensuite à Athen, en plein centre. Au bout de 20s, 5 personnes le photographient sous toutes les coutures. Alors que j'allais partir, quelqu'un me demande même de ne pas bouger le temps qu'il screen (je le voyais tourner autour du yalm pour le prendre en photo).
(sur le chat, Phaedixia dit "Woah ! Wich Yalm is that ?")

Dernière photo a Newland, où le soleil fait des reflets rouge sur la carroserie... Il est bôôô

Voilà, désormais, on me verra venir de loin

Merci pour ce cadeau absolument sublime.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:36:43