Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 79) Quête des Ring de Tir. L'euphorie redescend.

Après la fête célébrant mon anniversaire, je me trouvai un peu désabusée.
J'avais à peu près tout ce que je voulais, et j'avais constaté que beaucoup de gens m'appréciaient et s'étaient mobilisé pour qu'on soit ensemble et qu'on fasse de cette soirée quelque chose de bien.
Bref, j'étais comblée et je voyais mal comment entamer du bon pied une autre année sur Rubi-Ka. Il fallait que je retrouve une certaine motivation, la volonté de faire quelque chose d'autre.
J'ai eu un moment d'hésitation, je venais sur Rubi-ka mais je ne savais pas trop quoi y faire, à part frimer avec mon Yalm (chose que je sais très bien faire d'ailleurs. Encore que là, j'ai été déçue d'apprendre que quelqu'un avait le même que moi. Je ne suis donc plus toute seule à l'avoir.. Flute.)

J'ai beaucoup papoté avec Melopee, puis avec d'autres, comme Valandra, pour diverses choses et divers projets, mais en dehors de ça, je n'avais plus cette soif d'aller vers l'avant, parce que j'avais des objectifs précis.
Ca me fait toujours ça quand je n'ai rien de précis à faire. Les petits newbies que j'aidais il y a quelque temps sont devenus grands et n'ont plus besoin de moi, et même si j'aide de temps en temps Iznoff et d'autres, je sais très bien que si je n'étais pas là, ils se débrouilleraient tout aussi bien. On me tell souvent pour me demander des conseils (comme cet anglo qui voulait mon avis sur un Engi Atrox et avec qui j'ai discuté une bonne heure), mais les dialogues s'arretent souvent là. D'un côté ça me flatte parce que pour toutes les questions trade skill et Engi, on se tourne immédiatement vers moi. De l'autre j'ai l'impression de n'être là que pour répondre aux questions de ce genre, puis pour le reste, bah on cherche quelqu'un d'autre.

Eh oui, je suis comme ça, assez taciturne finalement et constamment dans le doute...

Bref...

Du coup pour tuer le temps, j'ai décidé de revisiter Rubi-Ka et de faire les quêtes que j'avais laissé tomber jusqu'à présent. Ainsi je me suis attaquée à la quête des Ring de Tir. Il faut aller voir un Commander dans un petit village près de Tir, et il nous donne un sac à remplir de ce qu'on appelle des "Tag". Ils se lootent sur des Omnis de différent levels, et quand on a rempli un sac de 10 tag, on le retourne au Commander qui nous donne une Ring en échange. Et on peut passer au Ring suivant. Il y en a 5 différents.

Je me suis donc lancée la dedans, histoire de faire autre chose que des missions, et avec la ferme intention d'avoir le ring final qui me donnerait +4 en Intelligence (ce qui me permettrait d'avoir enfin 700 tout rond dans cette abilitie).

Ce fut rafraichissant. Pour le premier Ring il fallait tuer des Flesh OT si je me rappelle bien. On trouve dessus, parfois, des Grunt Tag. Il m'en fallait 10 et pour tuer des Flesh, rien de mieux qu'une balade autour du lac de Newland, où ils pullulent littéralement.
Cette petite chasse en forêt m'a vraiment requinquée. Surtout que pendant que je chassais, une tempête magnifique s'est levée, ce fut féérique... Rubi-Ka est vraiment belle, c'est fou...
Une fois les 10 Grunt obtenu, j'ai donc eu ma première Ring, et j'ai immédiatement enchainé avec la deuxième: cette fois il me fallait trouver des Rookies.
Comme pour les Flesh, je voulais le faire en extérieur, et j'avais repéré dans Varmint Wood des spots de Rookie OT. J'y suis allée mais les Rookie se cachaient, impossible d'en trouver plus de 2 ou 3.. Renseignement pris auprès de quelques personnes, on me conseillait Varmint près de la route, ou alors un spot dans Tir Country, au sud de la base Cyborgs (C'est Mawrick qui m'a filé ce tuyau).
Ce fut plus long de trouver les 10 Rookie tag cette fois-ci, car en fait aucun des spots ne me satisfaisaient vraiment (le respawn était long dans Tir Country). J'ai quand même finit par en trouver pas mal dans Varmint Woods et j'ai fini là-bas.
Là encore ça m'a rafraichit les idées.
On a trop souvent perdu l'habitude de visiter les différentes régions de RK. On est toujours en mission à Broken Shore, dans des salles qui sont tout le temps les mêmes. Là je me suis aéré l'esprit et les neurones. Je regardais les monstres, j'observais le ciel, je prenais des photos en prenant mon temps...
Bref..
Mes 10 Tags en poches, me voilà partie donner le sac au Commander..
Et j'enchaine avec la 3eme partie: cette fois je voulais prendre les Tag avant de valider la mission, comme ça je pouvais prendre mon temps. Pour le 3eme Ring, il faut prendre des Regular Tag sur des Seasoned OT.
Je suis allée à 2HO pour ce faire. La base est remplie de Seasoned. Le seul hic c'est que c'est en zone PvP, et que si un Omni passait, j'étais mal. Mais tant pis, j'ai chassé la bas, et là encore ce fut vraiment sympa. J'était toute seule, personne ne m'a dérangé, et j'ai vite eu mes 10 tag..
Hop le 3eme Ring était fait...
Pour le 4eme je devais chasser des Veterans OT pour trouver des Elites Tag. Personne n'était capable de me donner un spot en pleine nature où j'aurais pu en trouver, donc je me suis résolue à le faire en mission. J'ai tatonné (avec Feiski, une nouvelle connaissance) pour trouver les réglages de mission qui me permettrait de trouver des Veterans, mais une fois que ce fut fait, j'ai rapidement trouvé mes 10 Tag.
Et me voilà avec ma 4eme Ring de Tir. Elle me donne 4 en Intelligence en plus. Joie

Cette petite aventure m'a vraiment fait du bien. J'étais toute seule, tranquille, à visiter la planète et à faire mon bouiboui.. Ca m'a bien plu.

Evidemment en dehors de ça, la vie continue et même si cela fait un moment que je n'ai pas participé à un raid sur des controleur ennemis, nous avons quand même une deuxième tour chez phoenix. En effet des nouveaux spots ont été ouvert au minage récemment, et Kachiflow a réussi à en avoir un. En plus il est énorme !

A propos de ça, il y a eu un petit incident l'autre jour qui nous à embêté, chez Phoenix.
En effet, l'un de nos membres, Lordnovae, a attaqué une tour Omni dans une zone. Il l'a fait involontairement, mais le résultat était le même: nos tours allaient être immédiatement attaquables...
Après avoir entendu les explications de Lordnovae qui s'en voulait terriblement, je /tell, en tant qu'Advisor, l'un des membres de la Guilde que Lordnovae avait attaqué sans le faire exprès. Il s'agissait de la Guilde Omni Project Eden.
Comme je n'avais pas de nom sous le coude, j'ai d'abord eu affaire avec quelqu'un qui connaissait bien cette Guilde. Il s'est chargé de me mettre en relation avec l'un des membres de la Guilde. Il n'y avait pas d'Advisor de Project Ende en ligne, j'ai donc dialogué qu'avec un de leur membre.
Je tell donc un dénommé Snow pour lui expliquer que Lordnovae n'avait pas volontairement attaqué leur tour, et que ce n'était pas du tout une attaque projetée par Phoenix sur leur controleur. J'étais en mission à ce moment là...
Aussitôt, il me fait un misstell et je lis:
[Snow] Yes a a2, ic and pe attacks on Phoenix now..
Ouch !!!! Cela voulait dire qu'il avait déjà rassemblé 2 guildes (a2 = je ne sais pas, ic = Inner Circle et pe = Project Eden) pour les aider à attaquer notre controleur ! Et que ce misstell était destiné à leurs alliés !
Aussitôt je préviens Phoenix et mets tout le monde en alerte. Les Phoenix ont très vite réagi, et beaucoup d'entre eux sont allés à notre controleur (Maxou, Nicias, Mininiak, Manianis, Laurietine, Lordnovae, Fixerone..) pour commencer à faire des rondes autour et repérer éventuellement des Omnis belliqueux. La riposte était prête. Beaucoup de personne ont fait jouer leur relation, voulaient prévenir nos alliées, mais il fallait d'abord être sur que l'attaque était imminente avant de déranger tout le monde..
Donc, tout en me rendant sur place, je continue de discuter avec Snow qui m'assure que c'est une farce.
Pas trop convaincu par ses explications, je cherche à avoir des garanties.
C'est alors que sur place, Mininiak repère un membre de Project Eden: Dasho. Aussitot j'en refère à Snow qui me dit qu'il dit à Dasho de s'en aller..
Effectivement, il n'y aura pas d'attaque sur notre tour ce soir là, mais ce fut assez chaud et il a fallut les efforts de tout le monde pour éviter le pire.
En tout cas, ce fut vraiment trippant de voir que le dialogue "diplomatique" pouvait vraiment influer sur l'issue de la bataille. Melopee me disait que Snow avait peut etre essayé de me faire peur. Mais son erreur de /tell est vraiment venu très vite après mon tell, c'est pour cela que je pense qu'il ne l'a vraiment pas fait exprès et qu'une attaque était belle et bien prévue. Seulement, comme on le savait désormais, ils l'ont sans doute annulée.

A part ça, j'ai continué les missions, quand même. Je ne monte plus rien pour le moment, je ne sais vraiment plus quoi monter. En fait si, mais je ne sais pas si j'aurais assez d'IP pour monter tout ce que je veux, donc plutôt que d'y aller à taton et au fur et à mesure au risque d'être bloqué ensuite, je réserve tous mes IP jusqu'au 190, et je verrais ce qu'il est possible de monter à ce moment là..
Concernant les missions, les teams Phoenix repartent ! Eh oui la guilde revit désormais beaucoup mieux, grâce à plein de nouveaux motivés, et les membres se retrouvent souvent entre eux. J'ai reteamé avec Maxou, Melopee, Kachiflow et d'autres, et ce fut bien agréable.
Je continue aussi, évidemment, mes teams avec d'autres et les mêmes noms reviennent souvent. La plupart des teams se passent bien, mais parfois on tombe sur des abrutis qui ninja loot les Commander Tag par exemple (ça m'est arrivé hier).
Mais bon, en dehors de ça, ça va.

En dehors de ça, il y a eu une réunion Phoenix dernièrement, mais je préfère parler du reste en image..

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:37:36  
Index
Re: AO 79) Quête des Ring de Tir. L'euphorie redescend.

Une première fournée d'images, sur Ifrance comme d'habitude (donc faites des reload pour les avoir toutes si c'est lent).

1: Je connaissais les transformation en Leet, en Perroquet, en Dragon, en Tigre et en Loup, mais celle la, je ne la connaissais pas.

2: Voilà le High Commander Broke. C'est lui qui donne la quête des Ring de Tir.

3: Un Ciel terrifiant. un orage éclate près de Newland...

4: Tir South Gate bondée de monde, comme d'habitude. D'ailleurs le lag commence vraiment à se faire sentir là-bas à certaines heures, et des gens fuient vers Athen pour l'éviter. Athen devient donc assez peuplée elle aussi..

5: un magnifique paysage dans Varmint Woods, alors que je cherchais des Rookie OT. Cette zone est franchement splendide et très variée.

6: une scène vraiment super marrante. J'étais en train de chasser, quand je vois un type courir à fond la caisse sur la route. Je le suis, et je vois alors derrière lui 3 Manteze qui sont à sa poursuite. Sur ce screen on en voit que 3, mais il y en avait encore 2 autres derrière. C'était vraiment hilarant.. J'ai essayé de les suivre pour tuer les Manteze et délivrer le gars, mais ils courraient trop vite... Des scènes comme ça, c'est vraiment le pied

7: Alors que Manianis est avec moi pour me montrer le spot de Rookie dans Tir Country, on rencontre deux joueurs sur le chemin. La conversation s'installe. C'est toujours agréable de rencontrer des gens au hasard des routes.. Feiski, qu'on voit ici, accompagnait Guarder aux Cyborgs. Il me donnera des tuyaux pour trouver des spots de Rookie, et je le reverrais ensuite... Une nouvelle connaissance en somme.

8 : Un an sépare ces deux générations de véhicules dans Anarchy Le petit Kodiak et mon Adaga... Héhé ça devient rare d'en voir, d'ailleurs, des Kodiak...

9: Petite pause discussion avec Orravan à Borealis, la ville de prédilection du bureaucrate. On parlera longtemps, perchés sur le toit d'une grande tour, avec en fond un énorme radar.


10: Je suis à 2HO et j'ai trouvé mon premier spot de Seasoned. J'envois Marvin tout seul et j'attends. Aussitôt des grappes de Seasoned tombent de la falaise pour essayer de tuer Marvin. C'était marrant comme tout, on aurait dit qu'il pleuvait des Seasoned Ce combat fut malgré tout assez chaud, j'étais trop sure de moi et je ne m'étais pas bien protégée.. Ils ne me faisaient pas mal individuellement, mais ils étaient nombreux et ça a failli me couter la vie...

11: près de 2Ho, une sorte d'Alien mécanisé très impressionnant. Il se déplace comme un gros vers. C'était la première fois que j'en voyais un, je n'y avais jamais fait attention avant.


12: Kyets, docteur petit, gros et qui s'essaie à l'arc

13: 3 générations de Robot Engi sur un seul screen. L'Automaton, le Gladiatorbot, et le Slayerdroid...

La suite autre thread.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:41:52  
Index
Re: AO 79) Quête des Ring de Tir. L'euphorie redescend.

Les autres screen donc:

1: Feiski m'avait accompagné por des missions où j'essayais de trouver des Veterans afin de gagner des Elites Tag. Nous voici à la salle du boss, laissant tranquillement Marvin faire tandis qu'on se repose...

2: j'avais jamais fait gaffe au panneau de la ville de Hope. Quelqu'un a rajouté, au marqueur, le "less"..

3: Réunion Phoenix à Aegean..

4: Les 5 nouveaux venus dans Phoenix doivent passer l'épreuve d'intronisation Ils sont beaux non ?

5: On a même poussé le vice jusqu'à les emmener dans Tir dans cette tenue...

6: Cercle de Dragon. Maxou a transformé plein de Phoenix pour ça. Le tout petit, au milieu, c'est Zakworse.

7: Sebadoh, un autre lecteur de ce site qui me dit qu'il s'essaye au côté Clan et que ça lui plait bien Salut à toi

8 : hosannah ca y est. J'ai le "mythique" 700 en Int Je pourrais avoir bien plus si je mettais un implant Shining en plus, mais je voulais avoir ces 700 en configuration normale.. Il faut du boulot pour en arriver là.
Pour ceux que ça intrigue:
- Breed Cap Nanomage: 512
- Implant Faded + Bright: 55
- Virral Trumvirrat Egg : 15
- Virral Trumvirrat Egg : 15
- Sekutek Plasteel Armor 160 Sleeve : 4
- Sekutek Plasteel Armor 160 Sleeve : 4
- Sekutek Plasteel Armor 160 Boots : 4
- Sekutek Plasteel Armor 160 Pants : 4
- Sekutek Plasteel Armor 160 Glove : 4
- Vest of Professor jones : 17
- Shade Of Lucubration : 30
- Commander of Tir Ring: 4
- Pistol OET Jess QL 154: 20
- Buff Intelligence Boost: 12
-----------------
Total: 700 tout rond

Voilà pour cette fois

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:44:54