Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 80) Décisions à prendre.. Ubber Mia Balades variées...

Eh bien, 80ième thread déjà. Que le temps passe vite. Et toujours pas la moindre lassitude à l'horizon..

Dernièrement, le rôle d'Advisor que je tiens dans Phoneix a eu des côtés un peu pénibles, je dois bien l'avouer. Il a fallu, à plusieurs reprises, prendre des décisions, recadrer des gens, réexpliciter les règles. Autant de choses qui semblent aller de soit quand on est dans une Guilde depuis longtemps, mais qu'il faut rappeller à certaines personnes lorsque ça va mal.
Oh il n'y a rien eu de grave, et Phoenix se porte plutôt pas mal ma foi, mais bon, j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir ce genre de discussion dans un jeu.. Il y a certaines choses contre lesquelles je râlais moi aussi à une époque, et contre lesquelles je ne suis toujours pas trop d'accord, mais maintenant que j'ai accepté ce "grade" (je mets le mot entre guillement, ça ne me plait pas trop), il faut bien que je fasse ce qu'on attende de moi..
Et sans entrer dans les détails, parfois, c'est assez difficile.

Mais bon, tout s'arrange quand même

En ce moment donc, à part les missions de temps en temps (1 ou 2 par jour pas plus, après je sature, donc je monte tranquillement en level) je me réinvestis à fond dans les Trade Skill. L'autre jour j'ai voulu savoir quel QL maximum de Nano je pouvais effectuer, avec les Instruction Disc, et sans buff autres que les miens.
Après moultes essais, de prises de tête pour changer d'implants, pour trouver la bonne combinaisons d'habits, et pour faire des calculs au point près, je me suis aperçue que je pouvais faire, en self, des Instruction Disc de QL 215, c'est à dire les plus haut, avec des Carbonrich Ore de QL 219 maximum ! Joie !
Comme je le disais à Iznoff l'autre jour, je ne pensais pas être ubber à ce point En fait si j'avais pris la peine de faire ces tests il y a quelques temps, j'aurais découvert que je peux le faire depuis le level 180 !
Du coup depuis j'ai fait ma pub', et j'ai gagné des sommes folles rien qu'avec ça. J'ai fait des nanos haut QL à plein de gens, et j'ai gagné presque 20 millions en quelques jours ! Cool ! Si je continue comme ça, je vais pouvoir être riche à force, et m'acheter les derniers items qui me font envie (la Vest de Jones +20 par exemple, je n'ai qu'une +17 moi).
Ou alors si je gagne assez de sous, je pense que je vais me lancer dans la construction d'un Stiletto.. Enfin j'en ai encore pour un moment afin d'économiser, mais le fait que je puisse gagner autant de crédits rapidement va bien m'aider..

Le seul truc qui m'irrite avec les Trade Skill, c'est que je suis submergée de demandes dès que je reste plus de 3 minutes à South Gate au milieu de la foule. Je n'arrive plus à suivre une seule conversation, et c'est assez pénible. Néanmoins, on s'y fait, mais le plus chiant c'est quand le type est tellement pressé qu'il veut absolument me rejoindre là où je suis, même quand j'essaie d'être tranquille ou que je suis en balade avec des amis.
L'autre fois par exemple alors que nous allions visiter Neleb avec des amis (voir le post de Iznoff à ce sujet), quelqu'un voulait absolument me faire nettoyer des implants. Quand je leur ai dit que je n'étais pas disponible, ils ont décrété qu'ils me rejoignaient !! C'est ainsi qu'on a vu arriver, à Neleb, alors que nous campions le mob', Femmeclan et l'un de ses amis Engi, juste pour que je nettoie des implants.. Femmeclan est d'ailleurs restée avec nous pour le reste de la soirée..

L'autre jour pareil: j'avais proposé une petite balade à Wine afin de tuer des boss. On était là bas, à 7, en train de se prommener, quand quelqu'un me dit que je dois lui nettoyer un implant et en refaire un (je venais de faire un set complet d'implant 200 à cette personne 15 minutes avant, mais il s'était trompé pour l'un des clusters). Je lui dis que je ne suis pas dispo mais que quand je reviendrai à Tir je le tellerai, et là il me dit:
- Donnes tes coords. Je viens te voir...
Là j'avoue que ça m'a un peu agacé, et je lui ai répondu que je ne voulais pas, de toute façon (en plus je ne pouvais pas, pour nettoyer des 200 il me faut encore un buff Fixer).

Enfin ce sont les aléas de la vie de commerçante j'imagine

En de hors de ça donc, comme je l'ai dit en filigranne, je reprends mes balades.
L'autre jour j'ai voulu visiter les environs d'Omni Quarter, et essayer d'entrer dedans toute seule.
Que c'est bien protégé ! Pfouh ! Je parvenais quand même à progresser mais le respawn était bien trop rapide, je n'ai pas pu aller très loin (après avoir feinté pour éviter un Juggernaut d'ailleurs). Je pense que je vais proposer cette petite balade aux Phoenix. Les mobs n'étaient pas trop dangereux (vert ou gris pour moi), mais c'est leur nombre qui m'a tué... Et visiter Omni Headquarter, c'est quand même sensationnel (je me rappelle y être allée en Yalm une fois).

Une autre fois, alors que je faisais le tour des spots de Carbonrich Ore pour refaire mes réserves, je tombe sur Phaine, une Omni Engineer de level 200. On se connait sans s'être vraiment rencontrée, de réputation disons.. Du coup, malgré nos différents politiques, on a discuté le bout de gras un petit moment (quand on se rencontre loin de la foule, on est toujours plus sympa, j'ai remarqué... C'est vrai aussi irl d'ailleurs..).
Elle m'apprend qu'elle est devenue super en PvP, et je lui demande donc des trucs pour m'en insipirer. La elle me fait la liste des Nanos qu'elle possède et qu'elle utilise systématiquement et je constate que pour les nanos qu'elle me présente j'en suis toujours resté à des Nanos très bas QL. Il s'agit notamment des Sloughing et des Nanos de résistance au mezz pour les Pets..
Je lui demande alors où est-ce que je peux trouver ces Nanos, puisqu'en shop il n'y a que les bas QL. Elle m'apprend qu'on ne peut les trouver que sur des boss des Dynacamps, c'est à dire les boss en pleine nature, de level entre 150 et 180...

Sur ce je décide de voir si je peux aller les chatouiller toute seule afin de trouver ces fameux Nanos.
Je vais d'abord au Shop Tower afin de me construire une Tower Service de QL 150 (hélas celle de QL 225 demande encore trop en Mech Engi, 1225, et celle de ql 300 n'en parlons pas: 1700 en Mech Engi ! Je me demande bien qui pourra faire ce genre de truc un jour..).
Me voilà partie donc , et je vais à Wine pour tenter de faire un boss Ninja de level 150.
Je m'arrête à proximité, pose ma Tower Service, et je reste à côté en mettant un /tower guard et j'envois Marvin sur le boss. Au début Marvin se prend tout dans la tronche, mais bien vite les Minions du boss, des Ninja qui le protègent et qui sont gris pour moi, viennent tous sur moi ! Je ne parviens pas à resister à leur assaut (ils étaient bien 6-7) malgré ma Service Tower qui m'aide. Mais je constaterai plus tard qu'elle fait très peu de dégats

Un peu échaudée, je retente l'aventure sur un boss de level 130.. Pareil, tous les Minions viennent sur moi et je meurs très vite malgré mes grosses ACs (6200 en self buff). Groumpf...

Du coup plus tard dans la soirée je demande à des amis s'ils veulent bien venir me venger. A 7, (Iznoff, Rdaneel, Iooo, Gratobaran, Mininiak, Leenadr et moi) on leur fera leur fête, aux Ninja et à un autre boss 150. Par contre on se fera déchirer par un boss 190, au cours d'un combat absolument dantesque mais très sympa...
Coup de bol, on trouvera, sur le premier boss tué, l'un des Nanos que je cherchais: le plus gros des Sloughing.. Malheureusement je ne pourrais pas le caster avant un bon moment, il demande 991 dans les skills T&S et MC...

En dehors de ça, il y a eu aussi une sortie très sympa aux Mantis, dans le nord de Rubi-Ka. Je leadais la balade, et j'avoue que j'ai parfois peiné, sans avoir la map du lieu où l'on se trouvait, pour rassembler tout le monde. Mais bon ça s'est bien passé dans l'ensemble, et on a finit par parvenir au but du voyage: butter un boss Mantis dans son nid. Mais là je crois que les images parleront mieux..

Dernier point concernant mes IP: en ce moment je ne dépense plus rien, car je ne sais vraiment pas comment faire pour la suite: j'ai envie de monter des skills d'armes, mais mes Evades ne sont pas encore maxée et je ne sais pas si j'aurais assez d'ip jusqu'au 190 pour pouvoir faire tout ce que je veux. Donc je réserve tout et je verrais au 190, avec 800 000 ip, ce que je peux faire.. Mais d'emblée, vu mes mésaventures avec les boss, je crois quand même que je vais maxer absolument mes Evades (elles sont toutes à 500 seulement là), quitte à ne pas pouvoir porter les armes que je veux (le Pain of Patricia notamment).

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:45:50  
Index
AO 80 Screen 1)

Comme d'habitude, screen chez Ifrance, donc reload si vous ne les voyez pas tous d'un coup (surtout qu'il y en a une tripotée là ).

1: début de ma visite des environs d'Omni Quarter. Je suis arrivé d'Harry's et j'ai pris le ferry (qu'on voit en à droite). Un avant poste de débarquement est gardé par un soldat Omni ici. Mais la route est encore longue jusqu'à Omni Quarter.


2: Omni Quarter au fond. D'énormes vaisseaux de commandements semblent surveiller les environs... La route sera longue.

3: Sur le chemin, alors que je me rapproche de la ville, je croise ce village assailli par des Omnis low levels qui s'entrainent.. Ca doit être un petit spot de chasse prisé ici...

4: Une petite image pour vous faire voir la monstruosité du mur d'enceinte de la ville. On me voit à peine, et Marvin fait figure de nain devant l'immense muraille.

5: J'ai été obligée de prendre le Yalm pour traverser une grande étendue d'eau. Parvenue de l'autre côté, je m'apprette à aterir lorsque je vois le comité d'accueil en bas. Gloups..
J'ai hésité un moment à tester Marvin contre lui, mais j'ai renoncé finalement.

6: En contournant le Juggernaut, j'entame donc les hostilités pour essayer d'entrer dans Omni Quarter toute seule. Il y a plein de gardes, et même s'ils sont gris, leur nombre fait qu'il est difficile de rentrer. Leur nombre et le respwan aussi..
Marvin :- Aller viens quoi, elle est super bonne !
Mia: - tu crois pas que tu pourrais m'aider là ?
Marvin: - Nan, pas là nan...

J'ai finalement, avec l'aide de Marvin qui a finit par venir, réussi à entrer dans l'avant poste qu'on voit à gauche. Mais je ne suis pas allée beaucoup plus loin. Dans l'avant poste il y avait plein de gardes, et ceux que je venais de buter ont respawn, me prenant en tenaille... Du coup je suis morte...

7: une petite réunion de Schtroumph, comme on dit à South Gate pour désigner les Fixer.

Mia / le reste suit.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:48:12  
Index
Re: AO 80 Screen 2)

La balade de Neleb. Quelques petits screens en plus par rapport à ceux de Iznoff...

1: Bataille contre un des boss du dongeon, au milieu de son lac de lave. Je ne sais même pas ce qu'il droppe..

2: Les effets de lumières sont toujours aussi fabuleux dans ce dongeon.

3: Nous arrivons à la fin: au fond, Neleb est là. Coup de bol que l'endroit ne soit pas campé !

4: Entre 2 Spawn de Neleb on se détend en frimant

5: Il nous fallait 4 Robes. Un Omni est venu entre temps et on s'est mis d'accord, lui et moi, pour lui laisser un spawn. Ici donc on attend tranquillement qu'il finisse de tuer Neleb. Remarquez que pas mal de personnes ont déjà la robe Au fond, d'autres Omnis arrivent, et les négociations reprennent entre High Levels (c'est marrant ça, il y a toujours un High pour accompagner ici..)
Tout se passera bien finalement, à part qu'un crétin a voulu parler des évènements IRL dramatiques.. On a refusé de lui parler.. On n'était pas sur rubi-Ka pour parler de cela..

6 : On sort du dongeon, et on prend la route d'un bar que je connaissais dans le coin. Evidemment il faut y aller à pied, ce qui sera l'occasion de perdre la moitié de l'équipe et de mettre 20 minutes à tous nous regrouper Néanmoins le paysage est vraiment sympa par là.


7: Détente au "Relax", le bar paumé dans un petit village au bord d'Omni Ent. Très sympa comme ambiance, dommage que le barman refuse de servir les Clans.

Mia / d'autres screens suivent
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:50:23  
Index
Re: AO 80 Screen 3)

Des screens plus généraux.

1: J'avais mis mon Yalm alors que j'avais une Essence sur moi. Lorsque le buff Essence est parti, je me suis retrouvée toute petite Néanmoins le Yalm est toujours aussi beau
(on peut le voir sur le chat: "Essence of Behemot terminated")

2: L'autre jour en team avec des gens de confiances, j'ai décidé de la jouer bourrin: pendant que les autres fightaient au centre de la pièce principale, je faisais le tours des pièces adjacentes pour ramener des mobs La photo, c'est le résultat au bout de 5 minute de combat

3: Mon Yalm attire toujours autant les regards.. Ici à Wailing Waste, aux Wompas, alors que je discutais avec Sahasrara et donc que je ne bougeais pas.
Noter qu'on m'avait dit que Bunnss avait le même que moi, or je l'ai vu l'autre fois, et ce n'est pas le cas: il a la peinture Femme. A priori donc, je suis toujours la seule à avoir celui-ci sur Rimor

4: Une attaque de Rhinoman sur l'avant poste de Newland Desert : Impressionnant ! C'est Lordnovae qui a vu ça le premier et qui nous a prévenu.

5: Tous à Hope, où on se prépare à aller fighter des Mantis au nord est de notre position. Il y avait à ce moment là une attaque sur une tour de la région (Mort), et tous ceux qui venaient à Hope et voyaient notre rassemblement pensaient qu'on venait participer.. Du coup certains nous ont suivi un très long moment avant de comprendre qu'on n'allait rien attaquer.

6: Avec la map, il était facile pour moi de voir si tout le monde suivait ou non (regarder ma mini map et les points blancs alignés). Au départ donc, personne ne s'est perdu et on attendait régulièrement que tout le monde recolle au convoit...

7: Sur le chemin on a fait connaissance avec pas mal de monstres assez inhabituels et impressionnants. Ici un Rock Tremor (un Golem de Pierre en fait).

8 : .. et un toujours impressionnant Eremite, les gros vers des sables de Rubi-Ka.

9: Petite pause à Sabulum, où on a galéré pour trouver l'entrée et où tout le monde s'est plus ou moins dispersé. Après on a mis un temps infini à se regrouper Il faut dire que je n'avais plus la map, comme beaucoup de personnes dans cette zone (seul Maxou l'avait je crois).

10 : C'est reparti, en ordre plus ou moins compact, pour la traversée d'une forêt brulées, mais que je trouve super jolie personnellment. En chemin, on tuera toutes les Mantis que l'on croisera.

11: nous arrivons aux abords du nid, et le chaos se déchaine: des Mantis surgissent de leur couloir pour nous assaillir. Elles sont très nombreuses, ultra rapides et font assez mal. Gratobaran en fera les frais comme vous le voyez à droite, tandis que pour ma part, sans Maxou, j'aurais succombé aussi. Heureusement celui-ci me healera sans arrêt, alors que plusieurs Mantis s'en prennent à moi. Merci vieux frère

12: On finira par trouver l'entrée du nid (qui est en forme de spirale), et on avancera en décimant les nombreuses Mantis qui nous assaillent ici.. Sur ce screen, on est presque au bout.



13: Et voilà le boss ! On se mettra tous dessus mais le bougre résistera assez longtemps. Néanmoins on finira par avoir sa peau, sans toutefois trouver des choses vraiment intéressantes dessus... Après le boss, on finira de nettoyer le nid.

14: Pztite photo de groupe avant que chacun reparte de son côté. A noter que les Highs Levels attendront que les low soient partis avant de se grider à leur tour. Du coup on a buté une deuxième fois le boss, qui venait de respawn quand Rdaneel avait lancé son Grid.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:54:55  
Index
Re: AO 80 Screen 4) et fin

Screens généraux

1: South Gate devient de plus en plus le rendez-vous obligé pour qui veut papoter et souffler 5 minutes. De plus en plus de gens s'y rendent et contribuent à faire prendre vie à ce lieu de passage.. J'y rencontre pour ma part souvent des vieux amis, et c'est toujours sympa de tailler une bavette entre 2 aventures.

2: Mon test contre un boss de level 130. Au fond, Marvin est contre le boss, tandis que tous les Minions sont venus contre moi.. La tour de défense que j'avais posé à côté n'a pas servi à grand chose. Elle tapait au maximum à 250, et pas assez rapidement.. (pour le nom, je sais, j'ai oublié le "v", elle devait s'appeller "Marvin's Helper").
Inutile de dire que je suis morte approximativement 13 centième de seconde après le screen .

3: Nous nous apprêtions à aller casser des boss, dans Wine, et pendant ce temps, petite photo du Yalm de Rdaneel et du mien, ainsi que ceux de Iznoff et Leenadr.

4: Nous arrivions près du premier boss. Comme d'habitude, petite scéance de préparation avant d'aller à l'assaut..

5: Voilà le premier Boss qui m'avait posé problème quelques heures avant. Ici, avec ce groupe, ce fut du beurre... C'est lui qui a droppé le Sloughing, le nano que je cherchais (mais il me faut les autres versions maintenant).

6: Plus loin au sud est, un autre campement, rempli de Dragon cette fois-ci. Encaissé dans leur valée, il suffisait de regarder les autres les tuer pendant que nous étions à l'abris en haut de la falaise...


7: Sur le chemin pour rejoindre un autre boss, nous traversons ce marais et ses splendides maisons sur troncs (inhabitées semble-t-il).

8 : le boss qui est là (entouré de rouge) vengera facilement ses copains ! On s'est fait exploser d'une façon assez magistrale.. J'ai pas trop compris le combat, sauf qu'à un moment j'avais envoyé Marvin dessus et que je le soignais (le boss frappait très fort et la vie de Marvin baissait à vue d'oeil) tandis qu'un Minion était sur moi. Hélas je ne recevais pas de soin (Rdan devait être occupé ailleurs) et j'ai finis par mourir, comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs (sauf Iooo)...
C'était bien sympa quand même.

Ouf voilà pour cette fois

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:58:04  
Index
Re: AO 80 Screen 4) et fin

Tiens pendant que j'y suis je rajoute 3 screen afin d'être à jour..

1: alors que je venais de me logger, on m'a proposé de venir aider pour tuer les Notum Soldier, afin que Yotee ait un item utile pour lui (un item soldier donc).
Je m'y suis donc rendu, à East Fouls Plains, et après une attente assez longue, il y avait un monde dingue (une quarantaine de personne facile).

2: après le pull de Kathy sur le Notum Traine, le combat commence. Je n'ai pas trop compris les instructions données, il ne fallait pas qu'on attaque sauf je ne sais qui et elle nous a demandé d'enlever nos Pets... Sauf que dès que j'ai enlevé Marvin, le Notum est venu sur moi et m'a tué. Bof, pas géniale cette bataille... Pis je veux bien qu'on nous dise quoi faire à condition d'expliquer avant, et pas pendant.. Et surtout de dire pourquoi nos actions peuvent faire rater le truc...
Enfin bon..

L'organisation est elle toujours aussi bien foutue, il faut s'inscrire grâce à un bot et celui-ci compte les points que l'on a (pour avoir participer à une bataille, tuer un mob unique..). Avec ces points on peut miser pour avoir un item unique lors d'un assaut.

3: quand dans la team, il y a 3 Engineers avec chacun un Slayer, et que dans la main room de la mission, il y a 3 autres Engineers qui arrivent chacun avec leur Slayer, bah.. Ca donne ça:

Bah oui on ne voit pas grand chose, et encore là il y a un Slayer de moins...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 18:59:14