Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 83) Et Mia, dans tout ça ? Que devient-elle ?

Ca faisait un moment que je n'avais plus donné de nouvelles, mis à part en les présentant sous forme de récits plus élaborés, comme les Hors Série RP.

Mia donc, continue son petit bonhomme de chemin, sur les mêmes voies qu'elle s'est tracées et qu'elle suit depuis plus d'un an, à savoir être la plus performante possible dans les trade skill.

Pour cela, j'ai complètement laissé tomber les armes offensives, et je pense même à remettre à zéro quelques skills de ce point de vue là. Je ne crois pas être jamais performante dans les attaques, je préfère laisser Marvin tout faire lui même et me concentrer à fond sur la défens et ainsi laisser des ip libre pour les trade skill..
Pour cela, il me faut de nouveaux objets que je cherche à avoir en ce moment. L'un d'eux est justement le Pant Azure, qui est lootable sur les gros monstres du Ace Camp. Je m'emploie donc à l'avoir en ce moment. Mais c'est long, car il me faut des points pour cela, et je n'y vais pas souvent.

Autre chose, je voulais des armes spéciales qui augmentent quelques trade skill. Pirlouti m'en a fourni quelques unes, après de longues recherches infructueuses de ma part.
Merci à lui !

Il y a de plus en plus d'Engineer sur Rubi-Ka, me semble-t-il, et on souffre un peu de la concurrence de ces multiples joueurs. D'un côté ça m'arrange parce que ça m'évite de perdre du temps à faire des trucs simples, qu'un Engi level 100 pourrait faire aussi (comme des implants QL 80 par exemple). Je reste disponible pour les grosses constructions qu'on n'est pas nombreux à pouvoir faire, et qui me permettent de gagner énormément de crédits.
Ces crédits, je ne les ai pas encore dépensé, parce que je ne trouve pas de vendeur de la Vest de Jones +20 qui je voudrais tant. Ce n'est pas vraiment que j'en ai besoin, mes skills principales me servant à faire Marvin ou à le buffer étant à un niveau largement supérieur à ce dont j'ai besoin pour le moment. Je peux caster presque les meilleurs Nanos de ma profession. Ceux que je ne peux pas encore caster, je ne pourrais de toute façon jamais le faire en self (ils demandent 1040 en Skill). Donc les +3 de la Vest de Jones +20 que je gagnerais par rapport à celle que j'ai aujourd'hui (une +17) ne me sont pas foncièrement utiles.
Mais c'est plus un état d'esprit, une volonté d'être vraiment au top qui m'anime en ce moment.

C'est bizarre quqnd même, moi qui n'ai jamais cherché, jusqu'à présent, à posséder le dernier objet à la mode, me voilà en train de devenir superficielle, à ne penser qu'aux items.

D'ailleurs, cette envie là, je l'ai eu aussi après le patch 14.8, qui occupa l'actualité de Rubi-Ka pendant de longues semaines.
Avec ce patch était disponible de nombreuses nouvelles constructions, et c'était la bataille entre plusieurs professionels pour être les premiers au courant.
Je pense que j'ai été assez efficace, trouvant des choses en premier (comme l'utilité des Notum Pellet) et d'autres un peu plus tard (comme la véritable fabrication du Roller Rat Helmet).

C'était sympa en tout cas comme période. Je cherchais dans Rubi-Ka à trouver les objets nouveaux. Beaucoup de gens me donnaient des informations au fur et à mesure qu'ils les trouvaient. Je les remercie vivement ici d'ailleurs, car sans eux j'aurais été beaucoup plus longue pour tout trouver. Je ne les citerai pas de peur d'en oublier, mais je tiens particulièrement à les remercier.

Grâce à ceux là donc, j'ai eu tout de suite en ma possession les principaux composants du Pistolet Engineer, qui devait sortir pour ce patch. Il était très attendu par tout le monde, mais hélas il n'est pas encore complètement implémenté Ce qui est bien dommage. Néanmoins, j'ai déjà presque tous les éléments nécessaire à sa fabrication, et dès qu'il sera là, je serais sans doute l'une des premières à l'avoir (encore qu'il me manque un élément que personne n'a trouvé).

En dehors de ça, évidemment il fallait bien découvrir les nouvelles missions que nous proposait le Council Of Thruth.
Celles-ci sont grandement améliorées et sont vraiment sympas à faire, aussi bien en solo qu'en groupe d'ailleurs. Les salles sont plus grandes, il y a des pièges, et les monstres sont plus variés si on change les réglages.
C'est vraiment une bonne surprise même s'il y a quelques abus, comme par exemple les caméras qui font apparaitre des Sentry (des sentinelles). Ce sont des sortes de petites boules qui apparaissent et qui tirent des rayons laser quand la caméra vous voit. Elles sont tuables et donnent de l'xp. Beaucoup d'xp.. Or les joueurs ont découvert qu'on pouvait faire apparaitre les Sentry autant de fois qu'on voulait !
Donc des système de camping se sont mis en place, alors qu'auparavant ça n'existait pas (du moins pas pour chasser). Du coup, je trouve que les teams sont de plus en plus difficile à trouver à Tir Grid (une fois qu'un joueur est dans un spot, il ne le quitte pas durant plusieurs heures, donc l'équipe ne revient pas à Tir pour chercher d'autres personnes).

Mais bon, j'en ai profité aussi à plusieurs occasions vu qu'on m'invitait dans ces teams (merci à Tredarkill notamment). Je dois dire que je suis bien contente d'en avoir profité car les levels deviennent longs en ce moment. Mais bon je ne cherche pas à tout prix à intégrer ces équipes, et faire des missions noramles reste encore très agréable, surtout dans les nouveaux décors.

En dehors de ça, j'ai aussi participé à plusieurs attaques et défense de tour, et je suis très contente de voir que mon système de défense est au point. En PvP de masse, mine de rien, Marvin créée beaucoup de problèmes, et mon Blind énerve pas mal aussi. De plus, ne me battant pas, je reste à distance, et donc je suis moins la cible des Omnis qui, quand ils voient Marvin rappliquer, cherchent immédiatement à me tuer.
Seul hic que je n'ai pas encore résolu, Marvin se fait encore trop souvent paralyser. Il faut vraiment que j'augmente la porté de mes nanos si je veux encore être efficace (mais pour cela je dois sacrifier un emplacement de NCu pour mettre un Nano Formula).

Pour le reste, je crois que la tonne d'image que j'ai en stock en ce moment parlera mieux

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:32:52  
Index
Re: AO 83) Et Mia, dans tout ça ? Que devient-elle ?

Première tournée d'images:

1: Petite fête improvisée au Reet retrait, avec Nythis, Seefer, Yril et quelques autres personnes. Lors de cette soirée, j'ai traumatisé Talmeck en le poursuivant en maillot de bain dans les couloirs Mais bon, j'avais un peu bu en fait.

2: à la suite de cette soirée, je voulais aller voir les jeux Olympiques, organisés sur Rubi-Ka par une personne. Ca avait l'air sympa, avec une épreuve par jour, et le soir où je voulais y aller, c'était une course de Yalm dans le labyrinthe de BS. J'y suis donc allée, et je voulais warper Nythis, Yril et Seefer pour qu'elles regardent aussi.
Hélas, j'ai du arriver trop tard, en tout cas je n'ai rien vu du tout !
Alors j'ai improvisé une petite course. J'ai warpé Yril, Nythis et Seefer dans la ville de BS, près des Wompas, et je leur ai demandé de courir jusqu'à Home, la ville tout au sud. La première arrivée allait avoir un petit prix..


On ne voit pas trop bien sur la photo, mais là les 3 concurentes sont partis et filent vers le sud. Je les surveille de haut, avec mon Yalm.
C'était sympa comme Event, et c'est ce qui m'a donné l'idée ensuite de faire des trucs plus élaborés, et donc de créer un site spécialement pour cela.
C'est finalement Seefer qui gagnera, sur le fil, devant Yril et Nythis (qui mourra hélas en chemin).

3: Eh oui, je me suis essayé au PvP en 1 contre 1 pour voir si ma solution de défense était viable ! Eh bien, elle l'est ! Là je suis contre Rdaneel, qui est ici en mauvaise posture. Marvin frappe fort, mais je ne savais pas que les Docs pouvaient baisser leur skill. Rdaneel finira par me tuer, mais je sortirai contente de ce combat, je m'attendais à mourir bien plus vite.

4: 4 petites vignettes pour vous faire découvrir les nouvelles salles des missions. Elles sont sympas, très grandes et haute de plafond.



5: Et on a le droit aussi maintenant à de nouveaux vêtements, dont le moindre n'est pas le monocle, que je porte avec beaucoup d'élégance, comme vous pouvez le constater

6: Les nouvelles missions recèlent des pièges nouveaux. Par exemple cette mine, qu'on ne voit pas normalement (là Melopee avait surement fait une détection) et qui font de gros dégats quand on marche dessus.


7: Ou encore ces Turret, qui ont des cones de détection et qui, quand on a l'imprudence de se faire repérer, se mettent en branle.

8 : Une petite image sympa. Je cherchais un objet pour le pistolet Engi, et d'après la description, je devais tuer des robots. J'ai immédiatement pensé aux Mech Dogs situés près de Rome, comme je l'avais fait pour la quête de Dodga. Evidemment, à mon niveau actuel, c'est beaucoup plus facile que quand je l'avais fait il y a quelques mois. Du coup, voilà le résultat.

9: On a eu droit à la courte visite de quelqu'un qui ne m'est pas inconnu Eh oui, Shelzard est venu essayé Rubi-Ka, et me voilà déjà en train de lui offrir des cadeaux, comme l'armure Carbonum qu'il porte Mais Rubi-Ka et ses dangers auront finalement raison de son individualisme.

10: Ah ça c'était sympa comme aventure aussi. Il courrait la rumeur qu'un nouveau bar avait ouvert près du lac de Newland, et évidemment je voulais aller le voir. Yril, Seefer, Shelzard m'ont accompagné pour le voir. Mais comme Newland est désormais un territoire Omni, il a fallut qu'on fasse le trajet à pied d'Athen (Shelzard ne pouvant pas encore prendre la Grid).
Nous voilà parti donc, mais en arrivant aux abords du lac, et alors que nous voyions le bar de loin, on se fait descendre par un garde situé juste à côté ! Et pas un petit ! Level 249 le bestiau !
Du coup il a fallu ruser pour prendre pied sur la plate forme, et j'ai profité d'un instant de confusion du garde pour venir par le lac et prendre la photo. Un endroit fort agréable ma fois, mais un peu trop dangereux pour les Clans.

11: une dernière photo sympa. Taxe nous fait la démonstration de son pouvoir de "séduction", en alignant tous les gardes de Tir devant lui.

Suite autre thread
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:37:50  
Index
Re: AO 83) Et Mia, dans tout ça ? Que devient-elle ?

La suite.

1: suite au patch, je cherchais un autre objet pour le Pistol Engi. En fait, on m'en avait donné un mais je voulais savoir où le trouver par moi même. Taxe m'a filé le tuyau, en me disant que les Medusas le droppaient régulièrement.
Me voilà donc partie au nord d'EFP pour essayer d'en trouver.
Je n'ai pas trouvé l'objet que je cherchais, mais j'ai eu beaucoup de Notum Chip ou de Notum fragment. Eh oui, les Medusas ont ce genre de richesse avec elles !
Beaucoup d'objets auparavant hors de prix se sont démocratisés après ce patch (l'exemple le plus frappant étant les Soul Fragment 190+, qui se tradaient entre 20 et 30 million avant patch, et qui sont à 5 - 8 million maintenant).


2: au même endroit, un groupement assez impressionnant de Medusas Soldier. J'ai envoyé Marvin au coeur de la mêle en me reculant ensuite assez loin, mais ça a été chaud. Elles frappent forts et très vite. Heureusement mes soins sont puissants et j'ai pu sauver Marvin. Les Medusas qui s'approchaient de moi étaient Blind par mon Void Disruptor, et ne me touchaient pas. J'ai quand même eut quelques sueurs froides

3: étrange sensation que de voir son propre corps étalé par terre. Eh oui suite à ma mort au combat dans un PvP de masse, voilà que je réapparais à Tir. Jusque là tout est normal, sauf qu'à peine revenue, un garde de Tir m'a tuée de nouveau ! J'ai cru que j'allais mourir en boucle ici pendant un moment, mais heureusement le garde belliqueux est parti ensuite.


4: On s'appretait ici à défendre une tour Clan attaquée par les Omnis. Hélas ils étaient trop nombreux et on s'y est pris trop tard, la tour finira par tomber. Mais c'est la première fois que je faisais une bataille avec mes nouveaux Nanos, et j'ai été bien contente de voir que j'ai semé un peu la pagaille dans les rangs Omni (notamment en les rendant tous aveugles ou lent avec le Nano sur Marvin).

5: suite à la défaite porécédente, on a cherché à se venger en butant une tour Omni. Une tour a Perpetual Wastelands fera office d'expiatoire. Ici on se rassemble avant d'attaquer. J'ai du warper plein de gens avant la bataille.
J'aime toujours auatant les batailles en pleine nature. C'est vraiment fantastique comme sensations.

6: Voilà la tour qui tombera peu après, donc. C'était une tour QL 100, je ne pouvais pas la toucher.


7: La encore, je cherchais à obtenir des objets pour des fabrications. Des yeux de Mutants... Mawrick m'avait indiqué cette mine abandonnée dans les territoires Omnis. Je ne la connaissais pas et l'endroit est assez sympa.

8 : Une nouvelle salle d'une mission, très impressionnante. C'est un labo avec plusieurs étages.

9: Dans ce même labo, voilà ce qu'on pouvait trouver. Et encore là vous n'avez pas les mouvements, mais la perceuse vrillait le crane du pauvre type mort "pour la science". Atroce.

10 : L'un des points fondamentales du patch, c'est l'amélioration des combats. Les monstres sont plus nombreux et il ya plus de danger, voilà donc ce que ça peut donner quand tout tombe d'un coup. vous pouvez voir des Sentry (les petites boules violettes), beaucoup de mobs normaux, le tout dans un combat assez dantesque. Là il faut savoir quoi faire et être au point, sinon c'est la mort assurée...
Sur la minimap, vous pouvez aussi apercevoir le cone rouge de détection d'un Turret, au Sud Ouest.

11: Vous vous souvenez de ma recherche de la grotte menant au Notum Profundis, dans Milky Way ? En fait je n'avais pas vu qu'un long tunnel y menait directement, et l'autre fois Maxou avait organisé une petite sortie la bas.
Nous voilà donc partie pour une petite exploration, ensemble. Là on prend les devants, killermax, Rdaneel et moi.

12: Comme je devais partir plus tôt, je n'ai pas attendu que l'équipe soit au complet pour aller visiter, j'y suis allée en Yalm, et je suis allée tout au bout. Et tout au bout, il y a ça: un météore énorme au milieu d'un petit lac de lave.
C'est dans cette pièce, derrière moi, que se trouve le Notum Profundis et les Primus qui le protègent. quoi qu'il n'a pas besoin de ça, il m'a tué en 2 coups ensuite.

La suite..
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:41:26  
Index
Re: AO 83) Et Mia, dans tout ça ? Que devient-elle ?

1: encore une bataille. Cette fois c'était une grosse tour, level 200, et on était plusieurs dizaine, voire même une centaine, plus que probablement. Je suis restée longtemps à cette bataille, c'était vraiment intéressant.
J'avais même appelé, comme certains s'en souviennent déjà, mon Pet "my master is NOT a Engi" pour qu'on me trouve moins facilement.

2: une superbe image encore d'un combat entre Marvin et l'un des gardes. C'était dans Avalon, on cherchait des morceaux d'armures pour Mawrick. Je trouve cette image franchement fantastique..

3: Lors d'une mission, on a la surprise de constater que le boss était un énorme Slayerdroid ! Inutile de dire qu'on n'a pas cherché à le tuer, il m'a touché 2 fois et j'étais déjà presque morte ! Marvin aurait tenu 2 minutes contre lui sans même l'égratigner..

4: Petite bataille contre un énorme Juggernaut, entre Phoenix. On s'est fait exploser.. Il était level 239, faisait des dégats de zone (quand on était trop prêt de lui on se mangeait 1600 hp dans la vue), et en plus déprivait (c'est à dire qu'il baissait nos skills). Bref, l'enfer...


5: A l'Ace Camp, l'autre jour. Cette fois plutôt que de rester devant l'entrée et de puller les mobs on était carrément entrer dans le camp et on fightait la bas. C'était beaucoup plus fun et intéressant !

6: et on s'est même tapé le Notum Profundis qui était là ! Youhou !! Sur la photo, il est tout au fond du couloir; Les gros traits rouge verticaux, ce sont les dégats d'area qu'il fait à ceux qui sont trop prêt de lui.

Ouf voilà pour cette fois !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:43:35