Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 122) Encore du retard ! Weckman progresse. Mia change ses plans.

Comme me le faisait justement remarquer Gruikeur l'autre jour, la fréquence de ces chroniques tend à diminuer de plus en plus vite ces jours-ci. Seulement 3 nouvelles depuis l'été dernier (4 avec celle-ci) c'est vrai que ça fait léger.
Les causes sont connues, je ne vais pas vous redire pour la centième fois que le manque de temps explique pas mal de choses. Enfin, en fait, le manque de temps n'est pas la vraie raison. C'est surtout que quand j'en ai, du temps, je préfère être sur Rubi-Ka avec mes amis Difficile de concilier le jeu et ces chroniques, surtout que Funcom ne fait plus des patchs réguliers le mercredi (patch durant lesquels je pouvais faire des mises à jour).
Il faut absolument que j'essaie de me remettre à un rythme plus régulier.

Pourtant, malgré ces contraintes de temps, les choses évoluent pas mal pour Weckman et Mia. Le matos arrive, et ils sont de mieux en mieux équipés. La joie d'arpenter les terres de Rubi-Ka est de nouveau là, bien présente, et comme la guilde Phoenix devient de plus en plus grosse (toute proportion gardée avec les plus grosses guildes du serveur bien entendu), les possibilités sont toujours aussi nombreuses. Il n'est pas rare qu'en soirée, Phoenix puisse organiser 2 voire 3 teams en même temps, pour gruiker en famille ou bien faire des raids.

Nous compensons nos manques dans certaines professions (Phoenix est une guilde d'Adventurer, il faut que ce soit clair) par une cohésion sans faille (bon, avec quelques éclats de ci de là, c'est inévitable malheureusement). Ainsi on a fait plusieurs raids Alien dans notre ville, sans Doc ni Enforcer ! Ouais, on est comme ça, et ça passe très bien en fait. Igoros tank généralement (mais à l'occasion ça peut être Shagrani, Damocles ou même Goupille, qui en tant que NT assure grave), les Engis s'occupent de blind sans arrêt pour éviter de trop gros dégats (Trounevis, Jadeonn, Mia évidemment, et bientôt la relève avec Taanos), et tous ceux qui peuvent soigner le font. Eh ben, ça marche bien, et on arrive, sauf incident, à mener des raids complet comme ça.
Malheureusement nous avons toujours aussi peu de chance avec les loots, mais c'est une autre histoire.

Sinon Mia a aussi fait suer Phaine pour un Event qu'elle n'a pas encore eu le temps de concrétiser malheureusement. Mais ça se fera, c'est sûr, faut juste trouver le temps d'organiser ça

Au niveau du matos donc, commençons par Mia, qui après moultes raids sur The Night Heart (TNH pour les intimes) sur Pandemonium, est enfin parvenue à avoir une Maar's Yellow Belt of Double Speed, autrement dit un objet qui lui augmente Sense et Agility de 50 points. Pas mal !
Elle s'est donc essayée récemment à l'art difficile de la pose de Symbiant haut level. Bon, ne rêvons pas, elle ne mettra jamais les Symbiant 300 des Solitus (Igoros en porte par exemple), mais elle peut sans trop de problème porter des 260, voire des 270 avec quelques objets en plus (qu'elle n'a pas encore, comme le Burden of Competence). Toute fière, l'autre jour avec l'aide de Sheena et de Corsu, elle a mis son premier 260, un Left Arm pas trop dégueulasse. Ceci dit elle ne peut le faire qu'avec des Symbiant qui ont Sense comme 3eme Abilitie (les 2 autres c'est Int - Psy, et là, même sans rien, elle pourrait porter du QL 400 ). Ca limite parce qu'il n'y en a que 4 en Symbiant Control qui ont ce troisième requis. Les autres sont en Stamina, Agility, voire Strengh. Bon, pour ceux avec Agility, faut creuser, mais c'est peut-être jouable de porter du 250, mais alors les autres, c'est même pas la peine d'y penser.
Bonne nouvelle en tout cas pour elle, il lui reste juste à trouver les autres Symbiant 260 qui ont Sense, notamment la Jambe et le Pied. Ca ne va pas être facile apparement, il n'y en a même pas en magasins de joueurs...

Parallèlement elle construit aussi son armure Combined Scout. Sauf qu'en fait pour avoir l'argent nécessaire, elle a vendu une Supple 254 qu'elle aurait dû garder. Bon c'est pas très grave mais en y réfléchissant, elle aurait dû construire une Supple complète plutôt que de se lancer dans la Scout (même si le look de la Scout est pas mal, il faut avouer qu'elle ne s'en sert que pour les buffs, parce que sinon elle perd trop de hp. En combat la T3 reste indispensable pour elle, c'est net, et du coup l'Arithmetic comme armure de buff suffirait largement).
Pour le look, elle porte désormais en extérieur son set Arithmetic + Scout, avec en backpack le Pionner Backpack, qui va super bien avec l'ensemble. C'est bien la classe

Récemment elle a aussi amélioré ses dégâts. Trounevis lui a parlé d'un item sympa : le Apprehensive Spirit Pitcher, qui augmente les dégats Chemical de 15. Ah ouais bien ! Aussitôt, elle regarde les magasins de joueurs pour voir s'il y en a en vente. Et, oui, il se trouve que Phante en vend un à 35m. Joie. Elle y va tout de go, avec son beau Stiletto, et achète donc l'objet qu'elle équipe aussitôt ! Pas mal ça, +15 dans ses dégats !
Elle range l'ancien objet qu'elle portait à la place du Pitcher dans un sac et constate... qu'elle avait déjà un Apprehensive Pitcher qui trainait là depuis des lustres mais qu'elle ne portait jamais. Ah c'est malin.
35m jeté en l'air ? Bah non, heureusement l'Apprehensive n'est pas Unique, elle peut donc en porter 2, ce qui amène à faire des dégats assez potables avec le Bacam Xum.

En testant hier sa nouvelle configuration (pas complète pour le moment d'ailleurs) dans un raid Alien avec les Phoenix, voilà les dégats qu'elle faisait, comparé aux autres gros level du raid :
1 : Miajong (lvl 220) : 1 249 102
2 : Igoros (lvl 219): 618 458
3 : Yril (lvl 220) : 582 006
4 : Martialotist (lvl 210) : 457 550
Plus de 2 fois les dégats d'Igo, ça reste sympa surtout lors d'un raid où les Pets mettent un peu de temps à aller vers les mobs (à cause du lag essentiellement). Faut dire aussi qu'Igo se soigne puisque c'est lui qui tank, donc ces dégats ne reflètent pas forcément ce dont il est capable. A elle toute seule (c'est à dire sans tenir compte de Marvin et de Ford, ses robots), elle parvient au 6eme rang, juste derrière Marti et Jadeonn, qui était 5eme.
Elle va continuer dans cette voie pour le moment, la suite prévue étant le reset d'une ligne de perk (Gadgeteer) pour la mettre soit dans Bio Cocoon, soit dans Power Up.
Le but est simplement de se faire plaisir, et de pouvoir ensuite affronter des mobs plus gros en solo. Il faut dire que certains Engi sont capables de soloter des monstres qu'elle ne peut pas soloter, et elle aimerait bien se mettre à leur niveau

Bon foin des explications techniques chiantes maintenant. Qu'y a-t-il à dire de plus ?
Bah, vous vous posez peut-être la question de savoir comment on trouve les crédits pour tout ça ?

Déjà en construisant des armures Aliens aux autres joueurs. C'est toujours une compétence qu'elle a, mais malheureusement son peu de présence sur Rubi-Ka font que les joueurs se dirigent maintenant vers d'autres Engi. Evolgenius par exemple, un Engi 217 qui est capable de faire les armures Alien QL 300 (mais il m'a dit qu'au 220 il ferait du PVP et remettrait à 0 ses compétences de trade skill), et un autre concurent de taille, dans Phoenix : Trounevis, qui lui aussi peut maintenant tout faire Dure d'assurer une clientèle lorsqu'on a des concurrents comme eux !
Donc en fait, pour faire des crédits, bah elle fait comme tout le monde : elle campe dans les Catacombes pour faire des Glyph et les vendre. Ca reste assez pénible à faire, et assez long, mais c'est encore le moyen le plus lucratif.
Elle avait 2 Embryo de rab' depuis longtemps dans un sac, et du coup en squattant les Catacombes d'Adonis pour trouver des will, ces Embryo se sont vite transformés en glyph.
Les Catacombes d'Adonis sont sympas à faire : déjà parce qu'il n'y a pas de problème de camping, vu qu'on tue tous les monstres. Les combats sont rigolos, avec 4 ou 5 mobs sur le dos en même temps à gérer si on veut la jouer bourrin. Elle aime bien faire ça
Et d'autres part parce qu'on peut quand même trouver des items sympas sur les boss. Notamment des Phulakterion ou des bracelets en Abilities qui aident bien pour porter les Symbiants.

Mais quand on n'a pas d'embryo, on est obligé d'aller sur Penumbra, et là c'est pas la même histoire.
En effet les mobs là-bas sont bien plus costauds que sur Adonis, et donc les gens vont en général au fond des Catacombes, battre les Lifeforms qui sont beaucoup plus faciles à tuer.
Ouais sauf qu'il n'y en a pas beaucoup : en fait, il y en a 6 et elles respawnent en 30 minutes. Donc quand une personne les squatte, on ne peut guère en profiter aussi. Il y a deux temples sur Penumbra, et dans chaque, 3 Catacombes différentes. Donc en fait, 6 endroits possibles pour camper les Lifeforms. Six pour toutes les personnes de Rimor, ça vous donne une idée du squattage qui y règne.
Enfin, faut faire avec.
Ainsi l'autre jour, alors qu'elle courrait pour atteindre l'endroit où sont les Lifeforms (tout au fond des Catacombes donc), elle se rend compte qu'il y a déjà quelqu'un qui est là. Un Doc 220. Bon, tant pis, dans ce cas là on n'insiste pas, et on s'en va (d'une parce que ça sert à rien d'être plusieurs sur le spot, de deux parce que quand c'est elle qui y est d'abord, elle aime bien qu'on lui foute la paix aussi ).
Elle va donc directement au téléporteur pour sortir. Mais devant se trouve une Lifeform. On ne peut pas passer le téléporteur si la Lifeform vous attaque. Donc avant de passer le téléport, Mia se bat avec la Lifeform pour la tuer et, ainsi, passer le téléport. Aussitôt le Doc qui était là arrive à côté d'elle et commence à gueuler :
- Hey qu'est-ce que tu fais ?
- Ben je tue la Lifeform là.
- Mais c'est MON spot, va-t-en t'as rien à faire là !
Bon, là c'est clair, ça l'a énervée. Elle allait partir sans soucis, elle tuait juste la Lifeform qui la bloquait (soit dit en passant le Doc n'en avait tué qu'une pour le moment sur les 6) et le mec se ramène et commence à gueuler sans même chercher à comprendre. Même pas un bonjour, rien.
Du coup pour le faire suer (je sais c'est pas malin), quand la première Lifeform a été tuée, elle se dirige vers une autre pour la tuer aussi. Là le Doc est furibard, et il se met, avec un Shade, à taper le mob aussi. S'ensuit une bataille entre Mia et les deux autres. Le Shade était 215, et le Doc 220.
Pas de suspens : Mia a le loot (c'est à dire qu'elle a "OD", comme on dit : elle a fait plus de dégats qu'eux, ce qui lui permet de looter le mob en premier), ce qui rend les deux autres assez verts (surtout que le Shade la chariait pendant le combat, persuadé qu'ils auraient le loot. C'était assez rigolo).
Là elle aurait dû partir et les laisser, c'est vrai, mais vu que les deux autres étaient vraiment pénibles, elle a commencé à taper une 3eme Lifeform. Puisque les deux autres voyaient qu'ils ne pouvaient pas gagner sur les kill, le Doc lui a train plein de mobs des Catacombes sur la tête. Super attitude vraiment !
Enfin, bon, comme quoi quand on joue au con aussi...

Bon mais là c'est un cas exceptionnel, d'habitude ça se passe bien, suffit juste d'être poli c'est tout. La plupart des joueurs veulent bien s'arranger, et heureusement !

L'autre jour aussi, gros coup de veine : elle voulait aller à Beast et il lui restait environ 40 minutes avant le départ du raid sur Pandemonium. Bon, elle se dit qu'elle peut toujours taper un ou deux mobs dans les Catacombes pendant ce temps, histoire de récupérer des Will avec un peu de bol.
Elle s'y rend vite fait, dans le temple Redemeed de Penumbra, et commence par tuer Sursunabu, un des boss des Catacombes. Dessus, elle loote un Will ! "Ca part bien", se dit-elle.
Elle se rend ensuite aux Lifeforms : premier coup de bol, y avait personne ! Elle tue donc une première Lifeform. Paf, un autre Will ! Cool ça ! Il lui restait un Embryo à trouver pour avoir un Glyph ! Et il restait 15 minutes avant Beast.
2eme lifeform : rien.
3eme Lifeform : rien.
Argh mince. Bon 5 minutes avant Beast.. Aller, elle en fait une dernière vite fait : 4eme Lifeform : un Embryo..
Si ça c'est pas du bol

Bon voilà avec Mia.

Et Weckman alors ? Bah, entre ses Spe 3 & 4 (finies !), sa clé du garden Inferno (finie ! Merci Phoenix !), ses token (415 à l'heure actuelle) et son levelling, il n'a pas chômé non plus, mais ça se racontera mieux en image !

Mia & Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/02/23 19:10:41  
Index
Photos I : Mia

Voilà les photos qui concernent Mia :

1 : Alors que je me rendais dans un magasin de joueur acheter un objet (je ne me rappelle plus quoi d'ailleurs), je tombe sur une ville dans laquelle les joueurs sont envahis par des Aliens ! J'en profite pour survoler le vaisseau Alien. Il est joli vu de près, et immense aussi ! J'avais pris une photo en me mettant juste à sa hauteur, et il faisait près de 15 fois la longueur du Stiletto ! Impressionnant !



2 : Ah oui ça c'était génial Vous voyez le gars à plat ventre à gauche ? Eh bien il porte le déguisement de requin (disponible dans les boutiques Vétérans me semble), et comme c'est un MetaPhysistis, il peut voler et se déplacer comme ça. Du coup on avait vraiment l'impression à le voir bouger que c'était un requin qui nageait dans le sol Très rigolo
Bon évidemment sur une photo statique, ça rend pas des masses.



3 : C'est la toute dernière mode en ce moment : faire des raids Pandemonium transformés en Leet. C'est pas pour le fun en fait, mais pour réduire le lag lorsqu'on est très nombreux (ça marche pas mal d'ailleurs en général). En effet ces temps-ci, le lag sur Pandemonium est assez atroce, et les raids Beast attirent de plus en plus de monde (130 Clans l'autre jours, j'avais jamais vu ça).
Du coup quand tout le monde est en leet ça va un tout petit peu mieux en général. Mais c'est assez impressionnant de voir plus de cent joueurs tous en Leet, se déplacer en même temps Seuls deux joueurs ne sont pas en leet : le tank qui doit attirer tous les mobs sur lui (c'est beaucoup plus facile de le cibler pour le soigner du coup). Et le "target caller", c'est à dire celui qui désigne les mobs à abattre (et pour lui aussi c'est bien plus facile de cibler les monstres de cette manière).



4 : Encore une photo du raid. Vous voyez bien les Leet dans la même direction, et quand on les voit bouger, c'est vraiment excellent Ca fait "marée Leetienne", comme une invasion dans les films d'horreurs



5 : Une dernière photo, où on voit mieux le tank au milieu de son troupeau



Une de ces photo sert de vignette à ce thread d'ailleurs

6 : très jolie vu d'Inferno, à partir des montagnes de Sorrow. Là je cherchais des Spirit Named, pour trouver un Apprehensive Spirit Pitcher (avant de décider de l'acheter). Je ne savais pas quel Spirit le droppait alors j'ai fait le tour de tous ceux que je connaissais.



7 : Nous sommes tout au nord d'Inferno, sur une presque ile juste reliée par un petit pont à l'ile principale. Je n'avais jamais vu cet endroit, c'est assez étrange. Bon, ça ne se voit pas mais un Heckler me coursait et me tapait dessus pendant ce temps



C'est tout pour cette fois !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/02/23 19:25:40  
Index
Photo II : Weckman

Et au tour de Weckman maintenant !

1 : J'ai enchainé les missions pour ma token board. Ce fut vraiment pénible et long, mais toujours sympa au niveau des décors. La variété est quand même là aujourd'hui : si on ne prend pas les missions toujours au même endroit, les décors changent très souvent. Tant mieux !
Ici, je suis dans un vieux métro abandonné, et c'est la porte qui détecte le métal derrière moi.
Noter aussi la super classe que j'ai avec mon épée



2 : Ici je me rendais au temple Redemeed d'Inferno pour prendre la mission pour la clé du Garden. Le chemin est tout à fait tranquille si on sait par où passer. Il faut longer la crête qui continue sur la droite, sur la photo, jusqu'à arriver à un téléport situé derrière un gros spot de Mortiig.



3 : Après avoir pris le téléport, l'un des Mortiig m'avait suivi : Heureusement il semble tout déboussolé d'être là, et ne songe pas à me poursuivre



4 : Il ne reste plus qu'à franchir 2 ponts pour parvenir au temple Redemeed. Ici, le 2eme pont, le plus long, où se trouve un Redemeed qui semble m'interdire le passage
Au fond, vous voyez une grande tour blanche. C'est la même qui se trouve juste à ma droite, sur la photo avec le Mortiig (on en voit que la base). Le premier pont permet de passer de l'ile où elle se trouve, à l'ile où je suis.



5 : Les Phoenix font la clé du Garden inferno pour la 2eme fois de la semaine Eh oui une semaine avant, une première équipe l'a déjà complétée.
Ca se fera sans soucis, vu que Redlion nous a gentillement aider pour le tankage (sinon c'était Damocles qui devait le faire ).
Sur la photo c'est l'un des premiers Pocket Boss (je ne me rappelle plus lequel).



6 : Puisque Forbiddens ne pouvait pas faire de team sur Shadowlands (il n'a pas encore accès à ces iles), et que moi, je devais encore faire des token pour ma board, on a monté une petite équipe avec Camus et Kinnikie pour faire une mission sur Rubi-Ka, comme au bon vieux temps. C'était rigolo et assez fun



7 : Un essai avec Corsu pour faire nos token. On se disait qu'à deux ça irait plus vite. Moi je mettais environ 40 minutes pour faire une mission en solo (je tue avec les Dot et mon épée, mais ça ne va pas très vite. Je prends aussi le temps de tout looter pour me faire des crédits par la même occasion). Avec Corsu, on a mis 30 minutes pour faire une mission avec 100 mobs dedans (j'avais pris une mission facile, avec les mobs verts pour moi, c'est à dire qu'ils étaient niveau 165 environ).
Quel carnage ! C'était la folie !
En fait je pullais tous les mobs de l'étage avec UBT, pendant que Corsu restait dans une pièce et tuait les mobs que je lui amenais. Ca allait ultra vite, c'était génial
Bon, pour Corsu, ce n'était pas encore assez rapide, mais pour moi, ça changeait tout
Et au final, dans les pièces, bah y avait un tas de cadavres :



8 : Spe 4 à Dark Marshes avec Tipunch (puis, plus tard, avec Martialotist, Kinnikie, Camus, Sandinoo et Skyppie qui étaient venus aider). C'était sympa. C'est un bon spot pour la Spe 4, ca droppe bien et en plus c'est joli à voir. Les mobs restent assez impressionnants et super jolis.
A ce moment il me manquait encore tous les bouquins sauf le 1. Et à Tipunch, il ne manquait que le 3. J'ai vite trouvé le 4, puis le 2. Et il nous manquait tous les deux le 3...
C'est tombé le lendemain quand on y est retourné, assez vite d'ailleurs.



10 : encore une image de Dark Marshes, avec Sandinoo debout à droite, et Skyppie ou Tipunch en panthère à côté.
A noter qu'en faisant cette Spe 4, j'ai presque complété le level 201 ! C'est toujours sympa de leveller tout en faisant quelque chose d'autre (il me manquait juste 10k pour ding 201, que j'ai fait ensuite sur Adonis) !



Voilà pour cette fois !

Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/02/23 19:47:45