Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 86) Level 200 !!!!! Quoi faire quand on en est là ?

63 jours de Played, répartis sur 1 an et 3 mois de jeu.
Ca a été long, chiant parfois, mais toujours passionnant finalement.
Que d'aventures vécues sur Rubi-Ka ! Que de rencontres, d'aventures, de missions aussi.
Tout ça pour en arriver finalement là : Mia est level 200.

Ca m'a fait bizarre dans un premier temps. Je ne suis pas la genre de personne qui pense pouvoir aller au bout de ce genre de levelling. dans ma tête, être High Level, c'était un truc pour les gens ubber, pas pour les gens comme moi qui pensent d'abord à jouer.
Mais ça m'est arrivé
Lorsque j'ai tué mon dernier mob, j'ai d'abord été super contente, puis je me suis dit "génial, je vais enfin pouvoir faire tout ce que je veux". C'est comme quand un gosse passe à 18 ans

Level 200 donc, je rejoins le cercle très peu fermé ces temps-ci des plus haut level de Rubi-Ka. Ca n'a plus grande signification en soit, et quand on me dit "gratz" je réponds en général "bah y a pas de talent la dedans, juste du temps"... Mais n'allez pas croire que je ne sois pas ravi de ça ! Au contraire !
Mais ça ne va pas changer fondamentalement ma façon de voir les choses, je vais juste être débarrassé des missions c'est tout (encore qu'il va surement falloir refaire tout cela pour Shawdolwands, mais bon).

Je vais pouvoir m'occuper de plein de trucs, notamment mes scénarios que j'avais un peu laissé en plan ces temps-ci. Je prépare donc en ce moment une petite surprise pour fêter mon level avec originalité, vous en saurez plus quand ce sera au point (même si déjà certaines personnes savent de quoi je parle ). Je ne sais pas encore si c'est faisable, mais je vais déployer tous les efforts nécessaires pour la réaliser.

Depuis ce fameux level donc, à part répondre aux "gratz" que je reçois de temps en temps (merci à tous ), je n'ai pas fait grand chose à part buller
Il faut dire que je joue un peu de malchance. En effet, je m'étais dit que dès que je serais 200, je camperai les Mercs pour avoir enfin ce fameux Pant of Azure Reveries qui me permettrait d'améliorer encore ma science des Trades Skill.
Ben oui mais pas de bol, les mercs ne se font plus beaucoup, et comme mes horaires de jeu sont assez irréguliers, j'ai peu de chance de voir tomber ce fameux pants, alors que théoriquement j'ai enfin assez de points sur Warrnet pour espérer l'avoir.

Bah, c'est pas grave, je me suis faite une raison. Si jamais je l'ai un jour, je serais super contente. Mais sinon, ce n'est pas dramatique (même si j'aimerais bien quand même faire parti des meilleures en Trade Skill, et que pour ça le Pant me parait obligatoire).

Du coup je glande à Tir à fabriquer des machins pour les gens, je me mets à jour dans mes sacs de nano (j'ai commencé à faire les 210 ID que j'ai en stock !), je me balade, je vais aider des amis à faire des mobs haut level (comme l'autre fois le General Right Hand, ou le Rhino qui droppe la Vest de Jones), bref la routine d'un level 200, avec l'esprit léger de celui qui sait qu'il n'a plus à chercher de team, ni à se tracasser de mourir en perdant de l'xp.

Je vais aussi aider à faire spawner Ota pour faire apparaitre les mercs, mais pour le moment je n'ai pas vu Ota Spawn, j'ai toujours du partir avant (m'enfin ça augmente mon nombre de point).

Bref voilà.
Certains m'ont demandé si je m'ennuyais maintenant. Pour le moment non, mais c'est vrai qu'il faut repenser un peu ses occupations sur Rubi-Ka. Je n'aurais pas les trade skill, je crois que j'aurais ressenti un plus grand vide que cela..

Mais bon, comme promis, voyons un peu les skills et leur niveau, maintenant que je suis à fond :

D'abord il faut que je reprenne ce que je voulais faire : Mia devait être excellente dans les Trade Skill, et excellente dans son métier d'Engineer. Or pour moi un Engineer doit maitriser son Pet et être un perso strictement défensif. J'ai vite laisser tomber les armes offensive, ce n'était pas mon objectif et ça ne rentrait pas dans mon idée du personnage.
Du coup, j'avais 2 priorités: les Trade Skill, et les Nano Skill, qui me permettaient de caster les meilleurs nanos toute seule.

Eh bien je suis contente, j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais. J'ai eu assez d'IP pour monter les skills que je voulais, sans avoir à en sacrifier. J'ai quand même du faire 5 reset de skills mineures que j'avais montées pour le fun (notamment pour mettre mon premier banjo). En tout j'ai récupéré 80k ip, qui ne m'ont pas été inutile, loin de là, puisqu'à la fin, il ne me restait plus que 2000 IP !!! Ce fut donc quand même très juste.

Mais détaillons les maintenant.
Toutes les screens ont été prises en self buff, avec mes implants normaux (ceux que j'utilise tout le temps, pas les implants Trade SKill) et avec la configuration d'armure ci dessous:
armure Mia

D'abord les Abilities donc :

Elles sont toutes maxées donc, depuis un certain moment (je pense même qu'au 180 j'avais les mêmes). Seule le Body Dev a été laissé sur la fin (quand j'ai vu que ça allait être juste niveau IP) alors que pendant tout un moment je mettais mes derniers points d'IP dedans. Du coup il est quand même presque à fond.
On voit quand même qu'en Int j'atteinds un nombre assez haut, sans porter d'autres objets que ceux décrit sur mon armure. C'est très utile pour la plupart des skills intéressantes pour moi.

La partie la plus importante pour moi, les Trade Skill:

La aussi tout est maxé, sauf Psychologie. Au départ je ne le montais jamais (je l'avais monté à 300 juste pour pouvoir faire des Suit de Bureaucrate, il y a longtemps). Puis un jour quelqu'un m'a demandé un implant jobe utilisant Psychologie, et comme j'avais des IP en rab', j'ai monté Psychologie pour pouvoir lui faire.
Depuis, Psy est donc à 565, et je peux parvenir facilement à 750 avec des implants et tutoring. Mais si j'ai une skill à remettre à zéro dans un avenir proche, je pense que ce sera celle-là qui partira...

Pour le reste donc, rien de particulier à dire. J'arrive à 900 facilement dans toutes les skills sans avoir à swapper. Mais généralement les constructions qu'on me demande exigent beaucoup plus. Dans ce cas faut sortir l'attirail, et ça donne ça (exemple pour Quantum FT):

Deuxième pannel très important : les nano Skills.


Comme vous le voyez donc, la priorité a été d'avoir le plus possible dans les 3 skills principales: Mat Meta, Time & Space et Matter Creation.
ce screen a été pris avec mes propres buffs. J'atteins donc presque les 1000 en Time & Space.
Pour cela, en plus du matériel décrit dans mon set d'armure, je porte 2 pistolets spéciaux: le T70 Khan qui rajoute 30 dans T&S, MC et Mechanical Engineering, et le T70 Tsuyoshi qui rajoute 20 dans MM et Bio Meta.
Je self cast donc évidemment les meilleurs nanos Engi quid atent d'avant le patch 14.5.
Mais j'ai encore du mal avec les plus gros Nanos. Il y a un vériatble fossé entre le dernier que je peux caster (qui demande 931 dans les 3 skills vertes) et le suivant, qui demande 991 dans ces 3 skills : 60 pts de différence ! C'est l'écart le plus important entre les Nanos Engi.
Le 991 c'est le shield qui absorbe 6 coups spéciaux. Je ne le self cast pas encore (mais j'espère avec SL).
Ensuite, il reste 2 autres nanos, à 1026 et 1047 dans les 3 skills.

Ensuite j'ai monté suffisament Sensory Improvment et psycho Mod pour utiliser les Blind nano. J'utilise le meilleur, le Void Disruptor, qui est ma principale arme défensive. Il fait baisser de 1300 les Attack rating des ennemis touchés. Il demande 711 en Psy Mod, il me faut donc un Expertise en combat.

Puis vient Bio Metamorphosis, que j'ai monté juste assez pour caster le meilleur Heal de Pet: le Maker's Touch. La encore je l'ai monté juste assez, il me faut un Expertise en comabt, ou alors que je porte le Tsuyoshi ou un Pepper pour pouvoir le caster.

Conclusion: je self cast tous les nanos Engi, sauf 3.

On va me dire que c'est inutile de chercher à avoir autant dans les 3 skills vertes, puisque 900 suffisent largement : avec les Mochams et les Wrangle quelqu'un avec 900 castera les mêmes nanos que moi.
Certes, mais je l'ai fait pour 2 raisons:
- d'une part comme un défi personnel (il faut que j'ai le plus possible dans les 3 skills). Je n'aime pas être dépendante des autres et je préfère essayer de tout faire moi même.
- deuxio, je prévois les nouveaux Nanos de Shawdolands, en espérant pouvoir self caster dès le début les nouveaux Pet Engi. Ou du moins les caster mêmes avec des Mocchams. En effet, avec Mochams + Wrangle, j'atteins quand même 1220 dans ces 3 skills, et j'espère bien que les nouveaux Nanos Engi de SL ne demanderont pas tant dans les skills...

Les autres panneaux de skills sont moins importants:
Ranged

Ici donc, aucune skill n'est montée pour être performante en combat, mais pour porter les armes qui me buffent.
La série des T70 demande Pistol, Full Auto et Burst. Il fallait donc monter ces skills jusqu'à ce que je puisse utiliser le T70 Khan, qui est QL 200 et demande 725 en Full Auto, 605 en Burst et 805 en Pistol. On voit ici que je les ai tout juste (il me faut un Expertise pour le Full Auto, pas pour le Burst).
Multi ranged est monté pour pouvoir, en même temps que le Khan, porter le Tsuyoshi.
Le T70 Tsuyoshi est bas QL, et demande beaucoup moins en Burst et Full Auto. Par contre, il demande 650 en Multi Ranged.
Comme vous le voyez je les ai tout juste, grâce à un implant Shining + Bright.
C'est passé très juste comme vous le voyez !

Spying

Vous consatez ici que la skill Break & Entry a baissé depuis le level 180.
C'est que j'ai du enlever l'implant Shining B&E pour le remplacer par un implant Shining Full Auto. Du coup j'ai pu enlever l'implant Bright Full Auto pour mettre un Bright Multi ranged, et un Shining Multi Ranged complète le set d'implant dans un emplacement qu'auparavant je n'utilisais pas.
Bref, ce fut le seul sacrifice que j'ai du faire sur mon set d'implant que j'utilisais avant le level 200.
Si on me demande donc de nettoyer des implants 200, je dois dorénavant swapper et remettre mon Shining B&E, alors qu'auparavant je l'avais toujours sur moi. Mais bon, ce n'est pas bien gênant.
A fond, je parviens quand même à 970 en B&E.

Sur ce même pannel, j'ai remis à zéro Concealment, que j'avais monté il y a quelques temps (mon objectif étant de me cacher et me rendre invisible en PvP. Mais je n'aurais jamais pu monter assez haut pour ça).

Navigation

Rien n'a changé ici, toujours Vehicule Air pour mon Yalm, et un peu Map navig'.

Toujours Grenade de monté, afin de pouvoir porter mon Orwen 404 qui me buffe Electrical, Mechanical et Weapons Smithing de 20 en même temps. Ca peut être utile.
Je lorgne en ce moment sur un flingue qui buffe 30 en EE (mais que EE) mais qui demande Heavy Weapon...

Speed
Les 3 principales Evade sont montées à un niveau suffisant pour que je me prenne quand même moins de critique dans la tronche.
J'avais commencé à monter Nano Resist mais on m'a dit ensuite qu'il fallait vraiment avoir beaucoup pour que ce soit efficace. Donc là aussi, ce sera une skill de réserve si je dois faire un reset. Par contre les 3 autres je les garde ainsi.
Ranged Init a aussi été monté, ce qui me permet, quand l'envie m'en prend, de faire quelques dégats avec mon V3
Je ne porte plus mon scope +8 en Critique, qui avait un malus de 270 en Ranged Init. Voilà pourquoi la skill est si haute là.

Le 1198 en Speed vient surement d'un buff Fixer que j'ai oublié d'enlever. En self, je dépasse pas les 200 (700 avec mon Yalm).

Le reste
Rien a dire sur le reste. Il y a juste quelques skill qui ont été remise à zéro, mais je ne me rappelle plus lesquels. En tout cas je ne touche plus du tout à ces pannels là.

Voilà pour ce tour d'horizon. La suite des screens sur l'autre post

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:58:59  
Index
Re: AO 86) Level 200 !!!!! Quoi faire quand on en est là ? :

Les screen donc. Il y en a des sympas je trouve cette fois-ci

1 : scène classique de combat de Tower. Ici nous tentions de prendre une tour 250 dans la région est de Rubi-Ka (je ne me rappelle plus la zone exacte).
Hélas malgré notre nombre (plus de 60) nous nous ferons refouler. Le controleur était presque à terre au bout d'une heure de combat acharné (les tours 250 ont un nombre monstrueux de point de vie), mais les Omnis sont arrivés en force, et nous ont eu.
Je dois dire, pour ma part, que je souffrais d'un lag atroce. C'est la première fois que ça m'arrivait en PvP de masse.

2 : Après une première retraite, rendez-vous est pris près des Wompas de ine pour se rassembler. Afin de ne pas tomber encore une fois sur plein d'Omni dès qu'on retournerait dna sla zone du controleur 250, on a essayé de faire une diversion sur un controleur annexes.

3 : Cette diversion la voilà : le but était soit de finir cette tour, soit, si les Omnis rappliquaient pour la défendre, d'aller finir le contrtoleur 250 par d'autres personnes planquées plus loin.
Hélas ça ne marchera pas: on aura ni l'un ni l'autre, en rgadne partie, je pense, à cause du lag (c'était vraiment horrible, en tout cas chez moi).

4 : Lors de mon levelling pour passer du 199 au 200, j'ai fait une team avec 2 autres Engis : Malachit et Maeltor.
Une mission 206, à 3, et seulement 3 Engi. Ben c'était génial !! Nos 3 slayers faisaient un boulot dingue, et rien ne leur résistait. Et on gérait les Adds avec nos Blind (on utilisait le mien, il était le plus puissant des 3). Une mission super ! On a juste eu à déplorer 2 morts, au même moment : celle de Maeltor et la mienne. Mais c'était de ma faute.
En effet, nous arrivions dans une grande pièce, et nous avions envoyé nos Pets sur un mob. Mais voilà que surgissent 2 autre mobs, des RM, qui tirent sur moi de loin (ils avaient des armes à feu). Ils étaient à l'autre bout de la pièce par rapport à nous. Vite je cours me rapprocher d'eux pour faire mon Blind, mais hélas, j'ai du le faire alors que j'étais encore un peu trop loin : il ne les a pas affecté ! Du coup je suis morte..

A un autre moment, nous étions agressé par 4 mobs RM Enforcer, très costauds. Nos 3 pets étaient sur l'un d'entre eux, tandis que les 3 autres étaient aveuglés. L'un des 3 autres me ciblait moi, mais ce n'était pas grave puisqu'il ne me touchait pas. Le hic c'est que les 3 mobs restant ciblaient tous Marvin. Et sa vie baissait à vue d'oeil ! Je pouvais le soigner, mais rapidement je fus à court de Nano. Or comme l'un des RM me ciblait, je ne pouvais pas m'assoir pour recharger ! C'était assez critique, Marvin ne tiendrait pas tout le combat si 3 des RM le ciblait. Et si je ne pouvais pas le soigner, il allait mourir.
Il a fallu agir vite: j'ai fait changé de cible Marvin, et je lui ai dit de taper sur le RM qui me tapait dessus. Aussitôt, grâce à mon trimmer, le RM s'est détourné de moi et s'est mis à taper sur Marvin. Mais du coup il n'était plus aveuglé. Marvin avait donc à cet intant les 4 RM sur lui. Les 2 autres Pets tapaient toujours le premier RM. Vite je me suis assise, j'ai rechargé ma Nano et une fois cela fait, j'ai remis Marvin sur l'autre cible, le RM n°1, et j'ai recasté mon blind pour que tous les RM soient bien aveuglé. Et avec ma Nano nouvellement rafraichie, j'ai vite soigné Marvin. J'ai ainsi pu le sauver. Ouf !!

Sur le screen, Maeltor passe 150 dans cette mission !

5 : Un joli paysage d'une ville de Medusas. J'y étais allée dans l'espoir de finir mes 3 million d'xp tout en cherchant des Soul fragment, mais j'en ai vite eu marre en fait.

6 : LE DERNIER MOB !!!!
Eh oui, c'est bien le dernier mob que je tuerais en mission pour le moment:

Rahhhh.
Et aussitôt après:


Ca fait du bien

7 : Réunion de Phoenix au chateau de Camelot, parmi les chevaliers.

8 : Attente pour tuer le Rhino qui droppe la Vest de Jones. Les Clans étaient opposés à quelques Omni. C'était la première fois que je venais ici ! Le village Rhino est super joli, dans un cratère avec un petit lac, et une belle forêt. C'est vraiment très beau !
Les Clans voulaient étaient opposés aux Omnis ici, et c'est à qui aurait le loot

9 : A nous !! Eh oui on a eu le Rhino (le combat a été très bref). Mais il n'a pas droppé de Vest, juste un petit item qui augmente les Initiative, et que j'ai gagné d'ailleurs, au roll ! C'aurait été la veste j'aurais été trop contente !

Suite autre post.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:02:39  
Index
Re: AO 86) Level 200 !!!!! Quoi faire quand on en est là ? :

1 : rendez-vous était pris, à l'initiative de Guenwyvar, des Rebelles Francophones, pour essayer de tuer des Commander dans la zone de Perpetual Wastelands. Le rendez-vous était pris à Borealis, près de la Grid, et pour le moment nous attendons les retardataires.

2 : Voilà l'endroit où nous allions tenter de tuer ces gros mobs bien rouge. Ils 'agit d'une grande forteresse accoudée aux falaises, au centre de la zone. Les précipices sont vertigineux par ici ! Et j'ai trouvé l'endroit très chouette.

3 : Le Commandet Right Hand's est entouré de deux Masked Commando Elite. Ici nous tuons le premier donc.

Hélas il ne sera pas lootable, son corps disparaissant totalement dans la montagne ! Mais pas de regret, le loot du deuxième que nous avons tué était vraiment minable.

4 : Ici, on a reçu du renfort, et on s'escrime sur le Commander Right hand. Il nous a laminé ! Pourtant nousé tions nombreux et nous avions des docs, mais il changeait de cible constamment, et évidemment tuait donc les docs. Du coup, impossible de s'en sortir.
A un moment il s'est même acharné sur Marvin, que je soignais de très très loin (j'ai un Increase range maintenant). Ben au bout d'un moment, le Commander a quand même fini par venir sur moi pour me buter, alors que j'étais vraiment très loin du lieu du combat. Mais ça ne devait pas lui plaire que je soigne Marvin.
bref, je crois qu'parès mon départ (j'ai du log après ma mort), ils ont réessayé mais je ne sais pas si ça a fonctionné.

5 : J'ai voulu visiter la zone d'Easter Fouls Palins (c'est vrai, j'y vais souvent pour les Mercs, mais je ne l'ai jamais visitée). Ce fort est gardé par plein de Slayerdroid Empaler Class. j'ai envoyé Marvin dessus, en essayant de les prendre un par un. Peine perdue, 3 Slayerdroid se sont précipité sur lui !

6 : du coup j'ai laissé Marvin en plan et j'ai juger préférable de fuir tant que les Slayer ne m'avaient aps vu. Oui mais dans ma fuite je suis tombée sur un garde, qui m'a coursé super longtemps ! (j'ai courru presque 1 quart de la zone). Je n'avais pas d'armes offensives à la main, vu que je portais mon Tsuyoshi, et donc je ne pouvais pas m'arreter pour le tuer.
Du coup j'ai courru jusqu'à trouver un endroit safe (les Mobs la bas sont verts pour moi, je voulais donc une zone dégagée). Et arrivé sur une petite ile (le garde m'a même coursé à la nage !) j'ai fini par m'arreter, j'ai casté mon blind :


Là déjà j'étais un peu plus tranquille. Et pendant que le garde me ratait, j'ai refait un Marvin pour le buter (mon précédent Marvin ayant été laminé par les Slayer de la base).
Non mais

6 : une autre mésaventure assez marrante m'est arrivée après cette anecdote. Je continuais ma visite, tranquillement, et je suis tombée sur un village rempli de Snatcher ! Ils étaient tous gris pour moi, donc je m'engageai dedans sans craindre grand chose (un mob qui est gris pour vous ne vous attaque pas de lui même).
Je finissais ma visite quand je vois un Snatcher vert qui m'agresse !!! Aussitôt, tous les autres Snatcher du village en ont fait de même ! Il y en avait une bonne dizaine ! Par réflexe, j'ai vite casté mon Blind, mais tous n'ont pas été affectés (sans doute étaient-ils trop loin), et du coup j'ai juste eu le temps de prendre ce screen avant de me retrouver au reclaim de Tir (on voit le Snatcher par qui tout est arrivé, celui qu'est en train de buter Marvin):

C'était quand même assez rigolo

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:05:05