Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 92) J-3 avant Shadowlands !!!

On sent l'effervescence sur Rubi-Ka en ce moment. Shadowlands, l'extention tant attendue de tous les joueurs, se profile à l'horizon, et tout le monde s'y prépare.
Comme pour Notum War, les rumeurs les plus folles courrent sur l'extention, au fur et à mesure qu'elle est dévoilée. J'en sais pour ma part déjà beaucoup grâce à un espion qui me refile des informations top secrètes (et, non, je ne vous dirai pas son nom ).

Bref, c'est un peu quitte ou double avec ces nouvelles terres à explorer. Chacun y place beaucoup d'espoir, et la peur d'être déçu est aussi bel et bien au rendez-vous.

Malgré tout, c'est l'optimisme qui règne, et pour ma part j'essaie de tout faire pour me préparer à arpenter ces nouvelles contrées dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, j'ai dépensé des sommes folles pour m'équiper en armure Azure, celles qui sont achetables : d'abord une Light Notum Tank Armor achetée sur un coup de tête 60 million, et récemment des Boots of Azure Reveries, qu'Yril m'a prêtée en attendant que j'ai les miennes (et au pire je les lui achèterai).
Je cherchais aussi les derniers Nano qui me manque pour être la plus efficace possible : le seul que je voulais vraiment c'était le "Boost Agression Subsystem", pour Marvin, mais malgré mes recherches sur les Dynacamps, je ne l'ai jamais trouvé.
Heureusement, j'avais mis tout le monde au courant que je le cherchais, et Nicias a fini par le dégotter sur les channels de Trade et me l'a acheté. Un grand merci à lui !
Avec ça, je pense être prête à affronter dans de bonnes conditions les terribles créatures qui barreront ma route dans les Shadowlands.

A part ces quelques objets, ma nouvelle marotte est de tenter de blitzer des missions. Oh, je ne fais pas ça pour le plaisir, mais surtout pour obtenir des cluster Refined, afin de me faire un Set 220.

Ce n'est pas facile de blitzer pour un Engi !! Il faut dire qu'à mon level, je ne peux prendre que des missions 200, ou 220. Les 200 sont faciles mais inutiles pour les Cluster Refined : aucune mission 200 ne donne en reward des Refined. Je suis donc obligée de roller des 220. Mais à ce level, les mobs sont très très costauds ! Oh, je parviens à les buter, mais il me faut 10 minutes facile, et à peu près 20 Nano Kit pour soigner Marvin.. Inutile de dire que d'une part c'est très long, et d'autre part très dispendieux..
Alors j'essaie de blitz, c'est à dire d'aller directement accomplir la mission sans tenir compte des mobs.
J'ai essayé des tonnes de fois, j'ai essayé diverses tactiques (courrir comme une tarée jusqu'au bout de la mission en étant ultra protégée, ou attaquer les mobs, ou faire un mix des deux), et sur les 20 essais que j'ai fait, je n'en ai réussi qu'un !!!
Bref, je suis une quiche en blitz, en tout cas pour les missions 220.

Il me fallait donc une autre technique, et j'ai projeté un instant d'attendre d'être level 201 pour pouvoir roller des missions plus faciles.

Mais l'autre jour, en discutant avec Iooo, j'apprends que lui aussi se met au blitz. Du coup, je lui demande ce qu'il peut roller comme QL de mission. Iooo peut roller des 195 ou des 225.. Pas terrible, c'est encore pire que ce que je peux faire.
Par contre, Petimago elle peut roller des 208 !! Ca c'est plus facile pour moi, des 208, c'est faisable facilement avec Marvin.
Du coup je lui demande si elle ne veut pas me roller des missions que je ferai ensuite histoire d'avoir mes cluster. Comme Petimago à un coeur d'or, elle accepte.
Nous voilà à Athen West et j'attends que Petimago rolle des cluster sympathiques. Elle en trouve 2 : un Strengh Bright et un Mat Meta Faded qu'il me fallait pour mon Left Arm.

Nous voilà parti pour chercher le cluster Strengh. La mission se trouve dans le site du crash du vaisseau, dans Milky Way. Je suis Petimago en Yalm, car comme c'est une mission solo, je n'ai pas les coordonnées de la mission.
Arrivée au but, elle me donne une clé, et nous voilà partis à essayer d'accomplir la mission.
Petitmago me dit :
- Bon faut trouver un objet. Généralement, ils sont 70% des cas tout au fond à droite.
- Ok, je dis.
Je me prépare, et commence à arpenter la mission en courant comme une folle, en tournant toujours dans la même direction suivant les conseils de Petimago.
Je ne trouve pas l'objet, et finit par revenir au début de la mission, poursuivie par une tripotée de monstre.
On sort, on se soigne, et je dis à Peti:
- Bon, bah, c'est pas à droite..
- Ben on sait pas, répond Peti, t'es partie à gauche...
Humf... Ok, autant pour moi..
On y retourne, cette fois je prends bien les portes à droite, et je ne tarde pas à trouver l'objet, en effet, 3 pièces plus loin. Hélas, comme je suis poursuivie par des mobs, c'est comme si j'étais en combat, et je ne peux pas prendre l'objet en combat.. Flute..
Tant pis, je reviens au début, et je commence à buter les mobs un par un. Les combats ne sont pas trop longs, Marvin est efficace, et je peux bientot prendre l'objet. Je reviens au début de la mission, le donne à Petimago, qui valide la mission et me donne le cluster Strengh en récompense.
Ouf ! Et d'un !

Nous enchainons sur la deuxième mission : elle est dans le site des Medusas, à EFP. Nous y parvenons vite, mais devons abandonner suite au patch et l'arrêt des serveurs.

le lendemain, je retrouve Petimago, qui me rerolle une autre mission, cette fois à Avalon, avec le même cluster. En effet, la précédente avait disparue.
Nous y allons, avec Gratobaran qui nous a rejoint et peut mezzer les mobs (c'est donc plus facile de blitz) ainsi qu'Yril qui fera une apparition disons.. orageuse

A 4, puis 3 après le départ d'Yril pour raison de mauvaise humeur, nous finissons vite la mission, Grato se révélant super efficace dans ses mezz (enfin, je ne l'ai pas dit, mais on a bien galéré avant de trouver le rythme, en mourrant au moins une fois chacun ).
Là encore, une fois la mission validée, Petimago me donne le cluster, et voilà mon premier implant Refined complet : il monte au QL 222 et je peux tout juste le mettre, au point près !

Je vais donc continuer sur cette voie.

A part ces aventures, bien évidemment la grosse nouveauté, c'est l'apparition du patch 15.0.1 qui prépare le jeu à SL. Ce patch fut chaotique, et en plus des nombreux bug qui l'émaille, j'ai eu une grosse déception : toute ma collection de pistolet T70 que j'avais prise pour leur bonus ne se mettent plus que dans la Righ Hand (alors qu'avant on pouvait les mettre dans les deux mains, et donc les mettre en Dual). Et evidemment, le Pistol Engi se met aussi dans la Right Hand, bref, il va me falloir revoir ma stratégie pour les armes, car je ne peux plus profiter des bonus de toutes les armes que 'jai comme je le faisais avant.. C'est vraiment pénible.
Ainsi, mes 2 T70 Beyer qui me donnait en tout un bonus de 40 en QFT sont devenus inutile : je ne peux en mettre qu'un, et avec un seul, je n'atteins plus les 1250 en QFT Je vais être obligé de compenser en prenant des Perks..
Pour le moment, pour les bonus en Mat Crea, T&S et Mat Meta, je Dual un Pepper Pistol (dans la main gauche) et un T70 Khan (dnas la main droite), ce qui me donne 54 de bonus en Mat Crea, 24 en T&S et 30 en Mat Meta.

Pour le reste, la nouvelle interface à l'air très sympa à mon gout, mais vous jugerez mieux sur des photos...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:41:18  
Index

1 : eh oui, j'insiste, je tente encore de me faire des Dynacamp en solo : celui là est level 180+, et il est venu tout seul, sans ses Minions (je suis dans Perpetual Wasteland) grâce à un gros coup de bol. J'aurais pu le butter sans gros problèmes, mais une mauvaise manip' de ma part fit que je suis morte juste avant de le tuer (il tapait très fort sur Marvin, donc mon robot est mort, et je n'en avais pas préapré un autre alors que je voyais bien que MArvin allait crever.. Du coup, le temps d'en faire un autre et de le buffer, et le Vulture m'avait tué).
Bien plus tard, on le retentera à 2, Yril et moi, et on lui fera sa fête

2 : Si vous prenez un cliché meilleur que ça de l'Agent Lamb, alors là vous m'épaterez C'est donc l'Agent Lamb, en gros plan
Derrière, Marvin lui fait "coucou, qui c'est ???"

3 : L'Agent Lamb a la particularité d'être entouré de tout petit Pet, qui font super mal quand même, les Lamb's Pocket Compagnon ! Ils sont tout chou, et j'aimerais bien en avoir un pour mon appart' dans SL

4 : Un combat en Tower (c'était une défense de tour) qui fut vraiment trippant au début, car je fut totalement épargnée par le lag ! Du coup, c'était vraiment super. On suivait les ordres du leader Clan, et on ciblait un par un les Omnis qui s'approchaient. On progressait ainsi à travers la forêt (et je participais bien, pour ma part, je pense que ce jour là Marvin fut très efficace).

5 : au détour des arbres, nous tombâmes enfin sur le gros de l'armée Omni : elle se trouve au fond, sur la colinne, sur cette image.

Une bataille très sympa en tout cas. Je suis morte peu après ce screen, car je fus paralysée par un NT et ensuite on s'acharna sur moi. Je suis morte donc, et peu après Ephesia, une Omni amie, m'apprit que quelqu'un avait charmé Marvin et l'utilisait contre les Clans...
En tout cas, ce fut l'une de mes meilleures batailles !

6 : Petite scène très marrante à Tir : je ne sais pas pourquoi ni comment ça s'est produit, mais les gardes de la ville se tuaient entre eux : sur cette image, les 2 gardes de gauche étaient contre les 2 gardes de droite !! Et au bout d'un assez long combat que nous avons regardé Tourmente et moi, l'un des gardes de gauche est mort.. L'autre n'a pas tardé à l'etre ensuite aussi..

7 : Attaque du Juggernaut lors d'un raid Clan. Hélas, il n'a pas droppé le Anti-Gravity Unit que j'aurais bien voulu avoir. D'autant plus maintenant que je ne peux plus dualer les Beyer

8 : Lors d'un raid sur Eel, dans Avalon, l'un de ses Sergeants est venu pres de moi pour tirer sur les Clans. Marrant

9 : Encore une fois je faisais le tour des Dynacamp, dans Wine. Je faisais ceux de level 175 à peu près, et pour une fois je m'en sortais super bien !! Vous voyez sur ce screen que, pendant que je contenais l'assaut des Minions, Marvin, en contrebas, se chargeait du boss.
Deux spectateurs s'intéressaient à la scène : Roedran (le Soldier) et Hsstyle (en Yalm), au fond de l'image Ils sont venus me voir une fois le boss mort parce qu'ils cherchaient un objet précis, eux aussi. Je leur ai dit que si je le trouvais, je le leur donnerais.

10 : Réunion Clan franco dans à South Gate.. Je porte mon nouvel habit : un grand manteau blanc, qui est en fait une autre ICC modifiée. Je mets des gants blanc (des Omni Med Suit) pour que ce soit plus joli. Je frime bien avec ça, et on me voit de loin
Sur le screen vous pouvez reconnaitre de stêtes connues : Nicias, Yril, Tradepignouif, et Trounevis et Mayel, dont vous avez pu lire les récits sur ce site

11 : voilà donc la nouvelle interface d'AO. Il manque encore pas mal de chose (notamment l'indicateur de ping, et la fenêtre des références) et je suis déçue qu'ils n'aient pas amélioré la gestion de la fenêtre d'ami, qui rame en 1600x1200 et n'est pas très pratique.
Par contre, le reste, j'adore.
Vous pouvez voir sur ce screen, en haut à gauche, la fenêtre de gestion du Pet, qui vous fait voir les buffs qui tournent sur le Pet et combien de temps il leur reste, ainsi que sa vie.
La nouvelle fenêtre des NCU est pratique aussi : on peut tous les voir d'un coup sans être obligé de scroller.
En bas à gauche, l'interface pour les actions, que je trouve moins pratique que l'ancienne, mais plus intuitives.
Last but not least : évidemment la fenêtre des Perks, qui sont les nouvelles capacités qu'on pourra choisir dans Shadowlands. Seuls les Perks de votre profession sont visibles.
Enfin, depuis le temps que je l'attendais, je l'ai enfin : les dégats de Marvin s'affichent dans leur propre couleur sur le chat, sans que j'ai besoin d'afficher les dégats de tous les autres joueurs !! Joie !!!
Une bonne surprise donc, malgré encore des améliorations possibles !
Note : screen pris dans Inner Sanctum, où nous avons essayé d'aller au 3eme étage (et où on s'est fait ratatiner ).*

12 : réunion Phoenix à Wine, où j'essaie d'imiter Rdaneel quand il marche sur l'eau

Voilà !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:45:19