Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 94) Quêtes harassantes. En route vers Penumbra.

AO 94) Quêtes harassantes. En route vers Penumbra. La découverte de Shadowlands et l'avancée dans ces terres m'a pris toute mon énergie ces derniers temps. Je n'avais qu'un but, essayez d'en découvrir un peu à chaque pas, et progresser à travers les îles de cette terre nouvelle.
Mon but était donc d'aller sur Penumbra, la 5eme île, surtout pour voir enfin des mobs de mon niveau et pouvoir peut-être commencer à chasser.
Eh bien, je ne fus pas déçue sur ce plan !

Mais j'anticipe, essayons de reprendre dans l'ordre, car j'ai beaucoup de retard !

Avant toutefois, je voulais remercier ici Melopee et les Rebelles Francophones qui m'ont énormément aidé dans ma progression. Merci à eux ! (mais je suis toujours Phoenix et je le resterai, ceci dit J'aime trop les gens qui compose cette guilde).

I) Découverte d'Adonis :

Après avoir acquis de haute lutte mon accès à Adonis (thread précédent), je me suis aperçue qu'il ne serait pas facile de visiter cette île. En effet, pour entrer dans cette zone, il faut déjà traverser un tunnel sous marin, être sous l'eau, et y survivre. Dans l'eau, on prend des dégats constants et il faut beaucoup de vie pour arriver au bout.
Je m'étais donc préparée à cette épreuve, et je suis revenue sur Rubi-Ka pour me faire un équipement add-hoc : des implants HP, bien évidemment (je n'en portais pas jusqu'à présent) et une JunkMetal Armor pour les bonus de HP qu'elle donne. Pour la fabriquer, je dus retourner à Lush Field chercher des Slayer Droids, car cette armure se fait, comme vous le savez, à partir de Robot Junk. Hélas au moment où j'y suis retournée, Rubi-Ka était dépeuplée, et il n'y avait plus de Slayer..
Bref, ce fut épique, mais j'ai finis par me faire 4 morceaux de JunkMetal 200 : les gants, les deux bras et le Chest. L'armure Azure que je porte d'ordinaire complétait ce set. Je perdais un peu en protection par rapport à mon armure Engi (je suis à 6500 AC au lieu de 7500) mais l'essentiel était les points de vie.
Néanmoins, me voilà avec 5500 hp, chose dont je ne rêvais même pas il y a encore quelques temps !

Avec ça, et mes soins personnels, je parvenais à passer le Tunnel d'Adonis sans soucis, et en solo. Je commençais donc la visite.

Adonis est superbe. De loin l'une de mes iles préférée sur Shadoawland : les temples sont gigantesques, les forteresses inquiétantes et l'architecture torturée. On passe sur des ponts surplombant des rivières déchainées, on traverse des forêts d'arbres calcinés, on gravit des montagnes enneigées... Et au centre, les Abyss : une immense étendue d'eau avec un vortex hallucinant à sa base...
Déjà, j'entendais des rumeurs comme quoi on pouvait aller sous la surface de l'eau, mais je n'y prêtai pas encore attention.

Et sur le Garden, j'eus enfin accès à mon 2eme Pet : Ford Escort, mon chien robot, qui désormais m'accompagne dans tous mes déplacements, même si Marvin est un peu jaloux (mais il sait que je n'aime que lui ).

Ceci dit sur Adonis je ne pouvais pas faire grand chose seule, et je revins donc un temps rejoindre mes amis sur les iles précédentes. Laurietine que j'aidais à avoir sa clé pour Adonis, Gratobaran et Rdaneel, que j'accompagnais un peu sur SL, ainsi qu'Igoros et bien d'autres. Je cotoyais aussi beaucoup les Rebelles Francophones.
Un RF m'a particulièrement aidé, c'est bien sur Melopee, amie de toujours qui me tenait au courant de ses dernières découvertes. Et des découvertes il y en a eut ! Elle s'intéressa d'abord à l'armure Jobe Tier 1, qu'elle voulait finir absolument. Avec mon aide, on tenta d'aller dans des dongeons de fous pour trouver des morceaux pour la fabriquer. Puis elle finit par trouver ce qu'il fallait faire, et je l'accompagnais dans presque toutes ses découvertes. Aussi je m'intéressais moi aussi à cette armure, et me voilà en chasse de tous les morceaux. Ce fut assez simple une fois qu'on sait précisément où chercher. Mais quelle folle aventure, encore une fois ! Faire partie des premiers à avoir cette armure fut une sorte de récompense, sans que ça n'indique quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Mais, il faut le dire, j'en étais très contente.

Une fois cela fait, il me fallait revenir sur Adonis : j'avais appris entre temps comment faire la clé permanente pour cette ile et ainsi y aller directement de Wailing Waste sans avoir à me taper le trajet à chaque fois (auparavant je partais d'Elysium et je remontais tout à pied).
Mais mauvaise surprise : dans le tunnel, il y avait, en plus du Damage Over Time habituel, un mob ! Ce mob, un Parasite (qui sera très important pour la suite), m'attaquait à chaque fois ! Avec mes 5500 hp, j'arrivais déjà diffiiclement à passer seule, alors avec le mob à mes trousses en plus, impossible..
Je rageais, et réessayais 3 fois avant de trouver un autre moyen de passer.
Moyen que je trouvai assez vite, et que je m'empressia de divulguer à tout ceux qui rencontrait le même problème que moi.

Afin d'éviter cette galère, je me décidais donc à faire la clé permanente pour l'ile. Avoir cette clé fut relativement simple, même seule (il suffit de courir un peu partout sur Adonis), et pendant que je faisais la quête, j'ai croisé Rameen, et nous l'avons fini ensemble. Une fois avec cette clé, tout devenait plus simple, je n'avais plus à franchir ce maudit tunnel pour y aller.

La visite pouvait donc commencer.

II) Les Abyss :

En fait, dans Adonis, tout ce qui est intéressant se passe.. sous l'eau ! Mais pour cela, il me fallait un casque de plongé.
Je savais comment l'obtenir : il fallait tuer des chiens, sur Adonis, et trouver dessus des Canines, qui, échangées à un Yutos, donneraient le Scubba, le fameux schaphandre.
Je n'avais vraiment pas envie de faire ça, car toute seule, je ne pouvais pas tuer les chiens, et il me faudrait donc du temps pour trouver des équipes et essayer de faire le Scubba moi même.
C'est alors qu'un petit coup du sort m'aida bien : je vis quelqu'un qui vendait un Scubba sur un channel de Trade ! Eh oui, cet objet est bien Unique, mais pas No Drop ! Il pouvait donc s'échanger de joueurs en joueurs. Je m'empressais de faire une offre, le vendeur l'accepta, et me voilà avec un Scubba tout neuf, sans avoir à me fouler ! Il me couta cher malgré tout, mais pas grave, après tout, je suis riche (enfin, j'étais, disons ).

Je filai donc vers Adonis de nouveau, et commençai à visiter les abyss.
C'est beau.. Très beau même. Mais le gros inconvénient, c'est qu'on ne peut pas courrir sous l'eau, il faut tout se faire en marchant ! Gasp ! Ca en fait des kilomètres, et c'est long !
Ma première visite se solda par un semi-échec : je tombai par hasard sur un nid d'Eremite, au détour d'un chemin que j'empruntai pour semer un ù$*%£µ de Parasite qui ne me lachait pas. Les Eremites qui me tuèrent en quelques seocndes, car je n'étais pas préparée. Néanmoins j'appris plus tard que ces Eremites droppaient un autre objet important. Alors, au moins, je savais où aller pour en chercher (d'ailleurs, je l'indiquais plus tard à Melopee, qui cherchait depuis 1h des Eremites. Pour une fois que c'est moi qui l'ai aidée ! ).

Ma seconde visite des Abyss, ce fut ma recherche d'Ergo. Au départ, je l'avais cherché sur les montagnes, tout au Nord D'adonis. Mais, mince, point d'Ergo la bas. J'en déduisis donc qu'il était non pas sur les montagnes, mais sous les montagnes !
Il me fallut faire un très long trajet sous l'eau pour le trouver, mais je réussis néamoins, au bout d'une heure trente de marche (oui oui !!) à découvriri sa caverne. Je lui parlais, et il me rendit une Note, à donner à un certain Dr Pons, dans un dongeon des abyss.
Bon, ok...
Il me détailla aussi la liste des objets qu'il fallait pour qu'il consente à m'accorder le passage vers Penumbra. Ce serait difficile, il ne demandait pas moins de 6 objets ! Certains ne se trouvaient même pas directement, il en fallait d'autres pour les échanger ! Purée !

Les Rebelles francophones étant particulièrement avancés dans cette quête, ils me décrirent tout ce qu'il fallait que je fasse...
Courageusement, je décidai donc de commencer ma quête pour Penumbra.

III) L'anneau pour Penumbra :

D'abord, il me fallait 2 Deuterium. Cet objet se trouve sur les Parasites. Enfin, pas exactement, en fait. Ces foutus créatures, assez résistantes, font spawner, quand elles meurent, une autre créature du même type, mais plus forte : un Billswarn. C'est lui qui donne les Deuterium, mais pas tout le temps ! Or, quand il meurt, il fait spawn 2 autres Parasites.. Et ainsi de suite.
Impossible de faire ça toute seule : même si tout se passait bien, Marvin mettait un temps infini à tuer un Parasite, et dès qu'il y en avait plusieurs, je ne pouvais plus rien gérer, surtout aprce que j'arrivais très vite à court de Nano. Il fallait donc trouver des teams.
Un après midi, j'en trouvais une prête à passer la journée à tuer des Parasites s'il le fallait. Hélas, nous trouvâmes très peu de Deuterium la première heure et demi, et le découragement nous gagnait. Il nous en fallait encore 7... A ce rythme, nous en avions encore pour 4 ou 5 heures...
C'est alors que je trouvai une théorie qui semblait coller au système : en fait, seule la 2eme tournée de Parasite (celle qui apparait quand on a tué le premier Billswarn), semblait faire spawner un Billswarn qui, lui, droppait à tous les coups un Deuterium.. Il suffisait donc, une fois que celui-ci était tué, de sortir de l'eau et d'attendre que tout se remette à zéro, puis de recommencer.
Avec mon équipe, nous tentâmes de vérifier cette théorie : et elle s'avéra juste ! Alors qu'en 1 heure et demi nous n'avions trouvé que 2 Deuterium en tapant au hasard, en 1 heure de plus nous en avions 5 autres ! Et ma théorie fonctionnait à chaque fois ! J'eus donc bientôt mes 2 items, et le reste de ma team aussi. Même Melopee, qui ne me croyait pas quand je lui racontais ça en tell, fut bien obligée d'admettre que ça semblait marcher quand nous lui récupérâmes un Deuterium sans aucun soucis alors qu'elle le cherchait depuis des lustres...
L'une des parties les plus dures était franchie.

Ensuite ce fut plus facile : il me fallait des objets sur les Eremites, ce que je fis avec Nnina, et nous eûmes nos 4 Palladium en 1 heure (je suis morte une fois, mais bon, on y était allé un peu bourrin ). Restait aussi, dans le même temps, à m'occuper des lunettes pour Penumbra.. En effet, si on n'a pas ces lunettes spéciales anti-réverbération sur Penumbra, on se prend un Damage Over Time de 750 hp toutes les 5 secondes.. Ingérable évidemment. Les lunettes se fabriquent assez facilement, et récupérer les objets ne fut pas trop difficile (sauf les yeux de Leet, mais j'y reviendrai).

J'avais donc presque finit ma quête, il me restait la partie la plus difficile : trouver 3 objets sur des Golems, dans un dongeon des Abyss. Ces golems sont pénibles à faire spawner : il faut tuer un boss dans le dongeon, tout à la fin. Ce même boss fait aussi spawner le fameux Dr Pons et son collègue le Dr Shclend.. truc.. Une fois ce boss mort, donc, les Golems spawnent, tout au début du dongeon (dans la toute première pièce). Il faut donc revenir et retraverser le dongeon pour les tuer, si possible sans mourir évidemment.
Pour compliquer encore les choses, ces golems sont au nombre de 14, sont levels 200, et surtout.. surtout spawnent tous au même endroit ! Et c'est un euphémisme, puisqu'ils spawnent exactement les uns sur les autres !! Sur le radar, on ne voit qu'un point rouge, et en visuel, on a l'impression qu'il n'y a qu'un, alors qu'ils sont 14, les uns sur les autres !

Impossible de prendre les 14 d'un coup sans mourir, et très difficile de les puller donc ! Génial ! Et dire qu'ilf aut trouver 3 objets sur eux !
Ce fut galère, mais je participai à des teams qui avaient trouvé un moyen de les tuer : un mezzer, situé hors du dongeon, sous l'eau donc, entrait dans le dongeon, en mezzait 1, puis ressortait aussitôt. Il se healait, puis rerentrait pour mezzer le 2eme.. Et ainsi de suite jusqu'au 14eme...
Evidemment c'est une technique très longue, puisqu'il faut attendre que tous les goelms soient mezzés, et qu'en plus, parfois le mezzeur ratait son coup et mourrait. Il devait donc revenir, à pied, ça prenait un temps fou...
L'attente fut longue donc, mais j'eus mes 2 premiers items avec des teams formées au hasard et avec cette méthode. Mon dernier objet fut plus facile à avoir par contre : là encore les RF avaient mis au point une technique presque sûre qui permettait, sans trop de risque, de tuer les 14 Golems un par un. Il suffisait ensuite de les looter..
Ouf !!!

Pour finir, il me fallait aussi l'objet de la dernière mission (celle que donne Ergo et qui se fait dans le grand rond au dessus de lui), mais ce fut très facile : le boss qu'on doit tuer, si on lui applique un item spécial que j'avais, devient une vraie larve (alros que sans, il tape aussi fort que Ian War ! Si on pouvait appliquer ça à Ian War, ce serait sympa !). Bref, ce fut une formalité, même si là encore j'accompagnais des RF
Et me voilà avec tous les objet donc, prête à prendre la route vers Penumbra..

La première fois, c'est accompagné de Seithan, Dxtructible, Jocelyne et Ellona que je fis le voyage : nous arrivâmes à Ergo, et je lui donnais tous mes objetS. Et me voilà avec mon Ring+5, clé qui me permettrait de passer sur Penumbra.

Et les lunettes ? Vous me direz...

C'est là qu'on rit, car si 4 des 6 items nécessaires pour les fabriquer se trouvent sur Adonis et Rubi-Ka, les deux derniers se trouvent sur.. Penumbra !!! Eh oui, il fallait trouver des yeux d'ArticLeet, qui vivent sur cette ile gelée.
Vicieux ! Car sans lunette, on se prend le DoT de 750, mais on ne peut pas les avoir sans aller sur Penumbra !
Les Leet des Glaces se cachent sous la neige tout prêt de la porte de sortie de Penumbra. Il ne faut donc pas aller très loin pour les trouver, 20 mètres suffisent. Mais, dernière difficulté : ces Leets sont absolument invisibles pour les humains. Il faut 1700+ en Perception pour les voir (ce que personne n'a quasiment). Mais heureusement, Marvin les voyait, lui, et il me suffisait de le mettre en Hunt pour qu'il me débusque les Leet et les tue.
Avec la team, nous cherchâmes donc nos yeux : il n'y avait qu'un healer, Seithan, qui est Adventurer. Difficile pour lui de compenser les 750 de dommage permanent que nous nous prenions, tandis qu'en plus, nous chassions les Leet. Je réussis quand même à avoir un oeil, mais mourru avant de looter le deuxième.
Merde..

Ellona me proposa alors de me prêter ses lunettes, le temps que je trouve le dernier oeil qui me manquait, et que je les lui rende ensuite.
J'acceptais, et ce fut ensuite une formalité pour chasser les Leet : j'envoyais Marvin et j'attendais qu'il en tue avant de looter. J'aidais même Epitheme à looter ses 2 yeux, lui aussi.

Cette fois j'avais donc tout : la ring, et les Lunettes ! Il me restait à visiter !!!

IV) Penumbra :

Il fait froid sur Penumbra, mais surtout... C'est très dangereux ! Je me rendis vite compte que les monstres ici étaient tous verts pour un level 200, et surtout attaquaient à vue, et en groupe ! Quasiment impossible d'en isoler un du reste de sa troupe sans que ça tourne au carnage, et le moindre mob vert frappe à 1000 hp par coup. Moi qui étais toute fière de mes 5500 hp, j'allais déchanter !
Mais je voulais sauver sur le Garden afin d'être tranquille ensuite : je trouvais facilement le village mais je n'avais pas d'insignia, don cimpossible d'aller sur le Garden. Il fallait que je retourne chasser des Panthères pour en trouver un.
Ce fut facile, sauf que... Entre temps, une quantité ahurissante de mobs était apparue sur l'ile (Note : en fait, le patch de mercredi dernier a augmenté considérablement le nombre de mob sur Penumbra, rendant les voyages très difficiles actuellement. Or j'ai fait mes premiers pas sur Penumbra quelques heures seulement avant le patch, et à cette époque, il était très facile d'y voyager (les mobs étaient très dispersés, on pouvait els évitr facilement).).
A cause de cette quantité de mob, je suis morte, et il me fallait refaire tout le trajet sous l'eau pour revenir, puisque je n'avais aps encore sauvegardé sur le Garden de Penumbra.
J'enrageais, et passais ma colère sur Meloppe, comme d'habitude (qui, je le dis ici en toute honnêteté, est d'une patience infinie, car elle a supporté sans broncher mes coup de gueules tout au long de mes quêtes et de mes moments de découragement).
Le trajet sous l'eau fut une vraie plaie, encore à cause du patch : des Parasites me suivaient, ainsi qu'une quantité ahurissante d'Eremites sur la fin du voyages. 6 Eremites, 2 Araignée des abysses et 1 Parasite qui essaient de vous frapper pendant 20 minutes sans que vous puissiez fuir car sous l'eau vous ne pouvez pas, c'est très très très très stressant et ça use les nerfs.
Heureusement, mon Blind fit des merveilles.

Bref, me revoilà sur Penumbra, et cette fois, Sahasrara et Melopee m'accompagnèrent pour aller sauvegarder. On y réussit finalement, après moultes frayeurs à cause des énormes Golems qui font quasiment barrages désormais.

Voilà où j'en suis actuellement, ma visite de Penumbra étant très succinte, vu qu'il est difficile d'y survivre seul...
Du reste, je ne trouve pas l'ile graphiquement attirante pour ce que j'en ai vu...

Les photos (très nombreuses) suivent.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:56:05  
Index

Photos 1 :

1 : Superbe screen d'un saut assez sympa : c'est sur Elysium, je sautais d'une falaise pour passer de l'autre côté. vous avez vu cette extension ?

Aller je vous donne l'astuce : en fait c'est un bug, je continuais à courir dans le vide plutôt que de tomber ! Mais je me prenais quand même des dégats de chute ! En tout cas, ça fait un screen rigolo.

2 : Alors, là, au milieu du tas de Mob, y a Gratobaran, qui m'aidait pour faire ma Specialization 2 (afin de pouvoir caster Ford, mon 2eme Pet). Il faisait des Area Nuke et tuait tout en un rien de temps, forcément, ça rendait un peu furieux les mobs.

3 : Et voilà Ford Escort, mon nouveau petit chienchien. Je vous évite des blagues inutiles : il s'appelle comme ça en référence, comme pour Marvin, au livre de Douglass Adams, le Guide du Routard Galactique. En plus, ça fait un jeu de mot avec le fait qu'il m'escorte.. Na. Non mais.. C'est qu'ils sont recherchés mes noms de Pet, mOOsieur..
Vous remarquerez aussi que Marvin lui fait la gueule

4 : Tentative sur un énorme Horror de Scheol, ceux qui sont à l'est de l'entrée sur l'ile. En fait, on arrivait à les buter, à avec Grato et Laurietine, mais c'était assez long.

5 : Là, on chassait les Spirit du Nord de Scheol, dans la zone qui s'appelle Necropolis. Ces Spirits droppent plein de trucs intéressants : des implants pour Shade, des Soul Globe pour la clé d'Adonis, un item qui sert au Pocket Boss (voir le guide de l'Engi) et enfin, last but not least, les fameux Novictum pour le Tier 1 de l'armure Jobe. Ah bah y a des mobs, comme ça, qui ont tout, et les autres rien

6 : Une photo assez sympa du gros boss à tuer pour finir la quête de la clé d'Adonis.

7 : Arf j'adore ce screen
Alors, donc, là je suis à côté de Marvin, sur une toute petite corniche perdue au milieu d'un immense mur vertical. Je suis sur Adonis. En dessous de moi, le vide..
En fait, le truc marrant, c'est que LAurie et Grato m'ont suivie
Je vous explique : on était en train de buter des mobs dans les environs pour avoir un item pour Grato. Puis, on finit par l'avoir et on se décide à partir. Pour aller au plus court, je saute par dessus un ravin qui me parait petit.. Sauf qu'en fait, il est énorme, et par miracle, dans ma chute j'arrive à me diriger et voilà comment je suis arrivée là.
Grato et Laurie, qui m'avaient suivi sans se poser de questions, en sautant eux aussi, ont eu moins de chance, ils sont tombés dans le vide
Heureusement nous nous étions ancrés, et donc j'ai pu les warper ensuite.

8 : Une superbe vue d'Adonis, là où il y a plein de temples. Au loin, le gros truc gris qui s'élève du sol, c'est le Vortex.

9 : Adonis et ses précipices : maintenant, je me méfie

10 : A South Gate, repeuplé, Igoros s'amuse avec Ford


Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 20:59:08  
Index
Photos 2

1 : Petit nids de Golem (leur vrai nom c'est Hecklers) sous le pont de l'arrivé dans Elysium East (à port Seven). Difficile de les séparer si on n'a pas de mezz ou d'autres moyens.
Chose marrante, l'autre jour en courant comme une dératé pour rejoindre les Phoenix au centre d'Elysium, je suis tombé en plein milieu de ce tas de Hecklers. Ils n'ont pas bronché sur le moment, mais dès que j'ai fait un pas, paf, ils sont tous venus sur moi Mais j'anticipe, je crois que j'ai un screen de ça...

2 : Je frime en montrant à South Gate ma super armure Jobe Tier 1 au complet Des années de travail pour en arriver là

3 : Première balade sous l'eau !!
Alors oui, je sais, mon scaphandre est buggé, il n'a pas de textures Certains sont comme ça, d'autres en ont.. Cet item est quand même méga pénible, il est très buggé (pas que pour ça, hélas).
Néanmoins, je voulais vous montrer ce screen pour vous faire voir comment je me débarrase des saletés de Parasites qui sont à l'entrée des abyss : en fait c'est simple, je lance Marvin dessus, il prend l'aggro, et je me casse comme une lâche en laissant le Pet tout faire Malheureusement, Marvin n'a pas un rayon d'action infini (contrairement à avant) et dès que je m'éloigne trop, il arrête le combat et revient vers moi, suivi évidemment par cette peste de Parasite (il porte bien son nom celui la). Du coup, bah, je refais la même chose.. Au bout d'un moment, le Parasite finit par me lâcher.
Bon, à part ça, ça fouette non ?

4 : Un nid de Blorg, créatures qui ressemblent à des méduses.

5 : Vous voyez 3 requins sur ce screen. En fait, j'avais commencé à en buter 1, pour voir (un Bionic). Bon, j'y arrive, je loote, puis rien. Et là, paf, surprise, 2 autres arrivent ! J'en tue un et laisse l'autre. C'était des Lone. Et là, paf, re-surprise, 2 autres, encore plus gros, spawnent ! Je m'éloigne un peu et en attire un, et le tue (celui qui reste, c'est celui du fond). Et hop, rebelotte ! 2 autres spawnent (ceux devant moi). Du coup, j'ai continué, et après ceux là, 2 autres encore plus gros spawnent. Et c'est ceux là qui m'ont eut.
En fait, il y a 5 sortes de requins, et chacun d'eux fait spawner les deux suivants :
Bionic menace -> Lone Shark -> Large Shark -> Huge Shark -> Evil Shark.

6 : Saleté de cochonnerie ces Parasites. Ici, on tentait donc de trouver nos Deutérium avec une team de 4. On tue ici notre premier Billswarn, donc pour le moment tout va bien, on n'est pas submergé. Vous verrez sur les screens suivant que ça devient vite chaotique tout ça !

7 : Knightsabre me montre ici son armure Adventurer Tier 1 : très jolie cape

8 : Nascence, que je visitais alors que je faisais la clé permanente. Une très jolie ile ma foi ! Surtout les marais, qui sont sur ce screen.

9 : Le bout du monde ?
Belle photo quand même ! Ici, j'étais tout au Nord d'Adonis, et je cherchais Ergo sur les montagnes. Comme je ne le voyais pas de là, c'est là que j'ai pigé qu'il était sous l'eau, lui aussi...

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:02:30  
Index
Photos 3

1 : voilà la photo qui illustre ce que je vous racontais dans le post précédent : je viens de tomber ici pile au milieu des Hecklers (le pont est au dessus de ma tête ; vous pouvez voir sur le chat les dégats que je me suis pris en chuant). Après cette photo, j'ai essayé de fuir, et tous les Hecklers que vous voyez là sont venus d'un coup.. J'ai pas tenu longtemps, évidemment

2 : Après m'être remise de ma chute, je rejoins les Phoenix au centre d'Elysium. Nous voulions tester les "Pocket boss", ces mobs spéciaux que l'ont peut faire spawner quand on veut (il faut les "fabriquer" avant, mais pour cela, tout est sur mon Guide ).


3 : Yril et moi saluons ici les premiers pas d'un ami qui revient de loin ! Eh oui, vous avez devant vous l'avatar sur AO de Yandel, l'un de ceux qui m'ont initié à la dure loi de la jungle sur.. Asheron's Call.. Pfffouh, ça ne nous rajeunit pas tout ça

4 : L'un des Eremites qui droppent les Filament, nécessaire pour la quête d'Ergo, et passer sur Penumbra. Il y en a plein dans le trou qui est derrière lui (qui d'ailleurs s'appellent "Worm Hole").

5 : Les fameux golems du dongeons des Abyss. Ce sont eux qui droppent les 3 objets nécessaire pour passer sur Penumbra. Evidemment, sur le screen, on a l'impression qu'il n'y en a que deux ! Mais comme on le voit sur le screen, le fait qu'ils spawnent tous au même endroit entraine un joyeux bordel chez les joueurs... Ici, nous avons essayé pendant 1 heure de les buter (on a finit par y arriver d'ailleurs, ce qui me donnera mon premier item sur les 3).

6 : Loin au nord des Abyss, à l'ouest de la caverne d'Ergo, se trouve une autre caverne avec au fond d'énorme poissons : les Slither. Ce sont ces poissons (enfin, 6 d'entres eux exactement) qui droppent un item nécessaire pour avoir les lunettes de protection sur Penumbra. Ici, Meloppe me guide dans la caverne, et nous y rejoindrons Burotry, Grealeal, Absoloth, Ellona et Nieflh. (je croyais avoir pris un screen des poissons qui droppent, mais en fait non )

7 : ensuite, nous sommes allés dans la dernière mission, popur avoir le dernier objet pour la quête. Vous voyez ici le boss final à tuer, qui ne réagit pas si on lui applique d'abord un "Cure of the Watcher", item trouvable sur les araignées du même dongeon.

8 : La photo est prise d'un peu loin, on a du mal à voir en 800x600, mais voilà le genre de spectacle qu'on peut voir quand on entre dans les abyss par l'entrée Est. 2 groupes de joueurs tuent en chaine des Parasites pour trouver des Deuterium (des RF à droite, d'autres à gauche au fond). Comme les spanent ensuite vont par 2, il n'y a pas de problème d'overdamage ou autre : chacun prend un Parasite, il y en a largement assez pour tout le monde !
Au centre, un requin nage lentement.

9 : Premier pas sur Penumbra, sans les lunettes. La porte vers Adonis est juste au centre de l'image. Sans les lunettes, comme vous le voyez sur le chat, on se prend des 750 de damage toutes les 5 secondes, c'est intenable (d'ailleurs, je suis presque morte là, mais il suffit de zoner dans Adonis pour se healer ensuite). Ici, Seithan et moi cherchons nos Yeux de Lett, et Dx et Ellona, qui ont déjà les lunettes, tuent les leet pour nous et nous venons looter.
Je parviendrai à en avoir 1 avant de mourir bêtement (et Ellona me prêtera donc ses lunettes ensuite).

10 : Voilà donc les fameuses lunettes, cette fois, ce sont les miennes Ceci dit, j'ai du faire un reset pour les porter : il faut 300 en Adventuring

11 : La forêt de Penumbra. C'est blanc, c'est calme, c'est apaisant, si on excepte les monstres qui la hantent.

12 : Tentative de solotage sur Penumbra. Pour le moment tout va bien, je gère : Marvin tue le Dryad au fond (il tape à 1000 cet enfoiré !) tandis que celui qui est à côté de moi, aveuglé, ne peut pas me toucher. Il sufft donc que 'jattende..
Ouaip, mais juste après ce screen, 4 autres Dryad sont venus du fin fond de la plaine pour prêter main forte à leur potes.. Là, du coup, je suis morte
Remarqué la vapeur qui s'échappe de ma bouche, c'est super bien fait.


13 : Avec Sahasrara et Melopee, nous traçons un chemin vers le GArden, afin de sauvegarder. C'était après le patch, donc une nuée de mobs nous barraient le passage.

14 : Essaie sur un site d'Unredeemed avec Althadoc. Ici, tout se apssait bien, mais à la deuxième vague, ce fut l'enfer : une bonne quinzaine de mob d'un coup, dont un gros vert.. On est mort tout les deux.

15 : retour sur Rubi-Ka dans le dongeon d'Inner Sanctum, avec les Phoenix.. Ah, ça fait du bien de revenir avec eux En tout cas, on s'est bien marré ce soir là (même si je suis arrivé en retard).

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:07:14