Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 95) Début du levelling sur Shadowlands. Quêtes annexes.

Eh oui, avec l'arrivée sur Penumbra, le levelling après le level 200 peut commencer sérieusement. En effet, il n'y a que sur Penumbra qu'on peut trouver des monstres Unredeemed suffisament puissants pour que la Faction monte bien. Et cette Faction détermine combien de sk (les nouveaux xp) on gagne par monstre tué. Plus on a, mieux c'est.

D'après les dires des joueurs qui avaient commencé cette dure entreprise (il y a déjà des levels 204 !) il fallait avoir plus de 10 000 en faction Redeemed pour que la différence soit vraiment sensible, et que ce soit rentable.
Me voilà donc en train de camper, comme tout le monde, le Prophet, un énorme monstre Unredeemed situé dans un dongeon tout au nord Est de Penumbra.
Déjà, y aller n'est pas une mince affaire depuis que les monstres pullulent sur Penumbra. Et une fois là bas, il faut s'arranger en team pour faire monter la faction.

Le Prophet est en fait facile à tuer, il a simplement beaucoup de vie, et tape très fort. Je ne peux pas le soloter parce qu'il a trop de vie. Mais soins compensent ses attaques sans problème, mais je tombe rapidement à cours de Nano
Néanmoins, j'ai fait quelques teams avec Blancheneige et beaucoup d'autres pour faire monter cette faction. Ca n'allait pas vite, et c'était assez pénible, car une fois tué, on doit attendre 15 minutes que le Prophet respawn. Aucun autre mob que lui dans le dongeon ne donne de la faction, ce qui est bien emmerdant (on s'ennuie pendant cette attente).
Mais il faut prendre son mal en patience, et la Faction monte petit à petit finalement.

La dernière fois que j'y suis allée, nous n'étions que 2 : Melopee et moi. On parvenait sans trop de problèmes à tuer le prophète, et nous gagnions beaucoup de faction chacun (en fait, il ne faut pas être en team pour en gagner le plus possible, mais il faut faire suffisament de dégât pour gagner la totalité des factions. Si on fait trop peu de dégat par rapport à un autre combattant, on ne gagne rien ! Heureusement, entre Melopee et moi, c'était très équilibré, j'ai même eu le kill 2 fois (il faut dire que Melopee zonait quand elle était trop mal, alors que moi non)).

Me voilà donc à 10,2 k de faction Redeemed ! Joie !

Du coup, je voulais commencer à leveller, moi aussi, après tout. Ce n'est pas que le level 201 m'apportera grand chose niveau skill (je peux déjà self caster presque tous mes Nanos, et ceux qui me manquent, je ne pourrais le faire qu'au level 215) mais c'est surtout pour avoir d'autres Perks que je voudrais progresser un peu. Ca fait plusieurs fois que je remets à zéro des perks, je ne sais vraiment pas quoi faire de mon dernier point (j'en ai 19 qui ne bougeront pas, mais le 20eme, je ne sais pas où le mettre ). Un deuxième point serait donc bienvenu.

Pour leveller, les joueurs ont trouvé un bon spot, sur Adonis cette fois. Il y a, le long des ravins à l'est, toute une colonie de Hecklers level 210 (les Golems), qui rapportent pas mal en sk. Avec mon petit niveau de Faction, et juste un ring +6% xp, je gagnais 53 sk par golem tués. Pas terrible, quand le niveau est à 80k, m'enfin, c'est mieux que rien. des joueurs sont à 14k de faction, et se sont implantés à mort avec des cluster xp, et gagnent dans les 80 - 90 par kill. Ca va déjà nettement plus vite.
Ces golems sont assez difficiles à tuer néanmoins. Mais une team de 6 y parvient assez vite.

J'ai fait deux teams pour le moment, et c'est quand même vite très chiant, il faut l'avouer. Pas plus que les missions, mais pas moins non plus. L'avantage, c'est qu'on est en plein air, c'est agréable
Ceci dit, j'ai constaté que je gagnais autant, sinon plus, sur les Hecklers 200 de Penumbra que je parviens à soloter. Bon, evidément, c'est plus long, je tue très lentement les Hecklers 200, m'enfin, si un jour je décide de soloter, je le pourrais (quoique, la dernière fois, j'étais en train de tuer un Golem, et je regardais Marvin se battre de très loin, et résultat, un autre Golem m'a tué ! Je ne l'avais pas vu, il était derrière moi caché derrière une colline !).

L'organisation des joueurs commence à être au point en tout cas : un lieu de rendez-vous pour les clans a été décidé (au sud du village Redeemed, sur Adonis), et c'est là qu'on forme les team. Il n'y a pas encore assez de joueurs pour que plusieurs teams de 6 soient faisables, mais au fur et à mesure de l'arrivée des joueurs sur Penumbra, je pense que ça se fera. Ce serait marrant qu'un jour, ce lieu soit aussi fréquenté que South gate, pour faire les teams

A part ça, j'ai complété quelques quêtes, notamment celle de la clé permanente du Garden d'Enel (sur Elysium). C'était pénible ! J'ai mis 1h30 à la finir, parce qu'il faut courir dans tous les sens pour trouver des mobs, dans toute l'ile !

J'ai aussi commencé celle du garden de Penumbra, mais je ne l'ai pas encore terminée (je suis à la phase 1, comme tout le monde, car on ne peut pas finir cette phase pour le moment : il faut trouver un mob qui ne spawn pas encore).

Du coup, comme c'est un peu le statu quo sur Penumbra en ce moment, ben je reviens régulièrement sur Rubi-Ka, ou j'accompagne des gens pour faire leur accès à Penumbra (comme Igoros et Altharian l'autre fois : on s'est super bien débrouillé avec les golems du dongeon, sous l'eau ! Igoros et Altharian ont eu leur 3 objets sans qu'il n'y ait la moindre anicroche !).

Bref, après le rush du début, là c'est un peu "farniente", je profite un peu de tout, sans chercher à me bousculer. Le levelling, j'ai déjà donné pendant 200 levels, je ne veux pas me presser cette fois-ci

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:07:51  
Index

1 : Voilà le temple où se cache le Prophet, le mob Unredemed qui donne de la faction. En fait le temple c'est le gros batiment tout à gauche. Le reste, c'est la ville elle-même. Il y a d'ailleurs 2 dongeons qui permettent de faire la Spe 3, d'après ce que m'a dit Melopee. Il faudra que j'y songe, quand j'aurais mon prochain Pet

2 : Ici, je venais de faire une longue scéance au temple, et j'esayais de revenir au Garden pour sauver, en me frayant un chemin parmi les mobs. Il n'y a qu'une seule statue Garden sur Penumbra, et elle est à l'opposé du temple ! Autant dire que je marchais sur des oeufs, et j'allais très très prudemment. J'ai quand même fini par réussir à regagner le Garden saine et sauve C'est lors de ces petites victoires qu'on prend le plus de plaisir, finalement...

3 : Le village Yutos de Penumbra. c'est là qu'on trouve les gros NCU qui donnent 95 NCU et du Treatment.

4 : Je visitais l'ouest de Penumbra et je suis tombée sur des mobs qui avaient l'air bien balaises Le Notum Scourge ciblé, c'est celui de droite. Il est jaune celui-là, mais juste après, il y en a des orange foncés pour moi. Le gros vers, c'est un Molloch, et lui est orange.

5 : Le fameux Prophet du temple, celui qui donne de la faction. Quoi, vous ne voyez rien ? C'est normal, il est tellement énorme qu'il est très difficile de le voir en entieR. Ici, d'ailleurs, on ne voit que sa cuisse. Impressionnant non ???

6 : Ah oui c'était rigolo ça Nous faisions la quête de la clé permanente avec Althadoc et Absoloth. Pour ce faire, nous devions (c'est l'étape 7) cibler un mob très costauds, dans une grotte au nord de Penumbra. Absoloth nous avait prévenu : "le mob tape super fort, c'est balaise". Althadoc avait pris l'aggro et courrait en rond en se healant, le temps que la mission se valide (elle met très longtemps à se valider). Et je me suis en fait apperçue que même ces monstres là, je pouvais les blind Du coup, je suis ressortie vivante, anisi que'Absoloth. Sur la photo, vous voyez donc les araignées toutes blanche qui sont aveuglées, d'où les taches noires.

7 : Melopee est 201 Eh oui, elle a leveller comme une folle juste pour frimer

8 : Voilà une photo du Prophet en entier. Il est réellement énorme. Pour vous donner une idée, le mob avec les pics Orange à ses pieds est aussi grand que Marvin...

9 : Je sais je sais, je suis vraiment ubber Et hop, 1268 en Pharma Tech, sans forcer

10 : Scéance de levelling donc, sur Adonis. On tue ici des Hecklers à la chaine. heureusement, le paysage est sacrément joli.

11 : Instant de repos sur la tente de South Gate, squattée comme d'habitude. ca fait du bien de papoter, de temps en temps

12 : Yril m'a filé 10 million pour que je mette un screen d'elle et de sa nouvelle arme, au design ma foi bien sympa. rentable non ?

13 : je fais quoi là ? ben, je retourne sur le Garden de Penumbra Eh oui, comme je n'ai pas la clé permanente, je ne peux pas y retourner quand je veux. Et comme je ne veux pas me retaper tout le trajet sous l'eau, je garde le save sur le Garden. Mais du coup, pour y retourner, il faut que je meurs. Je ne fais pas /terminate car sinon je perdrais mes SK non sauvés.. Donc je meurs en combat, généralement en provocant des gardes de Tir (sans les tuer, je suis Clan, et eux aussi.. Et de toute façon c'est moi qui doit mourir, pas eux).
L'autre jour donc, j'ai fait ça à South Gate, sur les gardes normaux. Mais Rdaneel, influencé par Yril, me soignait, cet âne. Du coup, je ne pouvais pas mourir Alors je suis carrément allée insulter le Commander. Avec lui, au moins, ça n'a pas trainé

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:11:32