Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 96) Level 201. On stagne un peu sur Shadowlands...

Alors où j'en étais ?

Ah oui, la dernière fois donc, je vous disais que j'avais réalisé toutes les quêtes possibles actuellement sur Shadowlands. Enfin, il m'en reste quelques unes à faire, mais pas obligatoires.

Du coup, je me suis mis au levelling sur Adonis, comme bon nombre de personnes actuellement. Il y a quelques spots où l'on bute des Hecklers 210 (des gros golems) en chaine. Les teams se font là-bas, directement sur le tas, et ensuite, c'est parti pour la chasse.
C'est lassant évidemment, mais tout est bon pour faire de l'xp rapidement (où plutôt de la sk d'ailleurs). J'ai ressorti du placard mon vieux OT Ring +6% (j'avais un 7% mais j'ai du le prêter) et j'ai fait faire à Nicias des implants en xp (Shining + Bright). Ca donne quelques bonus quoi.

Malgré tout, c'est quand même la faction qui détermine le plus ce que vous gagnerez sur chaque monstre tué. Et de la faction, je n'en avais pas beaucoup. Seulement 10 307 en Redeemed (pour les Clans, c'est ce qui détermine combien vous gagnez). Je gagnais donc très peu par monstre, mais je me suis acharnée quand même.

Dans le même temps, quand je ne trouvais pas de team, j'essayais justement de monter cette foutue faction. Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais je n'ai jamais réussi. Il m'est toujours arrivé une merde quelque part.

Pour faire monter la faction, il y a trois moyens possibles actuellement. Auparavant, on pensait qu'il fallait camper le Prophet de l'ile de Penumbra, qui rapportait assez peu chaque fois, mais qui permettait de monter vers les 13k de faction. Je vous ai raconté ça dans un thread précédent il me semble : il faut tuer le Prophet, ensuite sortir du dongeon, attendre 15 minutes pour qu'il revienne, et ensuite, rebelotte.. Pénible à faire, et j'avais fait la majeure partie de ma faction avec Melopee, un après midi.

Mais on a depuis découvert que dans le temple Unredeemed d'Adonis, on pouvait faire cela. Dans ce temple, au bout de manoeuvres compliquées, on peut faire spawner Dalja, un gros mob Unredeemed qui, une fois tué, donne pas mal de faction.

Dernière méthode enfin, faire des Pocket Boos, et notamment ce fameux Dalja qui peut-être spawné directement sur Adonis, dans des Reincarnator de level 170. Pour fabriquer ce pocket boss, c'est assez difficile parce qu'il faut un Subdued QL 170. Et ça ne se trouve pas souvent...

Depuis qu'on a découvert Dalja sur Adonis, très peu de monde va sur Penumbra. En effet, le Prophet de Penumbra donne moins en faction que Dalja. Du coup, alors qu'au début il était campé à mort, toutes les fois où j'y suis allée dans l'espoir de faire une petite team afin de gagner de la faction, ben il n'y avait personne.. Et seule, je ne peux pas le faire.

Alors j'allais sur Adonis... Là-bas, pour faire spawner Dalja, il faut 6 insignas Dalja. Pas forcément facile à récupérer car ce sont des Insigna de notre camp. Autrement dit il faut tuer des Redeemed pour les avoir, ou alors des mobs Neutres. Tuer des Redeemed ferait baisser la faction, ce qui n'est pas le but. Donc, il faut se rabbattre sur des mobs Neutres. Il y en a dans des dongeons, près des Reincarnator, et c'est là qu'on va les chercher.

J'en ai eu 6 une fois, mais qui ont été gachés. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas eu de faction à ce moment là. Je crois qu'on n'était que 2, et qu'on est mort. De toute façon, toutes les fois où je suis allée faire Dalja dans ce maudit temple, il m'est arrivé quelque chose qui m'a empêché de gagner de la faction. Par exemple, une fois, Dalja a despawn parce qu'on avait mis trop de temps à attendre. Une autre fois, Dalja est bien mort, mais je n'ai rien eu quand même (bug ?). Je ne compte plus les fois où des membres de la team (ou même moi) sont morts, empêchant donc d'avoir de la faction. Ou alors il y a eu des crash, des bugs, des déconnections.. Bref, j'ai bien du y aller 5 - 6 fois là-bas dans ce but, jamais je n'ai eu un point de faction. Un peu énervant...

Du coup l'autre fois, avec Absoloth, on décide d'aller refaire le Prophet, sur Penumbra. On se dit "bon, on sera tranquille, y a jamais personne la bas maintenant". On arrive au temple, y avait 6 personnes, dont des gros levels comme Phione ou Qwerty1, qui faisaient de la faction pour l'une de leurs amies, Chela... Maudit jusqu'au bout je vous dis ! Ca faisait 2 semaines que ce coin était désert, et là fois où on décide d'y aller, c'est super campé...

Enfin, du coup, j'ai levellé sans faction, et puis voilà. Ca a été long mais bon, je suis passée level 201 l'autre jour. Oh ce n'est pas très important pour moi, puisque ça ne change rien au niveau de mes compétences (ça changera au niveau 202 où je pourrais normalement caster sans buff extérieurs mes meilleurs nanos). Mais bon c'était psychologique quoi. C'est assez satisfaisant de pouvoir progresser dans ses compétences après 5 mois de stagnation.

Le même après midi où j'ai passé le level, est survenue un évènement important sur Rimor : les premiers pas ont été posés sur Inferno !! Deux joueurs Omnis ont en effet complété la quête d'Ergo et ont désormais accès à la 6ème ile. J'ai été mis au courant par Phaine, une amie Omni avec qui je parle très souvent. On est Engi toutes les deux, mais on ne se ressemble pas du tout Du coup, on papote souvent quand même. Phaine donc m'a tellé, alors que j'étais en team pour passer le level, pour me dire que Jackthiss, un des 2 Omnis, faisait du commerce de Nano Inferno. Comme il avait accès au Garden d'Inferno, il achetait les Nanos la bas, puis redescendait sur Rimor pour les vendre. Aussitôt, je le tell, et je lui demande 2 Nanos : le MechDog QL 180, et un Nano qui donne 1500 dans toutes les AC. Il me dit ok, il y va et me donne ensuite rendez-vous à Borealis.
Je quitte la team 5 minutes pour le rejoindre. J'ai acheté les 2 Nanos 10 million. C'est cher, évidemment, mais comme je ne suis pas près d'aller sur Inferno, bon, j'estime que c'est raisonnable.

Aussitôt la nouvelle file comme une trainée de poudre : je mets au courant Melopee, qui met au courant les Rebelles Francophones. Les Phoenix seront aussi au courant, mais personne ne peut encore en profiter, personne n'ayant avancé dans SL (à part Igoros, qui est donc le 2eme Phoenix sur Penumbra ! Bravo à lui !).. Quand un évènement comme ça arrive, il ne faut pas longtemps pour que les joueurs soient vite au courant. A condition d'avoir beaucoup d'informateurs

Toute contente avec mes nouveaux nanos, je passe enfin le 201 peu après...

Du coup maintenant, je fais tout pour caster mes nouveaux Nanos. Hélas, il faut la Specialization 3 pour les caster (ainsi que beaucoup de skill, mais ça c'est pas un problème. J'ai un implant Symbiant qui m'aide bien ).

Pour faire cette Specialization, comme pour les deux premières, il faut trouver 4 versions d'un même livre (Kanel's Story). Cette Specialization peut se faire dans le temple Unredeemed d'Adonis. Et quand je faisais ma faction la bas (du moins quand j'essayais de la faire), j'en profitais pour chercher ces bouquins. J'ai assez vite eu les tomes 1,2 et 4. Il ne me reste que le 3 à avoir. Evidemment, je l'aurais eu tout de suite si je n'en avais pas eu besoin. Mais, loi de Murphy oblige, comme j'en ai besoin, je ne le trouve pas malgré le fait que je squatte depuis 3 jours ce dongeon qui commence à me sortir par les yeux. Normal...
Pour avoir des chances de trouver le livre, il faut tuer 3 mob Unredeemed dans ce dongeon. Ils sont faciles à reconnaitre, ils ont des noms qui commencent par "Fortuitous" (alors que les mobs normaux, non).
Du coup je reste là-bas et je les tue en boucle. C'est solotable, quoi que chaud parfois, mais bon, ça va. C'est jsute très chiant, en fait.
Lorsque je suis dans mon dongeon pour trouver ce fameux bouquins (j'ai trouvé plusieurs fois le 2, le 4 et le 1 que j'ai déjà, mais évidemment jamais le 3), des équipes viennent souvent pour faire Dalja. Alors ils me voient et j'en profite pour m'incruster avec eux afin de faire de la faction.

Vous allez dire que je suis gonflée. Ben, oui et non. C'est un service mutuel. En fait, pour faire spawner Dalja, il faut faire pas mal de chose :
- d'abord, il faut tuer le Prophet du Dongeon.
- Une fois tué, celui-ci fait spawner un Accolyte, à qui il faut donner les 6 insignas.
- Une fois les Insigna donnés, un mob au nom débile, Omega Pourais, spawn. Il faut tuer ce mob.
- Une fois Omega tuée, enfin, Dalja apparait.
Bien sur, chaque gros mob est entouré d'autres plus petits, et c'est assez long donc pour arriver à faire spawner Dalja. M'enfin, on y arrive.
Une fois Dalja tuée, il faut sortir du dongeon pour qu'il se remette à zéro, comme sur Penumbra. Il faut que personne ne soit dans le dongeon afin que le Prophet revienne, et qu'on recommence la même séquence.

Mais moi, pour faire ma Spe 3, je n'ai pas besoin de sortir du dongeon. Les 3 mobs que je tue spawnent assez vite, donc je reste dans le dongeon constamment. Du coup, quand je vois une équipe venir faire Dalja, je leur demande si je peux venir avec eux (en fait, je ne demande même rien, généralement c'es eux qui le font ). Si ils disent oui, alors je fais Dalja avec eux, puis je sors avec eux 15 minutes pour ne pas les embêter. S'ils disent non, je leur dis que moi je reste dans le dongeon, parce que je n'ai pas besoin de sortir pour refaire spawner mes mobs. Du coup ça les embête parce que si je reste, le Prophet ne réapparait pas.. Et ils sont bien forcés de dire oui
Bon, c'est salaud je sais, mais je ne l'ai fait que 2 fois. En plus, ça ne gêne pas la team finalement : je les aide à tuer Dalja donc ça les arrange, ils ont leur Faction plus vite (que je sois là ou pas, ils gagnent la même faction, donc je ne leur prends rien). Le seul intérêt pour moi, c'est que je peux faire Dalja sans avoir d'Insigna.
De toute façon quand j'aurais enfin ma Spe 3, je n'aurais plus besoin d'aller dans ce dongeon, donc je ne profiterai plus de cette situation

Voilà comment j'ai fait de la faction l'autre fois ! Enfin ! Après 1 mois sans bouger de mes 10 307, j'ai enfin réussi à atteindre les 13k. Grâce aux équipes dans le dongeon, mais aussi et surtout grâce aux Rebelles Francophones ! Je les ai croisé au Garden l'autre jour, et ils allaient faire des Pocket Boss. Ils m'ont aimablement proposé de me joindre à eux.
Avec ces 13k de faction, ça me permettra de leveller un peu plus vite quand même... (j'ai remarqué que chaque 100 points de faction rapportent 1 sk de plus par mob. Normalement, je devrais gagner dans les 70 sk par Hecklers maintenant).

Bon, ben à part ces campings féroces, j'ai pas fait grand chose ces jours-ci, il faut le dire ! Ah si nous avons aidé l'autre jour Rdaneel, Yril et Mirmydia à avoir les Dust des Golems du dongeon. On était 7 en tout, et c'est passé comme dans du beurre. Je suis sure que Rdaneel et Yril ne sauraient même pas le refaire tant on est allé vite Comme quoi c'est marrant : c'est un truc qui me paraissait insurmontable quand je l'ai fait il y a 2 mois, et là on fait ça maintenant les doigts dans le nez (avec Igoros on avait même presque réussi à le faire à 2).

Donc le reste, en image

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:12:10  
Index

Les images. Mon site sur Ifrance étant down (j'espère que c'est temporaire) j'ai mis les images ailleurs. Mais sur les thread précédents, pour le moment, les images ne s'affichent plus

1 : Voilà l'un des lieux de campings sur Adonis, pour leveller. Vous voyez que beaucoup de joueurs se donnent rendez-vous ici. On peut faire cohabiter 3 teams maxi sur ces spots (il y a le spot Nord, le spot Sud, et un spot entre les deux). Au dela, il faut attendre qu'une place se libère, ou aller ailleurs...
Pour le moment je n'ai jamais vu plus de 2 teams complètes, mais avec l'arrivée de plus en plus de gens, il faut s'attendre à ce que ça se bouscule un peu je pense.

2 : Il y a eu évidemment la nuit d'Halloween sur Rimor le 31 octobre. La nuit noire le prouve Mais je n'ai pas pu participer à la soirée. C'est dommage, il y avait des petites lanternes citrouilles à gagner qui sont bien sympas.

3 : J'ai visité un peu Penumbra Hollow (en fait, c'est sous la calotte glacière du centre de l'ile). Ici je suis sur le long tunnel qui y accède (il faut aller tout au bout du tunnel).

4 : au bout du tunnel, il y a ces gros mobs énormes. J'ai essayé de les tuer pour voir, ça apsse assez facilement quand ils sont seuls. Leur look est quand même bien sympa !

5 : Quand les gros sont morts, ils font apparaitres ces petits machins, des Hiisi. Evidemment, j'ai essayé aussi de les tuer Marvin en tue un pendant que j'aveugle l'autre, ma technique habituelle. Ils sont plus faciles que les gros, mais ne droppent rien de bien intéressant de ce que j'en ai vu.

6 : Ah j'ai bien sur oublié de vous parler du Sappling qu'on a fait l'autre fois entre Francos ! Ce fut un succès au niveau du mondre présent, plus de 70 personnes au plus fort de la bataille. Mais par contre, niveau résultat, pas terrible : on est allée que jusqu'au 6 eme Champion
Ici, on se prépare :

7 : Voilà ce que ça donnait de ma place !
[
IMG]http://lepetitengi.mmorpgs.info/ao/ao_1201.jpg[/img]

8 : Et là, sur le dernier Spawn, c'est la panique. Je fais parti des dernières survivantes, et j'essaie ici désespérément de caster un warp pour faire revenir mon équipe sur les lieux, alors qu'autour de moi, des Eremites tuent tout ce qu'ils trouvent.

9 : Une superbe vue du Nord Ouest d'Adonis. On reconnait ici facilement l'un des endroits que Funcom avait dévoilé, bien avant la sortie de SL :je ne sais pas si vous avez vu ce cliché, mais on voyait un monstre marcher dans un ravin enneigné, au milieu de falaises. Bah ce même monstre était au milieu de la crevasse qui est en contrebas. Tiens d'ailleurs j'iras rfaire une photo avec moi à la place du monstre
Nous étions ici, Absoloth et moi, car nous cherchions la Spe 3 sur des mobs dans un temple...

10 : Nieflh nous montre son tout nouveau PEt, qui vient d'Inferno : c'est le gros démon vert à ma droite. Impressionnant non ? Il tape super fort, presqu'autant qu'un Slayer, et a autant de point de vie ! Une vraie bête ! d'ailleurs on voit bien que Marvin fait la tronche, qu'il est jaloux
Regarder aussi ma barre de sk, presque remplie à ce moment là Nieflh faisait parti de la team quand j'ai dingé

11 : Et voilà, level 201 ! Ou plus exactement Level 200 et Shadowlevel 1

12 : L'Event dont parle Iooo dans son thread précédent. J'y ai fait une courte apparation, pas assez longue hélas à mon gout


13 : Un réincarnator level 170 sur Adonis; C'est là que quelques RF et moi avons tué des Pocket Boss. Ces Boss droppent des items intéressants, notamment les Symbiants Implants.

14 : Et voilà le fameux Dalja, un mob immense qui donne de la faction pour les Clans. Grâce à lui on peut monter jusqu'à 15k de faction, ce qui commence à être très intéressant. Ici, c'est la fin du combat. En effet, contrairement aux Pocket Boss plus simples, Dalja ne vient pas tout seul : des dizaines de adds viennent avec lui, et c'est plutôt chaud à gérer. Heureusement nous avions 2 Crats : Burotry et Nicias, qui ont considérablement facilité la tache.
Rappelons aussi qu'à l'heure actuelle, la faction est buggée : on ne peut pas en avoir en team, il faut donc tuer chacun suffisamment Dalja pour avoir de la faction. Pas de problème pour les Engi par exemples, dont les Slayers font très mal sur la durée, mais pour des Docs, c'est très problématique Espérons que ce soit fixé rapidement.

15 : Dans le dongeon Unredeemed d'adonis, voilà donc Omega Pourais, celle qu'il faut tuer pour faire spawner Dalja. Ici, c'est un Crat' qui la tient sous son charme, voilà pourquoi elle ne réagit pas.
A gauche, il y a le Prophet, qu'il faut tuer pour faire spawn l'Accolyte, et donc Omega. "Mais il n'est pas mort là, et pourtant Omega est là ?" diront les plus perspicaces. Eh oui, mais ça c'est une astuce du Crat : ils charment le Prophet, ensuite ils le libèrent et le recharment aussitôt. Cela fait comme si le mob était mort, et l'Accolyte spawn. C'est pareil pour Omega : si on la charme, qu'on la libère, puis qu'on la recharme, Dalja spawn sans qu'Omega ne soit morte... Ca va évidemment bien plus vite que de tout tuer, et les Crat' sont vraiment des professions très demandées sur SL.


16 : Ensuite, quand on n'attend pas suffisament ou qu'onr ate son pull, ben ça donne ça : Dalja arrive entouré de dizaines de adds, et c'est un bordel absolu pour s'y retrouver. Surtout que personne n'est en team à cause du bug de la faction, et donc les docs ont du mal à soigner, on a du mal à s'entendre et à voir la vie ou les nanos des autres, et chacun fait un peu ce qu'il peut... Je ne sais par quel miracle personne n'est mort ce jour là

17 : une dernière photo sympa : je m'étais amusée à sauter partout dans le Garden. Au bout d'un moment j'étais revenue sur le sol, mais pas Marvin, qui me suivait à 4 mètres de hauteurs.. C'était franchement rigolo.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:17:04