Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 123) Beaucoup de maths ! Problème sur du matos. Igoros est 220 !

Cette fois-ci, c'est une période placée sous le signe des maths !
En effet, ces derniers temps, Mia s'est intéressée aux chiffres : les chiffres de son compte en banque d'abord !

Pour finir sa Combined Scout, elle s'est décidée à faire comme tout le monde : squatter les Catacombes de Penumbra ou d'Adonis, seule ou avec des Phoenix (qui, dans le même temps, faisaient leur Tier 2 eux aussi). Le but, ramasser des items pour faire des Glyph, et les vendre ensuite dans son magasin personnel.
Ca marche plutôt pas mal ce bizness, les glyph se vendant entre 30 et 40m l'un, les crédits montent vite. C'est juste ultra fastidieux de camper les Catacombes pour tuer des mobs.
Sur Penumbra, Mia tuait juste des Life Forms, qui sont tout au fond des Catacombes (c'est toujours une aventure en soit d'y courir, avec les éventuels trains. En passant, elle s'arrête souvent pour tuer Sursunabu aussi, en le pullant tout seul à un endroit tranquille. Les portes n'arrêtent plus aussi facilement les monstres, ce qui devient parfois périlleux de faire ça. Mais avec un peu d'astuces, que je ne vais pas dévoiler ici, on s'en sort bien. Cela fera dire d'ailleurs à Tipunch lorsqu'il l'a accompagnée : "mais comment t'arrives à faire ça ?" ).
Bref, les Life Forms droppent des Embryo, des Will et des Advent, bref tout ce qu'il faut pour faire la T2. Mais ils ne sont que 6, et ilf aut attendre 30 minutes entre chaque repop. C'est long et pénible. En solo, elle pourrait faire aussi les autres monstres, genre les Archaic, beaucoup plus costauds que les Life Form, mais les combats sont assez longs et parfois aléatoires (elle peut s'en sortir sans une égratignure si le mob essaie de tuer les pets ; ou au contraire alors à la limite de la mort si le mob est mal luné et qu'il s'en prend à elle. Parfois, un nuke mal placé au mauvais moment, et c'est le reclaim).

Une fois qu'elle a ses embryo, direction Adonis : là, c'est plus simple. On peut tuer facilement tous les mobs, afin de trouver des Will. Le dropp n'est pas très bon, mais comme on tue vite et beaucoup, au final, on a des chances d'avoir plus de Will que sur Penumbra, pendant le même temps. Et puis, c'est quand même beaucoup plus fun.
Parfois, avec beaucoup de bol, on a tout de suite ce qu'il faut.
Une fois, juste avant un raid Beast, il lui restait 20 minutes à tuer. Bon, elle se rend dans les catacombes et tue le premier mob : paf un Will Unshakable, c'est à dire pour elle ! Bien ça ! 2eme monstre, rien, 3eme monstre, Will Unshakable ! Bien encore ! 4eme monstre : Will Tempteous. Comme elle en avait déjà 2, en l'échangeant sur Jobe, elle avait donc un autre Will Unshakable, et donc un Glyph complet au final. Bonne opération, surtout en 15 minutes

A la fin des Catacombes d'Adonis, il y a un immense boss. Elle a essayé de le solo, ça n'a pas été concluant
Déjà, il y a le problème du pull : les portes d'ordinaire stoppent les mobs qui vous pourchassent. Donc normalement il suffit de taper le monstre dont on veut qu'il nous suive jusqu'au bout, et les portes arrêteront les autres. Oui, mais en ce moment, ça marche mal.
Du coup c'est très aléatoire : soit les monstres suivent, soit non, on ne peut pas savoir.
Pour pull le gros boss d'Adonis, il faut aller assez loin dans les Catacombes, à l'abris dans un escalier entouré par deux portes. Premier pull, le monstre ne suit pas jusqu'au bout, ils 'arrête en plein milieu du chemin, et revient ensuite à sa place (sur le pont, au milieu de la grande salle). Bon, pas grave, au moins les autres mobs n'ont pas suivi non plus dans les escaliers ! Y a de l'espoir;
Deuxième pull : là le gros monstre suit bien jusqu'au bout mais.. tous les autres aussi !!! Rahhhh !!! Elle a bien essayé de s'en sortir, mais le gros monstre tapait vraiment trop fort. Elle a quand même réussi à tuer les 2 adds tout en résistant aux aussauts du gros. Plutôt pas mal, surtout qu'elle n'avait aps encore Bio Cocoon.

Au niveau maths, il y a aussi les skills : en calculant bien, elle doit pouvoir mettre un Symbiant 250 dans la tête (l'Excited Symbiant). C'est chaud, elle est nanomage, mais ça doit passer. Le plus dur, c'est d'avoir en même temps assez en Agility et assez en Treatment, sachant que l'implant qu'elle a en ce moment lui rajoute 101 en Treatment. C'est jouable en ayant un BoC (Burden of Competence), un item de The Beast. Et elle peut bientôt l'avoir, parce qu'elle a plein de point à The Beast.
Sauf que, évidemment, vu son bol, les raids ont changé : ils ne se font plus à heure fixe, mais dès que Beast a spawn. Difficile pour elle, qui vient sur Rubi-Ka très aléatoirement, d'être là pendant un raid, du coup. Résultat, depuis 2 semaines, elle n'a pu faire aucun raid.. C'est rageant, surtout vu le nombre de points qu'elle a. Enfin, la Star et le BoC ne sont pas près d'être à elle <-- Ca c'était le mardi 4 avril, et le jeudi 6 que se passe-t-il ? Il y a un raid Beast prévu à 21h, et Mia peut le faire !! Youpi ! Elle s'empresse donc d'aller sur Pande, en remplaçant au pied levé Weckman, qui avait prévu de faire des petites missions ce soir là. Bah oui mais bon, pour une fois qu'elle pouvait avoir accès à un raid Beast depuis 3 semaines ! Mais arrivé sur Pande, finalement, il est prévu une bataille de tour. Pendant 2h, Mia ne verra pas un seul Omni alors qu'elle se déplacera d'une tour à l'autre. Mouais bon, pas super palpitant les guerres dans ces conditions (faut dire qu'on a powned les Omnis, en les repoussant in extremis alors qu'ils avaient détruit à moitié le CT. Z'ont pas aimé sans doute ).
Bref 2 heures plus tard, retour sur Pande. Après moultes plaintes de personnes qui ne comprennent pas pourquoi le raid a été repoussé, les voilà partis. Ca se passe bien, ils arrivent à Beast, en ayant tué TNH au passage, en une petite heure environ.
Ils tuent Beast, et là, on annonce "Engi Star". Quoi ????? Son sang ne fait qu'un tour.
Encouragé par Yril et Igoros, qui étaient là aussi, Mia attend fébrilement le bid tout en discutant tactique avec ses deux amis : "je mise combien ?" dit-elle. "Attend de voir si d'autres misent", conseille Igoros. "Ouais, je mets max 25 points, tant pis si je la rate".. Il y avait 4 autres Engis présent, et Mia savait de manière certaine qu'au moins 2 avaient déjà la Star. Kryoline assure à Mia en privé qu'elle ne misera pas. Sympa de sa part ! Mais les autres ? Les enchères arrivent, et Mia assure en misant 25 points, aprs avoir longuement hésité (elle avait tapé 30 au début, puis 10...).. Sur le chat, on lit que quelqu'un d'autre mise avec elle. Qui ça ? Kryoline malgré sa promesse ? Ou un de ceux qu'elle ne connaissait pas ? Aucune idée. Les résultats tombent, et Mia gagne la Star. Le deuxième engi était Gonzalis, qui avait misé 2 points. Ok, ça fait 22 points de perdus, mais tant pis, Mia se dirige vers The Beast et loot enfin sa fameuse étoile...
Après plus d'un an, ça fait quand même du bien

Bon ça change rien pour le BoC du coup, qui devient encore plus hypotétique avec 25 points en moins. Il faudra songer à une autre solution, notamment des pistol Agility. Mais ils demandent Burst, qu'elle n'a pas monté. Il faudra donc faire des reset éventuels. Mais quoi ? Difficile sachant qu'il ne lui reste que 5 points de reset Il faudra calculer ça au point près afin de ne pas faire d'ânerie. Ca risque d'être tendu.

Maths enfin avec les perks : Mia est focalisée en ce moment sur les dégats qu'elle fait. Bah oui, elle est Engi. En raid entre Phoenix, c'est évidemment la première, et de très loin, au niveau des dégats. C'est aussi son rôle, donc pas de raison particulière de s'en vanter. Mais du coup elle s'est demandée comment faire pour faire plus.
Elle a reset une perk, Gadgeteer, qui ne servait pas à grand chose, pour monter Power Up, pour voir. Je vous en avais parlé la dernière fois, c'était un projet. Bah elle l'a fait
Ah c'est sur, elle fait plein de dégats avec ça ! Mais du coup, les mobs s'en prennent toujours à elle, et jamais aux Pets. Bref, elle ne tient pas le choc et c'est complètement improductif (en plus les perk de cette ligne sont nuls). Du coup, re reset, et cette fois-ci elle teste Bio Shielding, LA perk pour Engi qu'elle s'était toujours refusé de monter.
Bah, il faut bien avouer que c'est surpuissant : un heal, des shields, et des layers.. tout ce qu'il faut pour bien lui sauver la vie en cas de coups durs, comme ce fut le cas lors de certains Alien raid !
Voilà donc son équipement actuel, en situation de combat (voilà pourquoi vous ne voyez pas la Full Arithmetic QL 300) : Equipement Miajong actuellement.
Rien de bien mirobolant, mais ça reste correct.

Et Weckman alors ?
Lui, il continue son petit bonhomme de chemin, plutôt lentement. il est bientôt 205, et aura donc accès à un nouveau nano de soin. Tant mieux, parce qu'il commence à se lasser de son nano de soin du niveau 175. Eh oui, il se sert toujours du même, car le nano du 201 est nul : long à caster, il soigne moins bien que le 175 !
Weckman a aussi étoffé ses capacités de soins : avec les First Aid, le bouquin du troisième étage de IS, et les perks, il peut faire face à pas mal de situation. C'est assez sympa
A part ça, bah pas grand chose : après son 205, le programme est de reprendre les token afin d'avoir la board 1000. Puis il faudra songer à changer de Symbiant, mais apparement les Supports sont difficiles à trouver, ça va être galère.
Ensuite, on verra Il ne porte toujours pas d'arme pour le moment, puisqu'il ne fait que des équipes avec les Phoenix quasiment.

Maintenant, place aux images !

Ah je n'ai pas parlé du 220 d'Igoros ? Non, mais j'en parle en image
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/04 18:19:55  
Index
Photos partie 1

Voilà les photos du 220 d'Igoros d'abord :

Eh oui, après de longues années, Igo, notre cher président, est enfin passé 220. C'est désormais le plus haut level de la guilde, puisqu'il est aussi level 21 AI (Shagrani et Goupille sont AI 20 et le talonnent de près, mais ils ne sont pas encore 220. Les autres 220 de la guilde sont, eux, AI 19 ou moins (comme Yril ou moi) ).

C'est en guilde, lors d'un raid Alien, qu'Igoros a choisi de dinger. Hier soir donc, à 21h30, les Phoenix s'était déplacés en masse (16 Phoenix lors du raid, 21 connectés ce soir là. Ceux qui ne sont pas venus étaient simplement trop bas level ).



On fait les teams, les plus équilibrées possible pour les dégats (ce qui est toujours un casse tête puisqu'il y a beaucoup de levels différents. Heureusement nous avons l'habitude ).
Puis le raid commence.
Il est apocalyptique. 16 Phoenix, ça implique des vagues d'Alien énormes, et on a du mal à tuer tous les Aliens avant que la vague suivante n'arrive. D'ailleurs, on n'y arrive pas, et c'est donc un combat non stop de presque une demi heure, au milieu des Aliens qui jonchent le sol (on n'a même pas le temps de looter tellement ça file !).
Malgré le fait que nous n'ayons pas beaucoup de Doc et pas du tout d'Enforcer, notre technique est bien rodée : Igo tank et cible les Aliens, tandis que les Engis (nous étions 5 ce soir là, alors que d'ordinaire Mia est toute seule) blind comme des malades pour aveugler les Aliens et éviter la casse. Ca exige évidemment que nous soyons groupés, le blind ayant une aire d'effet limitée. Mais si c'est bien fait, ça passe tranquille.
Ensuite, les soins sont assumés par les Adv ou les MA ou les Keeper (surtout Shagrani en Keeper, puisque c'est presque la seule de la guilde ). Mais ce soir là, grand luxe, nous avons 2 Docs : Sheena, et Ranzo, qui sont chacun dans une équipe (la dernière équipe n'a pas de Doc, mais des Advs et des MA).

En plein milieu de la bataille, ça donne ça :



Je ne vois rien, je ne fais qu'assist Igo, envoyer les Pets, et spammer le blind pendant 30 minutes. Assez épuisant pour les nerfs

Puis en plein milieu d'une vague, tout à coup :



Evidemment les "gratz" fusent ! Moment tant attendu

Après le boss, où d'ailleurs Igo mourra suite à un coup critique à 10k (les Docs n'ont rien pu faire), nous entrons dans le vaisseau. C'est le moment de regarder un peu en détail :



A la fin du raid, où nous avons trouvé un Supple 269 gagné par Shagrani (malgré le fait qu'Yril était aussi dans le roll !!! Si si je vous assure !), nous redescendons en ville pour être un peu au calme :



Voilà pour cette soirée bien sympa, et assez intense ! Des aliens à foison (un vaisseau de 4 étages sans compter l'étage des boss, on n'avait jamais vu ça !) et beaucoup de fun.
C'était très chouette
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/04 18:37:40  
Index
Photos partie 2, Mia

Voilà maintenant les photos plutôt tournées vers Mia :

1 : Une réunion Phoenix comme on en fait régulièrement, cette fois-ci près de BS. la guilde se porte bien, des petits nouveaux sympas sont venus nous rejoindre, et d'anciens reviennent régulièrement. Tout va bien pour le moment, souhaitons que ça dure comme ça longtemps



2 : Lors de mes squattages dans les Catacombes, je passe le temps en disposant mes items de manière rigolote ou jolie. Bah ouais, on fait ce qu'on peut. Ici, un joli assemblage de tous les items qu'on peut looter, par 2 : en haut les Advent of Industrious, au milieu les Will (de haut en bas Unshakable, Tempteous, Reposefull) et tout en bas, les Embryo.
Ici, vous constatez que quelque soit le prochain Will que je loot, j'ai forcément un Glyph complet ensuite (ouais j'aime bien remarquer ce genre de trucs aussi, quand je vous dis que ce fut placé sous le signe des maths, ces derniers temps... )



3 : Comme, lors d'un raid Alien, la consigne est de rester groupé autour des Engis pour que le blind frappe tous les Aliens autour de nous (si nous sommes groupés, les Aliens le sont aussi), évidemment les Phoenix en profitent souvent pour faire des blagues graveleuses ou pour me tripoter... Ils sont incorrigibles.
Lisez le chat si vous êtes pas convaincu



4 : Ah oui, grande première chez Phoenix, on a enfin réussi à tuer un boss dans une salle cocons ! Ca ne nous était jamais arrivé, l'absence de Doc étant ici rédhibitoire.
Mais cette fois-ci, on avait la baracca, et on lui a mis sa pâté, au boss, sans tenir compte des petits Aliens qui spawnaient à côté.



5 : Voilà du coup la salle des cocons, qui sont neutralisés une fois qu'on a tué le boss. C'est assez joli je trouve.



6 : Ah tout un symbole cette image. Tandis que je me fais friter par une araigné sur Inferno (elle est derrière moi, regarder ma barre de vie et les dégats sur le chat, ainsi que la barre de vie de Ford), Marvin court n'importe où comme un con à 3km de moi et ne trouve pas le pont qui lui permettrait de me sauver la vie.
Dans ces moments là, je le hais. Vraiment.



Ce que je ne comprends pas, c'est que Ford, lui, me suit toujours très bien, mais pas Marvin...

7 : Dans West Athen, alors que j'y allais juste pour frimer avec mon Stiletto.. euh, non, que j'allais aider des nouveaux, l'attention de tout le monde est accaparée par des combats de rue. C'était assez sympa à regarder, mais là, c'est un Doc et un MA me semble, et ça n'en finissait pas.



8 : Un après midi, j'ai aidé Forbiddens à atteindre Adonis. Ce fut une très chouette aventure, mais heureusement que j'avais le warp SL ! Parce que Forbi est mort plusieurs fois quand même (d'ailleurs je n'ai pensé au warp que la deuxième fois, du coup on s'est tapé toute la traversée de Scheol 2 fois ).
Ici, nous arrivons juste sur Adonis, et la statue d'accueil est toujours aussi sympa à regarder :



9 : On a enchainé sur la quête de la clé du Garden, pour qu'il soit tranquille. Ici nous allons vers le 2eme ARK à cibler (autrement dit c'est la fin de la quête). Je cherchais un chemin assez tranquille pour qu'on puisse y aller, et nous sommes passés par les énormes vaisseaux figés qui sont à l'est. Je suis en bas, j'ai atteri dans la neige suite à un saut magistral, mais raté ! En effet, je suis tombé pile dans le creux qu'il y a entre la plaque de neige et la rampe noire (on ne devine pas ce creux sur la photo). Résultat j'ai dû batailler pour remonter ensuite sur la neige, mais j'y suis arrivée. Et là je dis à Forbiddens "vas-y, c'est facile !" Quelle faux cul je fais des fois En tout cas Forbi me regarde, tout en haut, d'un air inquiet. On le voit c'est une toute petite silhouette.
En tout cas ça fait une chouette photo je trouve :



10 : Finalement au lieu de sauter de tout en haut comme j'ai fait, il préfère marcher sur la rampe, et sauter juste quand il est presque arrivé. Mouais, bon, ok, admettons...
Là, hop, il entame sa descente, prudemment. C'était super chouette à regarder (on le voit à peine, mais on devine ses poings en feu).



Ensuite tout s'est bien passé : nous avons nagé jusqu'à l'ile des Somphos, où d'ailleurs Forbi est mort (he oui, il s'était trop approché du bord de l'ile, et les Somphos l'ont suivi dans l'eau et l'ont tué !!! J'ai dû revenir en arrière pour le warper, et nous avons recommencé).
Une bien belle aventure en tout cas, c'était super sympa.

Voilà pour Mia !
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/04 18:57:58  
Index
Photos partie 3, Weckman

Peu de photos pour Weckman malheureusement :

1 : une des rares teams que j'ai faite sans les Phoenix. Les autres étaient tous 217+, et moi j'étais 202 ! Difficile d'assurer, mais c'était vraiment bien ! J'ai pris presque 2 levels rien qu'avec cette mission, la folie !
Les autres m'ont dit que j'avais super bien assuré, ce qui m'a fait plaisir Ce n'était pas si facile, car comme vous le voyez sur le chat, les mobs étaient très hauts et j'avais du mal à les UBT parfois.



2 : Au Garden de Penumbra, on croise un jumeau d'Igoros
Bonjour à toi Euripide !



3 : Alors, là, on est dans IS, et on est 10. Si si, on est 10 et ils sont tous autour de moi, mais on ne les voit pas. C'est un bug connu de IS, mais très très pénible. Il faut en général zoner pour que ça se corrige (ou s'éloigner les uns des autres). En tout cas ça fait bizarre de voir le mob en plein combat, alors qu'il n'y a apparement personne autour



4 : dans IS toujours, où je suis un squelette. Mais même comme ça, j'ai la classe Une partie de cette image sert de vignette au thread.

 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/04 19:10:32  
Index
Bonus

Un petit bonus, sous la forme d'un petit délire IRL
Il s'agit d'une photo prise dans une station de ski. Les connaisseurs auront reconnu que le nom de deux des pistes correspond au nom de deux Zodiacs de Pandemonium, dans AO, ce qui évidemment m'a bien fait rire :

 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/04 19:12:37