Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 97) Damned, gros changements dans les SL !!!!

Eh oui, le patch récent a créé une grosse onde de choc parmi les joueurs : en effet, alors que pour progresser sur les différentes iles de Shadowlands, il fallait faire de longues quêtes et y aller petit à petit, Funcom a décidé de faire un changement à 180° : désormais, plus de progression, on peut aller directement sur Penumbra sans rien avoir besoin de faire (Inferno et Pandemonium restent pour le moment seulement accessible grâce aux quêtes).
Pour aller jusqu'à Penumbra, il suffit juste d'avoir le level suffisant (160) et d'aller voir Ergo, qui vous donne directement les objets nécessaires (Scubba et Ring +3 pour Adonis ; Lunettes et Ring +5 pour Penumbra).

Ce que j'en pense est clair : c'est une bêtise.

Non pas de faciliter l'accès aux joueurs aux différentes iles. Je ne dis pas que seul les plus gros joueurs doivent aller sur Penumbra. D'ailleurs, depuis le début de SL, les pionniers qui font les quêtes et trouvent comment les réaliser l'ont toujours dit : c'est souvent très chiant et relativement dur. Faciliter l'accès des quêtes ou faciliter l'obtention des objets, par exemple en offrant un drop rate de 100%, aurait donc été une bonne idée : cela aurait permis à tout le monde de faire les quêtes sans que ça devienne rébarbatif (j'ai pour ma part camper pas mal pour progresser et je ne souhaite ça à personne) et cela aurait aussi permis de changer la manière de jouer par rapport à Rubi-Ka.

SL offrait un challenge autre que celui de trouver le meilleur endroit pour leveller : SL offrait aux joueurs avides de découvertes et d'exploration, un challenge à la hauteur de leurs soif de découvertes et des récompenses idoines. Quel bonheur ce dut être pour le premier explorateur qui, au bout d'efforts insensés, à mis le pied sur Penumbra..

Mais tout cela est fini. FC décide carrément de tout donner...

C'est, je trouve, dommage de gacher le potentiel de Shadowlands, en cédant sans doute à la pression des joueurs. Car Shadowlands avait été présenté comme un endroit où le challenge serait bien présent. Un challenge différent de ce qu'on connait déjà sur RK, qui mettrait l'accent sur un autre aspect du jeu que la course à l'item ou à l'xp.
Et de ce point de vue, c'était réussi ! Que de territoires exploré durant toutes ces quêtes ! Que de défis relevés, de rencontres faites, d'amitiés liées... Que de sueurs froides, d'énervements, et de joie surtout !

SL était là pour ça : pour faire ressentir des sensations qu'on avait un peu oubliée sur RK.

Mais voilà, désormais, tout cela est fini. Les joueurs pourront, s'ils en ont envie, passer directement sur Penumbra sans aucun autre soucis que de devoir leveller, encore et toujours.

On se ramène toujours à ça : plus que jamais l'xp est le saint Graal de tout joueur de AO.

C'est con, imbécile et stupide...
--------------------------------------------------------
Revenons à Mia

Suite à ce revirement donc, tout le monde s'est retrouvé sur Penumbra dans un gros rush d'après patch. Ce fut assez rigolo de le voir, assez amer aussi, finalement.
Alors qu'Absoloth et moi étions au temple de Penumbra, qeulques minutes après la réouvertures des serveurs, l'endroit était encore désert. Il ne le resterait pas longtemps !
Melopee nous y a rejoint, et nous avons longuement discuté des conséquences de tout cela.

Quelques heures plus tard, cet endroit serait peuplé par des dizaines de personnes nouvelles venues...

Malgré tout, la vie a repris le dessus, et je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin après un eptit moment de doute (avais-je perdu deux mois en m'efforçant de progresser ? Finalement, non, j'ai ressenti des choses que je n'avais plus ressentie ddepuis longtemps. Et ça, c'est irremplaçable).

La quête pour Inferno me semble vraiment très difficile à faire, et j'ai un peu laissé de côté cet aspect là pour le moment. Du reste, je sais à peu près tout ce qu'il faut faire, mais le plus dur, cela va être la réalisation. Trouver une amulette dans Penumbra, des items pour faire le Ice Golem, puis tuer un dragon gigantesque sur RK.. Tout cela ne se fera pas sans mal
Mais on verra en temps et en heure quand je serai décidée à progresser. Pour le moment, l'objectif est de leveller un peu, afin de pouvoir résister un peu aux monstres que je croise ces temps-ci. Ils sont plutôt costauds ! Aussi je continue mes petites teams Hecklers, tranquillement. La Factio que j'ai gagnée en tuant Vanya sur Penumbra, aide bien pour le levelling : alors que je gagnais 60 sk par Hecklers lorsque je suis passée du 200 au 201, j'en gagne désormais 180 ! C'est beaucoup plus rapide donc.
Malgré tout, trouver des teams s'avère plus dur que jamais : en effet, même les levels en dessous de 200 viennent sur Adonis pour tuer des Hecklers ! Les spots sont donc rapidement saturés, et trouver une place libre n'est pas une sinécure.
On verra pour le futur, quand je ne trouve pas de place, ben je fais autre chose, et puis c'est tout

A part ça j'ai aussi organisé deux petites sorties récemment : l'une avec les Phoenix afin d'aller dure bonjour aux énormes Golems de Scheol, et de voir le gros dragon. Hélas, nous ne l'avons pas vu, malgré notre progression épique sur les petites iles qui y mènent (j'ai toujours pas compris où il était passé d'ailleurs).

L'autre dans les catacombes d'Adonis, afin de trouver une page du Yomi Grimoire, qui sert ensuite à faire spawner Vanya, sur Penumbra, afin de looter son coeur. Ce coeur sert ensuite pour la quête Inferno. Dans le même temps, nous avions l'idée de ramasser quelques objets pour l'armure Jobe Tier 2.
Je ne pensais pas que cette sortie allait susciter tant d'engouement : alors qu'à l'origine nous partîmes 4, voilà que par un prompt renfort nous arrivâmes finalement 13 en arrivant au temple (Quoi, j'ai pris une référence littéraire là ? Non non, c'est de moi ).

Bref, nous voilà donc en train de visiter les Catacombes du temple Redeemed d'Adonis. A 13, ce fut génial ! Aucun mort alors que les mobs sont vraiment très costauds. La distribution pour l'armure Tier 2 fut un peu laborieuse : ça ne droppait pas beaucoup, et comme nous étions nombreux, il était difficile de vraiment progresser dans l'obtention des items (car nous nous les partagions évidemment).
Néanmoins, nous y allions pour touver une page du Grimoire, et de ce côté là, ce fut un échec. Nous avons pourtant tué pas mal de mini-boss, qui en théorie les droppent.. Tant pis, il faudra y retourner.
La fin de cette aventure fut assez épique. En effet, nous progressions vers les téléporteurs, seul moyen de sortir des catacombes, mais la route était encore très longue, parsemées de mobs qu'on mettait assez longtemps à tuer. Or certains d'entre nous voulaient partir tout de suite. Nous avons donc décidé de courrir vers les téléporteurs, en essayant de résister aux monstres qui nous barreraient le chemin.
Nieflh s'élança, et je le suivis vers le sud des catacombes, là où se trouvaient les téléporteurs.
Les monstres suivaient Nielfh, parfois moi aussi. Impossible de m'arrêter pour aider Nieflh en aveuglant les monstres : il courrait trop vite. Au bout d'un moment, Nieflh meurt, et comme j'étais juste derrière lui, tous les monstres viennent sur moi ! Ouch !!! Je fais un blind, qui aveugle les monstres, mais ils sont encore trop nombreux et certains ne sont pas affecté. Pas le temps d'en recaster un autre....
Je cours dans les couloirs à la recherche du téléporteur, les mobs aux trousses : joie, je l'aperçois au fond d'une impasse, un tout petit cercle bleu ! Je rentre dedans, mon blind tenait bien mais quelques mobs parvenaient à me toucher quand même. Et ils tapaient très durs ! Je passe dans le téléporteur, presque sans vie. Arrivé dessus, cela met un certain temps à me téléporter, et les montres continuent de me taper dessus !
Argh !!!
Sous les coups, je finis par mourir, juste au moment où le téléport fonctionne !
Et je réapparais.... juste à la sortie des catacombes ! Youpi, j'ai survécu !! Eh oui, ma perk qui me heal de 190 hp toutes les 5s avait bien joué son rôle : je n'avais plus de hp quand le téléport a fonctionné, mais j'en avais 190 juste après grâce à ce heal.. Donc, j'avais évité la mort de peu !

Je crois que presque personne n'a survécu à part moi (Leontine s'est warpé il me semble). J'ai vraiment eu de la chance.

Bon, voilà les dernières nouvelles, la suite avec beaucoup d'images

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:19:03  
Index

1 : voilà la fameuse Vanya, du temple Unredeemed de Penumbra. Pour la faire venir, c'est "simple", c'est un peu comme pour Dalja sur Adonis.
- il faut une page du Yomi Grimoire.
- Echangée la page contre une Instruction (c'est un NPC Redeemed qui le fait).
- Aller sur Penumbra, et tuer le Prophet du temple.
- Un Accolyte Spawn, et ilf aut donner l'Instruction à cet Accolyte
- Alors Vanya apparait.
On peut la faire spawner en boucle, car Vanya lache alors son "coeur", qui s'échange lui aussi contre une instruction, dnas le temple Redeemed de Penumbra.
Le hic, c'est que ce coeur sert aussi pour avoir le Pattern du Ice Golem... Du coup, il y a souvent des chamailleries quand vient le moment de looter Vanya, car certain veulent utiliser le coeur pour refaire Vanya, et d'autres veulent le garder pour avancer dans Inferno..
Comme vous le voyez sur la photo, maintenant que tout le monde à accès au temple de Penumbra, c'est vraiment le boxon

2 : Ici, dnas la pièce où l'on attend que quelqu'un pull Vanya : y a pas moins de 15 joueurs là... Tout le monde vient ici pour la Faction : grâce à Vanya, on peut monter jusqu'à 20k de Faction (seulement jusqu'à 15k avec le Prophet).

3 : Petite soirée détente chez moi C'était bien réussi, et je remercie ici tout ceux qui sont venus (particulièrement Rdaneel qui m'a offert l'énorme chaine stéréo qui est à gauche, et Yril pour sa statue de Buffy ).
C'était franchement sympa.

4 : Grodwar fait des essais de descente sur la rampe en béton qui mène au salon

5 : Après l'apéro, place à l'action ! Je voulais essayer de buter les Golems de Scheol avec les Phoenix, et leur faire découvrir l'énorme Dragon de Scheol (pour ceux qui ne le connaissent pas). Ici, nous nous rassemblons à la sortie d'Elysium.

6 : La progression sur les petites iles flottantes est assez délicate : il ne faut pas tomber, or vu le nombre, c'était difficile de voir où on mettait les pieds. Quelques uns se sont retrouvés sur Rubi-Ka suite à une mauvaise chute

7 : C'est pas magnifique ça ???
Ici, nous étions prêt à tuer le premier Golem, qu'on voit au bout de la petite ile... Des le début, Angedechue et Grodwar vont tomber sur RK... La suite du combat se déroulera sans soucis.

8 : Après bien des aventures (je suis morte une fois, Rdaneel est tombé, Grodwar aussi plusieurs fois..) et bien des Golems tués (on a réussi à tuer tous les Hecklers qu'on a croisé, même le level 220 de la fin) nous voilà à la fin du périple, dans la fameuse citadelle penchée. Hélas, nous n'avons pas vu le dragon. Il est dans le ciel à l'écart des iles, et je pense qu'on n'a pas du regarder au bon endroit.

9 : Retour sur Penumbra, où c'est désormais la cohue devant le temple, pour faire de la faction en tuant Vanya. Du coup, on passe souvent plus de temps à attendre les gens qu'à combattre Vanya... Enfin, tout cela se tassera forcément à un moment ou à un autre.

10 : Petite scéance de levelling avec les RF, tout à l'ouest d'Adonis.

11 : Le paysage dans ce coin est grandiose.

12 : Notre sortie dans les catacombes.

13 : L'un des gros boss de fin, dans la grande salle avec la rivière au milieu. Il a droppé une super arme, qui donne +80 dans 3 Nano Skill.. Impressionnant ! Je n'ai hélas pas gagné le roll. Si je l'avais eu, j'aurais pu caster en self mes plus gros Nanos, cela m'aurait bien arrangé (à l'heure actuelle, j'ai encore besoin d'un Composite Infuse d'un MP).

14 : Je veux son Nounours !!!
Dans la salle de Vanya, un ark regardiat les Clans se battre. C'était sympa, mais je veux son nounours

15 : Rahhh difficile de résister à la tentation de ne pas prendre le Coeur de Vanya !!! Eh oui, c'est ma team qui a le loot (alors qu'on n'était que 5 et l'autre team 6 avec un Enfo, hihihi), et j'ai donc pu looter Vanya. L'item le plus à gauche qu'on voit sous les 3 perles, c'est le fameux Coeur de Vanya. Rajhhhh il était là, sous mes yeux, mais ce n'était pas moi qui avait fait le spawn, mais Survolaj. Le coeur lui revenait donc légitimement... J'espère en avoir un un jour quand même.

C'est tout pour cette fois-ci

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:23:54