Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 99) Retour vers les Trade Skill. Allons sur Pandemonium !

Ces derniers jours, je me suis evertuée à leveller un peu, afin d'obtenir le title 7. Me voilà désormais level 205, et vient avec ce level le titre de Supreme Creator (ça en jette ). Mais surtout la possibilité de monter mes compétences de façon bien plus importante qu'avant.

Du coup, une fois ce seuil psychologique passé, je me suis retrouvée un peu à glandouiller à droite à gauche. Je voulais faire pas mal de chose (chercher des refined Cluster, ou des Symbiants Implants, chercher les book pour ma Spe 4, ou alors des items pour ma Tier 2) et je ne parvenais pas à me décider sur ce que je voulais faire en premier.

C'est alors que Pacificia, une Omni que je connais depuis un long moment, m'a contactée. Elle avait à sa disposition des objets pour faire des tours Guardian et des Turret d'un QL supérieur à 250 (255 pour être précis). Evidemment le défi me titillait, surtout que je n'avais jamais fait d'autres Turret que les Cold Laser, puisqu'avant l'arrivée de SL, les skills demandées pour faire les autres étaient bien trop importantes.
Pacificia est une Omni, mais j'avoue que je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter. En effet, je ralais depuis pas mal de temps sur l'absence d'objet difficile à faire sur les Shadowlands ; et faire ces tours était donc le bon moment de vérifier que j'étais toujours assez compétente en trade Skill.

Le deal eu lieu à ICC, en terrain Neutre. Pacificia m'a donné les objets, et je lui ai monté ses tours. Ce fut assez difficile (plus difficile que ce que je pensais) et ça s'est fait au point près ! Il a fallu que je cherche des buffs à droite à gauche pour les finir, mais j'ai finalement réussi, et c'est avec joie que j'ai donné ses tours à Pacificia (2 tours Guardian QL 255, et une Turret Sentient, ce qui était le véritable défi).
Pour me remercier, en plus de quelques crédits et de 4 Fragment of the Source qu'elle avait en rab', elle ma donné un X11 Augiat afin que j'essaye de faire la dernière Turret. Cette dernière Turret demande, elle, 1600 en ME pour pouvoir être faite..
Du coup je n'en avais pas fini avec les trade skill, surtout qu'en plus de cela Reardogg, un Clan, m'avait donné une arme à faire qui demandait beaucoup en Weapon Smithing. Impossible de faire tout ça au level 205, puisque je n'avais pas encore monté mes skill trade Skill.
Il fallu donc que je remonte encore d'un petit niveau et que je consacre cette fois-ci tous mes points à monter les skills qui m'intéressaient.
Ce fut assez vite fait grâce notamment à deux bonnes teams, et me voilà en train de faire une Turret X11, une tourelle qui était mythique avant SL, puisque personne ne pouvait la fabriquer ! Joie !
Dans le même coup, j'ai fini les quelques armes que j'avais en stock (notamment celle de Reardogg évidemment).

Voyant ça, j'en ai profité pour en vendre quelques unes, mais avant cela il a fallu que je complète moi aussi les quêtes afin d'obtenir les armes nécessaire. En effet, le X11 Augiat ne se trouve pas comme ça : il faut compléter une quête dans la base de Wailing Waste pour l'obtenir. La quête fut rapidement faite, mais j'échouais au dernier moment à cause des Omnis.. Eh oui, après les avoir aidé, voilà qu'ils me poignardaient dans le dos (bon, c'est un peu exagérer, mais je l'avais mauvaise).
En effet, la dernière partie de la quête demande de parler à Smugg ; c'est lui qui finalement donne les armes nécessaires après quelques aller et retour entre lui et l'un des Commander de la base (ce sont les Commanders de la abse qui donnent la quête par contre).
Mais Smugg, c'est aussi le type que les omnis doivent tuer pour qu'ils obtiennent la Sentinel Armor. Or, juste quand j'allais finir la quête, voilà qu'ils se sont mis à vouloir le tuer. Impossible donc de lui parler. J'avais pourtant essayé de dire aux Omnis présents que je n'en avais pas pour longtemps, qu'ils pouvaient attendre 2 minutes que je finisse avant qu'ils se lancent dans le combat. Mais ils ne m'ont pas écouté, et du coup j'ai un peu ralé (ils m'ont même accusé de leur puller des monstres dessus..).
Bref, un coup dans l'eau, mais le lendemain je récidivais et j'ai pu avoir deux autres X11 Augiat. J'en ai profité pour faire les Turret, et les vendre notmament à Qwerty1. J'en ai deux autres dans mes sacs, qui n'attendent qu'un client
A noter d'ailleurs que Smugg est vraiment rigolo dans cette quête. En effet, à la fin vous devez lui donner un petit papier pour qu'en échange il vous donne l'arme. Et quand vous lui apportez ce papier, il dit :
- Quoi vous voulez un X11 ? Mais je n'en ai pas moi !! Aller hop, dégagez !
Il ne faut surtout pas se démonter. Je lui ai répondu :
- Hey, le Commander Frederic m'a tout raconté à propos de votre trafic dans cette base..
- Damn, vous savez tout ? répond alors Smugg, qui a l'air tout embêté. Ok ok voilà votre arme.
Marrant ce petit Smugg

Une fois tout cela fait, j'ai pu terminer mes turret. Ca m'a fait plaisir de retrouver enfin ce gout pour la fabrication, que j'avais un peu perdu de vue ces derniers temps. J'avoue que c'est toujours ma marotte, et je suis bien contente d'avoir trouvé des trucs encore intéressant à faire. Oh bien sur il reste des défis à relever à ce sujet, et celui que je fais en ce moment, c'est de fabriquer des Bracelet d'Arul Saba. Il faut pour cela beaucoup de compétence, et on a commencé à m'en demander. Je ne peux pas encore fabriquer les plus gros, mais je compte bien y parvenir dans peu de temps (si tout se passe bien). En attendant, je stock les objets nécessaires et en particulier les grosses gemmes qui sont au coeur du problème. Ca semble être une frénésie en ce moment ce bracelelt, il faut dire qu'il semble alléchant. Mais récupérer les gemmes ne sera pas forcément facile.
En tout cas j'espère pouvoir faire les plus gros bracelet (ceux à 5 gemmes) vers le level 210 - 211. Mais bon, vu mon rythme actuel de levelling, je n'y suis pas encore

Bref, je retrouve la joie de bricoler, et d'entrainer mes compétences à ça. Peu importe le reste

A part ça, j'ai essayé de soloter pas mal de truc ces derniers temps, pour voir un peu ce que je vaux. Bien buffée et en prenant mon temps, j'arrive relativement facilement à soloter des Heckler 210 sur Adonis. Par contre, et c'est mas grosse frustration, les Custodian level 205 me résistent toujours, et j'avoue que ça m'agace : il faut que je les tue pour trouver les book de la Spe 4, et si je ne peux pas les soloter, ça va trainer... Je verrai en temps utile comment m'y prendre. Ca passe rpesque, mais chaque fois je dois fuir car Marvin est sur le point de mourir. Bah, j'y arriverai bien un jour

Sinon je me suis mis dernièrement à chercher les objets pour passer sur Pandemonium. Avec Melopee et d'autres personnes (notamment des Rebelles Francophones) nous sommes allés tuer les dragons qui donnent les deux objets nécessaires pour avoir l'anneau qui protège sur Pandemonium (si on n'a pas cet anneau, on perd 2500 hp toutes les 5s). Les dragons ont bien été tué, mais hélas je n'ai pas gagné le roll des objets, et donc je n'en ai eu aucun. Mais du coup, ça m'a permis de voir comment ça marchait, et j'ai essayé de faire une petite team pour réussir entre amis à obtenir ces objets.
C'est difficile de mettre ça en place, il faut prévoir les bonnes dates pour que tout le monde soitr là, et il faut en plus que l'équipe soit suffisament complémentaire pour que nous parvenions à nos fins. Mais avec Igoros, Yril, Laurietine, Nosens et Baruma, normalement, nous pouvons tout faire.
Reste à se regrouper...

Avant d'obtenir le ring pour Pandemonioum, il nous faut la clé, ce fameux anneau +10 qui est assez sympa. Pour cela il faut tuer un boss dans un dongeon sur Inferno. Ce boss droppe le ring directement, il n'y a pas besoin de quête. Mais il y a 5 sortes différentes de ring, et il faut que ce soit le bon qui tombe.. Nous sommes allés faire ça un après midi, et Laurietine, Igoros et Nosens ont eu leur ring. Il restait Baruma, Yril et moi. Il a fallu le refaire un autre jour pour cela, et nous y avons passé des heures pour que ce soit le bon ring qui tombe (Yril et moi avions besoin du Control Unit Ring et c'est apparement celui qui tombe le moins souvent !). J'ai eu le mien à peu près au bout du 20eme boss, tandis qu'Yril a du attendre 11 boss de plus pour avoir le sien ! Pff ! Sur la fin, il faut bien avouer que nous en avions vraiment marre.

Mais c'est une première étape, et nous ferons la seconde bientôt. C'est à dire tuer les dragons.

Dernière chose qui m'a occupé ces derniers jours : compléter ma Faction. Pour cela pas de secret, il faut aller faire des raids Mordeth, sur Inferno. Et autant vous dire que c'est casse pied.
Déjà, il y a énormément de monde, et donc il faut équilibrer les équipes pour que chacun puisse obtenir de la faction (si une team est trop faible, elle n'aura rien du tout). Ca m'est arrivé d'être dans une team trop faible, et c'est quand même frustrant d'avoir passé tout un temps à attendre pour rien. Alors équilibrer des teams quand on est 15, ça va vite, quand on est 24, avec des gens à droite à gauche, des afk, des type qui n'écoutent pas ou qui ne veulent pas changer de team, c'est vite lourdingue...
Quand ça se passe bien, il faut ensuite attendre 50 minutes pour qu'on puisse de nouveau refaire le raid (c'est le temps qu'il faut au prophet pour réapparaitre ; or c'est grâce à lui qu'on peut faire ensuite réapparaitre Mordeth).
En attendant, je vais buter des Spirit dans une salle du temple, ce qui me permet de trouver des Novictum pour les pocket boss (j'arrive à soloter les Spirit d'Inferno assez facilement. L'autre jour, j'en ai même tanké 3, ce qui a scié un Soldier qui lui, avait fui...). Sinon, je vais chercher des insigna pour faire spawn Mordeth (il faut 6 insignas), ou alors je bulle en discutant, tout simplement.

Mais généralemement, c'est très frustrant : plusieurs fois je suis allée en raid, et il est toujours arrivé quelque chose de pas catholoique et je n'ai pas eu de faction (soit la team dans laquelle jétais était trop faible, ou alors quelqu'un faisait un LD, ce qui empêchait le gain de faction, ou alors le raid était annulé, ou alors Mordeth disparaissait avant qu'on lance l'attaque.. L'autre fois, j'ai perdu 4 heures comme ça ; il y avait du monde, mais il arrivait toujours quelques chose qui faisait foirer le raid... Faut avouer que ça fout les nerfs).

Néanmoins, et je ne pensais pas que c'était possible, j'ai quand même eu vraiment beaucoup de plaisir à le faire l'autre fois. C'était d'ailleurs juste avant le down des serveurs, ce qui entrait dans une bonne part dans le stress qu'a procuré ce raid.
Laisser moi vous raconter ça :
Nous étions peu nombreux, environ 14. Le Prophet venait de spawner et nousé tions près à faire le raid. C'était moi qui avait les Insigna et qui avait la charge de faire spawner omega. Nous avions fait 3 équipes, deux de 5 et l'une de 4. Un seul Meta Physistic était présent, ce qui rajoutait au stress (en effet, cette profession est la seule obligatoire à ce raid. Les Mp sont capables de bloquer les attaques par Nano des mobs. Or Mordeth à une attaque Nano très puissante : il lance des Area nuke, qui font 4000 hp de dommage à tous les gens présents !! Inutile de dire qu'il suffit qu'il la lance 5-6 fois pour que tout le monde meurre, les Docs ne parvenant pas à suivre et à soigner tout le monde. Moi même avec mes maigres 7k de vie, je ne peux tenir longtemps ! Mordeth lance cette attaque environ une fois toutes les 10 seconde. Un Mp est donc totalement indispensable pour éviter ces Area nuke)..
Bref, voilà la situation : les équipes sont faites, à peu près équilibrée mais finalement pas très puissante. Je suis dans une des deux team de 5, avec un Doc, un Adventurer, un Fixer et un Soldier. Aphenxx va puller le Prophet afin que nous le tuions. Il parvient à le faire, mais il y a beaucoup d'autres mobs qui viennent avec le prophet. Pas grave, on les tue avant, et hop, on s'acharne ensuite sur le Prophet.
Tout se passe bien et celui-ci tombe à terre. Un Accolyte apparait. Je lui donne mes 6 insignas, et Omega spawn. A ce moment, il restait 1 heure avant que les serveurs soient fermés pour le patch.
Bon...
Aphenxx pull de nouveau. Il attire les monstres qui entourent Omega, et là ça se gate : parmis ces adds vient un énorme Custodian level 230 ! Damned ! On le tue avec peine, mais il y a beaucoup de mort : Aphenxx, moi-même, un autre de ma team, et 3 autres dans les autres team. Bref, de 14 sur place, il n'en reste que 8 la bas, tous les autres sont au garden...
Mais Omega a spawn, et il ne reste pas longtemps sur place si on ne l'attaque pas (au maximum 10 minutes) !
Pour éviter d'avoir fait ça pour rien, je dis à ceux restés sur place de puller Omega et de le paralyser en attendant que ceux qui sont morts reviennent sur place. Je me mets pendant ce temps en route vers le temple.
Les autres font ça, et quand je reviens dans le temple, Omega a déjà 1 carré de vie en moins. A huit, ils ont décidé de lancer l'attaque quand même ce qui est très courageux (heureseument, le Mp n'était pas mort, lui). Aussitôt, je lance Marvin à l'assaut, et nous faisons le combat.
C'est assez long, car nous ne sommes pas nombreux. Mais Omega tombe enfin à terre. C'est ma team qui a le loot, et j'en profite pour prendre une Control unit Vest ql 255, qui me sera sans doute bien utile (aucune personne rpésente ne la voulait, rassurez-vous, sinon on l'aurait tirée au sort ).

Bref, une fois Omega mort, Mordeth apparait. Il reste alors 30 minutes avant que les serveurs ne ferment... Le stress commence à monter. A si peu, parviendrons nous à tuer Mordeth ?
Cette fois c'est Pricelessman qui pull ; il sait mieux le faire qu'Aphenxx, et sait éviter que les autres monstres ne rappliquent. Il parvient à attirer Mordeth seul, et nous lançons aussitôt le combat. Le MP fait son boulot : Mordeth est empechée de faire ses Area nuke aussitôt qu'il apparait.
Il reste alors 20 minutes avant la fermeture des serveurs.
Le combat commence. Il faut aller vite...
Nous ne sommes pas nombreux, et ne faisons pas beaucoup de dégat. Au bout de 10 minutes, nous sommes à un peu plus de la moitié de la barre de vie... Personne ne dit rien. Tout le monde sait que ce sera très très juste... Avons-nous fait tout ça pour rien ??
Le combat est long, chacun surveille avec stress la barre de vie de Mordeth, monstre géant de level 255. Le tank, Wullem, est soigné en permanence par les Docs. Le MP lance ses NSD régulièrement pour empêcher Mordeth de faire ses Area nuke. Chacun joue au maximum...
Il reste 3 carré de vie à Mordeth, et 5 minutes avant l'arrêt des serveurs...
Lorsque soudain, tout bascule : Mordeth lance un Area Nuke !! Personne ne s'y attend, surtout après 15 minutes de combat sans problème. Il nous faut donc quelques secondes pour qu'on réagisse ! Le doc de ma team nous soigne aussitôt, les autres font de même... On a eut chaud... On commence à respirer, lorsque... un deuxième Area Nuke arrive !!
Là c'est la panique !
Tout le monde crie "NSD NSD !!!"
Le doc de ma team joue bien, et nous sommes soignés aussitôt, mais il prévient qu'il ne lui reste plus que 2 kits de combat : encore 3 Area nuke, et on est mort.
Un 3eme Arrive !!!!
Tout le monde commence à se demander ce qui se passe. l'espoir de voir Mordeth à terre s'ammenuise. Que fais le MP ? On lui crie "NSD please !! NSD ! People will die if you don't do it !"
Un 4eme Area nuke !!!
C'est la panique ! Dans une team, 1 personne succombe, sans doute pas soigné à temps par le doc. Certain commencent à vouloir fuir. Mais la majorité reste et même ceux qui veulent partir restent, du coup, ne voulant pas passer pour des lâches. Nous sommes prêts à mourir plutôt que de laisser Mordeth s'en tirer.
Il lui reste 1 carré de vie. Soit 1 minute de combat au rythme où nous allons. Mourir ici serait vraiment trop con...
Un 5eme Area nuke arrive, enlevant encore 4000 hp à tout le monde. Cette fois on sent qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas. Le MP est peut-etre en train de perdre la connection ?
Notre doc nous soigne, mais nous dit "il ne me reste plus de kit de soin..". Ce qui veut dire ?? Ce qui veut dire qu'au prochain, on est mort. On ne tiendra plus longtemps. Pourtant, il suffirait de quelques dizaines de secondes encore... Rahhh.
1 carré de vie, 2 minutes avant l'arrêt des serveurs... Etions-nous totalement incensés ?
Alors le MP crie :
- Ok, NSD ON, NSD ON !!!
Tout le monde hurle de reconnaissance !
Les "yeah !!" et les "Gratz" fusent !
On attendra pour les questions, on finit le combat : Mordeth tombe, 1 minute avant l'arrêt des serveurs.. Les équipes recoivent la faction (sauf une, qui a du subir un LD ).
Assailli de questions une fois le stress évacué, le MP s'explique : il ne parvenait plus à lancer le NSD pendant 2 minutes, d'où les 5 Area Nuke qui ont failli nous coûter tous la vie.
Mais finalement, Mordeth est tombé quand même ! Quel stress !
Nous nous quittons alors, sur des mots de congratulations. C'est notre team qui a fait le plus de dégat, et pendant que notre Doc regarde le corps, je log en les remerciant...
Evidemment, d'autres seront en colère, notamment ceux qui n'ont rien eu à cause de la connection défaillante de l'un de leurs équipiers

Voilà pour cette fois : le reste en image.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:41:35  
Index

Les Screens ("ahhhhhhhhhh" )

1 : petite scéance de chasse sur Scheol, un jour où je m'ennuyais un peu. j'avais besoin d'un Novictum QL 160+ pour une quête, et j'avais la flemme d'aller sur inferno pour le chercher Dans le même temps, j'ai trouvé quelques patterns pour faire des pocket boss.

2 : L'infernal Demon, qu'il faut tuer pour compléter la quête de la Clé Sanctuary d'Adonis. Derrière, le gros chat, c'est Igoros qui me donne un coup de patte

3 : Je suis ici dans la salle du boss qui droppe l'anneau +10, clé qui permet d'aller sur Pandemonium. Le boss, c'est le gros mob qu'on voit en contrebas (qui ressemble d'ailleurs à L'infernal Demon). Ici je suis toute seule dans la pièce, donc impossible de tenter quoique ce soit Le boss tape trop fort, Marvin ne tient pas longtemps. néanmoins, il est relativement facile pour moi de venir ici toute seule (le dongeon est pourtant peuplé de Heckler 200).

4 : beaucoup de monde pour la faction ne veut pas forcément dire que ce sera facile.. Au contraire, le temps d'organisation étant décuplé dnas ce cas...

5 : Ah oui j'aime bien cette image Je m'étais mise dans la tête de visiter un peu Inferno. Et en cherchant le Reincarnator, je me suis aperçue qu'il était entouré d'énormes hecklers level 235 (regardez leur barre, bien rouge, en haut à gauche). Ils sont vraiment très laids, vu de près


6 : Avec le level 205 est venu ma ShadowBreed : je peux temporairement me transformer en Redemeed et avoir des bonus dans certaines skills (bonus qui durent 30s). Bon, pas de bol, pour les Nanomages, les bonus sont de toute façon complètement nuls...

7 : C'est au fond de ce cratère que se cachent razor, le dragon qui droppe les items nécessaires pour avoir le Ring de Protection de Pandemonium. Ilf aut sauter dans la lave pour le trouver.


8 : et en bas, il est là (c'est le dragon noir de gauche).

9 : Un joli paysage sur Inferno. En fait, pour aller voir Razor, le trajet est assez dangereux et nous sommes ici à mi-chemin. Comme je n'ai pas beaucoup de vie, je suis morte la première fois alors que je suivais la team sur la terre ferme.
Et là je me suis dit "bon, tu ne résistes pas aux coups, alors faut être malin". La seconde tentative fut la bonne : plutôt que de courir, j'ai nagé... Eh oui, d'accord, j'ai nagé dans la lave, oui, certes, mais au moins il n'y a aucun monstre, et j'ai pu rejoindre Doomaxe sans problème, toute seule, tandis que les autres qui s'acharnaient en voulant courrir mouraient encore... Quand on n'a pas de muscle, faut avoir un cerveau

10 : Oui bon, là je frime, c'est vrai. Mais j'étais quand même contente d'arriver à ce résultat. 1650 en ME, et encore, je peux grapiller quelques points supplémentaires.. Les 1700 ne sont pas loin, et ma skill ME n'est pas encore maxée là.


11 : Ici, je regarde, dégoutée, les Omnis buter le Supply Master Smugg, à qui je devais remettre ma lettre pour finir ma quête (on voit la lettre dans mon inventaire). Ma quête n'avait une durée que de 3 heures, et une fois mort, Smugg ne revient que... 3 heures plus tard. Du coup, il fallait que je recommence tout.

12 : réunion Phoenix : nous avons changé de leader, c'est désormais Igoros qui remplace Zakworse au poste de Leader de la guilde. Dans le même temps, Leenadr est devenu Advisor. D'autres Applicants sont passés membres également. Bref, une nouvelle ère s'ouvre devant Phoenix.


13 : Eh oui, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre un screen sur Pandemonium, vu que j'ai désormais la clé pour y aller (c'est l'anneau doré, dans mon pannel de vetement, que vous voyez à droite). Bon bien sur j'ai tenu même pas 10s, mais ça m'a suffdit pour prendre ce screen, plutôt sympa (on voit un énorme Vortex à gauche, et des morceaux qui volent partout).

Voilà pour cette fois-ci !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:45:30