Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 100) Ubber trade skill et glandouillage

Note pour le retard : week end IRL tourmenté, pas pu le faire avant

Bon, où en étais-je ?

Déjà, parlons de dates.
Eh oui, 100eme post, ça commence à marquer. Même si certains thread sont plus minces que d'autres, se retourner et constater tout le chemin parcouru en relisant toutes ces aventures, depuis mes premiers pas sur la planète jusqu'à maintenant, est assez rigolo.
Qu'elle est loin, la Mia peu dégourdie, avec son atroce casque vert et sa tunique marron salle qui se baladait tant bien que mal avec son Automaton derrière elle, suivant des gens avec 40 levels de plus qu'elle dans des contrées éloignées, où elle s'émerveillait à chaque pas.
Désormais, Mia est bien loin de cette image d'épinal. Les contrées, elle les connait à peu près toutes par coeur, sait où trouver tel ou tel objet, comment aller à tel endroit. C'est affolant la connaissance qu'on peu engranger sur Rubi-Ka quand on y pense...
Que d'efforts, et surtout de temps, a-t-il fallu pour en arriver là ! Des jours entiers, (qui eux aussi frôlent désormais les 100 jours de played), à gambader, visiter, camper aussi, pour tirer la substantifique moêlle de Rubi-Ka...

L'enthousiasme est toujours là aussi, même si ceux qui connaissent bien Mia savent qu'elle a plutôt tendance à râler assez souvent Malgré son caractère soupe au lait qui la fait ronchonner dès que quelque chose la contrarie (c'est Marvin qui a du déteindre sur elle), elle reste émerveillée par ce monde et ses multiples secrets. Et, peut-être est-il utile de le dire maintenant, ne vous laissez pas avoir par sa brusquerie et sa bougonnerie. Au fond d'elle, Mia est quelqu'un de très sensible et de gentil.
Houlà, où je vais moi ? Ca commence à ressembler à une confession non ? Alors autant continuer !
Pendant tout ce temps, plus que Rubi-Ka elle même, c'est aussi ses habitants qui retiennent l'attention, si on se penche sur le passé. Quelques fidèles amis la suivent depuis tout ce temps (et qui ont su supporter son caractère, ce qui est encore plus audacieux). Je ne sais pas si ce thread n°100 serait l'occasion de les citer ; c'est toujours dangereux, car peut-etre que certains noms cités peuvent ne pas partager mon avis. Et peut-être que d'autres qui ne le seront pas seront vexés.
Tant pis, j'essaye quand même, après tout l'occasion est trop belle. Alors par ordre complètement désordonné :
- Melopee : rien de plus à dire ici. Depuis le temps qu'on se connait, notre camaraderie n'a jamais faillie. J'espère lui rendre autant service qu'elle me rend service. Ce qui est loin d'être sur... Melopee a de plus une patience extraordinaire, surtout quand elle se prend en pleine face mes colères et qu'elle me répond toujours avec un ton zen...
- Yril : évidemment. Je crois que c'est la personne qui me ressemble le plus sur Rubi-Ka. On est d'accord sur tout, et au niveau caractère, il me semble qu'on se ressemble pas mal. Enfin, faudra attendre son avis à elle pour qu'on en soit sur
- Rdaneel : je le vois moins ces temps-ci, mais je me rappelle encore de ce Doc qui assurait comme un Dieu quand j'allais en mission avec lui. A l'époque, je pensais "Dan est dans la team, c'est bon, ça va être peinard"...
- Violax : on se connait depuis longtemps, et on se croise encore très régulièrement. Violax, toujours à la pointe de la ubber attitude, me tient au courant des progressions et des découvertes dans les zones avancées. Et mon envie de voir ce qu'il voit avant tout le monde me pousse souvent à le rejoindre
- Igoros : un aventurier que j'admire lorsque je le vois combattre. Un type génial, avec le coeur sur la main. C'est rare des gens comme ça sur Rubi-Ka ; ceux que vous croisez, gardez-les (Igoros est actuellement président de Phoenix).
- Kachiflow : malgré nos divergences de vue sur certains points, j'ai toujours appréciée cette soldate énervée, qu'on ne voit plus ces temps-ci d'ailleurs.
- Phaine : quoi, on peut apprécier une Omni ? Eh oui, Phaine et moi papotons souvent de choses et d'autres. De trucs d'Engi quoi Comme elle est à la pointe de la technologie, elle me donne souvent quelques pistes pour poursuivre mon étude de l'Engineer. Malgré tout, j'ai pris des voies radicalement opposées aux siennes sur certains points et nous nous complétons bien.

Voilà pour les principaux, ceux que je voulais citer et qui sont toujours en activité. Car il y en aurait bien d'autres, mais que je ne croise plus sur Rubi-Ka hélas.
Après ces "personnalités", je voudrais citer évidemment :
- Les Phoenix, qui malgré certains coups de gueules réguliers sont toujours là, bien vivants et actifs. Si même moi, à priori anti-guilde, je suis restée dans cette organisation si longtemps (je n'ai jamais quitté Phoenix en fait, depuis que j'y suis entrée) c'est bien que ça prouve quelque chose. Je n'ose mettre les noms cette fois-ci, car je suis certaine d'en oublier. La liste ne serait pas exhaustive de toute façon.
- Iooo : quelqu'un d'un peu à part mais qui a une vision extrèmement intéressante des choses. Nous ne nous voyons pas beaucoup, mais nous nous parlons très régulièrement.
- Nosens : un Fixer indépendant qui progresse à la vitesse du son. Toujours aussi sympa et prêt à aider, c'est un compagnon appréciable et apprécié

Voilà, ça fait du bien de mettre ça au clair après tout. Ca permet de mettre les choses au point, de se dire "bon, voilà où j'en suis"...

Revenons-en maintenant aux aventures de ces jours derniers, où ce fut l'occasion de relever quelques défis.

D'abord, après une conversation avec Phaine, je me suis aperçue que celle-ci, qui avait alors atteint le niveau 210, pouvait fabriquer des Bracelet Arul Saba avec 4 gemmes dedans. A ce moment j'étais level 207, et j'étais loin d'atteindre les 1755 en Electrical Enginering pour faire ce travail.
Un peu vexée quand même (avouons-le, je déteste ne pas être la première en trade skill ), je me décide alors à calculer ce qu'il me faudrait pour pouvoir les faire moi aussi.
Phaine est dans une grosse guilde et possède des Guardian Of Focus qui lui rajoute 26+ en trade skill. Ces tours sont obligatoirement level 250+, et Phoenix n'a pas de controleur aussi haut. Ce qui me faisait déjà un petit handicap par rapport à elle.
Néanmoins après quelques préparatifs et quelques calculs, je me suis rendue compte qu'il me manquait approximativement 100 points au level 207 pour pouvoir faire ces bracelets (en fait 89 exactement).
Je me suis donc décidée à leveller jusqu'au level 210, niveau où je pourrais moi aussi les faire puisque j'aurais regagné ces 89 points manquants.

Et c'était parti pour des heures de camping à tuer des Hecklers en boucle ! Tache abrutissante et harassante qui me lassait rapidement. Néanmoins j'avais une motivation certaine et c'est ce qui m'a fait tenir. Le 208 fut donc franchi en un seul jour, et je suis repartie aussitôt pour le 209.. Malgré ma vitesse le 210 me paraissait quand même loin.

Entre temps, beaucoup de personne, sachant que quelqu'un sur Rubi-Ka pouvait faire les Bracelets Arul Saba 4x, me tellaient pour me demander si c'était moi. Invariablement je leur répondais que ce n'était pas encore moi, mais que je pourrais le faire d'ici deux levels. Et à mon rythme de levelling, je pensais mettre une semaine à peu près.
C'est alors que Lanoli, un Agent, me parla d'un item que je ne connaissais pas : les CrackerJack Sleeves. Ce sont des Sleeves qui rajoutent chacune 25 dans toutes les trade skill ! Il suffisait d'en avoir 2, et c'était déjà 50 points de gagné ! Au 209, avec ces objets, je pourrais sans problème faire les Bracelets !

Ni une ni deux, j'abandonne momentanément ma course au levelling pour me procurer ces items. Après des renseignements à droite à gauche, j'obtiens plusieurs informations contradictoires : on me dit que ce sont les Dryad d'Adonis qui les droppent, puis les Dryad de Penumbra, et enfin les Golems 190 au sud d'Adonis... Me voilà fermement décidée à aller vérifier tout cela. Encore que le plus simple serait de tout acheter... comme je n'aime pas camper, j'opte pour cette dernière solution et je fais alors jouer mon réseau de relation : Violax, Melopee, Qwerty1, Lanoli, Yril, Nosens, Dxtructible, Roedran, Igoros seront mis au courant de ma quête. S'ils trouvent des Sleeves Crackerjack, ils peuvent les acheter pour moi et je les rembourserai.
Ce sera efficace ! En deux jours à peine, j'obtiens mes deux Sleeves. Melopee me fournit la première, et c'est Lanoli qui me fournit la seconde.
Joie ! Plus qu'à atteindre le level 209 et à moi la fabrication des Arul Saba 4x Gemmes !
C'est l'affaire d'une journée de plus. Je monte mes skill comme il faut, et je vérifie que mes calculs étaient bons : ils ne l'étaient pas ! J'avais bien plus que 1755 en EE au 209, puisque j'atteignais facilement 1776 ! En tout cas, largement suffisamment pour faire ces foutus bracelets.

Là commença une période faste où je ne fis que cela. Phaine et moi étions les seuls de Rimor à pouvoir fabriquer ces Bracelets, ce qui provoqua un afflut de commandes insensés. Je n'ai fait que cela pendant 3 jours, gagnant un argent presque indécent (et pourtant je ne faisais pas payer cher : certains clients mêmes trouvaient que je demandais trop peu et me donnaient le double ! Véridique !).
Du coup j'ai pu rembourser mes créanciers (Yril m'avait prêté de l'argent pour mes Crackerjack, ainsi que pour un Symbiant que m'avait vendu Pirlouti à prix d'ami ! Je le remercie d'ailleurs au passage !) et en même temps me faire beaucoup de sous.
Bref, ce fut une semaine délicieuse où je retrouvais le gout des trade skillet celui du commerce Je passais mêmes des messages sur Infonet pour dire que j'étais là et prête à faire des bracelets afin que les gens ne me tellent pas toutes les 10 secondes.

Bref, ce fut parfait

Tout cela m'a pris énormément de temps, mine de rien, et j'avais laissé un peu tombé de côté un autre sujet qui me préoccupait depuis un temps : avoir le Brain Medusa Queen Hippocampus, item qui me permettrait de finir mon Pistolet Engi. Au vu des dernières rumeurs, il devenait de plus en plus évident qu'il fallait faire Sappling, sur Wine, pour obtenir cet objet. En effet, Alaintek, Pirlouti et Phaine l'avaient tous obtenu sur le 4eme Champion de cette petite quête.
Ma première idée était de leveller suffisament pour le faire toute seule. C'était une sorte de défi personnel, comme je m'en lance régulièrement.
J'ai donc tué des Scorpions avec Yril pour trouver une graine, et j'ai essayé un peu après pour voir ce que ça donnait.
Juste au moment où j'allais commencer et donner la graine au Sappling, une petite team de level 150+ est venue. Eux aussi voulaient faire le Sappling pour trouver un item. Ils étaient 4 et nous avons réuni nos forces. Ils avaient une graine eux aussi et l'ont donné, économisant ainsi la mienne.
Malgré de bons joueurs, on s'est fait exploser au 2eme Champion... C'est surtout les paralysies que lancent les Eremites qui nous ont handicapées je pense, mais aussi notre puissance de feu pas assez importante.
Il fallait donc que je vois la réalité en face : si à 5, même avec des low levels, on n'y arrivait pas, toute seule, c'était impossible pour le moment.

Du coup j'ai changé de stratégie et j'ai fait appel à quelques personnes pour m'aider.
C'est ainsi qu'un beau soir, Laurietine, Igoros, Yril, Melopee, Violax, Sanderus et moi étions prêt à en découdre avec le Sappling. Nous avions formé une team complète, et Yril était toute seule (elle est arrivée un peu après le commencement suite à des problèmes techniques) et l'objectif était d'aller au Champion 4 pour mon item, puis le plus loin possible éventuellement.
Eh bien ce fut un succès ! Non seulement au Champion 4 j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais, mais en plus on s'est payé le luxe de tuer le Champion 10 ! Eh oui ! A 7 ! On n'avait peur de rien !
Et même ensuite, on a quand même réussi à baisser de 40% la vie du Weed (le boss utlime, celui qui droppe la board 1750 token) avant de mourir, terrasés par le nombre de mobs autour de nous (et surtout le spawn inattendu de la Mother et du Suzerain, deux énormes Eremites qui ont lancé un nuke dès leur apparition, ce qui m'a instant-kill. Du coup, sans mes blinds, mes compagnons s'en sont pris plein la figure)...
Là, je dois dire que ce fut trippant : tout le monde était absolument nécessaire, et c'est la complémentarité qui a fait notre force. Enlever l'un de nous et nous n'arrivions pas au Champion 10... Notre stratégie pour buter le Weed seulement à 7 était, comme l'a dit Melopee, un poil optimiste. Mais on n'en était pas loin, et là, on aurait vraiment été au summun de la performance !
Nous projetons de le refaire avec deux teams complètes, composées comme nous étions. Dans chaque team : Doc, MP, Damage dealer (MA idéalement, ou Enforcer), Engi (pour les blind), Adventurer (pour les soins en plus).

Bref, en tout cas cette soirée a été un succès complet (même si j'ai merdé avec un des items : il y avait un cadeau que nous devions roller à la fin. Mais avec le lag lorsque nous nous sommes précipités sur le Weed, j'ai cliqué droit sur lui alors que je voulais cliquer droit sur une nano Recharge. Du coup, le cadeau s'est ouvert et l'objet à l'intérieur étant No Drop, je n'ai aps pu le roller Je me suis bien entendu excusée auprès de mes amis pour cette maladresse).

Une fois revenu sur Rubi-Ka, la première chose que j'ai faite c'est de finir mon Pistol Engi

Bon eh bien je crois que c'est tout pour cette fois-ci La suite en image, car il y a encore quelques petits moments intéressants.

Mia

PS : une erreur volontaire s'est glissé dans ce thread. Saurez-vous la trouver ?? (un petit cadeau est prévu pour celui qui trouve et qui est sur Rimor )
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:46:14  
Index
Screens

Les screens ! (enf ait y en a plus que prévu )

1 : Les teams de Hecklers pullulent sur Adonis... Ici, on est entre potes, notamment avec Munn qu'on aperçoit juste à côté de moi. Nous étions dans un tout petit spot, mais nous étions une petite team donc on s'en sortait quand même...
Il a fallu que j'en fasse des tas pour arriver au 209 parfois on tombe sur des teams de tuerus (comme celle qui m'a permis d'aller du 207 au 208 en un seul jour ; elle était ahurrissante) et parfois on passe 3 plombes pour faire 10 000 sk (j'exagère à peine). Bref, faut avoir des nerfs d'acier pour ne pas craquer.

2 : La nouvelle base Phoenix !! Eh oui, les Clans avaient décidé de redresser la barre en ce qui concerne les Controleurs. L'avantage était aux Omnis depuis de nombreux mois, et Phoenix avait perdu sa base il y a quelques semaines. Profitant d'un raid organisé par Marlark, Yril a pu poser un controleur sur cet emplacement. A l'heure actuelle, nous l'avons toujours il me semble (mais je n'ai pas de tourelle pour ma part, j'ai laissé la place à ceux qui en ont besoin).

3 : Suite à cette capture, nous avons attaqué d'autres bases dans la foulée. Un combat reste toujours impressionnant, même si en l'occurence sur celui-là je n'ai rien pu faire (je n'ai pas compris pourquoi, Marvin refusait d'obéir à mes ordres..)


4 : Un petit Event sympa à Tir : des Leet ont envahi la ville. Je n'ai pas compris ce qu'il faisait là, ni pourquoi.. Mais c'était assez amusant à regarder.

5 : Ca s'est terminé à South Gate, où les Leet ont disparu. Un mystère pour moi cette apparition... Peut-etre que quelqu'un a des infos ? Dans ce cas qu'il post suite à ce thread ce serait sympa !

6 : En tout cas ça a été l'occasion de photographier un reporter officiel : notez le matos qu'il porte, sur le ventre le magnéto et dans la main le micro. Très sympa.
Derrière, Steeveo des Rebelles Francophones, et à côté, une fille au nom évocateur

7 : Voilà l'écran de pub' que j'ai posté sur les forums officiels pour dire que je pouvais faire les Arul Saba Bracelet 4x Gems. En fait, je peux encore gagner 3 points avec tous les buffs à fond. Mais là déjà, ça suffisait largement
En passant, c'est la première fois que je fais attention au message quand on met le Tutoring : "Electron singing in my brain". Sympa

8 : petite visite avec Igoros dans le dongeon de Penumbra, afin de faire une petite provision de Gem Emperor pour les Bracelets.
Ici nous tuons le boss du dongeon, Rancid, un dragon (c'est sa version light ici, nous avions essayé de faire la version Hard avec Melopee quelque jours avant, et nous nous étions fait tuer).

9 : Petite visite dans Inferno : je parviens enfin au Reincarnator. C'est difficile d'y aller, il est entouré de Golem niveau 235...

10 : Je remonte loin au Nord Est de l'ile, et je vois enfin mon objectif : le plus gros volcan de l'ile. Je veux aller tout en haut, mais avant, des dragons me barrent le passage...

11 : Une fois débarrassée des dragons (deux levels 205, c'est passé assez facilement) la coulée de lave est en vue...

12 : Je commence à escalader. J'ai de la lave jusqu'au genou. Je m'apercevrai un peu plus atrd qu'hélas, on ne peut pas aller tout en haut On est bloqué un peu après l'endroit où je suis sur cette photo. Dommage, mais je suis contente d'être arrivée là toute seule

13 : Visite cette fois-ci du temple situé près de Burning Marshes. Ici, je tente de feinté et d epasser par un passage où il y a moins de mobs qu'à la porte principale. Néanmoins, je devrais longuement expliquer à un Tempterous et à un Baran Kuir que je souhaite passer. Peu réceptifs à mes arguments, je devrais employer des moyens plus convaincants, notamment Marvin

14 : Un énorme mob qui m'a surpris alors que je cherchais une porte dans le temple. Il ne fera pas long feu lui non plus.


15 : J'abandonne le temple (il n'y a pas d'entrée), pour me diriger vers le sud. J'aperçois ici l'endroit où l'on chasse certaine Chimera pour une quête importante (celle de la clé du garden Inferno). On devine les Demons jaunes, et quelques bêtes aux alentours (qui ne se voient pas très bien, mais ça pullule ici).

16 : Ah un petit truc sympa : j'ai un peu tilté quand j'ai vu ce pseudo sur un gars, à Tir. Vous voyez pourquoi ?

17 : J'étais tellement contente de notre exploit sur les Eremites que j'ai commencé à prendre des screens très tard. Ici, nous commençons la 8eme vague. Tout baigne pour le moment, et Melopee pullera parfois plusieurs de ces bestioles à la fois. Mais mon blind, que je castais en continu, permettait de survivre facilement (heureusement qu'on avait quand même beaucoup de soigneur, dont évidemment Laurietine qui a fait la mjeure partie du travail de ce point de vue).
Vous pouvez constater sur ce screen le cadeau dont je parle plus haut, qui se trouve dans mon inventaire, pas loin des pack de Nano-energie à gacuhe, ce qui me sera fatal quand on aura le lag du Weed

18 : Ici, je crois que c'est le 10 eme Champion que nous allons renvoyé ad patres. Juste après sa mort, on courra comme des dératés vers le Weed pour essayer de le buter.


19 : Et voilà le Weed, c'est à dire le Sappling qui a énormément grossi. C'est lui qui droppe la Board 1750 Token que tout le monde cherche. Au moment du screen, il n'y a pas encore le Suzerain et la Mother. Du coup, on s'acharne sur le Weed tandis que je blind tous les adds (et il y en aura !). On parviendra avec cette technique à lui enlever 40% de ses hps..

20 : Nous sommes morts suite au spawn du Suzerain et de la Mother. Ici, nous sommes revenus pour retenter de tuer le Weed. Vous pouvez voir sur la mini-map que la plage est maintenant infestée de mobs. On parviendra à revenir sur le Weed mais on n'a pas tenu longtemps (les Eremites m'avaient lancé un Nano Init debuff, et je ne pouvais plus insta-cast le Blind..)

21 : et me voilà avec mes nouvelles lunettes, trouvées dans le cadeau décrit plus haut. Dans la main droite je porte mon tout nouveau Master Engineer Solar Pistol QL 200 et dans la main gauche un Flux Pistol QL 238. Une combinaison sympa qui ajoutent quelques dégats à Marvin et Ford.

Voilà pour cette fois-ci !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:52:56  
Index
2 autres anecdotes !

J'avais oublié de vous raconter deux autres petites anecdotes :

La première concerne encore les Bracelets Arul Saba. Lanoli m'a carrément proposé d'être prise dans une guilde avec un Controleur 250+ pour que j'ai une Guardian Focus afin que je puisse faire les bracelets plus tôt ! J'ai évidemment refusé tout net.

La seconde est un peu plus marrante.
J'étais dans une team de Heckler et là un type me tell.
- Bonjour, me dit-il (en anglais mais bon), tu me reconnais ?
Beaucoup de gens me demandent ça, et je ne retiens pas tous les noms de tout ceux à qui j'ai pu faire des trade skill où que j'ai pu croiser. De plus, mon nom étant assez connu, certains ne réalisent pas que eux me connaissent, alors que moi je ne les connais pas (ceci dit sans me vanter, évidemment). Du coup je lui réponds tout à fait honnêtement :
- Euh non, je ne vois pas là.
- Mais si, tu m'as aidé hier soir, au temple.
- Au temple ???
J'essaie de me remettre en mémoire de quel temple il peut parler : je n'avais pas mis les pieds dans le temple Inferno depuis au moins 8 jours, et à part celui-là, je n'étais entré dans aucun récemment...
- Euh quel temple ? demande-je un peu intriguée.
- Au temple of the 3 Wind, me répond-il. Tu m'as aidé hier soir.
- Euh, je ne peux pas y aller là-bas, je suis trop haute en level. Ca peut pas être moi, tu dois confondre.
- Non non, me répond-il encore, tu avais un alt, tu m'as aidé avec ton alt.
Alors là, quand on me connait on comprend tout de suite qu'il y a un binz :
- J'ai pas d'alt.
- Ah ? Ben tu m'avais dit hier que ton main c'était Miajong, et que je pouvais te tell pour me faire des Improved Tango Dirk.
Alors évidemment c'est en fait facile à comprendre : un type s'était fait passer pour moi, en disant que son personnage principal, c'était moi ! D'un côté c'est un peu flateur, de l'autre, ça craint quand même un peu
Enfin, plus tard j'ai rencontré le gars et je lui ai fait ses Tango, mais je ne sais toujours pas qui prétend que son main est Miajong

Voilà cette fois c'est la fin

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:55:07