Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 124) L'heure est au twinkage ! L'un des grands plaisir sur AO.

Comme l'indique le titre, ces derniers jours furent placés sous le signe du twinkage !
Qu'est-ce que le twinkage ? C'est le fait d'essayer de mettre des objets les plus haut possible à un personnage, afin qu'il soit au maximum de ses capacités. C'est l'un des sports préférés des vétérans de AO, et c'est surtout ce qu'AO offre de plus riche et de plus génial dans son concept. Le moindre objet qui va buffer d' un point une skill précise pourra jouer un rôle important dans ce processus.
Le twinkage exige donc d'être riche en objet en tout genre, et aussi d'avoir plein d'amis qui peuvent vous buffer dans tous les sens !
Mia avait le premier, Phoenix fournissait les seconds

Ainsi, le twinkage fut d'abord réalisé pour Mia !
Eh oui, même au level 220, il reste des choses à faire niveau équipement.
J'avais depuis longtemps en stock un implant Excited Brain Control, difficile à mettre pour un nanomage : en effet celui-ci demande 1063 en Agility, qui est une abilitie bleue pour nous, et qu'on ne peut pas monter très facilement parce qu'il n'existe pas spécialement d'objets pour ça (enfin, pas d'objet spécifiques aux Nanomages, comme pour Int et Psy, et pas de buff spécifiques aux Engy).

Au départ, mon idée était donc d'attendre d'avoir un Burden Of Competence, qui buff toutes les Abilities de 30, pour essayer de le mettre. Mais le fait d'avoir dépensé des points pour ma Star, et le fait également que les Clans ont changé l'horaire des raids Beast (voir chronique 123) éloignaient d'autant la perspective d'avoir un BoC. En tout cas, l'éloignait surement de quelques mois !
Du coup, un peu frustrée, j'ai re réfléchi au problème pour voir s'il ne serait pas envisageable de mettre le Symbiant sans le BoC.

Le point crucial était donc l'Agility, Int et Psy n'étant pas un problème, et dans une moindre mesure, Treatment non plus. J'ai donc regardé tous les objets qui le buffent, et j'ai trié ceux que je pouvais porter et les autres.
Yril m'a rappelé qu'il y avait des pistolets qui le montaient, et en fouillant ma banque, j'en ai trouvé effectivement 2, l'un qui le montait de 30, et l'autre de 20 ! Le BoC était donc largement compensé si je pouvais équiper ces pistolets ! Avec des reset de perk, et un équipement au point (Sekutek + Servant of Eight + Ring Catacombs + buff Agent) je pouvais envisager de le mettre.

Oui, mais problème : pour porter les Pistolets, je devais monter Burst et Multi Ranged, que je n'avais pas. Vaillante, j'ai donc dû faire 2 reset de skill afin de monter celles-ci. Je ne pouvais pas faire plus de reset que cela, toutes mes autres skills étant nécessaires, et les IP récupérées ne suffisaient pas pour maxer Burst et Multi Ranged en même temps. Je les ai donc montées juste ce qu'il fallait, en tenant compte d'éventuels implants temporaires et des buffs, pour parvenir à mettre les deux pistolets. Ce fut chaud, c'est passé tout juste (pour info, il me fallait 647 en Burst, et une fois monté, je n'ai pu mettre que 430 en burst ; et il fallait 1055 en multi ranged, alors qu'une fois monté, je n'avais encore que 860).

Puis vient le temps des reset de perk : mon idée était de mettre 10 points dans le Secondary Genome, ce qui m'augmentait Agility de 24, et 4 points dans First Aid, ce qui augmentait mon Treatment de 100, de manière à compenser l'enlèvement de mon ancien Symbiant Head (la Growing Head, qui augmente de 101 Treatment).
Ces reset devaient me prendre 15 jours donc, dans le meilleur des cas, et je les ai commencé un samedi.

Le samedi suivant, Igo, qui cherchait lui aussi à se twinker et équiper des Symbiant haut QL (des 280 lui, bon, c'est pas le même niveau hein... Nerf Adv !) avait changé les org contract de la guilde pour gagner en Treatment. Du coup je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'en profiter et d'essayer de porter le Symbiant même si je n'avais pas fini mes reset (j'en étais à 6 points dans Secondary Genome au lieu des 10 prévus, et aucun point dans First Aid, au lieu des 4 prévus). Ca risquait cependant d'être chaud, du fait des perk pas encore mise, mais gros avantage, Igo ayant prévenu la guilde de son twinkage, les Phoenix étaient présents pour aider : notamment la Corsu Family (on l'appelle comme ça, parce que Corsu a toute une panoplie de personnages, de toutes les professions, ce qui permet de buffer virtuellement n'importe quoi) ainsi que Sheena et Greleal, pour les SFA et le matos.

Ce fut tendu, carrément. Après avoir mis les deux pistolets avec le buff Soldier en Burst et des implants 200 temporaires en Burst + Multi Ranged, et remis ensuite mes implants normaux, il a fallu s'équiper comme ça :
Equipement pour le twinkage
Sur l'équipement ci-dessus, tout est à moi, sauf 1 Anything, 1 VTE (mais Weckman en a 2 qu'il aurait pu prêter), le Pant Servant of Eight, et 4 des 6 Yuttos NCU.
Et c'est passé, à quelques points près aussi bien en Treatment qu'en Agility, en utilisant un Extruder Bar en plus, prêtée par Corsu.
Ensuite, en buff, il a fallu mettre le SFA et le Treatment Transfer des Docs, les Expertise évidemment, les Boost pour les Abilities, et le Feline Grace des Agents.

Et hop, le Symbiant Excited Brain Control est mis !
Ce symbiant, en plus du simple plaisir de porter en Symbiant uniquement du 240+, me permet aussi de caster les Composite 4h sans avoir besoin de mettre un bout d'Armure Alien (eh oui, j'étais short de 17 points en Sensory et Psycho Modi pour caster les Compo 4h sans swapper d'armure.. C'est dû à des calculs sur les skills plutôt tendu ). Il m'offre aussi un peu plus de marge pour caster le 5K AC sans swapper, là encore, au niveau des armures (bon, là, je suis encore obligé de porter l'Arithmétic si je n'ai pas de mochams).
Bref, que du bonheur

Voilà ce que ça donne donc désormais, Mia en version "définitive" :
Mia définitif (presque).

Maintenant, le seul changement, ce sera quand j'aurai le BoC, et que je pourrais sans doute porter alors un Vital Ear Symbiant, qui demande lui 1106 en Agility.

Mais mon expérience du twinkage ne s'est pas arrêtée là !
En effet, il y a quelques mois, les Phoenix avaient décidé de reroller des petits alts PvP, histoire de s'amuser sur les tours Notum War bas QL. Il avait été décidé que ces alts ne dépasseraient pas le niveau 60, environ. Et chacun s'était donc mis à en faire. Corsu, Greleal, Yril, Trounevis, Martialotist, Agentken, Mayel, Sanderus, et bien d'autres s'étaient lancés dans l'aventure.
Pour ma part j'avais décidé de retenter un Fixer, après mon ratage sur Raystanz, que je n'avais pas du tout envie de continuer.
Ainsi, Spingler est né, fier Fixer Nanomage, lui aussi, et destiné à ne pas dépasser le level 22 !
A ce niveau, je voulais lui faire porter une GA 1 que Shinomi avait gracieusement mis à ma disposition, et un Perenium Beamer QL 50+.
Le choix du nanomage était logique pour trois raisons pricncipales :
- pour caster la GA au level 22, il me fallait 890 en nano pool. Le Nanomage était le plus à même d'avoir cela sans trop forcer au level 22.
- Mia avait des Shade of Lucubration en rab', qu'elle pouvait donc prêter à ce petit frère, ce qui lui permettait donc de monter facilement Int Psy, et donc d'équiper de plus gros implants rapidement.
- Int Psy étant les skills les plus primordiales dans les nano skill, c'était logique de prendre la race qui les montait le plus.

La phase de levelling fut lente, en fait je m'y suis pris à trois fois : d'abord du 1 au 5 dans le backyard, ainsi que 2 level Alien. Puis du 5 au 18 sur SL, avec les Phoenix. Et puis Spingler a fait une grosse pause à ce moment là. Les autres Phoenix ont continué, et du coup, moi, j'ai un peu laissé tomber.
Et puis récemment, je me suis décidé à faire du 18 au 20 au Subway, et le deux derniers levels en mission pour avoir la token Board à 10 token (toujours ça de pris).
Une fois le level 22 atteint le vrai travail commençait.

D'abord, il a fallu se concentrer sur les NCUs : en effet, pour caster la GA 1 au 22, y a pas de secret : il me fallait Mocham + Wrangle 131, c'est à dire au bas mot 160 NCU de dispo.
Après un rush sur ToTW en compagnie de Brindille, un Engi Phoenix level 60 dirigé par Greleal, j'ai pu récupérer la Belt 5x du mini Juggernaut, ainsi que des rings en tout genre, bien pratique pour les NCUs et les buffs.
Puis, c'était parti pour les calculs.
D'abord, il m'a fallu mettre des implants 40ish en Computer Literacy, afin d'équiper une belt 3x et 3 NCU de daube. Suffisant quand même pour, avec un Set Carbo 31, avoir 55 NCUs et donc pouvoir prendre SFA et des buffs Int - Psy comme Neuronal Simulator des NTs et pour équiper les Shade of Lucubration, qui demandent 168 en Computer Literacy.
Equipé de tout ça, j'ai mis ensuite des implants Computer Literacy ql 75. Avec le Pionner Backpack de Mia, et des Tutoring adéquats, j'ai pu monter à 268 en CL. Du coup j'ai pu équiper la belt 5x, ainsi que 5 NCU qui augmentaient mon total de NCU de 30 chacun. Complété avec deux ring du ToTW qui montaient de 4 et 5 NCU, j'arrivais à un total de 187 NCU.
Assez pour envisager des wrangles et des Mochams.

La phase suivante fut d'équiper mes implants définitifs. Je les ai pris en QL 73, en m'arrangeant pour que la plupart aient pour requis Int ou Psy. Seul un demandait Stamina, mais ça se buffe assez facilement. J'ai mis l'accent sur les nanoskill, mais surtout aussi sur Burst et SMG, afin de ne pas être OE avec le Perenium que j'avais envisagé. J'ai complété avec des implants en Nano pool et Max Nano, afin de caster la GA sans soucis.
Inutile de dire que ce fut tendu de tout équiper, mais on a finalement réussi, en se creusant la tête, aussi bien Yril que moi, puisqu'il était là pour m'aider à ce moment là.

Une fois les implants définitifs équipés, il m'a fallu équiper l'arme.
Mia en avait acheté 3 : tous des Perennium Beamer, mais en QL 52, 58 et 66, pour voir. Une fois le wrangle 131 fait sur Spingler, il pouvait porter les 3. Oui, mais, une fois le wrangle disparu, il était évidemment en Over Equipment avec les deux derniers. Heureusement le 52 passait, à 2 points d'être OE avec ses propres buffs ! Superbe ! Du coup, il a opté pour celui-là, et prendra les suivants peut-être plus tard.

Puis vint le moment d'équiper la GA : facile avec 2 mochams MC et MM + Wrangle + Expertise + Mastery TS, ce qui tenait tout juste dans les NCUs.
Mais là encore, problème d'OE une fois les mochams disparu. Normal, les requis sont beaucoup trop hauts pour qu'au 22, un Fixer puisse équiper la GA sans être OE. A la rigueur c'est moins grave qu'avec le Perenium.

Son premier test fut fait sur Abmouth, une fois avec la GA en OE (l'un des buffs avait disparu) et l'autre fois avec des buffs tout frais. Je vous laisse découvrir le résultat en image

Mia & Spingler
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/16 20:54:50  
Index
Quelques photos.

Pas de photos du twinkage de Mia, ça n'a pas grand intérêt (la seule chose qu'on aurait pu voir, c'est que quand on twink, on se fiche totalement du look obtenu Encore, moi ça allait, j'étais en Sekutek, mais Igo mélangeait des sets dans tous les sens, c'était atroce ).

Donc du coup deux petites images d'une tower war récente. Il s'agissait d'une attaque sur une base 300 Omni. On était nombreux, et pour une fois ça ne laggait pas trop au début. Quand on détruisait les tours, j'étais assez efficace :

Ici on se regroupe et on rebuff avant l'attaque finale sur le CT, qu'on voit au loin :


Après avoir repoussé une riposte Omni avec succès, on continue le carnage. Tandis que des gens de la guilde censée reprendre le terrain s'attaquaient déjà au CT, les autres tuaient les tourelles restantes.
Cette technique permet de s'assurer que ceux de la guilde qui veulent poser ensuite ont "od" sur le CT, c'est à dire lui ont fait plus de dégats que toutes les autres guildes participant au raid (au passage, nous étions 9 Phoenix à ce raid). Si c'est le cas, ils peuvent poser immédiatement un autre CT, et le terrain est sécurisé (il apsse directement en 75%). Si ce n'est pas le cas, alors il faut attendre 20 minutes après la destruction du CT pour en reposer un autre. Et les Omnis peuvent alors en poser un autre aussi s'ils sont plus rapide que nous ! De plus, une fois fait, le terrain n'est pas sécurisé (il reste en 25% pendant une heure) obligeant les gens à défendre.



Une bien belle bataille, que j'ai dû quitter avant la fin. Mais le lendemain j'ai appris que nous avions gagné, au bout de 3h de combat !

------- Spingler :
Ce seront sans doute les seules photos de Spingler, vu qu'il est destiné à rester à peu près à ce level (enfin, je pense le monter 25 pour profiter des nanos Fixer quand même, mais pas plus haut).

1 : Alors que nous allions en mission Ealforbe et moi dans Wailing Waste, nous évitons de peu ce monstre énorme pour nous, que quelqu'un avait pullé jusqu'ici pour pouvoir le tuer en paix (en fait, je ne l'ai même pas évité moi, il m'a tué 0,5s après que j'ai sauvegardé ici !) ! Sympa, je ne l'avais jamais vu :



2 : Ce jour là nous étions maudits : notre mission était en plein milieu d'un Dyna Camp, avec un boss level 50. Moi level 20 et Ealforbe level 26 ne faisions pas le poids ! Heureusement, Swei, un Phoenix, est venu nous nettoyer le terrain afin qu'on entre en paix dans la mission.
Sur cette photo je porte une Carbo level 31, équipée juste avant en fait grâce à une Essence. C'est celle de Weckman quand il était petit (dans la famille, on ne jette rien ). Vous pouvez voir que je n'ai que 14 NCUs.



3 : Je voulais être 22 et ne pas dépasser ce level : je l'ai fait avec une précision millimétrique : eh oui, 0 xp / 17600 pour le level 23
Pour arriver à cela, j'ai tué des mobs gris pour finir mon level 21



4 : Twinkage réussi ! Me voilà en Grid Armor MK1, avec un Perennium Beamer QL 52 équipé !
Vous pouvez voir dans les NCU les 2 mocham et le wrangle encore présents, ainsi que les compo Abilities et Nanoskill. La GA rajoute des NCU, voilà pourquoi j'en ai désormais 199. Au level 22, c'est honorable



5 : Phoenix aime bien se réunir au BY16 de Tir, vous pourrez sans doute y voir à toute heure l'un d'entre nous, voir carrément beaucoup, comme ce jour là



6 : Essai dans le Subway. Là je viens de courir comme un dératé tout au fond du Subway, dans l'antre d'Abmouth. Evidemment quelques mobs m'avaient suivi, et je les tue avant de m'attaquer au boss.
Aucun danger, la GA n'était pas encore OE, donc j'évitais tout, et mes burst étaient plutôt efficaces (lisez le chat de droite).



Ensuite, j'ai tenté Abmouth, mais comme il n'était pas up quand je suis arrivé, j'ai dû attendre qu'il spawne ! Et qui dit attente, dit les buffs qui disparaissent ! J'avais encore 12 minutes dans 2 mochams quand il est apparu, mais ma GA était OE, et seulement à 75% de son efficacité.
J'ai tenté quand même, et j'ai failli mettre à terre Abmouth malgré ça ! Il m'a tué alors qu'il ne lui restait que 1/10 du dernier carré de vie ! J'ai quand même eu sacrément la haine d'être mort sur ce coup là, il a eu du bol !
Ca serait passé en Full Def et avec des kits de soins plus récents je pense (je n'avais que des vieux QL 15, alors que je pouvais utiliser des QL 30 ).

7 : Plus tard, ayant retrouvé des buffs tout frais fait par Grelone, me revoilà tout en bas, à tenter de le tuer (voyez que rien qu'en me débarrassant des mobs qui m'avaient suivi en bas, ma barre d'xp est bien montée ! Je suis presque level 23 !) :



8 : Après un combat sans trop de soucis cette fois-ci (une GA à 75% n'a rien à voir avec une GA à 100%.. Bon je m'étais mis full def quand même, au cas où), voilà le résultat :



Pas peu fier de moi quand même, ce fut une expérience rigolote et instructive. Et puis, quand même, tuer en solo Abmouth au level 22, faut l'avoir fait une fois dans sa vie

Maintenant, objectif level 25, et retwinkage : je suis sur que porter des implants QL 100 doit être jouable à ce niveau
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/04/16 21:22:47