Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 101) Pandemonium et nouveaux Nanos

Bon je profite du petit patch d'aujourd'hui pour faire un rapide résumé de ce que j'ai fais cette semaine.

En fait, la majorité de mon énergie s'est concentrée sur la quête pour Pandemonium. Il faut pour cela tuer 2 dragons, qui droppent chacun un item pour avoir l'anneau qui protège sur Pandemonium (c'est le Hold Hell at Bay, qui est d'ailleurs assez beau).

J'avais déjà eu l'occasion de faire ce raid mais je n'avais pas gagné le roll pour les objets. Comme d'habitude, je préférais donc organiser le truc moi même pour que je sois sur de l'avoir.
Du coup, me voilà partie à appeller quelques amis : Laurietine, Yril, Nosens, Aphenxx et Panoramix furent de la partie.
Nous voilà donc en route vers le premier dragon, Razor.

Le combat a été assez facile, mais long, même si Yril est morte à la fin (mais elle a pu revenir assez vite). Nosens avait déjà l'objet de ce dragon (Razor's fang) et donc Laurietine, Yril et moi même l'avons pris (le dragon en lâche 3 à chaque fois). Les autres membres de la team (Aphenxx et Panoramix) l'avaient déjà aussi.
Une fois ce premier succès acquis, nous enchainons avec le deuxième dragon : Xar. Après des petits contretemps (Yril ne nous avait pas vu et avait foncé dans les Heckler 235 qui protègent la route ; en fuyant, elle est tombé sur Rubi-Ka), nous voilà en train de gravir le chemin qui mène à Xar.
Le chemin sera facile, car Yril paralysera les Hecklers (j'aurais préféré qu'on les bute, tant qu'à faire, m'enfin bon..).

Xar est comme Razor, et le combat sera un succès là encore. Hélas, cette fois-ci nous étions 4 intéressés par les objets, et il n'y en avait que 3. Il fallut donc faire un tirage au sort. Je m'en chargeai, et annonçai les gagnants : le premier fut Laurietine, le deuxième Yril. Restait à faire un tirage entre moi et Nosens. Un peu anxieuse (j'avoue très franchement que, comme j'avais tout organisé, j'aurais assez mal pris de pas avoir l'item), je finis quand même par annoncer à Nosens que c'est moi qui avait gagné le dernier item (j'avais fait le tirage avec Helpbot, et Nosens a pu vérifier évidemment que je ne trichais pas). Du coup je prends le dernier item, en promettant à Nosens de refaire un raid le lendemain pour qu'il l'ait aussi (ce qui ne sera pas fait, car il nous manquait un tank).

Il ne restait plus qu'à attendre un raid Tchu pour avoir le Hold Hell at Bay ! Ce fut fait quelques jours plus tard. C'était unr aid improvisé, et nous ne fûmes au courant qu'au dernier moment. heureusement, tout s'est bien passé et j'ai pu avoir mon Hold Hell at Bay (non vous n'aurez pas de photo de Tchu encore cette fois-ci, j'ai oublié.. Merci Yril ).
Joie ! Une bonne chose de faite du coup, les quêtes pour passer sur les iles sont enfin finies !

Pendant ce temps, un autre évènement assez intéressant a eu lieu sur Rimor : les premiers Clans avaient enfin accès aux vendeurs de Nanos du Garden d'Inferno et du Sanctuaire d'Inferno ! Or, c'est dans ces magains qu'on trouve les nouveaux pets Engy ! Raidea m'avait fait voir les siens, et je lui demandais donc d'aller m'acheter les miens. C'est en fait Cobrastar2 qui me les apportera : un plein sac de Nanos entièrement garni avec les nouveaux Pets Engys (et deux Shield : un 3500 AC et un 2500 AC) ! Rahhh !! Heureusement que j'étais riche à ce moment là (merci les Arul Saba 4 gems) j'ai pu tout acheter en vrac.

Malheureusement, il faut pour utiliser tous ces Nanos la Specialization 4. Or je ne l'avais pas (j'avais essayé de la faire plusieurs fois mais je n'avais jamais rien trouvé, à part le Book 5 une fois, mais qui ne sert à rien).
Du coup, j'ai ensuite essayé de la compléter. Un bon spot sur Inferno m'a été indiqué par Melopee et Nieflh, que j'ai accompagné quelques temps puisqu'ils la faisaient aussi. Grâce à eux, j'ai pu avoir un des livres (le livre numéro 1, Nielfh l'avait déjà j'ai donc pu le prendre).
Le lendemain, me revoilà partie là-bas, cette fois-ci avec Quantumbob. Ce fut très difficile de nous frayer un chemin parmi les monstres dans cette citadelle, mais nous y parvinmes quand même (malgré quelques combats plus que chauds !). Sur le tout premier monstre tué, j'ai pu avoir le livre numéro 2 ! Quel bol ! En revanche, ensuite, on en a tué plein mais on n'a plus rien obtenu
Il me reste donc à avoir le livre 3 et le livre 4 pour compléter cette quête fastidieuse.
J'espère que ce sera fait rapidement, parce que j'ai hâte d'utiliser mes nouveaux Pets (je crois que je peux self le mechdog Marauder, et le Pet level 209, ce qui serait très appréciable).

Hier soir je voulais m'y remettre, cette fois-ci avec Igoros. Mais l'endroit où je voulais la faire était déjà campé par une équipe, et donc nous sommes allés dans le temple de Mortdeth, en compagnie de Njordhra, rencontré dans le Garden. Hélas nous n'avons rien trouvé et lassé, nous avons décidé de faire autre chose.
Njordhra avait besoin de la ring +10 pour Pandemonium (celle qui sert de clé). Nous sommes donc allés l'accompagner pour tuer le boss dans le dongeon d'Inferno. Hélas je suis morte en chemin, mais le reste de l'équipe (complété par Jenlin) a pu terminer le boss. Chance inouie, Njodrhar a eu le bon ring sur le premier boss tué ! Quand je pense que pour la mienne, il a fallu que j'en bute 33 avant de la voir enfin sortir !

Comme nous avions une bonne team, nous en avons profité pour refaire Razor et Xar, afin qu'Igoros ait aussi les items pour Pandemonium. J'ai également appelé Sylfarin, qui en avait besoin. Je n'ai pas pu appeler Nosens car il n'était pas là
Du coup c'est Jenlin qui a pris les derniers items. nous étions 7 cette fois-ci, Njordhra, Jenlin, Igoros, Sylfarin, Yril, Tenerium et moi même. Nous n'avions pas de docs et nous appréhendions un peu les combats (Jenlin en faisait office, puisque c'est un Agent).
Mais en fait, les deux dragons sont morts sans problème . Njordhra a fait un tank excellent, et tout s'est bien déroulé. Igoros, Sylfarin et Jenlin ont pu prendre les objets (Jenlin les a pris pour Mirmydia, en fait).

Ensuite, je suis allé visité un peu Pandemonium. Je n'y ai pas fait grand chose, les monstres sont terriblements forts et on ne survit pas longtemps seule. J'ai juste pu visiter les Garden. Mais ce sera mieux avec des photos...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:56:03  
Index
AO 101: Pandemonium et nouveaux Nanos

1 : eh oui depuis le Patch, les Clans peuvent de nouveau aller à Newland sans risquer de se faire écharpper : la milice Omni qui protégeait la ville et donc tirait sur les Clans a été remplacée par des Gardes Neutres. Du coup, j'ai pu souffler un petit moment sur la terrasse du Bronto Burger, et ce fut très agréable. Il y a toujours plein de monde par là-bas, c'est sympa.

2 : Petit raid sur les juggernaut d'Omni Trade, avec quelques Phoenix. On a en a tué 2 (enfin, je suis arrivée à la bourre donc seulement pour le 2eme) et sur ce deuxième, nous avons trouvé le fameux "Anti Gravity Unit". Il permet de faire un sac qui donne un bonus de 12 points en Quantum FT. Je le cherchais bien avant SL, et je ne l'ai que maintenant, alors qu'il ne me sert plus trop (j'ai des items plus performants maintenant).
Enfin, c'est pour ma collection quoi.

3 : Pour finir ma quête de la Clé du Garden de Penumbra, je devais trouver des Fragment of the Source. On 'maavit dit que c'était dans Penumbra Hollows qu'on en trouvait le plus, et me voilà partie à visiter...


4 : au bout d'un moment, alors que je n'en trouvais pas beaucoup, je l'ai dit sur le chat Guilde. Là Aphenxx m'a conseillé de ne tuer que les boss du coin, qui en lachent de manière certaine. J'ai suivi son conseil, et effectivement, c'est très rentable. Il y a 6 boss dans Penumbra Hollows, et je pouvais les enchainer sans problème. Le respawn était pile poil comme il fallait : une fois que j'avais tué le 6eme, j'avais juste le temps de revenir au premier, d'attendre même pas 30s, et il réapparaissait... Impeccable..
A un moment, un Omni est venu et s'est mis à tirer sur l'un des boss. J'avais justement fini le précédent et je me mets à tirer moi aussi sur le même. Alors que l'Omni était un Enforcer level 207, j'ai fait plus de dégât que lui et donc j'ai eu le kill et le droit de looter avant lui. J'ai donc pris ce qui m'intéressait (un Fragment) et sans mot dire, j'ai continué mes enchainements. Voyant que je faisais la même chose que lui, l'Omni n'a pas insisté, de toute façon je l'aurais OD sur tous les boss
Sur la photo, l'un des boss : c'est le gros bleu.

5 : Les nouveaux Nanos disponibles nous font voir des nouvelles choses : ici un Adventurer qui s'est métamorphosé avec le dernier morph possible. C'est très joli ! En revanche, je ne sais pas trop ce que ça apporte comme bonus...

6 : Un magnifique couché de Lune à Jobe.

7 : Premiers pas sur Pandemonium : ici on voit clairement le Vortex central. Il faut imaginer que les morceaux qu'on voit flotter dans le ciel bougent ! Ca fait vraiment une sensation de tempête, c'est très réussi. Vous pouvez aussi remarquer mon Hold Hell at Bay, qui est sur mon équipement : c'est la ring dorée, à droite.

8 : on voit bien sur cette photo que l'ile est toute petite. Et dès le départ, il y a des mobs rouges impossibles à tuer sans être au moins 15...

9 : Je descends du point de départ, et dès le début, des monstres barrent le chemin (qui est unique d'ailleurs, on n'a pas trop le choix). regarder la barre rouge du monstre que je cible : ça donne vraiment pas envie...
A droite et à gauche, juste en abs du chemin, els statues pour accéder aux garden : heureusement il n'y a pas besoin d'Insigna et elles sont très accessibles.

10 : Le Garden Redemmed est très peuplé : y a des Redeemed partout ! Impressionnant ! J'ai visité en long et en large mais je n'ai pas trouvé le vendeur de Nano (on m'a dit qu'il était près de la borne du sud du lac.. J'y retournerai).
Suite à cette escapade j'ai aussi visité le Garden Unredeemed, mais je n'ai ai aps fait long feu : un mob level 235 m'a tué en un rien de temps...

11 : enfin, une photo de Xar, lors de notre raid pour Igoros et Sylfarin.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 21:59:01