Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 82) Décisions prises, Mia redevient solitaire.

J'ai comme l'impression d'être à un tournant de ma carrière.
Alors que se profile désormais à grands pas le Title 6 et la reprise de mes activités Trade Skill, je me pose des questions sur ce qu'il convient de faire pour être bien dans ma peau.

J'ai longuement hésité à suivre la voie du PvP, mais j'ai vite vu que je ne serai pas utile en combat de toute manière, du moins pas plus qu'à présent. De plus la guerre du Notum connait des accès de fièvre, mais c'est loin d'être aussi systématique qu'il y a quelques semaines. Les fronts se stabilisent et c'est redevenu relativement calme.
Aussi je pense que ce serait me prendre la tête pour rien que d'essayer d'être perfomante dans un domaine qui ne m'intéresse pas.
De plus je ne suis pas une bonne combattante, je n'ai pas la hargne et l'envie de tuer qu'ont certains de mes compagnons. Je suis plutôt pacifique et je m'étonne toujours qu'on en veuille à ma vie même dans un champ de bataille, alors que moi je n'ai rien demandé à personne.

Alors c'est décidé, je vais continuer dans mon coin, et tenter de me spécialiser plutôt dans la survie, dans le sens où je dois pouvoir faire à peu près tout ce que je veux toute seule.

Pour ce faire j'ai récupéré récemment, grâce à Manianis et à d'autres amis comme Nicias, pas mal de Nanos qui me manquaient. Je peux buffer Marvin avec des nanos vraiment efifcaces ce qui le rend très difficile à tuer et particulièrement efficace en combat. Je n'hésite pas à partir dans des missions QL 205, à mettre Marvin en chasse et à attendre que ça se passe. Ca c'est le côté super amusant de l'Engineer, qui envoit son Pet au casse pipe et qui attend tranquillement en bouquinant qu'il revienne
Cependant j'ai bien du aussi monter mes défenses, et j'esquive désormais beaucoup mieux les coups. En effet j'étais quand même le point faible de notre duo, à Marvin et moi. Dès qu'un ennemi venait sur moi, je n'avais que deux options: mourir ou mourir. Et généralement je mourais
Du coup j'ai tout mis dans la défense, pas la peine de monter d'autres compétences d'attaque si je ne survis pas assez longtemps pour les utiliser, après tout..
Et du coup ça marche bien ! C'est assez satisfaisant de voir que je résiste bien aux coups désormais, grâce à des Nanos qui empêchent mes assaillants de me toucher.
Bref, je deviens une vraie mercenaire, capable de faire des missions toute seule sans trop de problème.
J'en profite actuellement pour tenter de compléter ma collection de Commander Tag, dans des missions solos où j'espère voir des Ace OT. Hélas pour le moment, mes différentes tactiques dans le choix des missions n'ont pas portées leurs fruits: soit je tombe sur des monstres trop faciles qui ne donnent pas de Commander Tag, soit je tombe sur des RM très orange qui sont très difficile à tuer (j'y arrive parce que j'ai le soin maximum pour Marvin, mais ça devient très chaud et les combats sont longs). Bref il faut que je continue mes expérimentations, ou alors que je trouve un camp d'Ace quelque part sur Rubi-Ka (mais à ma connaissance il n'y en a pas ailleurs qu'au Primus Camp).

Je me suis décidée à faire la quête des Commander Tag toute seule car dernièrement je me suis trouvée dans plusieurs teams où des personnes ne cherchaient qu'à obtenir tout pour elle, sans penser aux autres. On appelle ça des Ninja Looter, ceux qui lorsqu'ils trouvent un objet précieux pendant que les autres se battent, le ramasse sans demander si quelqu'un le veut et tirer au sort.
Ca m'exaspère au plus haut point, et ça devient vraiment récurent.
Tout ces gens capables de tout pour ramasser un truc en pensant qu'à leur profit personnel sont vraiment une source de désagrément.

En dehors de ça, quand ce genre de chose m'énerve trop, je continue mes petites visites, et je trouve des endroits vraiment sympas, comme ce camp de Blubbag près d'Athen (voir les photos).
L'autre jour avec Nicias nous avons fait la tournée des Camps dans Deep Artery Valley. Et l'autre fois nous avons visité Milky Way, avec Igoros, Satig et Nicias.
Bref l'exploration de Rubi-Ka continue et cela nous procure toujours autant de joie.

Dernier aspect de ma vie sur Rubi-Ka: le commerce. Ca y est, je suis riche, parce que j'ai dépassé depuis longtemps la barre symbolique des 100 millions de crédits. Et pourtant jamais je n'ai trouvé un seul item précieux ! Mais beaucoup de gens me demandent des constructions souvent difficiles et ça paye bien.
Du coup je ne sais toujours pas ce que je vais faire de tout cet argent : soit me payer un Stiletto, juste pour le fun, ou alors attendre pour m'acheter des objets précieux (mais lesquels ?) ou alors encore économiser en attendant Shadowlands, au cas où il y aurait besoin de sous la bas.
Bien évidemment, je profite aussi de cette "richesse" pour aider mes amis en leur donnant de l'argent quand ils en ont besoin.

Voilà, c'est à peu près tout pour cette fois. C'est un peu un catalogue ce thread, mais je n'ai pas grand chose de neuf à raconter. Et mon "blues" ne peut pas être écrit pour le moment
J'espère que les nombreuses images vous aideront à me faire pardonner ce texte pas génial

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:08:57  
Index
Re: AO 82) Décisions prises, Mia redevient solitaire.

Beaucoup d'images cette fois-ci, donc je les partage en plusieurs thread. Les images sont moins gourmandes en taille que d'ordinaire, mais il y en a bien pour 2 Mo en tout..

1: On commence par une image très sympa. L'autre jour quelques Phoenix faisaient les imbéciles avec les transformations à Tir. Et voilà ce que ça donne:

Le Gros.. Pardon Grand Leet: Iznoff
Le tout petit Leet: Zakworse
Le moyen petit Leet: Grodwar.
Le moyen grand Leet: Igoros.
Le Slayer Droid Jouet: Nathy
C'était vraiment crevant de les voir courir partout à cette taille là Après on a fait des tests de grosseur, mais je n'ai pas prise les photos.

2: Un endroit très sympa au Nord Est d'Athen. De loin, on a l'impression de voir une montagne où la végétation se fait très dense. mais rien de bien particulier ne semble se révéler:

Et pourtant en prenant un peu de hauteur...

Cet endroit est dénommé "The Face" sur la carte C'est très joli à regarder et facile d'accès.

3: Un camp de Blubbag sous des palmiers vraiment très joli (et que je n'ai jamais vu ailleurs. Il y a sans doute un micro climat qui leur permet de pousser seulement ici). nous sommes ici sur une petite montagne, au sud de "The Face".

Et le même camp après que Marvin ait malencontreusement marché sur les Blubbags:

4: Un peu plus loin, le long de la rivière, il y a un camp. On y trouve la bas deux vendeurs qui ont un assortiment assez hétéroclite d'objets en tout genre... C'est assez joli, il y a plein de couleur.. Par contre niveau client je ne sais pas si ils font vraiment affaire.

5: Visite de l'appartement de Grokorm, avec Iznoff. C'est sobre et de bon gout

6: Sans doute des nostalgiques de la planète Terre ont dessiné ces modèles d'avions. Ils sont posés à Tir, sur l'une des plate forme d'atterrissage.

7: Rencontre avec l'une des amis d'Iznoff, qui vient de débarquer sur Rubi-Ka, Ziay.

8 : 3 nouveaux Yalms sur la même photo.

9: On ne voit pas très bien sur le screen mais c'était assez surprenant sur le coup : devant moi se trouve l'ascenseur qui mène à l'étage supérieur de la mission. Nous y étions allés, mais on avait du redescendre en vitesse là où nous sommes car beaucoup de mobs nous assaillaient d'un coup. C'est alors qu'un des Minions nous suit !
Du coup on l'a tué tranquillement, puis on est remonté finir les autres pour leur apprendre à vivre Je ne sais pas si les mobs s'en rappellent, en tout cas depuis ça ne m'est plus arrivé

10: Hydrogenoid, mon fiston, me présente sa fiancé, Sheev.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:12:59  
Index
Re: AO 82) Décisions prises, Mia redevient solitaire.

1: Balade avec Nicias dans Deep Artery Valley, pour faire la tournée des Camps et des boss. Mais quelqu'un nous avait précédé sur pas mal de spot, et on est rentré assez bredouille. Néanmoins voilà déjà une belle araignée:

2: L'un des spot est situé en plein dans la forêt des Enigma. Ces deux étranges monolithes bleus donnent une atmosphère mystique à l'endroit.. Mais ici le boss avait déjà été tué (j'ai trouvé son cadavre dans l'herbe, un peu plus loin).

3: une ville abandonnée envahie par les Borgs. Là aussi nous avons été déçu de voir qu'il n'y avait plus rien à se mettre sous la dent

--------------- Visite de Milky Way --------------
4: Pendant qu'Igoros attendait Satig afin de le teamer, je me suis rendu au début de la zone pour me préparer à les warper. J'ai choisi de commencer sur ce pont rouillé qui enjambe une petite vallé. Une route partait de là et mon plan était de la suivre et de visiter tout ce qui l'entourait. Satig étant assez bas level, il allait falloir quand même être prudent.

5: Et nous voilà parti. Satig ne parvient pas à suivre notre rythme à pied et se met donc dans son étrange véhicule: The Mid. C'est une sorte de drone volant, et d'après lui il a la capacité de le rendre invisible.

6: Pour éviter une base Omni et ne pas la traverser, nous coupons à travers la campagne. Nous sommes bientôt bloqués par cette immense muraille qui coupe du Nord au Sud Milky Way. Impressionnante en tout cas, mais malgré nos efforts, nous n'avons pas pu savoir pourquoi et quand elle a été érigée.
Et voilà la 1000ième photo !!

7: Le long de la route, il y a beaucoup de base Omni, remplies de défenseurs. Ce sont surtout des petits entrepots on dirait (il y a beaucoup de baraquements et de fûts). La base qui est ici était plus grande que les autres, et nous avons tenté de l'investir. Après la mort d'Igoros, Nicias nous a rejoint à ce moment là et nous a précédé afin d'immobiliser les gardes.. Du coup le travail fut plus facile.

8 : Voilà la base dans son ensemble. J'étais déjà passée ici il y a très longtemps avec Pouetpouet (100k crédits à celui qui me retrouve le thread et l'image ). On voit encore la muraille à gauche.

9 : Après une longue route, nous apercevons au loin un étrange spectacle: une sorte de Galion ancien semble recouvert de sable... Nous décidons d'aller voir, tout en écoutant les recommandations de Nicias qui, connaissant l'endroit, savait quels pièges nous attendaient.

10: Le Galion s'avère être un énorme vaisseau qui s'est crashé ici, laissant derrière lui de terribles dégats. La zone est envahie par des Beetles, sans doute des robots de maintenance du vaisseau qui fonctionnent toujours... Après une courte escalade, nous sommes parvenus sur le "mat" du gigantesque croiseur. Cette photo vous donnera certainement une meilleure idée de sa taille..

11: Derrière le vaisseau, les énormes réacteurs désormais inutiles. J'ai émis l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être du premier vaisseau ayant trouvé Rubi-Ka, et dont on 'navait plus de nouvelle (ce qui a conduit à la colonisation de la planète je crois). Mais on n'a pas trouvé d'indice pour vérifier cette hypothèse.

12: Nous avons continué ensuite vers l'est. Ici un camp très misérable envahi par des Anun. milky Way fait vraiment frémir, et la nuit qui tombe ne présage rien de bon..

13: Un peu plus loin se trouve une vallée rempli d'une forêt bucolique. Deux immenses arbres la dominent. Entre ces arbres a été tendu un pont rudimentaire en bois, qui permet de passer de l'autre côté de la vallée.

14: au bout de la vallée se trouve une cascade. Nous avons essayé de la traverser, persuadés qu'il y avait quelque chose derrière.

Hélas nos efforts d'escalade furent vain. impossible de franchir l'immense barrière rocheuse qui dominait le ciel et qui protégeait l'accès à un endroit qui s'appellait "The Cave". Igoros nous fit saliver en étant le premier à passer. J'ai essayé plusieurs minutes, par des chemins différents, mais je n'y suis pas parvenue.
Finalement, on a pris chacun le Yalm, pour tenter de passer par dessus les rochers, et de voir ce qu'il y avait derrière.
Après quelques tentatives, nous finimes par parvenir de l'autre côté..
Effectivement, un camp d'Ace était dissimulé derrière. Un camp très rudimentaire, dans lequel se cachait même un Notum Profundis ! Quelle découverte extraordinaire ! En effet, jusqu'à présent le seul Notum Profondis que nous connaissions sur Rubi-Ka était dans l'Ace Camp, dans Easter Fouls Plains !

Poussé par la curiosité, je m'enfonce encore plus dans les Caves, en volant au dessus des rochers. Le spectacle qui m'attendait était féérique, irréel. Les montagnes s'entrecroisaient, en faisant abstraction des lois de la physique, et des rochers bleus comme ceux de la forêt d'Enigma éclairaient des cavernes sans vie...
J'avais l'impression d'être dans une autre dimension.

Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé, alors que je continuait de m'enfoncer dans ce monde étrange, je me suis retrouvée d'un coup devant le Notum Profundis, tellement près de son visage que j'ai pu voir ses yeux bleus. Mais mon appareil photo ne marchait plus, je n'ai pas pu le prendre.
Puis évidemment, il m'a tué, et je me suis retrouvé à Tir, avec mes amis.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:18:58  
Index
Re: AO 82) Décisions prises, Mia redevient solitaire.

Dernières photos plus générales:

1: La Grid de Newland est devenu l'équivalent de la South gate, mais pour les Omnis et les Neutres. Il ya désormais beaucoup de monde ici.

2: Une image qui témoigne bien de ma nouvelle orientation: le mob qui est devant moi est jaune foncé pour mon level. Mais il ne me touche pas, et je peux rester devant lui sans crainte en attendant que MArvin finisse ses mobs et vienne le tuer. Le halo noir qu'il a autour de la tête, c'est l'effet de mon Void Disruptor qui l'empêche de voir sa cible et donc de toucher efficacement. Ajouté a cela mes compétences d'évasion très haute, et je peux rester au milieu de monstres tel que celui là sans aucune crainte désormais (bon ça marche moins bien pour les RM, il faut le dire).
Sur le chat, vous voyez qu'il ne fait que "missed". Sur une autre mission, 3 mobs étaient autour de moi mais j'ai pu attendre tranquillement que Marvin revienne, sans qu'ils ne me touchent. Le Void étant un sort de zone, chaque mob qui s'approche de moi en est affecté. Par contre il ne faut pas que je riposte, sinon le Void n'a plus d'effet...



3: Une bataille dans Eastern Fouls Plains, au sud du Ace Camp. Elle opossait beaucoup de gens, mais je suis arrivée alors que les Omnis étaient en déroute.

Du coup nous avons attendu longuement que les Omnis reviennent, mais en vain. En tout cas la zone est impressionnante, avec des tourelles énormes. Le controleur était QL 225 !


4: sur le chemin de retour, j'ai croisé cet étrange vaisseau.

Voilà pour cette fois.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 19:20:57