Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 107) Un peu de tout. Préparation pour AI ? Non, même pas

Décidément la période n’est pas au jeu serein et régulier (Déménagement irl donc coupure adsl, et vacances par dessus le marché). Voilà pourquoi, encore une fois, les nouvelles sont espacées ces jour-ci.

Malgré ces « pauses » obligées, je reste assez motivé sur Rubi-Ka et les Shadowlands.
Dernièrement, un peu lassée par le levelling, j’ai décidé de me mettre à jour niveau matériel et niveau perk.

Du coup, j’ai enfin complété ma Tier 2. En solo la plupart du temps, dans les Catacombes de Penumbra (pour trouver à la fois des Will, des Advent et des Embryo), en tapant un peu tout ce qui se présente à moi. Faut dire que j’ai eu un peu de chance. Par exemple l’autre fois, je ne savais pas trop quoi faire de ma carcasse et celle de Marvin, je suis donc allée dans les Catacombes. Je commence à tuer des mobs dans les couloirs (les gros rouges), et après avoir fait 3 victimes, j’ai looté… 2 embryo ! Oui, c’est ce qui s’appelle de la chance, il faut le reconnaitre. J’ai d’ailleurs souvent constaté que toute seule j’avais de meilleur loot qu’en team. Mais bon ça doit être purement une coïncidence.
Pour le reste, les Advent ont été assez facile à trouver, et pour les Will, je suis allée souvent avec Igoros (qui, lui, n’a pas trop de chance au loot, puisqu’à chaque fois qu’il essayait de fouiller un corps, il trouvait des trucs pour moi J ). Parfois aussi, alors que je solote tranquillement dans les Catacombes, je rencontre des teams qui viennent faire leur Tier 2. Du coup pour ne pas les embêter, je me joins à eux et partage le loot. On va plus vite pour tuer, et généralement on trouve plus de trucs. L’embêtant, c’est quand il faut roller Sur une team, j’ai eu de la chance, car nous étions 3 à avoir besoin de Will Unshakable, mais les deux que nous avons trouvé ont été pour moi. Oh, rassurez-vous, je n’ai pas ninja, ni même triché, simplement, chaque fois qu’on tombait sur un Will, les 2 autres étaient afk ou morts. Du coup, je prenais le loot avant que les corps disparaissent J

Enfin, bref, toujours est-il que j’ai enfin fini cette fichue Tier 2. J’ai même 2 Embryo et quelques advents en trop, mais ils vont me permettre de faire des Glyph afin de les revendre plus tard. En effet, j’ai vraiment besoin de crédits, aussi bien pour préparer l’arrivée d’Alien invasion( avec les Phoenix, on compte bien avoir une ville, en collaboration avec d’autres guildes Francos) que pour m’acheter les derniers items qui restent.

Dans ma collection d’item trade skill, il me manque toujours un Training Program (le Hate). Alors là, j’offre un pont d’or à celui qui m’en trouvera un, car j’ai définitivement abandonné l’idée de le looter moi même. L’autre jour, j’ai dû tuer en boucle au moins 40 fois le mob qui est censé le dropper, et j’ai rien eu. Ca m’a franchement énervée. Surtout que ça génère des conflits avec les low levels qui viennent légitimement chasser sur Elysium (eh oui, c’est sur Elysium..). Du coup, je trouve normal de leur laisser tuer ces mobs, et ensuite de leur acheter éventuellement le matériel qu’ils auront trouvé. Mais pour le moment, personne ne m’a encore contacté pour cela. Alors, si vous en trouvez un, n’hésitez pas à me la garder, je le paye rubis sur l’ongle.

C’est à peu près le dernier item qui me manque (sans compter le Tier 3 évidemment), ensuite, j’économiserai pour Alien Invasion.

Ah, j’ai dit aussi que je remettais à jour mes perk. Eh oui, comme le levelling me gave quand même pas mal, j’ai décidé de remettre à zéro mes perk d’xp. J’avais mis 7 points dedans (les 4 Explorer, et les 3 Training). Cela me faisait gagner pas mal de pourcentage, mais au final, ce n’est guère avantageux. Les sk que je gagne quand je vais en team dépendent beaucoup trop des gens dans la team, et de l’endroit où on est (j’ai fait des teams ultra puissantes à Ithaki où j’ai gagné assez peu de sk comparativement à la puissance de la team ; et d’autres fois au contraire je suis allée dans des teams assez nulle sur Adonis où j’ai fait beaucoup de sk. Tout cela est assez aléatoire au final). Du coup, je préfère me concentrer sur mes spécialités plutôt que de perdre des points dans les pourcentages d’xp.
Ces 7 points, je les ai réinvestit dans la perk Demolition, qui me permet de monter grenade. Elle donne aussi des perk d’attaque assez sympa (une aura de feu qui fait entre 6k et 10k de dégat sur les Hecklers d’Inferno).
Cette perk me permet aussi, maintenant que je suis 217 (eh oui) d’équiper en self le lance grenade Engy : le Bacam Xum. C’est un peu la galère pour le mettre en self (il faut que je swappe des implants grenade, puis que je me débrouille pour remettre mes Symbiants) mais j’y parviens. Hélas, au niveau buff, je suis déçue. Je pensais que le 75 en MC et le 50 en Int allaient me permettre d’abandonner mes Phulakterion +60 en MC et T&S. En effet je pensais compenser la perte de 60 T&S grâce à mon set Saboteur (qui donne +10 pour chaque morceau QL 300). Mais mes calculs étaient mauvais. En fait je n’ai que 3 emplacements où mettre ma Saboteur (Pants, Gloves et Boots), ce qui ne me permet pas de compenser en T&S (je ne compense que 30 points. Du coup MC en a donc plus de 50 d’avance, puisque je mets aussi une Sleeve Sable).
Bref, tout ça pour dire qu’équiper mes 2 Phulakterion reste encore beaucoup plus avantageux. C’est dommage, parce que du coup mon Bacam Xum va encore prendre la poussière dans un sac : c’est trop galère de l’équiper en self pour le moment (pourtant au niveau dégat, c’est bien sympa. En plus, il fait un bruit d’enfer !).
Bah, ça va me motiver pour chercher 2 autres Phulakterion, un peu plus puissants (au moins des 80, ce serait bien). Surtout que je dois pouvoir soloter facilement les boss dans les Catacombes (Sursunabu devient une formalité, il faudrait que j’essaye les autres pour voir).
Je suis quand même assez haut en T&S et MC, et avec du meilleur matériel, je suis presque sûre de pouvoir self le Slayer 217 quand je serai au level 220 (peut-être en resetant Demolition pour monter Gadgeteer, je vais voir si je suis juste ou pas). En tout cas au level 217, je fais le Slayer 217 avec juste un Mocham, et ça passe tranquille. Donc d’ici le level 220, il faut en gros que je gagne dans les 120 points en TS et MC. En 3 levels, je vais gagner 90 grâce aux skill, il me restera 30 à avoir grâce au matos. Ca devrait être jouable.
L’idée, c’est aussi de faire les derniers Pets (le Widowmaker et le Dog 219) avec juste un Mocham. Là, ça risque d’être plus chaud quand même J Mais je suis persuadée que c’est faisable.

Bon ben voilà j’ai fait à peu près le tour..

Ah, si, je vous disais que j’étais désormais level 217. Ce fut pénible, long et chiant. Mais j’ai fait quelques teams sympas quand même.
Par exemple, cela peut surprendre, mais la meilleure team que j’ai faite récemment, ce fut au Main Spot, sur Adonis. C’était une team idéale pour moi, qui était 215 à l’époque : 3 Mas dans les levels 170, un Crat dans les mêmes eaux, un MP et moi. J’étais la plus haute level, et tous les autres étaient en dessous du level 180. Du coup, avec les bonus du Crat et le fait qu’on tuait quand même très vite (grâce aux MA), j’ai fait du 80 000 sk par heure. C’est la première fois que ça m’arrivait ! Hélas, le désavantage c’est que la team n’a duré qu’une heure trente, je n’ai donc pas pu profiter de ces conditions idéales très longtemps.

Pour les teams, quand j’ai envie de leveller, je vais un peu n’importe où. Certains attendent pendant des heures une place à Tundra, mais comme je ne peux me permettre d’attendre si longtemps, en fait je vais là où il y a de la place. J’ai ainsi refait une team récemment au nord Spot (assez chiant là), une autre à Ataxia (tranquille..). Sinon je vais souvent sur Inferno aussi, généralement sur Ithaki ou les Mortiig. Bien sur je fais des teams un peu au hasard (j’ai été invitée dans une super team avec Phione et des amis à elle l’autre jour : on n’avait pas de healer, pas de mezzer, mais on s’en sortait comme des Dieux, c’était ultra trippant) mais aussi des teams entre amis (et évidemment ce sont les meilleures. Merci donc à Altharian, Petiteclaque, Uberplisken, Yotee et aux autres de penser à moi pour compléter les teams )

Voilà, à part ça j’ai essayé de me balader à droite à gauche (notamment soloter les Catacombes d’Inferno, mais là, j’ai été un poil optimiste, je vous dis pas les claques que je me suis prises ), de faire un peu de Tier 3 (sans succès, gagner les Glyphs devient vraiment pénible ; j’ai pourtant toujours un Notum Refined sur moi) et de voyager un peu sur Rubi-Ka (par hasard j’ai retrouvé le nid de Roller Rat, faudra que je refasse un petit scénar’ là-bas tiens).

Ah, sinon, merci à tout ceux que je croise et qui m’encouragent pour écrire mes aventures et mon site sur les trade skill. C’est toujours très gentil à vous, et c’est surtout très gratifiant pour moi Merci à vous !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/08/20 12:30:01  
Index
Screen shot

Les images (je joue désormais en 1200x1024 ce qui altère pas mal la qualité des images. Mais bon, mon ordi a décidé de me faire la gueule et de planter quand je joue en 1600…)

1 : Team sympa à Ithaki, avec que des chats autour de moi. Ca tombe bien, j’adore les chats J Ce spot reste assez rentable niveau sk, mais est surtout campé parce qu’on peut y trouver le Maul QL 240, une arme Enforcer très intéressante (mais très rare). Ithaki n’est pas le seul boss du lieu, il y en a 3 autres ici (mais qui ne droppent rien de bien intéressant). On peut aussi trouver des Saboteur Armor sur ces Hecklers. Bref, le spot où on peut tout faire d’un coup : des sk, s’équiper, et des crédits



2 : Le « flag » sur les personnes permet maintenant de voir des scènes sympas un peu partout sur la planète. Ici, deux low levels se bastonnent dans un magasin Sup Shop à Old Athen. C’est sympa de voir des gars se poursuivre et s’entretuer pendant qu’on fait ses courses



3 : Ca y est je l’ai !!! Les connaisseurs auront reconnu cette aura verte sur mon Pet. Eh oui, c’est l’Obsedient Shield, un nano que je cherchais depuis des lustres et qui booste les capacités des pets. Un énorme merci à Melopee pour me l’avoir donné (elle l’avait récupéré lors d’un raid avec des Nemesis). Décidément, je me demande ce que je ferai sans elle



-----------------------
4 : Les 3 ans d’Anarchy Online. Je suis un peu en retard pour les screens puisque la fête a eu lieu fin juin. En tout cas, ce fut réussi. Le Reet Retreat était plein à craquer, et je suis ici dans le GS3, bondé (il y en avait 5 d’ouvert !).



5 : De dessous, c’est encore plus impressionnant. Il y a quasiment autant de monde sous la salle de verre que dessus.



6 : Dehors même chose : le monde est impressionnant. Ce fut d’ailleurs pour cela que nous fumes victime du « crowd control »… Et que j’ai planté au moins 3 fois.



7 : Un ark frime devant l’entrée en étant transformé en gardien du temple d’Inner Sanctum.



8 : Cela arrive souvent sur Pandemonium. Quand on descend par la statue et que des mobs sont devant, on essaie de remonter aussitôt. Hélas ils ont eu le temps de nous faire assez de dégât pendant le temps de zoning. Du coup, on meurt dans le Garden, et non pas dehors. Ca reste rigolo de voir son propre corps


9 : j’avais besoin d’un item du Cerubin pour illustrer mon Guide de l’Engi (pour faire la cape trader). Du coup nous y sommes allés vite fait, en compagnie de Pouffelina, Zourhia et de Piligri. Munnette fut chargée de nous warper à l’intérieur. Ce fut une visite brève mais intense, qui nous permis de faire des Necromancer’s Cloak pour Munnette et Poufelina (et Piligri aussi si je me rappelle bien). Cela me permis aussi de trouver l’anneau qui me manquait pour la construction (en ayant tué 3 fois Cerubin avant de le trouver quand même).




10 : Les teams se suivent et ne se ressemblent pas sur Inferno. Nous sommes ici sur le spot de Phatmos. Je n’y étais plus allée depuis la première fois que j’avais mis les pieds sur Inferno ! Ca remonte à un bail ! Ici, nous « stackons » les Golems : c’est à dire qu’on en tue presque 3, puis on les mezz, On en prend un 4eme et le Crat qui est avec nous (Shaintys ici) déclenche la perk d’xp juste avant que le 4eme meurt. Comme cette perk ne dure que quelques secondes, il faut aller vite mais on a le temps de tuer les 4 Golems affaiblis avant que le bonus disparaisse, ce qui fait monter énormément l’xp. Cette technique n’est plus utilisable depuis peu (les golems mezzés regagnent de la vie très rapidement maintenant, ce qui rend inutile le fait de les affaiblir).



11 : Borealis devient assez peuplée, surtout à côté des magasins. Ca fait plaisir à voir J



12 : Je me buffais tranquillement à Old Athen quand Zlekeeper s’arrête et me salue ! Ca fait toujours plaisir d’être « reconnue » dans la rue Bonjour à toi



13 : Ca y est je sors juste du magasin de West Athen où je viens d’équiper moi même mon Bacam Xum (je suis rendue la bas parce qu’il a fallu que je fasse tous les Sup Shop pour trouver le dernier Cluster Grenade qui me manquait). Je suis pas peu fière, surtout qu’il a une gueule d’enfer. Il n’empêche que j’ai du trimer pour le porter en self. Enfin, surtout pour remettre mes Symbiants toute seule. Pour l’un, il me manquait 2 points en Strengh, et j’ai du refouiller ma banque à la recherche d’un Anything que je me souvenais avoir en rab’. Comme quoi, j’ai raison de ne rien jeter J



14 : De dos, c’est encore plus impressionnant. L’arme est 3 fois plus épaisse que moi J



15 : Essai de ma nouvelle arme dans les Catacombes de Penumbra, en compagnie d’un Marvin 217 et d’un Ford Escort 215 (Sanderus m’avait fait un Mocham). Ici contre un Archaic Guardian level 225. Inutile de dire que ça lattait sévère J En plus, ce que je craignais n’est pas arrivé : la cadence de Tir du Bacam est exemplaire contrairement à ce que je pensais. Du coup je faisais des coups régulier à 881 (cf le screen, ça montait à 940 avec la perk d’AC), environ toutes les secondes et demi… Bref, une arme extrèmement intéressante (et avec un bruit génial J ).



16 : voici une petite partie des membres de la guilde Neutre « Les Renonçantes ». Yesabel m’avait contactée pour que je lui nettoie un sac d’implants. Rendez-vous était pris à Borealis, et c’est là que j’ai pu faire la connaissance de ces personnes. D’ailleurs, ils m’ont fait forte impression, je dois le dire ! Nous sommes allés discuter au Reet Retreat peu après cette photo. Je me suis ensuite empressée de conseiller cette guilde à un ami venu récemment sur Rubi-Ka : Swisspac (oui, bon…).



Voilà
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/08/20 12:31:07