Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 71) On a notre tour !! Encore des batailles...

Ces derniers threads, on a l'impression que désormais, sur Rubi-Ka, tout tourne autour des batailles pour les tours et qu'on ne fait plus que ça...
En fait, c'est une fausse idée: certes ça occupe énormément de gens et de temps, mais en dehors des moments où l'on combat pour la prise du territoire, la vie continue normalement.
Ainsi, je continue à squatter Tir Grid et Tir South Gate presque constamment, et je fais de plus en plus de choses pour mes "clients". Ca ne m'empêche pas d'être absolument pauvre ces temps-ci, puisque j'ai acheté un 3eme Soul Fragment QL 195 pour commencer mon 2eme Mantis Egg.
Le deal était sympa: normalement il y a un système d'enchère, c'est à dire que le vendeur met sur le channel trade l'objet à vendre, et on le tell pour lui proposer un prix. Et le vendeur met le prix le plus haut proposé sur le même channel, afin que les autres puissent surenchérir ou pas.
Pour ce SF, j'avais proposé 20 millions (ce qui est le prix de départ généralement pour ce genre de pierre. Parfois on tombe sur un newbie qui ne connait pas les prix, et on a l'heureuse surprise de s'en tirer en l'achetant 5 millions. Je connais un veinard comme ça.. Mais c'est rare..). Le vendeur me dit "ok pour 20 millions. Alors soit je garde ce prix et j'attends de voir si on surenchérit, soit tu me donnes 25 millions et tu l'as tout de suite"...
Au début j'ai décidé d'attendre, mais les enchères sont vite montées à 22 millions.. Et il n'est pas rare de payer 30 millions pour ces SF.. Du coup au bout d'un moment je lui ai dit "ok pour 25 millions, et je l'ai tout de suite"..
Voilà comment j'ai acheté mon 3eme SF, et comment j'ai commencé mon 2eme Oeuf (je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais j'ai désormais un "Viral Triumvirrat Egg" complet, et un 2eme avec un seul SF. Des 4 Soul Fragment que j'ai eu, j'en ai trouvé qu'un, j'ai acheté les 3 autres..)

Bref, désormais, me voilà pauvre, il ne me reste que 3 millions.. Et j'ai l'intention d'acheter encore 2 Soul Fragment pour finir mon 2eme oeuf. Voyez que je ne suis pas prête de l'avoir, puisqu'il me faut au bas mot 50 millions pour les 2.

Mais bref, donc, tout ça pour vous dire que la vie continue..

Pourtant l'autre soir, c'était un peu spécial. En effet, l'Alliancefr avait décidé d'attaquer une tour, vers 19h. (cette alliance regroupe 6 Guildes Franco au moins: les Anges Rebelles, les Space Pinguins, les Nomades, l'ordre de Galahad, les Rebelles francophones et Phoenix).
Evidemment, j'avais dit que j'y allais, mais les informations étaient floues. Suite aux déboires que nous avons eu avec nos tours, nous pensions, chez les Phoenix, qu'on allait rusher pour qu'on puisse poser notre tour.. Mais en fait, certains voulaient d'abord aller à Galway pour détruire une tour ql 75 Omni..
Recruter des gens dans ces levels n'a pas été facile. D'ailleurs, il y en avait très peu. Au bout de quelques temps, on finit quand même par aller à Galway, à la sortie du Grid, pour tuer le garde Omni qui s'y trouve et ouvrir la voie aux low levels..

D'ailleurs, à cet endroit, on voit que pour la vie quotidienne, Omni-Tek est plutôt écolo:

Les gens arrivaient peu à peu, mais presque pas de level 75 ou dans ces environs. Que des high ! On se demandait si le rush allait donner quelque chose, avec seulement 2 ou 3 personnes pouvant taper sur la tour et les tourelles qui vont avec..
On va quand même sur les lieux, et on commence à taper. Comme on le craignait, il n'y avait pas assez de low levels pour que l'attaque soit significative. De plus, les Omnis, eux, arrivaient pour défendre la tour et étaient dans les bons levels ! Les Clans se sont vite retrouvés débordé, malgré la présence en quantité impressionnante de High, qui ne pouvaient rien faire pour les low. On assistait donc au combat, sans pouvoir faire grand chose.


Je me suis quand même rendue utile, parce que je faisais partie d'une team avec un membre à Tir (Securite). Celui-ci recrutait des low levels à Tir, et je les warpais aussitôt sur les lieux afin qu'ils participent au combat. Mais bon, il s'est vite avéré que, vu le faible nombre que nous étions et surtout vu la lourde présence Omni, la tour allait être inattaquable.

Je sais que les low sont restés après mon départ et celui des autres... Mais je ne pense pas que nous ayons détruit la tour.
Un échec de notre part, vu notre incapacité à réunir des low...

Après cette bataille manquée, il fut décidé qu'un autre rush allait être tenté le soir même, sur une tour Omni dans Street East Bank. Cette tour étant QL 150, il serait sans doute plus facile pour nous de réunir une armée suffisante pour la détruire (il ya plus de personnes High Levels dans l'alliance franco que de low). Il était aussi décidé que c'était à notre tour, Phoenix, de poser un controleur.
Vite vite je me prépare donc à l'assaut, je fonce à Athen acheter des Canons pour les poser une fois le controleur mis, et après avoir changé d'implants, je me prépare et m'équipe pour aller sur le lieu du rendez-vous.

Le rendez-vous était pris près du Controleur des Rebelles Francophones, situé tout près de la tour Omni ciblée... Pour l'occasion, nous demandons également de l'aide à nos amis anglos..
Très vite, le rassemblement Clan est impressionnant:

On voit sur ce screen presque 30 Clans farouchement décidé à en découdre et, cette fois, à poser un controleur.. Plus tard, il viendra quelques retardataires, et l'armée au complet devait comporter 35 Clans à peu près. C'est très impressionnant de voir tout ce monde là attaquer en même temps.. Le terrain est véritablement envahi dans ce cas.

Une fois les buffs fait, nous nous mettons en route vers le controleur Omni. rassemblement ici sur la colinne qui lui fait face:

Puis c'est la bataille.. Inutile de dire que vu le nombre que nous é&tions, les tours Omni ne faisaient pas long feu. Il avait été convenu que nous détruisions d'abord toutes les tourelles avant de finir le controleur. Il fallait donc aller vite afin de aprvenir au controlleur avant que la résistance Omni arrive.
Nous avancions donc en spirale vers le controleur.. Les tourelles tenaient 10 - 15s pas plus. C'était impressionnant..

Au bout d'un moment, nous parvenons à la dernière tourelle:


Vous voyez sur le screen les cercles d'influences des tourelles. Il ne reste que celui du Guardian que nous butons et celui du controleur. J'ai directement envoyé Marvin sur le controleur, afin de commencer le travail

Lorsque la dernière tourelle est butée, tout le monde se précipite sur le controleur:

Et les Omnis dans tout ça ? On en verra quelques uns, mais visiblement impressionnés par notre nombre, aucun n'engagera le combat, et il n'y aura pas de résistance de leur part... Bref, un rush sans aucun accroc...
Au bout d'un moment, évidemment, le controleur explose:

C'est la joie dans notre camp ! Aussitôt, Zakworse, notre leader, pose notre controleur. Nous avons appris de nos erreurs passé que c'est la Guilde qui entame le combat qui a le droit de poser son controleur tout de suite après la destruction du précédent. les alliés éventuels devant, eux attendre 20 minutes... Je pense que c'est peut-etre grâce à moi que Phoenix a pu avoir son controlleur aussitôt: en effet, je fus la première, avec Marvin, à attaquer le controleur Omni !! Mais je ne suis pas sure que cette règle du "premier attaquant" ne s'applique pas aussi aux tourelles..
Enfin, bref, en tout cas, notre controleur est là:

Eh oui dans la fenêtre d'identification, on lit bien:
"Organization:
Phoenix".
Evidemment, la joie est générale. Mais il faut maintenant le défendre, ce controleur. en effet, nous aviosn la dernière fois eprdu betement celui-ci car nous étions persuadé qu'assitôt posé, il passe en 100% (donc inattaquable). En fait, cette règle n'est vrai que dans les zones naturellement 100%. Or la zone ou nous étions est 25%.. Il faut donc attendre 1 heure après la pose du controlleur pour que celui-ci passe en 100%... La défense commençait... Le stress était toujours là..

Evidemment, afin qu'il soit moins vulnérable, les Phoenix commencent à poser leur tour. Et moi aussi, du coup, j'en profite pour poser un Canon:


Et voilà, mon premier canon posé ! J'ai mis aussi son détail: voyez que ce canon m'offre 2 buffs permanents: Bio Meta et Mat Meta, qu'il augmente de 22. Ce buff est valable, pour moi seulement, dans tout Rubi-Ka.
Certaines tours ont d'autre buff. Il y en a 3 sortes:
- Les Personnals Modifier:
valable uniquement pour celui qui a posé la tour, dans tout Rubi-Ka.
- Les Vicinity Modifier:
valable pour n'importe qui appartenant à la Guilde qui a posé la tour, mais uniquement dans la zone d'influence de la tour (c'est à dire dans le cercle qu'il créé, sur la map).
- Les Ennemy Modifier:
ce sont des malus, qui sont valables pour les ennemis de la faction qui a posé la tour. Ces malus sont évidemment appliqués dans la zone d'infleunce de la tour.

On peut construire les tourelles n'importe où dans la zone verte de la map. Et il ne faut pas qu'il soit situé trop près d'une autre tour du même type.. Au début, évidemment, on n'a que l'embarras du choix, la zone est assez grande. J'en profite donc pour poser un 2eme canon, que j'avais acheté précédemment.


Sur ce screen, le canon au tout premier plan, et l'autre au fond à gauche, ce sont les miens Les autres tours ont été posée par d'autre Phoenix..
Une fois cela fait, il faut encore protégé la zone pendant une heure. rapidement, des rondes en Yalm s'effectuent aux alentours afin de voir si un rassemblement d'Omni ne se fait pas quelque part.. Tout est tranquille à priori.

Voyez sur le grand screen que notre zone est QL 120 - 180. Ici on ne peut donc poser que des tours situées dans cette fourchette de QL. Notre Controleur est QL 150. Les tours posées aussi pour le moment.

La défense sera efficace. Notre tour tiendra toute l'heure, et il ne restera qu'à fêter cette victoire ensuite..

Quelques heures plus tard, voici notre controleur, entouré de beaucoup de tourelles. D'ailleurs, il n'y a plus de place actuellement. j'ai essayé de poser une tour Guardian hier soir, et je n'ai pas trouvé d'emplacement libre (ils étaient toujours trop près d'une autre tour)... Ca reste impressionnant, même si côté défense, ce n'est peut-être pas l'idéal (on s'est un peu précipité et on a mis des tours n'importe où..)

Voici ce qu'on obtient quand je m'identifie maintenant: voyez, en dessous de toutes mes maps, il y a la liste des Tourelles qe je possède et ce qu'elles m'apportent:

Et dans la Grid, on a désormais accès à une sortie qui donne directement sur notre controleur:

Voilà pour cette attaque
Une dernière photo d'un ciel magnifique à Tir:
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 16:45:16