Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 69) Argh je suis pauvre !! Petite balade Phoenixienne.

Depuis ma dernière bataille, racontée dans le thread précédent, il faut bien le dire, j'ai envie de participer plus aux combats. Or jusque là, je n'ai pas du tout les skill pour me battre, puisque je me suis tournée vers les compétences de construction. Mais ça tombe plutôt bien que je découvre ça maintenant car comme je l'ai déjà dit, je suis bloquée dans mes skills principales jusqu'au level 190.. Il me reste donc 22 levels (je suis 168 actuellement) pour monter les autres skills que je négligeais jusqu'à présent.

Ma première idée était de me spécialiser dans les armes, mais je trouve ça trop commun, du moins dans ce que je voulais choisir (les Shotgun). Et puis en lisant les conseils de pros, je me suis aperçu que les armes sont vraiment tributaires des Critics. Or pour augmenter le taux de Critics, les objets coutent horriblement chers.. Inutile de me voiler la face: jamais je n'aurais les moyens ni l'envie d'acheter des trucs à 100 millions...
Du coup j'avais changé d'avis ensuite en voulant monter MA, boosté par Transference (le nano qui transforme en Slayerdroid) que je casterais bientôt toute seule. Mais là encore, je ne sais pas trop si ça me plairait. Etre au corps à corps, je le sens moyen.
Du coup ma décision est prise pour le moment: je vais me battre au lance grenade
Plusieurs raisons à cela:
- d'une part c'est une arme que presque personne n'utilise (il y a de bonnes raisons à cela d'ailleurs, je les détaille plus loin).
- d'autre part certains lance grenade, dont le Arwen que j'utilise en ce moment, boostent les Trade Skill.. Celui qu'on m'a prêté (merci Mawrick, mon frère !! ) donne 10 points en plus en Mech Engi, Elec Engi et Quantum. C'est d'ailleurs Hammerkill qui m'avait parlé de cette arme la première fois (Hammerkill est le spécialiste toute catégorie de tout ce qui concerne les armes dans le jeu).
Bref, j'étais bien contente de mon choix, jusqu'à ce que j'utilise l'arme en combat pour la première fois: c'est effroyablement lent !!! Je tire un coup toutes les 7 secondes ! Bon, ok, le coup frappe fort, mais pas tellement plus que mon V2, et de toute façon, la puissance de feu est largement handicapée par la lenteur de recharge et de tir. Surtout que je dois recharger à chaque coup, vu que le magasin de munitions ne peut contenir qu'une grenade !
Gaspe..
Alors là en ce moment, je suis super indécise... Je pense que je vais continuer dans le Lance Grenade, en montant Ranged Init afin de voir si ça améliore les choses, notamment la vitesse bien entendu. Je pourrais porter des Lance Grenade assez haut QL, et le nanos Extreme Prejudice me donne +120 en Pistol et en Lance greande, ce qui n'est pas négligeable. Mais je doute que ce soit vraiment efficace..
Je verrais, de toute façon, ce n'est pas urgent.. Au pire si j'hésite je monterais mes Evades le temps de réfléchir.

Dernièrement, donc, j'ai aussi dépensé pas mal de fric. En fait, pour finir mon Mantis Egg, j'ai acheté coup sur coup 2 Soul Fragment QL 190+. L'un à 20 millions, l'autre à 23 millions.. Purée, 43 million de dépensé aussi vite, ça fait mal au coeur. Dire qu'il me faut encore 3 Soul Fragment pour finir mon 2eme Egg !! C'est à dire plus de 60 millions. J'ai intérêt à en faire des constructions moi !!
Enfin, le principal c'est que ça avance, mine de rien. Et que je peux dépenser autant de sous pour des trucs aussi futiles
Mine de rien je commence à être bien équipée.. Je vous détaillerais ça un jour, parce que j'aime bien me faire mousser (quand je serais 170 tiens, aller, c'est dit..).

En dehors de ces aspects purement personnels, l'ambiance chez Phoenix est assez bizarre en ce moment. En effet, Zephira1 ayant laissé son poste de président (mais restant dans la guilde quand même), nous ne savions trop si la guilde allait encore une fois rebondir ou cette fois couler à tout jamais. C'est que ça fait beaucoup d'évènements en très peu de temps, et c'est toujours pénible de se battre pour que ça marche.
Zakworse a repris le flambeau, mais Phoenix souffre quand même de quelques départs, notamment celui d'Hammerkill.. Rahh, coup dur pour moi qui l'adorait, et à qui il avait tant appris .
Enfin, lueur d'espoir quand même: des "vieux" reviennent, comme Yelh que nous avons eu la joie de réintégrer pas plus tard qu'hier ! Que c'est bon de voir ça !
De plus, la communauté francophone bouge bien en ce moment, avec la mise en place d'une alliance inter-guilde qui a déjà fait ses preuves dans l'attaque de tours Omni. Ca fonctionne bien pour le moment, espérons que ça dure..
A propos de ça: Phoenix a posé son premier controleur hier soir, mais l'a perdu aussitôt suite à une bête erreur de calcul Je n'étais pas présente, mais j'aurais aimé voir la pose du controleur)...

Suite à tout cela, j'avais proposé de faire une balade tous ensemble l'autre soir. Nous allions visiter des iles dans la région de Wine. Ces iles abritaient des monstres puissants, mais je pensais qu'une bonne équipe Phoenix allait en venir à bout. De plus, c'était surtout l'occasion de nous retrouver tous pour faire autre chose que ces sempiternelles missions...
La balade s'est bien passée, même si nous nous sommes fait exploser deux fois par des monstres bien rouge. Mais c'était fun quand même, surtout que pas mal de gens s'étaient déplacés (on était 8 - 10).

J'ai aussi refait une bataille contre une tour Omni, et cette fois on a eu la tour (mais c'était bien moins palpitant que l'autre jour, car très peu d'Omni sont venus la défendre).
Là encore la conclusion est assez lamentable pour nous: en effet après la destruction de la tour, il était prévu qu'Hazlim devait poser un controleur Clan à la place. Mais celui-ci n'a pas pu (on pense que c'est parce que c'est Phoenix qui a fait le plus de dommage sur la tour Omni, donc Hazlim, qui était le leader d'une autre Guilde, n'a pas pu faire sa tour). Du coup les Omnis en ont refait une juste après... Bref, encore une bataille pour rien, mais on ne désespère pas. A force, on apprend de nos erreurs... Et on est suffisament motivé pour faire autant de bataille qu'il faudra..

Voilà, le reste est raconté en images

Les images générales. Il y en a pas mal, donc la bataille contre la tour Omni est racontée dans le thread 70)

1: Ah oui j'ai oublié de le dire dans le récit. L'autre jour je voulais trouver des Robot Junk de haut QL pour finir un Mantis Egg que m'avait confié Czevak. Ce fut l'occasion pour Kachiflow, Crossover et moi de visiter un peu les environs de Lush Field à la recherche de ces objets. A noter que Kachiflow au départ avait un bol monstrueux: chaque fois qu'elle lootait elle en trouvait un
On s'est fait de bonnes petites batailles, notamment contre des gardes, qui faillit se terminer en mort Mais heureusement on a tout les 3 bien assuré.
Ici donc un Young Bronto qui rode dans la forêt entourant la base.

2: combat contre un Slayer: Kachiflow avec son gros gun à gauche, Marvin devant le robot, et Crossover qu'on ne voit pas, caché par mon flingue. Dans le ciel, d'énormes vaisseaux...

3: on s'apprêtait à repartir, après avoir ramassé 3 morceaux de Robot. La Grid de Lush Field est surveillée par des gardes. Kachiflow nettoie ici le passage, sous l'oeil amusé de Crossover et celui, un peu paniqué, d'un Omni transformé en tigre à gauche.

--------- balade ------------
4: on sort de Wine. Osdehetu nous dit alors que dans le coin rode un boss Ninja, qu'on va se faire un plaisir de massacrer. D'ailleurs, il est là, entouré d'un halo gris, sur, la photo...

5: un étrange mob.. Je ne sais plus le nom, mais c'est assez joli.

6: un forêt assez dense dans cette région humide de Rubi-ka. Saurez-vous trouver le dragon qui se cache dans sur cette photo ? (non, ce n'est pas Rdaneel ).

7: nous arrivons au départ de notre premier objectif: nettoyer l'ile aux Drills... Scéance de buff avant d'entrée dans leur grotte (l'ile est assez grande, et je ne sais pas si vous vous rappellez, mais j'étais allée au bout en Yalm.. Ici le but va etre d'y aller à pied, en tuant tout ce qui traine au passage )

8 : Après de combats faciles contre 3 Drills et des Omnus (des sortes d'araignées à la Alien), nous stoppons net: au bout du couloir, un Polymorphed Lunatic bien rouge nous attend... Zephira1 nous préviens que c'est super balaise à buter, et elle ne pense pas que nous y arriverons. On propose alors de le mezzer, mais elle nous dit que normalement, on ne peut pas, il résiste trop.. On essaie quand même. Et le combat commence..
Pas longtemps, en 2 coups il bute Zeph, puis s'attaque à Crossover et à Marvin qu'il latte en quelques coups. On ne fait pas le poids, en 3s il y a déjà 3 morts et on a fait qu'à peine l'égratigner. Le reste de l'équipe (dont moi) fuyons...

9: après notre mésaventure avec le Polymorphed, on décide de remettre ça mais sur une autre ile: celle des Enigmas (dans la même région). Au moins là, normalement, jusqu'au bout de l'ile les monstres sont faciles. Il n'y a qu'au bout que se trouvent des gros monstres bien rouge.
Après s'etre donné rendez-vous pas loin, en utlisant la Grid Fixer (merci Mawrick), et après un léger cafouillage au niveau des équipes (chacun allait dans son coin et faisait n'importe quoi, notamment Rdaneel qui est mort ), on se remet en route.. Petite scéance de natation pour atteindre l'ile:


10: cette fois l'ile sera nettoyé de fond en comble, et nous parvenons au bout.. (c'est une ile en colimaçon, qui va vers le centre). Là ce n'est pas pareil: ce n'est plus 1, mais 5 mobs bien rouge qui nous attendent.. On les voit, au fond, sur la photo (j'en ai ciblé un, sa barre de vie est en haut à gauche):

Evidemment on se fera déchirer Là encore on a du tenir.. Ho.. aller, 7s ? Mais c'était bien sympa.. Après ça, tout le monde est retourné à tir.

---------------
11: "bah, elle est folle la Mia, elle nous montre encore son Slayer.. Comme si c'était la première fois qu'elle en faisait un !!!"
Ah oui, mais là, je l'ai fait toute seule, sans Mochams ni Mastery, rien qu'avec mes propres buffs, et je suis level 167 Alors, croyez moi, pour un Engi, ça fait carrément du bien de self caster un truc pareil Bon là c'est le Slayer Droid Protector, le plus petit, mais déjà, c'est bien... Pour le faire, je dois me buffer à fond et utiliser tous mes objets spéciaux (Shade of Lucubration, Triumvirrat Mantis Egg, Vest of professor jones, Neleb's rob, Pepper Soft Pistol, un Mantis Egg pas complet, et un Sleeve de Sekutek Chilled Plasted Armor, qui rajoute 4 pts en Int)..

12: Mawrick, qui allait au resto le soir même, me demande mon avis sur les fringues qu'il doit porter pour plaire à son amie.. Petite scéance de mode à la South Gate de Tir

Mia

PS: autres photos, thread 70).
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 16:14:36