Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 108) Avant Alien Invasion : il faut faire du fric !

Après ma période de vacances forcées, il fallait donc rapidement se remettre dans le bain. Il ne restait plus tant de temps que ça avant l'arrivée de l'add-on Alien Invasion, et il avait été décidé d'essayer de faire du fric pour que Phoenix puisse avoir un emplacement et une ville dès le départ. L'effort de Guilde devait donc être important, puisque nous voulions atteindre au minimum 1 milliard dnas la banque de la Guilde.

Ma première décision en arrivant sur Rubi-Ka fut de dépenser 100 millions... He oui ! A peine arrivée, je vois un message sur les forums de trade de quelqu'un vendant un Blue Glyph Aban ! Je lui demande le prix, elle me dit "100m", c'est à dire le prix classique, et je dis ok. Comme j'avais un Fine Refined Notum en rab', j'ai pu directement upgrader un autre morceau de ma Tier 2 en Tier 3 (le Chest, pour ceux que ça intéresse ).

Ravi, je commence à me buffer, et la même personne me demande "il t'en manque combien des Blue Glyph ?". Je compte rapidement, et je lui dis "hum, encore 3 : casque, Pants et la 2eme Sleeve". Alors elle me répond "J'en ai d'autre si tu veux".
Un peu interloquée (je pensais que c'était encore super rare, ces machins) je lui dis que là, je n'ai plus de crédits (il me restait 8 million après l'achat) mais qu'à l'occasion, je l'appelerai.

J'ai compris plus tard pourquoi les Blue Glyph se trouvaient en quantité sur les forums de trade. Les Raids Pandemonium s'étaient organisé pendant mon absence, et forcément, en tuant par dizaine des mobs sur PAnde, on trouvait mathémùatiquement beaucoup plus de Blue Glyph. La personne qui m'avait vendu le sien en avait encore 3 à écouler !

Du coup, ça m'arrange pour la suite, parce que ça voudra dire que j'aurais juste à faire des sous. En effet, les raids Pandemonium sont pour le moment réservés aux joueurs les ayant organisés les premiers, et comme je n'en fais pas parti, je ne peux pas y participer (les places sont limitées, et chères ! Comme je n'ai pas non plus l'intention de jouer à "Hè moi prend moi stp, allléééééé", c'est à dire de supplier, j'ai fait une crois sur ces raids pour le moment).
Du coup ces raids se font quotidiennement et on voit déjà des gens fleurir en armure Pandemonium (que je trouve atroce, pour ma part, mais chacun ses gouts). J'essayerai quand même d'en savoir plus et d'en faire dans pas longtemps, car quelques items m'intéressent malgré tout la bas (notamment les items trade skill et Grenade).

Bon, en attendant, il fallait donc se refaire une santé financière, et rapidement qui plus est. Comme j'avais 2 Embryo de Tier 2 en rab', et que les Glyph de Tier 2 se vendent aussi assez bien, j'ai squatté les Catacombes pour trouver des Will. En solo ou à plusieurs généralement (avec Burotry, Aphenxx, Kachiflow, Rowranger...) et ce fut assez fastidieux. Mais bon, j'ai eut l'occasion de buter Sursunabu plusierus fois, et ma récolte fut maigre hélas : seulement un Phulakterion +70 en MC. C'est toujours ça de pris, j'en cherchais depuis des lustres (et pas plus tard qu'aujourd'hui, on a looté une bague +20 en Inteligence). Il ne me manque que l'autre, du coup.

Malgré ça, j'ai quand même réussi à compléter un Glyph, que j'ai vendu immédiatement 70 million (apparement j'aurais largement pu le vendre plus, mais bon, tant pis). Et il ne me reste qu'un Will à avoir pour en avoir un 2eme (alors qu'entre temps j'ai encore trouvé un Embryo, ce qui fait qu'il me faudrait encore 4 will). Une bonne chose de faite ! J'ai mis immédiatement les 70 million dans la banque de Guilde, et je suis repartie ensuite dnas mes Catacombes. Hélas je n'ai pas pu vendre mes Glyph noirs (les Glyph Engi Trader se vendent mal).

Tant pis, je compte me refaire avec les trade skill demandées par Alien Invasion.

Voilà à quoi j'ai occupé les semaines précédents la nouveauté.

Le reste en image, notamment le seul raid Pandemonium auquel j'ai participé.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/09/05 21:43:01  
Index
Screen shot

1 : Des panneaux publicitaires vantant les mérites des nouveaux Leets sont apparus un peu partout.



2 : Je suis tombée par hasard sur ce raid qui démarre, et voilà comment j'ai appris qu'ils avaient lieu quotidiennement. Malgré le fait que je connaisse bien 3 des leaders sur les 6, je n'ai pas pu participer facilement à ces raids.



3 : Sortie Phoenix pour essayer de trouver du matériel spécifique (à vendre ou alors pour nos membres). Ici, The One, qui succombera sans problème. On a eut de la chance sur le spawn, il est venu assez vite.



4 : Et The Pest, qui a encore été plus facile que The One ! Le Blind est ultra efficace contre les petites boules qu'il nous envoit dessus. Igoros tankait, tranquillement, tandis que tous les autres tapaient.



5 : Je m'incruste sauvagement dans un raid, juste pour prendre des photos. En fait le bot (sur lesquels s'inscrivent les joueurs pour le loot) était fermé, mais j'ai quand même suivi les joueurs pour voir comment ça se passait. C'était sympa, même si évidemment je ne participais pas au loot et que je ne voyais pas ce qui se disait dans le chat.
Ici, c'est donc le début du raid, il faut ouvrir le portail.



6 : On progresse en restant bien compact vers un des boss (les fameux Zodiac). Le bord est proche, il faut faire attention au lag et bien suivre les ordres de ceux qui tankent. Je n'avais pas mes Pets, par peur de ramener des adds sans le vouloir (ce qui aurait été la fin de tout).



7 : Le boss,c 'est le mob avec les ailes blanches, au fond. On y arrive presque.
Les mobs qui droppent les Glyphs sont nombreux par là (ce sont les gros bleus et les gros orange ou rose ; on en voit 3 sur ce screen), et comme on les tue tous pour se frayer un passage, il n'est guère étonnant que les Blue Glyph se vendent désormais comme des petits pains.



8 : On a tué le premier boss, et on fait maintenant le second. Cette fois-ci, j'ai fait un tell à Mothadoc pour être sur le chat. Elle m'a invité sans problème. Du coup j'ai pu suivre les opérations d'un peu plus près. Encore que ce raid là était moins long et compliqué que le premier.
Ici, on descend, toujours en groupe compact.



10 : et voilà le 2eme boss, Leo. Il ne droppera que des Boots pas terrible, et un Blue Glyph Aban, que je ne gagnerai pas au roll, hélas.
Cétait bien fun, malgré tout.



Après ces boss, le raid s'est poursuivi avec un raid sur The Beast. Cette fois-ci, tout le monde a été kické du bot par les leaders, et ces mêmes leaders réinvitaient ensuite ceux qui pouvaient participer. Je n'ai hélas pas été réinvitée, il y avait beaucoup de monde ce soir là. Dommage, j'aurais bien aimé voir The Beast. Bah, ce sera pour plus tard.

11 : Dernière photo : la veille du lancement d'Alien Invasion, un mini-event a été organisé par Funcom. Un hologramme de Philip Ross est apparu dans 2 endroits de Rubi-Ka : Old Athen et ici, à Newland. Hélas, il y avait une telle foule qu'Old Athen a crashé plusieurs fois et qu'il était virtuellement impossible d'y entrer. A Newland, c'était un peu moins dramatique, mais je n'ai pas pu m'approcher plus que ça de l'hologramme, à cause du Crowd Control (j'étais rejetée chaque fois que j'essayais d'approcher).
Ah, vous me demandez où est l'hologramme sur ce screen ? Très simple, juste en dessous de la nuée de Yalm, près du Bronto Burger...



Mia

PS : thread 109 sur AI très bientôt
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/09/05 21:56:41