Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 109) Alien Invasion : ville Phoenix, RF & Ricards !

Et voilà, 2 semaines que les Aliens ont commencé à envahir notre belle planète de Rubi-Ka.
Alors, comment les habitants de Rimor prennent la chose ? Il est temps de faire un premier bilan.

Dés ma première arrivée sur Rubi-Ka, je n’ai eu qu’une idée en tête : avoir mes Leet personnels Comme tout le monde en fait ! Après un petit message sur le channel Phoenix, Kachiflow me dit qu’ils sont dans une borne près de la Grid de Newland. Me voilà donc partie à la recherche de cette borne. Je tournicote 20 minutes autour du grid sans rien trouver, et je commence à être désespérée. Puis finalement, en demandant à quelqu’un à Newland, il m’informe que ce n’est pas près de la Grid, mais près du Bronto Burger.
Effectivement, la borne est là, et il y a une quantité énorme de monde agglutiné autour. Je regarde ce qu’elle contient, et j’achète le Nano qui fait le Leet ainsi que tous les buffs (purs gadgets en fait, je ne m’en suis jamais servi, mais bon, ils coûtaient entre 15 et 17 crédits, alors ça allait).
Au même endroit, je croise Naima qui me salue (bonjour à toi ). On discute 5 minutes, pendant lesquels j’en profite pour dire à Kachi en tell que son info était plutôt imprécise (elle et moi, on est spécialiste de ça ).
Tout allait bien donc, et je commençais à photographier les alentours de Newland et les différentes Leet qui fleurissaient un peu partout, lorsque tout se précipite : Burotry, un membre des Ricards, et Nechara, un membre des Rebelles Francophones, m’informent qu’ils ont trouvé un emplacement pour la ville que nous voulions faire, au nord de Wailing Waste.
En effet, nous avions convenu d’essayé de faire une ville avec nos 3 Guildes. Une ville francophone donc qui regrouperait tout le monde. Igoros, notre leader, n’est pas encore arrivé sur Rubi-Ka à cette heure-là, et je suis la seule advisor de Phoenix disponible pour acheter une parcelle.

Je me précipite donc à Wailing Waste, et pendant ce temps Burotry et Nechara achètent leur parcelle. La ville possède en effet 3 parcelles : les Ricards et les Rebelles Francophones en achètent donc chacun une, et nous laissent la dernière. J’arrive sur place, et constate un peu agacée que la dernière parcelle est la plus petite des trois. J’avoue que le fait que les RF et les Ricards nous aient un peu forcé la main m’a embêtée. Mais bon, il est vrai que nous ne savions pas si les emplacements allaient partir vite ou pas, et comme pour Notum War, il valait mieux assurer en prenant un emplacement dès le début.

Du coup, j’achète la dernière parcelle. N’ayant pas accès à la banque de Guilde (seul Igoros l’a) j’emprunte à Jenlin, un Ricard, les 300 millions nécessaire à l’achat de la parcelle.
Et voilà les Phoenix propriétaire d’un emplacement de 4 carrés, au nord de Wailing Waste, tout près d’un poste de garde isolé dans le désert, et pas trop loin des Wompas. Les Rebelles Francophones ont l’emplacement au milieu de la ville, et les Ricards sont à l’autre extrémité.
Evidemment, l’étape suivante consiste à construire le Quartier Général, qui nous permettra de faire ensuite les autres maisons. Burotry, Bougnak, Panoramix et Nechara m’offrent les 3 items nécessaires pour construire celui des Phoenix, ce qui nous évite d’aller chasser les items. Aussitôt, je me rends donc chez Uncle Bazzit et j’achète les composants. Je fabrique le QG, et vais aussitôt le poser.
Il reste un bâtiment à faire pour faire venir les Aliens : l’ECM (c’est en fait un bouclier qui cache la ville aux yeux des Aliens. Lorsqu’il est activé, les Aliens ne nous voient pas, lorsqu’il est désactivé, les Aliens se précipitent sur nous).

Une fois tout cela fait, un radar suit, et nous sommes prêt à faire venir pour la première fois les Aliens. Nous déclenchons l’arrêt du bouclier et attendons.
Hélas nous attendrons longtemps : les Aliens ne viendront pas, et c’est la déception. En effet, l’ECM ne marche pas comme il le faudrait. J’apprends par divers échos que d’autres Guildes ont le même soucis, tandis que d’autres, au contraire, en sont déjà à leur 2 ou troisième attaques.

Plus tard, heureusement, nous aurons nous aussi nos attaques, et pendant toute une semaine, le soir, notre ville est prise d’assaut par les hordes d’alien déchainées. En général, les RF font le premier assaut, puis les Phoenix, et enfin les Ricards, ce qui permet à tous d’avoir un maximum d’Alien à tuer.

Je dois dire que les attaques sont plutôt funs, même si, hélas, les petits levels ne peuvent parfois pas faire grand chose, surtout dans la confusion qui règne lors d’une attaque. Les vagues Aliens se succèdent et les corps gisent à terre assez vite (aussi bien ceux des Aliens que les nôtres, parfois ). Les vagues sont plus ou moins énormes suivant le monde présent. Et comme en général nous sommes nombreux (3 Guildes dans une seule ville, ça fait du monde), les aliens sont, eux aussi, assez nombreux.
Mais les attaques se déroulent assez bien en général. Le boss vient une fois que toutes les vagues ont été décimées et là, c’est parfois difficile, surtout quand il nous manque une profession utile (genre Doctor ou Enforcer). Quoique l’autre fois, avec les Phoenix, on a quand même réussi à se faire un boss level 286 sans Doc et sans Enforcer ! 3 Agents faisaient « complete healing » en continue (Grodwar, Narabotarg et Ulat) sur les deux soldiers qui tankaient (Kexow en début de combat, Kachiflow à la fin). Tous les autres faisaient des oins additionnels, et Marvin, mon robot, prenait l’aggro de temps en temps (le boss en a bousillé deux quand même) ainsi que le Pet de Sanderus.
Ce fut l’un des combats les plus tendus que j’ai eu à faire ! Mais quelle joie quand on a vu enfin le boss à terre ! Ce fut un réel travail d’équipe et c’était franchement génial.

Une fois le boss mort, si on n’a été assez rapide un petite délégation de personne appartenant à la Guilde attaquée peut pénétrer dans le vaisseau Alien. Et dans celui-ci, on a un temps limité pour aller jusqu’à la salle des boss, et tous les tuer.
De ce point de vue là, on n’a pas eu de chance avec les Phoenix. Je ne suis allée que 2 fois dans la salle des boss, et on n’a pas encore réussi à tuer le tout dernier boss du vaisseau. Il faut dire que les personnes qui entrent dans le vaisseau ont parfois des levels mal équilibrés (par exemple, beaucoup de low level et peu de high level, alors que le vaisseau ne contient que des Aliens level 230+) ce qui rend la tâche difficile. Les Aliens viennent parfois par grappe, il faut puller, et c’est souvent la débandade quand le pull est raté et que 5 ou 6 aliens et leur Minions arrivent en même temps. Le blind que je caste sans arrêt dans ces cas là donne toute sa mesure. Mais sans heal (donc sans Doc), on ne va pas très loin quand même. Or, dans Phoniex, seule Laurietine peut assurer ce rôle (elle est Doc 220). On manque cruellement de Doc haut level ce qui nous pénalise un peu.
Mais bon, globalement c’est assez fun, il faut le dire, mais il faudrait quand même améliorer l’équilibre du vaisseau par rapport aux personnes présentes, à mon avis.

La fois où nous sommes allés le plus loin, nous avons tué le 6eme boss du vaisseau (il y en a 8 je crois, avant le boss final) et Igoros est mort au 7eme. Une fois Igoros mort, nous n’avons pas tenu longtemps, puisque c’est lui qui tankait. Marvin a pris le relais, une fois Igoros mort, mais comme je suis la seule à pouvoir le soigner (en dehors des Pets MP) il ne tient pas longtemps face à des Aliens qui tapent à 5-6k hp ! Du coup nous avons fuit hors du vaisseau avant d’y passer. Encore un coup de malchance : si Kachiflow ou Kexow, nos deux plus gros Soldats, avaient été sélectionnés ce jour là, nul doute que nous serions allé au bout… Quelle poisse.

Enfin…

A part les attaques Aliens, que nous faisions plutôt le soir, j’ai passé mon temps à faire quelques quêtes pour mon guide de l’Engi et à trouver des items pour fabriquer les nouveaux items. C’était sympa, surtout la quête pour les vêtement sociaux, qui se déroule à Newland Desert. Ca m’a fait redécouvrir une région que je n’avais pas fréquentée depuis bien longtemps ! Rubi-Ka est toujours aussi belle, j’ai pu le constater encore une fois (et j’ai pu ressortir mon Stiletto, que d’ailleurs je trouve bien plus classe que les nouveaux Yalms Alien. Y a pas à dire, le Stiletto reste THE Yalm de frime, à mon sens).
Certaines quêtes sont sympas, d’autres franchement gonflantes, mais globalement je me suis bien amusée quand même. Et puis, ça m’a baladé

J’ai aussi repris mes activités économiques, puisqu’il me fallait des sous pour m’acheter quelque matériel.
Du coup, un après midi, j’ai profité que tout le monde soit occupé dans leur ville avec les Aliens pour aller faire un tour dans les Catacombes de Penumbra. Mon plan était bon : j’y étais totalement seule ! Joie !
Du coup j’ai pu enchaîner plusieurs fois Sursunabu, grâce à un timing d’enfer.
En fait, les catacombes se partagent en deux : il y a celles où l’on parvient par le couloir de droite, et celle par le couloir de gauche (je parle ici de la salle des Spirit). Ces deux Catacombes sont en fait indépendantes : elles ont le même plan, les mêmes monstres, mais elles sont bien distinctes.
Du coup, voilà ce que je faisais : j’allais dans les catacombes de gauche, je tuais Sursunabu, puis j’allais tout au fond. Là, je tuais tous les Parasites. Puis je sortais par le téléporteur, qui ramène au début de la salle des Spirits.
J’allais ensuite dans les Catacombes de droite, et je faisais pareil…
Ensuite je revenais dans celle de gauche, qui avait eut le temps de se remettre à 0 : donc, Sursunabu y était de nouveau, ainsi que les Parasites. Du coup je refaisais pareil.. Je mettais environ 25 – 30 minutes pour faire un cycle (Sursunabu + Parasites). Ce qui laissait le temps aux Catacombes de se remettre à 0. En effet lorsqu’on laisse les Catacombes « vides » (autrement dit sans joueur) un certain temps, elles se réinitialisent : les monstres réapparaissent dedans. Comme j’y étais absolument seule, grâce à ce système, j’ai pu me faire dans l’après midi 6 fois Sursunabu, et évidemment beaucoup de Parasites (en 3 heures environ).
Le bilan de cette chasse a été assez conséquent : 5 Will of Unshakable, 1 Embryo, 1 Sable Sleeve + 23, un ring Intelligence +20, et un Phulakterion Matter Crea +80 ! Beau bilan, j’étais plutôt contente !
Me reste juste à trouver le Phulakterion T&S +80 et je ne mettrais plus les pieds dans les Catacombes

Grâce à cette récolte, j’ai pu finir 2 Red Glyph Aban pour la Tier 2 que j’ai vendu ensuite sur le marché. Ils n’ont pas été long à partir ! J’avais à peine fini de taper un message sur le forum pour dire que j’en avais deux à vendre, que j’ai eu un tell en jeu de quelqu’un qui m’en prenait un. Je vais donc au rendez-vous, lui vend un Red Glyph. Il me dit « oh, et puis finalement je vais prendre les deux ». Et hop, le 2eme est parti. Ca m’a pris en tout et pour tout 5 minutes de les vendre ! Aussitôt après, 2 autres personnes me tellaient pour me dire qu’ils les voulaient ! Comme j’ai encore un Embryo en rab’, je vais y retourner en faire un autre. Mais pour le moment, j’ai plus rien

Cet argent m’a permis d’acheter 2 Sleeve pour nanomage, celles qui donnent +30 dans les Nanoskill. Pour les fabriquer, il faut trouver un item sur les boss Alien, et comme on a du mal à les faire avec les Phoenix, j’avais décidé de les acheter. J’avais à peine acheté mes deux Sleeves, qu’évidemment nous avons trouvé, sur un boss à Terre, l’item nécessaire pour en faire une. Mais bon, comme ça, c’est Sanderus qui a pu la prendre une fois que je la lui ai montée.

Voilà, à part ça, eh bien je crois que le reste se racontera mieux en image

Mia

PS : au niveau de mes skills, j'ai fait un petit reset pour monter quelques trade skill nécessaires aux nouveaux items Alien (armure et arme, notamment, mais aussi pour fabriquer les batiments). Bon, finalement, ça n'était pas indispensable, vu que Phoenix possède déjà un QG QL 300 qui booste les trade skill de 160. Mais bon, mieux valait me mettre à jour (cela dit j'ai désormais des trade skill qui montent à plus de 2k, et mis à part pour Mechanical et Electrical, ça ne sert à rien...).
Au niveau de l'Alien XP, comme j'ai pris mon temps, je ne suis que level 7 et avec le nouveau système sorti récemment, qui rallonge considérablement les levels, il va me falloir 3 ans pour être au level 13 (j'aimerais bien être à ce level pour avoir la perk qui donne du T&S et MC au niveau 10, et avoir les 3 Alen Expertise). Du coup je vais me reconcentrer sur les sk, afin de monter un peu et finir cette partie chiante. Une fois 220 (j'espère avant la fin de l'année, on verra), je verrai ce qui me manque pour self le Widowmaker (Pirlouti m'a dit que c'était jouable) et j'aviserai en fonction. S'il me manque beaucoup, je me ferais une raison et le casterais qu'avec un Mocham, sinon, j'envisagerais d'essayer de trouver le matériel qui me manquera.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/09/18 17:17:20  
Index
Images du thread 109, partie I

Attention les images sont relativement lourdes, je les ai moins compressées que d'ordinaire.

1 : La borne qui permet d'acheter les Leet porte bien son nom ! Plutôt rigolo d'ailleurs. Tandis que tout le monde se précipite pour acheter son Leet, moi y compris, je rencontre Naima, qui est sur la droite. Nous discutons un peu avant de nous séparer



2 : Le premier Leet que je fais ! Signe du destin, c'est un Invaleet... Hum, pas de chance En tout cas, il est rigolo comme tout. Dommage qu'ils ne suivent pas quand on zone, sinon j'en ferai tout le temps.



3 : Le plan de la ville Phoenix, assez mal foutu. On ne peut mettre dedans que 3 gros batiments. Ce qui nous posera problème plus tard, lorsque nous aurons notre QG 300 (mais apparement, la taille de l'ECM va être réduite, ce qui nous permettra de poser un Silo en plus).



4 : Et voilà la ville Ricards, Rebelles Francophones et Phoenix au complet : évidemment, là, elle est encore vide, nous venons juste d'acheter les parcelles ensemble. Nous sommes au Nord de Wailing Waste, juste au Nord des Wompas, en fait.



5 : Pose du premier QG : il n'est que QL 27, puisque nous ne savons pas encore comment en construire des gros (et surtout, nous n'avons pes les items nécessaire !).



6 : Le labo du QG, assez sympa au niveau décors. C'est là qu'il faut aller pour avoir un buff en trade skill.



7 : En attente de notre première attaque.. Qui ne viendra hélas jamais, dans une ville avec le strict minimum (QG, ECM et Radar pour les Aliens).



8 : La piscine de Phoenix Dommage qu'il manque un plongeoir, et qu'elle ne soit pas très profonde.



9 : Nous voyons notre premier vaisseau Alien : c'est celui des Ricards, qui ont eu du bol sur ce coup là ! On les regarde ici monter dans leur vaisseau.



10 : Laurietine s'est achetée ce nouveau Yalm rose. Sympa, mais franchement, le Stiletto a à mon gout bien plus de classe. Tant mieux, j'économiserai ainsi 50 million en n'achetant pas ces nouveaux Yalms



11 : Première attaque sur Phoenix !!! Le vaisseau Alien approche, et nous sommes tous fébriles.



Cette première attaque permettra à quelques uns d'entre nous de monter dans le vaisseau (dont moi). Mais nous ne sommes pas allés très loin lors de cette première expérience : en fait, on n'a pas dépassé la 3eme salle Notre technique n'était pas encore super au point.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/09/18 17:53:46  
Index
Images du thread 109, partie II

12 : Alors que nous chassions les Manteze Scout avec Nechara dans la région de Galway, nous tombons sur cette ville au décor bucolique. Y a pas à tortiller, ça fouette...



13 : Deuxième expérience dans le vaisseau Alien : cette fois-ci, Igoros, notre puller, désorienté, fera la connerie de prendre la mauvaise porte et de sortir du vaisseau Ok, on réessayera une autre fois (enfin, j'exagère, on a continué sans Igoros, Laurietine faisant la pulleuse. Mais on a été surpris par le temps, et on a du sortir avant que le vaisseau n'explose. On n'est pas parvenu à trouver la salle des boss).



14 : Parfois, un énorme vaisseau passe au dessus des villes. Quand ça arrive, on entend un gros bruit sourd de moteurs surpuissants, et si on lève la tête, on voit ça : impressionnant, et encore, le mot est faible...



15 : L'intérieur d'un vaisseau Alien, mais cette fois on a progressé et on est aux étages au dessus. Cette fois-ci tout se passe bien, et on parviendra à la salle des boss (cf screen suivant).



16 : Première fois dans la salle des boss ! On tue le premier (celui du screen) avec un peu de difficulté (il avait un heal hallucinant). Ensuite on attend le deuxième, quand on voit le message que le vaisseau va exploser !!! Et merde... On sort tous avant que ça n'arrive. En parlant plus tard avec Burotry, celui-ci m'informe qu'une fois dans la salle des boss, le message ne sert à rien : on peut y rester tant qu'on veut. Le message est important seulement si on est ailleurs dans le vaisseau.
J'étais verte, on avait une équipe qui aurait suffit à avoir les boss, si on n'avait su... Tant pis, encore une fois, on fera mieux la prochaine fois.



17 : Un screen suffit à comprendre la puissance de la nouvelle interface : on peut mettre des fenêtres partout, y compris celles des inventaires qu'on peut même redimensionner. Et là je dis : joie.



18 : Une attaque au sol, en plein jour. Les combats sont souvent confus, il faut essayer d'être le plus précis possible lors de ces attaques. C'est parfois difficile, surtout avec le lag.



19 : Un boss dans toute sa splendeur. C'est gros, c'est haut level, ça a beaucoup de point de vie, et c'est difficile à buter. Mais avec un bon tank et des soins derrière, rien d'insurmontable.



20 : Grosse bataille avec des gros Aliens. Lorsque les sorts fusent de partout, parfois, on ne voit plus rien. Personnellement, une fois que j'ai envoyé mes Pets, je spam le blind sans arrêt. Il m'a sauvé la vie plusieurs fois ! Mais pas contre ces saloperies de Hacker, qui nukent à 4-5k...



21 : 2eme tentative dans la salle des boss ! Cette fois-ci, on n'a pas tenu compte du message du vaisseau, et on y est resté 2 heures. Mais hélas, nous ne sommes allés qu'au 7eme boss. Igoros est mort à cause de deux nuke de suite, ce qui a laissé le reste de l'équipe sur le carreau (nous n'avions plus de tank, à part Marvin qui ne pouvait survivre aussi longtemps qu'Igoros, vu que nous manquions de soins).



22 : Sans doute mon screen préféré : plus science fiction que ça, tu meurs... La ville située au fond, c'est la ville Phoenix - RF - Ricards (les batiments Phoenix sont au premier plan vu que j'arrive par le Nord. Le batiment isolé à gauche est la piscine Phoenix). Le vaisseau Alien au dessus semble menaçant.
On aperçoit à droite un petit vaisseau Alien au sol : ce qui signifie que les RFs sont attaqués. Je me joindrais d'ailleurs à la bataille une fois posée.



23 : Une fois la quête des habits finie, je me suis offert cette blouse de technicienne. La classe, s'pas ?

 
Forum | publié par : Miajong le 2004/09/18 18:09:01  
Index
Images du thread 109, partie III

24 : Mon screen préféré pour les batailles au sol. On voit bien la ville au fond (nous sommes ici chez les RFs) et la masse d'Aien qui nous sautent dessus.



25 : Invitation dans le QG des Nemesis (il se trouve au sud de Bliss) : Phione voulait des armures Alien. Avec les 160 en bonus, j'ai même pas eu à changer d'équipement pour les faire...



26 : Petite aventure dans Belial Forest. J'aidais les Ricards à obtenir les clés pour le dôme. Ce fut des combats sympas, mais franchement énervants pour moi : le Pet faisait parfois n'importe quoi, et le warp des mobs n'aidait pas à avoir les idées claires. Mais au final, tout s'est bien passé et ils ont pu compléter leur clé. J'espère faire partie de ceux qui vont aller ensuite dans le dôme, pour aider Nieflh à avoir un morceau de son nouveau Pet MP.
Sur le screen : Petiteclaque, Greleal, Bougnak, Fabbtar. Althadoc, le second Doc, n'était pas ici à ce moment là.



27 : Pose du QG QL 300 des Phoenix ! Grand moment ! A noter que ce QG est un cadeau des Rebelles Francophones ! Super merci, les RFs (sans eux, nous aurions eu un QL 247 que j'avais déjà construit).



28 : Un screen amusant : une fois tout le monde rentré dans le QG pour le visiter, les leet, eux, sont restés à la porte. Du coup, il y en avait des tas



Voilà pour le moment ! J'ai gardé quelques screens très sympas pour un article dans Joystick, donc je ne les mets pas ici. Mais bon, il y en a déjà pas mal

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/09/18 18:15:52