Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 125) Dernière chronique. Fin d'une époque.

Le titre peut paraître abrupte, mais voilà, il y a un temps pour tout. Et le temps des chroniques est fini.
Oh, j'imagine que ça ne surprend pas grand monde (s'il y a encore des gens pour lire ceci d'ailleurs), vu l'espacement de plus en plus important des chroniques ces derniers temps. Et là, on atteint le record : plusieurs mois entre la chronique 124 et celle-ci.
Du coup, après de longues réflexions, je me suis demandé si ça valait le coup de continuer à en faire. D'une part je n'ai pas forcément beaucoup de choses nouvelles à raconter à chaque fois (mine de rien en plus de 4 ans, on commence à avoir fait le tour de Rubi-Ka), et d'autre part je n'ai plus le temps non plus.
Alors voilà, la chronique 125 marquera la fin de ces aventures. J'espère que vous aurez été content de les lire, que ça vous aura peut-être donné envie de venir avec nous, visiter ce monde fabuleux dont je suis toujours éperdument amoureux (euh, bon, j'en fais peut-être un peu trop là, mais vous avez saisi le concept ).

Bien sur, Mia arpentera encore les terres de Rubi-Ka et des Shadowlands, en compagnie de son frère Weckman. Parce que mine de rien, même si elle n'est plus toujours très présente, elle pense à Rubi-Ka presque constamment, et regrette de ne pas pouvoir y passer plus de temps.
D'ailleurs, elle remercie ici tous ceux qui, malgré son absence, ne l'oublient pas et, quand ils la croisent, ont toujours un mot gentil pour elle. Croyez bien que ça fait toujours autant plaisir !
Ah, et Mia est toujours intéressée par les trade skill, donc le site "lepetitengi" continue, lui, bien entendu

Voilà, ces précisions étant faites, il ne me reste qu'à remercier ceux qui ont, un jour, posé le nez sur ces aventures et commencé à les lire. Ceux qui m'ont aidé à les faire (les Phoenix, notamment), et ceux qui gèrent la partie technique (Angel, Krisae).
Sans eux, rien n'aurait été possible, comme on dit (c'est une phrase bien à placer ça ).

Pour le reste, eh bien on va terminer en image, avec des nouvelles de tout ce petit monde.
Comme les images couvrent une période de plusieurs mois, je ne vais pas détailler précisément quand c'était. Mais elles sont dans l'ordre chronologique de chacun des personnages.

----------------------------- Spingler ------------------------------

1 : quand on est un fixer en GA, on n'a peur de rien. Surtout pas de s'attaquer à 16 mobs bien orange ou vert, alors qu'il ne nous reste qu'1/3 de vie. On est comme ça, nous, les Fixer, on aime bien les challenge.



2 : Une fois Spingler bien équipé (GA, gun QL 62 au niveau 25, et implant 95+) on est allé testé sur une bataille de tour low levels, avec quelques Phoenix.



3 : c'était bien fun, et la résistance est venue assez rapidement. 4 Traders bien twinké si je me rappelle bien, et d'autres. Ca a été super tendu, et d'ailleurs on a perdu le combat. Spingler n'est jamais mort, mais ce n'est pas parce qu'il est increvable, c'est parce qu'on me soignait En tout cas, l'un des trader d'en face était ahurissant. Malgré tout on a quand même réussi à buter 2 ou 3 ennemis (et eux de leur côté aussi, après on a fuit). Mais on aura appris que les combats à ce niveau, c'est vraiment très dépendant des buffs extérieurs (dès que les mochams sont tombés sur Spingler, il ne servait plus à rien).
Une belle expérience en tout cas. Et l'une des rares fois où je me suis amusé en PvP (pas de lag, puisqu'on n'était qu'une dizaine environ. 5 de notre côté et un peu plus côté Omni).



-------------------- Weckman -------------------------

Pauvre Weckman, il a été en retrait ces jours-ci.

1 : Faire Xark & Razor devient compliqué pour nous : il faut qu'ils soient up, et qu'on soit assez nombreux pour le tuer (en général le soir, on est assez nombreux, mais les dragons ne sont pas up. Et l'après midi, c'est l'inverse... Eh oui, rien n'est simple).
Cette fois-ci ils étaient là, et on les a donc tué. Malheureusement Weckman n'a eu aucun morceau, pas de chance au roll. Mais ce sera pour une prochaine fois.



2 : Lors d'un raid Alien chez Phoenix, qui a fini par mal tourner, Weckman est venu en renfort contre le boss, pour soigner. Au départ Mia était là, pour faire le sol. Ses blinds sont souvent plus utiles que les soins d'un Doc. Mais une fois le boss arrivé, ce fut une toute autre histoire. On n'était que 4, et sans vrai soigneurs, du coup on s'est fait laminer deux fois. Weckman a donc remplacé Mia pour la 3eme tentative, et quelques Phoenix sont venus en renfort, dont Traili pour tanker, ce qui nous a permis de finir le boss. Mais ce fut chaud.
En tout cas, après le combat, Pikmin en profite pour me montrer son nouveau look : et y a pas à dire, il a la classe (presqu'autant que Weckman, d'après l'avis de ce dernier).



------------------------------------ Mia --------------------------

1 : Je cherchais des bocaux sur les scorpids, pour faire Hollow Island, et j'assiste de loin à une attaque Alien sur la ville voisine. Très sympa à regarder.



2 : Le raid Hollow Island initialement prévu pour la soirée ayant dû être annulé (des Omnis le faisaient déjà), on s'est rabattu sur les Mercs, à faire en guilde. On a eu un bol de fou : on a commencé à 21h environ, et à 21h05 Ota était là Ouais, on est comme ça chez Phoenix (pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Ota est le PNJ qu'il faut faire spawn pour ensuite faire apparaitre les Mercs. Son spawn étant aléatoire, ça peut prendre 5 minutes comme 10 heures..).
Du coup on a pu faire les 5 mercs ensuite. C'était bien cool, et j'ai fait mes premières armes en tant que pulleuse des mercs. Il faut envoyer les Pets dans l'arène pour qu'ils attaquent un des 5 Mercs. Puis faire un "behind" pour les faire revenir près de l'engi. Le mercs attaqué suit alors les Pets et donc sort de l'arène, tout seul (les 4 autres, n'étant pas attaqués, ne réagissent pas). Il reste à courir en dehors de la ville, le mercs tapant sur les Pets et les suivant dans le piège mortel...
Ca c'est quand ça se passe bien.
Quand ça se passe mal, une fois sorti de l'arène, le Mercs tape l'Engi, au lieu des Pets. C'est ce qui m'est arrivé, au premier pull. Et je suis morte. Pour l'histoire, il faut savoir que je venais juste de faire des reset afin d'avoir BioCocoon, que je voulais tester ce soir là. Oui mais comme c'était nouveau pour moi, je n'ai pas pensé à le déclencher quand j'ai été attaquée. J'aurais surement survécue sinon.
Enfin, mes pulls ont réussi quand même. Après j'avais l'habitude et j'ai pu faire les autres pulls sans soucis. Bon, sauf que j'ai attiré les 2 mercs les plus faibles en même temps. Pas grave, on a tué les deux en même temps



3 : Après le raid mercs qui s'est vite terminé (les 5 morts en 1h30 environ, rien qu'en Guilde), on a ratissé la zone à la recherche d'autres Unique.
Ici la Notum Trainee.



4 : Je suis toujours dans mon challenge de tuer l'Obedient Enforcer en solo. Et j'ai toujours pas réussi L'autre jour, heureusement, des gens qui passaient par là m'ont finalement aidé à le tuer. J'aime bien ça, ces rencontres sur le terrain, au hasard. C'est ce que je préfère sur Rubi-Ka.
Dans la team, il y avait Nightmecha, qui faisait son retour après plusieurs mois d'absence. On a bien discuté, c'était super sympa



Je l'aurai un jour. Je l'aurai.

5 : Une petite réunion de Guilde, comme à notre accoutumé, pour intégrer les nouveaux venus



6 : Une pub' qui m'avait surprise, puisque tout était en français !



7 : Greenberret, rencontré à Newland, est un des lecteurs de ce site (bonjour à toi ). On a bien papoté sur le moment. Et Lynack, lui, était estomaqué par Marvin, c'était la première fois qu'il voyait un Widowmaker



8 : Pour terminer ma Combined Scout, je squattais les catacombes afin de fabriquer des Red Glyph of Aban (qui se vendent assez bien et assez cher). Pour cela, il faut des Will et des Embryo. J'ai eu une période maudite, où mes sacs étaient remplis de Will, sans aucun Embryo ! C'est sur, ça fait joli, mais c'est un peu gonflant
En tout cas, ça m'a permis d'améliorer mes techniques dans les Catacombes. Je solote à peu près tout dedans, ssans trop de difficulté. Ce qui me permet de terrasser pas mal de mob, sans avoir besoin d'attendre les respawns.
Voilà comment ça se passe :
1) je prends toujours le couloir de droite, trou de droite, au début, à partir de la salle des Spirits.
2) j'arrive dans les Catacombes, je mets les Pets en "wait", et je cours au premier escalier. Là généralement j'ai un mob qui me suit. Je fais Bio Cocoon et je warp les Pets, pendant qu'il me tape.
3) une fois les Pets warpés, je tue le mob pénible (en général c'est celui qui est à côté de l'escalier, un gros Archaic orange).
4) je remets les Pets en "wait" dans les escaliers et je vais chercher Sursunabu (pour le puller je lui lance un Inexpertise, et je retourne aussi sec dans les escaliers).
5) Sursunabu arrive dans les escaliers, tout seul, et je le tue.
6) Je remets les Pets en "wait", et je cours au fond des Catacombes.
7) Je warp les pets (un blind suffit pour warper tranquille, sans que les Parasite ne m'interrompent). Je tue les 6 parasites qui sont au fond.
8) Je remets les Pets en "wait", et je cours à l'escalier du milieu. Je warp de nouveau les Pets.
9) Je tue les 2 parasites qui sont là (juste après l'escalier).
10) Pour éviter d'attendre le repop des Parasites, au fond, je tue aussi un ou deux Ravager, histoire de.
11) Puis je reviens au fond, et retour à l'étape 6). Normalement les Parasites poppent quand j'arrive. Ensuite je refais ça jusquà ce que j'en ai marre
C'est donc un "cylce" qui dure environ 20-30 minutes. Comme ça je n'attends jamais le repop.
Parfois, je change et après l'étape 6) je sors des Catacombes et je vais dans une autre instance (le couloir de gauche par exemple). Je recommence ainsi à l'étape 1) Comme ça généralement Sursunabu est là, et je peux reprendre tout le cycle.
Les combats sont tendus, contre les Ravager par exemple, mais je m'en sors pas mal. Ce qui est pénible dans les Catacombes, c'est qu'un combat peut-être super facile, et le suivant à la limite, alors que c'est le même mob. C'est souvent le cas avec Sursunabu, dont je me méfie : des fois ça passe tout seul, des fois c'est super tendu. J'ai jamais vraiment compris pourquoi.

(bon là sur la photo j'étais avec Igo )


9 : Tentative d'APF 42, avec une équipe de 6 Phoenix : Igoros, Yril, Ranzo, Goupille, Martialotist et moi même. Au début, ça allait, mais dès qu'on a essayé d'avancer, on s'est fait laminer par le repop des mini-boss.



10 : Bataille de tour, récemment, dans EPF. Je n'ai strictement rien fait encore, du fait du lag et du CC. Ah, si, j'ai warpé un gus. Ouaip...



11 : Je sais, je sais, mais juré c'est la dernière fois que je le mets
Ici, ce sont les résultats des dégats pour l'attaque Alien au sol : on était 12, donc beaucoup de mobs. Et comme on reste très compacts, les Pets n'ont pas besoin de beaucoup courir pour atteindre les cibles. D'où mes dégats très importants par rapport aux autres. Faut dire que j'ai tout fait pour et que Mia est totalement orienté dégats maintenant (il faut savoir que je pourrais faire bien plus : je blind constamment pendant le raid au sol, ce qui fait qu'en réalité, je n'attaque pas souvent moi même, seuls les Pets attaquent. Je n'utilise pas les perks non plus, puisque les mobs ne survivent pas assez longtemps pour qu'elles soient efficaces. Enfin, les Pets ne sont pas buffés avec les Snare, pour ne pas interférer avec le blind. Avec le Snare, ils feraient un peu plus de dégats. Bref, tout ça pour dire que j'ai de la marge ). Y a pas, un Engi 220, ça tue tout.



Dans le vaisseau lui même, les choses sont un peu différentes : les pets doivent se déplacer beaucoup, et donc je perds beaucoup de temps sur chaque mob (quand les Pets arrivent, les autres ont déjà tapé au moins 2-3 fois sur le mob). On a vérifié et j'étais toujours première en dégats, mais de très peu devant Traili, et ensuite Igoros en 3eme, à presque égalité avec Marti.
On voit quand même que ce sont les pets qui font presque tous mes dégats, c'est évident.

12 : Une photo d'Engis ! De gauche à droite : moi, Bombalatina, et Alfbot. Devant, Smich


13 : Enfin ma full Scout est terminée ! 7 morceaux, dont 6 en QL 300, et un en QL 295
Le look est sympa, mais ne change pas trop de l'Arithmetic en fait. C'est domage, surtout que je ne l'ai faite que pour ça (bah oui, la Scout ne me sert qu'à me buff de toute façon, et donc les bonus de la Scout ne me servent pas par rapport à ceux de l'Arithmetic).
J'ai presque tout acheté : j'ai eu des sous en faisant des trade skill, il y a longtemps, puis en vendant des Glyph (35M le Glyph environ ! J'ai dû en faire pas mal !).
J'ai quand même eu du bol au loot avec les raids Phoenix : j'ai gagné 2 Observant au roll, et 2 Arithmetic je crois. C'est toujours ça de moins à acheter (mine rien ça économise pas loin de 600m)
Pour le reste des ingrédients, je n'ai rien eu à acheter à part les items de Bazzit : j'ai des Mutated en pagaille du fait de nos raids, et je faisais les quêtes pour les armures Basics (plutôt que de les acheter).



14 : l'autre jour, le ciel à OA était étrange. J'ai cru qu'il y aurait une attaque Alien, mais non.



Voilà, c'est tout pour cette fois-ci !
Je pense que je referai une chronique quand Lost Eden sera sorti. Mais d'ici là, eh bien, ce sera je pense très exceptionnel (voire, comme dit au début, il n'y en aura pas du tout).
Merci encore à tous pour votre support, vos remerciements et vos gentillesses en jeu

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/08/26 16:11:18