Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 102) Fin des quêtes ! C'est parti pour la Tier 3 !

De longues semaines ont passé depuis le dernier thread, mais elles furent riche en évènements.

D'abord, j'ai consacré mon temps à finir cette fameuse Specialization 4, qui me permettrait d'utiliser mes nouveaux Pets ! J'étais motivée, parce que quand même, je trainais mon Slayerdroid Guardian depuis un sacré bout de temps ! Me battre avec des nouveaux robots, c'était quand même gratifiant et nouveau.

J'ai fait cette quête entièrement à Dark Marshes, sur Inferno. Il y a la bas 4 mobs Named (c'est à dire qu'ils ont un nom particulier, ce n'est aps le nom générique du mob) et 2 Custodian. Le drop est assez fréquent, et ça va assez vite, pour peu que ce ne soit pas trop campé. Ca l'était du reste quand je l'ai fait (forcément tout le monde s'y précipitait) néanmoins ça restait potable. J'ai vite trouvé les bouquins qu'il me fallait, et au bout d'un assez court moment, il ne me restait plus que le bouquin 4 à avoir.

Hélas, il y eut deux petits problèmes à ce moment là.

J'étais dans une team où nous étions convenu qu'on lootait dans l'ordre, sans faire de roll. C'est à dire que le premier arrivé dans la team qui avait besoin d'un bouquin précis le lootait, puis venait le 2eme, etc. C'était plus "juste" à mons ens pour ceux qui étaient là depuis longtemps. C'est toujours rageant de voir un type arrivé dans la team, et 5 minutes après gagné le roll, alors qu'un autre sera là depuis 3 heures sans rien avoir parce qu'il perd au roll systématiquement...
Nous fonctionnions donc comme ça, et ça marchait bien. On était 4, et ça allait vite.
A un moment donné, donc, quelqu'un d'autre vient nous voir et nous demande s'il peut se joindre à nous. Il avait besoin du bouquin 4 lui aussi. J'avais le lead, et avant de le recruter, je lui dis que je suis le premier à prendre le bouquin 4 si on en trouvait un, puis ensuite venait Mindess, puis lui... Il dit ok et je le recrute.
On continue de fighter. Sur un mob, je trouve le bouquin 3. Je le dis à la team et m'apprête à lacher le corps, mais avant je veux prendre l'insigna qui est à côté du livre, sur le corps. Je clique dessus, et à mon grand désarrois, je me rends compte que j'ai cliqué sur le bouquin à cause du lag au lieu de cliquer sur l'insigna ! Damned ! Pas grave, le bouquin est Unique, et comme j'ai déjà le 3, normalement, je ne peux pas prendre celui-là. Il va rester dans le corps.
Sauf que...
Sauf que le bouquin arrive quand même dans mon inventaire ! Argh !
Confuse, je dis à Mindess ce qui m'arrive, et je lui dis que je fais aussitôt une pétition pour qu'un ARK lui donne ce livre que je ne devrais pas avoir.
On continue sur ces entrefaites, et enfin le bouquin 4 arrive sur un mob, alors que le fight est très tendu (déjà 2 morts, il ne reste que Greleal et moi).
Je le loot, comme il était convenu. Et là le type à qui j'avais expliqué comment on fonctionnait me dit que je suis un ninja et commence à s'énerver. Il dit qu'on aurait du le roller comme d'habitude. Je lui rétorque que quand je l'ai recruté je lui ai expliqué comment ça se passait, et que les autres membres de la team étaient d'accord.
Il ne veut rien savoir, et quitte la team en me traitant de tous les noms...
Bon, moi qui suis sensible (huhu) ça m'a un peu fais suer quand même. J'ai expliqué aux autres membres de la team pourquoi je l'avais fait, et heureusement ils ont tous répondu "no problem". Ouf, j'étais pas folle quand même, j'avais bien expliqué avant comment ça marchait

Du coup me voilà avec la Specialization complète. Il ne restait plus qu'à la valider à Jobe. J'ai attendu longtemps avant de le faire car je voulais que l'ARK voit que j'avais 2 bouquins n°3 sur moi, et ainsi je lui aurais demandé de donner le 2eme à Mindess, à qui normalement il devait revenir. Je l'ai attendu très longtemps à Jobe sans résultat. Comme nous avions un Spalling le soir même de prévu, et que je voulais y tester mes nouveaux Pets, j'ai finalement validé ma Specialization 4.

Finalement, l'ARK viendra très tard, alors que nous étions en plein Sappling (nous étions au Champion 3 si je me souviens bien). Evidemment, je lui ai expliqué la situation, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire Je me suis donc excusé auprès de Mindess, puisque ce bug l'a privé du bouquin Spe 3.

Le lendemain, j'allais tester mes Pets sur des gros mobs, notamment les Heckler d'Inferno, sur l'invitation de Cobrastar, un Clan qui faisait des teams près du Reincarnator 255 d'Inferno (il y a la bas des Golem Named qui lachent de très bon objets, et aussi des patterns pour la clé du garden).
En fait, je pouvais, avec un Mocham, faire le Slayer 209 (il a un joli nom : Battlefield Devastator Drone), et après avoir passé le level 211, j'ai aussi pu faire le Military Grade Marauder M45 MechDog, c'est à dire le chien level 211.

Eh ben, ça tape fort quand même ! Je ne suis pas déçue, contrairement à la majorité des Engis (faut dire que je me contente de peu moi ).
Mes Pets, buffés à fond, font des dégats constant de 1100 sur les Heckler d'Inferno. Si un trader ou une autre profession baisse les ACs du mob, les dégats montent jusqu'à 3 000, selon le mob (record sur des mobs des Catacombes de Penumbra, où mon Slayer 209 a fait un 3300 pas piqué des hannetons ; mon chien 211 a rarement dépassé les 3000. En Critique, j'ai vu le 209 faire un 5700 une fois). J'ai souvent fait des teams avec Yril, qui peut baisser les ACs de 13k, voire 18k, et là on sent très nettement une différence : les Pets tapent en coups réguliers à plus de 2000, et ça aide grandement au niveau dégats, même s'ils ne tapent pas en double hit (contrairement au Guardian).
J'ai aussi refait des tests avec le Guardian, et sur les mobs des Catacombes de Penumbra, au bout de 7 mobs, le nouveaux Slayer avait déjà fait 80k de dégats de plus que le Guardian...

Le gros point faible de ces nouveaux Pets est le faible nombre de points de vie. Les chiens n'en ont vraiment pas beaucoup, et comme je me balade avec mon chien 211, qui tape en général plus fort que le Slayer 209, c'est lui qui prend vite l'aggro. Il est difficile de le maintenir en vie dans des combats chauds...
Le Slayer a suffisament de vie à mon gout : avec les perks Mechanic et les heal, je parviens à le maintenir en vie assez facilement. Bon, évidemment, ça dépend avec quel mob Et surtout, si le mob décide de me taper moi, ça ne change rien à l'affaire : je crève

J'ai testé sur un Heckler d'Adonis en solo, et alors qu'avant mon Guardian finissait le combat avec presque 0% de vie, là, c'est très facilement jouable. J'ai fini la majorité des combats avec un Slayer 209 au 3/4 de sa vie, et un chien 207 nickel (avec le 211, je l'aurais surement perdu, car il prend l'aggro plus facilement, et le maintenir en vie est presque impossible). De plus, mon debuff AC qui enlève 4k d'ac est utile avec ces nouveaux Pets, au moins sur les Heckler d'Adonis.
En effet, les degats passent alors de 1100 à 1200 - 1300, alors qu'avec le Guardian, ça ne servait à rien : celui-ci tapait toujours en dégat minimum, avec ou sans debuff AC.
En revanche il faut jongler entre les blinds, les heal, les perks, les trimmer et les coups spéciaux du flingue que je porte (un Flux 238) . Ca permet de ne pas m'ennuyer en combat

Bref, pour conclure sur cette partie technique : je suis très contente de mes pets Evidemment, je n'utilise pas le Slayerdroid noir (le 201) parce qu'il est trop faible. Dommage, son design est vraiment sympa (voir photo).

Toute contente d'avoir enfin fini ça, il me restait quelques objectifs en tête : essayer d'avoir la Tier 2 au complet, pour ensuite enchainer sur la Tier 3. Je voulais aussi leveller un peu, mais ça, ce n'était pas urgent. D'ailleurs, je ne suis que 211 depuis maintenant un sacré moment, et pour le moment la priorité n'est pas de leveller comme une forcenée (j'aimerais juste atteindre le 212 pour avoir la perk Mechanic niveau 9, mais bon..). Néanmoins quand l'occasion se présente, je fais des équipes, évidemment. Comme l'autre jour avec Melopee sur Inferno. C'était très sympa.

Un jour, alors que je glandouillais, Qwerty1 m'a contacté. Je connais Qwerty1 depuis un sacré bout de temps, mais nous avons fait pas mal de truc ensemble ces derniers temps. De plus, j'avais souvent l'occasion de le voir du fait que je fabriquais des Bracelet Arul Saba pour l'ensemble des clans.
Bref, on avait l'habitude de se tell, et je m'attendais à ce qu'il me demande un autre Bracer.
Mais ce n'était pas cette raison là ! En fait, il m'appelait pour me dire qu'il leur restait une place dans une team Nemesis qui faisait la quête de la clé d'Inferno. Il me demandait si je ne voulais pas les rejoindre !
Diantre ! Je ne sais pas pourquoi il m'a proposé ça à moi, plutôt qu'à un autre Nemesis, mais enfin, je ne me suis pas fait prier pour accepter.

Et me voilà embarquée pour cette quête, alors que je ne voulais pas la faire vraiment au départ (je la trouvais trop pénible à faire, et quand c'est pénible, je fais pas ).

La quête pour obtenir cette clé est très longue : il faut d'abord réunir 9 Pocket Boss complets, dont 7 sont niveaux 220, et les deux derniers 255 ! Avoir les patterns est assez difficile en soit (les mobs qu'il faut tuer sont assez haut niveau), mais en plus il fallait des Novictums en plus pour tous les fabriquer. Et trouver des Novictums 255 n'est pas simple.
Nous nous y consacrâmes un sacré bout de temps. Et encore, j'y ai surement moins participé que les autres membres de mon équipe par manque de temps. J'ai fourni plusieurs Novictum, et j'ai aidé à compléter des Patterns sur des mobs, mais je ne les ai pas tous fait..

Deux semaines plus tard, Qwerty1 m'annonce que les deux équipes ont tous les Pocket Boss au complet ! On est donc prêt pour finir la quête, reste à trouver un créneau horaire pour que toute l'équipe soit là. Il nous fallait de plus un MP pour nous aider.
Pour finir la quête, il faut faire spawn les 9 Pocket boss dans un certain ordre. Les deux derniers sont les plus costauds, et demandent une bonne équipe pour les tuer.

Pour diverses raisons, nous avons repoussé plusieurs fois le moment où nous allions compléter cette quête. Et finalement, il fut décidé de le faire dimanche soir à 21h... Pile au même moment qu'une réunion Phoenix.. Comme nous avions déjà repoussé plusierus fois le spawn, j'ai demandé à Igoros si ma présence à la réunion était vraiment obligatoire. Il m'a répondu non, et je pouvais faire la quête. Ouf..

Alors nous voilà parti à faire spawn ces fameux boss.
Ce fut assez long, et pourtant j'étais dans une bonne équipe : 2 enforcers assez haut niveau (Phione et Dxtructible), un Crat 216 (Chela), un Agent (Nockle), un Doc (Mothadoc) et moi même avec mes gros robots. Qwerty1, Breyers et Cimlite étaient venus nous prêter main forte mais n'était aps dans la team (ils avaient déjà la clé, ils avaient fait spawn leur boss 3 jours avant. D'ailleurs, au départ je devais être avec eux mais je n'ai pas pu finalement).
Ce fut assez long mais pas difficile, l'équipe étant suffisament puissante pour se débrouiller. Mais pour vous donner une idée, rien que pour abattre le dernier boss, il nous a fallu 20 minutes...
Néanmoins, nous y sommes parvenus, et me voilà en possession de la clé du garden Inferno ! Joie ! L'une des quêtes les plus dures et les plus longues du jeu était bouclée !

Juste après avoir obtenu notre clé du garden, nous avons enchainé sur la quête du Sanctuary.
C'est le même principe, il faut tuer des mobs précis, mais cette fois-ci, pas besoin de les fabriquer : ils sont simplement répartis sur Inferno.
Nous avons tué les 6 premiers assez facilement, et ensuite nous sommes allés tuer les 3 derniers, qui sont le Prophet, Omega et Mordeth, les gros Unredeemed du temple.
Il y avait justement un raid organisé à ce moment là, et nous avons demandé à ses participants d'attendre que nous venions avant de commencer. Heureusement, Cimlite, le seul MP du raid, était de notre côté, car je l'avais aidé la veille à avoir sa clé Sanctuary, en faisant parti de son équipe pour OD sur Mordeth (c'est toujours rigolo de voir qu'on se bat pour qu'on me recrute. Là, Cimlite voulait OD sur Mordeth pour finir sa quête, et il a donc demandé que je vienne dans sa team). Il a donc convaincu les autres d'attendre.
Notre équipe à OD sans problème tous les autres (sur le Prophet, on a même été la seule équipe sur les 4 à avoir des sk ! Ca ralait un peu !), et 2 heures après avoir eu la clé du garden, j'avais la clé du Sanctuary ! On a été efficace !

Voilà pour cette quête harassante, mais enfin finie ! Maintenant, je peux enfin sauvegarder ou je veux, sans me prendre la tête à refaire le chemin jusqu'à Inferno ! C'est très commode, et j'ai sauvé sur Tir

Enfin, dernière chose : j'ai fait pas mal de raid sur les Catacombes Penumbra et Inferno, pour compléter ma Tier 2 (j'ai 3 morceaux : Sleeve, Casque et Gant) et commencer ma Tier 3 (là j'ai déjà les 3 Fruition nécessaire pour un mroceau, mais je n'ai pas encore l'Embryo : pour le moment, je n'ai aps encore vu le boss des Catacoimbes d'Inferno mort, or il n'y a que les boss qui droppent l'Embryo..).

Voilà, le reste en image

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/03/10 17:33:04  
Index
Images

1 : Je ferai un thread complet sur comment est Mia actuellement, avec un récapitulatif des skills et du matériel qu'elle a.
Mais l'autre jour, j'ai fait un premier essaie, pour voir si je pouvais self mon Slayer 209. J'en étais encore à 50 points, mais déjà, c'est assez sympa, non ? (je suis 210 à ce moment là):



Actuellement, je monte à peine plus haut, alors que je suis 211. D'où vient le paradoxe ? Du fait que j'ai équipé un R-Arm en Symbiant QL 220, et que celui-ci ne comporte pas Full Auto. Je ne peux donc plus mettre mon Galahad qui m'apportait 30 de bonus en TS et MC.
Mais au 212, je remonterai Full Auto pour compenser la perte, et d'après mes prévisions, je devrais parvenir à 1600 environ en TS et MC, voire un peu plus ; et dans les 1550 en MM. ce qui me suffira largement pour self mon Pet 209 (mais c'est encore trop juste pour self le Dog 211, puisqu'il demande 1640).
Bref, je récapitulerai tout ça quand je serai 212.

2 : Igoros porte ici les lunettes qu'on trouve sur la Weed, dans Hollow Island. Eh oui, on l'a retué ces derniers temps, pour trouver des Token Board 1750. Il n'y en avait pas pour Engi quand je l'ai faite, mais Yril m'a passé la sienne, quelques jours plus tard (elle l'avait gagné lors d'un raid, mais ne peut pas la porter pour le moment car elle n'a pas assez de Token. Elle me l'a donc prêtée) :



3 : Voilà le fameux Pet noir, le Slayerdroid Anihilator. Mais je ne m'en sers jamais.



4 : Voilà comment tapent Marvin (Slayer 209) et Ford (Chien 207) sur des Heckler level 235 - 240 d'Inferno. Des dégats constants assez sympas donc.



5 : Ah oui alors là c'était rigolo. Je voulais tester ce que je pouvais faire dans les Catacombes de Penumbra en solo. Je suis donc arrivée avec Marvin et Ford, et j'ai tenté le mob qui est devant moi. Je lui ai enlevé la moitié de sa vie avant que Marvin et Ford ne crèvent. Je suis donc toute seule devant lui, le cadavre de mes Pets à côté. Mais le blind l'empêche de me toucher. Je peux donc tranquillement refaire des Pet (je suis en train de refaire un Marvin) afin de terminier le combat. Seul hic : comme je suis en fight, je ne peux pas m'asseoir pour recharger les nanos. Il me fallait donc attendre que la perk Genius revienne pour me recharger en nano, et c'était très long. Du coup j'ai abandonné juste après celui-là. Mais c'était amusant quand même, même si j'ai mis plus de 30 minutes à le buter



6 : Voilà ce que donne l'armure Tier 1 - Tier 2 mêlée, en full set. Tout est en tier 1, sauf : Casque, Sleeve et Gant qui sont en Tier 2.
Le look est sympa, ça fait Alien



7 : Grattepapela et Lordnocrat nous montrent la Tier 1 Bureaucrate



8 : Vous pouvez voir sur ce screen le nouveau Pet Bureaucrate (qui à les entendre est assez nul d'ailleurs, mais il a un bon look).
Vous pouvez également voir qu'une fois le mob débuffé en AC (Yril était dans la team), Marvin et Ford tapent assez fort. Nous sommes ici dans les Catacombes d'Inferno, et les mobs sont level 250+.



9 : Un petit coin sympa pour faire une team. Il y a ici un Heckler nommé Phatmos, et on voulait voir ce qu'il droppait. J'ai gagné dessus un objet assez sympa, qui buffe Grenade de 75.



10 : En revenant, nous tombons sur ce champ de Heckler, tous 240+. Impressionnant ! (c'est depuis là que les CLans vont leveller, pour la plupart).



11 : et voilà ce qui arrive quand on les chatouille d'un peu trop près. C'était rigolo à voir, cette ruée vers nous



12 : nous avions fait une première tentative dans les Catacombes avec Violax, Yril, Melopee, Igoros, Joceline et moi même. Hélas nous somems mort avant d'atteindre le premier boss, parce que mes pets nous ont ramené plein de adds..
J'ai fait un peu plus tard une seconde tentative en compagnie des Rebelles Francophones (Niefhl, Burotry, Althadoc, Tchang, Njordhra et moi même). Cette fois nous sommes bien arrivés jusqu'au boss : c'est Milu, en face de moi. En revanche, on en s'attendait pas à ce qu'il soit si costaud ! On voit ici Njordhra et moi, les derniers survivants, en train d'essayer en désespoir de cause de tuer l'add... tout le reste de la team est décimé.
Il faudra qu'on revienne, avec plus de force



13 : Laurietine nous rpésente le set Tier 2 - Tier 1 au complet



14 : Spawn de pocket boss avec les phoenix. Ici, c'est Sampsa, qui a une allure géniale. Je ne l'avais jamais vu encore.



15 :! La quête pour la clé du Garden d'Inferno touche à sa fin : ici, c'est le 8emem mob, Nyame, que nous en sommes en train de tuer.



16 : et le 9eme et dernier : l'immense Arch Bigot Alech, qui nous demanda 20 minutes de fight ininterrompue pour le mettre à terre et enfin gagner la clé.



17 : Alors que nous étions en train de faire la Spe 4 de Sanderus, voilà un étrange message en rose, sur le chat.. C'est le signe que Chaoskeeper est maintenant level 220...



Voilà !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/03/10 17:33:35