Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 1 ) Mia Jong is back !!!

Et voilà, j'ai craqué, je me suis remis au jeu online.

Anarchy Online propose 7 jours d'essais gratuit, et donc je voulais voir ce que ce jeu donnait, vu que j'en avais entendu que du bien (mis à part les bugs), et surtout, surtout, qu'il décrivait un univers futuriste, qui me sied plus que les sempiternels univers Fantasy (affaire de gout évidemment, mais j'ai toujours préféré le Cyberpunk aux univers AD&D).

2h30 et 600 Mo de download plus tard (Ouch ! Viva ADSL !! ), j'installe le jeu, tranquillou, et paf, erreur dans le dézippage.
Ca commence bien...
Je demande conseil à droite à gauche, j'enlève tous les programmes résidents, et je rééssais, même topo.
Bon.
Je prends mon courage à deux mains, et hop, redownload en nettoyant mes disques durs (mon C: était saturé ce qui a du faire foirer le download je pense, vu que IE utilise le C: en cache). Encore 2h30 plus tard, et 600 Mo nouveaux squattant mon HD, j'installe le jeu.. Et hop ça marche ! Hosannah !

Bon, j'essais de me logger..
Et paf ça marche pas...
Là encore, je vais un peu partout demander conseil, et personne ne savait trop comment faire. Heureusement, Attih, un type d'une guilde Franco d'AO que j'avais contacté via leur forum (merci Google) tient la solution: ça vient de ZoneAlarm, que je croyais pourtant avoir enlevé.. Après la manip' qu'il me conseille de faire, j'arrive enfin à me logger...

Joie Bis.

Premier pas, après la création rapide du personnage de MiaJong (attaché, on ne peut pas mettre d'espace ) dans l'univers de AO.

Premier choc: c'est beau. Ultra beau même je trouve pour un jeu online. Comme comparaison, je dirais que ça doit être aussi beau que Deus Ex, voire même plus. En plus, moi qui ne possède pas un PC au top (c'est un euphémisme: P3 533 + Carte GForce 2 32 Mo mais PCI) j'ai été très agréablement surpris de voir que ça tourne nickel en 1024x768 presque toutes les options à fond. Bon reste à voir si ce sera toujours le cas dans des zones fréquentées, mais pour le moment je n'ai eu aucun problème.
Du coup j'ai pu profiter des graphismes, et ça fouette dur. Notamment au niveau des effets de lumières. J'ai vu des persos entourés de halo de lumière orangé, j'ai vu une nana buffer un gros balaise et ça faisait de bons gros sorts magnifiques. Les villes sont éclairées par des lampadaires, qui diffusent leur halo lumineux, le moindre néon est magnifique. Bref ça flatte la rétine.
Je vous laisse regarder les screenshot, plus bas.

Joie Ter.

Deuxième choc: ça à l'air incroyablement complexe.
Il m'a déjà fallu 30 bonnes minutes pour faire le tour des menus, des commandes de discussion, des maps et autres bordels en tout genre. Y a des boutons partout, des commandes de folie. Y a trois milles menus pour le perso (inventaire principal, inventaire qu'on porte (divisé en 3 inventaires: vêtements, armes et implants), inventaire de trade, caractéristique, niveau et info sur le perso, implants, menu de préparation au combat sudivisé en 7 fenêtres...), menu des compétences subdivisé en une dizaine de rubriques, chacune remplie d'une dizaine voire plus de compétences au noms ésotériques (y a pas "Sword" ? Non ? C'est simple "Sword" !!! ).. Rahh !!!!
La folie comme je disais..
AC m'avait paru compliqué au début, mais pas autant que ça. Là vraiment faut voir l'interface pour le croire. En plus y a des abréviations tous les 3 mots, et on capte que dalle même en essayant d'y mettre du sien. Je suis un peu au courant du vocabulaire Cyberpunk, mais là je nage, c'est la folie.
Un type super sympa m'a donné un cadeau. Il m'a dit (en anglais)
- Tu as un truc pour augmenter ton deck ?
- Euh non. C'est quoi un deck ?
- Ok, tiens cadeau, ça permettra de monter ton DNU.
Sur ce il me donne une espèce de couronne et il est parti, me laissant me demander ce que pouvait bien être un deck, et ce qu'il entendait par DNU..
J'étais pas plus avancé.. Aucune info sur l'objet (si ça permet effectivement de monter je-sais-plus-quoi mais faut que j'ai 9 en je-sais-plus-quoi pour le porter) et l'icone n'est pas franchement explicite (remarque dans AC, c'était pareil quand on y pense. Mais dans AC, quand on nous dit Armor, on sait ce que c'est, un Wand aussi... Là non ).

Après ce premier contact fort agréable, je suis allé visiter la nature. Il faut être niv 2 pour quitter la ville, et je ne suis que niveau 1. Il y a un terrain avec de petits monstres pour s'entrainer dans la ville.
Des monstres pas dangereux mais.. Je suis déjà morte 4 fois... Et j'en ai tué aucun.
Du coup j'ai compris comment marche le système de résurection, en fait c'est plus simple qu'AC, et un peu moins contraignant à priori (d'après ce que j'en ai vu).
Quand on meurt donc on réapparait au pt le plus proche d'une espèce de cercle bleu (l'équivalent de la Lifestone dans AC). Et les objets qu'on perd, eux, on peut les récupérer dans un "Reclaim Terminal", il suffit d'attendre 1 minute.
Simple donc, en fait on perd rien, car même les caractéristiques ne sont pas perdues définitivement: ça remonte tout seul petit à petit (bon peut-être que c'est parce que j'étais niveau 1. Apparement, à partir du niv 6, ça ne marche plus pareil).
Pas de corps à récupérer donc, tout est dans le terminal. Ca peut être pratique comme aaps pratrique: si on meurt dans un endroit super dangereux, au moins on sait qu'on pourra sans pb récupérer les objets. Si on meurt en quête par exemple, ça peut être chiant de devoir partir pour trouver les objets.

Pour le combat, ça a l'air zarbi: j'ai vu qu'on pouvait régler une barre entre Defense et Attaque mais à part ça on n'est pas libre de ce qu'on fait. Ca ressemble beaucoup au guerrier dans AC. J'ai réussi à m'équiper d'un implant (je ne sais pas comment j'ai fait) et d'un pistolet que j'avais (qui a l'air d'être une grosse bouse). Avec ça, zou, j'y suis allé, vaille que vaille.

J'ai réussi à cibler un Leet, une espèce de petit rat tout mignon (en fait ça ressemble plus à un Hamster). Il y a des barres de couleurs pour indiquer quel est le niveau du monstre ar rapport à nous: vert c'est nul, jaune ça va, rouge c'est dangereux. Comme le Leet avait une barre jaune, j'ai essayé de le buter (il faut appuyer sur une touche). Au début ça va, je tire dedans, et je lui nique la moitié de sa vie. Mais c'est après que je comprends pas: le Leet vient au contact, et je rate tous mes coups. Je pense que c'est parce que je suis au corps à corps et que mon perso, peut être, est nul en corps à corps. Je pense que ça doit être ça.
En tout cas il me faut des dégats à 7 - 8, avec mes 25 pts de vie, je suis pas allé loin. Paf morte.
J'ai réessayé 2 fois, je suis morte 2 fois sans le buter. Bon...

Après j'ai décidé de faire du tourisme: parce que dans cette aprtie les monstres ne nous agressent pas si on leur fait rien. On peut visiter tranquillou. J'ai visité, c'est super joli, et je suis tomber sur des monstres sympa: une sorte de gros Doryphore, des lézards, des trucs qui volent. Vraiment trs ebau. Bien animées en plus. Génial.
Et alors que je me baladais, j'ai été attaqué par un truc qui m'a tué en 2 coups (sa barre était rouge). Diantre...

Après j'ai plus quitté le départ. C'est marrant parce que dans cette zone, il y a un gros Garde bleu (un PNJ) qui tue le smonstres qui vennent nous agresser. trop bon.

Ah je vous ai pas raconté mon aventure avec Marvin ?
Alors que je farfouillais dans mon inventaire pour voir ce que j'avais (je cliquais sur tout pour essayer de les utiliser), j'ai cliqué sur un gros truc bizarre. Etr hop, c'était un robot qui s'est matérialisé devant moi !!! Et impossible de le remettre dans mon inventaire ! Alors après il m' asuivit pendant toutes mes périgrinations, sans rien faire.. Si il faisait des bruits bizarre qui finissaient par me porter sur le système...
Quand le truc rouge m'a attaqué, ce con de MArvin ne m'a même aps défendu, et du coup je l'ai perdu.
mais bon c'était marrant. Je crois que c'est ce qu'onappelle un "Pet", ces créatures qui vous assistent (il y a une race qui permet d'en avoir 2 je crois, il doit falloir avoir une certaine compétence). J'ai vu un joueur qui en avait un super gros. C'était super beau.

Bref à appronfondir

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:35:36  
Index
Encore 3 heures..

C'est marrant ça me rappelle mes débuts à AC

Alors je n'ai pas pu transférer mes images car je suis allé faire un billard avec un pote, et depuis je n'arrive plus à accéder au FTP de mon site Donc les screens seront là demain si tout se passe bien.

Donc j'ai continué ce soir. Alors j'ai parlé à Gyps, l'un de ceux qui m'ont aidé à me logger. Et il m'a expliqué plein de choses. mais il était occupé à faire une expédition, donc il ne m'a pas parlé longetmps. Mais suffisament pour que je me débrouille.
Et j'ai compris à quoi servait mon robot et pourquoi je mourrais tout le temps ! Bah oui ! Je suis Ingeener et je ne me bats pas moi même, mais par robot interposé ! En fait, j'envois mes robots se battre pendant que j'attends derrière, à glander.. Alors ça, ça va me plaire
Du coup, après avoir compris comment refaire un robot (rappellez vous j'avais perdu le mien), j'en ai refait un, et je l'ai envoyé se battre.
En fait ce n'est pas tout à fait exact, car au départ, je ne l'avais pas. Mais quelqu'un m'a fait un sort de shield sans que j'ai rien demandé, et donc du coup j'en ai profiter pour me battre. Avec difficulté ! Je suis vraiment une tanche au corps à corps.
Mais ça m'a permis de gagner mes premiers crédits, en lootant les monstres tués. Bon une misère, j'ai atteint 135 crédits pour le moment !
Mais ça m'a suffit pour remplacer mon robot, et m'en faire un autre. Le "sort" est rigolo, et assez bien animé. Et le robot apparait derrière moi. Dire que j'ai trouvé ça par hasard hier, j'en reviens pas. Car c'est assez compliqué.
Il faut mettre le programme dans un slot libre dans le menu des programmes, rubrique Space, puis l'invoquer (ça utilise de la Nano (l'équivalent de la mana en fait) et des sous).
Une fois le robot fait, on peut lui donner plein d'ordres: attaquer, nous suivre, chasser à notre place, rester sur place.. Plein... Et j'imagine que plus le robot est puissant, plus il y a de commandes. Mais ça je ne suis pas sure.
Donc une fois mon robot fait, à l'assaut !! Il a tout latté, et j'ai atteint mon niveau 2. J'ai rien osé monter comme skill, parce que je ne sais pas encore ce qui est important. On m'a dit de monter que les skills vertes (donc celle qui sont ma spécialité en fait).

Une fois le niveau 2 atteint, place au voyage ! (je ne m'appelle pas Mia pour rien). J'ai visité le fond de la zone de training, mais je me suis fait agressé par des espèces de boules près d'une magnifique cascade dont je voulais prendre une photo de haut. J'en ai tué une, mais il y en avait d'autre, et mon robot n'a pas suffit pour les tuer. Ca m'a permi de constater que mon robot meurt en même temps que moi...
Mais ce n'est pas grave vu que je sais en refaire...

Ensuite je suis allée en ville (car je ne pouvais pas en étant niveau 1) et là.... vache que c'est beau ! Vache que c'est grand !!!! Putain !
Avec l'architecture complexe, je me suis aperçu que mon PC était un peu juste quand même, ça saccade pas mal. Je vais mettre en 800x 600 tant pis..

En me baladant en prenant des photos (et en chantant "lalala") je suis tombé sur un groupe de franco newbie: Stellab965, une.. euh.. Je me rappelle plus sa spécialité. Si Metapsychic un truc dans le genre. Bref, Stellab donc expliquait à des nouveaux le principe du jeu. Je me suis évidemment jointe à la discussion, et j'ai appris plein de choses! Plein ! Notamment à faire des macros avec mon Pet, à savoir ce que c'etait qu'un implant, un programme, et tout plein de trucs.
A la fin, elle m'a même donné 10 000 crédits pour m'aider !! Rohlalal, je commence déjà à taxer moi

Avec cet argent je vais essayer de trouver un programme pour me faire un robot plus performant. Sinon je vais continuer à chasser dans la zone d'entrainement: elle m'a dit qu'il fallait y rester jusqu'au niveau 7 à peu près, parce que dehors, c'est trop dangereux.. Moi je dis, ça craint. Mais la progression des niveaux semble à peu près la même que dans AC (1400 pour le niv 2, puis 2500 pour le niv 3..). Mais bon j'ai toute la ville à visiter, qui est sans danger, avec plein de magasins.. Oublié les village de 5 maisons d'AC, là c'est une ville, une vraie.. Putain je suis sure que je ne serais pas foutu de retrouver la zone d'entrainement...

Je verrais demain soir si j'ai le temps...

A bientôt !

FMP

PS: c'est pas ça qui va me faire avancer mon 3eme bouquin
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:36:16  
Index
Les screens

Voilà les premiers screen donc de mes premières aventures.

Vue d'ensemble de Tir Bayckrad, où un nom dans le genre (ça doit vouloit dire "ghetto" ou "banlieu" je pense).
Tir est le nom de la ville elle même, le "bayckrad" ça doit être le nom du quartier.

Un ch'tit Viviparus Lezard. Chouette non ? Ce sont les genres de monstres qu'il y a dans la zone d'entrainement. A côté un gros géant accroupi (dans AO, les persos n'ont pas tous la même corpulence, ce qui offre une variété bienvenue de personnages). Derrière, le gros baraqué bleu, c'est un Guard (un pnj) qui sécurise la zone.

Un Leet tout près de moi, et derrière, mon robot, que j'ai appelé Marvin mais à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait VRAIMENT les renommer, donc il s'appelle "Engineer je-sais-plus-quoi". Noter le décors de fond: c'est l'entrée de la ville.


Gros plan de la tête de Mia. Oui, ok, c'est vrai qu'elle est un poil moins charismatique que dans AC. Mais bon elle a 30 000 ans de plus aussi

Voilà le Reclaim Terminal: c'est là qu'on chope le matériel perdu lors d'une mort. On peut le prendre à n'importe lequel de ces terminaux.

Un joueur m'a lancé un sort de bouclier: voilà l'effet graphique produit. Sympa non ? Et ça brille par intermitence, c'est assez joli à voir. On peut voir également la durée et les effets du sort, dans une fenêtre (pas ouverte ici).

Paysage de l'entrée de la ville. Un magnifique lever de soleil, qui fouette la rétine... J'adore l'ambiance du jeu, une terre assez dévastée, assez déserte. Mais c'est beau.. vraiment très beau.


Alors là j'avais compris comment me servir de mon robot: on le voit au loin qui vient d'achever un Leet, tandis que moi je l'attends, peinardos, derrière. Le "101" qui flotte en jaune, c'est les xp que m'a rapporté le Leet. Non, ce n'est pas beaucoup.

Là je lance un "sort" (en fait, c'est un programme) qui va me reconstruire un robot derrière moi. Cc'est très joli à voir. Notre personnage se frotte les mains avec une aura bleue (celle qu'on voit là) et après se redresser et ouvre les bras, et paf le robot est là.

Et voilà une vue d'une retenue d'eau au coeur de la ville. Tous les batiments qu'on voit au fond sont "réels", on peut les approcher, et ils font parti de la ville. Elle est aussi grande que cela ! Dans les canaux, j'ai vu des joueurs nager !! Je n'ai pas osé essayer moi

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:40:49  
Index
2eme partie: le 6/3/2002

Me revoilà sur Rubi-Ka, à essayer de comprendre ce monde de dingue.

En me loggant je constate que Gyps, celui qui m'a aidé au debut, est online. Je le contacte mais il est encore occupé, sa guilde organise un rally sur Rubi-Ka, il ne pourra donc pas venir me voir.
Tant pis, je vais essayer de me débrouiller toute seule. Les objectifs sont multiples: trouver un magasin pour voir ce qu'on peut acheter et comment ça se passe (je voulais dépenser mes 10 000 crédits ) et visiter Tir, ville immense s'il en est.

Je commence par la visite.
Il y a beaucoup plus de monde ce soir, et je dois avouer que mon PC rame sec. Dans la ville, avec beaucoup de personnes, c'est assez saccadé, mais ça se calme très vite des que je sors de la ville. Donc ça va en fait, mais je vais laisser en 800 x 600.

Je visite donc, en essayant de me repérer. La map est très pratique, mais pas très pécise. Il y a des coordonnées heureusement, pour retrouver son chemin. Gyps me résume Tir:
- Au milieu, le Whoombat pour aller dans la Grid (si si il m'assure que cette phrase veut dire qq chose )
- au Sud et à l'ouest les sorties pour sortir de la ville et battre la campagne.
- au Nord les magasins.
- Un peu partout des entrées vers les camps d'entrainement.

Bon.. Ok...
Je tourne en rond un temps infini, je fouille quelques magasins (certains sont franchement immenses, on se croirait dans un Mall), et j'essaie de trouver un magasin de Pet pour voir si je peux améliorer le mien.
Je n'en trouve pas, et je demande à des gens où il y en a . Je demande à des Français que je vois assis en rond. (comment je savais qu'ils étaient français ? Facile: leur guilde s'appelait "French je-sais-plus-quoi". Personne ne me répond.
Pas cool. Puis finalement si, Crochet me dit que lui va tjs au Fast Trade pour acheter des Pet. Je lui demande où c'est.. Avant de me rendre compte que je suis juste devant
J'entre.... C'est immense (voir photo).. Je galère comme un fou en fouillant chaque borne pour trouver celle qui vend des robots, et comme je n'en trouve pas, je finis par acheter des chaussures bleue fluo super moches, que je revends aussitôt. Achetées 1052, revendu 40.. Super, voilà un achat raisonable, ça m'apprendra tiens..
Crochet me dit où est la borne précise qui m'intéresse :" section Nano, borne tout en haut à droite". J'y vais, et effectivement il y a des Nanos Crystaux (voir photo).
Je passe bien 15 minutes à tout regarder, pour ne pas faire de connerie et comprendre comment tout ce merdier fonctionne.
Je comprends vite (parce que je ne suis pas conne non plus, faut pas exagérer) que les crystaux rose sont des Pets, les verts des Buffs de protections, et les jaunes des Buffs de spécialités. Il y a les caractéristiques requises pour pouvoir lancer Nanos dessus, et je constate également qu'à mon niveau, je ne peux en lancer presque aucun. Seul un vert qui accroit de 13 pts mes protections est à ma portée. Comme il ne coute que 233 crédits, je le prends.
Au niveau des Pets, il y en a plusieurs qui m'interessent: un à 233 000 super.. Mais bon 233 000 et un autre à 6 700 qui a l'air sympa. mais en regardant ses caractéristiques, je constate que si je peux l'acheter, je ne pourrais pas m'en servir quand même, car ses caractérisitques sont bein loin de mes compétences.
Tant pis je me rabats sur le moins cher, un Automaton un peu plus puissant que celui que j'ai actuellement, mais la encoer je ne peux pas le lancer pour le moment, il me manque une dizaine de pt dans mes caractéristiques pour pouvoir le lancer.
Je ressors, toute contente, et je veux essayer tout ça.
Je test mon nano de buff (voir photo) et joie, ça marche. J'essais de le lancer sur Marvin, et re-joie, ça marche aussi !! désormais donc, je peux buffer Marvin (avec 2 sorts seulement, mais il y a un début à tout, pas vrai ?)

Gyps me dit qu'un bon coin ou chasser, si je veux visiter, c'est à l'exterieur de la ville, à l'ouest. Il y a là-bas des gardes donc je peux courir vers eux si ça se passe mal, et les monstres sont sympas. Je lui dis que Stellab m'avait dit de pas quiter les camps d'entrainement avant le level 7, mais il m'asure que c'est jouable en faisant attention.
Bon, ok, tentons..

Je sors.. C'est beau... La campagne, les arbres, l'herbe, tout ça.. Et plein de nouveaux monstres !! Yahou !!!
J'envois Marvin à l'assaut d'un "ShadowMutant Bolt" et je l'assiste, de loin, avec mon pistolet. Marvin et moi, on fait une super équipe: mais Marvin succombe, alors que le monstre est presque mort. Le ShadowMutant court vers moi...
Maman !!!
Mais je tire dessus et je réussis enfin à l'occire, alors qu'il ne me reste que 4 hp. Joie. Voilà un combat super.. Même si Marvin est mort
Je crée un autre robot aussitôt (ça coute du fric de générer un robot: plus le robot est puissant, plus le fric dépensé est important. Bon le robot que j'ai, un Feeble Automaton, ne coute que 4 crédits à chaque fois, ça va) et on va se balader..

On est attaqué par une boule, comme celle de la cascade ! Et j'avais oublié que je n'avais presque plus de vie ! Merde ! Marvin a beau essayé de me défendre, le truc s'attaquant à moi, je meurs. Et merde... Un autre robot de gaché..

J'attends mes affaires à la borne et lorsques celles-ci arrivent, je repars, cette fois bien décidé à retrouver le camp d'entrainement. En effet, je trouve que l'extérieur est effectivment encore bien trop chaud pour moi. Marvin meurt à chaque fois, et ça va finir par me couter cher.

Je cherche l'entrée du camp, mais je n'en trouve décidément pas.. Pourtant Gyps m'avait dit qu'il y en avait plein partout ! Je ne comprends pas. Il y a des appartements à foison, avec des numéros, mais pas de camps...
Lassée de chercher les camps, je finis par vouloir visiter les appartements.
J'entre...
Et je constate que ce que je croyais être des appartements sont en fait les camps d'entrainement que je cherche depuis 30 minutes.. Super...
Du coup, je panique un brin, parce qu'au camp d'entrainement où j'ai commencé j'ai pris un appartement (j'ai la clé sur moi). MAIS je n'ai pas relevé le n° du camp où mon appartement se trouve. Et du coup, je n'ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir retrouver mon chez moi.. Comme le numéro le plus haut que j'ai trouvé c'est le n°28, si il faut que je fouille 28 camps pour le retrouver, ça va pas être simple.

Mais pour l'heure, je m'entraine: forcément c'est bien plus facile avec les petits monstres du début, et j'atteins assez vite le niveau 3, sans mourir, et en ramassant des objets pour avoir des sous. Marvin ne fait qu'une bouchée des monstres et je l'assiste de loin en tirant avec mon pistolet.
Une fois cela fait, je repars à l'extérieur, pour voir.

Je me fais encore déchirer (enfin, plutôt Marvin, le pauvre, moi j'ai fuis lachement vers les gardes de sécurité dès que j'ai vu qu'il était mort), et donc c'est clair, c'est pas de mon niveau. En regardant les monstres, j'ai vu des trucs assez affreux, dont la barre est rouge vif.. Donc je suis incapable de les buter, c'est clair.
Du coup, en regardant le paysage, j'ai vu des grosses montagnes au loin. Je me suis dit "chouette je vais aller visiter".
Je commence mon chemin, accompagné de Marvin n°5 en faisant attention d'éviter les monstres. Sur le chemin, on rencontre un truc à carapace, genre Doryphore. Comme sa barre de vie est jaune, ça veut dire que c'est à ma portée. J'envois Marvin le tuer, et comme d'habitude je l'assiste avec mon pistolet. Là encore Marvin n°5 meurt, mais j'arrive à achever le monstre. Joie...
Mais du coup, je me dis qu'aller vers les montagnes, c'est peut-être pas super raisonable..
Je me tate..
Et à ce moment je vois passer devant moi un serpent super long, qui avance sur le sol tout cool.. Je le regarde, sa barre est rouge vif...
Ok, je rentre à l'abris dans Tir...

Et je delog sur ces entrefaites, j'ai déjà assez buté de Marvin pour ce soir

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:42:39  
Index
Screens

Cette fois je mets les commentaires aavnt les screen:

1: J'ai oublié de le mettre dans l'autre thread: c'est le soir ou Stellab965 nous expliquait le jeu (regardez le chat). J'avais ouvert les menus au fur et à mesure de ses explications. Tiens en regardant ce screen j'ai pas tilté ce soir, mais Takhalose je l'ai croisé dans le magasin de Pet. Je lui ai dit bonjour, et il m'a pas répondu. Ca a l'air d'être un gros bill de toute façon..

-----------
2: un endroit où il y a foule: c'est devant 2 bornes de missions (quand je serais plus sure de moi, j'essayerais: ces bornes créer des missiosn aléatoires, c'est sympa. On configure la mission comme on veut). Le truc argenté sur la droite, c'est un véhicule. Ca vaut super cher ces joujoux il parait (ca se compte en millions de crédits) mais ça permet de voyager partout évidemment, et super vite..

---------
3: un magasin très sympa dans son ambiance.. J'ai oublié de le dire mais dans Tir on peut entrer dans TOUS les immeubles ! Et comme il y en a plein !! En tout cas celui-là est un magasin d'armes donc (elles sotn dans les armoires). Au fond la vendeuse.

------
4: Alors là j'étais sciée: j'ai essayé de nager dans le canal: c'est super marrant (on peut nager sous l'eau aussi). Et Marvin, lui, il se fait pas chier, il marche sur l'eau !!!! Excellent. regarder la map: le petit machin jaune, c'est moi.. Alors vous imaginez la taille du truc...

--------
5: Un restau marrant, dans un coin de la ville Sympa nop ?

-------
6: THE Mall de Tir, le magasin "Fast Trade". Regarder le plan: je suis dans la plus grande pièce et le magasin en compte 3. On aperçoit ici les Bornes où l'on achète ou vend. Chaque borne est spécialisée il y a des icones au dessus pour dire ce qu'elles vendent. On voit mal ici, mais dans cette pièce, à droite et à gauche, il y en a aussi sur des passages surélevé (derrière les colonnes).

------
7: Donc voilà l'intérieur d'une borne.. Oui, exactement, quand on voit ça la première fois on panique et on se dit "putain, mais qu'est ce que je fous dans cette galère ? Je vais me remettre au jeu des petits chevaux". Mais il suffit de perséverer: les crystaux violets sont des Pets de différentes caractéristiques, les crystaux verts des buffs de protection, les jaunes des buffs de skills. Comme vous le voyez j'ai acheté un Pet à 1606 crédits. Je trouve un peu con le Débit Crédit: il dit "Débit 1606", ça ok, puis "Crédit - 1606". Bah oui, on n'est pas con non plus. Il aurait mieux faire de mettre, dans cette case, les crédits restant après la transaction...

------
8: Une image de l'extérieur de la ville. Au loin, vous paercevez les montagnes que j'ai voulu visiter. Oui, c'est très loin J'ai ciblé un BioFreak Cadaver, et sa barre est rouge (en haut à gauche), donc WARNING !! La Map est ouverte.. Un petit chemin serpente.

---------
9: je me retourne, et voilà le serpent: Coral Snake. C'est assez gros comme vous le voyez. J'en suis loin, et il doit bien faire ma taille facile en hauteur.. C'est grooosss Et c'est impressionnant quand ça passe devant nous.. Au fond, Tir, et juste dessous la fenêtre, à droite, il y a deux petits points bleus: ce sont les bornes de sauvegardes et de Reclaim Item qui sont devant le mur d'enceinte de Tir.
En haut,vous voyez ma barre de raccourci. De gauche à droite:
- raccourci pour faire un Marvin
- raccourci pour un sort qui augmente l'initiative
- macro pour faire attaquer mon Pet
- macro pour que mon Pet me suive
- macro pour renommer mon Pet en "Marvin" (c'est ma première maccro tout seul, j'en suis fière )
- sort de protection.

---------
10: alors voilà le menu des skills. J'ai lancé mon sort de protection (lisez le chat) et je vérifiais que ça marchait. et effectivement: normalement, j'ai 0 dans toutes les protections, or là j'ai 13 partout.. JOIE !!
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:47:13