Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 2): j'essais les missions

Le 7/3/2002

Encore quelques heures de jeu ce soir.

A mon retour sur Rubi-Ka, je tell Gyps, qui est encore là. Encore une fois il est en mission, mais il me dit qu'il pourra sans doute se libérer un peu plus tard. Cool donc, et en l'attendant, je m'essaie à ma première mission sur une borne ! Dans Tir (et en fait partout sur la planète) se trouvent des bornes de missions aléatoires: on choisit plein de paramètres, comme la difficulté, les récompenses, les énigmes, et hop, la mission est générée. On est le seul à en avoir la clé, donc personne ne peut venir nous déranger. On peut aussi dupliquer cette clé pour faire la mission à plusieurs.
Pour ma première, je choisis des paramètres plutôt simples: difficulté moyenne, récompense en XP, et peu d'énigmes.
Hop, je prends la clé, et me voilà partie.

Ben c'était chaud !! Vache! Il m'a mis des monstres assez balaises, et dès la première pièce il y en avait 3 d'un coup, qu'on a bien eu du mal à éliminer, Marvin et moi. Ce fut très très chaud. La pièce principale était composée d'une gande salle avec deux grosses colonnes à droite et à gauche. Et une fois, alors que j'avais dit à Marvin d'attaquer un monstre, pendant ce temps, moi j'ai essayé de le prendre à revers. Ben oui mais le monstre m'a vu, et m'a coursée. J'ai fuis, pendant que Marvin coursait le monstre ! C'était amusant en fait: je courrais autour de la colonne, le monstre derrière moi, et Marvin derrière le monstre Mais bon j'ai bien failli y passer. Heureusement que j'avais mon pistolet et que Marvin a buté le monstre finalement.
En y allant très prudemment, j'ai fini par trouver le but de la mission: je devais trouver un certain Dillot, dans la base, et au bout de la fouille de plein de pièce (la base était assez grande) j'ai fini par le trouver. Je croyais que c'etait un pnj, donc je n'ai pas chercher à le buter moi... Ben perdu: ce n'était pas un pnj, et lui il ne m'a pas raté !!! J'ai failli le tuer, il était à presque 0 en vie, mais il m'a tué avant après avoir liquidé ce pauvre Marvin.. La haine. Mais bon j'avais quand même réussi la mission vu que je l'avais trouvé. Donc j'ai eu un Token en récompense. Ces Tokens sont en fait des sortes de grades. Au bout de 10, ça nous donne des avantages substentiel comme par exemple de la vie en plus...

Content par cette première expérience (c'est bien plus amusant de faire ces missions que de chasser), je suis retournée en ville, car Gyps m'avait signalé qu'il avait fini de son côté, et qu'il y allait.
Je vais sur la place centrale, en l'attendant, et je croise un véhicule ainsi qu'un robot. Je n'y fais pas attention, mais en fait c'était Gyps !!! Il descend de son véhicule et on se rencontre pour la première fois.

Il m'enrole dans sa guilde (ceux qui me connaissent doivent tiquer.. Oui, ce n'est pas un choix délibéré, mais les guildes ont beaucoup moins de valeur psychologique que dans AC: il n'y a pas de système d'allégeance, c'est plus un système de grosse équipe qu'autre chose. Donc ça me gêne moins. Mais je redeviendrais libre dès que j'en aurais envie) et je dis bonjour à tout le monde. Tout le monde me répond.
La Guilde s'appelle "Phoenix" et regroupe de nombreux français, tous assez haut niveau malheureusement. Il faudra que je cherche des compagnons d'aventures de mon niveau avant de poursuivre.

Avec Gyps, nous discutons un peu. Il m'emmène dans un magasin, me conseille sur les caractéristiques et ce qu'il faut que j'achète. J'en profite pour achter des munitions pour la nouvelle arme que j'ai trouvé sur un monstre lors de ma mission.
Bref là encore il m'explique pas mal de subtilité et je suis bien contente. Mais en fait, je commence à me faire au système, c'est assez simple finalement, avec un peu d'habitude. Le seul truc qui va être pénible, c'est de trouver des implants, car seuls les Mzta Psychic peuvent les faire et c'est lourdingue. Mais bon, on verra ça en temps utile.

Gyps m'achète aussi un nouveau Robot. Hier j'en avais acheté un, mais trop puissant, je ne pouvais pas le lancer car je n'avais pas assez dans mes skills. Donc je me battais qu'avec mon Level 1 (les robots aussi ont des levels). celui que j'ai acheté est un Level 7. Et celui que Gyps m'a acheté est un level 4, que je peux lancer.. Cool.
Après d'autres explications, Gyps s'en va. Je décide de tester mon nouveau robot dehors, ainsi que ma nouvelle arme (c'est une arme Quality 3, alors que je me battais jusqu'à présent avec une arme Quality 1).

Dehors, je commence prudemment par des petits Leet, et je vois que mon nouveau robot level 4 les tue en 1 coup ! Ouah !! Ca change de mon Feeble Automaton !
J'essaie donc des monstres avec qui j'avais eu beaucoup de mal hier, et miracle: Marvin level 4 les latte sans problème, aidé par mes coup de mon nouveau pistolet, bien plus performant !!! Joie !!! Du coup, grisée, j'essaie des monstres un peu plus fort, et ma partie de chasse se termine quand je suis level 4. Encore 2 levels et j'atteins les choses sérieuses: c'est en effet au level 6, je crois, qu'on peut aller dans la Grid et donc voyager autrement qu'à pied et donc se balader bien plus loin sur la planète.. J'ai hate d'y être...

Ce week end, je vais essayer d'aller à un raid organisé par ma guilde contre ces chiens de l'Omni (ah oui il faudra que je vous raconte l'histoire de Rubi-Ka: je fais parti des Clans, qui sont contre la mégacorporation Omni). Je ne sais pas si je vais pouvoir, car je n'ai qu'un petit level. Mais j'espère que si. Et sinon, j'irais visiter ces montagnes au loin, que j'ai vu l'autre fois.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:48:14  
Index
Screens

Commentaires au début:

1: voilà la première salle de la mission que j'ai accomplie. Les décors sont très sympa, on a vraiment l'impression d'être dans un jeu à par entière ! C'est très amusant. Je ne sais pas si les cartes sont générées aléatoirement aussi, mais celle-là était sympa: une grande salle centrale, et à côté plein de petites salles très bien décorées. J'ai du tout visiter pour trouver Dillot.

-----------
2: l'une des salles anexes de la mission. Il y a des casiers ici, et l'un des monstres m'a pris par surprise en se planquant derrière pour m'attaquer de dos.. Heureusement Marvin s'est précipité dessus dès que le monstre m'a attaqué. Sympa !

--------
3: Voilà comment je me démerdais dans cette mission, vu que les monstres me lattaient assez facilement dès qu'ils me tiraient dessus: j'envoyais Marvin dans la pièce où ils se trouvaient, pour qu'il les attaque, et moi je restais planquée dans la pièce d'avant, en essayant de trouver un angle pour aider Marvin. Cette technicienne se bat avec un flingue meilleur que le mien: c'est lui que je vais récupérer une fois qu'elle sera morte. Noter mon propre flingue: plutôt sympa non ?

-------
4: Et voilà Gyps, qui est une petite nana par rapport à moi. Son Robot, lui, impressionne plus que mon misérable Automaton. Gyps est entourée d'un bouclier jaune. Vous pouvez voir sur le chat qu'il vient de me prendre dans la guilde Phoenix.

-------
5: Nous sommes dans le magasin. J'ai oublié de vous faire voir la grande map du monde de Rubi-Ka: nous sommes à Tir, en haut à droite. La ville principale des Omni est Omni 1, tout en bas. Il y a quelques autres villes comme vous pouvez le voir.
Le territoire a l'air franchement vaste, parce que rien que Tir est immense, or vous voyez qu'elle ne prend pas beaucoup de place sur la carte !
J'ai hâte d'aller visiter la contrée... Et d'aller m'approcher des villes Omni pour voir comment c'est.
Un mot sur le PvP: dans Anarchy, tout le monde est pk, mais il y a des factions:
- Les clans (dont je fais parti), sont contre l'Omni. Donc on ne peut pas entrer dans leur ville et on peut se faire flinguer par des Omni, évidemment.
- les Omni: nos adversaires, qui habitent la partie sud de Rubi-Ka. Ils ne peuvent pas venir dans nos villes et on peut leur tirer dessus.
- les Neutres: très peu sont neutres. Je crois que leur ville principale est Rome. Je n'en suis pas sur. Ils ne peuvent attaquer personne. Mais si on les attaque, ils peuvent évidemment riposter.
Les territoires de Rubi-Ka sont donc séparés en ces trois factions. Je crois qu'on peut aller partout, mais si on croise une faction ennemie sur leur territoire, c'est à nos risques et périls (c'est pour ça que j'aimerais bien assister à la bataille que Phoenix organise samedi).

-------
6: Peut-être aviez vous compris la référence littéraire à propos du nom de mon robot ? Eh oui, Marvin vient de l'excellent "Guide du routard Galactique" de Douglas Adams. Marvin est un robot dépressif Ce joueur, lui, l'a comprise, puisqu'il est venu me voir en me demandant si le nom que j'avais choisi avait une signification. Je lui ai répondu (et vous pouvez voir que je tape tjs aussi mal quand j'écris vite) et j'ai crié le slogan "DON'T PANIC" Ce à quoi il m'a dit: "je cherche un Babel fish" qui est un poisson traducteur qu'on se met dans l'oreille dans le bouquin (j'avais pas tilté sur le moment, c'est ensuite que j'ai réalisé) et ensuite "j'espère que ton robot ne deviendra pas parano" qui est une phrase clé du bouquin Ca fait plaisir de croiser des joueurs cultivés.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 13:51:12