Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 3): campagne et mission

Les niveaux montant, il était temps d'essayer d'arpenter la campagne.

Je suis retournée au magasin immense et j'ai fait le tour des bornes pour voir à peu près tout ce qui se vend. Je ne comprends toujours rien aux implants, ça c'est réglé, mais sinon j'ai vu tous les objets disponibles.
Il y en a une quantité astronomique, et heureusment, je parlais à Gyps pour savoir ce qui était utile pour moi. Mais comme je suis une baroudeuse, j'ai quand même fait quelques essais: notamment dans l'achat d'un nouveau buff de protection plus puissant que je peux désormais lancer, et un autre buff jaune.
J'ai voulu essayer celui-ci peu après, pour voir ce qu'il faisait, mais je me suis paerçu qu'il n'était pas adapté à ma profession ! Diantre: j'aurais au moins appris une nouvelle chose aujourd'hui: non seulement il faut faire attention aux compétences requises par l'objet pour savoir si on peut l'utiliser, mais en plus chaque objet est destiné à certaines professions.
Moi, je suis une Techie, une ingeener quoi...
J'ai revendu mon buff jaune pour une somme ridicule comparé au prix d'achat, puis suis parti à l'aventure dans la campagne.

Avant, j'ai fait une nouvelle mission, plus facile que la dernière fois, avec mon nouveau Marvin Level 4. Malheureusement, je n'ai pas eu de Token alors que j'avais tout fouillé. Dans cette mission, je me suis rendu compte qu'il y avait des coffres à fouiller, mais je n'avais pas l'outil nécessaire. La encore Gyps me fut d'un grand secours puisqu'il me dit précisément où aller pour en trouver un.
C'est amusant le système de chat: en fait on est toujours en contact avec tous les autres joueurs de la guilde, et ça c'est plutôt sympa: parce que dès que vous avez une question, il suffit de la poser sur le chat de la Guilde, et vous êtes certain d'avoir la réponse.. Vraiment bien.
A la sortie de la mission, la première chose que j'ai faite fut donc de m'acheter un Lock Pit, pour crocheter les coffres. Ma compétence n'est pas très élevée dans ce domaine, mais ça me permettra quand même de ne pas rester bloquée bêtement devant un coffre fermé.

Ensuite donc, direction la porte ouest et la campagne.

Je me suis dirigée vers un bloc de montagne que j'avais vu l'autre fois, pour les étudier de plus près. En chemin, je me suis attaquée (enfin, Marvin plutôt) à des gros serpents, comme ceux que j'avais vu l'autre fois. Il y en a de plusieurs races en fait, mais j'ai quand même abattu avec difficulté mon premier Coral Snake ! Yes !!
Prise par l'euphorie j'ai envoyé Marvin à l'assaut d'un OP Exterminator dont la barre de vie était orange, ce qui signifiait que ça allait être chaud.
Mais le Serpent aussi était orange, et nous l'avions eu.. Mais voilà que Marvin meurt, et je m'aperçois de mon erreur: Marvin n'avait pas eu le temps de récupérer de son combat d'avec le serpent avant que je l'envois de nouveau combattre. Rah, quelle tache.. En pleine possession de ses moyens, Marvin aurait surement tué le monstre.
Comme 'japprends vite, j'ai aussitôt fait une eptite macro qui me permet de surveiller l'état de Santé de mon robot en appuyant sur une touche (la touche "7"). Ainsi, je peux avoir presque constamment son état, et donc éviter de refaire la même bêtise...

J'ai quand même réusi à achever l'Exterminator avec mon pistolet, mais il m'a fait très mal quand même. Et je n'avais plus assez de Nano Energy pour lancer un autre Marvin.
Mais voilà qu'en lootant le corps de mon malheureux robot, j'ai vu qu'il créait un robot de remplacement, de niveau inférieur à lui ! Ca c'est chouette ! Et me voilà donc à courrir la campagne avec un Marvin level 2 au lieu d'un level 4.
Au moins, cette mort de mon robot m'aura bien servi...

J'arrive enfin à l'amas rocheux, et j'essais de le traverser, tout en évitant les monstres de la région, qui sont d'une autre trempe que ceux que j'ai rencontré auparavant. Leur barre de vie sont toutes rouge vif, et donc impossible de m'y attaquer...
Je contourne les rochers pour aller voir derrière. Sur la map, il y a un cratère derrière cette barrière naturelle, et je veux aller le visiter. Mais je ne trouve pas d'entrée et je suis obligé de renoncer.
Je m'assoie un peu pour recupérer mon énergie, et je continue ma visite, un peu au hasard. Je suis déjà loin de Tir, et je ne vois plus les murailles de la cité.
Je me décide à faire demi-tour pour retourner en ville, car les monstres sont franchement de plus en plus dangereux..

Et ce qui devait arriver arriva..

Un OP Exterminator m'attaque. Marvin se précipite vers lui pour me défendre, tandis que moi, je courre ventre à terre pour fuir. Mais le bougre à une arme qui tire de loin et il s'acharne, tandis que le pauvre Marvin level 2 ne peut pas grand chose contre lui.
Nous fuyons donc, au hasard de la campgane, en zigzaguant pour éviter les tirs, et me voilà complètement perdue..
C'est malin: je ne sais plus où est Tir, ni dans quelle direction il faut que j'aille pour la retrouver. Je suis trop loin de la ville et elle n'apparait pas sur ma map, qui n'affiche qu'un désespérant désert.
Génial...
Et l'autre qui n'arrête pas de me tirer dessus.
Tant pis, je fuis toujours, tout droit, pensant être à peu près dans la bonne direction.
Alors la chance est avec moi: au loin, devant moi, j'aperçois un bâtiment ! Je m'y précipite, pensant que c'est Tir que je vois.
J'y parviens, alors que le monstre nous à enfin laché les baskets, Marvin et moi. Ouf.

Ce bâtiment est en fait un avant poste totalement isolé dans le désert. Tir n'est toujours pas en vue.
J'en fais le tour rapidement: il n'est composé que d'une grosse colonne entourée de fil électrique. Un garde veille tout près, pour éloigner les monstres. Nous voilà au moins en sécurité, Marvin et moi, à défaut d'avoir retrouvé notre chemin.
J'en profite pour récupérer avant de chercher notre route. Le garde s'occupera des monstres qui éventuellement nous en voudraient.
Joie.

Je lance donc mes sorts de protection mais je me trompe dans les commandes, et voilà que sans le faire exprès, je cible le Garde et que je demande à Marvin de l'attaquer !! Arghhhh !
Forcément, le garde ne fait qu'une bouchée de Marvin, puis ensuite s'attaque à moi: je n'ai pas fait long feu: en un seul coup il m'a descendue...

Le bon côté des choses, c'est que du coup, je suis téléportée près de Tir, là ou j'avais sauvé la dernière fois.. Bon, mais du coup, ça a écourté ma visite campagnarde. Cela dit, de toute façon, j'étais bien trop faible pour y faire quoi que ce soit..

De retour dans Tir, je vais au magasin refaire le plein de munitions, de kits médicaux et d'autres babioles.
Ensuite, je visite la ville et tombe, au Nord Est sur un attroupement de joueurs.
Je visite un peu et trouve un passage vers la "Grid", qui permet de voyager plus vite. J'ai voulu essayer, mais il faut 87 en Computer Literacy, et je n'ai que 31. Donc je ne peux pas encore l'utiliser C'est dommage.

Près d'une borne de mission, plusieurs personnes de ma guilde sont ici: Mortlente, Yelh, Xariowww et un autre dont je n'ai pas retenu le nom.
Je les salue, ils me répondent mais ne me reconnaissent pas. Et je n'ai pas pensé à me présenter. Quel conne. Je leur en voulais de ne pas avoir discuté avec moi, mais en fait c'est ma faute, j'aurais du leur dire que j'étais une nouvelle "recrue".
Ils allaient partir en mission, et après les avoir regardé un moment, ils sont partis. J'ai alors décidé de faire une mission dans Tir, avec la borne qui était tout près.
La borne me généra 5 missions différentes ! J'ai lu les objectifs de chacune d'elle et j'ai pris celle qui me paraissait la plus facile.
Il fallait que j'aille dans un bâtiment dont j'avais les coordonnées, et là-bas trouver un objet qu'il fallait ensuite ramener.
Bon...

Trouver le bâtiment ne fut pas facile, le système de coordonnées de la ville étant assez confus (la map est composée de minuscules petits carrés, et chacun d'eux incrémente de 1 les coordonées. C'est vraiment au pixel près, ce qui n'est pas facile à utiliser).
Après avoir tourné en rond un bon moment, j'ai fini par trouver le bâtiment en question, et j'y suis entrée, prête à faire la mission, avec un Marvin level 4 tout neuf.
La mission fut chaude ! Vache ! A un moment, j'ai même du sortir, car j'étais pourchassée par un monstre qui avait déjà tué Marvin.. Sortie dans Tir, j'ai discuté un peu avec quelqu'un avant d'y retourner, une fois toutes mes forces retrouvées. En étant prudente, j'ai pu mener à bien la mission, avec des combats parfois chaud bouillants..
Ce fut aussi l'occasion d'essayer mon Lock Pit tout neuf, avec lequel j'ai pu ouvrir tous les coffres de la mission, avec souvent de la difficulté (j'ai monté ma compétence de Lock Pit depuis).
Ensuite j'ai trouvé l'objet qu'il fallait, l'ai ramené à la borne, et ai reçu ma récompense: de l'xp, de l'argent, et un nouveau flingue, dont je ne peux hélas pas me servir, car il demande des compétences que je n'ai pas.

Ensuite je suis ressortie, mais par la porte Sud cette fois: le paysage est bien plus beau: il y a des forêts, des rochers. C'est très joli, et j'y ai chassé des serpents par là-bas.

Un combat fut vraiment très chaud mais je suis très fière de l'avoir mener à bien:
Marvin attaquait un Serpent, et je l'aidais de loin. Mais voilà que le Serpent parvient à tuer Marvin, et se dirige vers moi. Vite, je cours vers Marvin, loote le robot level 2 qu'il avait céé, le crée, il apparait derrière moi, et vite lui dis d'attaquer le serpent, qui m'agressait toujours. Tout ceci en quelques secondes. J'étais vraiment contente !
Le Serpent à donc fini par mourir, et me voilà niveau 6 !
Décidemment ! Ca avance !

J'en avais marre des combats, et j'ai décidé encore une fois de visiter la campagne, du côté sud cette fois. Pour ne pas me perdre cette fois-ci, j'ai suivi une route. Mais là encore, très vite, j'ai croisé des monstres qui étaient largement plus forts que moi, et j'ai vite dû faire demi-tour. Enfin, pour être exact: un monstre a fini par me tuer

La nuit tombait, il était temps de prendre un peu de repos...

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:00:43  
Index
screens 3)

Je n'ai pas de screen de ma première sortie en campagne, car c'était la nuit, et donc on ne voyait pas grand chose C'est dommage car les montagnes étaient belles.
M'enfin, cette fournée de screen est quand même sympa, jugez-en plutôt:

----
1: Voilà donc l'avant poste dont je parle dans le texte. C'est là que nous échouâmes, Marvin et moi, après notre fuite désespérée devant un monstre bien plus fort que nous. On voit sur ce screen la colonne qui compose donc cet avant poste. Le Garde est à ma droite (on ne le voit pas), et c'est peu après que, sans le faire exprès, je vais l'attaquer, écourtant ma visite de ce lieu pourtant sympa. A cet endroit, il y a aussi des bornes de missions et de sauvegardes.

-------
2: ah oui, j'ai trouvé un bar sympa dans Tir: le "Happy Rebel". Il est très joli, assez sombre comme vous le voyez, mais sympa. Là je suis assise sur le banc de droite, une autre personne sur le banc en face. Le barman est à gauche, mais on ne le voit pas sur la photo. On peut y acheter ici des boissons et à manger.

--------
3: Ah oui, c'est sur, Marvin fait un peu tache à côté de cet immense robot, appartenant à un joueur (qu'on devine juste, devant moi). Impressionnant non ?

-------
4: arf, vous avez vu la taille de Gothangel ? Ca m'a éclatée. Je vous jure qu'il n'y a aucun trucage de photo, je suis juste à côté de lui (ou elle, je ne vois pas bien), et il m'arrive même pas au genou !! Et encore, peu après, j'en ai croisé un encore plus petit !!!!! C'est simple, il était deux fois plus petit que Gothangel qu'on voit ici !! Je pense qu'ils avaient mis un sort de taille sur eux, c'est pas possible autrement ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi petit ! Cela dit, vu leur niveau, je suis sure qu'ils m'atomisent, malgré leur taille.

-------
5: Et voilà la dépouille d'un Coral Sepent, celui dont je raconte le combat dans le texte plus haut... Une dépouille bien méritée que j'aurais bien amenée en trophé chez moi (si je savais où j'habitais )

--------
6: un paysage magnifique du Sud de Tir. On voit la ville au fond.. Je vous laisse admirer.
Bien plus loin, c'est encore plus joli, il y a des herbes hautes, des arbres superbes, et des rochers...

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:05:21