Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 4): Newland et Athen: je voyage !!

Bon, alors aujourd'hui, il s'en ai passé des trucs...

Déjà permière chose, à partir du niveau 6, c'est pénible car il faut sauvegarder souvent et ça coute des sous. En effet, si on meurt, on perd tous les xp fait entre le moment de la mort et celui de la dernière sauvegarde.
Exemple, vous avez sauvegardé alors que vous aviez 1000 xp. Vous chassez, et vous arrivez à 3000. Et hop vous mourrez. Ben vous perdez les 2000 que vous venez de faire et redescendez à 1000.
Pas cool.
Au début, je ne m'étais pas habituée et j'y allais sans être prudente. Du coup, chaque fois je mourrais alors que je venais de faire 4 - 5 combats, et donc du coup perdais tout le bénéfice de ces combats ! En tout, j'ai bien du perdre 3000 xp comme ça.
Ensuite j'ai sauvé plus régulièrement, et surtout j'étais plus prudente.
C'est sympa comme système en fait, car ça évite le bourrinage intensif ou le camping. Mais bon, au début, c'est contraignant, et puis pour quelqu'un de pas riche comme moi, c'est lourd, surtout quand la sauvegarde vaut 54 crédits, et que les monstres ne rapportent que 20 crédits chacun..

Enfin bref..

Ensuite je voulais essayer ma première macro, qui fait dire à Marvin "DON'T PANIC" à chaque fois qu'il va au combat.
Je suis contente, elle marche, et ça permet de la jouer un peu RP en conférant à Marvin la même "personnalité" que le Marvin du bouquin de Douglas Adams.
J'en ai fait plein d'autres du même style. Par exemple je cible un joueur et je fais dire à Marvin "eh (nom du joueur), don't you think the life is awfull ?".
De temps en temps, je lui fais dire "I'm paranoid", et après un combat, je lui fais dire "A very very very stupid monster" (ceux qui ont lu le livre comprendront la référence).
Enfin, pour mettre les points sur les i, et à l'intention de ceux qui ne comprennent pas, j'ai une dernière macro, qui lui fait dire "in another life, Ford Escort said..."
Avec ça, les joueurs cultivés me feront surement signe
Avec ça, je me suis tapé un délire à un endroit plein de gens, et je faisais la conversation avec Marvin:
Marvin: "I'm paranoid"..
Moi: "yes, we know.. Shut up now please".
Marvin "Hey, i'm only here to serve you Mia, hu ?"
Moi: "Groumpf".
Marvin: "Yes life is really awfull"...
Je m'éclatais toute seule, et les autres ont dû me prendre pour une dingue Mais au moins j'espère que ça les a fait rire (parce que sur Rubi-Ka, l'ambiance n'est pas à la fête d'après ce que je vois pour le moment).

Ces macro m'ont aussi permises de faire la connaissance d'Opaline, sur la place du marché de Tir. En effet, j'avais lancé la macro qui fait dire à Marvin "Eh, Opaline, don't you think the life is awfull" et Opaline a joué le jeu.
Elle a parlé à Marvin puis à moi quand je suis intervenue. Sympa de rencontrer des joueurs qui ne se prennent pas au sérieux.

Bon, mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est que je peux voyager ! Et j'ai retrouvé mon appartement !
Mais laissez moi vous expliquer.

Pour l'appartement, je m'étais dit "bon, je vais fouiller tous les Backyard jusqu'à ce que je tombe sur le bon". Il y en a 18 dans Tir, et donc je devais trouver, puis fouiller les 18 jusqu'à ce que je tombe sur le bon. Il y a 4 appartements possible par Backyard, mais je savais que le mien serait le premier de la rangée. Donc sur ce point pas de problème.
Puis en fait, j'ai cogité, et je me suis servi des screenshots que j'ai pris quand j'ai commencé! Sur le chat-log de plusieurs d'entre eux, on peut voir "enterring Tir Backyard 1" quand ej passais de la zone à monstre à la zone sécurisée !!
YEEES !
Un précieux indice: je savais déjà lequel je devais trouver !
Me voilà donc à fouiller Tir et à la recherche du Tir Backyard 1. Les entrées de ces camps sont faciles à trouver, car les portes sont éclairées, et elles ont un petit macaron bleu sur elles. Elles se différencient donc des portes normales.
Oui mais, j'ai eu beau faire le tour de Tir pendant 15 minutes, impossible de trouver le 1 ! J'ai trouvé le 2 jusqu'au 9, puis le 18, le 14, le 15. Impossible de mettre la main sur le 1 ! Pourtant ils semblaient classé dans un ordre précis (les numéros se suivaient) mais je devais passer à côté...
c'est alors que j'ai de nouveau réfléchi: quand je suis entrée pour la première fois dans Tir, j'ai pris une photo près du bassin, d'une tente en face de moi, et sur la droite, il y avait un magasin qui s'appellait "Still Alive". Je me suis replacée exactement dans la position où j'avais prise cette photo, et j'ai fait le chemin inverse pour trouver le Backyard 1. Je savais que je n'avais pas fait un très long chemin lorsque j'étais sortie pour la première fois avant d'arriver à cet endroit.
Je savais aussi que j'avais été presque toujours tout droit pour ne pas me perdre, justement.
Et grâce à cette technique, en 2 minutes, j'ai trouvé le Tir Backyard 1 !! Yes ! Elle est pas maligne la Mia ? Hein ?
Du coup j'ai trouvé mon appartement, et j'ai commencé à le meubler (voir les photos).

Ensuite, je végétais à Tir et comme j'en avais un peu marre de taper du monstre à l'extérieur, je me suis dit que ce serait cool que j'essais une mission plus dure. Me voilà partie à une borne, et je sélectionne une mission où il faut aller à un certain endroit dans un immeuble. Le but de la mission étant de le nettoyer de fond en comble. Joie.
Je pars dans la direction voulue, dans Tir, et après moultes recherches, je ne trouve pas l'endroit dont les coordonnées donnent l'emplacement. Je relis consciencieusement la mission, et là horreur: j'apprends qu'en fait, a mission ne se déroule pas à Tir, mais à Athen ! Merde ! Mais je ne peux pas y aller moi à Athen, car je ne peux pas passer par la Grid encore !
J'en parle à la Guilde sur le chat prévu pour cela, et Xalyste me propose de me guider. Bien sur j'accepte, mais je ne vois pas trop comment faire.
Il m'emmène au Whommpa (euh je ne suis pas sure de l'orthographe) à tir: en fait c'est une sorte de portail qui mène vers une autre ville. Ce Whommpa donc, nous emmène à Newland. J'ai à peine le temps de réaliser où je suis que nous en prenons un autre pour atterrir à Athen !!!
Ce Whommpa à tir m'était accessible dès le début ! Dire que je croyais être bloquée à Tir jusqu'à ce que je puisse prendre la Grid ! Pas du tout ! Quel bol d'avoir pris cette mission finalement !

Xalyste me laisse, et j'en profite pour visiter un peu la ville d'Athen avant de chercher l'emplacement de ma mission.

Athen est superbe, bien plus belle que Tir à mon goût (qui est très géométrique). Il y a des immeubles immenses et surtout la ville est très grande (du moins elle parait plus grande que Tir) avec des quartiers bien distincts: des ruines à l'est (là où se déroulait ma mission !) et des beaux quartiers à l'ouest. Le paysage est très varié et vraiment c'est très joli.
Par contre, avec mon PC, qu'est ce que ça rame ! Mais bon...
Après ma visite de routine (il faudra que j'appronfondisse d'ailleurs), je cherche le lieu de ma mission. J'ai un mal fou avec les coordonnées pour me repérer, mais enfin je localise le bâtiment dans lequel je dois faire le ménage.
Il ne paye pas de mine: tout petit, on y entre par une porte en feraille minuscule.
Je me prépare et entre, suivie de Marvin.

La configuration des salles ressemble beaucoup à celle de ma première mission. Et comme elle je commence par la droite.
Au début ça va, les monstres sont jaunes, mais en étant prudente, et en les prenant un par un, on parvient à les buter, Marvin et moi. On se repose après chaque combat pour être au top pour le suivant, et tout se passe bien.
Mais j'arrive alors dans une salle où se trouvent deux monstres orange ! Gasp ! Je sors, vais sauver, puis revient...
Ils me voient tous les deux, et pendant que Marvin me défend en attaquant l'un d'eux, l'autre m'agresse. Marvin ne tarde pas à mourir ! Et moi je le suis de près, puisque malgré mes soins, ce salaud me tape super fort.
Merde...
Je réapparais au centre d'Athen, où j'avais donc sauver peu avant, et j'attends patiemment mes objets et que mes caractéritiques soient revenues à fond.
Je reviens ensuite dans la mission, et je décide de garder la salle aux deux monstres pour la fin.
Je fouille donc le reste, et tombe sur une magicienne qui m'assassine proprement en deux secondes chrono après m'avoir lancé un sort bizarre qui m'a envelopé dans une aura verte.
Putain ! Pas facile !
Rebelote, je m'acharne et reviens, espérant que le peu de dégat que MArvin a fait à la magicienne avant que je ne meurs soient restés. Je pense ainsi l'avoir à l'usure.. Je ne trouve pas la magicienne cette fois-ci mais l'un des monstres précédents sort de la pièce où il se trouvait et m'attaque ! Je meurs une fois de plus...
Ca devient limite rageant, et surtout infaisable à mon niveau ! J'ai été présomptueuse en réglant la difficulté de la mission sur Hard.
J'y retourne, prenant bien soin d'éviter les alles que je sais dangereuses maintenant. Mais alors que je parviens à tuer 2 monstres plus faciles, j'arrive dans une autre salle où m'attendent deux gros balaises orange. Et je remeurs..

Merde, cette fois je décide d'abandonner. Abandonner une mission ne pénalise en rien, simplement on n'a pas les récompenses...
Je retourne vers le centre d'Athen et croise alors un groupe de joueurs qui se préparent sûrement pour une mission.
Je leur demande s'il peuvent me buffer avec des boucliers, afin que je réussise à tuer les balaises de ma mission. Ils me disent que vu mon nombre de NCU (l'emplacement des sorts) je ne peux pas. Mais ils me buffent en Matt Creat et Time & Space pour que je puisse invoquer un Marvin plus gros !
En plus, ils me donnent 10 0000 crédits pour que je puisse en acheter un ! Yes !
Je les remercie chaleureusement, essaie de leur donner ce que je peux (des map que j'avais trouvé) et cours vite me préparer avant que les buffs ne partent.
Je rentre de nouveau, cette fois avec un Marvin largement plus puissant.
Hélas, je meurs encore, car les monstres étaient deux encore une fois. Je n'en avais vu qu'un, et avait lancé Marvin dessus (et Marvin a failli l'avoir d'ailleurs), mais un autre est sorti d'une autre pièce et m'a attaqué... Marvin occupé, malgré mes rappels (ça je ne sais pas comment on fait pour faire interrompre un combat à mon robot, je ne sais pas si c'est possible), j'étais seule contre le gros monstre. Evidemment.. Je meurs..

Les buffs partis à cause de ma mort, je ne peux plus invoquer un Marvin assez fort pour espérer gagner, déjà que là je n'y suis pas arrivée.. Et je n'ose évidemment pas redemander au groupe de me buffer de nouveau, même si je vois qu'ils sont encore là..
Je regarde mes stats et constate qu'en montant de level, je pourrais sans doute invoquer des Marvin plus gros sans besoin de buff.
Comme j'ai 10 heures pour faire la mission (il restait 8h30 à ce stade), je pense avoir le temps de chasser, monter de niveau, monter les stats, puis revenir faire la mission.
Je fonce donc à Tir vers mon terrain de chasse favori et commence à tuer les monstres.

Ganeshu, que je rencontre à ce moment (souvenez vous: il était là quand Stellab956 nous a expliqué le jeu, regardez le screen shot !) propose de faire équipe avec moi. J'accepte, et nous voilà partis. Nous nous éloignons beaucoup de Tir à la recherche de monstres. Enfin nous en trouvons, et je lance Marvin à l'assaut, tandis que Ganeshu et moi l'assistont, de loin, avec nos pistolets. C'est un Coral Snake que nous attaquons, et d'ordinaire j'arrive à les avoir toute seule. Donc avec Ganeshu, ça devrait être du gateau.
Peine perdue: un autre Coral attaque Marvin, et à 2 contre lui, il ne fait pas long feu ! Du coup les Snake se dirigent vers moi !! Merde !! J'essais de tenir, en me soignant pendant que Ganeshu attaque les serpents.
Mais malgré tout, je meurs..
Ca ne fera que la 10eme fois dans la journée..
Je me retrouve près de Tir et Ganeshu me rejoint...
Pour une première chasse en équipe, j'ai pas été super, faut bien le dire...
J'ai continué un peu, et j'étais presque au level 7 quand mon PC a planté... Je venais encore de mourir...

Le lendemain, je reviens sur Rubi-ka: joie, ma mort de la veille n'a finalement pas été prise en compte, et donc je suis tout près du level 7 que j'atteins très vite.
Me voilà maintenant capable de me buffer toute seule, avec des Nanos que j'avais acheté avant. Je me buffe en Intelligence, en Mat. Crea et en Time & Space, ce qui me permet alors d'invoquer un Marvin level 7 ! Quand je clique sur lui, il est Orange vif ! Donc très fort !!
Avec ce tout nouveau jouet, je décide de quitter un peu Tir et de visiter Newland. Je prends donc le Whommpa vers là-bas.

Cette ville fait assez anarchique. Elle est entourée de grandes murailles en béton, et d'une énorme muraille naturelle de montagnes (voir photos). Très jolie.
Après avoir visité un peu la campagne, pour voir les monstres et tester mon nouveau Marvin (très très performant par rapport à l'autre ! Ouah !) j'ai décidé de faire une mission là-bas, et j'en choisis une où il faut nettoyer, cette fois dans une difficulté moyenne.

Je sors de la ville pour me rendre à l'endroit indiqué par les coordonnées, j'ouvre la map...
Et là..
No Map Available..
Argh, merde...
Eh oui, les Maps sont des sortes de petits fichiers qu'on upload dans le lecteur de map. Chaque fichier décrivant une région. On peut en acheter dans les magasins ou en mission. A la création, j'en avais 6: Tir, les environs de Tir, et Athen aussi ainsi que 3 autres dont je me souviens plus (ou que je n'ai pas encore vu d'ailleurs).
Mais je n'ai pas celle de Newland (je l'ai achetée, mais je ne peux pas encore m'en servir)..
Comment je vais faire pour trouver l'emplacement de ma mission moi ? Je dois aller dans Earthen Forest, mais ça fait léger comme indice. Et j'ai les coordonnées: 990 - 674. Mais bon, sans map, elles ne me servent à rien.
Cogitons...
J'ai trouvé !
Lorsque je fais faire un rapport à Marvin, il me donne trois choses: son état de santé, ses coordonnés, et ce qu'il fait !
Je me déplace donc avec Marvin, en lui demandant un rapport régulièrement pour voir si je me rapproche ou m'éloigne du lieu de ma mission.
De cette manière, je parviens à trouver, à tâtons, l'endroit où je dois aller...
Elle est pas conne la Mia hein ? Ouais, je sais...

Du coup j'y entre, et me voilà parti à l'assaut du "dongeon".
Là je dois trouver un appareil bizarre et le remettre en marche avec une carte magnétique qu'on m'a donné. Bon...
Malgré mon Marvin puissant, j'ai eu du mal, car les monstres venaient par groupe. Marvin parvenait à les tuer facilement, mais dès qu'un monstre arrivait sur moi, j'étais mal, car ils tapaient fort.
Heureusement, j'ai réussi à bien gérer mes sorts de soins et mes équipements, et j'ai réussi à m'en sortir. Marvin faisait aussi bien son boulot, car dès qu'il avait achevé un monstre, il se précipitait sur un autre. Cool.
Au bout d'un moment, j'arrive dans une salle avec une soucoupe volante qui m'a fait super mal.
Nous avons fuit Marvin et moi. Encore une fois, Marvin aurait pu la buter sans problème.. Mais la soucoupe me lattait moi, pas lui.. Et Marvin ne l'aurait pas achevée avant que je meurs..
Nous nous en sortons finalement, et au bout d'un moment, je trouve la machine à mettre en marche (heureusement je n'ai pas rencontré d'autres soucoupes sur le chemin).
Je l'active grâce à la carte magnétique, et voilà ! Mission achevée !! J'ai gagné un Token, des sous, et des Brassards de protection que je porte fièrement maintenant !
J'ai hésité à fouiller le reste de la caverne, mais finalement, j'ai renoncé et préféré être prudente.
Je suis retournée à Newland refaire le plein.

Comme il me restait assez peu d'xp à faire pour atteindre le level 8, j'ai chassé un peu. Avec ce Marvin, ce fut super: je n'hésitais pas à le lancer contre des monstres oranges, surtout que je me suis rendu compte que je pouvais aussi soigner Marvin avec mon sort ! Du coup, je crois que je vais changer de tactique: plutôt que de l'assister de loin avec mon arme, je vais me contenter de le soigner et de lui lancer des protections. Ce sera plus efficace je pense.
Enfin, en tout cas me voilà level 8, j'ai monté mes caractéristiques (là il faut commencer à réfléchir sur ce que je dois monter, car je n'ai plus beaucoup d'xp à distribuer) ce qui m'a permi de porter efficacement mes nouvaux brassards (car avant, il me manquait 4 en Stamina).

Ensuite je suis retourné à Newand puis j'ai quitté après une scéance photo.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:07:14  
Index
Screen 4

Encore une petite fournée de screen.

---------
1: une vue d'Athen, le quartier chic. Je ferais plus de photo de la ville plus tard.

--------
2: Lors de la mission hyper coton à Athen, voilà la magicienne (un Fresh OT Fixer) qui m'a lourdé un sort vert (je ne sais foutre pas ce que c'est). Sur l'écran on voit qu'elle vient de m'infliger 19 hp de dégat (ouch). Regardez sa barre de vie: elle est orange vif, donc très balaise à battre. Marvin doit être derrière normalement, on ne le voit pas.

--------
3: voilà le groupe de joueur a qui j'ai demandé de l'aide. Forcément, ils sont plus impressionnant que moi Sur le chat-log, on peut lire le début du dialogue.

--------
4: j'y suis donc retourné ensuite, avec un Marvin Orange. Celui que j'ai eu plus tard, à Newland, et que j'ai actuellement, est encore le modèle au dessus ! Enfin en tout cas, voilà l'entrée de ette foutue mission. Ca paye pas de mine s'pas ?

--------
5: un drôle de personnage croisé à Athen. Je ne sais pas si c'était un joueur ou un pnj. Un pnj je pense. En tout cas il était bizarre: regardez sa tête. Une marmitte !

---------
6: Une belle vue des contreforts de Newland. Je suis dans la campagne juste à côté. Je teste mon Marvin (on l'aperçoit fighté, devant moi).

--------
7: Encore une drôle de créature croisée cette fois à Newland. Je pense qu'il s'agissait d'un Pet, équivalent de mes robots, mais pour les magiciens.

---------
8: une belle vue de Newland, alors que je sauvais lors de ma mission faite dans les environs. Je suis près des petits points bleus qu'on aperçoit un peu à gauche, et qui sont les bornes de mission, de Reclaim Terminal et de sauvegarde. On voit que la ville fait très anarchique ici: un radar à droite, des maisons un peu partout.. Le bâtiment avec 3 gros tuyaux qui vont vers des appendice carré est l'endroit où l'on trouve les Whommpa: pour Tir, Athen, et la 3eme je ne sais pas.

-------
9: et voilà la machine que je devais réparer lors de ma mission. On voit des squelettes au sol. Noter aussi que le décor change des missions faites dans des batiments technologiques jusqu'ici. Il s'agissait d'une caverne en plein air cette fois (c'est pour ça que j'ai eu du mal à trouver l'entrée malgré les coordonnées: car je cherchais un batiment classique, or l'entrée était dissimulée dans une grotte..). On voit aussi la barre de couleur de Marvin, orange foncée.

----------
10: Mon chez moi ! Ok c'est un peu vide pour le moment. Il y a une sculpture que je trouve sympa, et deux Lava Lampes trop marrantes. La orange, je l'ai achetée. La blanche, je l'ai trouvée dans un coffre lors d'une mission. Marvin parait dubitatif
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:11:10