Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 103) Un peu de flottement. J'essaie de soloter au max.

Depuis que j'ai terminé la plupart des quêtes importantes de Shadowlands (notamment tous les accès aux garden / Sanctuary, et tous les accès aux iles) je passe du temps à faire ce que je ne faisais pas avant.

Par exemple, ma grande occupation ces derniers temps a été de faire des Pocket Boss, et notamment Quake et Churn pour trouver le dernier Symbiant QL 240 qui me manque : le Chest. Je ne l'ai pas encore, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tué à plusieurs reprises Quake ou Churn (en solo ou en équipe). Je ne désespère pas, j'ai toujours des Patterns en réserve, il me faut juste du Novictum pour les compléter. C'est juste assez vite pénible, même si sur les lieux de mes chasses, je rencontre souvent des gens sympa avec qui je discute. Ca permet de faire des connaissances.

Mon autre préocuation majeure, c'est la Tier 2 que j'essaie de compléter. Je n'ai que 3 morceaux pour le moment, il m'en manque 4 pour la finir. Pour cela il faut que j'aille dans les Catacombes, soit celles d'Adonis, soit celles de Penumbra.

Je n'avance pas des masses, il faut bien le dire, dans ces deux objectifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis mis dans la tête d'essayer de tout faire en solo.
Oh ce n'est pas vraiment un choix délibéré, mais plutôt une contrainte indépendante de ma volonté : vu les horaires où je suis sur Rubi-Ka, je n'ai pas beaucoup de connaissances avec qui grouper, ou alors ce sont des teams à l'arrache, un peu au hasard, ce qui est toujours moins agréable que de progresser avec des amis.

Du coup, je fais presque tout en solo, et c'est assez lent (et difficile !). Mais pour faire du solo, l'Engineer est vraiment taillé sur mesure : j'ai mis toutes mes compétences vers la survie, et ça marche plutôt pas mal (remarquez que ça fait longtemps que je fonctionne comme ça, mais bon, là c'est plus criant qu'autrefois). Je peux soloter les Catacombes de Penumbra, même si ça prend du temps (enfin, j'ai quand même eu quelques déconvenues, car certains mob font des dégats par Nanos, et je ne suis pas du tout protégée contre ça).

Depuis mon level 213, je peux donc fabriquer (avec un Mocham) un Marvin qui est level 213 lui aussi : il est efficace au niveau dégat, et grâce à mes soins j'arrive relativement facilement à le maintenir en vie. Avec les blinds, je gère également l'aggro, et avec un peu de pratique, je me sors de situation délicate sans soucis. C'est sympa de terminer un combat en ayant été très limite ! C'est difficile, mais c'est très satisfaisant !

Ca flatte l'égo, mais bon, ce n'est quand même pas très rigolo au niveua ambiance : je préfère faire équipes quand c'est possible, et ma liste d'amis me permet quand même de faire un peu ce que je veux.

Alors de temps en temps, je monte quelques teams en demandant à des amis, comme ça. Parfois ça fonctionne, parfois non

D'ailleurs, mon autre préoccupation, c'est d'avoir ce fichu Nano, le Obsedient Shield : c'est un nano pour buffer les Pets, qu'on ne trouve que sur l'Obsedient Enforcer, dans Eastern Fouls Plains. Malgré plusieurs essais avec quelques amis (Yril, Melopee, Igoros, Laurietine, Sanderus, Angedechue, Pignouif2 et Zarma) je ne l'ai toujours pas C'est rageant et pénible. Surtout que là, je ne peux pas le faire seule

C'est le dernier gros items qui me manque, après, le reste, ce sera du perfectionnement. J'ai pas mal d'items sympas mais pas assez haut QL (comme un set complet de la Saboteur's Armor, qui est très bien pour les buff T&S). Il faudrait que j'essaie d'en retrouver, mais c'est pénible car les dropp se font au hasard.

Enfin, on verra bien, plusieurs raids sont organisés en ce moment sur Pandemonium ou ailleurs, j'essayerais de m'y incruster pour voir ce que ça donne

----
A part ça, j'avais dit que je ferai un petit bilan technique histoire de montrer où j'en suis.
Ce n'est pas très impressionnant comparé à d'autres, mais je suis quand même relativement bien équipée : d'ailleurs, voici mon set :

Profil Mia

Vous constaterez qu'à part la Board 1750 (qui n'est même pas à moi, c'est en fait un prêt de Yril) je n'ai pas de matériel très spécifique. Je n'ai même pas un set Azure complet, mais le Body Saboteur et la Sleeve Saboteur remplacent efficacement l'Azure à mon gout (et ça change un peu ).
En revanche, il faudrait vraiment que je change mon autre Sleeve, qui est encore une Storm Carbonum QL 200. Je voudrais y mettre à la place un Sleeve Tier 3 (ce serait le premier morceau Tier 3 que je ferai). La Saboteur étant unique, je ne peux pas en mettre une 2eme.

A part ça, j'ai mis en 2eme bague la High Commander of Tir Ring : ce n'est pas ce que je porte habituellement : normalement, je porte une ring XP +7% comme tout le monde Mais bon, là je voulais mettre celle-ci. Pour me buffer, je mets parfois à la place une ring +15 int / psy. Mais je ne la mets que pour caster mes plus gros pets éventuellement (en fait je n'en ai plus besoin).

Rien de plus à dire pour le reste, c'est du matériel classique pour un Engy.

Au niveau skills, pas grand chose de neuf depuis la dernière fois : en trade skill, j'ai quasiment 1500+ partout (sauf Pharma Tech et Chemistry que je n'ai pas monté depuis le level 200), sans trop forcer, ce qui me permet de tout faire sans problème pour le moment. J'attends de voir si d'autres trade skill demanderont plus avant de monter plus haut. Je ne monte régulièrement que EE et ME, afin d'être tranquille pour faire les Arul Saba 4 Gemmes (je peux les faire sans problème maintenant, que ce soit sur SL ou sur Rubi-Ka : sur Rubi-Ka, je peux les faire sans rien changer de ma configuration de combat, juste en appliquant un Tutoring. C'est très pratique).

Au niveau Nano skill, voilà ce que ça donne full buff en self :



Pour arriver à ce résultat, je mets un T70 Khan Galahad + Pepper Pistol, la reanimator's Cloak du nouveau dongeon, une Vest de Jones +20 et quelques autres babioles. J'ai aussi une tour Guardian.
Le décalage entre la MC et la TS vient des Symbiants : en Symbiant j'ai un full set 220+, sauf sur la tête et le Chest (QL 200 pour les 2). Il y a également le Left Wrist que je n'ai pas en Symbiant : j'ai en banque un QL 240, mais il est vraiment ridicule en Control. Je préfère garder mon Implant normal.

Mais ce décalage n'est pas trop grave, car j'ai des items qui remontent T&S et MC, je ne m'en fais pas trop : dans 1 ou 2 levels, je pourrais mettre en plus des Glooves Saboteur, qui me feront encore gagner 10 points en T&S, ce qui équilibrera déjà un peu plus.

Déjà avoir ceci me permet de faire mes plus gros Pets uniquement avec un Mocham, ce qui est bien suffisant. Je ferai en self le Semi-sentient Dog (le 211) au prochain level, ce qui sera parfait. Pour le moment en self je fais le Slayer 209 et le chien 207.

Lorsque je serai plus haute je verrais si je change mes armes pour les armes Melee qu'on trouve dans les Catacombes (celles qui rajoutent +60 à +100 dnas T&S et MC). Si elles me permettent de self mes meilleurs pets au 220, je le ferai, sinon je resterai comme ça.

Pour les Abilities, voilà ça que ça donne :



Je maxe tout quasiment à chaque fois, pusique j'ai assez d'IP pour ça. En Int, sans forcer, on voit qu'être Nanomage aide bien (je porte quand même ma Vest +20 sur ce screen, que je ne porte pas en config' normale). En revanche pour les autres abilities, c'est assez galère, notamment Stamina. Mais bon, avec un Chest 240 et quelques levels, j'attendrais les 900, ce qui me suffira à porter un set Saboteur QL 300.

Pour le reste, je monte régulièrement :
- EE et ME en trade skill.
- Evade Close Combat

De temps en temps :
- Ranged Init

En perk, j'ai pris :
- DNA à fond (toujours pour les Abilities) : 10 points
- Mechanic au niveau 9 : 9 points
- Genius niveau 3 : 3 points
- Tinkerer niveau 4 : 4 points

Le reste, je l'ai mis temporairement dans des perk d'xp (7 points en tout il me semble).
Au 220, si j'y arrive un jour, je reseterai tout cela et complèterai Gadgeeter. Avec ça je devrais peut-etre self les plus gros Pets, je ne sais pas encore.

Voilà pour l'essentiel

Le reste des aventures en images !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/04/15 14:37:28  
Index

1 : petite bouderie sympa alors que nous préparions un raid avec la team habituelle (Laurietine, Igoros, Sanderus, Yril et moi).
Mince, je ne sais pas si vous arriverez à lire les dialogues, c'est pour ça que c'est rigolo



2 : Première tentative sur l'Obedient Enforcer. On a eu du bol au spawn : après le premier Obsedient Inspector tué, le Enforcer à spawn ! Hélas, il n'a rien droppé pour moi, mais simplement l'upgrade que recherchent les Soldiers : je l'ai filé à Zarma (qui était tout content du coup ).



3 : Notre base était attaquée par un Fixer Omni, et ça nous a mobilisé un assez long moment. En effet, le Fixer attaquait nos tours, puis dès qu'on essayait de le tuer, se gridait en vitesse ! Il revenait ensuite quelques minutes plus tard refaire la même chose.. Il fallait donc rester près de nos tours constamment, c'était pénible.
Sur le screen, surveillance active autour du controleur



4 : enfin mort ! Voilà ce fameux fixer ! Cette fois, il ne s'est pas gridé assez vite et on l'a enfin buté (après au moins 10 essais). Il m'a tellé ensuite en me disant qu'il ne reviendrait plus puisqu'on l'avait eu, et qu'on pouvait donc relacher la surveillance. Ouf, pas trop tôt



5 : Engy powa Sur Inferno, l'accès à l'Incarnator pose souvent problème, des mobs suivent. Là il y en a 3, et j'en ai déjà tué 1. Mais avec le blind et les trimmer, pas de soucis, tout cela se gère assez facilement... Sauf que juste après le screen, je suis morte, à cause du freeze du screen Mais bon, sans ça, j'aurais survécu sans problème (le plus gros des mobs était déjà mort).



6 : Churn en solo. C'est facile, mais long Et celui-là ne m'a rien donné d'intéressant.



7 : Sur Inferno, près du temple Redeemed.



8 : Un très joli coin sur Adonis. Il faut quand même admettre que Shadowlands est vraiment belle..



9 : 2eme essai pour l'Obsedien Enforcer, cette fois-ci avec Pignouif2 et Angedechue.
Là encore, on a eu du bol pour le spawn : au premier Inspector tué, l'Enforcer est apparu. On l'a tué, et il est revenu une 2eme fois ! On l'a retué, donc
Mais, là encore, pas de bol pour moi : je n'ai pas eu mon nano. En revanche Pignouif2 a eu, comme Zarma, l'upgrade pour le Hellspinner.. Décidément, ils ont de la chance ces Soldiers



10 : Visite du temple près de BS (depuis le patch 15.5). Il est réservé au levels 80 - 110, mais on peut quand même s'y faire warpé par un Engi ! Du coup, Althacameno m'y a gentillement warpé, et j'ai pu le visiter ! Merci à elle
Ici donc, l'entrée, où il faut être au moins 3 pour passer (ou alors courir très vite). En effet, cette porte ici ne s'ouvre qu'en manipulant deux leviers en même temps. Il faut donc être deux pour manipuler les leviers puisqu'ils sont dans deux pièces différentes. Mais comme ils sont éloignés de la porte, ceux qui ont manipulés les leviers n'ont pas le temps de courrir pour franchir la porte.. Du coup, il faut une 3eme personne qui passe la porte. Derrière, elle actionnera un autre levier qui permettra aux 2 premières personnes de passer à leur tour..
Ici, un Omni a profité qu'on ait actionné les leviers pour passer. Il nous a ensuite ouvert derrière.



11 : le reste du dongeon se fait en solo, et à mon niveau, les monstres étaient faciles (en revanche, pour une team level 90 - 100, ça doit être très sympa comme défi).
C'est un petit labyrinthe quand on ne connait pas bien..
Sur le screen, encore une porete fermée. Mais en cherchant bien, il y a un passage dans des canalisations, sur la droite.. j'ai mis un peu de temps avant de le trouver...



12 : Le boss de fin, Cerubin. Je l'ai tué et ai looté sur lui un Focus Device, un item qui rajoute des trade skill. Là encore, pas de soucis pour moi, mais une team level 110 aura peut-etre quelques difficultés : il tape fort, le bestiau.



13 : essai sur Pandemonium pour la Tier 3, en compagnie de Doomaxe, Ensor et Docxtreme. On tuait les monstres sans trop de problème, même si c'était assez long. En revanche, les loot sont rares



14 : Depuis le patch, dès qu'on tue un garde, on est "flagged", donc attaquable n'importe où. Ici, des Omnis essayaient de prendre possession de la place des Wompas de Tir. Pour les embêter un peu, je faisais mon blind : ça les atteignait, mais moi je n'étais pas flagged donc ils ne pouvaient rien faire contre moi..
Evidemment ça ralait pas mal, mais bon, à la guerre comme à la guerre
Peu après, après m'être préparée, je les ai attaqué, mais ils étaient 3 contre moi et je n'ai pas pu faire grand chose, surtout que les Enforcer avaient fait fuir mes Pets (sans doute avec un fear). Cela dit, j'ai tenu quand même un peu, grâce au blind, évidemment, et à des soins d'un Clan qui passait par là



Voilà pour cette fois

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/04/15 14:40:26