Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 5): missions solo et en team !

Ca monte doucement mais surement !
Je commence a bien comprendre le système de jeu. Il n'y a qu'un truc auquel je ne pige vraiment rien, ce sont les implants. Mais j'ai lu qu'on ne devait pas s'en préoccuper avant le level 20 - 25, donc pour le moment, ben je ne m'y intèresse pas (je suis level 11).

Après avoir discuté avec Melopee un petit moment, j'en ai appris plus sur ma profession: il paraitrait que je suis capable de fabriquer des armes et des implants. Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre. On m'a conseillée d'acheter des livres explicatifs dans les magasins, j'en ai trouvé quelques uns, que je vais potasser.
A part ça, Mia utilise maintenant un Advanced Automaton, qui est vraiment beaucoup plus performant. C'est simple, je n'ai pas perdu un robot depuis un petit moment.. Une fois ça a failli: dans une mission, il était entouré de 2 monstres oranges, mais qu'il a fini par buter tout seul !
Bref Marvin est donc de plus en plus fort.

Je maitrise aussi un peu mieux les Nanos programmes, et je dois me buffer pas mal avant les combats maintenant. Je viens d'acheter des nouveaux emplacemets de NCU car ça devenait trop juste (j'en avais seulement 12, et avec ça, en lançant mes 3 programmes de buff, j'étais déjà presque plein. J'ai maintenant 22 emplacements).
Voilà donc comment je me buffe avant un combat (on suppose qu'il faut que je crée Marvin):
- Buff Intelligence
- Buff Time & Space
- Buff Mat Crea
Je prends un objet pour remonter ma jauge de nano qui est alors vide à moitié.
- Je crée Advanced Marvin.
- Buff de bouclier sur Marvin
- Buff de vitesse sur Marvin
Je reprends un objet pour recharger ma nano.
- Buff de bouclier sur moi (plus haut que celui de Marvin: mon bouclier augmente de 43 toutes mes protections. Celui de Marvin 23 seulement).
Reprise d'un objet pour remonter ma Nano afin d'être prête à soigner (moi ou Marvin).
C'est assez long de se préparer mais les buffs durent assez longtemps (30 minutes pour le plus court, 45 pour les autres) donc ce n'est pas fastidieux, on ne les refait pas souvent. Une seule scéance de buff suffit pour faire une mission entièrement en général. Donc ça va.
Pour les combats, j'ai donc changé de tactique maintenant que Marvin est plus fort: en général je le soigne, plutôt que de l'assister avec mon arme. Ca a deux avantages: je ne dépense plus de munitions (mais des recharges de Nano) et surtout, les monstres ne m'attaquent pas.
En effet, lorsque j'assistais Marvin en attaquant moi aussi les monstres, parfois, ceux-ci se retournaient contre moi. Et donc c'était chaud. Mais là, comme je ne les agresse pas (il n'y a que Marvin qui les latte), ben ils s'acharnent sur Marvin, pas sur moi.. Cool.

Tout ceci a pour effet que je vais bientôt pouvoir utiliser la Grid. Et voir ce que cela donne.

Mais j'ai déjà un peu voyagé: je suis allée à Borealis, où j'ai vu des Omnis ! Mais heureusemeent la zone était sécurisée donc ils ne m'ont pas agressée (et moi non plus du coup). De là, j'ai atterri dans une autre petite ville toute pourrie où il n'y avait personne.
J'ai essayé de sortir de Borealis mais je n'ai pas trouvé de porte de sortie. Donc je suis revenu à Newland, puis à Athen. J'ai vu, en parcourant la ville, qu'il y avait plein de Wompa là bas, pour des lieux qui me sont totalement étranger... J'irais voir plus tard.

J'ai aussi fait des missions pour m'équiper. En effet, les missions sont généralement récompensées par des objets (en plus de l'argent) et donc je fais celles dont les objets m'intéressent. J'ai par exemple une armure que je complète: des jambières et des armures de bras. Ca augmente mes protections, et comme c'est cumulable avec le sort que je lance, ça me fait des protections à 80 presque partout.
Bon ok, je sais, c'est nul, mais pour les monstres que je combats, c'est bien déjà. En plus, je suis fière de dire que je me suis équipée toute seule (bon on m'a quand même donné du fric mais bon...)

Aujourd'hui, j'ai fait 3 missions. L'une à West Athen, ou Hammerkil m'a indiqué comment uploader les données de la mission sur la map (ce qui facilite grandement la navigation). Cette mission fut assez facile en fait, je n'ai pas eu de problèmes. J'ai donc gagné tout ce qu'il y avait a gagné, et dans les coffres de la mission, j'ai encore trouvé des trucs pour meubler mon appartement (un tableau notamment).
Joie.
Après celle-ci, j'ai voulu en faire une autre, plus dure.. Elle était à Athen même.
J'y suis allée, je me suis préparée, suis entrée..
Dans la première salle, je vois un monstre: j'envois Marvin dessus et je reste loin. Tout à coup le chat-log s'affole:
Marvin attacked by OT Flesher
Marvin attacked by OT Assassin
Marvin attacked by OT Flesher..

Il en avait 5 sur lui ! Gasp ! J'ai voulu l'aider, mais du coup, 2 monstres sont venus contre moi, et comme Marvin était occupé il n'a pas pu m'aider.
J'ai été obligé de fuir, ce qui a fait disparaitre Marvin.
Je me suis réquipée, j'ai réessayé. Même topo: dès qu'on entrait dans la grande salle, hop tous les monstres des pièces avoisinantes se jetaient sur nous..
J'ai même fini par mourir...
J'ai demandé conseil à ma Guilde, et plusieurs tacticiens m'ont conseillé sur la manière de faire, tout en me disant qu'effectivement, c'était plutôt balaise.. Mince..
J'en étais à me demander si j'abandonnais cette mission ou non, quand Arakiss me proposa son aide.
J'ai volontier accepté.

On se retrouve à la porte Ouest d'Athen, et je l'emmène à la mission. Après avoir dupliqué la clé de la mission, on entre (dans les missions solo, on donne une clé à celui qui accepte cette mission. La clé permet d'entrer dans le batiment où se déroule la mission. Et évidemment, si quelqu'un n'a pas la clé, il ne peut pas venir. Mais un objet permet de dupliquer ces clés, et donc de faire venir des renforts, ou de faire des missiosn prévues en solo, à plusieurs).
Arakiss se prépare, moi aussi, et zou, le voilà parti. Je reste derrière lui.
Inutile de dire que les monstres qui à moi me posaient problème n'en ont posé absolument aucun à Arakiss qui du haut de son level 122 les lattait tous en un coup. Impressionnant. Quand je voyais les dégâts, j'étais verte: il leur faisait 1600 en moyenne, avec même un 2900 sur une magicienne. Et moi qui plafonne à 32 (enfin, Marvin)...
Il m'a nettoyé toutes les salles adjacentes à la grande salle qui me posaient problème en 10s chrono. Impressionnant..

Ensuite, il m'a laissé finir la mission, et je l'ai réussie, malgré un combat assez chaud contre deux monstres orange qui lançaient des sorts.
J'ai gagné dans cette mission un couteau de combat, mais je ne peux pas m'en servir. Par contre j'ai gagné un autre objet pour mon appartement (une lampe) ainsi que pas mal de sous.

Alors que la fin de ma misssion approchait, j'ai vu qu'un nouveau était accueilli dans la Guilde: Mignus qui est level 6 ! Du coup, c'était l'occasion d'essayer une mission en groupe !
Mignus était dans l'Omnitek auparavant et a décidé de virer de bord et de venir dans les Clans.
Nous choisissons une misson à Newland, et nous y allons.

Faire une mission en team est vraiment sympa. J'ai bien aimé, même si nous n'étions que 2.
Mignus est un combattant. Du coup à chaque monstre, j'envoyais Marvin dessus, Mignus l'assistait, et moi je soignais soit Marvin soit Mignus, en les surveillant tous les deux.
Très sympa. Je pense qu'on a bien fonctionné, car même lors d'un combat très très chaud on s'en est sorti (de justesse).
En effet, dans une salle il y avait deux monstres orange (orange pour moi, donc rouge pour Mignus !). Marvin part à l'assaut du premier, tandis que le 2ème s'acharne sur Mignus. Moi je reste derrière comme d'habitude.
Mais voilà que le monstre qui lattait Marvin décide de me latter moi ! Du coup je n'avais pas le temps de soigner Mignus ni Marvin, je me défendais et me soignais moi. Du coup Mignus a failli mourir, mais heureusement il avait des soins persos et j'ai réussi à le soigner aussi juste à temps vers la fin du combat (on peut utiliser des soins en combat, mais seulement toutes les 30s. Autrement dit quand on en a pris un, il faut attendre 30s avant de pouvoir en reprendre un autre ! Ce qui peut évidemment se révéler très dangereux).
Heureusement, Marvin parvint enfin à tuer le monstre qui m'agressait, et donc j'ai pu de nouveau me concentrer sur Mignus et le soigner. Du coup il a tué le sien aussi.
Ouf, mais ce fut très très chaud.
On a nettoyé toute la mission, et on a eu du mal à trouver la salle où Mignus devait trouver un objet (c'était le but de la mission) car il fallait sauter par dessus une barrière de bois à un moment, et ce n'était pas évident à voir. Finalement on l'a finie sans problème, et Mignus m'a donné l'objet en récompense: une belle robe verte que je me suis empressée de vêtir.

Après on s'est séparé, car je voulais revenir à Tir pour faire quelques courses. J'ai cherché donc ma nouvelle Belt et mes nouvelles Memory NCU. Une fois cela fait, retour chez moi pour installer tous les nouveaux objets que j'avais trouvé en mission.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:12:40  
Index
Screens

Pas de screens de Borealis ni des autres villes que j'ai visité: j'ai le chic pour y aller de nuit, c'est affolant.. Mais la propchaine fois j'y resterais jusqu'à ce que le jour se lève, je le promets.

--------
1: Une scène de combat ou le pauvre Fresh Fixer n'a aucune chance de survivre, pris entre Marvin et moi. Noter qu'ici, je préférais assister Marvin plutôt que de le soigner, car ce monstre fait très peu de degat à Marvin.; Donc je voulais que ce soit plus rapide.
A droite en bas, on voit mes sorts: les 3 premiers en haut sont mes buffs, et celui du bas mon bouclier (le même que Marvin, je n'avais pas encore l'autre). On voit que ces 4 sorts prennent 9 NCU sur mes 12 dispo... autrement dit je ne peux plus en mettre beaucoup...

--------
2: Arakiss buffe dans la salle d'entrée de la mission où il est venu m'aider.. Il n'avait vraiment pas besoin de ces buffs pour tuer les pauvres malheureux monstres qui me posaient tant de problème, mais bon... Je suppose qu'il les a utilisé ensuite pour ses propres missions.

---------
3: rencontre avec Mignus, avant que l'on parte en mission tout les deux. Il m'explique ce qu'il fait là, tandis que Marvin lance son "I'm paranoid" désormais classique
Noter aussi mes nouveaux équipement: mes brassards bleus et mes jambières rouges (qui me font une drole de culotte sur les fesses).

----------
4: En mission avec Magnus. je n'ai pas réussi à prendre de screen shot de nos combats, j'avais autre chose à faire.

---------
5: je pose avec ma nouvelle robe verte. Bon elle n'est pas super super, mais enfin c'est un début Et ça fait toujours plus jolie que mon ancienne armure (que je porte toujours en fait, mais qui est cachée par la robe).

---------
6: mon chez moi qui se meuble de plus en plus. Le tableau au fond et la lampe à droite, je les ai trouvées en mission.
Par contre la plante je l'ai achetée. Et on aperçoit un radio réveil (acheté lui aussi) à côté de la sculpture au milieu de la pièce.
Le truc bizarre c'est que je n'ai pas encore trouvé de meubles à proprement parler: pas de table, ni de chaise, de lit.. Ca doit bien exister pourtant...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:34:48