Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 6) Voyage dans le désert et à Aegan.

Yahou, Mia devient de plus en plus forte, et s'aventure de plus en plus loin ! Je vais pouvoir commencer sérieusement mes voyages, surtout si des gens m'accompagnent comme ces temps dernier.
Mais n'anticipons pas.

A l'arrivée sur Rubi-Ka, je me décide à faire une petite mission, en suivant les conseils de Gyps (plus bas dans ce forum): c'est à dire en allant à Camelot pour trouver une mission vers Athen, et donc ainsi beaucoup plus rénumératrice.
De Tir, je prends donc le Wompa vers Newland, puis de là vers Athen. Puis de là vers Avalon.
J'arrive dans une ville style médiéval très jolie, avec des vieux murs de pierre, des remparts et des boutiques où l'on entre en tirant un rideau (il n'y a pas de porte). C'est amusant, la ville fait assez vieille, mais pourtant des éléments modernes y figurent, comme dans toutes les autres: les enseignes lumineuses des boutiques, les bornes de mission, de sauvegarde, de banque...
Après voir fait le tour de la ville et pris quelques photos, je cherche une mission.
Comme le préconisait Gyps, je règle les récompenses sur "fric" et je choisis une mission sans coordonnées, pour une fois. Ben oui je veux voir ce qu'il faut faire, et comme avec l'astuce de la map, on trouve facilement les lieux de mission, je me dis que ca devrait être facile.
Hop, me voilà partie donc: la mission se déroule à Athen, et si je la réussis, j'aurais en récompenses 3700 crédits ! Woup ! Effectivement ça paye mieux !
Je reprends le Wompa pour Athen, et je cherche le lieu de la mission (indiqué sur ma map).
Dans cette mssion je dois trouver un objet.
J'arrive devant un batiment tout simple, et une porte en fer. Je me prépare, fabrique un Marvin, et me voilà partie.
La mission s'est bien déroulée: seul le début a été assez chaud, comme d'habitude, avec pas mal de monstres en même temps dans la grande pièce centrale. Mais il s'agissait de monstres vert donc faciles à tuer pour Marvin.
J'ai exploré toute la mission (elle était bien plus facile que la précédente que j'avais faite) et je trouve l'objet que je dois ramener (je l'ai trouvé dans la dernière pièce que j'ai fouillée ! Amusant !).
Je ressors, sauvegarde à Athen, et me voilà repartie pour Camelot afin de donner l'objet que je devais trouver. Après avoir hésité un petit moment sur la borne de mission que j'avais utilisée, je la retouve enfin et je donne l'objet en question.
Et voilà, une mission de faite, et un Token de gagné...
Comme j'ai gagné pas mal de sous cette fois-ci, je voulais revenir à Tir faire des courses. Mais comme j'étais sur place, j'ai pris une autre mision, finalement. Il s'agissait cette fois de réparer un radar, et cette mission avait lieu dans le Newland Desert.. Je n'avais aucune idée de l'endroit où c'était (sauf que c'était près de Newland) mais j'avais les coordonnées dans le descriptif de la mission, donc ça allait.
Zou, me voilà partie...

En fait comme j'arrivais directement à Newland à partir de Camelot, je me suis dit que c'était mieux de différer mes courses à plus tard: autant faire la mission tant que j'étais sur place.
J'ai sauvegardé, et me voilà partie à la recherche de l'emplacement de l'endroit de la mission. Je demande sur le chat de la guilde:
- A partir de Newland, pour atteindre le Newland Desert, quelle direction je dois prendre ?
- Nord me répond Tchin.
- West me répond Yelh.
- Nord West me répond Yangserien.
Les 3 réponses en même temps Marrant
Je décide de prendre le milieu, donc vers le Nors West. Je n'avais aucune idée de la distance à parcourir en fait. J'avais uploadé les données de la mission sur ma map, mais tant qu'on n'est pas dans la bonne zone (en l'ocurence ici le Newland Desert) ça ne sert pas.
Je commence à courir vers le Nord West donc. J'avais presque traversée la Wiiky Valley que Doshan se logge et me dit:
- Eh j'ai toujours des trimmer pour toi !
Les trimmer sont des objets qui permettent d'upgrader les Pet. Et Doshan m'avait promis un jour de m'expliquer comment on s'en servait. On se donne rendez vous à Newland donc, pour qu'il me les donne, et je fais demi-tour.
J'attends Doshan à Newland, et le voilà bientôt, à bord de son véhicule.
Il me donne les trimmer, et on va au bar discuter un peu. Il me paye même une bouteille d'un liquide verdatre ma fois très savoureux ! Sympa ! On s'assoie à une table et on discute un petit moment.
J'en profite pour lui demander où se trouve le désert que je cherche, et il me propose alors de m'y accompagner !
C'est très sympa de sa part, et j'accepte volontier, car je n'étais pas très rassurée à l'idée de traverser toutes ces étendues toute seule.
Nous voilà partie donc.

A la sortie de Wiiky Valley, nous voyons un poste avancé où je sauvegarde en passant (165 crédits la sauvegarde ! Ouch !). Et on continue notre route.
Doshan sait où aller, et je le suis. Nous croisons des monstres qui sont dangereux pour moi: ils sont rouges. Doshan les tue sans problème avec son pet qu'il a appelé Willy. Je le suis donc tandis qu'il m'ouvre le chemin.
Je ne cours pas très vite et le lieu de la mission est vraiment très loin en fait ! Nous avons courir facilement 15 minutes avant d'enfin apercevoir l'endroit où je devais réparer un radar.

Il s'agissait d'un village de Rhinoman. Un village très arriéré, avec des huttes et au milieu de la place du village, des drapeaux avec des emblêmes. Très sympathique, je n'aurais jamais pensé qu'au milieu du désert, on aurait pu trouver ça.
En tout cas, la mission est accomplie pour Doshan: je suis arrivée sain et sauf à destination.
Il s'en va donc, pour faire sa propre mission, mais avant il met des trimmer sur Marvin.

Me voilà de nouveau seule. J'entre dans la mission...
Là encore le début fut plus que chaud: 3 monstres orange ont agressé marvin, mais j'ai suivi les conseils de Gyps: je ne suis pas intervenue. Car sinon ils se seraient retournés contre moi. Malgré tout, l'un des monstres m'a attaqué et j'ai dû me défendre. J'ai dû me faire plein de sorts de soin et utiliser mes médikits pour ne pas mourir.
Mais j'ai resité le temps que Marvin tue les 2 siens et vienne à ma rescousse. Il élimine enfin le dernier. Ouf: chaud de chez chaud !
Marvin était à 13% de vie, et moi à la moitié, mais je n'avais plus de trousse de soin et presque plus de magie. On a frolé le désastre, car je me voyais mal devoir me retaper tout le chemin de Newland si j'étais morte...
On se repose pour retrouver nos forces, et nous voilà partis pour le reste de la mission.
Ce fut relativement facile ensuite, en étant très prudente. Il n'y a qu'un monstre qui m'a posé problème: il était Orange et m'a attaqué. Il frappait très fort et j'ai bien failli crever, surtout que Marvin s'était perdu dans le labyrinthe et que je n'arrivais plus à le contacter (quand un Pet est trop loin, on ne peut plus lui donner d'ordre).
Mais heureusement, nous avons finalement réussi à le tuer après que j'eu courru partout et que j'ai remis la main sur Marvin.
Entre temps, Gyps est venue.
Nous discutons ensemble, et je lui dis que je suis très loin de Newland et que j'ai peur de devoir retraverser tout le désert toute seule pour revenir en ville.
Elle me demande alors où je suis, et je le lui dis.
Je ressors de la misson, et j'attends Gyps, qui me rejoint bientôt, à bord de son beau véhicule blanc.
On se salue, on papote 2 secondes, puis elle me dit ensuite d'attendre là, et repart à Newland.
Puis d'un coup, me voilà téléportée là-bas sans que j'ai rien eu besoin de faire !!!!! Bien pratique ça !!! Je n'ai même pas eu à faire un pas ! Gyps m'explique qu'elle a un sort de téléportation qui lui permet donc de transporter les gens instantanément. Je n'ai aucune idée de la façon dont ça fonctionne. Et je suis loin de pouvoir l'avoir: Gyps m'a dit qu'il fallait être level 90 pour l'avoir (mais elle est level 83.. Bizarre ça.. Je n'ai pas pensé à lui demander).
En tout cas merci Gyps !
Du coup j'en profite pour sauver...
Cool.

Gyps m'avait dit qu'il fallait qu'elle me donne du matériel pour que je transforme des objets en d'autres, qui se revendent plus cher. Elle m'emmène vers une banque et me donne des sacs pour que je fourre tout mon bazard dedans. Je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir !
Décidément, j'en apprends des choses.

Ensuite j'ai fait mon bapteme de la Grid !!!! Yes !!!
En effet, Gyps me dit que mes skills sont bloquées jusqu'au niveau 15: je ne peux pas monter celles qui sont déjà à fond. En effet, tous les 15 niveaux, on change de titres (le nom du grade de la profession, en fait). Et pendant ces titres, on ne peut pas dépasser un certain seuil pour les skills. Et comme j'avais le maximum déjà en Computer Litteracy (la skill qui détermine l'accès à la Grid) j'étais décue de voir que je ne pouvais pas y aller. Il faudrait que j'attende le niveau 15 pour pouvoir la monter à nouveau.
Alors Gyps m'a buffée, et nous y sommes allés !!!

La Grid est donc la Matrice.. Eh oui.
C'est un espace tout bleu, où nous sommes représenté par des tétraèdres bleus posés sur leur sommet. Les distances sont beaucoup plus courtes que dans la réalité, et nous nous déplaçons beaucoup plus vite. C'était fantastique, même si ça n'a pas duré longtemps.
Nous sommes allés à Tir par ce moyen.

De là Gyps m'a emmené à Athen, puis nous sommes sortis pour aller visiter Aegan.

Pour atteindre cette ville (qui est tout près d'Athen), il faut suivre un long chemin valonné à travers des taudis. Ce n'est pas un paysage rassurant, ça fait un peu apocalytptique. Surtout que quand nous sommes partis, une tempête s'est levée, et il pleuvait des cordes rouges !
Bref en suivant Gyps, nous atteignons bientôt une cascade d'eau, et Gyps s'arrête au bord. Je me demande un instant ce qu'elle fait, mais voilà qu'elle plonge dans le bassin et ensuite passe derrière la cascade !
Interloquée, je la suis: et derrière la cascade se trouve un long escalier de pierre ! Ca pour une surprise !
Nous grimpons un petit moment, l'escalier se transforme en caverne. Et tout en haut, nous voilà à Aegan !
C'est une ville située au sommet d'un cratère en fait !
Je prends quelque photos, Gyps m'explique que les missions ici sont assez faciles et que comme il y a une borne de sauvegardes pas loin, c'est pas mal d'en faire par là. Elle me montre les lieux, et nous repartons.
Mais Gyps veut repartir par la rivière. Je la suis, et nous nageons un petit moment avant de nous retrouver à la cascade, mais cette fois en haut de celle ci.
Gyps plonge en bas.
Je la suis et..
M'écrase par terre: je meurs...
Eh oui la chute me fut fatale.
Je rigole, tandis que Gyps parait toute étonnée: ben oui, j'ai pas autant de point de vie qu'elle moi

Elle me rejoint (j'avais sauvé en sortant d'Athen) et là encore nous dicutons un petit moment. Elle me donne quelques conseils et s'en va.
Une fois qu'elle est partie, je retourne à Tir faire quelques courses.

J'achète des buff d'Expert, et en les lançant, je vois que je peux prendre un Marvin plus puissant: en fait le plus puissant modèle des Automaton ! Joie !! Je l'achète donc et finis mes courses en rangeant mon inventaire, vendant mes objets trouvés en mission et en refaisant le plein de munition, de médikit et autre.
Une fois cela fait, retour chez moi.
Je pose dans le couloir de mon appartement 2 tableaux trouvés en mission (pas très jolis d'ailleurs), et je m'endors...

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:40:10  
Index
Screen

D'autres screen, cette fois il y en a pas mal, j'ai même du trier pour ne pas trop surcharger. C'est dommage il y en a d'autres des beaux. Peu de photo d'Aegan par contre car comme dit dans le tetxte, il faisait nuit quand nous y sommes allés.

---------
1: une photo de la statue centrale de Camelot. Voyez comme l'ambiance générale de la ville est complètement différent de celle de Tir ou d'Athen: on a vraiment l'impression d'être revenu quelques siècles en arrière là. Mais les bornes comme celle que l'on aperçoit à droite nous rassurent: on est bien en l'an 30 000, sur Rubi-Ka.


--------
2: toujours à Camelot: un petit potager. On se demande bien quel gout doivent avoir les légumes cultivés ici.

--------
3: sur la route de la mission du Desert, avec Doshan et son robot Willy. Il y a aussi Marvin. Nous sortons tout juste ici de la Wiiky Forest. Le poste avancée dont je parle dans le texte principal est visible en arrière plan (le batiment gris - beige). Ici, Doshan vient de me donner 20 000 crédits quand j'ai dit que la sauvegarde était chère. Et du coup je plaisante en lui demandant s'il n'a pas un autocollant "sponsorised by Doshan" Noter que la générosité des membres de Phoenix n'est plus à prouver: ce n'est pas le premier qui me donne des sous. Je fais tant pitié que ça ????
On aperçoit une partie de Newland tout au fond (la grande tour à l'horizon).

-----------
4: quelle magnifique vue, vous ne trouvez pas ? Sur fond de soleil levant (oui il se lève là), nous poursuivons notre route. Doshan est devant, suivit par son robot.
Sur ma boussole, en bas de l'écran, vous pouvez voir un trait jaune: c'est lui qui m'indique dans quelle direction me diriger pour atteindre l'endroit de la mission. Pas besoin de coordonnées donc, il suffit de suivre cette indication. Je le dis à Doshan d'ailleurs, qui lui évidemment n'a pas cette indication.
Noter qu'il envoit Willy combattre en avant. Et je ne peux recevoir d'xp de ses combats, car il est trop haut level par rapport à moi.
A ce stade, nous avons fait à peine la moitié du chemin, et déjà nous courons depuis 5 - 10 minutes.
]

-----------
5: nous sommes arrivés. La mission a lieu dans cet oasis perdu en plein désert. Les maisons que l'on distingue au fond font partie du village des "Rhinoman". J'en ai ciblé un d'ailleurs, et vous voyez que pour moi, ce sont des monstres rouges vif ! D'où mon inquiétude (mais le village est désert lui, et si on n'agresse pas les Rhinoman, ils ne nous font rien).

--------
6: une vue du village. Doshan se buffe et s'apprete à partir. Je regarde un instant le paysage. La mission se trouve derrière moi.

---------
7: bien plus tard: la Grid !!! C'est dépouillé, et vous voyez nos représentations: de simples trétraèdres bleus. Nous nous dirigeons ici vers le noeud d'accès qui nous conduira à Tir.

---------
8: vue aérienne d'Aegan. Vous constatez que c'est au somment d'un volcan (regardez la petite map, on voit mieux). Ce n'est pas très grand comme ville (ni très joli). Mais c'est la façon d'y aller qui est amusante. A gauche, on voit le lac qui se prolonge ensuite en rivière, puis la cascade suit. C'est par la bas que nous sommes repartis (et que je suis morte )
On nous voit mal, mais nous sommes sur la route, au centre de l'image (on distingue ma robe verte, et FULVUS, le robot de Gyps qui est à côté de moi).

-----------
9: je viens de mourir en sautant de la cascade et j'attends donc Gyps devant la borne de résurection. Je suis assise. Derrière moi on voit les remparts qui protègent Athen et l'immense porte par laquelle on peut y pénétrer. Au loin, on aperçoit les premiers batiments détruit et anciens. Tous les environs ont cette allure.

---------
10: nous discutions depuis un moment quand un Sand Flesh a attaqué Gyps. C'était une sorte de gros doryphore tout jaune. Très bien fait, mais tout rouge pour moi. J'ai averti Gyps qui a envoyé son robot contre lui.
Dans mon inventaire on voit les "sacs" que m'a donné Gyps: ce sont les 3 grosses boites marrons. Elles sont jolies..
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 14:47:45