Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 113) lassitude ? Oui, un peu. Levelling et découvertes.

Houlà, il est encore plus que temps de mettre des nouvelles, non ?

Alors déjà, précisons des choses : le titre du sujet peut paraitre inquiétant. Mais quand je dis "lassitude", c'est en fait assez sporadique. Comme le mois dernier, l'IRL ne m'a pas trop laissée le choix, et les rares moments où j'avais du temps devant moi, c'est vrai que venir sur Rubi-Ka ne m'enthousiasmait pas plus que ça. Mais par habitude, je venais quand même dire coucou, et de fil en aiguille, j'ai quand même bien progressé. Impossible de venir sur Rubi-Ka et de partir 15 minutes après pour ma part, sauf en cas de force majeure Et puis, c'est affaire de cycle. J'aime trop cette planète, finalement. Même si j'y viens rarement ces temps-ci, plutôt par contraintes que par choix, j'ai toujours dans un coin de mon esprit l'envie de revenir fouler ses terres arides.

Ce mois-ci a donc été consacré à plusieurs choses : d'abord, après avoir levé la malédiction du boss du vaisseau chez les Phoenix, on a enchainé les raids et on réussi maintenant sans soucis à aller jusqu'au bout (heureusement quand même ! Notre guilde compte pas mal de haut levels et ç'aurait été malheureux qu'on se fasse toujours rétamer par le boss de fin du vaisseau. Encore que, Igoros aurait des choses à raconter à ce sujet, mais comme il est timide, il ne le dira surement pas ).
Les raids sont généralement assez courts : 2 heures en tout, depuis le début de l'attaque au sol jusqu'au nettoyage complet du vaisseau. Enfin, évidemment, tout dépend de l'équipe Phoenix présente et des gens qui viennent aider au sol. Mais nous sommes quand même bien rodés maintenant.
Nous sommes toujours en partenariat avec les Rebelles Francophones qui possèdent la ville à côté de la notre, et nous faisons des attaques régulièrement.
Il y a même eu une soirée spéciale attaques, organisée par Panoramix. L'idée était d'enchainer des attaques au sol (on laissait tomber le vaisseau) et d'en faire 2 dans chacune de nos villes en une soirée. Ca a bien marché en réalité ! La dernière attaque (la 4eme, normalement prévu chez les RFs) a été un peu écourtée pour cause d'attaque de tours, mais on a passé une bonne soirée. On a attendu une heure après avoir fini les 2 premiers raids pour pouvoir faire le 3eme. On avait commencé chez Phoenix, et comme il faut 1h avant de pouvoir remettre le bouclier, puis de nouveau 1h pour pouvoir l'enlever, il faut attendre 2 heures en tout avant de relancer une attaque dans la même ville. Durant la première heure, nous avons fait l'attaque chez les RFs, et durant la suivante, nous avons blitzé des CRU (les items nécessaires pour recharger les contrôleur des villes). Le temps est donc passé vite, et au niveau gain d'Alien XP, ce fut assez profitable.

D'ailleurs, j'ai enfin pasé mon niveau 13 Aliens, ce qui me met à l'abris des aléas des perks : j'ai en effet celles que je voulais : Champion of Nano Combat pour les nanoskill, et évidemment les Alien Expertise pour porter les armures Aliens (je n'ai toujours que des Gants et les Pants, mais c'est toujours ça de pris).
Le reste des levels Aliens sera du bonus. Je monterai probalement une perk Grenade, mais mon choix n'est pas encore fixé. Comme quoi même avec une présence minimum, on arrive à progresser un peu. Lentement, évidemment, mais un peu quand même. C'est ça qui est motivant, il faut bien le dire.

Malheureusement, et pour finir sur le sujet des Aliens, les Phoenix n'ont pas eu trop de chance concernant le loot sur les boss. Nous n'avons trouvé aucune fiole qui permet de faire les Armures, et assez peu d'objets intéressants (à part un objet +30 en Nanoskill, mais c'est tout ; d'ailleurs, j'ai perdu à chaque fois le roll donc je n'en ai toujours pas ).

Du coup après être passée level 13, je n'ai plus trop fait d'attaques. Ca vient aussi de la guilde et des horaires où je suis présente. Mais c'est vrai que le fait de vouloir atteindre ce level me motivait. C'est moins le cas maintenant. Je suis loin des dizaines de milliers d'Alien tués comme je l'ai vu pour certains (Roedran, un Soldier Clan, en a 18 000 !! Ouch ! D'autres en ont plus de 20 000 !).

Puis un jour sont venus plein de nouveaux sur la planète ! Il y a du avoir un charter pour Rubi-ka à partir d'Omni Prime ou de la Terre, je ne sais pas, mais en tout cas, on a retrouvé des centaines de gens sur la planète ! Ce fut assez agréable, toutes ces nouvelles têtes. West Athen est redevenue bondée (et quand je dis bondée, c'est bondée !). Du coup, devinez ce que j'ai fait ??? Oui, vous avez gagné, j'ai frimé avec mon Stiletto (comment ça je suis prévisible ? Attention vous allez me vexer, et Marvin n'aime pas que je sois vexée (après, il parait que je lui donne moins d'huile, et le soir, quand on est tout les deux, je... Hem, mais c'est privé, tout ça, eh ho...).
Donc, revenons au Stiletto : quand je ne savais pas trop quoi faire, ou que j'attendais quelqu'un ou que je glandouillais, je me mettais à Old Athen ou à West Athen en plein milieu de la foule, et hop, j'attendais avec le Stiletto. Ah ça me rappelle quand je faisais ça à Tir South Gate. Nostalgie quand tu nous tiens..
En tout cas l'effet est toujours aussi immédiat, surtout auprès de ceux qui ne connaissent pas encore les arcanes de la planète. Je voyais des gens s'amasser autour, me demander comment on obtenait ça (ce à quoi je répondais qu'il fallait beaucoup de temps et d'argent, ce qui calmait tout le monde), et inévitablement, me demander du fric Là, selon mon humeur où la façon dont c'était amené, j'en donnais ou pas.
Mais bon, ça c'est mon côté enfant, je peux pas m'en empêcher

Autre petit truc sympa que j'ai fait avec l'arrivée de ces nouveaux conquérants, c'est que je leur faisais gagner des sacs que je remplissais avec des items utiles ou des morceaux d'armures. Une fois j'ai lancé dans le channel OOC un petit concours : le premier qui m'apportait 3 Monster Part de niveau 20+ et qui était level 30- gagnait un sac rempli avec un set de Carbonum QL 50, un set complet de Bronto Armure QL 70, une belt NCU 6x et 6 NCU + 30. Quand même sympa non ?
Ben ça a pas mal marché, même si je suis tombé sur des pénibles qui m'apportaient une monster part QL 1 et qui voulaient le sac... Ou d'autres qui, quand je leur ai dit que c'était fini (une petite Adventurer avait remporté le sac) voulaient absolument quelque chose. Y en a même eu un qui, tous les jours après que j'ai fait ça la première fois, me demandait quand est-ce que j'en referai d'autre... Dès qu'il me voyait à Old Athen, il me suivait pendant 10 minutes dans l'espoir que je le refasse. Un poil collant, le gars.

Mais c'était plaisant quand même, je referai peut-être à l'occas'.
En tout cas ça m'a occupé quelques temps ces nouvelles arrivées. Parfois quand je faisais mes affaires à Old Athen, je lisais le channel OOC et je répondais aux questions des nouveaux. Il faut les aider, Rubi-Ka est une planète suffisament complexe et pour ne pas décourager ses nouveaux habitants, je pensais qu'il était utile qu'on réponde à leurs questions. D'ailleurs, j'étais loin d'être la seule à le faire. Beaucoup de vétérans faisaient comme moi apparement. Et, ça aussi, ça motive pour rester sur Rubi-Ka : ses habitants sont quand même très sympas (mais non ça fait pas bisounours ce que je dis ).
Ce fut aussi l'occasion de rencontrer des personnes agréables avec qui je taillais un brin de causette. Salut à eux s'ils lisent ça


Puis, tout ça c'est un peu tassé, les arrivées en masse se calmaient, alors j'ai repris le chemin de Shadowlands. Pas tellement sur les raids Zodiacs, que je ne fais pas beaucoup, mais plutôt pour la découverte de certains lieux, et le retour aux sources. Par exemple, je suis retournée sur Scheol, qui est une ile que je connais assez mal, finalement (je me rappelle l'avoir traversée à toute vitesse pour aller sur Adonis, pour être parmi les premiers Clans à y être. Mais une fois sur Adonis, je ne suis plus retournée sur Scheol).
Que c'est joli ! On dira ce qu'on voudra, c'est joli... J'aime beaucoup les ravins, la végétation très luxuriante sur Scheol (du moins au sud de l'ile). Là bas, ce fut l'occasion aussi de chasser un peu en solo, notamment tous les Heckler de la côté est, qui ne sont pas du tout pris par les teams qui pourraient pourtant le faire (c'est un chouette spot pour xp je pense).
J'ai aussi (re)visité un peu Inferno : je tue tout ce que je trouve là bas, pour le fun. Ca me rappelle mes longs après midi de chasse, dans un autre univers, il y a déjà fort longtemps (Asheron's Call, où quand j'y jouais, les bonus d'xp en team n'existait pas : alors chacun allait dans son coin leveller. Moi, mon truc, c'était d'aller près de Fort Tetana (ou un nom dans le genre).).
J'aime bien faire ça aussi, être tranquille, faire ce que je veux, à mon rythme. Mais quand on me propose une team, le naturel revient au triple galop, et je ne peux m'empêcher d'aller leveller un peu. Eh oui, je suis repartie pour leveller cette fois ! Ca durera le temps que ça durera, mais je suis presque 219 maintenant (enfin, presque, me faut quand même encore une vingtaine d'heure de team ).
Les spots de levelling sont toujours les mêmes sur Inferno : Phatmos, Ithaki et Tinos sont les principaux pour les Clans (ainsi que les Spirits, mais j'en entends moins parler ces temps-ci).
Mais les meilleures teams, je les ai faites au mortiig, soit près du temple Redeemed, soit carrément à Tiunissik.

Ce fut d'ailleurs sur ce spot que j'ai retrouvé des sensations grisantes, lors d'une team où nous gérions les mobs comme des professionnels.
Il y avait dans cette team un Doctor 216, un Keeper 209, un fixer 205, un Shade 180 (il avait peur de rien lui...), un MA 210, et moi même 218.
Pas de mezzer, juste cette team là. Bah, ce fut tout simplement jouissif. Ouais.

Pour ceux qui connaissent pas le spot, faut que j'explique.
Tiunissik est un Mortiig situé sur une ile derrière un fleuve de lave. Le spot est au Nord Est de Sorrow et est assez grand. Tiunissik est au tout début du spot. Ensuite il est entouré de pas mal de Mortiig, tous plus ou moins en groupe. Le début du spot est plutôt safe parce que les Mortiigs sont séparés les uns des autres, et donc sont prenables individuellement si on fait un peu gaffe. Mais ensuite, les Mortiigs sont généralement 3 par 3, et il est difficile d'en puller un seul à la fois. Sur cette ile se trouve aussi des Shadows ainsi qu'un boss Shadow.
L'avantage de ce spot, c'est qu'il est immense et que les mobs sont donc assez loin les uns des autres. Du coup, la team se déplace. On n'attend pas bêtement qu'un puller nous ramène les mobs un par un sans qu'on bouge. Déjà, c'est un immense avantage par rapport à d'autres spots plus "statiques".
Autre avantage les mobs sont extrèmements nombreux. Impossible de battre le spawn (autrement dit, quand on a fait une boucle et qu'on revient au début, les mobs ont déjà spawn, même si on va le plus vite possible). Donc on se bat tout le temps, c'est tout le temps le coup de feu pourvu que la team soit efficace, et c'est bien bien motivant.
Les Mortiig tapent très fort (plus que des Heckler d'Inferno), mais n'ont pas beaucoup de vie. Si on les tue vite, c'est donc plus profitable que les Heckler, à mon gout.
Voilà pour la présentation.

Vous l'aurez compris, le plus dur est de gérer les adds : parce qu'un Mortiig, ça se tue vite, mais ça tape très fort. Alors quand on en a plusieurs sur le dos, ça fait généralement mal. Surtout que les Shadows se déplacent entre les Mortiig, et qu'il n'est pas rare qu'on en ai aussi sur le dos en même temps. D'ailleurs, en général, les teams vont ici lorsqu'elles ont un mezzer.
Mais nous, plein d'optimisme, nous avions un Doc (Ippokratis, qui fut tout simplement grandiose) et nous nous sommes dit que ça irait, surtout avec les heals du MA, et les HoT des Keeper et du Fixer.
Ben, ça allait, mais alors, quelle suée !

L'épisode le plus hallucinant de cet après midi là, ce fut lors d'un combat assez loin dans l'ile. Nous venions de puller un Mortiig isolé, et commençions à le taper. Un Shadow s'était joint à la fête également. Derrière nous se trouvait un groupe de 3 Mortiig qu'on n'avait pas osé déranger, parce qu'on avait peur qu'ils rappliquent tout les 3. On avait déjà géré des groupes de 3, mais ça avait été quand même tendu. De plus, à l'endroit où nous étions, nous ne pouvions pas fuir, si ça se passait mal : en effet, nous étions loin au nord, en plein milieu du spot, et les Mortiig du sud nous barraient le chemin vers les endroits safe.
Donc nous tapions le 1er Mortiig et tout allait bien, le Shadow étant blind par mon nano, il ne nous embêtait pas trop.
Peu après le début du combat, quelqu'un de la team crie "add". Il était convenu dans ce cas que j'envoie Marvin, mon robot, dessus, pour occuper le add tant que nous nous finissions le 1er. Comme notre team tuait assez vite, Marvin parvenait à résister aux coups du Mortiig le temps qu'on finisse le premier, ce qui évitait au Doc d'avoir à soigner un autre membre de la team : il se concentrait sur le tank principal, tandis que moi, je gérais Marvin.
Je le fais donc, et Marvin prend l'aggro sur le 2eme Mortiig, qui était alors derrière moi (donc je ne voyais plus Marvin, ni ce qu'il faisait).
Et là, tout s'enchaine : je vois sur la fenêtre de team que, contrairement à ce qui aurait dû se passer, la barre de vie du Doc baisse dangereusement, ainsi que celle de notre tank (le MA ou le Keeper, selon le cas). Je heal le Doc avec mes misérables médikit, le Fixer et le MA font de même. Mais les barres de vie s'affolent de nouveau ! Je ne comprends pas ce qui se passe, mais on continue à faire le max pour que ça tienne et personne ne fuit. Le Doc soigne les tanks, tandis que tout le reste de l'équipe soigne le doc ! Le monde à l'envers !
Pendant ce temps, je vois que Marvin va bientot crever, et si ça se produit, ça veut dire un Mortiig en plus sur notre gueule. Déjà qu'on avait du mal à tenir, ça aurait été l'horreur. Donc je dois m'occuper de lui aussi en le healant avec mes perks. Dernière chose : je spam le blind comme une malade pour qu'on évite au moins quelques coups de temps en temps.
Ca tient comme ça pendant disons facile 40s d'un combat chaud bouillant. Puis le 1er Mortiig meure ! Ouf ! Aussitôt, on enchaine avec le Shadow qui nous faisait suer de puis le début. Il crève assez vite, même si je constate, un peu étonnée, que le Keeper et le MA ne le tapent pas. On est donc que 4 dessus. Enfin, 3, parce que le Doc, lui, était trop occupé à soigner pour taper. Enfin, disons 2,5, parce que je ne tapais qu'avec Ford et mon arme, vu que Marvin était occupé ailleurs.
Une fois le Shadow fini, je me retourne avec le reste de l'équipe pour taper le Mortiig de Marvin, et là je comprends pourquoi ça a été super chaud : ce n'était pas 1 Mortiig qui était venu, mais les 3 du groupe derrière nous ! On venait, pendant 40s de tanker 4 Mortiig + 1 Shadow à nous 6, avec seulement un Doc, sans Soldier ni même une profession avec une perk d'absorb ! On nous aurait dit qu'on pouvait le faire, on l'aurait jamais cru.
Et pendant qu'on soignait tous le Doc, et que le Keeper tankait le premier Mortiig et Marvin le 2eme, le MA avait pris le 3eme. Le 4eme Mortiig, lui, tapait le Doc, et c'est lui qui a failli nous assassiner !
La folie !
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé à quel point ça avait été tendu ! Impossible de décrire ce que je voyais dans la fenêtre de team. Je me disais "mais purée à combien ils tapent ces deux foutus monstres ?" quand je voyais les barres de vie faire le yo-yo, alors qu'en réalité, ils étaient 4 (5 avec le Shadow mais bon, lui, du coup, il comptait plus) !
Quand on est sorti vainqueur de ce truc (une fois le premier Mortiig et les Shadow morts, c'était du gateau, le Keeper ayant pris l'aggro sur le 4eme, on a achevé le 2eme, celui que Marvin tankait, puis on a fini les deux autres), on est resté facile 5 minutes sur place, à commenter ce qu'on venait de faire. Vraiment, ce fut incroyable (pour ceux qui pensent que ça n'a rien d'extraordinaire, regarder de nouveau la compositions de la team, et les levels ).
Après, le reste nous a paru presque facile, et après avoir fait ce combat, on fonçait carrément dans les groupes de 3 Mortiig C'était génial

Bon, j'ai fait d'autres teams sympas aussi, dans d'autres endroits, mais celles-là fut la plus marquante.

Voilà, au niveau levelling, ce que ça donne. Et puis, récemment, sont venus les nouvelles zones et les shops. J'ai fait un shop Advanced pour Phoenix afin que la guilde teste tout ça rapidement, et j'ai aussi fait un petit raid dans les nouveaux Playfields (le secteur 13 seulement). Mais ça se dégustera mieux en image, je pense

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/02/12 00:29:37  
Index
Screen thread 113 partie 1

Beaucoup de screen cette fois-ci. En les revoyant, je me dis que j'ai oublié de vous raconter plein de choses finalement. Pas grave, je vais me rattrapper ici

1 : donc c'est ici que je commence mon petit tour de la côté est de Scheol. On voit les premiers Heckler. Tout le long, il y en a, et les paysages sont juste fabuleux. Les Heckler sont niveaux 210 environs ici.



2 : L'attaque RFs - Phoenix commence C'est partie pour 3 heures d'Alien !



3 : Ah oui ça m'a bien fait rire ça, sur le moment. Je cherchais des CRU, et regarder comment s'appelle le mob : "Alexandra Fadri". Quoi, vous ne voyez rien de rigolo ? Mon nom, c'est Ira "Miajong" Fadri J'aurais donc tué ma soeur ?? Non, c'est juste une homonyme, ma seule famille, c'et Marvin



4 : Oui, bon je sais, c'est le dernier que je vous montre, promis



5 : Ah mais j'ai oublié de vous dire que j'ai testé les Spirit Team, sur Inferno, avec Shaintys, Goupille, Cytrine et Phenxx (tous Phoenix, oui, la guilde roxxe ). Le principe est simple : on pull tous les Spirit dans une salle, et là Goupille fait des Area Nuke en courant. Les Spirits le suivent et nous avec (c'est la photo ; regarder la minimap pour voir le paté de Spirit). Puis, quand les Spirits sont presque morts, Shaintys, une crat, déclenche le bonus d'xp : et hop, plein de xp d'un coup (environ 20k par vague). Ensuite, on sort de la pièce, on attend le respawn (7 minutes), et hop, on recommence. Chapeau au gars qui a trouvé l'idée, mais j'ai trouvé ça d'un chiant... Conclusion, j'en ai plus jamais refait (pas eu l'occasion non plus, remarquez, mais je pense pas y retourner).



6 : quand les Spirit sont morts, ça donne ça : reste plus qu'à looter les Novictum (ça, en revanche, c'est bien pratique pour en chopper).



7 : Petite visite à Smuggler Den, pour aider Ptisoin a chopper des Tatoos sur un boss. Ben, ce dongeon reste quand même super, y a pas à tortiller. Quand est-ce que Funcom nous en remet des comme ça, plutôt que des Playfields Alien à la con ? Hein ???



8 : Je montrais à Tipunch (l'Adv planqué en haut de la montagne ) ce que c'était qu'un DynaCamp. Bon, pour un début, on y est allé un peu fort, c'était un Dynacamp de Perpetual Wasteland D'ailleurs, même où il était, Tipunch a aggro les mantis qui étaient autour (et qui étiaent grises pour moi).



9 : L'autre jour, j'ai visité un peu la zone de Galway. Je n'avais jamais été dans cette ferme de Bronto, si mes souvenirs sont bons. C'est plutôt rigolo à regarder. En fait, on est dans la fabrique des fameux Bronto Burger.
Donc, là, c'est le parc avec les Bronto :



10 : quand l'usine ouvre, les brontos passent dans ces machoires d'acier et sont broyés. Ouaip, c'est carrément cruel.



11 : ensuite, les déchets sont rejetés ici :



12 : tandis que les burgers tombent à l'autre bout, sur un tapis roulant.



Pas mal fait hein ?
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/02/12 01:10:17  
Index
Screen thread 113 Partie II

1 : Et on osera me dire que Rubi-Ka est pas jolie ? Hein hein ??



2 : Ah mais encore un truc que j'ai oublié de vous raconter ! L'autre jour, dans Old Athen, on constatait un phénomène étrange : le ciel était devenu vert. Et puis, un peu plus tard, les Aliens ont attaqué la ville ! Ouais ouais ! La ville était bondée, mais ces Aliens n'ont pas eut peur de se faire laminer, ils sont venus quand même. J'étais dans le centre en train de faire je sais plus quoi, et ils sont venus vers moi. Ceux là étaient gris pour moi, donc pas de soucis pour les tuer.



3 : Les attaques ont eu lieu un peu partout en ville (c'était rigolo de voir les gens les chercher) mais le centre nerveux de l'attaque était près des shops, dans la rue qui était derrière, près du canal.



4 : l'attaque a durée assez longtemps, il y a eut pas mal de vagues avec des Aliens de plus en plus gros. Puis au final est venu le boss, assez balaise (qui m'a d'ailleurs tapé deux trois fois, regarder ma barre de vie !) Les défenseurs de Old Athen étaient, eux aussi, particulièrement nombreux : regarder le paté de points orange sur la minimap...
Je n'ai pas eut le loot du boss, évidemment puisque je n'étais pas en team. Mais j'ai quand même eu des alien SK (1500).
Un Event ma fois fort sympathique, et le lag était supportable malgré l'affluence.



5 : Mon occupation préférée quand j'ai quelques minutes à perdre, ou en attendant une team sur Inferno : tuer des Demons. Quand je pense qu'ils n'étaient pas aggro quand j'ai débarqué pour la première fois sur Inferno, et que maintenant ils attaquent tout le monde... Ca libère la route pour les gens qui passent par là comme ça.
En tout cas, leurs attaques sont bien aléatoires, parce que parfois je vais en tanker 3 sans soucis, et parfois je m'en sortirai tout juste alors qu'ils ne sont que deux...
Le seul truc dommage, c'est qu'ils ne droppent pas grand chose d'intéressant. Sinon, le challenge est là, et bien là.
Je tape aussi les mob orange qui trainent pas loin (je ne me souviens plus du nom) qui eux droppent des insignas. Utiles pour faire Mordeth.



6 : J'avais fait mon petit Leet perso pour m'amuser, mais visiblement, il n'a pas apprécié la lave Rest in peace, Athleet



7 : Le Shop Phoenix vu de l'extérieur, fait immédiatement après le patch (il faut dire que j'avais tout ce qu'il fallait en banque).



8 : Mes Nanoskill en self buff, au level 218. Fake ? Non non, c'est bien ça, et même sans Phulakterion (sinon rajoutez 60 en TS et 80 en MC).
Eh oui, les items sont de plus en plus ubber, et avec le patch, il y en a un nouveau : le Nano Controller Unit (cf mon site pour sa fabrication). J'entendais Pirlouti en parler sur le chat Guilde, il cherchait l'item qui permettait de le construire. Il le décrivait comme un truc bleu, avec des bords noir. Ca m'a rappelé vaguement quelque chose, et je suis allée dans ma banque voir si j'en avais un. Bah oui ! Et un QL 296 en plus, ce qui m'a permis de fabriquer l'objet, et d'avoir +74 à mes nano skill. Plutôt intéressant. En tout cas, plus de craintes : je pourrais faire mon Widowmaker au level 220, même sans enlever le Bacam Xum.



9 : Le Shop Phoenix, vu de l'intérieur cette fois-ci. Nous avons 60 bornes comme celles-là, chacun peut en avoir une.



10 : l'interface de recherche d'objet. Ici j'ai sélectionné l'un des symbiant qui se trouve dans ma borne de vente. Vous voyez qu'il m'indique alors, en bas, le nom du shop, la guilde à qui il appartient, et la position. C'est plutôt pas mal fait.



11 : Et le lendemain, je constatais que pas mal de gens s'étaient intéressés à mes Symbiants
Je tiens d'ailleurs à rassurer les Phoenix, s'ils veulent m'acheter des trucs, ils le font normalement si je ne suis pas là, et quand je verrai dans le log que c'est un Phoenix qui m'a acheté tel ou tel objet, je rembourserai le prix Je ne vais quand même pas vendre à des Phoenix non ?



La suite autre post
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/02/12 01:35:42  
Index
Screen thread 113 partie III

Ce post sera consacré aux nouveaux playfield Alien. J'ai eu l'occasion d'en tester un (le Sector 13).

1 : alors d'abord, il faut s'y rendre, et pour cela prendre la navette, située au nord de l'ICC (passer par le tunnel et courrez plein nord, c'est pas loin). Quand la navette est arrivée, un rond bleu apparait sur le sol, près de la tourelle. Il suffit de cliquer dessus pour aller dans la zone.



2 : On arrive sur une plate forme. Des longs couloirs métalliques permettent de descendre tout en bas.



3 : il y a plusieurs ascenseurs (3 apparement) mais 2 ont l'air fermé. Le 3eme permet d'accéder à la zone où les nouveaux secteurs commencent.
Voilà une photo de l'ascenseur.



4 : Le début de la zone, avec les panneaux indiquant la direction des différents secteurs. Chaque secteur correspond à une mission, en réalité. Il y a le 13, le 28 et le 35.



5 : les Secteurs ne sont pas toujours accessibles. Et même, en réalité, ils le sont rarement. Ils sont ouverts seulement 10 minutes toutes les 7 heures (les 10 minutes sont à confirmer, c'est peut-etre plus long) ! Ces barrières laser gardent l'entrée des secteurs. Elles instakill tous ceux qui essaient de passer lorsque ce n'est pas ouvert (comme le gars qui est mort, devant moi).



6 : Pour savoir quand elles vont s'ouvrir, il suffit d'interroger les gardes Unicorns qui sont pas loin. Ils disent le temps qu'il reste avant qu'elles ouvrent.
La première fois que j'y suis allée, il fallait encore 5 heures ! Du coup je n'ai pas pu visiter les Secteurs.
Mais aujourd'hui, dans l'après midi, j'ai eut la chance de voir un message Infonet de Roedran, qui prévenait tout le monde que ça allait ouvrir. Du coup, je me suis précipitée pour aller voir. Il y avait déjà beaucoup de Clans.



7 : A l'heure dite, le garde Unicorn est venu ouvrir (ça j'ai trouvé ça sympa, que le garde se déplace ouvrir, et non pas que les lasers disparaissent tout simplement. Bon, ça ne fait pas de différence, mais c'est plus rigolo à regarder).
Nous avions convenu avec les Omnis que nous faisions le Secteur 13, et eux le 28.



8 : c'est la ruée vers l'entrée du playfield. C'est en fait un long couloir entre deux falaises, avec des Aliens dedans. Les aliens sont assez gros, mais comme nous étions nombreux (une bonne cinquantaine) ils étaient morts très vite. Ce fut assez lourdingue, au final. Je ne comprends pas comment les développeurs ont pu avoir cette idée ridicule. Un couloir instancié par team, c'aurait été nettement mieux !!!!
Là, il n'y a aucun challenge avec tant de joueurs. Et comme les playfields ne s'ouvrent que très peu, à chaque fois, les joueurs vont vouloir venir et il y en aura toujours autant.



9 : à la fin du corridor, il y a un grand espace, avec au bout plusieurs gros mobs. Ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à tuer, du moins au début : ils ont un bouclier prodigieux qui les rendent quasiment invulnérables. Mais au bout d'un moment, le bouclier disparait, et là, ça devient du gateau. Il faut juste résister assez longtemps et tenir le temps que le bouclier lâche.



10 : Tout au bout, des lasers protègent encore le vaisseau.
Comment passer alors ??



11 : eh bien, quand on a fini de tuer les gros mobs de la grande salle finale, un détachement Unicorn vient nous prêter main forte. Ce sont ceux de la photo. Ils buffent en même temps les joueurs avec un nano spécial de protection, qui permet de franchir les laser sans dommage (en fait, je ne sais pas trop comment j'ai eu le nano dans mes NCU (c'est celui tout en bas à droite). Mais apparement, il faut cliquer sur un objet qui est posé à terre, au moment où les Unicorn débarquent. Personnellement, j'avais déjà le nano avant que je clique, donc peut-etre que les Unicorn buffent les joueurs directement).



12 : Une fois franchis les lasers, grâce au Nano protecteur, il faut tuer le General final. Il fait spawner plusieurs dizaines de petits Aliens autour de lui, qu'il faut tuer pendant que l'équipe principale tue le boss.
Et le boss lache plusieurs objets, dont je ne connais pas encore l'utilité. Mais une chose est sure, il y a l'objet qui permet de fabriquer la board 2500 token (ouais, comme pour Hollow Island et la board 1750 quoi).



Voilà pour le secteur 13, je ne sais pas comment sont les autres encore. mais personnellement, j'ai été assez déçue.

Et voilà qui clos ce petit thread 113, finalement plus riche que je ne l'espérais au départ

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/02/12 02:00:00