Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 9) Raid en territoire ennemi !!!

Pfouh par où commencer ?
Nan mais par où commencer, sérieusement ?

J'en aurais presque oublié que j'ai fait une mission sympa avant la soirée proprement dite. Rien de spécial à raconter, c'était assez facile, les décors étaient très jolis (un laboratoire Omni) et je l'ai faite car je pouvais gagner des gants pour me potéger et insi compléter mon armure.
Bon, voilà pour ça, c'est réglé, on ne va pas épiloguer la dessus. Regardez les quelques photos que j'ai ramenée pour vous faire une idée.

Maintenant, passons au gros des choses, au sérieux, à ce qui fait de Anarchy un jeu sans pareil, et surtout des Phoenix une guilde excellente.
D'abord soyons franc: vous le savez vous qui lisez mes aventures depuis longetmps, j'étais plutôt résolument anti-guilde jusqu'à présent, et je n'ai intégré les Phoenix que parce que Gyps y était. Et d'ailleurs, elle a un peu court-circuité le parcours traditionnel: car normalement j'aurais du faire acte de candidature (chose que je n'aurais jamais faite toute seule).
Il a été difficile de se faire "reconnaitre", évidemment. Je suis nouvelle dans ce monde, alors que les autres membres de la guilde jouaient souvent entre eux depuis longtemps, et se connaissaient. C'est toujours difficile de retenir le nom d'un nouveau.
Pourtant, au fil du temps, alors que je suivais toujours leur conversation sur le chat de guilde, j'avais presque appris à les connaitre.
Et au fil des rencontres, des hasards, j'ai fait des aventures avec certains d'entre eux (euh, aventures au sens propres hein ).
Bref, voilà pour l'historique.

Je me rendais bien compte que les Phoenix étaient sympas, même si j'ai passé un petit coup "de gueule" sur l'ambiance générale d'AO, je voyais bien que les joueurs de cette guilde eux, ne se prenaient pas la tête.
Mais ce soir, j'en ai eu la preuve irréfutable et absolue. J'ai passé l'une de mes meilleurs soirée sur un jeu.
D'abord parce que c'était RP, et ça, on dira ce qu'on voudra, sur AC c'était très rare (sauf avec Razariel). Là, tout un groupe qui joue RP, ben désolé, j'avais encore jamais vu ça.
L'univers d'AO le permet: nous étions en guerre contre les Omnis...

Rahlalala, ce texte commence mal hein ? Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce que je veux dire.
Alors j'y vais doucement, dans l'ordre chronologique, ce sera plus simple. Sinon je vais tout embrouiller.
mais une chose est sure: ça va être long. Alors si vous n'aimez pas lire, passez tout de suite aux photos. elles valent le coup d'oeil, ne serait-ce que pour voir le groupe extrèmement important que nous étions.

Déjà, je vais remercier tout le monde dès le début, comme ça y aura pas de problème et ce sera fait.
Alors:
Mortlente et Nicias bien sur, qui ont tout organisé.
Puis Hammerkill, Xlnova, Gyps (ah ma chère Gyps qui était toujours à mes petits soins ce soir là..), Mlle999, Uriken, Dalila, Xlariaowww, Ashraam, Pouetpouet, Xenucciou, Xalyste, Macklam, Ploom et Macaq.
Je crois n'avoir oublié personne.

Tout a commencé donc, chez Pouetpouet, qui organisait une fiesta chez lui.
Arrivée à tir, j'ai revêtu mes plus beaux vêtements, et j'y suis allée, sans prendre la peine hélas d'acheter un petit cadeau, car j'étais déjà à la bourre. En plus il fallait se rendre au Tir Backyard 11 et je ne savais pas où c'était.
Pouetpouet m'a dit que c'était près de l'arène de Tir et alors que d'ordinaire, quand je la cherche pas, je tombe dessus toutes les 3 secondes, là évidemment, je n'arrivais pas à l'avoir, alors qu'elle est énorme et que je sais où elle est ! Oui, la Loi de Murphy est toujours d'actualité sur Rubi-Ka.
Enfin je tombe sur Gyps qui venait à ma rencontre (qu'est ce que je ferais sans elle ?) et ensuite sur Pouetpouet qui nous invite chez lui. En fait c'est tout simple d'inviter des gens chez soit: il suffit de faire une team !
Gyps, Xenuccious et moi sommes les premiers arrivés. Nous discutons un peu, nous visitons l'appartement de Pouetpouet fort bien décoré et nous commençons à danser comme des fous dans son salon, moi ayant le verre à la main et en foutant partout par terre..
Au fil des heures, les différents invités arrivent, et Pouetpouet fait la navette entre son appartement et l'entrée du Backyard pour accueillir les retardataires.
La fête bats son plein, on discute fringue (Gyps et Xeniccious m'ont offerrt chacun un kimono !), on se cache tous dans le frigo que Gyps avait apporté et offert à Pouetpouet, et on se drague dans le bonheur (surtout Dalila, qui vu sa tenue s'est attiré le regard de tous les mâles de la fête, surtout celui de Mortlente d'ailleurs.. Et je dois dire que je ne suis pas restée totalement indifférente non plus. Wouah ? Mia serait-elle bi sur Rubi-Ka ? A creuser...)
Bref, tout allait bien, mais ça manquait de musique.
Pouetpouet s'est fait voler sa chaine stéréo et il n'y avait qu'un radio réveil pour mettre l'ambiance, ce qui faisait un peu léger.
On décide donc d'aller en boite, tout près de l'appartement de Pouetpouet.
On y arrive donc, mais en fait ce n'était pas vraiment une boite de nuit, mais plutôt un spectacle où l'on voyait deux nanas court vêtu se battre dans de l'eau. Plutôt moyen. Pas de musique (même si ça ne nous a pas empecher de faire les cons) et on s'est vite lassé du spectacle des deux nanas en quesion, surtout qu'elles restaient obstinément figées. Alors.. Personne n'a trouvé où il fallait payer pour qu'elles se mettent des pains sur la tronche !
Du coup, Hammerkill commençait à s'emmerder grave, et voulait essayer ses armes (il est comme ça Hamerkill, faut pas trop le faire chier longtemps, si j'ai bien compris).
Il voulait affuter ses nouvelles armes sur un Pet. Je me suis bien gardé de faire un Marvin qui serait son souffre douleur (j'aime bien mes robots moi), mais je crois que c'est Gyps qui lui en a fait un (ou Xenuccious).
Du coup, nous sommes allés dans l'arène (c'est un endroit fait pour les combats: quand les joueurs y sont, on peut se battre, la zone est déprotégée). On a regardé Hammerkill se friter avec le robot en question (bien plus fort que Marvin) et un Bureaucrate (en fait un aide d'un bureaucrate, si j'ai bien tout suivit).

Mais voilà le tournant de la soirée ! Pendant le combat, un appel de détresse de Mortlente arrive ! Incompréhensible car il avait du mal à émettre visiblement !
Eh oui, comme il nous le dira plus tard, il s'était éclipsé après que nous soyons sorti de chez Pouetpouet pour aller en territoire ennnemi, sur 4 Holes ! Un territoire Omni ! Et la bas, il avait eu semble-t-il des problèmes !
Il nous demandait de l'aide, car il ne pouvait sortir seul, il était prisonnier par les Omnis ! Il savait juste dans quelle ville il était, mais sans pouvoir nous donner plus de renseignements.

Notre sang n'a fait qu'un tour, et leadé par Nicias, nous nous préparons au combat afin d'aller délivrer notre ami.
Les quelques lowlevels que nous étions (Dalila niv 10, moi niv 17, ensuite venait Ashraam niv 25) avions peur, mais nous n'hésitions pourtant pas: on savait que l'endroit était bien trop dangereux pour nous, mais il fallait y aller de toute façon.
Je me préparais en faisant mon nouveau Marvin (je suis passé aux Android maintenant) et en me protégeant avec mon nouveau bouclier, que je peux mettre en me buffant.
Le voyage allait être simple pour nous: nous ne pouvions pas prendre la Grid, car nous étions trop faible. Donc comme d'habitude, ce serait Gyps qui nous téléporterait la bas une fois qu'elle y serait. Vivement que je puisse l'aider moi aussi, dans sa tache. Que je sois un second Ingeener pour pouvoir la remplacer..
Mais je n'y suis pas encore.
Les autres ont pris la Grid donc, et moi je leadais l'équipe des petits levels.
Un problème de connection Nano fit que Pouetpouet nous quitta quelques instants. Du coup, Gyps ne put le téléporter à 4 holes, alors que toute l'équipe des Phoenix s'y trouvait.
Il enragea, et c'est bien compréhensible, mais pour sauver Mortlente, le temps pressait: il fallait la retrouver dans la petite ville que nous avions désormais à l'horizon. Je n'ai pas retenu son nom, mis une seule chose comptait pour moi: elle était Omni, donc ennemie...

Après que toute l'équipe se soit préparée (nous étions une bonne quinzaine), nous nous lançons à l'assaut de la ville.
Comment vous décrire ça ?
Ce fut dantesque, rapide, fulgurant, étonnant: une vraie razia que je suivais de loin tant j'avais l'impression d'être innefficace.
Je savais que je ne pouvais rien faire face aux gardes ennemis, mais néanmoins, ce fut exaltant. Voir une équipe se lancer à l'assaut d'une ville (car c'était bien de ça qu'il s'agissait finalement) ça avait quelque chose d'exaltant. La ville était peuplée de garde en tout genre, et chacun d'eux mourrait en quelques minutes.
Mais alors que nous fouillons les batiments, l'équipe se disperse. Je me retrouve parfois toute seule en plein milieu de la place, et je trouille à la vitesse de la lumière qu'un garde respawn. J'essais de suivre des gens que je sais plus fort que moi (en fait c'était pas dur: tous ), pour qu'éventuellement ils puissent me protéger.
Plusieurs fois j'ai failli crever (ça au moins s'il y a bien un pt commun avec AC, c'est que j'ai toujours autant de malchance au niveau aggro...). A un moment alors que mes compagnons étaient quasiment tous dans les maisons en train de chercher Mortlente, je me suis retrouvée seule sur la place centrale.
Un garde arrive !
Il me hurle:
- You are the next one on my death List Marvin !
Ouf, oui, j'avais toujours mon Marvin, et heureusement, le garde l'a pris pour cible. Mais il n'allait pas résister longtemps. Je commençais à paniquer. Heureusement, deux Phoenix sont aussitôt intervenus, et ont tué la garde. J'espère que Marvin leur aura au moins facilité la tache.. C'était, je crois Macklam et Macaq.
Il m'est arrivée la même chose un peu plus tard, sauf que cette fois j'avais vu le garde, et j'avais lancé Marvin à l'assaut pour protéger la fuite de mes compagnons (nous avions retrouvé Mortlente et nous nous repliions). Mais là encore, Marvin ne résista pas lontemps, et ce fut Hammerkill qui tua le garde.
L'heure du repli était arrivée: Mortlente était parmi nous, la mission était accomplie. Inutile de s'éterniser, les gardes préviendraient surement des renforts, et si nous avions pu investir la ville grâce à l'effet de surprise, si il venait trop de renfort, nous serions perdu.
La encore, ce furent nous, les lowlevels, qui compliquèrent la tâche des autres. Car nous ne pouvions pas fuir par la Grid, qui pourtant était présente en ville.
Alors un gros de l'équipe repris le chemin du retour, en passant par la campagne (Hammerkill, Gyps, et quelques autres). Mais déja des cris nous parviennent:
- Ils sont 5 ici, hurla Hammerkill avec son équipe ! Ca chauffe !
Ashraam, Dalila et moi étions restés près de Mortlente et Niciac près de la Grid. Nous attendions que Gyps arrive à Tir, puis nous téléporte. Mais voilà que des gardes surgis de nulle part arrivent. Ils sont 3. Tout de suite Mortlente et les autres en tuent 1, alors que, prise pour cible, je suis touchée à 260 hp ! Heureusement j'en ai 280, et j'ai pu me protéger derrière un batiment.
Vite je fais un autre Marvin afin qu'il me protége (meme si Marvin ne pouvait pas stopper les gardes, il pouvait au moins les ralentir le temps que je fuis et me soigne).
J'envois Marvin aider mes compagnons, et je regarde la scène. Mais ils sont occupés sur la 2ème garde, et la 3ème elle me reprend pour cible encore une fois: en 2 coups elle me tue et je réapparais à Newland.
Argh ! Désolé les amis !!!

Heureusement ils s'en sortent et Mortlente donne rendez vous à tout le monde pour le débreifing au Happy Rebel, le bar de Tir que j'avais visité une fois.

Je m'y rends, et l'assemblée est là. Mortlente nous fait son récit, que nous écoutons religieusement.
Il raconte que la ville que nous venons de visiter est étrange: censée être une ville pour mineur de l'Omni, on n'en a pas croisé un seul ! De plus, nous sommes tous tombés d'accord pour dire que le raid s'est déroulé de manière bien trop facile (ouais, enfin, c'est eux qui disaient ça, pas moi ).
Alors il fallait appronfondir l'enquête, et y retourner pour savoir ce que manigançeait l'Omni.
Dans quelques jours ?
Non, il fallait profiter de la pagaille que nous avions suscitée pour y retourner immédiatement.
Evidemment tout le monde dit présent, et on part aussitôt pour Borealis pour, de la-bas, rejoindre le territoire Omni par la route.

A Borealis, nous nous retrouvons près d'un Bronto Burger, et là-bas nous formons les équipes et nous buffons. Lorsque tout le monde est près, nous partons à l'assaut du territoire Omni.
Bon je n'ai pas trop compris par où on est passé, mais le but était de rejoindre une Mine ennemi afin de l'explorer. Nous faisiosn une longue route de Borealis jusqu'à 4 Holes, puis de là à 2HO, et enfin un dernier bout de chemin jusqu'à la mine. Bon. Enfin, je crois.

Nous voilà parti pour une longue promenade dans la campagne, de nuit (je ne suis plus très sure, mais je crois que nous avons croisé un Omni joueur sur la route. J'ai déco à ce moment là évidemment, vu que mon pas de bol me coursait, mais il me semble que nous en avons vu et que nous les avons buté. peut-être qu'un Phoenix pourra confirmer ? Il me semble qu'il était dans l'herbe, sur la gauche, alrs que nous étions sur lar oute. Et quand nous lavons vu, on s'est arreté. Le type a du flipper grave .
Nous arrivons enfin à une gare de ferry boat.
Nous nettoyons l'endroit, gardé par les Omnis, et nous y prenons le ferry automatique pour atteindre la rive opposée. Nous voilà à 2HO.
Mais là encore, le quai de débarquement est gardé par des gardes coriace. J'avance dans la bataille, lance mon Marvin à l'assaut des gardes pour aider mes compagnons. Mais une fois encore je suis prise pour cible, et c'est la catastrophe: je meurs alors que le combat fait rage.
Arghhhh ! Non !!!!
Tant pis, je réapparais au Bronto Burger, ou j'avais pris la précaution de sauver.
J'attends que la bataille se finisse pour demander ce que je dois faire. Mais je vois bientôt Mortlente apparaitre près de moi: lui aussi est mort dans l'affrontement.
Nous discutons un petit moment. Il me dit que lui va partir en avion vers le lieu de la prochaine bataille, tandis qu'il va demander à Gyps de me téléporter.
La téléportation fut plus longue que d'ordinaire car Gyps devait intégrer l'équipe où j'étais et ça ne s'est aps fait rapidement sans dotue à cause des problèmes rencontré sur le terrain, les deux équipes principales étant séparées à ce moment là (je ne sais pas comment au juste marche la téléportation, mais d'après ce que je comprends, Gyps doit "savoir" où je suis pour pouvoir me téléporter), mais au bout d'un moment je rejoins enfin mes compagnons.
Je suis complètement perdue, je ne sais pas où on est, mais l'objectif est clair: faire une razia sur la mine Omni afin d'éclaircir le mystère de ces mineurs disparu de la ville.
sur le chemin je rencontre des monstres qui ont 3 fois ma hauteur. J'ai à peine le temps de prendre quelque clichés que déjà, une chenille immense me poursuit ! Je crie au secours ! J'essais de fuir ! Mais je meurs en quelques coups...

Me revoilà au Bronto Burger... et Gyps me dit "c'est peut-être un peu trop hard pour toi encore ici ".
Aussi il serait imbécile de ma part de vouloir y retourner. Je ne veux pas ralentir plus mes compagnons. Je leur souhaite une bonne chasse à l'Omni et vais dormir, à même l'herbe douce des environs du Bronto, protégée par les gardes du Clan qui veillent.

Quelle aventure !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 15:31:14  
Index
Screens

Enormément de screens cette fois. Petites connexions attention !

---------
1: la soirée chez Pouetpouet. Vous inquiétez pas ça a été plus animé que ça évidement Là on papotait
Je ne me risquerais pas à donner tous les noms, j'aurais trop peur de me tromper, mais il y a en a quelques uns faciles: le gros balaise en blanc à gauche qui dépasse tout le monde de 2 têtes, c'est Hammerkill.
La nana à côté de lui quasiment à poil, c'est Dalila, qui a chauffé tout le monde toute la soirée, surtout avec l'objet qu'elle avait en main (qu'on voit assez mal ici, mais ça ressemblait de loin à.. Non je ne vous le dirais pas )
Moi je porte, comme vous le voyez, l'un des kimonos bleus qu'on m'a offert ainsi qu'un gros verre et une bouteille.
A ma gauche Gyps fait concurrence à Dalila avec une tenue osée (on la voit mal ici, mais ça arrachait bien ).
Le garçon à ma droite est Pouetpouet. Ashraam est le mec habillé en rouge et qui porte une bouteille et un gros verre à la main
A sa doite, le mec en noir avec les lunettes noires, c'est Macklam je crois. A sa droite, en gris, qu'on voit très mal, Nicias.
Mortlente est le garçon en face de moi qui porte un fusil.

Voilà les 2 derniers (le mec tout à fait à gauche, un peu en retrait et la nana rousse, je ne me rappelle plus les noms Désolée .

------------
2: soirée en boite. on voit les deux nans au fond qui sont censées se battre.La nana qui vole là, c'est Gyps qui fait son intéressante.

---------
3: Hammerkill essaie ses nouvelles armes dans l'arène de Tir sur le robot en face de lui. Telle que vous me voyez là, j'aurais très bien pu me battre aussi (d'ailleurs j'ai soigné Hammerkill avec mon ridicule sort de soin qui donne 20 hp alors qu'il en perdait 120 à chaque coup ). Si on avait tous pété un plomb, on aurait pu se foutre sur la gueule ici . C'est sympa les zones de Rubi-Ka:
- les zones 100 % sont totalement protégées, aucun combat possible.
- les zones 75%: on peut seulement se battre contre les monstres.
- les zones 25 %: les monstres, et les alignements ennemis (donc Omni ou Neutre pour nous, puisqu'on fait parti des Clans) peuvent se foutre dessus. Ce sont des zones dites "politiques".
- les zones 0%: tout le monde peut tuer tout le monde sans distinctions.
L'arène de Tir est une zone 0%.

-------------
4: nous voilà tout près de la ville ennemie sur laquelle nous allons faire un raid. C'est la préparation, j'en profite pour voir où nous sommes: voyez la carte, beaucoup plus précise que l'autre. Alors nous sommes dans la zone 4 holes, au dessus de la ville Aurun (regardez à peu près au centre de la carte). Précisément, notre emplacement est le double carré bleu. Sur la carte, les carrés bleu sont Omnis, les oranges Clans, et les verts Neutres.

-------------
5: photo de l'équipe du raid. Forcément ça tape, avec les Pets, les Familiers, les armes et les armures. Impressionnant non ? On voit Marvin qui, pour se distinguer, regarde à l'envers, forcément.

-------------
6: on vient de latter les 2 gardes de l'entrée. On fonce vers le centre ville.
Regardez sur le chat-log: le garde qui menace Marvin !
Nicias a joué un role prépondérant ici: regardez ses encouragements en plein coeur de la mêlée ! Ce fut un leader formidable.

------------
7 : à côté du "Omnitek Headquarters", bataille rangée: un garde vient de mourir,tandis que Hammerkill s'acharne sur un Male Guard qu'on aperçoit devant lui. Inutile de préciser que pour moi, ces ennemis étaient rouge vif ! Les fouilles des batiments commencent. Il faut retrouver Mortlente.

-------------
8: la place centrale de la ville. L'équipe s'est déjà dispersée dans tous les coins pour visiter les batiments. Moi je n'ose pas et je reste au centre (en fait, c'était sûrement dans les batiments qu'on était le plus en sécurité, mais je ne le savais pas )

-----------
9: débrefing du raid au Happy Rebel.
Pendant ce temps, Gyps m'explique les Implants.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 15:44:19  
Index
Screen 2

Deuxième fournée. cette fois le voyage en territoire ennemi.

--------
1: rendez vous au Bronto Burger, le magasin qu'on voit au fond. Paysage sublime, comme d'habitude... Devant moi, Fulvus, le Pet de Gyps qui m'a guidé jusque là.

----------
2: préparation au voyage. Formation des équipes. Le gros tigre devant moi, c'est Xlnova. Il peut se transformer en plusieurs animaux, c'est un Aventurier (oui, moi aussi ça m'a fait penser à lui).
Mon excitation dans ma phrase bleue, c'est que Gyps vient de me lancer un sort de protection: regardez à droite, dans le fenêtre descriptive de mon perso, j'ai des protections à 593, 593 et 564. Alors qu'avec mes propres buff, j'ai 300 de moins dans chaque.
]

------------
3: sur le chemin, petite pause pour regrouper tout le monde. Je dois dire que j'étais la plus lente de tous.


-----------
4: on aperçoit notre premier objectif: le port où repose le ferry qui nous permettra de traverser. C'est le batiment avec les deux espèces de "cornes", au loin... on s'arrête donc pour se regrouper (et m'attendre vu que j'étais la dernière). Gyps, comme toujours, me prévient des pièges à éviter...
On se prépare et vérifie les buff une dernière fois...

--------
5: ... et c'est l'attaque !
Le male patroller n'a peur de rien: il a menacé tout le monde.

---------
6: après la traversée en ferry, arrivée à 2HO. C'est juste après cette passerelle que je mourrais, tuée par un garde.

-----------
7: je réapparais donc au Bronto Burger. Mortlente m'a rejoint bien involontairement, il est mort aussi. On discute un peu de la façon de procéder ensuite, tandis que je saisis l'occasion d'une photo du lever du soleil.

---------
8: enfin Gyps me téléporte là on se trouve l'équipe. Mais regardez les monstres !!
A droite 2 machins qui ressemblent à des dromadaires géants. Au fond, on peut voir une espèce de champignons blanc: c'est en fait un gros monstre assez impressionnant que j'ai vu Hammerkill essayer de tuer !
Juste à côté de lui, on distingue le bout vert d'une énorme chenille: c'est elle qui aura ma peau.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 15:51:25