Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 11) Série de mission en team.

Eh oui aujourd'hui, je vais parler presques exclusivement de missions.

A mon arrivée sur Rubi-Ka, l'objectif était simple: trouver comment réaliser des implants et m'en faire, puisque Gyps m'avait dit que je pouvais fabriquer des implants de basses qualité.
Je voulais absolument comprendre comment faire tout ces trucs.

Mais dès mon arrivée, plusieurs personnes me tell pour faire équipe ! C'est évident que j'accepte avec joie de faire des missions avec Kazila, qui est à peu près du même level que moi. Je ferais des Implants plus tard !
La motivation était de monter mon Comp Lit afin que je puisse porter une ceinture qui me libérerait 3 deck (au lieu des 2 actuels) que Kazila m'avait trouvé. J'estimais que si je passais 2 niveaux, j'aurais suffisament en Comp Lit (avec mes buff) pour la porter.

Zou, nous voilà donc parti tout les deux à Avalon, et Kazila choisit des missions que nous ferons ensemble.
Il en prend 3 dont une a pour récompense un beau manteau qu'il portait et que je voulais moi aussi.

La première se trouve à Athen Old. Elle est assez difficile, avec des montres rouges qui nous sautent dessus d'emblée. Mais nous y arrivons finalement sans trop de mal, après un premier combat qui fut épique (3 monstre d'un coup dans la première salle, 1 qui attaquait Marvin, les 2 autres Kazila. Je soignais Kazila avec mon sort, mais je n'étais pas d'une grande aide. Heureusement, Marvin a tué le sien et ensuite Kazila et lui se sont mis ensemble sur le 3ème).
Il fallait être prudent malgré tout, mais à part dans une autre salle où nous avons rencontré 2 monstres groupés, chaque monstre était isolé, ce qui rendait les combats plus faciles. On mettait un peu de temps à les tuer, mais ça allait. Evidemment, après chaque combat, on se régénérait à fond (moi en Nano pour les soins, Kazila en vie).
Inutile de préciser que seule, je n'aurais absolument eu aucune chance dans cette mission.
Une fois cette missions achevée, nous passons à une autre, elle aussi à Athen.
Kazila me prévient qu'elle risque d'être plus difficile que la précédente ! Argh ! J'avais déjà trouvé que la précédente était pas mal gratinée, alors si celle-ci était pire, on allait en baver.
Mais en fait on s'était trompé: elle était au contraire plus facile, avec des monstres oranges au maximum. Et donc nous l'avons vite finie.
Comme après deux missions j'avais mes sacs remplis de loot (Kazila me laissait les loot des corps et des coffres, pour que je gagne des sous; lui gardait la récompense de la mission, le token, et le reward), nous décidons de regagner Newland pour faire une petite pause, tout vendre et repartir ensuite.
J'avais gagné mes deux niveaux, et donc j'ai pu porter ma ceinture et installer mes NCU. Kazila m'a aussi passé le beau trench coat en question, que je portais immédiatement
Joie

Après avoir refait le plein dans les magasins, tout vendu, tout rangé en banque et sauvé, Kazila me dit qu'il en reste encore une, pas loin d'ici, à faire.
J'accepte de l'accompagner, et nous nous y rendons donc.
La mission a lieu dans une mine près de Newland.
Dès notre entrée, Kazila va voir les monstres auquels nous seront confrontés.
On regarde et cible un monstre.
- Ils sont rouges pour moi, dis-je.
Mais c'était normal, car Kazila était 4 levels au dessus de moi. Dans les missions précédentes, les monstres que je voyais rouge étaient orange, voire jaune pour lui.
- Euh, pour moi aussi, me dit-il
Aie !! Si les monstres étaient rouge pour lui, ça signifiait qu'ils étaient largement au dessus de mon niveau. Je n'allais pas être d'une très grande efficacité !
Kazila entre dans la grande pièce pour essayer d'en attirer un, tandis que je l'attends dans l'entrée prête à attaquer celui qu'il ramènerait.
Mais les 3 monstres de la grande pièce lui ont sauté dessus en même temps, et Kazila est mort presque immédiatement !
Houla !
Evidemment elles me voient (il s'agissait de femmes) et me sautent dessus. J'essais de tenir un moment pour que Marvin en esquinte au moins une, mais je dois fuir, elles me frappent beaucoup trop fort.
Hors de la mission, je refais un Marvin, et dit à Kazila (qui est revenu à Newland du coup, et qui attend ses objets au reclaim) que je vais essayer de les avoir à l'usure en bousillant autant de Marvin qu'il le faudra.
Je rerentre, et cette fois la chance est avec moi: il n'y a qu'une Femme dans l'entrée. Je vais pouvoir la buter. Les 2 autres sont retournées dans la grande salle.
Je lance Marvin à l'assaut, mais la femme me prend pour cible. Mes soins ne parviennent pas à contrebalancer les dégats qu'elle m'inflige. Heureusement elle s'acharne sur Marvin au bout d'un moment. Mais là encore, la vie de Marvin descend à vue d'oeil. Il est rendu à 13%, et pourtant la femme est bientôt morte !! On va l'avoir !! J'essaie encore une fois de résister à ses assauts..
Mais je dois fuir encore !
Je sors, espérant que Marvin termine le boulot, nous sommes si près du but.
Vite j'en fais un autre, et je rerentre.
Mais la femme n'est plus là, et je vois que finalement c'est Marvin qui a succombé: son corps est par terre, dans l'entée. Argh, j'y étais presque !
Toute seule je ne peux rien faire, donc je décide d'attendre Kazila.
Il me rejoint bientôt, et cette fois décide de changer de tactique: il va entre seul pour les attirer, ressortir aussitôt, puis rerentrer pour voir combien il en reste dans l'entrée. Si il n'en reste qu'une (comme ça m'est arrivé) il m'appelle et on la latte. On fera comme ça pour les 3.
Notre tactique marche pour la première, mais échoue pour les autres: les 2 dernières ne veulent pas se séparer.
Tant pis, au bout d'un combat la encore épique, on finit par en venir à bout.
Ouf, à priori le plus dur est fait...
Après nous être régénéré, nous continuons. Effectivement tous les monstres sont rouges vifs, autant pour moi que pour Kazila ! Mais le reste de la mission est quand même plus facile que le début.
Elle est très longue, et plus tard nous tombons sur des robots semblables à Marvin. Un par un, ça va.. Mais à cause d'une gaffe de ma part, nous échouons encore.
En effet, arrivé à un carrefour, nous voyons deux pièces contenant chacun un Robot identique. J'en cible un, et quand je vois Kazila passer à l'attaque, hop je lance Marvin à l'assaut lui aussi !
Oui mais voilà ! Kazila en avait ciblé un, et moi l'autre !!!! Du coup, Kazila était tout seul contre son robot, et Marvin tout seul contre le sien !
Autant quand on les lattait à 2 contre un, on s'en sortait, autant à un contre un, c'était trop chaud.
Je décide de laisser tomber Marvin et de me concentrer sur Kazila en le soignant. Oui mais sans soin, Marvin meurt, et le second robot vient en renfort de l'autre. Du coup Kazila est à 1 contre 2, et meurs. Je ne tarde pas à le suivre, car une fois Kazila mort, les 2 robots ont eu vite fait de me tuer..
Quelle cruche. Tout ça parce que j'ai ciblé le mauvais monstre.
Nous y retournons, mais cette fois Scolopax vient avec nous en renfort.
Nous parvenons vite au point où nous nous étions arrêté, et nous continuons un peu.
Mais un peu plus loin, là encore, je vais faire tout foirer.
Nous étions en train de tuer un monstre, et celui-ci me cible, alors qu'habituellement ils ciblaient Kazila (qui était le plus fort de l'équipe). Je dois fuir, mais dans ma panique (j'étais presque morte) je fuis dans des salles non encore explorée, et où je tombe sur des monstres !!! Décidément !
Du coup, en courrant partout pour tenter de leur échapper, je retombe sur mes compagnons, et à mes trousses tout un tas de monstres.
Je meurs, et mes amis me raconteront qu'évidemment, les monstres que je leur avais amené les ont attaqué... Et donc ils sont morts aussi.
C'est malin... Bravo Mia..
Décidément, on n'en voit pas le bout de cette mission.
Cette fois, c'est Bubobubo qui viendra nous aider, Scolopax se sentant trop faible pour nous aider efficacemnt (mais je n'étais pas d'accord, parce qu'elle avait des bons sorts apparement. Mais bon..). Il est level 67 et donc les monstres qui nous posent problème ne sont que formalité pour lui.
Effectivment, sachant qu'il est là pour nous assurer, tout se passe bien et nous finissons enfin la mission.
Ouf, il est temps de faire une pause pour manger un morceau ! On l'a bien mérité !

Pendant cette petite pause, je décidais de m'intéresser aux implants.
J'ai regardé la théorie, et cherchait à la mettre en pratique en trouvant dans les magasins tout le matériel qu'il me fallait.
C'est d'un complexe ! En plus, à part les porteurs d'implants, les objets ne sont pas du tout explicite. Faut se tuer les yeux à fouiller les bornes des magasins pour chercher le cluster qu'il faut..
Evidemment, je n'ai remarqué qu'au bout d'un long moment que les clusters étaient classés par ordre alphabétique dans les bornes, ce qui m'évitait de lire tout ce qu'il y avait (il y a facilement 50 clusters par bornes), puis ensuite Gyps me signala que chaque borne correspond à une qualité de Clusters, alors que je pensais qu'ils étaient tous mélangés...
Bref...
Heureusement, Gyps est venue m'aider ensuite, et grâce à elle j'ai donc mes premiers implants, qui me permettent de fabriquer un Marvin beaucoup plus puissant: il est rouge pour moi ! Niveau 30 alors que je ne suis que 22. avec ça, j'espère qu'on va déchirer en mission.
Une fois cela fait, et après avoir remercié vivement Gyps encore une fois, j'ai rendez-vous avec Nelya et Kazila pour faire des missions, cette fois à 3.

A Avalon, Nelya en choisit 2, et je fais de même.
Nous commençons par celle de Nelya, qui sont à Athen. Nelya est niveau 17, un peu en dessous de nous, et donc ses missions devraient être faciles pour nous.
La première se passe bien et très vite, même si nous sommes un peu désordonné dans les attaques (on allait un peu trop vite en fait). Mais bon on la réussit sans trop de problème.

Arrivée à la deuxième, nous pensons que ça va être pareil. On fonce d'emblée dans la salle principale, et nous sommes accueillis par des Probes 4000, qui me lattent avant que je n'ai le temps de dire ouf. Je comprends ensuite pourquoi Marvin n'a pas répondu à mes ordres: j'avais affiché la mauvaise barre de raccourci et donc les commandes d'attaque correspondaient ici à des buffs.. Ok, autant pour moi...
Nelya me rejoint à la borne, morte aussi, tandis que Kazila lui sort de la mission et nous attends.
Nous le rejoignons bientôt et avec plus de prudence, nous avançons dans la mission.
Je ne sais pas comment Nelya avait choisit la difficulté, mais pour moi tous les monstres étaient orange foncé !!!
Enfin, ça allait quand même mais je hais définitivement les Probes.

En cours de mission, Kazila demande qu'on fasse une pause afin qu'il escorte un groupe de jeunes Phoenix à l'emplacement de la mission qu'ils avaient choisi.
Nelya va avec lui, tandis que je décide d'attendre pour ne pas perdre le plan de la mission. Kazila pense que ce sera rapide.
En attendant, Maahlem me contacte pour savoir si je ne peux pas les buffer lui et Gurux afin qu'ils chassent à l'oasis (je ne sais pas où c'est, mais je crois que c'est un bon terrain de chasse). Je leur dis que ça m'ennuit car je suis en mission. Et surtout, je n'ai pas de sort de protection vraiment efficace moi... Je ne suis pas une magicienne.
Du coup on papote, et je leur promets des armures que j'ai à la banque afin de les protéger un peu. On se donne rendez-vous pour plus tard afin que je leur donne tout ça.
En attendant, Kazila et Nelya s'éternisent..
Quand Kazila me dit:
- Euh tu peux venir, tu ne seras pas de trop..
Diantre ! Où étaient-ils donc ?
Je les rejoins près d'Athen West en suivant les indications de Kazila.
Au loin, des ruines dévoilent leur laideurs, envahies par des robots détraqués.
C'est là dedans que Elinea, Dalila et Loira veulent aller, pour atteindre l'entrée de leur mission. Mais les monstres qui occupent les lieux sont oranges pour moi, et surtout très nombreux. il faut qu'on ouver le chemin à ces jeunes femmes qui veulent aller dans ce cauchemar. Kazila seul s'y est déjà cassé les dents... Il va y avoir du sport.
Kazila et moi, soigné par Nelya, décidons d'ouvir le chemin, en y allant prudemment. Les autres suivent de loin dès que la voie est libre.

Au début tout se passe plutot bien, à 3 nous faisons rapidement le ménage. Et mon nouveau Marvin dévoile ici toute sa puissance, je n'hésite pas à le lancer tout seul contre des monstres orange, sans prendre la peine de le surveiller, pendant que je soigne Nelya. Je sais qu'il s'en sortira tout seul.
Mais ça se gâte bientot quand, à l'intérieur des ruines, nous voyons Trash King, le maitre des lieux (level 150 d'après certaines rumeurs).
Kazila nous préviens de ne surtout pas l'attaquer, et nous nous enfonçons dans les ruines..
Alors que nous combattions un autre robot, je vois sur mon chat-log que Trash King m'attaque. Je n'ai absolument pas le temps de réagir, il me one-shot !
Il fait pareil avec Kazila et Nelya...
Bon... Ca va pas être simple...
Clairement nous ne sommes pas de taille à tuer Trash King, et Elinea, Loira et Dalila hésitent à abandonner leur mission.
Nous pensons qu'en essayant de contourner les ruines, ça peut passer, mais il y a toujours la mission de Nelya à finir, et celle-ci ne veut plus aller dans les ruines (ça fait déjà 2 foiq qu'elles y meurt, avec Kazila).
Du coup, Dalila appelle Macaq, Pouetpouet et Ashraam en renfort, pour nous remplacer, pendant que nous rejoignons Nelya pour finir sa mission.

Nous apprendrons plus tard qu'avec cette nouvelle escorte, et en évitant les combats, Dalila, Loira et Elinea ont réussis à atteindre leur mission.. Bravo !

Bref pour notre part nous finissons la mission de Nelya, puis nous enchainons avec les 2 miennes (qu'on se torchera en très peu de temps, alors que tous les monstres étaient oranges - rouges ! Nous formions vraiment une bonne équipe à nous 3).
Mes missions étant assez éloignées des villes, c'est aussi l'occasion de faire un peu de tourisme. Sur le chemin du retour, j'ai le temps de prendre pas mal de clichés alors que nous discutons avec Nelya..

De retour à Newland, après des démonstrations de danses de la part de Kazila et moi (je l'épate avec un enchainement de tueur ), nous prenons nos repos à Newland. Je contacte Maahlem pour lui donner le matériel promis, mais il n'est plus là.

Il est donc temps de prendre un repos bien mérité.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 16:09:46  
Index
Screen

--------
1: premier contact avec Kazila. On est devant les bornes d'Avalon et on discute de la manière de faire. Il porte le beau trench coat qu'il me donnera par la suite, car il a trouvé une mission qui le donne en récompense.
Noter que pour ma part, mon armure est complètement bariolée: ben oui, avec l'armure Kevlar que je porte sur le torse (et qui est nouvelle, Kazila me l'a donnée) je ne peux pas mettre de robe par dessus. Donc évidemment, ça fait carrément moche toutes ces couleurs Mais là, j'ai une nouvelle armure (c'était la récompense d'une de mes missions) et je peux mettre une robe par dessus. Donc je suis plus jolie, même en mission

---------
2: bataille en mission. Kazila et Marvin vont au corps à corps tandis que je reste un peu en retrait et que j'essais de soigner du mieux que je peux mes compagnons (mon sort étant complètement ridicule, je crois que je vais acheter des capsules de soins afin de pouvoir être le médecin de l'équipe).

--------
3: ah oui je l'avais oublié celui-là ! Lors d'une pause à Newland, nous tombons sur cet Antrax qui est un.. Omni !!!! Eh oui. La ville de Newland étant Neutre, et une zone 100%, on en pouvait pas l'attaquer mais on lui a quand même dit de déguerpir. On a aussi essayé d'attirer les gardes de la ville sur lui, mais bon, ça n'a pas marché

-----------
4: Marvin vs Marvin ?? Non, un robot hyper balaise rencontré dans la mission extrèmement dure que nous avons faite avec beaucoup de mal..

---------
5: plus tard, Scolopax nous a rejoint pour nous aider.

-----------
6: mission d'escorte. Loira, Dalila et Elinea ne parvenaient pas à atteindre le lieu de leur mission. Nelya, Kazila et moi allions tenter (sans succès hélas) de les aider.

------------
7: voilà le genre de robot rencontré dans ces fameuses ruines qu'on voit en arrière plan. Pas étonnant que les jeunes Phoenix aient eu du mal à traverser ces ruines ! C'est un peu plus loin qu'on se fera laminer par Trash King, après avoir pourtant pas mal progressé dans ces décombres....

-----------
8: sur le chemin d'une de mes misions. Paysage sur fond ocre.

------------
9: bataille rangée contre un Soft Nanoaddict. devant moi, Nelya et Kazila, à côté Marvin.

-------------
10: de retour de mission, nous allons vers Newland. Il faut traverser un grand désert. Petite marche à pied avec en arrière plan des montagnes presque embrumées.
Vous aurez reconnu les marathoniens: Nelya, Marvin et moi. Kazila lui a pris sa forme de perroquet pour aller plus vite (il peut se transformer en animal) et n'est donc pas avec nous.

-----------
11: dans les environs de Newland, nous croisons l'épave d'un viel avion cargo, rouillé par le temps et détruit par le vent, qui a taillé bizarrement le rocher derrière moi.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 17:22:30