Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 115) Miajong reprend gout à la vie ! Weckman apprend son job !

Bon eh bien cette fois-ci, il y a des choses à dire, j'espère que je ne vais rien oublier

D'abord, parlons de ce qui me concerne, moi, Miajong :

Je suis repartie sur Rubi-Ka comme à mes débuts : enthousiaste et motivée ! Ca faisait un moment que ça ne m'était plus arrivé !
Plusieurs raisons à cela : ben déjà, évidemment, je suis toute fière d'avoir un petit protégé à m'occuper (je suis comme ça en fait, je cache un vrai coeur d'or derrière la carapace de Marvin). C'est que ça coute cher, un Doc ! Entre deux Armures Carbonum à faire, des millions de crédits à lui donner (et donc à trouver !) et des objets divers et variés qui trainaient dans ma banque depuis des années et qu'il faut transférer, je ne chôme pas ! Le truc pratique, c'est que les transferts sont assez facile à faire avec les shop de la ville Phoenix. En effet, pour donner des crédits à Weckman quand il n'est pas là (et bizarrement, quand je suis là, il n'y est jamais, et inversement... Aller comprendre), Weckman met en vente dans son shop un objet ridicule à un prix énorme. Par exemple, l'autre jour, il a mis en vente une cartouche de pistolet à 10 million de crédits. Je lui ai acheté cette cartouche, ce qui lui permet de récupérer les 10 million dans son shop (enfin, un peu moins avec la taxe Phoenix). Pour le transfert d'objet, je fais pareil : je mets dans mon shop les objets qui peuvent l'intéresser, et je baisse le prix à 1 crédit (et réserve la borne aux Phoenix, au cas où quelqu'un serait intéressé par l'item aussi). Bref, entre nous, ça marche plutôt bien, et pour le moment Weckman est plutôt équipé correctement. Pour le reste, je vais lui céder la parole un peu plus tard (enfin, si je veux hein, c'est mes aventures après tout...)

La deuxième chose qui me motive actuellement (et ça, c'est beaucoup plus égoïste ), c'est le fait que je croise assez souvent ces temps-ci des gens qui me saluent et me reconnaissent.
Eh oui, impossible de savoir si c'est une conspiration ou pas, mais dernièrement, j'ai rencontré pas mal de personnes très sympas qui m'abordent au hasard d'une rue, dans Old Athen, ou en pleine campagne, à Wailing Waste ou ailleurs.
Par exemple l'autre jour, nous étions en réunion Phoenix dans notre ville, qui se trouve à Wailing Waste. Là, un gars pose une question sur le channel public (l'OOC) et j'y réponds (je ne sais plus ce qu'était la question... Ah si, il cherchait les Wompas de la zone, il était paumé. Je lui ai répondu qu'ils étaient au Sud, dans une mini-ville). Aussitôt, les réactions ne se font pas attendre sur le channel OOC, quelqu'un dit "Hey la célèbre Mia ! Merci pour le site" !
Ca fait quand même rudement plaisir et évidemment, ça a permis aux Phoenix de ma charrier un peu Mais, fidèle à moi même, je suis restée modeste. Hein ? Comment ça j'ai encore une fois réussi à placer que je me baladais en Yalmaha The Stiletto ? Oui, bon, mais je ne l'ai pas fait exprès

Bon, mis à part ça, il a fallu agir ces derniers temps.
J'ai plusieurs activités parallèles.

D'abord, de temps en temps j'essaie d'aller à Perpetual Wasteland pour essayer de tuer des Dynaboss et trouver un Lingot d'or ql 240+ (pour terminer un Dark Biotech Rod QL 300 qui traine dans mon sac depuis des lustres). Mais je dois être maudite, chaque fois que j'y vais, les dynaboss ont déjà été tué par d'autres. Impossible d'en trouver un vivant dans toute la zone ! Ou alors ce sont des petits qui ne vont jamais dropper ce que je cherche.
Pirlouti, lui, est plus verni, il m'a dit l'autre fois qu'il les avait vu et tué. Cela dit, il n'a pas trouvé non plus de lingot de gros QL. Ca devient rare, ces trucs là.

Il y a aussi, évidemment, mon activité principale : essayer d'avoir enfin ce fichu level 220. J'ai plein de projets pour quand je serais 220 (notamment faire un reset assez conséquent de quelques skills pour optimiser tout ça), mais je n'y suis pas encore. Je suis lente... Malgré tout, j'ai bien progressé, et le plus dur est fait. Psychologiquement, se dire qu'il me reste moins d' 1 million de sk à faire, ça rassure (bon, ok, il m'en reste 997 000 mais bon, c'est moins d'un million quoi ).
Cette activité a été décomposée en deux parties : la première avec les spots habituels (Heckler ou Mortiig) où j'ai parfois eu la chance d'atterrir dans des teams de folies (notamment une fois à Ithaki), et, dernièrement, avec les missions de Shadowlands.
Celles-ci sont très sympas, même s'il est regrettable qu'elles se ressemblent un peu toutes. Mais ça change agréablement des éternelles scéances de chasse sur Inferno.
Cela dit, je ne suis pas du tout certaine que ce soit plus difficile d'aller en mission que de faire une grosse scéance dans des spots dangereux comme Tiunissik. Certains prétendent que depuis qu'il y a les Hekcler, les gens savent moins jouer leurs personnages que lorsqu'ils faisaient des missions. Bah, désolée, mais ce n'est pas du tout mon sentiment.
Gérer l'aggro de 3 Mortiigs bien rouge, qui tapent très fort, avec des respawn éventuels à côté, sur un spot comme Tiunissik demande quand même une équipe beaucoup plus efficace qu'une équipe qui fera une mission, même hard, sur Inferno ; mission dans laquelle les monstres sont au max 3 dans une seule pièce et où il n'y a pas de danger au niveau respawn parce que le pull est plus facile (il suffit de pull dans une pièce vide).
Je ne dis pas que les missions se font les doigts dans le nez, au contraire (j'en ai faite une, avec une équipe où en haut d'un ascenseur nous attendaient 2 monstres bien difficiles, qu'il a été chaud de gérer), mais ce sont deux techniques différentes à mettre en oeuvre et je pense qu'il faut faire les deux pour connaitre son métier sur le bout des ongles.
Franchement, le stress d'un spot comme Ithaki ou Tinos, où le moindre pull raté nous amène 7 Heckler furieux sur la tronche, n'a rien à voir avec la relative tranquillité d'esprit qu'on a quand on aborde une mission, avec 1 ou 2 mobs par salle, parfois 3 dans le pire des cas... De ce points de vue, les missions sur Rubi-Ka sont peut-être encore un peu plus difficiles que les missions Shadowlands, parce que sur Rubi-Ka, il y a aussi des Caméras et des Turrets, en plus des mobs (bon sur SL aussi, mais c'est plus rare).
Bref, on verra à l'usage. De toute façon c'est indéniable, ça reste très sympa de se détendre un peu dans des missions sur Shadowlands. Et même celle que j'ai faite en solo m'a bien plue.

Un autre volet de mon activité, ben ce sont évidemment les Aliens.
Alors là c'est déjà plus tangent niveau fun. En fait ça dépend.
D'abord avec les Phoenix nos attaques Aliens dans notre ville se font hélas rares ces temps-ci, mais on va essayer de remédier à cela. Malgré tout, on en a fait quelques unes, dont une attaque juste après notre réunion de guilde. Une attaque Alien puissante, où la seule Doc présente était Greleal (il y avait aussi quelques Adventurer) et où nous étions en tout 18. Bah, ça a bien donné ! Les vagues étaient grosses, avec des Aliens en nombre important, et ce fut franchement fun. Enfin, moins pour ceux, hélas, qui sont morts Les équipes étaient un peu déséquilibrées, à cause des levels présents.
Durant cette attaque, j'ai vécu un moment que je n'avais jamais vécu jusqu'à présent sur Rubi-Ka ! Comme quoi on a tous les jours des nouvelles sensations, c'est fantastique ! J'ai fait office de tank ! Oui oui, une Engi Nanomage qui tanke !
Je vous raconte :
Dans notre team composée de Yril (trader), Igoros (Adv), Sanderus (MP), Mrascas (Enfo), Greleal (Doc) et moi même, le tank "normal" est Igoros, parfois c'est Yril, mais de toute façon avec les soins de Greleal, ça passe bien.
Oui, sauf que là, Greleal avait LD ! Donc plus de Doc !
A la vague suivante, je ne sais pas pourquoi, mais tous les Aliens sont venus sur moi et non pas Igo ni Yril !
Et quand je dis tous, c'est tous ! C'était impressionnant à voir ! Ils étaient en demi-cercle, devant moi. C'était vraiment une "barre" d'Alien, y a pas d'autres mots ! Ils se sont mis à essayer de me cogner ! J'ai blind en série comme une malade, tandis que je voyais ma vie faire du yoyo. C'était ahurissant. Malgré mes blinds, vu leur nombre, les coups parvenaient quand même à passer, et les heals de mes équipiers (et les miens, un peu : First Aid + Perk) parvenaient à peine à les compenser.
Comment vous dire ça...
C'est simple : pendant 30 secondes facile, j'ai cru être morte au moins 23 fois, et encore, je minimise. Je voyais ma vie baisser, puis un petit heal miraculeux me faisait tenir, un Alien ratait pile avant que je crève, quelqu'un m'envoyait un first Aid au bon moment, Igo me perkait, un Alien qui m'aurait achevé tombait sous les coups, Yril drainait, un Nuke remettait ma vie à presque 0, Sand mettait son pet sur moi... Devant moi, je voyais les Aliens tomber au fur et à mesure, tués par les Phoenix qui étaient derrière eux.
Et puis d'un coup, plus d'Alien, et j'étais vivante...
Vivante...
J'ai cru pendant un bref instant que c'était du lag, que j'allais me réveiller au reclaim, qu'il était absolument impossible que j'ai survécu à ça..
Bah si !
Il n'y aura hélas pas de screen de ce moment, parce que le moindre freeze m'aurait sans doute été fatal. Mais qu'est ce que j'aimerai revoir cette scène au ralenti !
C'était quand même grand !

Ce qui l'est moins en ce moment, ce sont les Playfield Aliens. La fièvre est retombée, comme je l'imaginais, sans doute à cause de ce crétin de timing qui ne les ouvre que trop rarement, et les Clans ne semblent plus motivés pour les faire.
La dernières fois que j'y suis allée, nous étions 12 (donc pile 2 teams) et nous avons fait le Playfield 35. Nous ne sommes pas allés jusqu'au boss, on s'est contenté de le nettoyer des Aliens pour amasser un peu d'Alien xp, et c'est tout. C'était sympa cela dit, mais c'est quand même un peu rageant de pas aller au boss.
L'autre jour, j'ai essayé d'y retourner aussi, et j'ai été effarée de voir qu'il y avait au moins une soixantaine d'Omni, pour à peu près 4 Clans (bon, il faut dire qu'il y avait un raid Tarasque à peu près au même moment)..
J'ai essayé de suivre un peu le raid Omni sans les déranger, mais je me suis pris un spawn Alien pile sur moi, et avant que j'ai le temps de dire ouf, paf, j'étais au reclaim.
Un peu frustrant.

Bref, je sens qu'il va falloir qu'on trouve une autre organisation pour ça, parce que là ça va plus. J'aimerai quand même avoir une petite chance de looter ma board 2500 token (j'en ai plus de 3200, j'aimerai bien qu'ils servent quand même ). Au pire, je pense qu'il faudra étudier la possibilité de le faire en Guilde (Phoenix + Rebelles Francophones, par exemple), même si le timing des ouvertures peut rendre l'organisation difficile.

Dernier volet de mes activités, ben c'est selon les opportunités. J'ai refait un petit raid Zodiac où j'ai gagné pour 5 points un petit Item Intelligence qui se met en Wrist (ça m'a bien fait plaisir ce truc ). On a aussi essayé de faire un spwan du pattern de Mordeth, celui qu'on trouve dans les missions. Ca n'a rien donné niveau faction, à cause d'un bug apparement.
J'ai aussi fait récemment quelques armures Aliens, ce qui m'a fait gagner quelques crédits salvateurs. Je pense d'ailleurs (pas sur encore), monter Psychology à 1800 afin de pouvoir aussi faire la dernière étape. Comme ça je serai tranquille.

Bon eh bien je crois que j'ai fait le tour. De toute façon mes aventures risquent d'être un peu monotones tant que je ne serai pas 220 Du coup, dans le prochain épisode, j'espère bien vous montrer un nouveau Marvin (quand on y pense, ça fait quand même plus de 2 ans qu'il n'a pas changé d'apparence ! ).
En attendant, je laisse la place à Weckman.

Mia

--------

Bon, ça y est, elle est partie l'ancêtre ? Je taquine, je l'aime bien Mia, surtout quand elle me fournit matos et argent. Je l'aime un peu moins quand les gens m'interpellent en me disant "Hey salut Mia" !! Sans rire, est-ce que j'ai l'air d'une nanomage fatiguée avec des yeux bleux flamboyants et des stigmates sur le visage ?
Nan, merde ! Regardez moi ! Un super beau gosse, noir au cheveux blancs, des yeux de jais, avec un monocle jaune et une tunique noire ! Y a pas plus beau sur Rubi-Ka ! Je le sais, j'ai cherché !
Alors bon, c'est limite vexant, quand même. Mais je crois que c'est inévitable, finalement. Je suis grillé. Moi qui voulait passer incognito sur Rubi-Ka sans qu'on connaisse ma grande soeur, afin de faire mes preuves en solo, c'est rapé. Alors bon, ben, quand on m'appelle "Mia", je me retourne et je réponds, tant pis Mais mon nom à moi, c'est Weckman, les amis. W-e-c-k-m-a-n

Je suis Doctor, donc, vous le savez. Et s'il y a bien un truc à retenir quand on est Doc, c'est qu'il est extrèmement difficile de faire des photos. C'est con hein ? Je tiens ça de ma soeur : j'adore ça, faire des photos. On a un album de famille conséquent, chez nous. Mais moi, bah je peux pas trop le garnir.
Bah oui, allez expliquer à votre ami qui est au reclaim que les quelques millisecondes qui vous ont manquées pour le soigner viennent du freeze qui se produit quand on essaie d'immortaliser un beau paysage. Je doute qu'il le prenne avec tout le recul et la bonne volonté nécessaire
Du coup, les photos qui vont suivre sont souvent des photos d'instants calmes.

Et c'est dommage, parce que Doc, c'est quand même un métier stressant et les combats sont palpitants ! Vraiment ! Nous, on ne se contente pas d'envoyer un Robot sur un mob et d'attendre ! J'ai, lors des combats, les yeux rivés sur la santé de mes équipiers, et c'est parfois franchement limite de décider en un quart de seconde des priorités : est-ce que je vais heal de 500 cette personne, pour après faire un gros heal sur le tank, où est-ce que je fais l'inverse ? Si je fais l'inverse, est-ce que le premier ne risque pas de mourir, ou le tank ? Rahhhhh.
J'en rajoute peut-être dans le dramatique ; je suis pas le seul Doc sur la planète, et la plupart s'en sortent très bien. Mais je n'imaginais pas quand même que ce serait aussi stressant.

Il faut dire que le début de ma carrière fut relativement protégée : j'ai teamé avec des Fixer en GA (Ptose et Goyssen notamment) qui tankaient et qui n'avaient besoin que d'un heal de temps en temps. Rien de bien stressant, juste ce qu'il faut pour apprendre, quoi, avec Igorus, un nouveau Keeper qui parfois me faisait des frayeurs.
Mais ces derniers temps, les choses se sont corsées. Et bien !
Je me rappelle de 3 grands moments chauds, où il fallait prendre les décisions à la vitesse du son :

1) Lors d'une attaque Alien : nous avons fait avec les Phoenix, une attaque Alien pour les jeunes débutants, comme moi. Nous étions 7, donc une team complète plus une personne isolée (qui de toute façon ne pouvait pas team avec nous).
Ce fut la première fois que j'ai dû vraiment faire appel à tous mes talents pour essayer de maintenir tout le monde en vie. En tout cas lors de l'attaque au sol. Le fait que les Aliens arrivent nombreux fait qu'en général ils attaquent plusieurs cibles en même temps (nous n'avions pas de tank spécifique). Il faut donc choisir entre heal tout le monde en petit peu, ou une personne en particulier.. Le défaut aussi, c'est que j'ai tendance à ne plus regarder ma propre barre de vie ! Greleal me l'a pourtant dit : "un Doc avec une barre de vie à la moitié, il fuit !".
Bah oui mais j'y arrive pas encore trop.
Lors de ce raid, la seconde difficulté vu de surveiller la personne isolée, puisque je ne pouvais pas voir sa santé aussi facilement que mes coéquipiers. Ce fut chaud, mais j'ai réussi à la sauver in extremis d'un fight qui s'engageait mal (quand j'ai regardé sa santé, il ne lui restait qu'à peine 10%. Vite j'ai fait un gros heal, puis un autre. Mais elle courrait en même temps pour fuir, et il fallu que je la poursuive !).
Donc première grande leçon quand vous avez un Doc quelque part avec vous : ne courrez jamais si vous voulez qu'il vous soigne !! Sinon, vous risquez d'être hors de porté du nano, ou même, vous risquez de ne plus être ciblé !
Je sais que c'est difficile de rester sur place quand on voit sa barre de vie dégringoler, mais si vous voulez que le Doc ait une chance de vous soigner, éviter de courir n'importe où (ou alors, rester en cercle autour de lui). En gros, essayer de rester à portée de vue du Doc (je sais que c'est difficile en combat de penser à ça ).

J'allais presque oublier de vous raconter l'anecdite rigolote de cette attaque ! Après avoir occis le boss (ouais, "occis", ça fait classe hein ?), nous nous précipitons vers le vaisseau alien afin de monter dedans. Dans notre ville, la porte du vaisseau est en hauteur. Et il faut qu'on saute comme des dératés dans le rayon lumineux vert pour entrer. Pas de soucis, Mia fait ça tout le temps... Ouais, sauf que moi, je suis tout petit, je saute comme une brêle. Et j'ai pas pu rentrer... Rageant non ?
(heureusement, c'est réparé depuis, il n'y a plus besoin de sauter).

2) Le second grand moment de stress, ce fut dans le dongeon Crypt of Home. Nous étions 4 : Gosseyn, Igorus, Lylh et moi même.
Les monstres au début ne sont pas trop dangereux, mais ils arrivent en masse, et ce fut, là encore, assez chaud de résister (d'ailleurs, lors de notre premier essai, nous avons succombé sous le nombre de Blorrg. Et c'est là que Greleal m'a donné le conseil sur la fuite
Au second nous nous sommes enfoncés dans les méandres du dongeon, pour arriver à un endroit avec plein de Parasites (enfin, ils ne s'appellent pas comme ça la bas, je ne sais plus leur nom, les trucs en boules au ras du sol). En plus de ces parasites, il y avait 2 Necromancer, et un Pit Demon.
Là, j'ai retenu ma plus grande leçon sur la façon de développer mon art : nanopool, nanopool, nanopool, nanopool. Ce qui nous a permis de tenir, c'est que ma nanopool était assez importante (avec en plus le bonus du vase du ToTW). En combat, je ne peux compter que sur les First Aid, et donc il faut une grande réserve de nano pour pouvoir heal le plus possible.
Ce combat fut homérique, y a pas d'autres mot. On s'est pris deux spawn entiers sur la tronche (parce qu'on n'avait pas de suite compris que les Parasite tombaient du plafond quand on passait à un certain endroit) et on a tenu. Deux spawn, ça veut dire facile une trentaine de mobs ! Gosseyn tankait, Igorus et Lylh tentaient de l'assist, et moi je soignais tant bien que mal, en alternant soin personnel et soin de team. Heureusement que Gosseyn avec sa GA évitait pas mal de coup. Mais là, ce fut la première fois je crois que je me suis senti vraiment utile ! Et entendre Gosseyn hurler "on cible en priorité les mobs qui sont sur Weckman !", ça a quelque chose de jouissif
Et là je place mon second conseil quand vous êtes avec un Doc : si vous pouvez, et si vous n'en avez pas besoin vous même, n'hésitez pas à lui donner de la nano ! N'importe quand, peu importe ! Un Doc a toujours besoin de Nano, et c'est ça qui permet de caster LE heal qui va sauver à la dernière seconde.
Je suis un Doc prudent et comme je n'ai pas de problème d'argent (merci grande soeur), je préfère bousiller 3 kits de Nano en 3 secondes, plutôt que d'être en manque de nano. J'essaie d'être toujours au max. Mais quand un combat est chaud et que je suis aggro, je ne peux compter que sur mes First Aid, et dans ces cas là, c'est souvent limite limite.
Et d'ailleurs, je me demande comment fait un Doc qui arrive sur Rubi-Ka sans sponsors ! Niveau fric, ça doit être l'horreur !

3) Enfin, dernier endroit où j'ai cru qu'on allait crever mais où ça a tenu in extremis, ce fut sur Shadowland. Corsu m'avait invité dans une team sur Elysium pour tuer des araignées. Un spot ahurissant niveau graphique, d'une beauté stupéfiante (vraiment !). Mais assez dur à notre niveau avec des araignées que je voyais bien bien rouge ! Nous étions 6, dont 2 docs dans la team, et en plus Corsu était suivi par un MP qui avait mis sur elle son Pet de soin. Donc, à priori, toutes les conditions étaient requises pour que ce soit tranquille.
Bah non ! A un moment, l'un des équipiers nous avait perdu de vu et il a courru vers nous avec derrière lui 3-4 araignées bien rouge. Nous étions en même temps en train d'en buter deux autres, et pile quand l'autre est arrivé avec son train, un boss-araigné a repop sur nous ! Bref, d'une situation totalement gérable, on était passé en 2 secondes à l'horreur absolue !
Il a fallu là encore que j'utilise tous mes talents au bon moment pour maintenir en vie le reste de l'équipe (ce qui était rigolo, c'est que je healais l'autre Doc, et lui me healait ! Ca doit être une maladie de Doc ça, on pense d'abord à soigner les autrres avant soit même quand ça va mal ).
En tout cas là aussi le fait de rester bien groupé nous a aidé. Rien de plus rageant que d'essayer de soigner quelqu'un et de voir "target is too far away"...

Bref, il y a eu d'autres moments chauds (pas plus tard que hier dans une mission 165 alors que le plus haut level de notre team était 95... A un moment j'ai tout balancé : perk, bouquin de ToTW, nano... Ca a tenu à un poil de cheveux) et ce sont ces moments qui font tout le sel de la profession. Quand l'équipe sort vivante d'une situation presque impossible, on peut être fier.
Attention je ne suis pas en train de dire que le Doc tient l'équipe à lui seul ! A mon avis, c'est faux, et Mia confirmera, elle qui a fait des teams sans Docs dans des situations dangereuses, et où ça tenait très bien.
Mais disons que la profession de Doc a des résultats immédiatement visibles par tous ce qui est psychologiquement intéressant. Je m'explique :
Quand un Engy blind par exemple, et que les mobs ratent, les autres équipiers ne voient pas forcément tout de suite ce que ça a pu apporter dans un combat. Ce n'est pas visible. Pourtant c'est probablement essentiel ! Par exemple Mia m'a raconté qu'une fois un gars avait dit, après un combat très chaud : "Woot, miss miss miss ! I have great evade !" et elle avait rajouté "and, first, i have good blind ". Le gars n'avait pas compris ! Il n'avait pas saisi que le rôle de l'Engi avait été essentiel. C'est pareil pour les autres professions, aux résultats moins visibles que celui d'un Doc.
Car quand un doc heal un gars qui avait sa barre de vie à 10%, là le gars voit de suite que c'est le Doc qui lui a sauvé la mise. Y a aucune ambiguité. C'est en ça que Doc est sans doute plus gratifiant. Plus ingrat aussi, parce que si ça se passe mal, on va penser que tout est de sa faute !

Dernier point, je vous parle de ma barre de raccourci, utilisée à plein et uniquement dédiée aux soins :
en 1 : Gros soin, le plus gros que j'ai.
en 2 : soin moyen
en 3 : soin faible.
J'ai pris l'initiative de mettre 3 soins pour économiser la Nano. Les 3 soins ont environ 300 hp d'écart (le gros pour le moment heal à 800, le moyen à 500, le petit à 200). Ca me permet d'économiser la nano, plutôt que de faire toujours le soin max alors qu'il n'y a pas besoin. Bien sur au fur et à mesure des nanos que je mémorise, je remplace les 3, mais l'écart est toujours à peu près le même.
en 4 : bouquin du ToTW. Très pratique en soin additionnel, vu qu'il heal de 500 sans avoir besoin de nano. De plus, on peut aussi l'utiliser alors que les nanos se rechargent.
en 5 : HoT : je le mets quand j'ai le temps, sur une personne qui tanke par exemple. Ca peut permettre de résister quelques secondes ultimes qui vont faire la différence.
en 6 : gros soin de team.
en 7 : soin faible de team.
Même raison que pour les soins personnels. J'en ai mis deux pour pouvoir gérer la nano. Je préfère souvent faire un petit soin de heal team, puis compléter par des petits soins individuels. Ca prend moins de nano que de faire un gros soin de heal team alors que certains n'en ont pas besoin.
en 8 : avant j'avais mis un First Aid. Mais j'ai changé, et c'est maintenant une Perk Heal Team. Ca équilibre la barre.
en 9 : le plus gros debuff Init que j'ai. C'est le premier nano que je caste lors d'un combat.
en 10 : la macro "assist" qui me permet de savoir sur qui tape le mob, ou sur qui tape le tank de la team (moins utile dans ce sens là pour moi).

Vous remarquez que j'ai pris exactement la même disposition de fenêtre que ma grande soeur. Bah oui, sinon je me paume. Les nanos communs aux deux professions sont aussi dans les mêmes raccourcis, comme ça j'ai tout de suite le réflexe de les trouver.

Bon mais je n'ai pas fait qu'apprendre mon métier ces jours-ci, j'ai aussi essayé de voyager un peu. D'ailleurs j'ai fait ma clé du garden d'Elysium (je ne cours pas vite, ce fut long ) et je cherche aussi à faire mon armure Jobe pour commencer la Tier 1 dès que possible. Les autres le font aussi (ceux avec qui j'ai pris l'habitude de team) et j'aimerai bien le faire. Mais en solo, jusqu'à présent, c'était pénible (j'ai essayé de tuer des Rafters et des Unredeemed avec mes DoT, ben, c'est long ). Mais récemment, j'ai équipé mon épée d'Aztur, et donc ça devrait être un peu plus facile de soloter. Ceci dit, ma priorité reste les heal pour le moment, et mon vase du ToTW reste encore très intéressant niveau buff. L'arme ne sera là que pour le solotage, et dans des cas très particuliers.

Bon, pour mon premier récit, je me rends compte que je vous ai sans doute saouler avec les bases de ma profession. Ca va se décanter au fur et à mesure, et quand je serai habitué, ça sera mieux

Voilà, le reste viendra en image je pense

Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/05/04 16:44:01  
Index
Screen de Mia

On commence par MES screens, non mais. Place aux ainées

1 : Attaque sur un Sandworm dans Perpetual Wastelands. Bah oui, il était gris, mais c'est le seul dynaboss que j'ai vu ce jour là... En tout cas, ça relativise la puissance de ces machins. Je me rappelle quand j'ai commencé à fouler du pied Mort et sa région, dès qu'on voyait un de ces trucs au loin, on faisait un détour de 50 km



2 : pas loin, toujours dans PW, je tombe sur cette ville Neutres avec un vaisseau Alien devant, en pleine action. Je suis allée les voir, mais je ne suis pas restée dans leur ville pour ne pas risquer de faire apparaitre des gros Alien sur eux.




3 : On ne voit pas très bien, mais il y a dans le chat le résultats des dégats de l'équipe. Je suis à 160k du Soldier Harkonnen, un gros balaise. Pas mal, sachant qu'il fait quasiment tout avec ses spcéiaux, et que moi je n'en ai pas. Le 3eme est 230k derrière.




4 : Ah oui j'ai visité aussi Coast of Tranquility et Coast of Peace, les nouvelles zones sorties avec Alien Invasion, qui sont au sud de Clondyke.
C'est beau !!! Superbe ! Mais aussi malheureusement très vide.



5 : Raid Zodiac, avec au loin, l'un d'eux (le gros dragon. Je ne me rappelle plus son nom).



6 : Un boss d'une mission team sur Inferno (mission niveau difficile). Sympa ces missions, quand même.



7 : On essaye de tuer un Mordeth, spawné grâce aux nouveaux patterns qu'on trouve sur les boss des missions. On le tuera, mais on ne gagnera rien du tout hélas.



8 : Réunion dans le Sky Bar de Phoenix. La guilde reste encore particulièrement active, et ça fait plaisir, sachant que pas mal de guildes ont souffert ces derniers temps. Nous recrutons encore pas mal de gens, nouveaux ou transfuges d'autres guildes, ce qui rend le chat très animé en général.
De plus, je dois avouer que les dernières recrues sont particulièrement sympas et intéressantes



9 : Alors là j'en suis fière de ce screen. Je ne sais pas combien de personnes sur Rimor ont eu l'occasion de faire leur Blue Glyph à partir de 3 fruitions et d'un Embryo lootés sur... Inferno, mais probablement assez peu !!
Eh oui, l'autre jour avec Phoenix, nous avions fait un raid dans les Catacombes d'Inferno, et nous avions trouvé 2 Embryo (je vous l'avais raconté). J'en avais gagné un au roll, et il trainait dans mon sac depuis, sans que j'y pense, parce que j'étais persuadée d'avoir vendu les Fruitions, trouvés des semaines avant. Et en fait non, je les avais gardé, mais à la banque, et je les ai retrouvé par hasard en cherchant un truc pour Weckman.
Du coup, je me suis précipitée chez l'IPS pour échanger 3 Fruitions + Embryo contre un Blue Glyph of Aban.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Pour le moment je le garde car si je suis trop juste au 220 pour caster le 5000 AC, je vais faire les Shoulder Pad Tier 3 Engi (qui donnent des bonus en Bio Meta). Si j'ai assez, je le vendrais.
En relisant, je me suis aperçue que j'ai ces fruitions depuis... février 2004 ! Plus d'un an qu'ils trainent dans ma banque !.



Voilà pour cette fois-ci !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/05/04 17:29:26  
Index
Screen de Weckman !

Les screens du petit Doc qui monte :

1 : Un boss inhabituel d'une mission sur Rubi-Ka. On en a bavé la première fois, et d'ailleurs je suis mort. La deuxième fois, bizarrement, c'est passé tout seul (bon, ok, les Fixer avaient tués les adds).



2 : Donc voilà, quand on est Doc, sans arme, et qu'on team avec deux fixers en GA, on n'a pas grand chose à faire. Juste avant ce screen, j'avais heal Ptose ! Ce qui nous fait rire et qui explique la phrase de Ptose dans le chat "t'as vu, tu heals un fixer" et ma réponse (oui on a un humour assez particulier).



3 : Une fois avec Ptose, Igorus, et Lylh on essayera de faire des Dynacamp level 135 dans Wine, dont fait parti ce joli mouton.
On se fera laminer...



4 : Grand moment : je solote pour la première fois, au level 73 ! Mes armes ? Les DoT et une nano attaque ! Je vais mettre 3 plombes a tuer ce Rafter et un autre, qui va venir en add juste après, mais au moins, j'aurais survécu.



5 : la masse grouillante de Blorrg dans le Crytp of Home. Toujours impressionnant quand ces bestiaux arrivent en masse vers vous.
On arrivera à les tuer pour finalement descendre assez bas dans le dongeon. L'équipe était composée de Lylh, Igorus et Gosseyn.



6 : ma première team sur Shadowland ! Ici je me rends à Elysium, au spot dit "The Scoop". Ce grand canyon en fait parti.
Et c'est beau... rahh.



7 : Voilà le spot dans son entier. Sur les ponts spawnent des araignées-boss, assez difficiles à tuer de ce que j'ai pu voir. Elles droppent des Notum Fragment de bas QL (renseignement utile pour ceux qui en cherchent).
Le paysage sur ce spot est fabuleux, y a pas d'autres mots (j'étais émerveillé à chaque mètre au départ).



8 : Encore une vue d'ensemble du spot, cette fois-ci avec la team en entier (dont Corsu, un Phoenix, et d'autres personnes).



9 : Haha où je suis ? Oui, bon, ok, au centre de l'écran, le petit point noir au bout du pic rocheux
C'est beau non ?
Décidément, Elysium reste probablement mon ile préférée des Shadowlands (c'est ce screen qui sert de vignette au thread 115 d'ailleurs).



10 : Quand je vous disais qu'on m'appellait Mia ! Je mentais pas ! Hein ? Et le pire c'est que je réponds !
Donc petit bonjour à Gruikeur, s'il lit cela



11 : Team de 6, avec Ptose, Igorus, Nynaewe, Jadeon et Ikent, level moyen 85, ql de la mission, 165.
Ouaip, on est comme ça, chez Phoenix Et ce fut bien jouissif ! (même si je vais me faire lyncher quand ils vont savoir que j'ai pris un screen en plein combat ! Mais bon, là, j'avais le temps ).



12 : Et voilà comment je vais pouvoir me balader désormais : avec cette jolie épée rouge ! Ca va juste m'aider à soloter de temps en temps (Pocket boss pour les Symbiant, pour les quêtes des Garden, etc etc). C'est l'unique objectif pour ma part.



Voilà pour l'instant !

Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/05/04 17:47:27