Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 12) Guerre contre les Omnis !!!

Ce fut totalement innattendu, mais ce soir il y avait un "event" organisé par les joueurs: les Omnis sont venus dans nos villes massacre les gardes et les commerçants !!!!
Reportage en image:

1: après une mission mouvementée avec Kazila et Nelya, rendez vous était pris avec Pouetpouet pour que je lui fasse des implants. Une fois cela fait (c'était à Athen) je repars faire mes course à Newland et que vois-je: une foule immense près des Wompas !!!! Vous pouvez constater ma surprise sur le chat-log.
Regardez aussi sur le chat-log, il y a un type qui hurle qu'il ne faut pas que les clans se réunissent ici parce que Newland est neutre ! Or les Clans y organisaient leur rassemblement !
Il y a aussi le nom d'un Pet marrant.

2: et il y en a vraiment partout: dans toute la ville, une concentration de joueur hallucinante. (j'ai encore d'autres photos mais ces 2 là sont les mieux).

Après être allé aux nouvelles (vous auriez vu la tête du chat-log: ça s'affolait dans tous les sens pour savoir ce qui se passait), on apprend qu'une invasion Omni sur Athen est imminente, et que les Clans se sont réunis pour défendre la ville. Il y a foule à Athen et Newland, puisque de là, la ville est accessible par Wompa. Après un temps d'attente (je ne sais pas comment certains joueurs étaient au courant), on apprend que l'invasion commence. tout le monde saute dans le portail menant à Athen.

3: et voilà le résultat. Une foule encore plus gigantesque prête à défendre la ville. Des rumeurs circulent vite: les portes West et East sont attaquées. Tout le monde s'y précipite, tandis que le gros de l'armée défend le Wompa.
Regardez ma petite map à droite, elle est saturée de points blancs (et encore il y en a qui se voit certainement pas). Toute la ville étaient noire de monde.

4: combat à la porte West. Un garde des clans est attaqué par des Omni. Hélas, comme la zone est 75% (autrement dit on ne peut pas faire de PvP quelque soit l'alignement), nous regardions, impuissants, les Omnis mettre notre ville à sac.

5: l'heure de la vengeance a sonné ! Il est vite convenu que les Clans rendraient la monnaie de leur pièce aux Omni. Direction Rome, ville Omni, afin d'envahir la ville. C'est vraiment étonnant comme le bouche à oreille est allé vite. Lorsque j'ai pénétré dans la grille, je voyais plein de petits triangles bleus se diriger vers le Node pour Rome ! Incroyable !

6: sortie de la Grid à Rome. Le Guard qui patrouille ici est déjà mort sous notre assaut. Nous buffons, attendons d'autres personnes, avant de nous diriger vers le coeur de la ville.

7: attaque du Guard de Rome à la sortie de la ville. Aucun Omni n'a eut le cran de lui preter mains forte. Qu'ils sont lâches ces Omnis. Nous on était là pour les assister nos Guards.

Hélas ensuite, j'ai essayé de suivre les Phoenix dans le coeur de la ville, mais je suis plusieurs fois tombé sur des Guards qui me One Shootait. Du coup je n'ai pas pu voir le raid mené par les Phoenix sur Rome, et c'est dommage car apparament, ça dépotait. Heureusement, des photos devraient venir dans pas longtemps, de nos envoyés spéciaux Kazila et Pouetpouet. Je mettrais un lien vers ces photos lorsqu'elles seront disponibles, en espérant que les Omnis ne les censurent pas en tombant dessus par hasard.
Du coup j'ai tenté d'aller un peu ailleurs, car j'avais entendu des rumeurs à Newland comme quoi les Clans attaquaient aussi 2HO.
Je m'y suis donc rendu:

8: voilà 2HO, à la sortie de la Grid. Hélas, je suis tombé sur une bande d'Omni en train de buffer. Pas de Clan ici !! Je m'y suis sentie un peu seule, donc je suis repartie aussitôt pour Rome rejoindre mes compagnons, qui menaient une seconde offensive.

9: retour à Rome, où cette fois bien décidée à participer, même négligemment, je fabrique un Marvin. Celui-ci, dans l'unique but de se faire remarquer, est apparu dans le bassin entourant la cathédrale de Rome.... Pour le débloquer, j'ai été obligée de plonger dans le bassin et de ressortir par un plan incliné...


Ensuite donc, mes compagnons ne m'ont pas attendu et sont allés raider sur Omni Trade. Une fois récupéré mon Marvin j'ai vite courru à la Grid, et je l'ai prise juste à temps: le Guard venait de revenir, mais heureusement je suis passée entre les mailles du filet. Et une arrière garde Clan était restée sécuriser les lieux de toute façon..
Bref je suis allée à Omni trade, mais j'ai dû y faire 3 pas: je suis à peine sortie de la Grid qu'un Guard a pris Marvin pour cible, puis moi....

Mon reportage s'arrête donc là.

Mia

PS: hors rp: quelle soirée excellente ! Voir des joueurs prendre corps et âme pour leur faction, déplorer l'attaque d'Athen des Omnis, puis prendre, totalement à l'improvisation, la décision d'une revanche, je trouve ça excellent. Surtout le Rp des joueurs, notamment celui qui a Newland demandait au clan de se réunir ailleurs pour préserver la neutralité de la ville ! (mais il n'y a pas que lui, tout le monde était comme ça: on insultait les Omnis, qui nous insultaient.. On leur demandait de rentrer chez eux.. Bref..)
Malheureusement, quel dommage que les villes soient des zones 75%, car nous ne pouvions nous battre réellement, et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait, même moi !
Cela dit, si les villes étaient 25%, ce serait pénible car on ne pourrait jamais être en sécurité dans ces villes. Mais bon, cela dit, au niveau de la Story Line, ça se justifierait.
En mettant plus de Guard par exemple, plus puissants (et par exemple des armes d'assaut avec des tourelles comme il y a à Athen), ce serait possible: les Guards protégeraient les "visites" mineures de joueurs isolés (on ne pourrait pas aller faire chier les joueurs ennemis à 2 ou 3). Mais si une grosse attaque comme celle de ce soir avait lieu, les joueurs devraient se mobiliser car les Guards ne suffiraient pas!
Ce serait géant.
Autant je suis contre le PvP gratuit, autant quand il se justifie dans la story line du jeu, je trouve ça exaltant. On a vraiment l'impression de faire partie d'un monde avec les différents clans politiques.
Bref, espérons que Funcom fasse quelque chose à ce propos. Je pense qu'augmenter le nombre de Guard plus puissants et mettre les villes en 25% (sauf peut etre 1 ville réservée aux Newbie qui serait 75% dans chaque faction, comme Tir pour les Clans) est une bonne idée. Elle assure que les villes ne seront pas constamment prises par des joueurs isolées. Et par contre, lors de gros raid, ça oblige les joueurs à jouer RP.

Cela dit, même sans cette petite critique, je dois dire que j'ai été particulièrement impressionné par les joueurs et la façon dont cette soirée s'est déroulée (ça a bien duré 2 heures quand même !)
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:08:51