Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 104) Tier 3 et quelques quêtes.

Des news espacées ces temps-ci, mais c'est contre ma volonté. En effet il m'est arrivé quelques problèmes techniques bien désagréables, dont un en partie à cause d'AO, et un autre à cause de mon PC... Du coup ma présence sur le jeu ce dernier mois à été plus qu'épisodique.

Ca ne m'a pas empêchée de progresser quand même un peu, même si le climat est un peu délétère ces temps-ci, dans Phoenix. En effet, notre guilde a subit de plein fouet le départ de quelques membres, dont des amis que je cotoyais très souvent. C'est le cas notamment d'Yril, qui une fois son level 220 passé, s'est lassé assez vite. Elle prend en ce moment des vacances méritées sous d'autres cieux. J'espère la revoir régulièrement un jour Ceci dit, je l'avais en partie prévenue de ce qui allait arriver. Je me souviens un jour je lui ai dit : "quand tu seras 220 je te verrais plus". "Pourquoi ?" m'a-t-elle demandée. "Parce que tu ne joueras plus Yril", ai-je répondu. Elle a sourit.. Mais hélas ma prophétie s'est vérifiée (même si j'étais loin d'imaginer à l'époque que je ne la verrais plus du tout, ou presque plus).
Bah, je la connais, elle recharge ses batteries ailleurs, et reviendra plus en forme et plus raleuse que jamais, j'ai confiance

Quelques autres coups de blues, comme ceux de Melopee, m'ont un peu travaillé, mais au final, beaucoup de gens sont revenus quand même. D'ailleurs, Melopee s'est absentée une semaine puis est revenue pour directement tracer jusqu'au level 220, elle aussi ! Décidément c'est une maladie

Quand à moi, j'ai eu un coup de barre aussi, du fait du départ de mes connaissances, avant de reprendre confiance et du poil de la bête. Bref, ce n'est pas encore demain que je racrocherai mes valises (au grand dam' de certains, j'en suis sur ).

Question niveau, je n'ai pas beaucoup progressé (je suis 214 juste depuis hier), mais je me suis surtout intéressée au niveau matériel. En ce moment, la grande mode est évidemment les armures Tier 3. On s'est paerçu qu'on pouvait obtenir directement des Blues Glyph sur les monstres de Pandemonium. Alors depuis, c'est la ruée là bas : tout le monde campe ces monstres pour avoir ses Glyph. Je l'ai fait aussi, un tout petit peu. Mais j'ai obtenu mes premiers morceaux Tier 3 par chance.

Pour le premier, j'ai directement acheté un Blue Glyph of Aban et un Fined Refined Notum : avec ça j'ai pu faire mon Back Tier 3 Engy.
Eh bien, j'aurais mieux fait de me pendre plutôt que de faire ça. En effet, ce back est buggé, seulement pour les Nanomage Female.. Ce que je suis, évidemment. Du coup je me balade avec un back à moitié transparent, ou alors rose et noir quand il n'est pas transparent. C'est pénible, pas joli, et surtout chaque personne que je croise me demande ce que c'est. Remarque, ça, c'est pas pour me déplaire
Enfin, il fonctionne quand même, et je le porte donc désormais constamment. Je l'ai monté directement au QL 300, ce qui ne cesse d'étonner les Engys que je croise. Bah oui, Nanomage Powa les enfants. J'ai toujours affirmé que nanomage était LA race pour un Engi, et pour le moment rien ne m'a décidé à penser le contraire

Le deuxième morceau, c'est un Sleeve que j'ai fait, lui aussi directmeent monté au QL 300. J'ai eu de la chance pour le Glyph, puisque 5 minutes après être arrivé en team, on voit un Glyph of Aban. On le roll (3 personnes étaient intéressées dans la team) et je gagne le roll ! Joie ! Du coup il me restait à acheter un Refined Notum, et un coup de tell à Melopee a suffit à conclure le deal : elle en avait en rab' qu'elle m'a vendu (en fait échangé, je lui ai redonné un FRN plus tard).

Voilà donc désormais mon set Engi :

Profil Mia avec Tier 3

C'est pas dommage, j'ai enfin pu remplacer cette satané Sleeves Carbo que je trainais depuis des temps immémoriaux. La Sleeve Tier 3 a quand même une autre gueule, surtout en QL 300. Dommage d'ailleurs que ça s'arrête au QL 300, mes 1200 en Int full buff sont un peu sous exploitée
Mon prochain objectif est de remplacer les gants en Tier 3, et comme ça j'aurais une armure complete et efficace. J'ai déjà le FRN, il me reste à trouver un Blue Glyph. Je pense essayer de le soloter ces jours-ci (oui oui, carrément ).
Plus tard, je ferai les Boots pour les bonus en trade skill, et peut-être le casque (bonus en Int de +20, mais mes Shades of Lucubration sont meilleures). Je ne compte pas faire un full set Tier 3, sauf si j'ai l'occasion, bien sur (mais pour ça il faudrait déjà que je complète ma Tier 2 et j'ai la flemme).

A part ça, j'ai aussi monté un petit raid pour faire mon Hand Mortar of Bacam-Xum, le lance Grenade Engi qui est disponible actuellement. Ce fut très sympa. On est parti avec une team de 5, et au final, au fil des rencontres, on était 2 teams complètes sur les derniers mobs. Je tiens d'ailleurs à remercier ici : Melopee, Violax, Igoros, Sanderus, Nieflh, Laurietine, Jocelyne, Pirlouti, Panoramix, Cytrine et Petiteclaque, les 11 fous qui m'ont accompagné dans ce raid qui a été fait en une soirée.
Il fallait, pour avoir les 3 morceaux de l'arme, tuer 3 monstres : Xark, Razor et un Lord of The Void. On a tout fait sur Inferno (pour Xark et Razor, évidemment c'est obligatoire) et tout s'est bien passé. Dans la foulée, Cytrine et Sanderus ont obtenu leurs items pour passer sur Pandemonium, ce qui faisait d'une pierre deux coups.
Une fois les items trouvé, j'ai monté l'arme, mais je ne peux pas encore l'utilisée, puisqu'il faut 2000 en Lance Greande ! Ouch ! D'après phaine, qui le porte déjà, ilf aut au minimum être level 217. J'ai des doutes, j'atteinds péniblement les 1300 au level 214 (mais bon, faut dire je ne l'ai pas encore maxée, je n'ai pas eu assez d'ips).

Le reste se racontera mieux en image

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/05/08 15:05:05  
Index
Screen post 104

1 : Déception : quand je mets pour la première fois mon Back Engi directement au QL 300, j'obtiens ça :



C'est laid à mon gout, et je suis décçue. Au début, je pense que c'est aprce qu'il est QL 300 (ceux que j'avais vu ne l'était pas). Mais en fait non, il s'agit bel et bien d'un bug. Et là, encore, c'est joli, car quand ça bugge franchement, on obtient ça :



Ben oui, c'est transparent (et encore même pas tout à fait puisqu'on ne voit pas au travers : sur cette image par exemple, si c'était transparent, on devrait voir Eradicator). Ca m'a bien énervée quand même.

2 : le passe temps sur pandemonium, c'est de tuer ces gros mobs pour trouver des Blue glyph pour la Tier 3. Certains ont déjà le set complet, dont Docxtreme par exemple (sur ce screen il lui manque encore les Sleeves).



3 : raid sur Razor, qui git, mort, à nos pieds, pendant qu'on nettoie les restes. Là, on n'était encore que 5 ou 6.



4 : regroupement avant de se lancer sur la route qui mène à Xark, infestée de Heckler 230. Contrairement à ce que je souhaitais, on les a paralysé plutôt que de les tuer. Dommage pour l'xp



5 : Et Xark, qui ne fera pas un pli, lui non plus.



6 : restait le gros morceaux, Lord of The Void. On a du s'y reprendre à deux fois pour le tuer. La première fois, la traversée du pont fut fatale à la plupart d'entre nous. Mais finalement on l'a eut, et j'ai pu avoir mon dernier morceau de Lance Grenade !



7 : Team improvisée pour aider Rustybolts à avoir son pattern pour la Clé du garden Inferno. Je les avais rencontrée à la sortie du Garden, il était avec Violax et Jocelyn notamment. Je devais me rendre au temple Redeemed pour échanger mon Glyph of the Chosen contre un Glyph of the Faithful. Une fois cela fait, dehors, j'ai revu Rusty et sa team. Il leur restait une place, je me suis donc jointe à eux pour les aider un peu. Les mortiig tapent fort, mais au moins, c'est rigolo de se battre contre eux.



8 : Melopee est level 220



9 : Les Tier ont parfois un look très original : ici la Tier 1 Trader qui est sympa, mais au casque un peu.. euh.. bizarre



Voilà pour cette fois !
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/05/08 15:10:41