Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 105) Raid sur The Beast !!!

Note: les screenshots affichés sont automatiquement redimensionnés en 800x600. Pour les visualiser au format original, cliquez simplement dessus.

The Beast, c'est un peu le Saint Graal des habitants de Rubi-Ka et des Shadowlands. C'est le monstre qu'il faut avoir tué une fois dans sa vie si on veut vraiment avoir tout fait sur AO. La bestiole à voir au moins une fois.

Récemment, la dimension parallèle Atlantean a tué The Beast, le dimanche 2 mai, pour la première fois ! Rimor ne pouvait pas rester insensible à cet exploit, et c'est donc dans le but d'égaler au moins le record d'Atlantean qu'un raid a été monté, ce vendredi 7 mai, à l'initiative de Roedran et Snowbunnie. Tous les personnages de level 210+ étaient invités au départ. Au final, il y en a même eu beaucoup plus que ça, y compris des plus low levels.

Pour bien comprendre la difficulté du raid, il faut savoir plusieurs choses.
D'abord, Pandemonimum est une toute petite ile, avec un unique chemin en spirale qui va du départ jusqu'à The Beast. Ce chemine st assez étroit, et bordée de monstre assez costaud : des Hiisi (les plus durs) et des Corrupted de toute sortes (assez faciles mais en masse).
Il n'y a pas que ça : il faut aussi tuer 3 énormes boss sur le chemin, pour espérer continuer : le premier est le Timid, qui ouvre un portail pour la suite. Le deuxième est le The Night heart, et le troisième le Senior Subjugator. C'est lui qui ouvre enfin le portail qui mène à The Beast.

la difficulté n'est pas tant les 3 boss (quoique le dernier est très chaud) mais surtout d'y parvenir : en effet, les monstres sont extrèmement nombreux, tapent fort et surtout, réapparaissent vite ! Il faut donc progresser assez vite pour ne pas être submergée par le nombre.

Dans ce but, plusieurs précautions avaient été prises :
- pas de Pets, ceux-ci ayant la désagréable habitude d'amener des adds quand ils courrent n'importe où.
- pas de loot : on n'avait pas le temps de looter, le but était d'avancer.
- enfin, la plus importante : une fois le groupe suffisament avancé, et les monstres réapparu derrière nous, les personnages morts ne devaient pas courir rejoindre le raid : en effet, s'ils le faisaient, ils attireraient sur le groupe les monstres qui les poursuivraient, ce qui serait une catastrophe.

Ces règles de bases données, on était prêt à faire notre premier essai :

Premier essai :
Note : j'ai laissé les images en 1280x1024, résolution que j'ai utilisée pour faire le raid. J'ai été obligée de réduire un peu mes options graphiques pour que ce soit jouable. J'ai juste baissé la résolution, laissé tout le reste à fond. C'était atroce au niveau du lag et des fps, mais au final, jouable quand même. Et ça fait de belles photos.

Le premier essaie mettra en jeu plus de 100 personnes (130 au maximum sur le bot). Les teams se sont faites assez rapidement, avec un timing très précis des leaders. De ce point de vue, c'était bien réussi. Au début, je suis en team avec Yril (qui refait une apparition à cette occasion), Laurietine, Phione, Netustin et Operation420.
A la sortie du Garden, c'est quand même salement peuplé :

Les ordres en jaune répétés 3 fois se voient bien. C'est utile d'utiliser un bot pour ça. On ne voit pas tout sur le screen, la foule est véritablement compacte.

C'est parti, dans la mêlée ça donne ça :


On ne voit pas grand chose, et pour cibler les mobs, c'est l'enfer. Mais bon, là je ne peux pas faire grand chose. Ntoer qu'il y a des Pets (dont le mien d'ailleurs ) l'ordre de les terminate ayant été donné au 2eme essai.

Vue de haut ça parait jouable :


Et c'est à ce moment que ça a commencé à déconner. Malgré les ordres donnés par les leaders, des gens morts ont essayé de runner du Garden pour nous rejoindre, ce qui a entrainé des adds par paquets de 5. Evidemment, on se démenait déjà avec les mobs sur le chemin, gérer trop de adds en plus était impossible. Du coup, on est resté bloqué là un bon moment (on devine les points rouge au milieu du tas de joueurs sur la minimap) :


Voyant que c'est rapé, Phaine et moi nous éloignons un peu et observons tout ça :


2eme essai :

Hop, bonjour le Garden :


Les teams refaites, le raid reprend. Je suis dans la même team qu'avant. nous revoilà parti, cette fois les personnes seront un peu plus disciplinée et peu reviendront du Garden avec des mobs aux fesses. Du coup, on peut aller un peu plus loin.
Ici, on tourne le coin, où Phaine et moi étions au premier essai :


Rapproché, ça donne ça : le groupe est ultra compact :


Aucune idée du nombre de joueur à ce moment là. En tout cas nous progressons. Au bout du chemin, nous devons passer sous un petit passage pour tourner vers l'ouest :


On voit bien le chemin parcouru sur le screen précédent : c'est le chemin qui va vers l'horizon, à gauche.
On progresse encore un peu, et hop, fin du raid pour moi : PC crashé...
Je me dépêche de revenir en espérant ne pas être trop éloigné du groupe quand je réapparaitrais, mais à ma grande surprise je réapparais au début du chemin, près des statues du garden ! Du coup, je ne peux plus rejoindre le groupe, et je vais au garden attendre. Dxtructible et quelques autres sont là aussi.
Sur le chat je suis la progression du raid : ils arrivent au premier boss, et le tue. Certains passent le portail qui appparait alors, d'autres meurrent la bas (on ne peut passer le portail que si on n'est pas aggro). Laurietine fera les frais de cette étape, d'ailleurs. Ensuite ils arrivent au second boss, et le raid se finit la bas : tout le monde meurt.

3eme essai :

Hop, du coup je peux rejoindre le 3eme essai, et c'est de nouveau la formation des teams : je suis dans une autre team que celle des deux premiers essais. Roderan, Jenlin et Igoros sont dans ma team. Yril n'a pas pu rejoindre le raid à temps : ayant sauvé sur Inferno, elle doit refaire le chemin pour revenir sur Pandemonium, mais apparement, des monstres bloquaient la porte.. Elle a réussi à passer alors que nous étions déjà presque au premier boss.


La première partie du chemin se fera sans trop de soucis. Ici, nous arrivons à l'endroit où j'ai crashé lors du 2eme essai : il faut faire attention de ne pas tomber sur Rubi-Ka à cet endroit.


Ensuite, on progresse vers une sorte de temple avec un passage qui mène à un escalier : il est à notre gauche sur ce screen.


En haut de l'escalier, le premier boss : le Timid (c'est le gros Scourge au fond).


Une fois mort, il libère un portail vers l'ile flottante que l'on voit devant moi :


Nous parvenons à le tuer (après nous être débarrassé des adds) et prenons le portail qu'il fait apparaitre. Nous arrivons sur l'ile flottante, totalement tranquille, et en profitons pour rebeffur. Vous constaterez que pour le boss, j'ai fait Marvin. Je vais le détruire juste avant de passer à la suite. La suite, on la voit sur ce screen : l'arrivé est à l'extrème gauche de l'ile qu'on voit juste devant moi. On devine même le pont qui mène au 2eme boss :


Nous voilà sur la 3eme partie : ici, l'arrivée du téléport. Il nous faut maintenant passer le pont, au bout duquel se trouve The Night Heart.


Les combats sur le pont sont assez confus. Il y a beaucoup de monstres ici :


Après un angle droit, nous arrivons au bout du pont, et on aperçoit The Night Heart, l'énorme Scourge au fond.


une fois débarrassé des adds, nous le tuons :


Une fois le boss mort, c'est un peu la débandade, on ne sait plus quoi faire. On tue sans arrêt les adds qui viennent par vague, sans bouger. Apparement, le corps du boss sera en plus ninja looté. Bref, l'ambiance est à l'indécision : personne ne bouge, on reste sur nos positions. Pour ma part j'essaie de chercher un portail un peu partout, mais il n'y en a pas.
On mourra ici, bêtement, sans trop savoir pourquoi, au pied du cadavre du boss :


4eme et dernier essai :

Déjà plus de 3 heures qu'on y est. Mais on progresse de plus en plus. Un 4eme essai est prévu après rassemblement au Garden :


La première partie du chemin se fera sans soucis cette fois-ci. On n'aura même pas besoin de tuer The Night Heart, car son cadavre gît encore sur le sol. On arrive donc à l'endroit où le 3eme raid s'est achevé, au bout du pont. Nous partons cette fois-ci vers l'ouest, et continuons la route :


A noter que j'ai amené quelques adds bien involontairement : je n'ai pas vu qu'il fallait aller vers l'ouest, juste un "we go down".. Je pensais qu'il fallait monter l'escalier qui est après la porte triangulaire qu'on voit sur le screen. Avec d'autres, on a fait cette erreur et avons attiré quelques adds sur le groupe quand nous sommes revenus. Mais on a réussi à s'en débarrasser au final. Il y a quand même eut pas mal de pertes à cet endroit là.

Malgré tout, on progresse, vers l'ouest, en suivant le chemin :


les monstres sont vraiment extrèmement nombreux sur cette partie. C'est infernal. Nous arrivons à la porte qui mène, cette fois-ci, au 3eme boss : nous essayons de nous débarrasser des adds avant de monter l'escalier :


Hélas nous sommes carrément submergé par le nombre. Et comme nous sommes de moins en moins nombreux, on se rend compte rapidement que ça va être difficile d'aller plus loin.
Avant de mourir, je décide d'aller voir le 3eme boss, celui qui ouvre la porte vers The Beast :


Juste après cette photo, je me ferai évidemment déchiqueter par tous les mobs présent ici. Et c'est la fin du 4eme raid...

Je crois que le 5eme (auquel je ne participais pas) s'est arrêté au même endroit. C'est rageant, nous y étions presque ! Mais au final, c'était un chouette essai, et au moins, nous avons beaucoup appris sur la manière de parvenir à The Beast. il ne reste plus qu'à concrétiser...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/05/08 15:46:31