Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 14) Course au fric... Missions trippantes

AO 14) Course au fric... Missions trippantes Encore des missions, mais cette fois agrémentées d'aventures. Eh oui, tout arrive.

Suite à la connerie de l'autre jour donc, l'objectif était de me refaire rapidement en fric. Pour cela une seule méthode: prendre des missions à Avalon, si possible assez dures, pour que la récompense soit importante, et que les monstres de la mission donnent beaucoup de sous.
Je choisis donc une première mission et je me mets sur le chemin.
D'après la carte, c'est assez loin au nord ouest d'Athen.
Tout en discutant avec Mistigri je pars donc sur la route, toute la sainte journée.

Pour agrémenter le voyage, je lis aussi le chat de la guilde, et j'apprends que quelques uns sont à la recherche de Trash King, vous savez le gros robot des ruines d'Athen Shire, dont j'vais déjà parlé.
Ils semblent le chercher tout autour des ruines. Il y a là Hammerkill, Xalyste et Yehl.
Bon.

Je continue ma route, et parvient justement, sans le faire exprès, à ces ruines ! J'en profite pour demander aux Phoenix qui sont en chasse où ils sont et où je peux les rejoindre.
Je les vois chercher d'ailleurs, car un avion survole les ruines à la recherche de Trash. C'est celui d'Hammerkill.
Je m'approche et finit par tomber sur Xalyste avec ses 2 pets, Pelerin et Doc.
J'abandonne un peu l'idée de ma mission et je leur demande si je peux les suivre dans leur recherche, car je voulais avoir une photo de Trash King (je n'avais pas eu le temps d'en prendre une la dernière fois !).
Ils me disent que oui, et nous voilà donc parti à la recherche du gros robot.

J'accompagne Xalyste, et nous traversons moultes contrées pour le trouver. En effet, Trash King est normalement dans les ruines elles mêmes et n'en sort pas. Mais peu avant l'arrivé des Phoenix, un Omni a charmé ce monster, et du coup Trash King suit l'Omni partout où il va !
Yehl le repère à un endroit, mais avant que nous arrivions sur place il est déjà reparti..

Au bout d'un moment, je dis à Xalyste que nous sommes dans la région où j'ai ma mission. Et que je vais donc continuer mon chemin. Comme c'est une région dangereuse, il m'y accompagne très gentillement.
Et heureusement ! Car effectivement, nous avons croisé des monstres bien rouge qui me lattaient très fort. J'ai failli mourir plusieurs fois mais heureusement Xalyste avait mis Doc sur moi, et ce familier me soignait donc automatiquement. Cool.
Bref, au bout d'un long chemin, nous arrivons à l'endroit de ma mission.
Xalyste me laisse et j'entre, prête à affronter les ennemis.
J'ai eu un peu peur au début car la mission était level 38. Or nous nous étions cassé le nez à une mission level 37 avec Kazila l'autre jour. Je me dis donc que j'étais optimiste.
Mais en fait non, tout s'est bien passé. Et en plus, j'ai passé un niveau juste à la fin de la mission, donc même si je mourrais sur le chemin du retour, je ne perdrais rien ou au pire 2000 xp maximum (chaque niveau passé, il y a une sauvegarde automatique).
Donc le chemin du retour ne fut pas stressant. En plus Xalyste m'avait dit de prendre plein Est pour trouver un chateau où sauvegarder éventuellement.
Effectivement, ce chateau s'appelle Bliss et il est assez joli, perdu au milieu du désert.. La bas j'ai rencontré quelques personnes et j'ai visité: il y a des bornes, des magasins, tout ce qu'il faut. Par contre c'est très isolé.

Me voilà de retour à Avalon..
J'essaie de me mettre des implants niveau 50, pour augmenter mon Matter Metamorphosis afin de porter un bouclier Nano plus puissant (que m'a donné Xalyste je crois d'ailleurs. Ou Melopee).
Et joie, je constate que je peux les faire moi même !! Ca passe tout juste, mais ça passe.
Je me fais donc ces implants, et je vais les mettre: mais voilà, pour l'un d'eux, je ne peux pas, il me manque 2 pts de Strgh.
Rahh.
Tant pis, je mets un implant de Strgh, et je réessaie. Mais voilà: l'implant de Strgh, je ne peux pas le mettre non plus, cette fois il me manque 2 pts de Stamina !! Rahh again !!
Je suis allée demander des buffs en ville, mais personne n'a voulu (ou ne pouvait) en faire.
Donc tant pis, l'unique solution était de passer un level pour augmenter de 2 pts mes skills nécessaire.

Donc hop, je choisis une autre mission, assez dure aussi pour avoir des sous (les implants, ça coute cher !). Niveau 41 celle là alors que je suis 32 ! Je sens que je vais en baver.
Mais coup du hasard, Pouetpouet puis Menelvagor m'ont finalement rejoint !
Donc nous y allons à 3 et malgré nos craintes, nous torchons cette mission très facilement, et Pouetpouet et Menelvagor prennent chacun un level (moi il me manquait un peu d'xp).

Menelvagor peut faire un sort spécial (un Wrangler) qui augmente de +22 les skills. Avec mes buffs +20, cela me faisait donc +42, mais il me manquait encore 2 pts dans mes skills pour faire le gros Marvin que j'avais acheté l'autre fois !
Qu'importe, si je passe au level 33, je pourrais le faire..
Cette fois je choisis donc une autre mission, beaucoup plus dure: level 48 !!! Ouch !! Nous ne sommes que level 31 (Menelvagor), 32 (moi) et 35 (Pouetpouet).
Ca va être rude.
Nous nous préparons pour la route, et nous y allons.
La mission se déroule dans une sorte de bergerie avec des moutons géants ! Excellent !

Une fois entré, tout commence dans le vif du sujet: un monstre rouge vif nous accueille. Marvin étant resté coincé à l'extérieur, je suis obligé de laisser mes 2 compagnons fighter pendant que je vais le récupérer. Puis je rerentre..
Le combat est chaud au début, mais nous finissons par avoir le premier monstre: 2300 xp de gagné d'un coup ! Ouch, ça promet !
Ensuite, nous essayons d'en attirer un autre. Cette fois ça se passe plus mal, Menelvagor meurt à cause du lag. pouetpouet et moi venons à bout du monstre quand même.
Nous attendons notre compagnon, puis repartons.
Comme la mission est dure, nous y allons prudement et attaquons d'abord les monstres isolé afin que je levelle. Ce que je fais 2 monstres tués en plus. Je peux donc faire mon nouveau Marvin avec l'aide de Menelvagor. Ce que nous faisons.
Et voilà donc mon Gladiatorbot tout frais tout neuf !!
Avec lui, nous sommes déjà plus à l'aise: tous les monstres sont rouges, et lattent très fort, mais on envoit Marvin d'abord, et Menelvagor et Pouetpouet l'assistent. Cette tactique marche bien, même pour les salles où il y a 2 monstres.
Dans l'une de celle là d'ailleurs, ça a failli mal se terminer: car à 2 rouges contre lui, Marvin se prenait des gros coup de latte. Je voyais sa vie baisser à vue d'oeil et je le disais à mes amis:
- Marvin 61%...
Le combat continue... Les 2 monstres s'acharnent tjs dessus.
- Marvin 23 %...
Et toujours ces monstres qui ne veulent pas mourir ! On commence à angoisser car si Marvin meure, il faut le refaire, donc refaire un Wrangler (c'est un sort qui ne dure que 2 minutes, et pour le faire, Menelvagor doit cibler un monstre. Si possible facile..).
Finalement, nous les avons eu, et Marvin a terminé le combat à 13% de vie ! Ouf !! Comment aurions nous fait sans ce gros Marvin ? Aucune idée !
Comme quoi l'équipe s'est révélée excellente ici.
tout le reste de la mission est du même style: la collaboration devait être parfaite car sinon c'était la mort assurée. Et cela a failli arriver plus d'une fois..
Nous terminons donc la mission, avec chacun un autre level de plus: me voilà 34 (c'est la premièer fois que je prends 2 levels dans une seule mission ! Imaginez la difficulté !).
Nous sortons, et juste à côté nous rencontrons une équipe de 2 personnes qui nous demandent de l'aide pour le début de leur mission.
Evidemment nous acceptons, pret à tout après ce que nous venons de traverser.
Il s'agissait de leur nettoyer la grand salle principale de leur mission, squattée par des Probe qu'ils n'arrivaient pas à tuer.
En 30s chrono on leur nettoie tout ça, et nous les quittons pour retrouver Newland.

Après avoir apporté l'objet à la borne de mission (j'ai eu des sous mais pas de Token ) je fais mes implants, perds encore 15k de crédits en me trompant dans l'achat d'un cluster (décidément, je suis vraiment distraite) puis vais me coucher..

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:17:44