Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 16) Quelques voyages. Où Marvin a un Automaton jumeau !

Les missions se calment en ce moment. Je n'en fais plus beaucoup (du moins moins qu'avant), je préfère visiter quelques coins, accompagner des amis, où faire des photos en pleine nature.
Je n'ai plus trop de problème de sous, car je suis rendu à 170 k crédits désormais (les Blood Plasma rapportent pas mal). Et comme je n'achète presque plus rien (j'ai désormais les implants qu'il me faut, les objets qu'il me faut, et je préfère attendre avant d'acheter un Marvin plus performant) ben j'économise.

L'autre jour, Pouetpouet voulait me montrer son Yalm tout neuf qu'il a trouvé en mission. Rendez-vous donc à Newland où il me fait voir son avion.
Evidemment, j'en ai déjà vu plein, mais je comprends qu'il soit fier d'en avoir un. Moi aussi j'aimerais bien en avoir, ne serait-ce que pour voyager plus facilement. Il m'a d'ailleurs raconté ce qu'il a vu grâce à son Yalm et m'a rapporté quelques photos très sympa (un lac rempli de Shark !! Hélas les photos sont très sombres, on ne voit pas grand chose, c'est dommage).

Pendant que nous discutons, nous croisons un Omni et un Clan qui apparement sont amis (comment ? Je ne saurais vous le dire, je ne comprends pas qu'on puisse être ami avec un Omni. Le Clan doit être un sale traitre) et le Clan, qui est ingeneer comme moi, me dit que Marvin est nul.
Il est level 38 donc presque comme moi (j'étais 37 à ce moment) et il me fait voir qu'il a un Pet bien plus puissant.
Super, je lui ai dit clairement que je m'en foutais, mais apparement il était tout fier de me faire voir ça.. Il a donc fait son propre Pet, dans l'indifférence la plus totale de ma part et de celle de Pouetpouet.

Du coup, j'en ai conclu que ces gens étaient inintéressant, et Pouetpouet et moi avons alors rejoint Kanette pour l'accompagner dans une mission.
On par donc vers Athen East... Kanette et Ashraam viennent se joindre à nous.
Après quelques kilomètres dans les plaines dévastées de Watorn, Kanette nous dit:
- Euh....
- Quoi ? répondons-nous aussitôt. Il y a un problème ?
- Vous m'en voulez si je vous dis que c'était à l'ouest ?
Arf.. Eh oui, elle s'était trompée de direction, la mission était bien à l'ouest.
Retour à Athen, puis direction l'ouest, vers Athen Shire donc.
Après un long parcours, nous sommes bloqué par la montagne. Il ya deux choix ici: soit la contourner par la droite, soit par la gauche. Cette barre de montagne est très pénible car elle est immense, et si on se trompe en la contournant, on ne peut pas revenir de l'autre côté, sauf en rebroussant chemin (on ne peut pas escalader la montagne à cet endroit).
Kanette pense qu'il faut aller par la gauche, ce que nous faisons.
Après encore un long parcours où il faut attendre Ashraam qui s'était perdu (il faut dire que Kanette court très vite, et que Pouetpouet avait pris son Yalm, alors Ashraam et moi avions un peu de mal à suivre), nous sommes en vue de Bliss, le chateau que 'jai déjà visiter.
La mission se trouve encore assez loin, et il faut traverser un nid de Scorpion et d'airaignées. Nous commençons à livrer bataille contre ces salles bestioles.
Après un apre combat, on décide d'aller sauver à Bliss avant de continuer. Car il serait rageant de miurir maintenant et de devoir se retaper tout le chemin.
Nous aprvenons au chateau donc, et nous sauvons.

La, Xalyste nous rejoint. Il devait voir Ashraam, je ne sais plus pourquoi.
Après une courte discussion, mes amis décident de repartir. Moi, fourbue, je reste à Bliss et m'endors...

Le lendemain, je profite d'être à Bliss pour chasser les Scorpions et les Araignées en vue d'avoir des Monster Part pour me faire des sous. C'est un coin idéal pour cela, les monstres sont nombreux et donc je pense pouvoir en gagner pas mal. De plus il me reste assez peu d'xp à faire pour être level 38, ce sera donc l'occasion de faire d'une pierre deux coups.
Je commence ma petite chasse avec Marvin, et au départ tout se passe bien.
Mais alors que Marvin est en train d'attaquer une araignée, un Scorpion m'agresse ! Je suis obligée de fuir vers le chateau, tout en laissant Marvin combattre.
Hélas les gardes protégeant le chateau n'ont pas réagi à mon approche, coursée par le Scorpion ! Ils ne l'attaquent pas, me laissant mourir lamentablement.
Je réapparais donc à l'intérieur du chateau...
En attendant mes objets, j'ai la surprise de voir que Marvin ne s'est pas déconnecté, comme il le fait d'ordinaire après ma mort. Il est toujours là, et fini son combat avec l'araignée (je ne le voyais pas, mais j'ai gagné les xp, donc j'ai su qu'il avait aggné ). Et il me rejoint peu après !
Du coup je peux repartir assez vite dans la bataille, surtout que Pouetpouet me rejoint peu après.

A nous deux, nous avons attaqué un garde Clan pour nous venger (il m'avait laissé mourir sans réagir, non mais). Nous le tuons lors du deuxième essais, puis nous parcourons le désert à la recherche d'ennemis.
Nous attaquons des Araignées, des Scorpions, des Hyène. Tout ce qui passe à notre portée.
Assez loin, nous tombons sur un véritable nid de Scorpions.
Mais Pouetpouet doit partir..
Je m'essaie donc à l'attaquer seule.
Je lance Marvin dans la mêlée, une nuée de Scorpions l'attaque. Il en a à peine finit un, qu'un autre le remplace..
Il en tue 1, 2, 3, puis 4 !!! Mais il y en a encore !!! Le combat fait rage, Marvin a de moins en moins de force.
Un Borded Scorpion et un Slitter Scorpion l'attaquent en même temps. Si Marvin avait été neuf, il les aurait eu, mais déjà épuisé par les combats précédents, il disparait (d'ailleurs je ne l'avais jamais vu "mourir", l'animation est assez sympa).
Du coup les Scorpions se ruent contre moi, et je dois fuir vers Bliss.

Comme je suis désormais 38, je décide de partir de Bliss et de regagner la civilisation.
Le voyage se déroule sans problème, et j'atteins Newland par la Grid, où je sauve, puis Avalon où je prends une mission.
Elle n'est pas très loin, dans Watorn Valley, à l'est d'Athen.
J'y vais donc, et je commence à la faire.
Elle est assez difficile, car les monstres sont orange ou rouge. D'ailleurs je suis retombée sur un Rookie OT Enforcer, qui a donné bien du mal à Marvin ! Mais cette fois je l'ai soigné tout le long du combat et Marvin a donc fini par le tuer (comme quoi même si mon sort de soin est nul, pour ce coup-ci, il m'a bien aidé).
Au bout d'un petit moment, je tombe sur l'objectif de ma mission: trouver un type (Gary je-sais-plus-quoi) qui d'ailleurs est en fait une araignée géante. Je gagne donc le token, et une fois cela fait, je lance Marvin contre lui.
Après le comabt, je décide de nettoyer le reste de la mission. Il me reste toute une partie à explorer, et c'est surtout trouver des coffres qui me motivait (au cas ou je trouverais un Yalm !).
Hélas, dès la salle d'après, il y avait deux monstres orange qui m'ont agressée tout de suite ! J'ai pas eu le temps de dire "ouf". J'ai essayé de fuir, mais ils s'acharnaient (d'ordinaire, quand je fuis, ils se retournent contre Marvin. Mais là non, ils ne me lachaient pas ! Les cons !).
Je finis par mourir, à deux mètres de la sortie de la mission.. J'étais verte.. Et je perds 13 k d'xp dans ma mort..
Impossible de me venger: vu que j'avais réussi la mission juste avant, la clé pour y entrer avait disparu de mon inventaire, donc je ne pouvais pas retourner dans le lieu de la mission..
Tant pis..

A Newland, Gyps me rejoint et me donne ses anciens implants: c'est sympa, ça m'évitera de les faire et de dépenser des sous dedans. Ce sont des implants level 70, donc je ne suis pas prête de les prendre, mais bon... C'est tjs ça de gagné.
Alors que nous discutons, un nouveau venu, Antharion, nous demande de l'aider. Il cherche à acheter des Pet plus performant mais ne sait pas comment faire.
Nous le guidons vers le magasin de Nano, et lui expliquons quelques trucs.
Il nous remercie et s'en va.
Gyps et moi continuons notre discussion dans le magasin..

C'est alors que je vois passer un Ingeneer suivit d'un automaton qui s'appellait........... Marvin !!!!
Aussitôt je lui cours après. Le type se dirige vers la sortie du magasin.
Je lui crie "Please, STOP !!!" mais il ne m'entend pas. Vite je le suis dehors.
A la sortie, je regarde à droite, à gauche. Pas de Marvin en vue. Je fouille Newland mais je ne le trouve pas...
J'explique à Gyps pourquoi je suis partie si vite, tout en continuant à chercher..
Et je le retrouve !!! Le "faux" Marvin est là, devant moi.. Mais pas de trace de son maitre... D'ailleurs, le robot a fini par disparaitre. Je pense donc que l'ingeneer a delog et que le robot est resté un petit moment avant de disparaitre à son tour !!

Pouetpouet m'avait dit qu'il avait rencontré un type avec un robot nommé Marvin, mais je ne l'avais jamais vu. Ben le voilà!!
Ce qui est rageant, c'est que moi, je n'avais pas mon Marvin à mes côtés parce que à Newland je ne l'avais pas refait.. Si le type avait vu que moi aussi j'appelais mon Pet "Marvin", il m'aurait peut-être abordée..

En tout cas ça me fait une "quête" personnelle: trouver le proprio de ce robot..

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:21:52  
Index
Screen

---------
1: un Omni Enforcer (le gros avec la poutrelle) et le crétin Clan qui me montre tout fierot qu'il a un Pet plus puissant que le mien. Comme vous pouvez le constater, pendant qu'il tentait de frimer, Pouetpouet et moi discutions de l'endroit de la mission qu'avait trouvé Kanette.
Nous sommes partis juste après, sans même dire au revoir.
Un bel exemple de "Tarte aux pommes" pour Melopee.

---------
2: sur la route de la mission de Kanette.. Du moins c'était ce que nous croyions. Je photographie dans ce paysage désolé une épave, au loin...
Sur le chat-log vous pouvez voir le "euh..." de Kanette. C'est juste après qu'elle nous dira que c'est de l'autre côté

-------------
3: nous revenons donc vers Athen. En voici les contrefort, au loin.. Je ne sais pas pourquoi, j'adore véritablement cette région.. L'avion dans le ceil est celui de Pouetpouet.

------------
4: nous contournons la montagne à la recherche de notre mission. Ici, nous nous regroupions (Ashraam était à la traine).

--------------
5: après moulte kilomètres, on sauvegarde à Bliss où Xalyste nous rejoint. Petite photo de groupe avant le départ de mes amis. Novaburst ne fait pas parti de Phoenix, mais a demandé des buffs à Xalyste.


-----------
6: Pouetpouet et Marvin s'attaquent à un Slitter Scorpion. Photo du combat.
Sur le chat-log, quand je dis "on est des salauds", c'est qu'on vient de buter un Garde Clan près du chateau...

-------------
7: belle photo d'une araignée géante. Au loin, Marvin et Pouetpouet lattent encore un Slitter. Il se trouvait en fait au beau milieu d'un nid d'araignée, qui nous ont d'ailleurs fichu la paix pendant le combat.
Sur la gauche, Bliss.

------------
8: voilà le rude combat qu'a fait Marvin contre une nuée de Scorpion. A ses pieds, il y a déjà 2 ou 3 cadavres, et vous voyez qu'il en combat 2 autre, et qu'un autre arrive juste derrière. Au loin, on en devine un quatrième.. Peu après la photo, d'autres sont venus en arrière plan. Il y en avait vraiment une bonne dizaine, c 'était impressionnant..
Sur la gauche, ce n'est pas un scorpion mais une Hyene.


-----------
9: paysage de Bliss. J'adore les nuages sur cette photo.


---------
10: en revenant de Bliss, j'ai pris la Grid à Athen West, pour rejoindre Newland. Je suis ici au dernier étage de la Grid, que je peux désormais atteindre. Le "paysage" est vraiment joli vu d'en haut. Ca fait comme un entremêlement de routes, d'autoroutes...

---------
11: dans la mission dont je parle dans le texte plus haut, je suis tombée sur un entrepot avec 2 monstres oranges. Marvin combattait contre l'un d'eux, tandis que l'autre me lattait. J'ai du tourné tout autour des parois en courant en attendant que Marvin bute le permier. Ce fut chaud, parce qu'ils lattaient fort. Mais on a fini par les avoir.. C'est dans la salle d'après que je suis tombée sur le Rookie OT Enforcer. Et un peu plus loin encore que, après avoir trouvé l'araignée objectif, je suis tombé sur 2 autres monstres qui m'ont tué.

--------
12: Dans le magasin de Newland, Antharion venait de partir. Et Gyps m'a lancé des sorts de protection qui me faisaient des protections à 1003 en melee !! Sympa ! C'est psychologique mais c'est marrant (toute seule j'arrive à 930).
FULVUS est l'énorme robot à côté, Gyps parvient à le lancer toute seule maintenant je crois.
Et c'est ici, que j'ai vu le type avec l'autre Marvin partir par la porte du fond, devant moi. Et c'est de là que je l'ai coursée, laissant Gyps en plan.

-------------
13: et voilà le Marvin dont je parle !! Mais pas de trace de son maitre ! Il a disparu juste après ce cliché.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:26:24