Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 18) Missions trop dures !! Encore des pbs de sous

Je profite du patch pour faire un petit résumé sur ce que j'ai fait récemment sur Rubi-Ka.
En fait pas grand chose, mais bon c'est l'occasion...

Donc je suis arrivée à un stade où, comme le prévoyait Gyps, mes stats principales sont bloquées (et ce jusqu'au level 50 à peu près).
Donc je n'utilise qu'un Marvin très peu puissant (en fait le même depuis au moins 10 niveaux) car je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre, et je rpéfère donc user celui-là jusqu'à ce que je puisse utiliser un Marvin level 66 qu'on m'a donné (le mien est 46 pour le moment).

Du coup, lorsque je suis seule, j'enchaine des missions faciles. Ce 'nest aps dur à faire, pas long, et ça me fait quand même un peu grimper dans les niveaux. De plus, je gagne un peu de sous.

Mais l'autre jour, une équipe de choc était loggée: Pouetpouet, Ashraam, Yangserien, Holsen et Macopheal m'avaient proposé de les rejoindre. Une équipe de 6, ça va déchirer !
Surtout que, grâce aux buffs d'Ashraam et de Yangserien, je suis capable de lancer un Marvin level 76 ! Yes !!! Evidemment il faut l'acheter, et j'y consacre mes derniers crédits (avec l'aide de Yangserien en plus !).
Une fois ce Marvin acheté, il me restait 10 000 crédits, autant dire rien à mon niveau où le moindre truc de soin coute 6 k.

Sur de nous, nous choisissons une mission level 82 alors que nous sommes à des niveaux compris entre 41 et 47. On n'a pas froid aux yeux ! Mais on se dit que l'union fait la force.
Nous allons sur le lieu de la mission (Rising Sun, dans Aegan), et nous préparons. Enfin nous entrons.

Dès le début, on sent bien que ça ne va pas être de la tarte: 3 monstres nous agressent, tous rouge vifs évidemment, et qui lattent super fort. A 6 contre 1 on met déjà plus de 30s à en buter un.. C'est l'enfer.
On parvient à en tuer 1, mais la victoire est de courte durée. Même Marvin level 76, assailli par 3 mobs ne tarde pas à se faire tuer, et c'est la même chose pour Meckabow, le Pet d'Holsen.
C'est la débandade, on se retrouve tous au Reclaim Terminal (sauf Holsen qui avait réussi à fuir, et Yangserien aussi je crois).
Ouch !!!
Macopheal se propose pour puller la prochaine fois, afin d'en avoir un à chaque fois.
Ok, on refait nos armes, et Yangserien m'aide de nouveau à avoir un Marvin level 76.
Et hop on y retourne.
Macopheal pulle les 2 premiers monstre super bien, et cette fois la confiance renait: un par un, c'est largement jouable, même si ces putain de Mobs tapent fort !

On tue donc les 2 derniers de l'entrée, et on avance dans le couloir central. On y reste, tandis que Pouetpouet attire l'un des mobs d'une des salles adjacentes.
Mais voilà, la bataille dans le couloir, qui se déroule pourtant bien, attire les monstres des autres salles ! On se retrouve à 4 contre 6, et du coup c'est de nouveaux la raclée. Je parviens quand même à fuir, alors que Marvin occupe les monstres, mais tout le monde n'a pas ma chance..
C'est de nouveaux les interrogations..
Macopheal part, un peu énervée que nous ramions de la sorte.
Tant pis, on est là pour essayer après tout, et ce sera le seul désistement.
A 5 nous y retournons, et on en tue encore un ou deux, toujours selon la même technique: Pouetpouet va chercher les monstres un par un et les attire dans l'entrée, où nous les attendons. Des que le monstre est dans l'entrée, il est assailli par le tir nourri de Pouetpouet et Yangserien, par le Pet d'attaque d'Ashraam, et par Meckabow et Marvin..
Tout se passe bien, mais hélas, Ashraam et Pouetpouet doivent partir.
On n'est plus que 3 du coup, mais on décide de continuer.
Avec beaucoup de mal, on avance salle par salle mais on y arrive.
Mais il faut attendre que Marvin se soigne à chaque combat. En effet, je n'ai toujours pas de Nano de soin (Holsen m'en a passé un mais je n'arrive pas à m'en servir encore) et donc, dès que Marvin est mal en point, il faut attendre que sa vie remonte.
C'est assez long.
Yangserien finit par nous quitter à son tour, il est demandé ailleurs.
Holsen et moi, on est carrément suicidaire, on décide de continuer !

Ben n'empêche qu'on a réussi à en buter ! Ok, on ramait grave, Meckabow et encore plus Marvin (sans Yangserien je ne pouvais faire que Marvin 66) s'en prenaient plein la gueule, et les combats étaient long, mais on a réussi à en tuer 3 je crois.
Puis finalement, Holsen est mort donc a perdu ses buffs, et donc ne pouvait plus faire de gros Pet. Comme à chaque combat, on perdait au moins l'un des deux Pet tellemetn c'était balaise (ou aors c'était très limite, Marvin finissant à 5% de vie, Meckabow pareil), on a décidé de laisser tomber...
Tant pis, on aura au moins essayé, et sans l'abandon d'Ashraam et Pouetpouet, je suis certaine qu'on aurait réussi à la finir, cette satané mission.

Holsen et moi décidons de faire une petite mission pour se remetre d'aplomb. J'en choisis une tout près d'Avalon.
Mais sur la route on croise des Monolith Blubbag qui nous font mordre la poussière. Comme je suis morte, je ne peux plus faire Marvin 66 (les buffs d'Ashraam étant partis), et sans lui, pas la peine d'espérer aller jusqu'à la mission.
Tant pis, on laisse tomber définitivement, ce n'était pas notre jour pour faire des missions, c'est tout...

Le lendemain, je me fais quelques missions solo, que je choisis très faciles (tout les monstres verts) et qui m'ont rapporté quelques sous. Bah oui j'étais à 10 k, alors pour mes implants, c'était pas facile !
J'en ai fait 2 je crois, ce qui a agrandi ma collection de Token.

J'en ai fait une autre ensuite avec Pouetpouet (une mission 53 assez dure d'ailleurs). Elle était située à Meetmedere dans la zone PvP et on a flippé au début pour y aller ! Mais en fait on n'a croisé personne. Pouetpouet est mort au cours de la mission hélas, perdant tout ce qu'on avait fait jusqu'à présent. Ce ne fut pas mon cas, heureusement, et comme on a croisé aucun Omni, tout s'est bien déroulé pour moi.

Pouetpouet lui s'est en allé après, et du coup j'ai fait une autre mission toute seule.
Il faut dire que celle-ci j'étais motivée: en récompense, j'avais un nano pour Ingeneer ! Un nouveau bouclier.
La mission était 57, donc je pensais avoir du mal à la faire avec mon Marvin 46. Aussi ai-je demadné des buffs à Athen, qu'un joueur très aimable m'a fait.
J'étais un peu vexée d'avoir à demander ça, mais bon... C'est vrai que la stagnation des niveaux est assez embêtante là (du niveau 12 au 15 cela ne m'avait pas gênée du tout).
Du coup j'y vais, avec mon Marvin 66, et la mission s'est révélée plus facile que prévue. En fait les monstres étaient tous orange. Ca allait.
Je la finis, gagne mon token (joie, j'en suis à 61) et mon nouveau bouclier: c'est en fait l'inverse de la Sympathetic Armor.
La Sympathétic me protège moi, ainsi que tous mes amis qui sont proches de moi. C'est très pratique pour eux, ça leur fait un petit bouclier en plus et qui ne prend qu'un NCU.
Celle que je viens de gagner, c'est l'inverse: c'est un bouclier "d'attaque" qui agresse tous mes ennemis qui sont autour de moi. Sympa, mais je pense moins utile que l'autre.. Et comme je ne peux pas mettre les deux, je vais sans doute continuer à porter la Sympathétic.

Après ceci, je rejoins Kazila qui avait du mal à finir une de ses missions, pourtant level 53. Il me disait qu'il n'y avait que des monstres rouge, et qu'il en bavait grave.
On se rejoint à Athen West et nous voilà parti vers sa mission, assez loin dans le désert (mais en perroquet, le voyage fut rapide).
En fait, on n'a pas compris pourquoi, mais les monstres avaient changé entre temps ! Et on se retrouve devant une mission "classique", avec des monstres orange. On la finit donc assez vite et sans trop de problème. Kazila + Marvin 66 sur un monstre orange, croyez moi ça déménage.

Après cela, Kazila s'en va, et je reste encore un peu. Ma fortune est de nouveau refaite, j'ai 230 k, que je dépense dans mes implants 70.
Gyps m'ayant donné les siens, il ne me reste que quelques implants à faire, et je devrais donc avoir assez de sous.
Mais voilà, en regardant les skills requises, je vois qu'il me faut 342 en Traitment pour pouvoir les mettre, mais je n'ai que 340, une fois buffée et avec le bonus de +100 de la clinic !
Argh !!!! Et je ne pourrais pas augmenter mon Traitment avant le level 50, du coup. C'est rageant !
Mais j'y pense ! Gyps m'a donné des gants de chirurgien qui me donne +6 en Traitment ! Je les enfile, et me voilà avec 346 en traitment !
Je peux mettre mes implants !
Ce que je fais, après les avoir construit (et pour cela fait le tour des magasins pour trouver les bons Clusters: j'y ai passé 1 heure, à faire les magasins de Tir, Newland, Athen et Borealis !).
J'ai construit la plupart des implants toute seule, mais j'ai dû demander de l'aide pour faire le Shining E=MC². Eh oui, il fallait 336 en Nano Programation, et je n'ai que 320 une fois buffée, et une fois mis mes implants spéciaux Nano Prog.
Mes implants Nano Prog sont 50, je pense qu'avec des implants 70 je pouvais le faire toute seule. Mais je n'avais pas assez de sous pour m'en faire exprès.
J'ai donc parcouru Newland, Athen et Tir en demandant si quelqu'un pouvait me faire l'implant qui me restait. Et oui, j'ai trouvé quelqu'un à Tir ! Un type très gentil qui me l'a fait gratuitement en plus !
Joie, je peux donc mettre tous mes implants, et me voilà avec une collection d'implant 70.
Heureusement du reste que Gyps m'vait donné ses anciens implants, car cela m'a économisé bien des crédits ! Merci à toi Gyps, donc !

Malgré mes implant 70, je ne peux pas encore faire Marvin 66 toute seule, puisque j'arrive "seulement" à 300 en Time & Space et en Mat crea, et il me faut 317... Rageant.. Mais bon, au moins niveau implant, je suis tranquille un moment...

Puisque je suis désormais bloquée niveau skill, et que j'ai tout ce qu'il faut niveau implant, je vais me remettre à voyager sérieusement (malgré le fait que je n'ai toujours pas de Yalm ). Enfin je dis ça, mais avec le prochain patch, nous allons enfin avoir les bornes de mission en Team validée, et je sens que ça va promettre pas mal d'aventures sympa...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:35:02  
Index
Screen

Première chose, aller donc voir le petit délire qu'on s'est fait, avec des soldats de la guilde, devant le Faire trade de Tir, un sujet fort judicieusement intitulé "3 crétins devant le Fair Trade":

--------
1: eh oui, voilà, c'est elle, la mission ultra costaude que nous avons finalement abandonnée en cours de route. Ici donc, 2 Hardened Miscreant qui nous attaquent. L'un d'eux est déjà mort, et regardez le nombre d'xp que ça m'a rapporté.. Ah oui quand même... Ceci dit, je suis morte presque juste après cette photo.
Marvin lui, est dans la pièce d'à côté, attaqué par deux Torpedo. Regarder le plan, sur la partie noire, il y a 3 points blancs: ben voilà, Marvin est l'un de ces points, les Torpedo les 2 autres...

------------
2: ah oui j'avais oublié de le dire, pour le début, un autre Ingeneer est venu nous aider mais en fait on n'avait pas trop besoin de lui. Son Pet s'appelle "data". Voilà donc une photo marrante des 3 Pets de notre équipe. Le type est parti juste après.

-----------
3: Holsen et moi nous dirigeons vers la mission que j'avais choisie près d'Avalon. Sur le chemin, pendant que je raconte notre mission avortée à Mistigri, nous croisons un cadavre, ce qui ne présage rien de bon.. Effectivement, juste après la bosse devant moi, on est tombé sur un nid de Monolith Blubbag qui nous ont latté...

------------
4: ah oui j'ai trouvé un nouveau truc que je peux faire: à partir des restes de robot trouvés sur des mobs androïde (l'icone à gauche) et avec mon petit tournevis (au milieu) je peux fabriquer une sorte de.. euh.. machin (le truc à droite). Je ne sais pas à quoi ça sert, par contre.
j'ai aussi vu que je peux fabriquer des lingots d'or ou d'argent à partir de bague ou de bijoux, et je peux aussi raffiner des pierres... J'aime bien tout ça, ça fait "bricoleur" .

-----------
5: alors là c'est la photo qui me fait enrager à chaque fois. Je suis ici paralysée par le sort qui m'entoure. Je ne peux RIEN faire, ni me soigner, ni m'enfuir, ni me battre. Et le monstre me tirait dessus donc sans que je puisse faire quoique ce soit. Vous voyez sur le chat-log que je me prenais des dégats par 51.. Donc du coup, je suis morte 3 coups, oui oui 3 coups, après cette photo.
Et j'y ai cru: Marvin avait presque tué le monstre, et le dit-monstre s'était retourné contre lui à la fin du combat (regardez la dernière ligne du Chat-log: Marvin attacked by.. Autrement dit il ne me tirait pas dessus après).. Mais nan, juste à la fin, il a fallu qu'il m'achève...

-------
6: en parlant de capacités spéciales, Pouetpouet avait tout un tas de pierre à me faire raffiner. Et du coup, je lui ai fait, mais certaines pierres étaient trop haut level, je n'y arrivais pas. Alors je les disposais en cercle autour de moi A Avalon, tout le monde s'est demandé ce que je trafiquais Je leu répondais que je faisais un cercle d'incantation (j'ai pris la photo au début, il y avait beaucoup plus de pierres à la fin).


--------
7: en revenant d'une mssion au sud de Newland, j'ai un peu visité la campagne. Je suis tombée sur ce joli pont de bois qui enjambe une rivière. très sympa.


---------
8: et évidemment Marvin n'a pas pu s'empecher de se faire remarquer. Alors que je franchissais le pont, lui.. il est tombé dans l'eau. Le petit point noir dans la rivière, c'est lui... J'ai été obligé de plonger à mon tour pour le récupérer.

---------
9: en revenant sur Newland, j'ai croisé ces ruines d'un village désormais habités par des Rhinoman Basher assez féroces. On ne le voit pas bien ici mais il y en a 6 ou 7 en tout (ici on n'en voit que 4, les autres sont derrière la maison).
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:38:11