Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 19) Missions en team. Le repaire des Rollerrats !

L'installation du patch 14.0 a été douloureuse, mais finalement j'en suis venu à bout, et me revoilà donc sur Rubi-Ka pour tester les nouveautés.

La plus importante étant que les bornes de mission en team étaient ouvertes à l'occasion de ce patch !
Explication: jusqu'à présent, seules les bornes solo étaient ouvertes. Autrement dit quelqu'un choisissait une mission, et c'était seulement lui qui pouvait avoir les récompenses de cette mission, l'argent, les token et la clé.
Bref cette mission était faite pour lui, et uniquement pour lui. Il pouvait cependant se faire accompagner par d'autres personnes: il suffisait pour cela de faire une copie de la clé et de la donner à ses compagnons. Mais ceux ci n'avaient aucune chance d'avoir les récompenses de la mission.

Aujourd'hui, donc, les missions en team sont ouvertes. Elles permtetent à une team entière de choisir une mission. Tous les équipiers de la team recevront les récompenses (autant d'objets que de personnes dans la team), l'argent, et les Token. Bref, la mission est dédiée à une équipe, et plus seulement à une personne.

Il me tardait d'essayer tout cela, car d'après les première rumeurs, les misions team allaient être plus corsées que les missions solos, et se déroulaient sur plusieurs étages.

A mon arrivée, mes compagnons et amis habituels étaient occupés: Pouetpouet et Ashraam notamment.
Je passe donc un message sur le chat de la Guilde et Rubimedic et Nikitad se proposent pour tester tout cela à 3.

On se rejoint donc à Avalon, et Rubimedic et Nikitad choisissent des missions Team. Effectivement, une fois le choix fait, les missions apparaissent bien sur mon écran de mission et je peux voir où elles se situent sur la carte ainsi que leur descriptif. Cool donc.
On commence par celle de Rubimedic, qui se déroule a Aegan.
La route est longue et parsemée d'embûches. Notamment des Vultures qui nous tuent Nikitad et moi sur le chemin.
Bon..
On y retourne et cette fois le voyage se passe mieux, même si il y eu des passages très chauds encore une fois (avec une meute de Loup sauvages notamment). Mais on y arrive enfin.
On se prépare et nous voilà dans la mission.

Rubimedic est un bureaucrate et peut charmer les monstres. C'est très déstabilisant pour le combat, parce qu'il ne faut pas se tromper de cible ! Rubimedic indique celui qu'il faut tuer, tandis qu'il charme ou endort les autres monstres.
Bref, la cohérence est au départ très difficile à trouver, mais on y parvient finalement. La première salle est un joyeux merdier, avec au moins 4 monstres qui nous agressent en même temps, mais on s'en sort quand même, sauf Nikitad qui meurt.
On l'attend, et à son retour on continue l'aventure.

Pouetpouet et Ashraam racontent que leur team Mission a duré 5 heures !! Et nous nous demandons si la notre sera aussi longue.
apparement non, car nous nettoyons le rez-de chaussé assez vite. Puis nous sommes devant notre premier ascenseur ! Nous hésitons à le prendre, et finalement l'empruntons, il faut bien continuer notre mission.
Je descends la première et suis aussitôt agressée, en bas, par 4 monstres rouge qui, en 2 coups, me renvoient à la borne de sauvegarde..
Eh ben !
Mes amis subissent le même sort, impossible de résister à leur assaut puisqu'on a à peine le temps de réaliser qu'on est descendu qu'on meurt...

On n'a pas le courage de recommencer le chemin, on décide donc de passer à la prochaine mission, et d'abandonner celle-là, trop dure.

Je ne sais plus pourquoi mais on a abandonné l'autre aussi finalement..

Kazila nous rejoint à Avalon et à 4 nous décidons d'en tenter une 3ème.
Rubimedic la choisit loin au nord (ou au sud je ne sais plus) d'Avalon, et nous voilà partis...
Au début la route est safe et nous faisons une pause au chateau de Camelot pour sauver.
Ensuite ça s'est gaté: arrivés presque à l'endroit de notre mission, nous constatons qu'elle est entourée de Vulture Quibber, des gros monstres bien rouge pour nous tous...
Rubimedic essaie de contourner, mais il faut se dédider à en affronter au moins une pour passer.
Il désigne la cible a tuer.. Nous nous précipitons dessus, et j'envois Marvin sur elle..
Mais je constate que Marvin est parti du mauvais côté par rapport à mes amis ! Argh que se passe-t-il ? Arf l'explication est évidente: j'ai attaqué la mauvaise ! La cible que désignait Rubimedic était orange - rouge, mais celle que j'ai attaquée était franchement rouge vif.
Elle tue marvin en quelque coups, et ensuite vient vers notre groupe.
Argh !!
Elle le décime, puis finit par moi..
Je m'en veux d'avoir causé la perte de notre groupe

Nous réapparraissons tous à Camelot et lassés par tant de déconvenues en une seule soirée, nous décidons de nous séparer ici...

Deux jours plus tard, je réapparais donc à ce même endroit..
Je pense savoir la route à emprunter pour rejoindre Avalon car j'avais déjà visité ce chateau par le passé, et commence donc mon voyage de retour..
Au bout de 5 minutes de marche, Avalon n'est toujours pas en vue. Hum...
Je regarde la carte: celle-ci est moins précise que celle que j'avais avant car, comme vous le constaterez sur les images, j'ai repris la skin original d'AO (la skin custom faisait planter le patch en fait).
Sur ma carte Avalon n'est pas indiquée précisément et je suis incapable de savoir si je dois aller au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest..
Je demande des coorodonnées à des amis qui sont à Avalon, afin que je me base sur quelque chose de solide (en comparant les coordonnées données et les miennes, je saurais par où aller).
Xltrinity me répond et je prends donc la bonne direction. Il sufit que j'aille au Sud Est apparement..
Je continue, mais toujours pas d'Avalon en vue et les paysages aux alentours ne me disent rien (d'habitude je me rappelle assez bien les caractéristiques d'un paysage et je sais si j'y suis déjà venue ou non). Je croise notamment un pont de pierre caractéristiques que je ne me souviens pas avoir déjà vu.
J'en suis donc presque sur: je me suis encore perdue. Je suis de plus en plus paumée.
Je recommence à regarder les coordonnées et fait des tests en avançant das une direction précise et en regardant comment bougent mes coordonnées. Et je comprends aussitôt mon erreur: ben oui je croyais, comme Xltrinity, que la première coordonnée désignait l'axe Nord - Sud et la seconde Est - Ouest alors que c'était l'inverse ! Du coup j'étais complètement déroutée par ce que donnait le compas et les coordonnées.
cette fois je prends donc la bonne direction, et quelques minutes plus tard je vois enfin Avalon, au loin. Joie !!! Quel soulagement ! Etre perdue dans la nature est vraiment stressant ! Mon aventure a bien durée 30 minutes, au cours de laquelle je rageais de plus en plus de m'être perdue..

Enfin, tout est bien qui finit bien et me voilà à Avalon donc. Xltrinity, Kazila, Mindy07, Eagledocks et moi décidons de tenter une aventure en team à 5. Mindy et Eagle font parti du Cercle d'Aegan, nos alliés.
Xltrinity choisit la mission, et nous nous y rendons sans problème: c'est à côté de Meetmedere mais dans la zone 75%, pas danss la zone PvP. Heureusement.
Après avoir expliqué à Mindy07 comment prendre la Grid (elle est level 38 et ne sait pas ça, entre autre chose d'ailleurs. Moi il y a des choses qui me dépassent.. Bref...) nous sommes près de la mission.

Bon, pour éviter de me faire des ennemis, je ne vais pas dire tout le mal que j'ai pensé de cette mission, je passe donc très vite... Une chose est sûre: jamais plus je ne ferais de team avec Xltrinity ni Mindy07. Voilà, c'est réglé. Passons.
En tout cas on est arrivé au bout et on a pu voir le Boss de fin de la mission. Eh oui maintenant il y a un boss ! C'était très sympa le combat final, et le reste de la mission était assez dur aussi (dur aussi par l'incohérence du groupe mais.. Non non j'ai dit que je ne dirais rien...).
Pour une première mission en team, c'était la découverte. Bon..

Je ressors de la mission la première (Kazila est mort lors du combat final et attend donc au reclaim) et je reprends la route de Meetmedere.
Je sauvegarde, et m'apprête à traverser la ville pour atteindr le Grid.
Je rappelle que cette ville est dans une zone 25% ! Je cours donc vers la Grid quand je me fais attaquer par Iniquitous, un Omni ! Argheuh !!
Merde !
heureusement mes boucliers sont encore là, et je résiste à ses coups. Hélas je n'ai aps le réflexe d'envoyer Marvin sur lui.
Le type se démerde bien: il me paralyse pour me buter...
%Mais je parvines à zigzaguer entre els batiments, et finalement je prends la Grid in Extremis ! Il me restait quelque chose comme 2 hp..
Yeah !!
Je tell Inqiquitous:
"Sorry i'm not Dead. May be another time ?" lui dis-je, l'air goguenard (bon il n'a pas vu que j'étais goguenarde..).
M'enfin, je n'en menais pas large. De toute façon ma mort n'aurait pas eu de conséquence pour moi, puisque je serais apparue tout près de Meetmedere, sans rien perdre (j'avais sauvé juste avant). Et puis d'un autre côté, j'aurais bien aimé qu'on essaie de le buter avec Kazila par exemple.
Mais bon. Il faut savoir rester pacifiste...

Après ces aventures, je rejoins Pouetpouet au bar le "Happy Rebel" afin de lui raconter tout cela devant une bonne bière. Puis celui-ci part un moment, je glande donc un peu dans Tir à faire des implants à des gens, à prendre des photos, et à bavarder.
Je revois aussi Petimago qui me donne toute une série de Monster Parts (qui m'ont rapportés en tout quelque 50 000 crédits ! Merci Petimago !).
J'ai passé aussi tout un moment avec Maahlem, qui avait plein de question à poser, et je lui ai fait visiter le chateau d'Avalon.
Bref, donc, un grand moment glande pas prise de tête, comme il en faut parfois pour se détendre.

A la sortie de ma visite du chateau avec Maahlem, je vois tout un groupe qui se prépare à partir en mission. Il y a là Ashraam et Pouetpouet notamment, et je demande si je peux me joindre à eux. Ils acceptent malgré le fait que j'étais assez bas level par rapport à eux.
Il y avait là Holsen (62), Amedefeu (62 aussi je crois), Zitoff (51 me semble), Ashraam (54) Lableue (62 aussi) et moi (47 donc à ce moment).
En fait Pouetpouet ne faisait pas parti de l'équipe, et j'ai donc honteusement pris sa place Je m'en suis excusé auprès de lui et il m'assure que ce n'est pas grave.
Nous sommes donc 6 dans l'équipe et nous choisissons une mission. Elle se trouve près de la bergerie, mainte fois visitée (enfin, bon, 3 fois je crois ).

Hop nous y allons, et l'équipe est assez impressionnante car sur les 6 personnes, 5 avaient des Pet. Donc sur le radar, il y avait 9 points. C'était marrant.

La mission elle même fut rushée comme pas possible. Elle était assez facile d'emblée (level 61, alors que certains de mes compagnons étaient level 62 !), et on n'était jamais inquiété. On y est donc allé totalement bourrin, presque sans cohérence même (à certain moment, l'équipe était séparée en 2 et chacun fightait dans son coin)..
Malgré mes multiples plantages, j'ai pu en voir la fin. J'ai aussi vu des nouveaux monstres (des serpents géants). Très sympa.
Le boss de fin était une araignée, accompagnée de deux étranges créature. Elle a été dure à battre, comparée à la facilité du reste de la mission, mais on en est venu à bout. C'était à moi de looter son corps et j'ai ramassé dessus au moins 15 objets. Je les ai évidemment proposé à l'équipe mais personne n'en voulait, donc j'ai tout vendu et partagé l'argent ensuite.

Après cette mission, 3 des équipiers sont partis.
Ne restait qu'Holsen, Ashraam et moi. On décide de faire quelques missions solos.

Holsen en choisit une, assez près d'Athen et que nous rushons en 10 minutes (je n'y reviens pas)..
Ashraam en choisit une autre, assez loin..

Nous commençons par nous planter de route et mettons un certain temps avant de la rejoindre, ce qui nous permet de faire du tourisme (voir photos). C'était très joli et très agréable comme balade.

La mission elle même fut bien étrange.
En effet, arrive un moment où il y a un combat contre 2 monstres rouge.
Ashraam va en pleine mêlée et fini par mourir (je n'ai pas compris pourquoi il a fait ça, d'ordinaire, comme Holsen et moi, il reste en retrait et laisse ses pets se battre)..
Les monstres s'acharnent sur Marvin et Meckabow, le Pet de Holsen.
Mais voilà que Holsen meurt aussi, suite à un bug ! Argh !
Me voilà toute seule, mais il ne reste qu'un monstre a tuer.
Evidemment Meckabow, suite à la mort de son "maitre", ne réagit plus. Il reste dans son coin. Bon..
Marvin parvient quand même à tuer le dernier monstre.
Je me dis "cool, ça y est, il ne me reste plus qu'à attendre qu'Ashraam et Holsen reviennent".
Et c'est alors que survient l'incroyable !! Je lis sur le chat:
"MARVIN ATTACKED BY MECKABOW !"
Quoi ??????? Comment est-ce possible, nous ne sommes pas en zone 0%, impossble qu'un Pet allié attaque Marvin !
Et pourtant c'était bien le cas !
Et j'ai à peine le temps de me remettre de ma surprise que je suis à mon tour attaquée par le Pet de Holsen devenu fou !
Là encore je mets du temps à réagir tant ma surprise est grande, et enfin je décide de fuir !
Incroyable !!!
Evidemment Meckabow, beaucoup plus fort que Marvin et moi (Holsen est niveau 62, je suis seulement 48 moi) finit par me tuer !
Je n'en reviens pas !
Cette mission est maudite ou quoi ?
Nous ne cherchons pas plus d'expication et y retournons, pour la finir vite fait...
Ce que nous faisons.

Sur le chemin du retour, re-scéance de tourisme (ça fait du bien..) et nous découvrons d'ailleurs un endroit peuplé de Rollerrat. Très sympa (cf photos).

Puis retour à Athen puis Newland afin de nous reposer. Et je m'endors dans le tumulte bien particulier de Newland...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:39:29  
Index
Screen 1

Attention des screen assez lourds cette fois. Comme vous le constaterez j'ai changé les options graphiques et je dois dire que le résultat est plus beau qu'avant. De plus, ça ne rame pas beaucoup plus donc je vais garder ces réglages.. Ca rend super bien, notamment les ombres par exemples.. AO est clairement le plus beau MMORPG du moment.

------------
1: arf alors là suivez bien parce que la lecture de ce combat n'est pas évidente au premier abord. En effet, il y a deux monstres ici: le Rookie Bodyhunter et le OT Metaphisicist. Mais ce dernier est sous le charme de Rubimedic, et donc nous aide ! En fait le seul véritable ennemi de la scène c'est le Bodyhunter qui se fait latter de partout.
Après qu'il soit mot, Rubimedic a "libéré" le Metaphysicist et on l'a donc ensuite latté à son tour. Mais voyez que c'est pas simple: comment savoir lequel Rubimedic a sous son controle ?

---------
2: et hop, voilà à quoi ressemblent les ascenseurs des missions team.


-------
3: arf scène trop marrante je trouve. J'étais entourée de 4 nains: Kazila, Nikitad, Losa et Beliana vraiment ce bug me fait hurler de rire.

-----------
4: je suis perdue.. Et bien perdue ! J'ai beau regarder aussi loin que je peux, pas de trace d'Avalon à l'horizon et aucun signe quelconque d'un endroit que j'aurais déjà visité... Bref, pas le pied.. Je n'en menais pas large à ce moment là.

-------------
5: YAAAAAHOOUU après 30 minutes d'errance, regardez ce que je distingue loin au fond, devant moi ? Oui c'est la massive silhouette d'Avalon (elle est tout à fait à l'horizon et burmeuse). Yes !!! Comme vous pouvez le voir sur le chat j'avais demandé à Kazila de me rejoindre en Yalm pour qu'il me guide, mais heureusement cette vision me sauve.. Je ne suis désormais pas très loin de la délivrance.
Les inscriptions blanches sur le chat donnent ma position, et je les affichais régulièrement pour voir si je m'éloignais ou m'approchait...

------------
6: bataille avec le boss de fin de la mission avec Xltrinity, Kazila, Mindy07 et Eagledocks. On en a bavé sérieusement pour la latter. Comme vous la voyez là, ça faisait bien déjà 5 minutes qu'on s'acharnait. Et regardez le résultat: elle n'avait presque rien perdue en vie...

-----------
7: après ma visite du chateau d'Avalon en compagnie de Maahlem, je tombe sur mes amis. Comme le dit Nervana: "wow a ingineer convention". Il est vrai qu'il y avait pas mal de Gladiatorbot. Ici je parviens à en photographier 5 (si si il y en a 5 regardez bien), mais il y en avait encore 2 derrière moi C'était assez impressionnant.

------------
8: arf, j'adore cette photo. On ne pige rien ? Ben oui
Alors si vous regardez bien, dans le tas vous pouvez voir 2 monstres (un gros serpent, celui qui est ciblé, et le truc gris qui est devant moi, le Shade Y44 Runaway). Evidemment assailli par toute notre équipe, soit 5 pets, plus nous... Du coup ça donne ça: un gros bordel.

-------
9: les deux lieutenants du boss de fin de cette même mission. Ils sont bizarres non ? Je n'ai pas pris le boss en lui même qui était une araignée comme j'en ai déjà montrées.

-----------
10: lors de notre marche vers la mission d'Ashraam, nous prenons des chemins touristiques, et je m'arrête prendre une photo de cette petite rivière qui coule près d'Athen. Et encore vous ne voyez pas le mouvements là, mais le ressac était géré. C'était super beau...

-------
12: les restes squeletiques d'un énorme animal... Je n'aurais pas aimé être devant lui de son vivant !


------
13: petite halte dans une mini-ville (qu'on avait déjà visité avec Kazila, mais de nuit). C'est très beau, dommage qu'une tempête de sable se soit levée juste à ce moment...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:43:48  
Index
screen 2

******* Le nid de Roller Rat ! ********

Etrange ce tunnel ? Ou peut-il mener ?

Argh, dès la sortie du tunnel, une nuée de RollerRat nous agresse ! Heureusement ils étaient de faibles niveaux et nos Pets en sont rapidement venus à bout.

Au fond de l'encaissement entre les deux vallées, plein d'autre Roller Rat comme sur cette photo (il y en au moins 5); c'était marrant de les voir bouger tous... Ils n'étaient pas agressifs en fait. Du moins ceux là.

Photo générale de l'encaissement. La seule voie d'accès est donc le tunnel (il est sous le gros amas rocheux en haut à gauche). Cette petite oasis est donc entre deux falaises rocheuses. Il y a un joli lagon au milieu.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:45:51