Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 116) Level 220 ! Le début d'un nouveau cycle !

Hop, un nouveau chapitre de ma vie palpitante (mais si !) sur Rubi-Ka.
Je constate ce mois-ci que Weckman n’aura pas grand chose à dire, l’attraction principale étant Mia.
Mais bon, je lui laisserai la parole (parce que je suis magnanime) à la fin de mon résumé, comme d’habitude. Je sens qu’il va râler, mais bon

Je commence donc.

L’actualité principale, bien entendu, c’est que j’ai enfin fini ma course aux levels. Hè oui, désormais, je suis level 220, et je dois dire que ça soulage d’un gros poids d’avoir fini cette partie de ma progression.
En fait ça a été plus rapide que je le pensais au départ. Il faut dire que j’ai pas mal enchaîné les missions sur Shadowlands. Je suis tombée sur des teams extraordinaires (de celle qu’on a même du mal à suivre avec les pets tellement ça arrache tout ; y a quand même des joueurs hallucinants sur la planète), et des teams un peu merdiques (de celles où c’est moi qui suit tout le temps devant, je commence à attaquer pendant que les autres arrivent doucement ; de celles où il y a un gars qui est afk la moitié du temps ; de celles où le Doc heal pas.. Bref, vous voyez le genre ; y a quand même aussi des super boulets sur Rubi-Ka ). Mais dans l’ensemble, ce fut plutôt sympa. D’ailleurs, depuis que ce système existe, le Garden Inferno ne désemplit pas, c’est l’horreur. Les gens se regroupent désormais là-bas, forment les équipes et vont ensuite en mission. Il reste des gens qui font les Heckler, les spots d’Ithaki et Tinos sont encore squattés, mais c’est plus rares désormais.
Disons qu’il y a des avantages des deux côtés : sur les spots de Heckler, l’avantage principal c’est qu’il n’y a pas de coupure. La team change mais ce sont les joueurs qui viennent au spot pendant que les autres continuent. Tandis que pour les missions, ben quand elle est fini, il faut revenir au garden, refaire les équipes si des gens partent, reprendre une mission et repartir. Globalement, je crois que les deux techniques sont valables, et c’est finalement qu’une histoire de goût.

A la fin de mon level 219, je voulais faire une team Phoenix pour ding, mais finalement j’ai pas résisté, surtout qu’on m’a proposé une team avec des gens que je connaissais bien (Zereke, un collègue Engi, notamment). Il y avait 3 levels 219 dans la team, mais j’étais le plus près du level ultime. D’ailleurs j’ai ding dans la mission
C’était marrant au début, les deux autres 219 demandaient combien il restait de sk à faire.
- Bof, moi, 1,5m…
- Et moi 1,1. Et toi Mia ?
- Moi ? Ben c’est ma dernière mission
Ca fait bizarre de retrouver une sensation que j’avais pas eu depuis le level 200, ce qui remonte quand même à près de 2 ans. Et d'ailleurs c'est rigolo de voir que ça m'arrive à peu près à la même période.

Cet instant fantastique passé, il a fallu décider quoi faire pour la suite.
D’abord, j’ai fait pas mal de correction dans mes compétences, et j’en ai profité pour recentrer mes activités sur les trade skill en maxant Psychology, sans pour autant sacrifier le combat et les nanos .Je peux donc désormais faire des Armures Alien de bout en bout, même au QL 300. Une bonne chose pour mon compte en banque, et surtout pour Phoenix, qui est indépendant de ce point de vue là désormais (avec Pirlouti en Trade skilleur aussi, nous sommes parés je pense). Malgré ça, je fais en solo le dernier Marvin, ainsi que le dernier shield des Engi (le 5000 AC), et ce sans avoir besoin de changer d’arme. Je suis plutôt contente de mes choix pour le moment, tous mes calculs sont vérifiés, même si j’ai toujours le regret de ne pas pouvoir équiper les derniers Symbiants, comme les Solitus peuvent le faire.

Une fois tout cela fait, il a fallu tester la dernière mue de Marvin. Je ne sais pas trop s’il est content d’être dans ce nouveau corps. Personnellement esthétiquement je préfère quand même le Slayerdroid, mais bon, je vais pas cracher sur la nouvelle puissance de feu de mon robot préféré J’ai donc testé sur différents mobs, notamment les Uniques de Rubi-Ka. Bon, j’ai encore des progrès à faire au niveau gestion des combats. Il faut dire aussi que je ne me suis pas attaqué à simple. Le Obedient Enforcer par exemple, m’a bien fait comprendre que j’étais pas encore au niveau. Mais je suis persuadé que c’est jouable de le faire seul pour un Engi. Avec Pirlou, va falloir qu’on travaille ça.
Ca va être l’objectif des prochains mois : m’équiper pour faire face à pas mal de défi que je me suis lancé ces derniers temps.

J’ai donc commencé à faire une petite liste de matériel qu’il me faut. Et je suis bien aidé en ce moment par Pirlouti puisqu’il m’a prêté 3 morceaux QL 300 d’Arithmetics Armor, et un Grenade Launcher Alien QL 300 (que je ne peux pas mettre toute seule, il me faut l’aide d’Yril) qu’il faut que j’upgrade. Avec ça, je fais déjà un grand pas niveau dégât.
J’essaye aussi de faire régulièrement des raids The beast pour récupérer enfin ma Star (que je n’ai toujours pas), mais je n’ai pas eu de chance jusqu’à présent. Dire que Zereke l’a eu un soir pour 0 points… Mais bon, j’ai quand même récupéré un des Sleeves qui monte Grenade, ce qui est toujours ça de pris. Et Yril m’a fait voir un back qui monte Grenade que je vais chercher également (il se trouve sur les Dynaboss de Rubi-Ka, j’espère avoir de la chance et le trouver rapidement). Les raids The Beast restent quand même des moments assez sympathiques. J’ai rarement été dans des raids qui ont raté (en fait, juste un, la semaine passée, raté à cause d’un gars en retard qui nous a pullé plein de mob en plus alors que nous étions sur Senior Subjugator. Mais on a recommencé le raid 2 heures plus tard et on l’a réussi). Moi ça m’éclate toujours autant de voir des raids de plus de 70 personnes. Surtout que niveau loot, ça se passe plutôt bien. Je crois que le système d’enchère convient finalement à tout le monde (du moins à la majorité) et que chacun essaie de faire en sorte que ça se passe bien.
En tout cas plus que les Playfield Alien, encore la proie de ninja qui cassent la motivation de tout le monde. L’autre jour, y en a un qui a ninja un item pour construire le CRU 100%. N’importe quoi.

D’ailleurs, pour enchaîner sur ces playfields, la fois où je me suis le plus amusée la dedans, c’est quand on en a fait un à 13 personnes. Là c’était fun et dangereux. Bon, évidemment, on n’a pas réussi à finir le boss final, mais tant pis, on se sera bien amusé.
Moins amusant en revanche, c‘est quand l’autre jour nous étions 20. Plutôt que de répartir les équipes et de faire par exemple 4 équipes de 5, bah il y avait 3 équipes de 6 et une de 2. Et qui étaient dans la team de 2 ? Tenerium un Rebelles Francophone, et moi même. Eh oui, les gens sont tellement accrochés à leur Alien Xp qu’ils préfèrent ne prendre aucun risque. Lamentable.
Mais de toute façon on a assuré comme des dieux, et on a même eu 20% des kills, avec de l’xp sur 80% des Aliens. Ouais, à deux contre trois teams de 6 c’est quand même un bel exploit je trouve. On n’était pas peu fier à la fin du raid quand même. N’empêche, on aurait pu faire plus équilibré.

J’en profite aussi pour chercher du matériel pour mon petit frère Weckman. Je lui ai trouvé quelques Nanos, et je lui ai construit d’autres Instruction Disc. Mais globalement, il n’a pas besoin de moi, les Phoenix lui ayant quasiment fourni 90% des Nanos qu’il cherchait encore. Je le laisserai remercier tout le monde après.

Bon ben je crois que niveau résumé, je vais m’arrêter là. Il y a une sacrée fournée de photos qui vous attend, alors je ne vais pas vous retarder plus longtemps.

Ah, un dernier mot pour remercier, encore et toujours, ceux qui me saluent quand je les croise à Old Athen ou ailleurs sur la planète. Je ne sais jamais quoi leur répondre quand ils me disent qu’ils aiment ce que je fais, mais croyez bien que ça me touche beaucoup.
J’espère vous croiser encore longtemps Moi, je suis encore là au moins pour 2 ans

Mia

Bon, reprenons maintenant. C’est Weckman qui parle là.
C’est vrai que ces derniers temps furent calmes. Je n’ai pas pu venir très souvent sur Rubi-ka à cause de ma s½ur. Pff je vais être jaloux, c’est toujours elle qui tire la couverture.
Mais bon, faut faire avec, pas vrai ?

Du coup j’ai surtout passé mon temps avec les Phoenix, à progresser tranquillement dans les niveaux, en faisant des missions sur Rubi-Ka ou sur Shadowlands. On a testé pas mal de choses, comme les Dynaboss aussi dans Wine.
Bref, je monte tranquillement et le matériel suit pour le moment. A l’heure où je vous parle, je suis level 121 et je caste en solo la plupart de mes nanos importants de Rubi-Ka, notamment Complete Healing, et Alpha & Omega.
Je n’ai donc pas de soucis à ce niveau là.
Au niveau armure, je suis équipé en Tier 1 que j’ugrade au fur et à mesure. Je n’ai pas encore testé mes armes, puisque je suis souvent en healer pur en team. Quoi que, je pourrais effectivement me mettre à attaquer aussi, parce que parfois c’est décourageant en team Phoenix.
Bah oui, la plupart du temps, c’est Ptose qui tank et elle est équipée d’une GA4, alors forcément, moi, j’ai pas grand chose à faire. C’est d’ailleurs un peu rageant. On a quand même eu quelques moments chauds où là, j’étais bien utile. Et j’en profite pour réitérer un petit conseil tout bête : ne courrez pas loin quand un Doc essaie de vous soigner ! Rien de plus rageant que de commencer un Ch et de voir qu’il s’annule parce que la cible est trop loin (n’est-ce pas Nyna ? )
C’est plus drôle sur Shadowlands au niveau des soins puisque tout le monde est en armure. Mais on a fait qu’une soirée la bas et je n’ai pas eu le temps de trop tester la façon d’appréhender les choses la bas (ce qui va me poser problème je sens c’est la gestion de la nano).

Bref, ce fut une phase d’équipement et de progression lente. J’espère bien prendre un peu de temps maintenant pour monter assez vite et essayer d’être le plus rapidement opérationnel pour que les Phoenix puisse de nouveau faire des attaques Aliens haut level (car pour le moment nous manquons de Doc pour ça).
On a testé les Aliens aussi avec nos petits levels. Ce fut épique, mais c’est assez difficile de soigner l’équipe, vu l’écart qu’il y en a maintenant entre les levels. L’autre jour, nous avons fait un vaisseau Alien avec Shagrani, Corsu et Boulette, et je suis mort sur le dernier boss. Un peu rageant, mais je pense avoir pas trop mal gérer les soins sur cette attaque (surtout Boulette, à un moment, qui a failli mourir et que mon ch a sauvé in extremis. Alors, là, j’étais super content ).

Bon je vais vous laisser là, le reste parlera mieux en image, même si hélas je n’en ai pas beaucoup à vous présenter ce mois-ci (bah oui, c’est le problème du Doc : impossible de faire des photos en touriste comme les Engis…)

Weckman.

PS : il est bien entendu que je remercie vivement tous ceux qui m’ont aidé, en moins de 3 semaines, à compléter ma banque de Nano : Shagrani et Jadeonn notamment).
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/08 16:26:51  
Index
Photos partie 1. Mia.

On commence par des photos de Mia donc, avant le 220 (hahah que ça parait loin tout ça) et après le 220.

1 : D'abord une photo d'un endroit que je n'ai découvert que très tardivement : il s'agit de la citadelle sous terraine des Spirits, sur Penumbra ! On y accède par une crevasse qui passe sous une montagne. Trounevis, qui squattait là depuis un moment, m'a indiqué le chemin. Marrant que je ne l'ai jamais vu avant (surtout qu'une fois qu'on l'a trouvé, le chemin parait évident).



2 : Quand je vous disais que le Garden inferno était bondé depuis l'apparition des missions, je ne vous mentais pas : photo prise un jeudi après midi.. Bon, apparement c'est un peu plus calme ces temps-ci, mais ça faisait plaisir de voir tous ces gens sur Shadowlands (c'est rare les endroits où les gens se regroupent sur SL)



3 : L'un des deux dongeons des missions teams sur inferno se trouve juste derrière la petite coline qui est sur ma gauche. Le chemin est gardé par une quantité astronomique de Mortiig et d'Araignées. Ca donne lieu à chaque fois à pas mal de galères pour entrer dans la mission puisque les joueurs, en courant pour entrer, attirent les mobs juste devant l'entrée. Je suis morte 1 ou 2 fois à cause de ça.
J'ai jamais compris pourquoi les personnes des équipes ne partaient pas ensemble et nettoyaient le chemin pour qu'il n'y ai aucun problème...



4 : quand on ding 220, en général, on a pas mal de gens qui vous tell, puisque le message s'inscrit sur tout le serveur. Et ça fait plaisir de recevoir tous ces grats, même de gens que l'on ne connait pas.
En voilà un petit échantillon avec en haut le message comme quoi j'atteinds "l'enlighment".:



5 : Et voilà donc le nouveau Marvin, et le level 220. Bonne chose de faite
En y réfléchissant, je ne sais même plus depuis combien de temps Marvin n'avait pas changé de peau. Je suis avec un Slayer depuis le level 164 environ, si je me rappelle bien. Et depuis, Marvin n'avait pas bougé (en apparence en tout cas, puisqu'en puissance, il a continué d'évoluer) !



6 : Petite scéance PvP entre Phoenix. Ca nous arrive des fois :
J'ai tué Goupille sans le faire exprès (quand j'ai vu que sa vie était presque à 0 j'ai rappelé les Pets, mais juste avant qu'il revienne vers moi, Marvin a fait un Critical fatal à Goupille) et Igoros m'a tué ensuite. Combat à mort décidé entre nous, j'ai pas mal tenu au début, mais Igoros peut se heal et il a fini par m'avoir. Cela dit je n'aurais pas pensé tenir aussi longtemps face à lui.
Avec Yril, j'ai pas vraiment essayé. Il mezz les pets alors c'est lourdingue, mais apparement il n'arrivait pas à mezz Ford, et je pense donc que j'aurai pu gagner là aussi (quoique s'il m'avait Depriv, j'aurais pas pu faire grand chose)



7 : Je blitzai des Nanos pour Weckman, et j'ai vu des pièces de mission que je n'avais jamais vu avant, notamment celle-là, où l'on voit une grosse foreuse en action. C'est chouette les décors des missions maintenant !



------------- Mia vs Obediency Enforcer Round 1 --------------

Petit défi personnel, essayer de tuer l'Enforcer tout seul (c'est le mob qui droppe le Nano rare pour Engi). Pirlouti avait essayé aussi, et avait presque réussi à le buter. je voulais voir si je pouvais espérer y arriver aussi.
Donc, me voilà partie à EFP.

8 : d'abord, pour faire apparaitre l'Enforcer, il faut se farcir le Place Holder (ph en langage anarchyste) : ici un vaillant Obediency Inspector, level 268 quand même, qui ne va pas me poser trop de problème.



------------- Mia vs Obediency Enforcer Round 2 --------------

9 : Ensuite, je nettoie la place, pour éviter qu'il y ait des adds lors du pull de l'Enforcer. Là, je viens de tuer l'Inspector et il faut 20 minutes avant que l'Enforcer (ou un autre Inwpector) spawn.
Du coup je prends les deux Order Automator en même temps, c'est plus drôle :



------------- Mia vs Obediency Enforcer Round 3 --------------

10 : une fois les deux Order mort, j'attends le spawn. Coup de bol, c'est l'Enforcer qui va venir ! Je le pulle et je tente de le tuer. J'avais juste mes deux pets, pas de Tower, au premier essai.
J'ai bien tenue et je lui ai baissé 1/3 environ de ses hps. Mais hélas, je suis morte ensuite. Je prenais trop souvent l'aggro en fait. Je me healais avec les kits que vous voyez dans mon inventaire dès que je n'avais plus l'aggro, mais je la reprenais aussitôt (en plus les kits m'aveuglaient ce qui ne facilitait pas les choses). J'ai pourtant tout essayé pour que Marvin garde l'aggro (perk, trimmer, Nano..) mais impossible de la stabiliser. L'Enforcer revenait toujours vers moi même si je ne tapais pas. Il tape fort le bestiau, en plus, et je pense que j'aurai eu du mal à garder les pets en vie.
Je suis revenue ensuite, pour un 2eme essai, cette fois-ci avec une Tower Cyborg en plus. Mais là, l'Enforcer m'a carrément tué tout de suite, il m'a jamais laché...



------------- Mia & Phoenix vs Obediency Enforcer Round 4 --------------

11 : ok, j'allais quand même pas gacher cet Enforcer, non ? Il était temps d'appeler des Phoenix à la rescousse. Et là, on lui a mis sa pâté, à ce gros robinet. Nan mais sans blague... (bon on a rien looté dessus hélas).



Bon, un échec pour moi donc, mais une réussite évidente pour Phoenix Cela dit, je réessayerai, je suis certain que c'est jouable (depuis j'ai trouvé pas mal d'item qui me donneront des hps en plus).

Suite au prochain post.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/08 16:31:32  
Index
Photos partie 2. Mia

La suite des screens donc :

1 : J'ai rarement l'occas' de voir The Beast vivant. Puisque je suis un warpeur, en général je reste en haut pendant le combat. Mais là comme il était presque mort, je suis descendue pour voir.
Ca reste toujours aussi impressionnant, mine de rien.



--------------- Que faire quand on est 220 ? Plusieurs idées : ----------------

Idée n°1 : visiter Rubi-Ka et trouver des endroits un peu éloignés et peu connus :



Ce fut l'occasion pour moi d'ailleurs de faire un petit défi pour les Phoenix. Il leur fallait trouver cet endroit et m'en rapporter une photo. Ils ont pas mal joué le jeu, et Jadeonn et Martialotist ont réussi les premiers à ramener une photo Bravo à eux !

Idée n°2 : tanker 15 Scorpions level 205, pour la frime (et pour se venger des défaites cuisantes qu'ils nous infligeaient quand on était 200).



Idée n°3 : Porter des tee shirts débiles.



Idée n°4 : Frimer en Yalmaha Stiletto à West Athen.


-------------------------------------------------------------------------

6 : Pirlouti m'ayant fourni 3 pièces Arithmetic, combinés avec les deux que j'ai déjà, j'ai pu prendre une photo du set complet. Ile st assez joli :



7 : Petite visite à la Reine Mantis, pour trouver des oeufs et faire des VTE pour Weckman. Bah mine de rien, elle tape fort pour son level (regarder la vie des Pets). Mais bon, ça passe tranquille quand même.



8 : Réaliser sans trucage ! Eh oui, moi aussi ça m'a scié : c'est bel et bien un insigna que j'ai trouvé sur cet Eremite, alors que j'étais dans Smuggler Den !



9 : Petit bonjour à Homarana et Azraes, croisés par hasard dans un magasin de Old Athen.



10 : Dans le Playfields Alien, voilà l'Engineer qui vient activer les tourelles de défense du Playfield 35. Tourelles qu'il faut ensuite défendre.



11 : Toujours le playfield 35 : les deux boss, que je voyais pour la première fois d'ailleurs (chaque fois que j'y suis allée avant, on est mort, ou alors on n'était pas assez nombreux pour tuer les boss).
Nous étions très nombreux, et je n'ai malheureusement pas gagné le roll sur la board 2500 token.



12 : grand moment de solitude lors d'un raid The Beast. Nous nous reposions sur la première ile, avant de reprendre le raid, et je ne sais pas purquoi, mais j'ai cru que le signal de départ avait été donné. Donc, je zone, et paf, je me retrouve toute seule sur Pande, avec des gros mobs partout autour... J'ai eu un grand moment de vide et ceux de ma team croyaient déjà que j'étais au reclaim. Comme personne ne venait, je suis remonté tranquillement.
Mais sur le moment, j'ai quand même eu peur (d'habitude, il y a des adds dès qu'on zone, ou peu de temps après).
PS : si vous avez de bons yeux, lisez le chat de guilde



13 : Scéance de glande chez Phoenix, sur les escaliers de notre QG. On est resté là pendant facile 30 minutes, à juste discuter, c'était bien sympa
On reconnait Igoros, le chef, Goupille, le NT en noir, Lylh assise à gauche de Marvin sur les marches, Corsu, assis à droite de Marvin, et Martialotist au fond en jaune.



14 : Notre base a été attaquée l'autre jour par des omnis + Neutres, et a été presque détruite. Mais heureusement elle a été sauvée in extremis par les Phoenix et d'autres clans (ce fut très chaud, mais apparement génial ; malheureusement je n'étais pas là).
Pour la reconstruire, Pirlouti nous disait où poser les tours pour qu'on en mette un maximum. Ca fait un très joli dessin sur la map.



15 : Réunion dans notre Sky Bar. Phoenix se porte bien, même si nous n'avons pas toujours 20 membres connectés comme ce soir là



16 : état des trade skill, buffée en Psychology :



Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/08 16:31:52  
Index
Photos partie 3. Weckman.

Au tour de Weckman, dont l'actualité est un peu moins riche. A quand des jounées de 56 heures ?

1 : Scéance de chasse sur Scheol avec quelques Phoenix (bon ça je vais arrêter de le dire, parce que je fais des teams qu'avec des Phoenix ). On a nettoyé le spot, face d'ailleurs à deux persos 200 qui sont partis, dégoutés de la puissance de notre team (à partir du moment où vous avez Corsu en team, vous êtes sur que vous allez tout déchirer. Ce gars là est hallucinant).



Après on a tenté les Heckler aux noms grecs, qui se trouvent sur les iles flottantes. Mais bon, là, on étaitcarrément optimiste

2 : Ah oui, alors là je suis super fier de ce combat. Je cherchais des Insignas pour faire ma Jobe Armor, et donc j'étais dans un canyon tranquille à tuer des Soul Dredge gris. Puis j'avance, et là 3 Soul Dredge viennent sur moi, plus 2 Sadistics. Bah ce fut épique, mais j'ai réussi à m'en sortir vivant ! Et là je tue le dernier !
Pas peu fier, le Weckman, sur ce coup !



3 : Un énorme vaisseau passe au dessus de BS. Dire que dans quelques mois, nous pourrons aller à l'intérieur



4 : Le dongeon de Crypt of Home fait entre phoenix. Nous étions 12 et lages d'épaules, ça s'est plutôt bien passé (sauf au début avec un peu d'énervement sur la mise en place des teams, mais bon).
Le passage avec les Parasite qui me paraissaient insurmontable la dernière fois que j'avais essayé est évidemment passé comme dans du beurre cette fois-ci.



5 : L'équipe pose devant Cerubin, qu'on a tué 3 fois je crois, afin de lotter les objets nécessaires.
Mine de rien, il est fort pour son niveau, ce mob ! D'ailleurs Corsu est mort sur le premier essaie (je m'en voulais, j'ai pas réussi à le soigner ; ce fut mon premier échec ). Heureusement Jadeonn a pu le warper et il est revenu sans problème.



6 : Premier essaie d'une attaque Alien à mon level. Très sympa, même si la GA4 de Ptose m'a permi de glander pas mal



7 : Dynaboss à Perpetual Wastelands. L'xp est vraiment bonne à nos levels là bas !



8 : Et enfin, la photo d'un petit raid, fait à 4, dans notre ville. Je trouve l'image vraiment belle, c'est comme si ça résumait Anarchy en un seul screen : du futurisme, des joueurs variés, et du suspens



Voilà pour cette fois-ci !

Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/08 16:32:15