Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 117) Des nouvelles ! De grands moments avec Weckman.

Eh bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait deux comptes rendus assez rapprochés !
Il faut dire que la situation s'y prête aujourd'hui puisque j'ai eu l'occasion d'arpenter pas mal les terres de Rubi-Ka ces derniers temps. D'où accumulation de petites aventures sympathiques, aussi bien pour Mia que pour Weckman.
Surtout pour Weckman d'ailleurs, cette fois-ci.

Mia :

Je profite de mon level 220 pour désormais prendre mon temps et réaliser des choses que j'avais toujours eu la flemme de faire avant. Par exemple les missions CRU que le gars de Tir nous donne. Ces missions permettent de gagner un CRU 25% pour le contrôleur de notre ville. D'accord, c'est moins que ce qu'on peut trouver aléatoirement sur les boss des missions normales, mais au moins, c'est 100% de réussite et il n'y a pas besoin d'attendre une team pour le faire.
J'ai donc essayé cela malgré les avertissements de mes amis qui me disaient que c'était long et pénible.
Bah en fait, ce n'est pas si long que ça. Et la difficulté est gérable (en tout cas pour un Engi). Les mobs vont du level 220 au level 250 d'après ce que j'ai pu voir. Mais ils sont jouables, ils ne tapent pas très très fort et n'ont pas énormément de vie. Le blind me permettant évidemment de gérer des situations où ils arrivent à plusieurs. Bref, de ce point de vue, je m'attendais à pire.
J'en ai donc fait 2, l'une à Broken Shore dans la ville des Wompas (j'y suis allée à pied de la grid, ce qui m'a permis de redécouvrir certaines zones sympas de BS), et l'autre à Omni Headquarter.
La première était assez courte et en 30 minutes j'avais tout tué. Restait à buter l'Unicorn et à avoir mon token (qu'il faut ramener au gars de Tir). Facile, sauf que, bah j'ai pas eu le Token. Et là ça m'a quand même un peu énervée.
Il faut dire que j'avais fait la mission en deux fois (entre temps, nous avons fait une attaque Alien chez les Rebelles Francophones) et c'est sans doute cela qui m'a empêché d'avoir le token.
Rageant quand même.

La deuxième était donc à Omni HQ, et là pas de soucis : j'ai nettoyé le niveau et buté l'Unicorn à la fin. Ce fut chaud quand même car il était dans une pièce avec 2 autres créatures et mes Pets à ce moment là ont décidé de faire n'importe quoi. Mais bon, j'ai fini par réussir et cette fois-ci, j'ai bien eu le token.
J'en referai à l'occasion, ça permet aussi de gagner un peu d'argent avec les loots, et de trouver des Medikits haut level pour Weckman. Et puis ça reste sympa à faire malgré tout.

En dehors de ça, eh bien j'ai enchainé les divers raids proposés : raid The Beast quand j'ai le temps (ou raid sur Pandemonium), raid Alien avec les Rebelles Francophones ou les Phoenix (plus rares chez nous, vu que nous manquons cruellement de Docs), et enfin raid occasionels proposés par différentes personnes.
Le dernier en date fut le raid dans les Dômes de Wine, proposé par Poussecafé pour qu'il obtienne son Pet MP 220.
C'est la première fois que j'allais au bout de ce raid, et que je voyais le monstre des Domes. Il a une forme classique mais le tuer reste assez compliqué : en effet, il lance un reflect de 1000 et un énorme bouclier dès qu'il a eu beaucoup de dégat dans un type d'attaque particulier. Comme je n'attaque qu'en Chemical, le reflect arrive vite et je me retrouve à faire des dégats ridicules. J'arrête donc d'attaquer pour quelques temps, puis je reprends ensuite.
C'est évidemment valable pour toutes les personnes du raid, donc le tuer demande pas mal de temps. Or on est limité à 30 minutes ! Sinon, des tourelles se mettent en action et nous tuent instantanément.
Bref, c'est une histoire de timing au final. Certaines personnes parviennent à changer d'arme en cours de raid afin de varier les dégâts, mais moi je ne peux pas.
C'est pareil pour les Pets d'ailleurs. Le reflect du monstre tue Ford en quelques coups, et du coup, je ne faisais plus que Marvin à la fin (je l'ai perdu 2 fois mais j'ai pu le refaire aussitôt). J'arrivais à le maintenir en vie, mais il ne tapait pas toujours au maximum, pour les mêmes raison que moi.
Néanmoins ça m'a permis d'essayer les Trimmer de changement de dégats. Toujours aussi pénibles à utiliser (la barre de vie des Pets devient énorme et vide) m'enfin ça a l'air de fonctionner sur le type de dégat que fait le Pet (encore heureux).
En tout cas c'était sympa de faire ça (on l'a fait deux fois d'ailleurs, et Poussecafé a eu ce qu'il cherchait.).

Dernier volet de mes activités : le trade skill ! Bah oui depuis que je peux finaliser les armures Aliens toute seule, j'ai eu quelques clients (et depuis qu'Igoros et Pirlouti ont fait de la pub sur les forums officiels d'Anarchy d'ailleurs ). cela me permet de faire monter mes crédits. J'hésite toujours à demander beaucoup, alors je ne demande rien en général et je laisse le gars me donner ce qu'il veut. Hier par exemple, j'ai fait une armure pour un Soldat (en fait 2, puis la réunion des deux, vu qu'il voulait une Starshooters). Je commence à lui dire que 17m ça me parait correct, mais j'ai à peine fini ma phrase qu'il me donne 25m. Bon, bah je vais pas dire non non plus
En général, je demande 10m pour une armure QL 300. Ca me semble raisonnable, vu le prix qu'elles coutent. Je sais que d'autres demandent plus mais bon, tant pis.

En tout cas je soigne le "service client", comme je l'appelle. En effet, pour faire les armures QL 300 complètement, j'ai quand même besoin de notre QG, dans notre ville. Il faut donc que les gens y viennent. Mais depuis l'interface de recherche d'équipe, c'est facile. Je leur demande de se mettre en "recherche d'équipe", je les recrute, et je les warpe devant notre QG. Comme ça, ils n'ont même pas à chercher où c'est (et pour la prochaine fois, ils savent). Ils me donnent le matériel, je fais l'armure dans notre laboratoire, et je leur redonne ensuite. Bon, après, je les laisse partir à pied quand même Il faut dire que notre ville est très bien placée, pas très loin des Wompas de Wine. Donc ce n'est pas trop embêtant pour eux de revenir à la civilisation.

Malheureusement au niveau argent, je ne peux pas trop compter sur mon magasin : tous les objets que j'ai mis en vente y sont encore. Je n'ai pas de chance (pourtant je ne trouve pas qu'ils soient très chers). Notamment un lance grenade QL 254 Type 1 qui est vraiment pas mal du tout pour les Engis. Mais il est toujours dans mon shop.
Tant pis, il faudra vraiment que je me décide à faire les Catacombes pour trouver des Glyphs.

Voilà pour moi, quelques images suivent !

PS : Boulette m'a fait remarquer que quelqu'un s'appelait Maajong sur Rimor. Un fan ? Peut-être Mais c'est rigolo. Ah, mais ça n'a rien à voir avec moi, alors ne vous faites pas avoir (on sait jamais...)

Weckman :

De mon côté, la semaine fut assez riche !
Depuis que j'ai le niveau suffisant pour caster tous les meilleurs sorts de Rubi-Ka (Lifegiving Elixir et évidemment CompleteHealing en tête) je me sens un "vrai" Doc.
Et j'ai eu l'occasion de le tester ! Bon il me reste encore à pouvoir caster UBT, je traine toujours avec mon Muscular Decrepitude que j'ai depuis au moins 50 niveaux. Mais bon, c'est pas très très grave.
En tout cas, l'occasion s'est présentée pour moi de faire des raids où je me sentais vraiment bien dans mon rôle.

Ce fut d'abord une attaque Alien chez les Phoenix. Nous étions deux équipes, et j'étais le Doc de celle où se trouvaient les 3 tanks que nous avons à ce niveau : Ptose (Fixer en GA4), Shagrani (Keeper assez haut niveau par rapport à moi) et Corsu (Soldier qui tue tout).
Ces 3 là se passaient l'aggro, surtout Shagrani et Corsu, et ce fut un véritable challenge de les maintenir en vie, surtout contre le boss de fin de l'attaque au sol. Raahh quel plaisir ! Tout y passait, le CH, les perks, le bouquin du ToTW (qui me sert toujours même si son soin de 500 hp devient vraiment limite maintenant, ça peut toujours dépanner lorsqu'on attend qu'un nano se recharge).
J'essayais aussi de soigner les autres membres de la 2eme team, mais là c'était plus diffiicle, puisque je ne pouvais pas voir leur vie ni les sélectionner facilement. Du coup, Agentken est mort à un moment
Remarquez, moi aussi je suis mort...
D'une façon bête en plus : il était convenu que Ptose serait notre cibleur. Et Ptose attendait de voir le Hacker Uri (le premier Alien à tuer dans une vague au sol, car c'est lui qui fait descendre le controleur) avant d'engager le combat et de faire quoique ce soit. J'étais un peu derrière lui et je vois tous les Aliens se ramener sur lui. Pourquoi sur lui ? Tout simplement parce qu'il était devant. Comme personne n'avait engagé le combat, les Aliens allaient simplement vers la première personne qu'ils voyaient. Ils commencent alors à le taper, mais Ptose ne bouge pas, vu qu'il ne voit pas encore le Hacker. Et là, je fais l'erreur fatale : je la soigne...
Ca n'a pas trainé, tous les Aliens sont venus sur moi, et il m'a été impossible de me maintenir en vie (alors que tout y est passé : soin, perk et autre...).

Je suis revenu aussi sec, et j'ai pu soigner lors de l'attaque du boss. Shagrani étant assez haut level par rapport à nous autres, le boss était très costaud. Et c'est elle qui l'a tank. Eh bien, jamais j'ai remercié autant mes CH ! Ce fut chaud de gérer les 8 secondes de délais entre chaque CH (le boss tapait vraiment fort), mais ça a marché ! Et pour la nano, ça ne posait pas de problème : le temps que le CH revienne, je m'asseyais pour prendre un kit de Nano (j'en ai des gros, que Mia m'a donné, des QL 202 et 210 : ça me remonte plus d'un tier de ma nano en une seule fois).
Ensuite, dans le vaisseau, ça a été un peu plus facile, vu que ce fut toujours Shagrani qui avait l'aggro (et parfois aussi Corsu). Donc qu'une seule personne à soigner, le rêve de Doc quoi.
Ca allait mais j'ai quand même fait une erreur à un moment : arrivé dans la salle du boss, Shagrani tanke le premier boss au milieu de la salle. Il tape très fort, et je dois CH continuellement pour que ça fonctionne. Vers la fin du combat, la vie de Shagrani baisse dangereusement. Je fais un CH... qui ne part pas. Quoi ??
Je refais, et toujours rien. La panique me gagne, et j'appuie comme un malade sur le CH, mais il ne part toujours pas, et la vie de Shagrani frôle le 0. Ca devient tendu. Qu'est ce qui se passe ? Heureusement le boss finit par tomber et Shagrani finit le combat avec très peu de vie.
Et là je me rends compte que je ne pouvais plus CH par manque de Nano. Houlalala, cette petite distraction a failli nous coûter cher !
Ca m'a en tout cas concentré sur tout le reste du raid.
Nous échouâmes malheureusement au dernier boss, qui était vraiment trop costaud pour nos levels. Quand il est apparu, en deux baffes il avait déjà presque tué Corsu. Je la sauve in extremis par un CH (les Phoenix ne m'avaient pas attendu et j'étais en train de recharger ma nano quand j'ai vu que Corsu s'en prenait plein la tête : le temps de courrir vers elle pour être à porté, elle s'était pris une deuxième baffe. Le CH est venu juste à temps !).
Après c'est Shagrani qui a pris l'aggro, mais malgré mes CH, il fut impossible de la sauver, le boss tapait vraiment trop fort. Corsu a suivi au reclaim, puis Ptose, et moi même.
Seul Igorus s'en est sorti, puisqu'il a pris l'ascenseur pour fuir.
Dommage d'être arrivé là et de ne pas pouvoir concrétiser, mais ce fut quand même une excellente sortie. Et quand Shagrani en personne vous dit "t'as heal comme un Dieu", bah vous ne pouvez pas vous empêcher d'être fier !
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des images de ce raid.

Une autre aventure géniale que je dois vous raconter, c'est celle qui nous a emmené sur Adonis, Igorus et moi. On l'a fait honnêtement, à nous deux, en partant d'Elysium. Lui level 136 et moi 131, on n'en menait pas large à certains moments, mais c'était vraiment bon. Mais je vous la raconterai en image plus bas.

Enfin, j'ai commencé à faire des équipes sur Elysium, au spot des Hecklers. Et c'est vraiment sympa ce spot : il y a beaucoup de Hecklers, et on peut voyager assez loin finalement (toute la côte est d'Elysium en fait est remplie de spot un peu partout). Rien à voir avec les spots assez refermés d'Adonis ou d'Inferno. Ici, on court sur toute la plage, et plusieurs équipes peuvent très bien cohabiter sans problème : il y en a partout ! C'est Tipunch qui m'a dit comment ça marchait sur Elysium : moi j'avais l'habitude d'attendre au Garden. Mais à Elysium, il y a un point de rendez-vous : c'est la plage au sud de Stormshelter. Et effectivement, il y a souvent du monde ici (et pas mal de Heck et de train aussi, comme j'ai pu m'en rendre compte).
Là aussi je suis allé dans des teams où je me suis vraiment senti utile. Dans d'autres, un peu moins (une team avec 2 MA et un Keeper, bah ils ont pas trop besoin de moi ). Là aussi je vous raconte en image plus bas.

Néanmoins, je suis tombé le même jour sur deux boulets, et c'est rageant quand même, surtout quand le reste de la team est génial.

Le premier, je l'ai recruté sur la plage d'Elysium (la plage où l'on forme les équipes). Nous étions alors une team de 5, assez performante (avec 2 Ma, un petit Keeper, un Soldat et moi même) et nous voilà parti pour se faire les Hecks. On monte rapidement vers le nord, et arrivé aux environs de Port Seven, soit environ 20 minutes après notre départ, l'un des MA nous dit "je me mets en follow sur Weckman, je reviens".
Bon.
On continue donc, à 4 (ça allait aprce que le deuxième MA, Youstma, était quand même sacrément bon), et au bout de 30 minutes, le gars était toujours pas revenu, mais me suivait toujours évidemment. Ca m'a énervé, je l'ai kické de la team (j'ai continué à le soigner quand même, parce que je suis pas chien : à un moment lors d'un pull de 2 Heck, le 2eme l'a pris pour cible. Il était visiblement en attaque automatique, parce qu'il a riposté malgré son afk. Il n'était pas dans la team mais je l'ai soigné quand même). On a continué encore une heure, on est arrivé tout en haut de la côte Est, à l'endroit où il y a des iles assez sombres. On est monté sur l'une des iles où il y avait des Heckler, et on l'a nettoyée. Le gars me suivait toujours. Mais là ça a du bugger parce que quand on est redescendu de l'ile, lui y est resté. Je pense qu'il a dû se prendre le respawn sur la tronche. Tant mieux, rien ne m'énerve plus que ce genre de personne, prête à tout pour profiter des autres.

Nous étions donc 4 et nous redescendions vers la plage, tout en butant les Hecklers. A un moment, nous nous prenons 3 Heckler sur le dos ! Difficile ! 2 on l'avait déjà fait, et on s'en était sorti facilement, mais 3, ça allait être costaud. Heureusement un Enforcer arrive et tue le 3eme. Elle était toute seule, et je lui propose de venir avec nous. Elle accepte sans problème.
Là c'était vraiment ultime : nous étions à l'endroit où il y a des ruines dans l'eau. Ceux qui connaissent savent que là, les Hecklers sont souvent par paquet de 3, et assez rapprochés. Une team avait dû passer avant car il ne restait que les Heckler le long de la falaise, et ceux dans l'eau avaient disparu. Nous étions donc en plein milieu du spot, à taper ceux de la falaise. Ouais sauf que, derrière nous, les Heckler étaient revenus ! Et ils sont tous arrivé sur nous !
Je ne sais pas combien il y en avait, mais surement plus de 6. Ce fut épique... Et là encore, je me suis vraiment senti utile ! On s'en est sorti, je sais pas comment, mais on s'en est sorti ! Après, on prenait presque plus de précautions et on fonçait dans le tas ! C'était génial !

Ensuite, Youstma, a dû partir et j'ai recruté un MP à sa place, ainsi qu'un Agent.
Alors les deux ont été boulets à leur manière : l'Agent, je l'ai recruté via l'interface d'équipe, il n'était pas avec nous sur la plage mais en le recrutant il nous a dit qu'il se mettait en route... Ouais sauf qu'il n'est jamais venu. Hop, kick au bout de 30 minutes aussi, parce que ça m'a gavé (il m'a tell après en s'excusant, donc bon. enf ait apparement c'était indépendant de sa volonté).
Le MP, ce fut encore pire ! Lui ce fut le pompon ! Dès le début, il ne savait pas faire une phrase sans le mot "fuck" dedans. Ensuite il s'est pris la tête avec le Soldat alors que celui-ci venait de lui donner un Nano ! J'étais vert ! Ca a pas trainé, je l'ai kické aussi sec. Il a dû rester 15 minutes dans la team.
Il a alors crié qu'il allait revenir avec un NT pour nous tuer les Heckler. Superbe mentalité.

Ca m'a un peu déçu, et en plus, après, la team était nettement moins efficace. Par exemple après un spawn inattendu (un train probablement ; et d'après le Soldat c'était justement le MP qu'on venait de kicker qui se vengeait. Mais je n'en suis pas certain, je ne l'ai pas vu personnellement), ils se sont mis à courrir n'importe où et j'ai eu du mal à les soigner (bah oui quand je dois courrir moi aussi pour me mettre à porté de mes coéquipiers pour les soigner, forcément ça me rend moins efficaces). Du coup j'ai arrêté peu après, ça m'avait refroidi.

En tout cas j'ai kick 3 personnes en une journée, alors qu'avant ça, je crois bien que ça ne m'était arrivé qu'une seule fois ! Faut pas hésiter avec les boulets, ça va être ma politique maintenant...

Néanmoins, ce fut vraiment super quand ça se passait bien, et malgré tout, le bilan est largement positif au niveau des personnes rencontrées. Dans une autre équipe (c'était un autre jour), on a beaucoup discuté, et les gens savaient vraiment super bien jouer. C'était le bonheur absolu.
Ah et, je vous le dis entre nous, faites en ce que vous voulez : n'hésitez pas à remercier les gens qui font bien leur boulot dans une team. Ca fait toujours plaisir de voir qu'on reconnait que vous faites du bon boulot et que vous prenez la team au sérieux. C'est valable pour toutes les professions. Perso j'hésite pas à le faire, et quand on me dit "Super job Weckman !", bah ça me fait plaisir aussi.
Je crois que c'est important (bon, ça fait gnangnan, ok, mais y a trop de boulets sur Rubi-Ka qui prennent les autres pour des abrutis et qui ne savent rien faire pour ne pas remercier le gars qui connait les possibilités de son perso et qui les exploite. Rien que le fait de prendre la team au sérieux, je trouve ça important. C'est à dire pas être afk toutes les 2 minutes, essayer de faire le max, etc etc. Mine de rien, ça parait pas évident à certaines personnes, tout ça).

Ah et les teams sur Elysium me font définitivement penser qu'un gars qui sait se sortir des situations périlleuses offert par ce spot n'est définitivement pas un Heck nOOb, au contraire même (j'ai rarement eu autant de sensations de danger en mission team avec Mia).
En revanche c'est plus contestable sur Adonis sur laquelle les spots sont beaucoup moins dangereux je pense.

La suite en image, avec cette fois-ci une belle moisson côté Weckman.
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/18 18:58:19  
Index
Screen Mia

On commence par les photos de Mia :

1 : Rassemblement avant le raid dans le dôme. La dernière fois nous nous étions fait avoir avec les clés : elles ne durent que 30 minutes. Cette fois-ci, Poussecafé nous les a données seulement au dernier moment.
Nous étions environ une trentaine.



2 : l'intérieur des dômes ressemble à ça : des "olives" pendent du plafond. Au centre, il y a 4 tourelles. Ce sont elles qui nous tuent si on ne porte pas la clé spéciale. Elles nous tuent aussi au bout de 30 minutes, puisque la clé disparait alors.
On se colle tous contre un mur pouré viter au maximum els area nuke du monstre.



3 : Et voilà le monstre du Dôme. Il a un nom à coucher dehors : Urqhart the Absorber.



4 : et voilà notre première victoire ! Il y a eu des morts hélas, mais dans l'ensemble, on a bien assuré quand même.
Le loot cette fois-ci n'a pas été terrible. On a quand même eu droit à un truc pour les NT (pour leur dernier Nano je crois).



5 : une attaque Alien chez les RFs. Comme d'habitude, la surpuissance du blind engi me sauvera la mise.. Je sais pas pourquoi, mais les Aliens m'aiment bien en général



6 : L'Unicorn a tuer dans les missions CRU proposées par le gars de Tir. Il est rouge, level 242 ici le bestiau, mais le tuer est facile.
D'ailleurs, quand je l'observe et que je lis "tuer ce monstre aura surement pour résultat votre mort", je ne peux m'empêcher de me marrer. Oui, je sais, je suis une frimeuse



7 : truc rigolo ici : dans notre shop, dans la ville phoenix, il y avait le corps refroidi de Icej00. Je ne sais pas comment il est mort (il s'est suicidé ? Sans doute pas. Je pense qu'il devait être flaggé et que quelqu'un l'a buté ici. Aucune idée.)

 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/18 19:31:28  
Index
Screen Weckman.

Les photos de Weckman, carrément riches cette fois-ci.

1 : L'une de mes premières expériences sur Elysium. J'étais encore jeune et insouciant à l'époque L'Enforcer de l'équipe m'avait dit : "Doc, tu ne fais rien d'autre que me soigner". J'ai appliqué ça à la lettre et c'était sympa.
Ce qui m'a frappé sur Elysium par rapport aux équipes que je connaissais ailleurs, c'est le fait qu'il y ait des gens partout. Parfois, sans la map, on a même du mal à reconnaitre nos équipiers de ceux des autres équipes. C'est assez rigolo. Sur la photo on voit apr exemple une autre équipe, à gauche.
Au début, près de la plage et en dessous de Port Seven, il n'est pas rare d'avoir 3 - 4 équipes en même temps. Mais plus on va au nord, plus c'est calme.



2 : La plage où tout le monde se donne rendez-vous. Le coin n'est pas forcément tranquille. Il y a des Heck pas loin et il n'est pas rare que des joueurs les attirent jusqu'ici.



3 : Je n'utilise qu'assez peu le Nano "Alpha & Omega". Son temps de cast est assez long, et son temps de recharge encore plus. Donc je ne peux pas l'utiliser en combat. Mais parfois je l'utilise juste après avoir fait le buff hp de team. Et là c'est le feu d'artifice :
d'abord, la photo quand on le caste : ça flashe de partout :



4 : et le deuxième effet Alpha & Omega : quand il est lancé, une aura rouge entoure tous les membres de l'équipe. Là encore, ça flashe à mort
Et c'est beau (si si).



J'ai oublié de le mettre dans le résumé : mais on continue nos équipes Phoenix, comme le prouvent les deux photos précédentes

------------------------- Elysium -> Adonis, par Igorus et Weckman -----------
5 : J'avais ding level 131 il y a peu, et le moment était venu d'aller sur Adonis.
Igorus étant 136, ça l'intéressait aussi.
Notre aventure commence donc au début de Scheol où nous nous étions donnés rendez-vous. Ni l'un ni l'autre n'avions la clé du garden de Scheol, il fallait donc tout traverser.
Avant que l'on parte, Igorus a une illumination :
- Hey, faut combien en Faction Guardian pour passer sur Adonis , 10 000 non ?".
J'hausse les épaules.
- Je sais pas, mais moi j'ai 16k. Et toi ?
- Mince, 5k seulement.
Pour assurer, on retourne donc sur Elysium pour faire quelques Heckler vite fait. Nous connaissons un spot à l'ouest, sur la plage, où les Hecklers sont nombreux et assez isolés. Ca sera vite fait. heuresuement que Igo y a pensé !
Sur le chemin, nous nous prenons des train de mob. On en tuera 2, mais le dernier était trop costaud pour nous. J'ai quand même pris le risque de prendre une photo :



Nous voilà donc sur la plage, à tuer des Heckler pour la Faction d'Igo. Ca a été plus facile que nous nous y attendions. Mais bon, on a quand même évité soigneusement les gros groupes de Heck.



Ensuite, on reprend le chemin sur Scheol. Ca a été facile jusqu'à mi-chemin.
Arrivé sous le gros dragon rouge dans Scheol, il faut sauter par dessus un précipice pour aterrir de l'autre côté. J'ai évidemment raté le saut, et je suis tombé sur Rubi-ka en plein milieu de nulle part.
Comme je n'ai pas de Yalm, je me suis suicidé et je suis revenu au Garden d'Elysium. Je me suis retapé le chemin en entier pendant qu'Igorus m'attendait.
Une fois passé le saut, ca a été épique. Il y a tout au nord de Scheol un long passage à franchir avec des Rafters. Il y eu deux ou trois combats plutôt très chauds (quand vous avez 7 ou 8 Rafters qui arrivent en même temps, à notre level, on en a bavé).



On a finit par passer les Rafters. Après il a fallu franchir les barrières de Spirit, et là aussi, on en a bien bavé. Surtout qu'en plus, ces mobs aspirent la nano. Rien de plus mortel pour moi, qui compte dessus constamment !
Je n'ai hélas pas de screen, mais ce fut tout simplement du grand combat ! Quel pied !

Et nous voilà arrivé à Ergo. Il faut se taper la discussion pour avoir le Scaphandre et l'anneau.
Comme le disait Igorus :
- Si y a un train maintenant, je suis vert.
Je confirme, et vous pouvez voir sur le chat, qu'en plus nous n'étions pas certain que mon level 131 suffirait. Certaines personnes nous avaient dit qu'il fallait être 135...



Tout se passa finalement bien : aussi bien les 10k de Faction d'Igo que mon level 131 suffisaient pour passer sur Adonis. En plus, personne ne nous a amené des centaines de Spirits pendant notre discussion avec Ergo.
Du coup, nous voilà sur Adonis :



Le tunnel d'eau a été franchit assez facilement, en évitant le parasite en longeant le côté gauche. Petite frayeur quand même sur la fin avec un monstre aux tentacules qui a bien latté Igo (je n'ai aps été aggro moi). Je l'ai soigné avant que l'on sorte. Surprenant en tout cas, puisque la dernière fois que j'avais franchi ce tunnel, je n'avais pas vu ce monstre (il a des grosses tentacules violettes).



Et nous voilà sur Adonis !



Une tache nous attendait : aller sauvegarder sur le Garden, et donc trouver un Insigna.
Sur le chemin vers la statue, nous avons juste fait un combat avec 3 Spirits. Mais on a réussi le reste du temps à zigzaguer au travers des monstres.

Et on commence à tuer des monstres pour trouver notre Insigna :



Finalement nous dûmes aller de l'autre côté de la mer. Il fallait faire attention aux Mollocks. Nous commencions à désespérer après avoir tué pas mal de monstres sans rien avoir trouvé. Mais finalement, on a trouvé nos insigna coup sur coup, Igorus sur un Exarch, et moi sur une panthère !
Nous voilà maintenant de retour sur la terre ferme pour aller sauvegarder :



On a enchainé ensuite avec la quête de la clé du GArden, renforcé par Douly et Ptose (qui ont fait le chemin vite fait, accompagné par Igoros, qui leur nettoyait le chemin).
D'abord le temple :



Puis aller tuer les Unredemeed pour trouver la Note que cherche l'Ecclesiast. Cela faisait longtemps que je n'avais pas observé la vue magnifique d'Adonis :



Finalement Ptose et Douly ont du partir. Igorus et moi nous retrouvions tous les deux pour finir la quête. La Note fut trouvée assez vite (on a eu du bol).
De retour au temple pour la donner à l'Ecclesiast, nous continuons ensuite directement pour cibler les fameuses machines. La première sur le vaisseau en pierre a été facile.
La deuxième, en revanche, on en a bavé. Elle est située sur une ile au nord d'Adonis, et cette ile est peuplée de Dryad.
On a d'abord tenté une approche brutale :



Mais on s'est fait déchirer par le nombre (juste après la photo, d'autres sont venus).
Du coup il a fallu qu'on trouve une méthode plus subtile.
Igorus devant partir, j'ai cherché tout seul. Et j'ai fini, après des heures de nage, par trouver un endroit où accoster sur l'ile sans qu'il n'y ait de Dryad.
Et la vue est cyclopéenne :



Belle aventure en tout cas, elle restera longtemps dans ma mémoire !
-------------------------------------------------------------------

5 : L'une des teams les plus géniales sur Elysium (nous étions 4, avec le fameux MA qui me suivait sans rien faire ; sur la photo, on ne le voit pas, mais il est juste derrière moi. Je 'lai kické de la team depuis un petit moment déjà). Nous sommes allés très au nord, et la vue est, là encore, magnifique. Je ne m'en lasse pas.



6 : En revenant, nous passons loin à l'est des iles. Le Soleil, en arrière plan, est colossal (cette partie de la photo sert de vignette aujourd'hui).



7 : Notre trajet avec cette team. Nous sommes partis du sud, le gros point rouge sur la plage près de Stormshelter. En montant, nous avons suivi le trajet rouge. Il se finit sur l'ile noire où le gars qui me suivait et qui était afk a finit par me lâcher (second gros point rouge). On l'a laissé là, tout seul.
En descendant, on a suivi le trajet violet. La photo précédente à été prise lorsque le trajet passe très à l'est, presque à la limite d'Elysium.
On a rencontré l'Enforcer un peu avant la fin.



8 : en revenant sur Old Athen, après avoir sauté d'Elysium, je tue ce petit Dyna juste avec des DoT. Oui, bon, ça a été long quand même

 
Forum | publié par : Miajong le 2005/06/18 20:07:18